-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
avatar
Invité

Les bons amis sont toujours là (PV Evan) Empty
Message Les bons amis sont toujours là (PV Evan) › Jeu 23 Avr - 20:01



Evan
Assise à un bureau devant un ordinateur, c’est le moment de faire la partie la moins sympathique du boulot, le paperasse. Un soupire d’ennui extrême sort de ma bouche accompagné d’un bâillement de mon chien qui est dans son panier dans un coin de la pièce. Il partage avec moi le supplice de cette soirée qui n’est pas terminé. Mon collègue m’a prévenu, plus j’attends pour faire mon travail et plus cela sera chiant. Il avait raison.

Ma tête s’écrase plus ou moins violemment sur la table en bois. Je reste dans cette position un moment, le temps que la douleur passe. Il y a des moments où l’homme fait preuve d’une grande stupidité et il ne tarde généralement pas à en payer les conséquences. Je me lève en frottant mon front sur le quel une belle bosse va apparaitre. Je vais être une licorne pendant quelques jours à présent. En trainant des pieds je me dirige vers mon téléphone qui est branché à une petite enceinte.

Nous allons mettre un peu de musique pour se motiver.

Je fais résonner dans le petit bureau la chanson Happy, qu’on n’a entendu pendant plusieurs mois à la radio. Même si beaucoup ne supporte plus cette chanson, elle me met toujours de bonne humeur. Je tape du pied au rythme de la musique avant de commencer à me trémousser au milieu de la pièce. Mon chien me regarde, comme si j’étais devenue folle avant de détourner son regard vers la porte. Je n’y fais pas vraiment attention et prend non loin de la une brosse pour chien et l’utilise comme micro en sautant un peu partout.

De temps à autre je me déhanche en tapant légèrement sur mon fessier recouvert d’un jean moulant. La paperasse se retrouve bien loin à ce moment, pourtant la musique était censée me motiver à travailler. Finalement, elle est juste une distraction de plus. Il ne faut pas que je me voiler la face, il m’en faut pas beaucoup pour me détourner du droit chemin. Surtout quand je ne suis pas du tout motivé, la non réussite durant mes études universitaires en est la preuve.


354 mots & 23 lignes complètes. Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Les bons amis sont toujours là (PV Evan) Empty
Message Les bons amis sont toujours là (PV Evan) › Ven 24 Avr - 0:07


❝Les bons amis sont toujours là❞
Skylar & Evan
Evan venait de terminer son service et il commençait à faire sombre mais il n'avait pas encore envie de rentrer chez lui, aussi, il prit l'une des rues au hasard. Errer était devenu l'un de ses passes-temps favoris, depuis quelques mois. Ça lui permettait de se retrouver un peu seul, loin de ses colocataires, et de réfléchir un peu à sa vie. Dire qu'étant plus jeune, il ne se posait jamais aucune question sur l'avenir... Tout avait été tracé pour lui bien avant sa naissance. Mais maintenant, il ne lui restait plus rien et il devenait beaucoup plus pensif et inquiet, ce qu'il n'aimait pas vraiment.

Il arpenta les rues pendant quelques temps, avant de se rendre compte qu'il était juste devant le centre de dressage pour chien. Il y avait encore de la lumière à une fenêtre et cela intrigua Evan. Il semblait être un peu tard pour que quelqu'un soit encore en train de travailler. Légèrement inquiet, le jeune homme se décida à aller jeter un œil à l'intérieur. Peut-être un cambrioleur ? Cela aurait été étonnant mais on n'est jamais trop prudent, pas vrai ?

Le jeune homme s'approcha donc du bâtiment et essaya d'ouvrir la porte. Il y parvint sans trop d'efforts, puisque c'était déverrouillé. Il ne semblait pas y avoir de trace d'effractions mais Evan préféra continuer de regarde, juste au cas où. Il entra et aussitôt, une chanson lui arriva aux oreilles. C'était une chanson qu'il avait tellement entendu ces derniers mois qu'elle commençait presque à lui sortir par les yeux. Mais cela le rassura tout de même de l'entendre, car ça signifiait qu'il n'y avait rien à craindre. Quel genre de cambrioleur écouterait la musique aussi fort pendant son larcin ?

Evan ouvrit la porte du bureau, d'où semblait venir la musique et resta sur le pas. Il s'adossa contre le bois et croisa les bras pour profiter un peu du spectacle qui s'offrait à lui avant de se faire connaître. Skylar, l'une des premières personnes qu'il avait rencontré en arrivant en ville, était en train de danser avec une brosse entre les mains pour représenter un micro, tandis que son chien était couché sur le sol et regardait Evan sans broncher. Le jeune homme , un sourire amusé aux lèvres, se racla la gorge assez bruyamment. Même si Skylar ne l'entendait pas, elle finirait bien par se tourner vers lui, à force de sautiller dans tous les coins comme ça.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Les bons amis sont toujours là (PV Evan) Empty
Message Les bons amis sont toujours là (PV Evan) › Ven 24 Avr - 10:27



Evan
La musique se fait entendre dans toute la pièce ainsi que ma voix qui n’est pas très juste. On ne peut pas être doué en tout, même si j’avoue ne pas avoir de talent particulier. Disons que j’ai un bon déhanché du moins je l’espère. Je continue à l’éclater toute seule quand j’entends derrière fois quelqu’un se racler la gorge. Je fais volteface en manquant de tomber en perdant mon équilibre. Mon regard se pose sur Evan le sourire aux lèvres.

Tiens salut…comment tu vas ? Cela fait longtemps que tu es là ?

D’après le sourire qui arpente son visage, je pense qu’il a dû profiter d’un spectacle privé. Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon je serais morte à l’instant où il est entré dans la pièce. Même Kyo se moque de moi en baillant comme si tout allait bien. D’ailleurs il s’étire avant d’aller dire bonjour à Evan et de réclamer des caresses au jeune homme. Je pose la brosse sur le bureau avant de me diriger vers le téléphone pour baisser le son. La musique se fait à peine entendre, juste en tant que bruit de fond.

Que fais-tu ici ? Je doute que ce soit pour venir m’entendre chanter avec ma voix qui rendrait jalouse Céline Dion.

Un peu d’autodérision ça permets de montrer que l’on n’a pas peur du ridicule et que l’on a conscience de nos défauts. Enfin, ce n’est pas une question de défauts dans le cas présent, mais plutôt l’absence de talent. Je m’avance près d’Evan pour l’embrasser sur la joue afin de le saluer. Je l’invite à entrer complètement dans le bureau et ferme la porte derrière lui. Kyo le suit au pas, ce qui me fait rire. J’ai l’impression qu’il aime bien Evan. C’est un peu comme si c’était son meilleur ami. Je tire deux chaises pour que nous nous installions, cela ne sert à rien de rester debout. Mon pied bas la mesure de la chanson suivante.


330 mots & 20 lignes complètes. Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Les bons amis sont toujours là (PV Evan) Empty
Message Les bons amis sont toujours là (PV Evan) › Ven 24 Avr - 17:01


❝Les bons amis sont toujours là❞
Skylar & Evan
Quand Sky remarqua enfin la présence d'Evan, elle le salua gentiment et le jeune homme lui sourit de plus belle. En particulier parce qu'elle avait manqué de tomber en se retournant vers lui. Il avait du lui faire peur, mais c'était tellement drôle qu'il ne se sentait pas trop désolé.

« Depuis assez longtemps pour avoir de quoi me moquer de toi pendant des années ! » Répondit le jeune homme quand son amie lui demanda s'il était là depuis longtemps. Il ne se servirait pas de cet événement contre elle mais c'était toujours amusant de la taquiner un peu. Il se pencha un peu en avant pour caresser le chien de la jeune fille quand celui-ci s'approcha. Skylar baissa le son du téléphone et le calme régna enfin dans la pièce, ce qui ne fut pas sans réjouir Evan. Il s'était découvert depuis peu un nouvel intérêt pour le silence et le calme.

La jeune femme lui adressa une nouvelle question et Evan ne put retenir un petit rire face à sa comparaison. Il était vrai que ce n'était pas une grande chanteuse mais il avait déjà entendu pire. Evan se passa une main dans les cheveux, un peu mal à l'aise quant à la réponse qu'il allait donner. Il avait voulu agir comme un héros et maintenant, il allait avoir l'air d'un idiot. Mais, il se lança quand même.

« J'ai vu de la lumière et vu l'heure, j'ai pensé que c'était peut-être quelqu'un qui était entré par effraction. »

Une légère rougeur s'installa sur les joues du jeune homme et il détourna les yeux. Skylar vint déposer un baiser sur sa joue pour finalement le saluer et lui répondit évasivement, pas toujours très à l'aise avec les contacts physiques. Il avait souvent été trop impliqué dans ses relations avec les femmes et ça ne s'était jamais très bien terminé. Maintenant, il essayait une technique plus distante, plus détachée et pour le moment, ça lui réussissait plutôt bien.

Evan accepta l'invitation de Skylar et entra dans la pièce, s'installant sur la chaise qu'elle lui avait montré. Il caressa une nouvelle fois Kyo avant de reporter son attention sur son amie.

« Alors, tu es restée aussi tard pour danser tranquillement ou il y avait une autre raison ? » demanda-t-il, taquin. Il aimait tellement se moquer gentiment d'elle... Skylar était si gentille avec lui. Pas aussi violente dans ses manières que les femmes qu'il avait connu par le passé et c'était une vraie bouffée d'air frais pour lui.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Les bons amis sont toujours là (PV Evan) Empty
Message Les bons amis sont toujours là (PV Evan) › Ven 24 Avr - 18:05



Evan et Skylar
Les paroles d’Evan ne me rassure pas vraiment. Il ne va pas le crier sur tous les toits, mais je pense qu’il ne va pas hésiter à me le rappeler de temps en temps. Un soupire sort de ma bouche, mais en même temps un grand sourire se dessine sur mon visage. Au moins cela fera un bon souvenir pour plus tard quand je serais vieille. Mais ce n’est pas le moment de penser à ce genre de chose, je n’ai que 26 ans. J’entends le rire d’Evan derrière moi quand je parle de Céline Dion. Au moins je le fais rire, je préfère cela à ce qu’il est pitié de moi.

Alors qu’il m’explique la raison de sa venue dans ce lieu, je cherche dans un tiroir non loin un paquet de bonbon que j’ai pris soin de cacher. Je suis une grosse gourmande et quand je dois passer une longue journée enfermée dans ce bureau, il me faut ma dose de sucre. Le fait de voir rougir Evan me fait sourire. Il est encore plus mignon quand il est gêné. Il n’y a pas de raison de l’être c’est tout à son honneur. Beaucoup de monde serait passé s’en se soucier de quoi que ce soit. Nous vivons dans un monde bien égoïste, où tout le monde fait comme s’il ne voyait rien.

Le chevalier servant Evan ! Les vilains n’ont cas bien se tenir !

Je ris amusé avant de prendre un bonbon qui me fait de l’œil depuis tout à l’heure. Je ne peux vraiment pas résister aux bonbons. Si un homme veut me séduire, il n’a pas besoin de dépenser des milles et des cents. Si il m’offre du chocolat il peut être presque sur de réussir. Après je ne suis pas non plus une fille facile, je parle pour les garçons que je connais bien. Je ne vais pas dire oui au premier mec qui m’offre un kinder.

Enfin, j’observe Evan s’installer en face de moi Kyo posant sa tête sur ses cuisses. Il n’est pas possible ce chien, toujours à faire les yeux doux pour avoir un câlin (PS : c’est un akita inu). Je peux sentir dans sa voix un ton légèrement moqueur. Je ne peux m’empêcher de rire en continuant de manger des bonbons.

Et bien j’avais du boulot en retard à faire. La paperasse ce n’est vraiment pas mon truc, et j’avoue que je me suis laissée distraire…

Avec la compagnie du jeune homme, je ne risque pas d’avancer non plus. D’un côté, les papiers sont déjà dans un coin de ma tête. Mon attention est plutôt destinée à la personne en face de moi. Cela fait un moment qu’on ne s’est pas vu, je n’ai pas eu l’occasion de passer au bar prise par le boulot. Discuter avec quelqu’un d’autre qu’un animal ne me fait pas de mal. Evan à beaucoup plus de conversation que Kyo.

Sinon comment tu vas ?

Un sourire tendre s’affiche sur mon visage. J’apprécie Evan et je me soucis de son bien-être. Je ne connais pas toute son histoire bien sûr, mais je sais les grandes lignes. Je fais de mon mieux pour l’encourager dans la bonne voie.


534 mots & 31 lignes complètes. Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Les bons amis sont toujours là (PV Evan) Empty
Message Les bons amis sont toujours là (PV Evan) › Sam 25 Avr - 15:54


❝Les bons amis sont toujours là❞
Skylar & Evan
Evan caressait distraitement la tête de Kyo en louchant sur les bonbons de Skylar. La jeune femme picorait dedans tout en expliquant à son ami la raison de sa présence tardive sur les lieux. Evan se sentit légèrement coupable d'être venu à l'improviste, il n'allait certainement pas l'aider à finir son boulot s'il continuait de bavarder. Mais en même temps, il était plutôt content de passer un petit moment avec elle et il n'avait pas envie de partir tout de suite. Sa nouvelle vie à Marple Spring lui avait permis de rencontrer des gens vraiment cool et aucun n'étaient au courant de son séjour en prison, aussi, c'était comme une bouffée d'air frais pour lui. Ici, personne ne le voyait comme un dangereux trafiquant de drogues, seulement comme Evan, le nouveau venu sympa et un peu étrange.

Comme Skylar lui demanda comment il allait, il en déduisit qu'elle n'avait pas non plus envie qu'il s'en aille de si tôt. Evan lui adressa un sourire et s'installa un peu plus confortablement dans sa chaise, croisant les jambes, ce qui obligea le pauvre Kyo à se coucher à ses pieds.

« Ça va, un peu crevé après mon service mais je m'en remettrais. Et toi ? »

Avoir une conversation sans prise de tête, c'était l'un de ses nouveaux plaisirs. Quand il s'était fait arrêter, les seules conversations qu'il avait entretenue avec un autre être humain concernaient soit sa condamnation, soit la honte qu'il apportait à toute sa famille. Personne n'avait pensé une seule fois à lui demander comment il allait, en dehors de son frère mais il était clair que Tobias n'avait jamais voulu connaître la vraie réponse à cette question. Ici, il n'avait jamais eu à parler de sujets aussi sérieux et embêtant. Ici, il était enfin heureux, même s'il n'avait pas encore combattu tous ses démons.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Les bons amis sont toujours là (PV Evan) Empty
Message Les bons amis sont toujours là (PV Evan) › Sam 25 Avr - 16:20



Evan et Skylar
Mon interlocuteur s’installe un peu plus confortablement, signe qu’il ne prévoit pas de partir. Cela m’arrange car au moins je n’ai pas à travailler et en plus je suis en bonne compagnie. Cela fait quelques mois maintenant que j’ai rencontré Evan et c’est quelqu’un que j’apprécie. Certes il ne parle pas beaucoup de son passé, mais nous avons tous nos secrets. Je ne lui ai pas raconté non plus tout sur ma vie. D’ailleurs je jette un coup d’œil au calendrier qui est posé sur le bureau, pris d’un coup de stress en pensant aux petits secrets que chacun peut cacher. Je me détends à la minute ou je vois que nous sommes mardi. Je suis tranquille pour la soirée. Je m’enfonce un peu plus sur la chaise et remarque que mon ami dévisage le paquet de bonbon. Je lui tends en souriant pour qu’il puisse en prendre.

Et bien longue journée…mais sinon ça va rien de bien intéressant à signaler…ah si mon frère, tu sais je t’en ai un peu parlé. Il est revenu dans le coin.

Mon visage s’illumine quand je lui parle de la venue de mon frère. C’est quelques choses que j’ai envie de partager avec tout le monde. Enfin, pas vraiment, il y a bien une personne avec qui je n’ai pas l’intention d’en parler. Evidemment, Evan n’est pas cette personne. En plus, il ne connait pas l’histoire de mon frère du coup je peux parler librement de lui, sans avoir un regard de pitié du genre « oh la pauvre sœur qui a un frère violeur ». Heureusement, beaucoup de gens dans le coin on confiance en mon frère et n’ont pas cru cette menteuse. Après même si il est innocent, les gens se méfient quand quelqu’un à fait de la prison. On ne peut pas leur en vouloir, même si je suis plutôt amer envers ces personnes.

Kyo retourne dans son panier pouvant que l’on ne s’occupe pas assez de lui. Je ne m’inquiète pas de son petit boudin, il reviendra s’en doute dans quelques minutes. Mon attention se porte sur Evan à qui je souris amicalement. J’aimerais bien le connaitre un peu plus, mais il est plutôt discret comme garçon. C’est peut-être pour ça qu’il est intéressant. Il y a beaucoup de mystère autour de lui et il faut dire qu’il est mignon.

Je pense que tu pourrais ben t’entendre avec lui, il est un peu plus vieux que nous.


408 mots & 26 lignes complètes. Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Les bons amis sont toujours là (PV Evan) Empty
Message Les bons amis sont toujours là (PV Evan) › Dim 26 Avr - 0:51


❝Les bons amis sont toujours là❞
Skylar & Evan
Evan osa finalement prendre un bonbon dans le sachet, quand Skylar lui proposa de se servir. Il mordilla la friandise en écoutant distraitement ce que lui racontait son amie. Mais, quand la mention du frère de la jeune femme fit irruption, le blond releva soudainement la tête et regarda Sky. Il avait entendu parler de Nolan, par-ci, par-là, mais il ne l'avait jamais rencontré et pour cause, il venait seulement de revenir en ville. Ce qu'il savait surtout, c'était que Sky aimait vraiment son frère.

Evan adressa un sourire à son amie, ravi pour elle qu'un être cher lui soit revenu. Il ne pouvait même pas imaginer comment il se sentirait si jamais il retrouvait un jour Alex. Mais pour lui, il y avait peu de chance que ça arrive. Depuis le temps qu'on avait perdu sa trace, il y avait peu de chance que la jeune fille soit encore en vie et Evan le savait très bien. Mais cela ne l'empêchait pas d'être heureux pour Sky, elle le méritait.

« C'est super, ça ! J'espère que tu me le présentera. »

Il lui fit un clin d’œil et changea de position sur son siège. Il piqua un autre bonbon et l'engouffra dans sa bouche, ce qui laissa planer un petit silence, le temps qu'il avale la sucrerie. Enfin, laissant aller un peu sa curiosité, le jeune homme posa les mains sur le bureau, se penchant un peu vers son amie.

« Et où il était, pendant tout ce temps, au fait ? »

Il n'avait pas vraiment osé poser la question jusque là, mais puisqu'il était de retour, pourquoi ne pas essayer ? Et puis, il appréciait réellement Sky et il avait envie d'être là pour elle et de mieux la connaître. D'aussi loin qu'il se souvenait, il n'avait jamais eu une amie comme elle : tellement adorable, tellement gentille. Il avait remarqué que Nolan lui tenait à cœur, et il voulait donc le connaître, lui aussi.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Les bons amis sont toujours là (PV Evan) Empty
Message Les bons amis sont toujours là (PV Evan) › Dim 26 Avr - 14:04



Evan et Skylar
Le fait de parler de mon frère me rendait heureuse. Ce n’est pas grand-chose pourtant, pour beaucoup cela peut être banal. Je voyais une pointe de tristesse dans les yeux d’Evan. Je me pose des questions, est ce que j’ai dit quelques choses de mal ? Je sais qu’il a une sœur, mais rien de plus. Il n’en parle pas beaucoup, en fait il parle très peu de sa famille. Cela fait partie des secrets qui l’entourent. C’est un garçon qui préfère parler de la pluie et du beau temps ou alors des autres plutôt que de lui. J’avoue que j’aimerais vraiment apprendre à le connaitre, mais je n’ose pas y aller trop brusquement. Je me dis qu’il viendra de lui-même me parler s’il en a envie.

Avec plaisir, il va travailler dans un bar dans le coin je crois. Peut-être le tiens.

Ce serait amusant qu’ils se rencontrent sans savoir qu’il est mon frère. C’est une grande ville, mais comme on dit le monde est petit. On peut parfois être ami avec quelqu’un et se rendre compte au bout de plusieurs semaines que par exemple c’est l’ex d’une bonne amie ou autre chose comme ça. La vie nous réserve parfois des surprises, après elles ne sont pas toujours bonnes. En parlant de surprise, Evan me demande ou il était avant de revenir dans le coin. Je me fige un instant, ne sachant quoi répondre. Cela risque de jeter un froid si je lui dis de but en blanc qu’il a été en prison pour viol, mais si je mens il découvrira rapidement la vérité. Tous ceux qui vivent ici depuis longtemps connaissent l’histoire.

Je baisse la tête un peu gênée et commence à jouer avec le pan de mon T-shirt, un soupire sort de ma bouche en repensant à ce qu’il c’était passé il y a 8 ans.

Disons qu’une belle fille a fait les yeux doux à qui voulait bien et a causé des ennuis à mon frère pour se venger de ne pas avoir répondu à ses avances. Fausse accusation et un jury débile.

J’avais résumé la situation sans vraiment dire la raison des accusations. De toute façon, il n’était pas nécessaire de savoir le pourquoi du comment. Ce n’était qu’un détail, même si c’était un détail qui avait gâché une partie de la vie de mon frère. J’adresse un petit sourire triste à Evan et grignote un bonbon. Kyo revient vers nous et pose sa tête sur mes jambes et me regarde. Je le caresse machinalement.

Beaucoup de personne du coin on de vilain secret de famille, tu ne t’ennuieras pas ici.


436 mots & 28 lignes complètes. Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Les bons amis sont toujours là (PV Evan) Empty
Message Les bons amis sont toujours là (PV Evan) › Dim 26 Avr - 16:43


❝Les bons amis sont toujours là❞
Skylar & Evan
Evan souriait à son amie, qui semblait réellement ravie. Il ne connaissait pas Nolan mais si son retour faisait autant plaisir à sa sœur, il devait être quelqu'un de bien. Le jeune homme fit un signe de tête quand Skylar lui annonça qu'il irait peut-être travailler au Penthouse lui aussi. Si les deux hommes parvenaient à s'entendre, ce serait beaucoup plus sympa de bosser là-bas avec un ami. Le Penthouse n'était pas un endroit désagréable mais pour un homme censé rester sobre, le lieu n'était pas idéal. Malheureusement, Evan n'avait pas assez d'expérience ou même le désir de fournir son casier judiciaire pour se trouver un meilleur travail, alors, il essayait de faire avec et se concentrait dans son travail pour éviter de céder à la tentation de boire un verre.

Mais pour le moment, il ne devait pas penser à ça. La discussion devenait sérieuse, à en croire le changement dans l'expression de la jeune femme. La question d'Evan l'avait visiblement gênée. Le blond ne s'attendait pas vraiment à cela... Il espérait ne pas avoir ruiné son bonheur avec sa curiosité mal placée. Il fallut un certain temps avant que Sky n'accepte de répondre à son ami.

Evan se redressa un peu dans sa chaise et observa la brune avec attention. Elle lui répondit enfin et le jeune homme se sentit un peu mal. Il ne s'était pas douté un seul instant que sa réponse ressemblerait à ça. Il fit une petite grimace et se pencha à nouveau pour prendre la main de Skylar dans la sienne.

« Je suis désolé. » lui dit-il doucement. La prison, il connaissait bien. Et être envoyé là-bas à tord, il connaissait aussi. Si Nolan n'avait vraiment rien fait de mal, alors, Evan comprenait bien comment lui et sa famille devaient se sentir. En tout cas, Skylar semblait beaucoup mieux réagir que la famille d'Evan quand ils avaient appris pour son arrestation. Cela lui fit un ressentir une légère pointe de tristesse. Il aurait aimé avoir une sœur comme Skylar. Quelqu'un qui soit là pour lui et qui l'aime réellement. Mais il n'avait pas eu cette chance, alors tant pis.

Le jeune homme hésita un moment. C'était un sujet délicat qu'ils abordaient. Evan voulait trouver un moyen de remonter le moral de Skylar après sa question indélicate, mais il ne savait pas trop comment faire, quoi lui dire. Peut-être que partager son expérience pourrait l'aider? Il hésita un peu.

« Crois-moi, je sais ce qu'on ressent dans ces cas-là. Et je trouve que ton frère a beaucoup de chance que tu sois là pour lui. Je n'ai pas eu autant de soutien de ma famille, quand on m'a jeté en prison... »

Il observa Skylar avec intensité, cherchant à deviner comment elle se sentait suite à cette révélation. C'était la première fois qu'il en parlait à quelqu'un depuis qu'il était à Marple Spring. Le secret le mieux gardé de sa vie venait d'être révélé, et il avait peur que son amie ne le regarde plus jamais de la même façon.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Les bons amis sont toujours là (PV Evan) Empty
Message Les bons amis sont toujours là (PV Evan) › Dim 26 Avr - 22:49



Evan et Skylar
Je ne pouvais m’empêcher d’être triste en repensant à cette histoire. En plus, vu qu’il est revenu, les gens allés forcément parler de nouveau. Il fallait devoir supporter tout cela de nouveau. Je lui adresse un léger sourire quand il s’excuse. Ce n’est pas de sa faute, il ne savait pas comme quelques personnes encore. Mais cela fait du bien de l’entendre s’excuser, au moins par politesse. J’ai déjà rencontré des gens de passage qui m’ont simplement regardé bête et qui sont parti sans rien dire en me lançant là en plan comme une idiote. L’homme est stupide et maladroit, je ne leur en veux pas et j’en veux encore moins à Evan.

Je sursaute légèrement quand Evan pose sa main dans la mienne. Il n’est pas très contact physique et cela me surprend. Mon regard se pose sur lui un peu surprise par son geste. Je ne le repousse pas et l’écoute attentivement,  en étant encore plus surprise par ce qu’il vient de me révéler. Je le regarde un peu bête, ne m’attendant pas à ce genre de révélation. J’avoue avoir du mal à l’imaginer en prison, même si il a un côté mauvais garçon, cela ne va pas plus loin à mes yeux qu’une simple impression.

Il ne me faut que quelques secondes pour sortir de ma surprise. Je serre un peu la main d’Evan dans la mienne et lui offre un sourire mêlé de compassion et de tendresse. Je peux imaginer ce qu’il a pu éprouver en n’ayant pas le soutien de sa famille. Je me demande si ce n’était pas plus dur que la prison. On ne se connait pas très bien, et je ne peux pas régler ses problèmes passés, mais je peux peut être le soulager de ses vieux démons.

Sache que ton secret sera bien gardé et mon regard vis-à-vis de toi ne change pas. Enfin si un peu, cela te rajoute un peu plus un coté mauvais garçon plutôt plaisant.

Je ris un peu, pour détendre l’atmosphère et lui faire comprendre que cela ne change rien pour moi. Je ne prévois pas de lui tourner le dos parce qu’il a fait de la prison, surtout qu’il était innocent. La curiosité me pique un peu sur la raison de son incarcération, mais je ne poserais pas la question. C’est déjà un grand pas pour lui je pense de m’avoir confié cela.

Cela me fait penser à un jeu de confidence, chacun dis un « secret » sur sa vie…

Un grand sourire se dessine sur mon visage. Le fait de partager un moment simple et de confiance comme celui-là rend la situation moins triste. Je n’ai plus le poids que j’avais tantôt sur le cœur.



452 mots & 28 lignes complètes. Fiche créée par © Summers & Rinema


Dernière édition par Skylar A. Kilmien le Mer 29 Avr - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Les bons amis sont toujours là (PV Evan) Empty
Message Les bons amis sont toujours là (PV Evan) › Mer 29 Avr - 3:15


❝Les bons amis sont toujours là❞
Skylar & Evan
Evan adressa un sourire reconnaissant à son amie. Il se doutait qu'il pouvait lui faire confiance, c'était l'une des raisons pour lesquelles il avait accepté de lui parler de ce secret. Et il était reconnaissant qu'elle confirme qu'elle garderait son secret. Ce n'était jamais agréable de se confier à quelqu'un qui irait crier vos secrets sur tous les toits.

Il ne put retenir un sourire quand la jeune femme ajouta que ce fait ajoutait à son côté mauvais garçon. Il n'avait jamais compris pourquoi les femmes préféraient ce genre de mec. Lui avait toujours été un mec gentil, sans histoire. Avant la fac et sa descente aux Enfers, bien sûr. Et même maintenant, il n'était pas vraiment ce qu'il aurait qualifié de « Bad Boy ». Il n'était pas un ange mais il restait un mec intégre, sympa. Enfin, c'était comme ça qu'il se voyait, en tout cas. Mais il n'allait pas se plaindre d'attirer un peu plus l'attention des filles, même s'il devait jouer les mauvais garçons pour ça.

Quand Skylar proposa de jouer à un jeu de confidence, Evan eut un petit moment d'hésitation. Il ne savait pas exactement s'il devait se prêter au jeu ou non. C'était un grand pas pour lui que de pouvoir discuter en toute sincérité de son passé, de ses secrets. Mais le sourire de Skylar était si grand qu'il n'eut pas le cœur de lui refuser ce petit plaisir. Il n'était pas obligé de raconter ce dont il n'avait pas envie de parler, après tout. Mais avant de se lancer, il posa quand même une question importante :

« On se pose des questions ou bien on raconte juste des trucs comme ça, au hasard ? Explique-moi un peu les règles, je n'ai jamais joué à ça avant. »

Les questions auraient été plus simples pour savoir vers quel sujet aller, mais en même temps, c'était un risque supplémentaire de tomber sur des sujets qu'il ne voudrait pas aborder. Enfin... Il faisait suffisamment confiance à Skylar pour croire qu'elle lui laisserait l'occasion de ne pas répondre si cela devenait beaucoup trop privé ou qu'il ne voulait vraiment pas en parler.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Les bons amis sont toujours là (PV Evan) Empty
Message Les bons amis sont toujours là (PV Evan) › Mer 29 Avr - 22:00



Evan et Skylar
L’atmosphère est beaucoup plus détendu que tout à l’heure. Il y a beaucoup moins de gêne entre nous ce qui permets d’être moins sur la défensif. Le fait d’avoir une histoire plus au moins commune, permets d’être moins gêné pour aborder certains points. Je recommence à piocher dans le paquet de bonbon quand Evan me parle du jeu des confidences. Ce n’était pas vraiment dans l’intention de jouer que j’avais abordé le sujet. C’était une pensée comme ça, mais après cela peut être amusant et me permettre de mieux le connaitre. Je réfléchis un moment sur comment jouer, puisqu’il faut le dire, on peut faire nos propres règles. Une fois avec des amis, on avait fait cela sous forme de jeu à boire. J’avoue avoir quelques trous de mémoire de cette soirée, je ne sais pas si c’est vraiment de bonne augure. Mais heureusement pour moi, ce soir il n’y avait pas d’alcool. En plus sur mon lieu de travail, même si je ne suis pas en poste, cela ne fait pas très sérieux.

Et bien on peut faire comme on veut…du coup je te propose que chacun notre tour pose une question. Par exemple là je vais poser la première question, tu réponds et c’est à toi d’en poser une.

Je m’installe en tailleur sur ma chaise pour être plus à l’aise. Kyo se roule par terre entre nous, alors que j’essaye de trouver une première question à poser. Il ne faut pas qu’elle soit trop intime, ce n’est pas utile de commencer avec une question tout de suite trop personnelle si c’est pour le brusquer. Finalement, je quitte ma chaise pour aller vers le mini frigo cacher derrière le bureau pour prendre des boissons. Je m’installe de nouveau sur ma chaise et donne une des canettes à Evan avec une paille. C’est un réflexe que j’ai. Quand il faut boire à la canette j’utilise toujours une paille.

Allez on va commencer gentiment, qu’elles études tu as faite à l’université ? Enfin si tu y as été.

De plus en plus de jeune ne vont pas à la fac une fois le lycée terminée. J’avoue que si ma mère n’avait pas insisté, je n’y serais pas aller. Pourtant c’était presque les meilleures années de ma vie.



Fiche créée par © Summers & Rinema

HS: désolé si il est pas top, je suis un peu patraque. :aeeztd:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Les bons amis sont toujours là (PV Evan) Empty
Message Les bons amis sont toujours là (PV Evan) › Jeu 30 Avr - 22:46


❝Les bons amis sont toujours là❞
Skylar & Evan
Evan écouta Skylar énoncer les règles du jeu avec attention. Il était étrangement anxieux, d'ores et déjà persuadé que quelque soit  la question que lui poserait la jeune femme, il ne parviendrait pas à s'en sortir sans devoir entrer dans l'évocation de faits qu'il aurait voulu oublier plus que tout au monde. Il se fit la réflexion qu'elle n'avait rien dit à propos du mensonge. Aucune règle n'obligeait donc à dire toute la vérité lorsqu'ils devraient répondre à une question. Il aurait au moins cette porte de sortie si les choses devenaient trop mauvaises.

Mais il ne comptait pas l'utiliser pour autant.  Il passait un bon moment, ce soir-là, et même si la perspective de devoir parler de son passé le rendait un peu trop anxieux, il n'avait pas envie d'en faire tout un plat. Pas ce soir. Pas avec Skylar. Elle avait tout l'air d'être une excellente amie et il sentait qu'il pouvait lui faire confiance. L'histoire de la prison venait d'ailleurs de le prouver. Aussi, il se détendit un peu et décida de prendre les choses comme elles viendraient, sans trop se prendre la tête alors que tout allait encore très bien.

Le jeune ouvrit donc la canette de soda que lui offrit la jolie brune et alla même jusqu'à enfoncer la paille dedans. C'était un peu bête, mais Sky venait de faire la même chose et il trouva cela vraiment très amusant. Ils devaient avoir l'air de deux gamins, à jouer au jeu des confidences en buvant du Coca à la paille.  Il ne manquait plus qu'ils enchaînent avec une partie de « Action ou Vérité » et on se serait cru à une soirée pyjama entre copines.  Cette pensée le fit sourire . Cela aurait pu être drôle, après tout.

Evan n'eut pas l'occasion de s'éparpiller plus que cela, puisque Skylar posa sa première question, précisant bien qu'il s'agissait d'une facile. Et effectivement, sa première question n'était pas du tout insurmontable. Peut-être qu'il s'en était fait un peu trop pour rien, après tout. Skylar n'allait pas aller fouiller dans sa vie privée juste pour trouver ses pires secrets, elle avait l'air de seulement vouloir le connaître. Et il voulait mieux la connaître, lui aussi.

« Oui, je suis allé à Upenn, j'ai pris des cours avancés de Maths et de commerce, gestion des entreprises, ce genre de conneries. Mais ce qui me branchait vraiment, c'était les maths, j'étais une vraie tête d'ampoule... »

Il éclata d'un léger rire. Cette révélation ne devait certainement pas coller avec sa nouvelle image de mauvais garçon, mais bon...

©️ Pando


Il était très bien ton RP, t'en fais pas :gsfdfd:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Les bons amis sont toujours là (PV Evan) Empty
Message Les bons amis sont toujours là (PV Evan) › Dim 3 Mai - 12:14



Evan et Skylar
Le fait de voir Evan mettre la paille dans la canette me rassure. Du coup, je me sens un peu moins stupide de le faire. C’est très enfantin comme habitude, ma famille me charrie souvent par rapport à ça. Mais j’ai comme principe de ne jamais boire à la canette, soit j’utilise un verre ou alors une paille. Nous avons tous des principes un peu débiles comme ça, heureusement il y a quand même des principes plus important que de savoir si il faut boire à la canette directement ou pas.

Tout en sirotant ma boisson, j’écoute Evan me parler de ses études avec attention. Je lui fais de gros yeux quand il me dit être de base une tête d’ampoule. Il me vient en tête le souvenir d’une série très populaire de nom de Malcolm, j’essaye d’imaginer Evan parmi les amis du personnage principal : avec des lunettes à grosse monture, le pantalon remonter jusqu’au nombril avec des bretelles pour l’aider à tenir. Je ne peux m’empêcher de rire en l’imaginant de cette façon. Ça ne colle vraiment pas à l’image qu’il a maintenant. Le mec bossant dans un bar de striptease et qui est du genre mec qui fait presque craqué toute les filles. C’est bien la preuve qu’il ne faut pas croire tout ce que l’on voit à la télé, surtout dans les séries qui sont souvent exagérer pour faire rire ou choquer les gens.

Je ne t’imaginais pas dans cette branche là…après j’avoue que cela ne met jamais venu à l’idée de savoir ce que tu faisais comme études avant de te poser la question. Alors comme ça tu es un matheu, ça fait de toi un mec beau et intelligent. Tu es un bon partie du donc.

Un petit sourire amusé apparait sur le coin de ma bouche. C’est aussi le genre de chose que l’on peut entendre. Quelqu’un de beau ne peut être intelligent et inversement. Malheureusement cette vision des choses est pas mal véhiculer par les gens participants aux téléréalités. Mais je l’éloigne un peu. Mon attention se porte de nouveau sur Evan.

J’ai fait des études de sociologie…je ne pourrais même pas te dire ma spécialité, je n’étais pas le genre d’étudiante modèle.

Beaucoup de monde vivant dans le coin, me voit comme une fille sage. Pourtant, j’ai fait mes expériences aussi, pour certaines qui n’étaient pas forcément bien vu. Un jour peut être j’irais voir cette petite vieille du coin de la rue qui m’énerve à m’appelle « ma gentille petite Sky » et je lui raconterais ma vie d’étudiante.

C’est à tout tour de poser une question.



Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Les bons amis sont toujours là (PV Evan) Empty
Message Les bons amis sont toujours là (PV Evan) ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons amis sont toujours là (PV Evan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Falling Again [Jade & Evan] - Terminé
» Mary-Lou A. Everdeen| Les amis sont un des ingrédients les plus importants dans la recette de la vie
» » Après une dure journée de travail - PV EVAN
» L'amour ce conjugue au passé [Evan & Kaylie]
» First Date [Jade & Evan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: