Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant

Admins
avatar
Quartier : Partout et nul part à la fois.
Je suis : le maitre de cette ville.
Inscrit depuis : 09/01/2015
Messages : 364
Célébrité : Toi + moi = moi

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Dim 11 Oct - 11:17

La journée d'Halloween ; Marple Spring le Samedi 31 Octobre 2015

Citation :
« Ah Halloween, l'une des fêtes préférées des américains... Comme tout le monde lors de cette fête vous aimez aller chercher des bonbons dans des maisons, tandis que d'autres regardent des films d'horreur en compagnie de leurs proches. Peu importe ce que vous faites aujourd'hui le plaisir et l'horreur est au rendez vous... »



Halloween cette fête où tout est permis, que ce soit d'aller faire peur à vos voisins ou encore de vous baladez en sorcière, fantôme ou encore démon, que vous soyez un enfant, un adolescent ou même un adulte vous n'aurez pas l'air d'un idiot ainsi vêtu car ce jour-là tout le monde est déguisé. Mais voilà avant toute chose nous vous invitons à aller faire la balade de quartiers avec vos amis et même vos parents qui vous y accompagne, cette balade que tout le monde connait, celle où l'on va taper aux portes de nos voisins, à qui en général on ne parle jamais afin de leur demander des bonbons ou encore du chocolat tout dépend. Parfois c'est vrai certains se montrent désagréables et vous offrent plutôt une brosse à dents mais qu'importe votre bonne humeur est au rendez-vous durant cette journée dégustation. Certains ne seront pas emballés par ça et préfèreront regarder des films d'horreurs seuls ou en compagnie de leurs amis ou encore de leur famille. Mais voilà aujourd'hui alors qu'un petit groupe de trois enfants accompagnés de leurs parents faisaient leur balade du jour ils ont disparu soudainement. Que se passe-t-il ? Se cachent ils ou sont ils tout simplement en train de leur faire une farce de mauvais goût ? Personne ne le sait pourtant les parents apeurés pensent à toutes les situations même les moins joyeuses.... Se sont ils fait enlever par une personne aux intentions désobligeantes ? Quoi qu'il en soit ils ont fait appel à la police de ville qui s'est immédiatement mit à la recherche de nos disparus, dans la ville tout le monde est au courant de leur disparition affolante... Plus tard dans la journée une personne a retrouvé un chapeau de sorcière sur une bordure de la forêt qui appartenait à l'un des enfants. C'est maintenant à vous habitants que l'on s'adresse, vous pouvez aider les autorités à retrouver les trois petits disparus, pour se faire c'est très simple il vous suffit simplement d'aller voir un policier ou même un pompier et vous inscrire comme volontaire.

Quelques petites règles

• Un minimum de 5 lignes seulement, afin de fluidifier les RP et la rapidité. Éviter donc les postes trop longs SVP.
• Aucun ordre particulier, vous pouvez poster quand vous le souhaitez !
• Si vous vous engagez à participer, merci de répondre sous les 10 jours afin de ne pas bloquer l'avancée de l'évent.
• Vous pourrez réserver un poste (+1, ou autre) pour une journée seulement, vous aurez donc 24 heures pour remplir ce poste. Attention, d'autres pourront répondre derrière vous avant que vous ayez écrit votre poste. Donc merci d'en tenir compte. Passé ce délai, votre poste, vide ou en cours, sera supprimé (on copiera si vous avez écrit un bout dans un MP) histoire de laisser d'autres personnes répondre !
• Merci de bien prévenir si vous avez une absence de plus de 5 jours, et si vous désirez quitter l'intrigue.
Écrit par GekkuNeko. Pensé par le Staff de MS.


Dernière édition par Marple Spring le Jeu 4 Fév - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Sam 17 Oct - 10:21
Lenny fouillait dans son sac comme un chien de prairie se cherche à bouffer, avec frénésie mais méticuleusement. Finalement, il déplia une longue couverture synthétique d'un gris verdâtre, rembourrée mais juste assez plastifiée pour rester légère, et un rouleau de gros scotch. Il courut à la salle de bain, revint le visage peinturluré d'une manière qui lui semblait halloweenesque à souhait, enroula la couverture autour de ses épaules et la fixa d'un bout de scotch noir, puis alla s'admirer dans la vitre sale de la cuisine. Parfait ! C'était parti pour une soirée de fun et de folie, après une journée passée à dormir vautré sur le divan. Calé à la première buvette qu'il croisa, il se mit en chemin de se faire des potes. Le gars à côté avait l'air superstitieux, après tout il portait un pendentif en forme de patte de lapin.

"Hey, mec, tu sais quoi ? C'est pas juste pour déconner, je suis vraiment un sorcier. Quand j'avais six ans..."

"Je veux pas te vexer, mais on s'en fout. T'as pas entendu ? Les gosses qui ont disparu ?"


"Non", murmura Lenny, une sensation désagréable au creux du ventre. Il n'en mourait pas d'envie, mais c'était trop tard : le type lui raconta toute l'histoire. Pas seul, d'ailleurs ; les autres autour, le serveur, les convives, des passants arrivés avec des nouvelles, se mêlèrent bientôt tous d'abreuver un Lenny moyennement consentant de détails sur l'affaire, de pronostics plus ou moins pessimistes, et de conjectures sur la nature humaine. On peut dire que ça, c'était du Halloween ; il se sentait presque assailli par une horde de zombies.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Sam 17 Oct - 12:11
Ana' ∞ Everybody'
La journée de Halloween ♥


Halloween, sans aucun doute ma fête préférée et naturellement j'ai décidé pour l'occasion de me faire belle si on peut appelé ça comme ça, j'aime Halloween pour les déguisements que nous sommes libres de porté lors de cette journée et sans avoir pour autant l'air ridicule, pour cette année j'ai décidé de rangé les costumes de sorcières et fantômes et plutôt de m'habiller en mariée zombie ce qui est original à souhait, alors naturellement tandis que j'admire mon reflet dans la glace je me félicite intérieurement pour mon costume et souris à la glace tandis que je quitte ma chambre d'hôtel et avance dans les rues sombres, parfois des enfants me fixe et crient comme pour tenté de me faire peur chose qui m'amuse, puis a un moment donné je m'arrête dans le centre ville et entend une discussion de plusieurs hommes qui annoncent à un autre que des enfants ont disparu, je fronce les sourcils quelque peu troublé par leurs paroles et reconnais presque automatiquement la voix de l'un d'eux. J'ai du mal à croire que ce soit lui, qu'il soit là, que je le revois enfin alors j'hésite quelques instants avant de m'approcher d'eux et de le salué, finalement une fois mon courage prit en main je m'avance et une fois derrière lui je dis. « Lenny ? » C'est tout simple limite stupide mais je n'ai pas d'autres idées en tête et puis c'est un début, non ?

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Sam 17 Oct - 21:20

   
La journée de Halloween.
FT. Vous tous.
 
Ce soir là, c'est Halloween. Sois disant la fête des morts. Je n'ai jamais forcément apprécié cette fête. Pourquoi ? Peut être parce qu'il y a aussi des gens louches qui profite de sacager cette petite balade amusante. Mes parents m'ont toujours dit de ne pas veiller tard la nuit, seule. Et pourtant, j'avais envie de sortir ! Je voulais voir comment Halloween pouvait être à la fois terrifiant mais aussi très amusant. Et peut être bien qu'Halloween réserve des surprises, des bonnes surprises...

A cette occasion, j'ai essayé de faire un déguisement simple et un peu banal je trouve pour être dans le même thème que le reste de Marple Spring. J'ai également rajouté un épais collant noir avec de fausses déchirures pour ne pas attraper trop froid sous ce vent glacial du soir. L'heure sonna dehors, je sortis donc et rejoingnit rapidement la foule.

Je marchais dans les différentes rues animé par de jolies décorations et des petits ou grands monstres qui rigolaient, parlaient ou faisaient des farces entre eux. Jusque là tout semble chaleureux. Mais, non loin, je vis des ambulances et policiers... Pourquoi ? Je m'approchais doucement en les regardant attentivement quand soudain un homme apparut devant moi. Je sursauta d'un coup et lâcha un soupir de soulagement... C'était un policier. Après renseignement, si ils étaient là, c'était parce que des enfants ont disparus. Pourquoi pas les aider ? Ça me fait de la peine de voir leurs parents désespérés... Je me porte volontaire.

   

   

   By Phantasmagoria

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Dim 18 Oct - 13:18
Le hasard l'avait voulu ainsi, ou peut-être un instinct commun : il avait l'air du psychopathe, elle avait l'air de sa victime revenue pour le hanter. Ou peut-être avait-il l'air d'un accidenté à l'expression hagarde, et elle, de la mort elle-même venue le chercher dans sa tenue de fiancée... Lenny n'eut pas le temps d'analyser l'esthétique de la situation. Ils étaient déjà face à face, elle l'avait reconnu, et elle lui parlait. Il se raidit, inspira profondément comme avant de se jeter dans la mer, et esquissa un sourire.

"Je te reconnais."

C'était pas évident en soi, mais il l'avait reconnue du coin de l'oeil à ses mouvements, à sa silhouette, avant même qu'elle ne lui apparaisse nettement, qu'il ne distingue son visage. Il aurait pu rêver ou halluciner, mais c'était bien elle, c'était sa voix et c'étaient ses yeux. La fille de l'arrêt de bus. Celle à qui il avait laissé sa vie, sous la forme de ce carnet... Tiens, c'est aussi elle qui avait la preuve de cette prédiction dont il voulait parler à l'inconnu de la buvette. Il aurait eu l'air malin si ce type avait écouté son histoire jusqu'au bout, et que Lenny n'avait pas pu lui montrer la page où il avait prédit, à 6 ans, l'élection de Sal Breckenridge, dont le visage venait seulement d'apparaître sur les affiches placardées à travers la ville.

Il fallait dire ou faire quelque chose. Le stress montait à la vitesse de la lumière.

"Euh, tu viens pour la fête ? Tu veux boire un truc ? Tout le monde est sinistre, ici. Enfin, pas sinistre comme Halloween... vraiment sinistre, genre c'est pas le moment de faire la fête." Genre adulte, mais il n'osait pas prononcer ce mot, de peur de se voir rappeler son âge.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Dim 18 Oct - 13:36
Ana' ∞ Everybody'
La journée de Halloween ♥


Cette journée d'Halloween me fera du bien j'en suis intimement convaincue, j'ai ressenti le besoin et l'envie d'aller voir ce qu'il va se passé aujourd'hui et de partout dans les rues j'ai entendu des gens dire que des jeunes enfants avaient disparus, parfois je croisais des parents en pleurs qui parlaient avec d'autres avec les larmes aux yeux, ils disaient qu'ils étaient inquiets, que leurs enfants ont disparus, qu'il faut absolument les retrouvés, je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement mais ça me fais de la peine pour eux, pour ces jeunes êtres qui sont je ne sais où, peut-être qu'ils ont été enlevés par des fous furieux, c'est bel et bien possible, peut-être que ces enfants se cachent quelque part afin de faire une farce a leurs parents, c'est possible également, c'est la journée d'Halloween et tout est permis lors de cette journée alors naturellement on peut également pensé à ça. Mais pour mon cas tandis que je suis face à lui je souris, heureuse de le voir après tout ce temps, ça ne fait pas si longtemps que ça dans le fond ça je le sais mais pourtant je suis heureuse de le voir, vraiment heureuse, alors lorsqu'il m'annonce qu'il m'a reconnu je ne peux m'empêcher de sourire, heureuse d'entendre ça, de voir qu'il ne m'a pas oublié. Finalement tandis que je le fixe longuement a un moment donné il me propose d'aller boire un verre, de faire quelque chose d'autre parce que selon lui les gens sont sinistres, j'acquiesce à ses paroles. « Oui, pourquoi pas ça peut être une bonne idée, j'ai entendu tout un tas de choses là pendant que je marchais dans les rues, paraît que des enfants ont disparus.. » Et étrangement ça me rappelle notre petite discussion de la dernière fois avec cette jeune enfant qui avait également disparue dont nous parlions, bizarre comme coïncidence, vais-je le revoir a chaque fois que quelqu'un disparaît ?

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Mar 20 Oct - 15:29

La journée de Halloween
« Tu es parfaitement effrayante sista. » Fit Christian alors que Snow apparaissait dans le salon, vêtue de son costume d'écolière zombie. Les deux étaient d'ailleurs assorties tout aussi zombifié l'un que l'autre, mais son jeune frère avait choisi un costume plus punk-rock. Tous deux s'étaient porté volontaires pour accompagner des enfants du quartier frappé aux portes, c'était la tradition et depuis déjà plusieurs années Snow faisait cela. Passé une partie de l'après-midi à marcher de maison en maison avec un groupe de gamins heureux de sortir leur fameuse phrase « de bonbon ou des farces ! » Mais cette chasse aux friandises l'amusait tout autant que ses fameux bambins, elle devait bien l'avouée.

La journée était d'ailleurs passé à toute allure et l'heure du regroupement de quartier pour recompter les enfants et faire le bilan de la chasse aux caries était venu, mais rapidement on constata un manque. Trois enfants, après quelques recherches, non fructueuses, la panique commença à gagner les parents et autres accompagnateurs Heureusement pour Snow et son frère eux avaient leurs comptes de gamins à charge, Snow les recomptait à chaque sortie de jardin, une habitude. Mais elle comprenait parfaitement la panique ambiante et rapidement les autorités furent alertées et sur place. On interrogeait certaines personnes, Snow y passa aussi, elle avait croisé le groupe d'enfants en début de journée, bien avant qu'ils ne disparaissent, ils semblaient suivre globalement le même chemin que le groupe de Snow, mais elle les avaient aussi rapidement perdue de vue allant moins vite qu'eux. Bref, elle n'était pas d'une grande utilité dans cette histoire, mais après avoir rendu son petit groupe d'enfants aux parents, elle se mêla à la file pour ce porté volontaire pour les recherches. « C'est horrible, j'espère que ce n'ait qu'une mauvaise blague de leur part. » Fit-elle à voix haute, envers son voisin de file.
327 mots. Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Mar 20 Oct - 18:21

Sujet de groupeLa journée Halloween
La rentrée était dans deux jours et Hope avait l'intention de travailler en ce samedi soir puisqu'elle n'avait rien de mieux à faire. Remarque, ses cours étaient quasi près pour lundi, elle allait juste revoir quelques trucs. La demoiselle avait juste mit un chapeau de sorcière pour quand quelqu'un frappait à la porte du loft. Elle ouvrait avec un grand sourire et un saladier rempli de friandises. Hope avait prévus le coup, connaissant les enfants, elle sait qu'ils adorent cette journée et elle savait être prête. Donc cette journée n'avait pas été spécialement de tout repos et elle trouvait cela amusant de voir certain de ses élèves venir lui dire la fameuse phrase « des bonbons ou un sort ». Mais au bout d'un certain temps, une maman avec un petit groupe d'enfants la mit au parfum. En effet, trois gosses avaient disparu. Elle apprit aussi qu'une battue allait être mise en place.

Enfilant un manteau, la jeune musicienne se rendit dans les rues, se renseignant auprès des habitants pour savoir où il fallait s'inscrire, où débuterait les recherches etc... Retournant rapidement chez elle, elle prit un sac à dos où elle y inséra lampe torche, bouteille d'eau et barres céréales. Tennis aux pieds, elle alla en bordure de forêt où déjà pas mal d'habitants étaient présents. Après avoir fait la queue pour s'inscrire, elle se retrouva nez à nez devant un pompier.

_ Bonsoir, nom et prénom s'il vous plaît. Lui demanda l'homme en uniforme.

_ Bonsoir, Hope Potter. Il lui demanda de signer à coté et se dirigea vers un groupe de personnes, prête à s'enfoncer dans la forêt.
Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Mer 21 Oct - 9:56
"Ouais, c'est ça. Des gosses se sont fait la malle. Je te promets que j'ai rien à voir là-dedans."

Lenny eut un rire nerveux, et se recula du comptoir en lançant une pièce pour payer ; les gens le regardaient bizarrement. C'est vrai que c'était pas très drôle. Ils étaient nombreux à s'être déguisés en monstres, difficile de savoir si une personne impressionnable ne s'était pas mise un peu trop dans la peau de son personnage. Bon, se faire enlever par une femme fantôme bien roulée avait quelque chose de sexy, mais sûrement pas pour un gamin. Il attendit de s'être éloigné pour reprendre la parole, tout en cherchant du regard un endroit plus chaleureux où poser leurs fesses.

"Après, enfants, c'est vaste : ça dépend de leur âge. Moi, à treize ans, je faisais déjà des plans pour ma grande fugue héroïque, tu vois. C'est pas forcément la joie de grandir dans ce bled."

Il haussa une épaule, rangea les poings dans ses poches, et regarda passer quelques personnes qui rejoignaient l'équipe de recherche pour proposer leur candidature. Quelque chose lui disait qu'il aurait peut-être dû aider. Mais un autre instinct lui conseillait de ne pas se mêler aux gens qui cherchaient, qu'il ne faisait pas partie d'entre eux et n'avait pas le droit de faire semblant. Il préféra se rapprocher de la fille qui lui faisait l'honneur de lui parler.

"Et toi, alors ? T'étais du genre fugueuse, aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Mer 21 Oct - 11:53
Ana' ∞ Everybody'
La journée de Halloween ♥


En apprenant que des enfants ont disparus j'ai immédiatement pensé à lui, pourquoi, et bien c'est évident la dernière fois et unique fois où je l'ai vu et bien on a parlé d'enlèvement toutefois je suis convaincue qu'il n'a rien a voir là dedans alors tandis que je suis face à lui dans ce bar je souris à ses paroles. « Je n'en doute pas Lenny, moi-même ça m'inquiète tout ceci, je me demande s'ils vont bien, d'après ce que j'en ai compris ils sont jeunes... » Alors en sortant du bar j'entends des personnes qui disent que des policiers et pompiers recrutent des personnes pour participé aux recherches, c'est intéressant maintenant je me demande si lui il va être tenté par ça, alors tandis que je souris à ses paroles tandis qu'il me parle de sa fugue quand il était adolescent j'acquiesce. « Des fugues je pense qu'on en a tous eu envie a un moment donné, maintenant entre en avoir envie et passé à l'acte il y a une certaine différence. » C'est certain mais bon pour ma part j'ignore réellement si j'ai eu envie de faire ça un jour ou l'autre étant donné que je ne me rappelle de rien d'à cette période et en fait depuis quasiment toute ma vie c'est difficile de pouvoir dire, pourtant Lenny me demande si j'ai déjà fait une fugue, question qui me fais grimacé sur le coup. « Je ne sais pas.... Je ne me rappelle plus.. » C'est vrai il ignore que je suis tombé dans le coma suite à un accident de voiture et que par la suite en me réveillant j'ai oublié vingt cinq ans de ma vie donc il ne peut pas savoir... Je lui en parlerai plus tard..

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Mer 21 Oct - 21:00

Jack & Co'  La journée Halloween
« Jack Matthews. »

Comme beaucoup d’autres personnes, je m’étais inscrit à la battue qui commencerait dans peu de temps. Halloween n’était absolument pas ma fête préférée et d’ailleurs je n’avais jamais fêté quoi que ce soit, ni même Noël, mais il fallait qu’on file tous un coup de main pour trouver ces gosses. C’est une vieille dame que je croisais souvent au supermarché qui m’avait mis au parfum et je lui avais promis d’aider à chercher aussi longtemps qu’il le faudrait. Elle aurait voulu aider elle aussi, mais ‘ses pauvres petites jambes ne la porteraient pas très loin’, alors je lui avais aussi promis de la tenir au courant quand je la reverrais.

Je n’étais pas déguisé, je n’en voyais pas l’intérêt pour une battue et il fallait dire que ça ne m’avait jamais vraiment amusé non plus. J’avais enfilé une doudoune noire pour éviter de me geler les fesses et pour le reste je n’avais rien sur moi, à part la brique qui me servait de portable. Je ne la sortais jamais généralement, mais si je trouvais quoi que ce soit il fallait que je puisse joindre la police. A mes côtés, Charlie. C’était peut-être naïf de ma part, très probablement même, mais les chiens ont un esprit de chasseur et peut-être que le labrador nous serait utile, d’une façon ou d’une autre. On ne savait jamais. Après m’être inscrit, je partis m’appuyer contre un arbre, n'apercevant aucune tête connue. Ca m’aurait rassuré, pourtant. Une battue, ça avait quelque chose de sinistre, d’effrayant. On ne savait pas sur quoi on allait tomber, et un peu de compagnie m’aurait fait du bien. Heureusement, un peu après, j’aperçus Hope, qui semblait aussi s’inscrire. Je m’approchai d’elle et, le sourire aux lèvres, je lui lançai :

« Salut, Hope ! Je suis vraiment content de te voir, je pensais me retrouver tout seul. » J’étais un peu maladroit, comme toujours avec elle. Elle passait assez souvent au Funky Records, mais je n’avais pas encore entièrement confiance. En moi, je veux dire, pas en elle. Sans vraiment y réfléchir, je sortis une bête question dont je connaissais déjà la réponse : « Tu participes aussi à la battue ? » Je me mordis l’intérieur de la lèvre, fourrant mes mains dans mes poches pour me donner une contenance. Fallait que j’apprenne à me taire quand j’avais rien à dire. Vraiment.  

Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Jeu 22 Oct - 7:18

   
La journée de Halloween.
FT. Vous tous.
 
Il commençait sérieusement à faire froid. Être près d'une fôret en pleine nuit sombre, si noir, ça en fout la trouille. Tout le monde attendait devant le bois qui semblait humide, j'étais surprise de voir le monde qu'il y avait pour retrouver des enfants... Peut être qu'ils font une mauvaise blague ou alors ils se sont bêtement perdu.

Je regardais tout le monde qui se sont porté volontaire tout comme moi, ils étaient quasiment tous vêtu de déguisement monstrueux, certains se connaissaient déjà... C'est vrai que moi je viens de débarquer dans cette ville, c'est normal de ne connaître personne. Les gens présents étaient la plupart inquièt enfin un peu quoi...

Je m'assis sur un rocher, au bord de la fôret, je n'osais approcher quelqu'un que je ne connaissais pas. Je regarde l'heure sur mon téléphone. Je le range dans mon sac. Et j'attends le signal pour commencer les recherches.

   

   

   By Phantasmagoria

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Jeu 22 Oct - 15:20
Halloween. Il n’avait jamais porté un grand intérêt à cette fête, cette coutume qui voulait rendre les gens plus ridicules qu’ils ne l’étaient en réalité. Et parfois, entre le déguisement et la tronche de cake que l’on retrouvait en face de soi, c’était à se demander lequel déguisement était le plus réaliste. Décidément, non, on ne l’y prendrait jamais à participer à cette tradition absurde. Pourtant, pour faire bonne figure dans cette nouvelle petite ville, il avait acheté une poignée de bonbons, poignée que l’on aurait pris pour une séance cinéma. Il n’allait pas les abreuver de sucreries, il comptabilisait. Quelques uns pour chacun d’entre eux et le reste pour lui. Il avait besoin de sucre et n’avait pas besoin de déguisement pour faire peur. Il était aussi pâle qu’un fantôme. Cette nouvelle vie ne lui faisait définitivement pas que du bien mais soit, il avait eu l’envie, y’a trois jours de faire comme tout le monde alors il s’était plié à cette tradition ridicule.

C’était l’occasion de faire bonne figure, de deviner qui étaient ses voisins entre deux arrivées à sa porte et de … ah oui, il y avait eu ça. Ce dont ils ne cessaient de parler au bureau, ce pourquoi précisément il était là : rechercher les disparus qu’il ne connaissait pas, qui ne montreraient pas une once de gratitude envers ceux qui effectuaient cette battue parce que c’était normal, moral, même, de se montrer solidaire envers toute une communauté lorsqu’un tel drame se produisait. Même lorsque l’on venait d’arriver et qu’il fallait bien… oui faire bonne figure, il l’avait déjà dit. Foutaise. Il était désolé, sincèrement. Mais pensait plus à une mauvaise farce que l’arrivée d’un kidnappeur pervers et pédophile dans cette petite ville où il ne devait rien se passer les trois quart du reste de l’année.

Les enfants s’ennuyaient comme des rats morts et ils avaient eu envie de faire une petite plaisanterie. Il grogna intérieurement en observant cette masse de gens sur leurs gardes. Il ne comprenait pas son geste, son désir soudain de vouloir faire comme tout le monde, de s’inquiéter, de s’intégrer, de se mélanger parmi ces habitants qui avaient organisé cette battue. Pour l'heure il avait juste envie qu'on lui indique son groupe.


Dernière édition par Mewan Howard le Jeu 22 Oct - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Jeu 22 Oct - 15:28

Sujet de groupeLa journée Halloween
La fraîche commençait à tomber et Hope le sentait, heureusement qu'elle s'était habillée en conséquence. Quand elle regardait autour d'elle et qu'elle voyait des personnes déguisées parfois même des déguisements un peu trop courts à son goût, elle était rassurée de ne pas faire partie de ces gens là. Mais une chose lui faisait plaisir, c'est que les marpelois étaient solidaires. En effet, la bordure de forêt commençait à se remplir de monde ce qui faisait chaud au cœur.

La demoiselle attendait les ordres, elle se demandait quand ils partiraient chercher les enfants. Plus on attendait, plus ils risquaient de ne pas être retrouvés. C'est bien connu, plus on attend, plus les chances sont faibles. Elle n'avait qu'une hâte, les retrouver et les savoir sains et saufs. Elle ne savait pas de qui il s'agissait. Sûrement pas ses élèves, ils étaient trop vieux pour se perdre. Quoi que, tout est possible. Puis une voix la tira de son impatience.

_ Salut, Hope ! Je suis vraiment content de te voir, je pensais me retrouver tout seul.

_ Oh Jack. Un large sourire s'afficha sur les lèvres de la jolie blonde. Ça lui faisait plaisir de voir une tête connue, surtout une tête qu'elle apprécie sincèrement. Ils n'avaient pas eu l'occasion de se voir en dehors de la boutique du jeune homme, alors qu'ils airaient pu sortir un soir et ce n'était pas l'envie de Hope qui manquait. Mais je vois que tu n'es pas à proprement parlé tout seul. En effet, Charlie, son chien était à ses cotés. Elle s’accroupit pour lui offrir quelques caresses. Bonjour mon beau, lui murmura-t-elle.

_ Tu participes aussi à la battue ?

_ Comme tu vois. Lui répondit-elle, une mine peinée sur son visage tout en se redressant pour lui faire face. Tu veux qu'on cherche ensemble ? Ça me rassurerait d'être avec quelqu'un que je connais et puis avec Charlie, c'est encore mieux.

Il faut dire que partir en forêt n'était pas une chose que Hope faisait tous les jours, elle avait un peu peur du noir, elle devait l'avouer et puis, c'était l'occasion de passer du temps avec Jack en espérant qu'il accepte sa demande.
Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Jeu 22 Oct - 22:36

La journée de Halloween
« Hampton, Candice Jessica Snow. 26 ans, Marple Spring. » Voilà la blonde était enregistrée sur une des listes pour aider à retrouver les enfants lors de la battue organisée qui ne devrait plus tarder d'ailleurs à commencer. Le temps que tous puissent enfin être enregistrés et que les consignes soient données. Snow sortit de la file d'attente un peu comme elle put, avec le monde qui grouillait, elle n'aurait jamais pensé une joue voient tant de gens sur si peu de mètres carrés à Marple Spring. Mais c'était pour la bonne cause et c'était bien de voir les gens touchés par cette histoire. Elle bouscula alors un jeune homme sur son passage, assez violemment, s'en excusant immédiatement, il grogna. Mais elle ne s'attarda pas sur lui. Retrouvant enfin un peu d'air loin de la foule, à l’orée de la forêt, elle vit une jeune fille assise sur une grosse pierre. Son visage lui était familier, elle l'avait déjà vu quelque part, mais pas ici. Non, c'était un visage qu'elle avait vu ailleurs, comme à la télé. Fronçant les sourcils à cette pensée, une musique lui revient en tête. À oui, c'était une jeune chanteuse, ou musicienne ou quelque chose comme ça. Enfin Snow l'avait déjà vu à la télé ou dans des magazines. Mais qu'importait, ce n'était pas le moment de jouer les groupies, surtout qu'elle n'en était pas vraiment une. « C'est gentil de vous joindre à la battue. » Fit alors Candice en s'approchant.
263 mots. Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Jeu 22 Oct - 23:14


IntrigueLa journée de Halloween

Timothy eu vent de ses trois enfants, égarés en forêt. C'est donc naturellement qu'il décida de participé à la battue organisé pendant ses heures de travailles. Arrivant sur le lieu de départ, un léger sourire s'installa sur ses lèvres en voyant pas mal de personnes attendant le départ de la battue. Il s'avança de quelques pas et se mit devant les personnes présentes.

"Excusez-moi, mesdames et messieurs, je vous demande votre attention" dit-il. Il attendit que toutes les personnes le regarde pour reprendre. « Je suis le shérif adjoint, Timothy Eversmann. La battue va bientôt commencée mais je vais vous donnez des instructions qu'il faudra que vous suiviez. Tout d'abord, vous devez vous déplacer en groupe de deux, de trois, maximum quatre personnes. Chaque groupe sera muni d'un talkie-walkie  que vous utiliserez en cas de problèmes ou bien si vous trouvez les enfants. Et enfin, vous devez être prudent et veillez l'un sur l'autre, on a déjà trois enfants de disparu, on ne veut pas perdre l'un d'entre vous en plus. Ça sera tout, si vous avez des questions, n'hésitez pas a venir vers moi ou vers mes collègues. »

Il s'éloigna de quelques pas et alla à une table sur laquelle tout les talkies-walkies étaient dessus.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Sam 24 Oct - 20:12

Sujet communJournée d'Halloween


Halloween, Camille a toujours adoré cette fête. Son père n'a jamais voulu qu'il y participe à son plus grand regret. Mais ce matin, il n'est pas là, il est dans un bar comme à son habitude. Et il en a pour un bon moment. Ce qui laisse au gamin la journée. Il attrape une chemise blanche, un pantalon blanc, des bretelles et un chapeau melon noir. Non il n'est pas un adepte de l'ultra-violence, ni un passionné de sexe ou de Ludwig Van. Il n'a pas de droogies non plus. Mais en cette jolie journée il sera Alex Delarge, ou du moins une pâle copie du héros d'Orange Mécanique.

Il passa la journée à ouvrir cette porte d'habitude fermée à doubles tours, aux enfants de la ville, jusqu'à ce qu'on lui apprenne la nouvelle. Des enfants disparus. Le garçon parti immédiatement se changer, troquant sa chemise et ses bretelles pour un simple T-shirt et une veste. Un petit regard à l'heure. Il avait le temps. Son père ne rentrerait que dans quelques heures, ce qui lui laissait le temps d'aider un minimum à la recherche des enfants.

Arrivé sur place, il donna son nom et on lui indiqua un type un peu plus loin. Il serait son binôme pour la soirée. Camille ne le reconnu pas de suite, et balada son regard d'un individu à un autre jusqu'à le reposer sur le jeune homme qu'il devait rejoindre. Ce gars il l'avait déjà vu. Ptin de merde oui. C'était bien lui. Le Mewan.



Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Dim 25 Oct - 16:15

Jack & Co'  La journée Halloween
Hope avait l’air contente de me voir, ce qui me faisait plutôt plaisir, c’est vrai. Ca me rassurait aussi, quelque part, de savoir que ma présence ne la dérangeait pas. J’étais du genre à avoir peur d’être saoulant, d’être de trop, alors son sourire sincère, je ne pouvais que l'apprécier. Puis elle remarqua Charlie et s’accroupit près de lui pour le caresser, ce qui me fit sourire de plus belle.

« Fais gaffe, si t’es gentille à ce point-là avec lui il risque de plus te lâcher » lui répondis-je en riant.

Le chien se blottit contre Hope, tout content, et je le regardais faire comme un père observerait son enfant. Certains trouvaient ça ridicule, mais je m’en fichais bien du regard des autres. De toute façon, je n’étais pas près d’avoir des enfants alors il fallait que je me contente de ça pour le moment. De plus en plus de monde arrivait pour s’inscrire à la battue et cette solidarité était belle à voir. C’était un peu dommage qu’on ait besoin de ce genre d’évènements pour que les Marpelois se retrouvent enfin, mais bon… c’était déjà mieux que rien. Lorsque Hope me demanda si on pouvait chercher ensemble, je lui répondis doucement :

« Bien sûr ! On verra peut-être des choses que l’autre n’aurait pas vu, comme ça. » Une voix forte m’interrompit, nous demandant le silence. Je me tournai vers celui qui se présentait en tant que shérif adjoint, écoutant attentivement les consignes. Lorsqu’il eut terminé, j’annonçai à Hope : « Je vais chercher un talkie-walkie, attends-moi ici. » Tout le monde s’était rué sur la table où ils avaient été déposés, ce qui m’obligeait à attendre un peu avant de pouvoir en agripper un. Charlie aperçut un autre chien et il se mit à aboyer, ce qui m’agaça. « Tais-toi, imbécile » lui sifflai-je en donnant un petit coup sec sur la laisse. Je revins ensuite vers Hope et lui souris doucement, malgré tout un peu inquiet en pensant à ce qu’on pourrait trouver, là-bas, dans les bois. « T’es prête ? Pas de questions à poser ? »
 

Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Jeu 29 Oct - 14:36

Sujet de groupeLa journée Halloween
_ Fais gaffe, si t’es gentille à ce point-là avec lui il risque de plus te lâcher.

La demoiselle haussa les épaules, elle aimait les animaux même si elle n'en avait pas. A vrai dire, elle n'y avait jamais réfléchi, elle ne s'était jamais cru capable de s'occuper d'un chat ou d'un chien alors que sa marraine de désintox lui avait conseillé que d'avoir des responsabilités pouvait l'aider à prendre le dessus sur la drogue, mais elle ne l'avait pas écouté. Et maintenant qu'elle vivait en colocation, la question ne se posait plus. Elle ne voulait pas imposer un habitant alors qu'ils y sont peut-être opposés. De plus, elle avait déjà assez à faire avec ses cours. Charlie s'était blotti contre elle avant qu'elle ne demande si ça ne dérangeait pas son maître qu'ils restent ensemble.

_ Bien sûr ! On verra peut-être des choses que l’autre n’aurait pas vu, comme ça.

Hope lui sourit et n'eut pas le temps de répondre que l'adjoint du shérif prit la parole pour annoncer le déroulement de la battue. Ça lui faisait toujours bizarre de le voir, Timothy, celui qui l'a vu alors qu'elle était qu'une ado. Mais elle préférait garder ça pour elle. Puis Jack se proposa d'aller chercher le matériel. La blondinette acquiesça d'un signe de tête et le laissa s'éloigner, lui et son chien.

_ T’es prête ? Pas de questions à poser ?

_ Aucune, enfin si, tu sais t'en servir ? Elle montra le talkie-walkie. Comment passer pour la blonde de service se rendit-elle vite compte. Ça ne devait pas être sorcier, il y avait juste un bouton. L'anxiété la faisait sûrement parler. Elle ouvrit son sac et en sorti une lampe torche. Avec ça, on verra mieux, ajouta-t-elle rapidement avant de l'allumer. Aller, c'est parti.

Hope regarda autour d'elle et vit les groupes s'enfoncer dans la forêt et en prit la direction.

_ J'espère qu'on les retrouvera vite... Les pauvres, ils doivent être morts de peur !

Très vite, ils n'étaient plus que tous les deux avec Charlie, même s'ils pouvaient entendre les habitants crier « les enfants » et les entendre marcher.
Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Dim 1 Nov - 16:33

Poésie & co' : La journée de Halloween
Halloween. Une soirée de fête et d'horreur pour laquelle je n'ai absolument rien prévu de grandiose. une ribambelle de bonbon, mon téléviseur et une suite de films et de séries en tout genre. Une soirée en solitaire, en quelques sortes, préférant délaissé les fêtes et autres. Dans une tenue confortable comportant un jean et un t-shirt ainsi qu'un châle, je commence à préparer tout ce dont j'ai besoin avant de m'enrouler dans une couverture pour ne plus en sortir avant le lendemain matin. Au dernier moment, je me rends compte que j'ai oublié le principal. Le chocolat. J'enfile mes chaussures, un bonnet à cause de la fraîcheur nocturne et je me glisse hors de ma maison. Je croise quelques personnes s'activant entre les maisons à la recherche de friandise pour remplir leur sac. Je salue quelques voisins et ce jusqu'à la petite épicerie dont le rayon bonbon a été dévalisé. Je prends ce dont j'ai besoin, passe à la caisse et fais le chemin inverse. Préparant mentalement la liste de mon marathon télé de ce soir, je laisse mon regard dériver atour de moi. Des voitures de police, des ambulances. Je pense à une farce qui a mal tourné, mais rapidement le nombre de personnes qui s'entassent me laisse penser toute autre chose. Inquiète et surtout curieuse, je m'avance vers la foule. Disparition. Un mot qui résonne aussitôt dans mon esprit. Au moins, je serais plus productive que prévu. Je me fraye aussitôt un chemin jusqu'à un officier pour proposer mon aide. Une fois inscrite, je m'intéresse de plus près aux personnes présentes. La plupart portent des déguisements, autant dire que je sors un peu du lot. Je prends une profonde inspiration, gardant mon masque et tente accessoirement de trouver un visage familier.
308 mots. Fiche créée par © Summers & Rinema // Schizophrenic
Revenir en haut Aller en bas

Admins
avatar
Quartier : Partout et nul part à la fois.
Je suis : le maitre de cette ville.
Inscrit depuis : 09/01/2015
Messages : 364
Célébrité : Toi + moi = moi

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Lun 9 Nov - 18:43

La journée d'Halloween ; Marple Spring le Samedi 31 Octobre 2015

Citation :
« Ah Halloween, l'une des fêtes préférées des américains... Comme tout le monde lors de cette fête vous aimez aller cherché des bonbons dans des maisons, tandis que d'autres regardent des films d'horreur en compagnie de leurs proches. Peu importe ce que vous faites aujourd'hui le plaisir et l'horreur est au rendez vous... »



Les personnes qui se sont portées volontaires pour aider les policiers et pompiers à retrouver les enfants sont désormais aux quatre coins de la forêt par groupe de trois à quatre personnes. Comme on peut s'en douter ils sont tous terriblement inquiets pour ces jeunes enfants et ce qui à bien pu leur arriver... Certains paniquent réellement ils se demandent ce qu'ils font et surtout où ils se trouvent, d'autres pensent encore qu'ils font une blague de très mauvais goût à leurs parents puis il y en a d'autres qui pensent qu'ils se sont fait enlever mais naturellement ils n'en disent rien ils se taisent par crainte de provoquer l'hystérie dans le groupe.... Quoi qu'il en soit, peu importe les pensées des habitants, ils sont tous soudés et tentent de retrouver les enfants disparus depuis maintenant quelques heures. La folie est à son comble, tout le monde recherche désespérément ces trois enfants en espérant qu'il ne leur ai rien arrivé... Puis la nuit noir tombe et nos nombreux groupes sont obligés de rebroussé chemin afin d'aller cherche des lampes torches, lanternes ou autres objets qui offrent une certaine lumière. Certains auront abandonnés tandis que d'autres voudront à tout prix recherché ces enfants malgré la fatigue qui commence à apparaître....

Quelques petites règles

• Un minimum de 5 lignes seulement, afin de fluidifier les RP et la rapidité. Eviter donc les poste trop long SVP.
• Aucun ordre particulier, vous pouvez poster quand vous le souhaitez !
• Si vous vous engagé à participer, merci de répondre sous les 10 jours afin de ne pas bloquer l'avancée de l'évent.
• Vous pourrez réserver un poste (+1, ou autre) pour une journée seulement, vous aurez donc 24 heures pour remplir ce poste. Attention, d'autres pourront répondre derrière vous avant que vous ayez écrit votre poste. Donc merci d'en tenir compte. Passé ce délai, votre poste, vide ou en cours, sera supprimé (on copiera si vous avez écrit un bout dans un MP) histoire de laisser d'autres personnes répondre !
• Merci de bien prévenir si vous avez une absence de plus de 5 jours, et si vous désirez quitter l'intrigue.
Écrit par GekkuNeko. Pensé par le Staff de MS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Lun 9 Nov - 21:43

La journée de Halloween
La marche avait commencé depuis quelque temps. Au départ des groupes s'était formé, souder, mais rapidement en tout cas le groupe de Snow se retrouva à éparpiller ici et là. La blondinette, alors, continua son chemin un peu seul. Enfin les gens n'étaient pas loin, on voyait des lampes ici et là, on criait les noms des enfants aux quatre coins de la forêt. Snow se sentait un peu seule alors elle marcha en diagonale, afin de retrouver quelques personnes plus agréables que les gens avec qui elle avait entamé la marche. Elle tomba sur une jeune femme qui semblait elle aussi seule. Avec la pénombre, elle ne la reconnaît pas de suite, mais en s'approchant elle vu que c'était Poésie, une amie du net qu'elle avait rencontrée en face au pique-nique des Hiddleston quelques mois plus tôt. Les deux femmes ne s'étaient pas revu en face depuis maïs avait partagé quelques parties en ligne. « Poésie, ça va ? Toujours rien ? C'est horrible ses enfants disparus. » Snow se sentait soudainement plus en sécurité auprès d'une connaissance, dans cette dense foret sombre.
189 mots. Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Mar 10 Nov - 23:43

La journée d'Halloween



Halloween, un jour que j'ai toujours adoré et que j'adore encore aujourd'hui, mon côté enfantin ressort beaucoup pendant cette période. C'est ma famille qui apprécie moins de m'avoir dans les parages, je suis toujours là à leur faire peur en me déguisant ou en surgissant de nul part, même mon petit frère me traite de gamin, c'est dire à quel point je peux être immature parfois. Et cette année, ils n'allaient pas échapper à mes blagues. Après avoir causé quelques frayeurs à mes soeurs et m'être pris quelques coups en guise de récompense, je décide de me poser tranquillement devant la télévision. Quelques minutes plus tard, je pensais à Julia, comme souvent en ce moment, on ne s'était pas revu depuis notre petit voyage à New York, entre le travail et les cours, je n'avais pas eu le temps de la revoir et j'avoue qu'elle me manquait terriblement, même si on se parlait régulièrement. J'attrape mon téléphone et me décide à lui proposer de se voir ce soir, j'espère qu'elle n'a rien de prévu en cette soirée d'Halloween.

Alors que mon téléphone s'allume, m'annonçant un nouveau message, je l'ouvre, c'est Julia qui me répond qu'elle serait ravie de me voir ce soir. Je souris en lisant ce message, j'ai vraiment hâte de la revoir. En attendant Julia, je regarde par la fenêtre les décorations d'Halloween qu'il y avait dans le quartier, certains ont fait fort cette année. Mais quelque chose m'intriguait, depuis quelques minutes, je voyais pas mal de personnes passées un peu paniquées, qui se dirigeaient en direction de la forêt. Alors que je m'interrogeais, quelqu'un frappe à la porte, je me précipite pour ouvrir, évidemment c'était Julia, je n'attends personne d'autre, alors que je la découvre en ouvrant la porte, un grand sourire s'afficha sur mon visage.
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Mer 11 Nov - 0:16
Juju' ∞ Everybody'
La journée d'Halloween ♥


Halloween, sans aucun doute l'un de mes jours préférés dans l'année, j'aime le concept de pouvoir faire peur aux gens sans pour autant avoir des problèmes par la suite, c'est assez excitant comme idée, alors naturellement chaque année j'aime aller me baladé et voir ce qu'il se passe, découvrir les déguisements originaux ou pas des gens et m'amuser en voyant des gens terrifiés, pourtant cette année ma soirée aurait du se passée autrement, mon travail de danseuse m'a appelé en me demandant si je voulais faire le show pour ce soir mais j'ai refusé expliquant que je suis malade, ce qui est faux, j'ai juste envie de me posé pour la soirée et ne pas pensé au travail ni à quoi que ce soit, comme chaque année je compte m'amuser et c'est tout. Alors, tandis que j'acquiesce à cette pensée je pense presque automatiquement à Josh, ce petit mignon rencontré par hasard dans la boite de nuit dans laquelle je travaille puis qui m'a accompagné le temps d'un weekend à New York pour "fêté" l'anniversaire de l'attentat, depuis que je le connait il a créer un certain doute au plus profond de moi-même, en fait je suis tout simplement perturbé, je ressens des choses que je n'ai jamais ressenti par le passé, je me sens mal quand il n'est pas là et heureuse quand je suis avec lui, selon mes proches je suis amoureuse mais pourtant je refuse d'y croire, pour moi c'est impossible, ce qui est drôle c'est que pile au moment où je pense à lui il m'envoie un message en me demandant si on peut se voir ce soir, comme quoi, on est vraiment connecté lui et moi, alors je lui réponds presque automatiquement que j'arrive, que j'ai juste besoin de son adresse, il me l'envoie aussitôt. En lisant son dernier message j'affiche un sourire satisfait et monte dans ma chambre enfilé ma tenue d'Halloween, j'avoue en observant mon reflet dans le miroir je me rends compte que j'ai plus l'air d'une coquine qu'autre chose mais dans l'immédiat je n'y prête pas trop attention et quitte ma maison en direction de la maison de Josh. Le trajet se fait rapide sauf que voilà sur le chemin j'entends des gens criés, voir même pleuré en disant que des enfants ont disparus et qu'on peut avoir la possibilité d'aider pour les recherches en se rendant dans la forêt, à l'évidence ma petite soirée d'Halloween pourrait se passé autrement mais j'ai envie de porté secours à ces enfants et en connaissant mon petit mignon je sais qu'il ne refusera pas. Acquiesçant alors à cette pensée tandis que je tape à sa porte, je lui souris tandis que je le fixe longuement et me mordille la lèvre. « Salut tu vas bien ? » En posant mon regard sur lui je vois bien qu'il est heureux de me voir et ça me fais plaisir.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween › Ven 13 Nov - 13:49
En voilà une réponse, tiens. Elle ne se souvenait plus de son passé, du moins pas assez pour dire si elle était fugueuse ou au contraire, casanière, ou peut-être trop impressionnable pour envisager de prendre la route, même si son foyer ne lui convenait pas... Mais bizarrement, Lenny avait l'impression de comprendre ; il savait qu'il avait fugué, mais uniquement parce que c'était inscrit dans son carnet. Il ne se sentait aucune connexion à cet être qui avait accompli ces actes en son nom. Comme si on lui avait raconté une histoire, ou prêté un roman, relatant les actes d'une personne qui n'était pas lui, une personne imaginaire. Il savait quel était son passé mais il ne s'en souvenait pas précisément ; il l'avait assumé, mais il ne l'avait pas vécu.

C'était une chose absurde, une de ces pensées dont on ne parle pas à moins d'être raide bourré au fond d'un bar, de peur de finir à l'asile de fous. Mais maintenant, il connaissait cette fille, et elle, peut-être qu'elle pouvait comprendre. Elle avait l'air de le supporter, en tout cas. Au lieu de la presser de questions, ou de la fixer bizarrement, il détourna les yeux vers le ciel avec un sourire, glissa sa main dans la sienne, et l'entraîna à l'écart de la foule qui s'agitait de plus en plus. Ils avaient bien gagné le droit d'être un peu tranquilles.

La caresse du soir qui tombe, le réconfort d'une boisson forte, quelques paroles sans importances sur le temps qu'il fait, sa coiffure, ses yeux, et il finit par revenir à des sujets plus graves. Il n'osait pas lui parler du carnet. C'était même pire que ça : chaque fois que son esprit, comme un papillon, se posait sur cette pensée périlleuse, un souffle de vent venu du fond des âges l'emportait ailleurs, comme pour l'en protéger.

"C'est marrant, j'ai l'impression que ça serait de notre responsabilité, de retrouver ces gosses. Et pourtant, j'ai pas le sentiment que ce soit ma place. Comme si j'avais déjà échoué et que j'en portais la faute, tu vois ? Tu ressens ça, toi aussi ?" C'était peut-être lié à leur relation étrange avec leur mémoire et leur propre enfance, après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue numéro 3 : La journée de Halloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue numéro une ◗ Le magasin
» Intrigue numéro une ◗ Le café
» Intrigue numéro une ◗ L'ascenseur
» Collections numérisées d'enluminures
» Résumé de l'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: