-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Un peu saoule je déambule... - Page 2 Empty
Message [Terminé] Un peu saoule je déambule... › Ven 1 Juin - 23:37

Victoria J. O'Connor & Lucy Bridges

Un peu saoule je déambule...



L'échange entre les deux adolescentes avançait. Elles partageaient un smoothie ensemble : une excuse pour se poser et surtout pour discuter. Victoria J. O'Connor se montrait très réfléchie, presque trop mâture pour son âge. Elle analysait les choses qui l'entouraient. La rouquine arrivait à jongler entre valeurs, lucidité, bon sens. Elle devenait surprenante. Elle passait d'une adolescente maniérée et agaçante à une future jeune femme plutôt responsable et sérieuse. En effet, la belle représentait une bonne élève. Elle ne pensait pas qu'aux apparences. Elle était bien vue et ses camarades lui faisaient confiance, pour la plupart. Certains se référaient à elle car elle possédait la bonne parole et la présence. Lucy Bridges l'imaginait bien dans une carrière politique. C'était plaisant de parler avec elle. Les filles n'avaient jamais pris ce temps là donc la surprise existait. Aucune évitait le regard de l'autre. Un dialogue s'installait. Les esprits demeuraient apaisés. Question popularité, ça aide. Mais tu as raison, il faut savoir faire le tri et se remettre en question. Le tri pour voir qui vaut le coup dans ce flot de connaissances et de potes et... et se remettre en question pour analyser nos désirs dans ce domaine. Être juste entourés ou avoir des piliers, comme tu dis, sur qui compter... . La jeune fille buvait une gorgée de son smoothie. Plus tard, elle irait fumer à l'extérieur. Cela lui manquait déjà. Elle réalisait qu'elle était accro. Vic déblayait sa propre expérience, sa situation actuelle en somme. En même temps, sa voisine avait mis le doigt dessus : ses toutous, les vautours qui ne cessaient pas de la suivre. La rousse abordait sa théorie. Cette dernière se tenait. Lucy ne pouvait juste pas comprendre le deuxième camp : celui des suiveurs, ceux qui rencontraient le besoin de se fier à un meneur. M'ouais. Le jour où ils se retrouveront sans leur modèle, donc toi, ils vont se casser la figure. Même s'ils peuvent intégrer les valeurs du meneur, sans ce dernier présent à leurs côtés, ils peuvent vite perdre pieds : c'est comme perdre une raison de vivre, ou un être cher. Elle croyait en ce point. Elle se surprenait à évoquer le deuil. Deuxième gorgée. Coup d'oeil aux alentours. Rien n'avait changé :  du bruit, de la précipitation. Cela ne les touchait pas, les ados se concentraient sur leur échange. O'Connor persistait. Le sujet l'intéressait vraiment. Son interlocutrice écoutait, elle était motivée aussi pour continuer cette conversation. Les amitiés, la popularité, des thèmes qui résonnaient dans les couloirs du lycée. Vicky exposait sa vision de l'amitié. Elle voulait un ou deux ami(e)s sur qui compter, des ami(e)s qui pouvaient partager ses valeurs. Le must pour tous ! Je vois, c'est la base. Tous ces toutous qui suivaient la belle ne possédaient pas d'impact dans sa vie. Elle les aidait sûrement mais ils ne représentaient pas ses véritables amis. L'amitié pour moi ? La même, une ou deux personnes avec qui il est possible de partager des idées, des valeurs. J'imagine qu'il est possible de tout dire à son meilleur ou sa meilleure amie. Il est important d'être là en cas de besoin et de soutenir ses amis, quelqu'un qui n'est pas là quand tu en as le plus besoin ou qui n'essaie pas de te comprendre, ça sert à rien. Tu vois ? C'est donnant-donnant quelque part, pas de sens unique. La suite la surprenait. Vraiment ? Cette question ? Ici, euh... pas vraiment. J'ai des connaissances et des bons potes c'est tout. Elle ne pouvait pas visualiser son avenir avec Isaac McAvery : la plus belle histoire d'amitié. Et toi Victoria ? Lucy n'avait pas besoin d'amis pour le moment. Elle n'en cherchait pas.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Un peu saoule je déambule... - Page 2 Empty
Message [Terminé] Un peu saoule je déambule... › Dim 3 Juin - 14:25
Breaking News Boys & Girls ! Lucy Bridge et Victoria J. O'Connor parlent. Les faits se déroulent actuellement au centre commercial de Marple Spring. Les deux protagonistes boivent ! Oui elles boivent et il semblerait que les lèvres bougent !
Oui Kelly effectivement je perçois des sons et même plus distinctement des voix posées et qui semblent même être positives dans les intonations !
Il semble même... Oh gosh Jake approche la caméra ! Elles se regardent et s'entretuent pas ! Nous allons vers un avenir où la troisième guerre mondiale semble disparaître de l'horizon !

Victoria écoutait sa voisine avec qui il semblait qu'un lien était plutôt bien parti pour s'établir. Mettre une étiquette ? Il était difficile de pouvoir qualifier cette relation naissance. La demoiselle réalisait qu'elle avait beau laisser des chances à l'avenir, elle avait peut être eu un avis préconçu sur Lucy Bridge. Car entre ce qu'elle voyait au lycée, entendait chez les autres et cette actuelle conversation qui était plus constructive que celles qu'elle pouvait avoir avec ses copines ou copains... il y avait un sacré écart.
La paille fit un bruit un peu sonore. Le smoothie était divin. Frais, peu sucré, plein de goût et pas trop glacé.

C'était au tour de la belle brune de se livrer. Elle ne lui avait jamais sorti autant de mots que ce jour et dans des circonstances qui mériteraient de sortir un livre et d'être publié dans plusieurs maisons d'édition !
Ce qu'elle disait lui fit réaliser que peut être Vicky ne s'était pas trompé tant que cela dans ses intuitions. Victoria n'avait pas eu de discours réellement pessimiste ou négatif. Mais Lucy tournait la conversation en abordant l'abandon. Et l'apprentissage de la vie avec le vide laissé.
Elle détourna le regard, regardant un peu plus bas vers le sol, ce sol gris très clair, brillant. Le mur d'eau faisait courir un bruit de fond agréable. On se croyait près d'une fontaine et il faisait bon à l'intérieur de cet endroit.

Si le sujet n'intéressait pas sa compagne de discussion, elle y mettait vraiment du sien pour alimenter la conversation et s'ouvrir. Cela en était déroutant pour la demoiselle qui se rendait bien compte qu'elle ne la connaissait pas du tout au final. Elles se ressemblaient en beaucoup de points. Et la rousse était certaine que la brune s'en rendait compte aussi. Autrement elle ne lui parlerait pas comme cela.

" Quelqu'un qui a l'habitude de suivre, retrouvera toujours un autre meneur. C'est comme cela que le monde fonctionne. Politiquement parlant, mais aussi les entreprises, les petites villes comme la notre en sont de beaux exemples. Et notre lycée est encore plus révélateur de cela. "

Elle haussa les épaules en souriant et rajoutant

" Avant d'être capitaine je n'étais pas autant exposée. Mais j'avais mon étiquette rien que par le nom de ma famille. On nous donne des galons alors qu'on en veut même pas ! "

Aveu amer... Non pas qu'elle renoncerait à tout cela pour vivre dans l'ombre des autres ou dans l'anonymat. Juste que parfois elle trouve que ce climat de popularité, d'histoires familiales et de ragots est pesant.

Elles partageaient relativement les mêmes points de vue sur l'amitié. Et sur l'importance des amis. Autant il n'était pas étrange de voir qu'une solitaire ait peu d'amis. Autant Victoria qui était un peu une référence en avait très peu aussi. Et souvent cela étonnait les gens. Et donc faisait parler. D'où le fait qu'elle n'en parlait pas.
Victoria croisait les informations que donnait Lucy. Solitude, peur de l'abandon.. Surement quelque chose de difficile lui était arrivée. Mais elle n'osait pas aller trop loin en faisant l’entonnoir avec les questions.
Peut être devait se contenter de prendre ce que la jolie brune avait à lui donner.
Elle hocha la tête quand elle lui expliquait son point de vue et lui demandait si elle voyait de quoi elle parlait. Puis elle lui posa la question à son tour.

" Des amis ? Des gens sur qui compter ? J'en ai dans ma famille et quelques-uns autour de moi. Après je me rends pas compte si ils seront toujours là dès que sera venu le temps de la fac... de bosser etc. Ca me parait tellement loin tout ca... "

Quelques uns... c'était au moins deux. Et c'était ceux qu'elle avait autour d'elle. Deux. Et dans sa famille elle avait ses pilliers. Bellamy et Matthiew.
Elle fini son smoothie en raclant le fond avec sa paille.

" Peut être qu'on est trop jeunes toutes les deux mais avec des passés qui semblent pas si anodins que cela, pour trouver de véritables amis qui nous correspondent ? "

Elle invitait à l'échange pour savoir si elle voulait parler justement de sujets qui pourraient peut être la soulager ? Ah moins qu'elle ne souhaite enquiller sur quelque chose ou tout simplement mettre un terme à ce moment.
Elle ne lui en voudrait pas.
L'avis de Vicky sur Lucy avait définitivement changé. Mais elle ne changerait pas son comportement car elle avait la sensation que cette situation gênait la brune. Comme si elle ne voulait pas que cela se sache ? Ou qu'on l'assimile à Victoria qui pouvait paraître superficielle etc. Ce que la rousse faisait exprès d'alimenter et d'encenser.
Elle gardait son sourire sur son visage mais un sourire vrai.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Un peu saoule je déambule... - Page 2 Empty
Message [Terminé] Un peu saoule je déambule... › Dim 3 Juin - 21:36

Victoria J. O'Connor & Lucy Bridges

Un peu saoule je déambule...



Incroyable mais vrai, la discussion prenait forme. Les deux adolescentes conversaient naturellement ensemble. Les rancunes semblaient déjà effacées. Les lycéennes les plus secrètes et mystérieuses, malgré des desseins apparemment assumés en société, parlaient de leur vision des choses concernant le thème de l'amitié. Lucy Bridges évoquait les suiveurs, ceux qui ne lâchaient pas les baskets de Victoria J. O'Connor. Luce les considérait comme des personnes assez faibles. Pour elle, ces suiveurs allaient tomber de haut après le lycée car ils ne n'approcheraient plus le même lien avec leur meneur, leur mentor quelque part. Aux côtés de ce dernier, ils se sentaient forts et aimés. Sans lui, ils se sentaient démunis. Vicky avait raison, ils retrouveraient peut-être un autre leader à fixer sur un piédestal. Or, rien n'était sûr et mesuré. En effet, ces gens là pouvaient éventuellement échouer sans leur meneur de base. C'était discutable. Pas forcément. Certains apprendront à se battre seule. D'autres, oui, trouveront un nouveau leader à suivre. Et les derniers, se situeront dans la situation dont je t'ai parlé avant : endeuillés et surtout démunis. Le débat se poursuivaient. Les filles prenaient leur propre exemple. O'Connor ? Franchement, je ne connais même pas ta famille, elle a quoi d'exceptionnelle pour qu'on te pose une étiquette dessus ? Luce voulait bien la croire. Vic n'avait pas choisi son rôle dans la société mais elle devait l'assumer. Sa famille rencontrait un certain prestige. La rousse était associée à ce nom. Bridges ne savait rien sur cette famille et elle ne l'avait jamais croisé, sauf Vicky bien évidemment. La belle avait tout : l'intelligence, la lucidité, la popularité, l'apparence, etc. Elle entretenait une image. Lucy retournait une question à son interlocutrice. Possédait-elle des amis sur qui compter ? C'était primordial, afin d'être bien entouré. Tu as quand-même quelques bons amis. C'est cool, tu verras bien par la suite s'ils seront toujours là, tu les connais mieux que tout le monde et tu as encore un peu de temps avant d'observer ta propre remarque. Luce reprenait une gorgée de son smoothie, elle avançait doucement. Elle n'avait pas forcément soif. L'interrogation suivante de Vic donnait à réfléchir. Trop jeunes, sûrement, elle ne possédait pas assez d'expérience dans la vie, comme tous les ados de leur âge. Des passés pas si anodins ? Que souhaitait-elle dire ? Difficile de paraphraser cet élément. Bridges ne désirait pas y réfléchir plus longtemps. L'âge et un passif, deux données qui pouvaient les empêcher d'avoir des amis ? Réellement ? Luce n'en savait rien. Ça dépend de ce que l'on cherche. Tout le monde mérite de trouver des liens aussi intéressants, même le pire des asociales peut y arriver un jour car il y a toujours quelqu'un comme nous, tu ne penses pas ? Les filles venaient peut-être même de se trouver. Des expressions du visage, plutôt positives, apparaissaient chez l'une et chez l'autre.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Un peu saoule je déambule... - Page 2 Empty
Message [Terminé] Un peu saoule je déambule... › Lun 4 Juin - 21:44
La conversation s'orientait vers un sujet plus poussé, plus réfléchi mais aussi plus personnel. Lucy et Victoria semblaient se livrer à demis mots l'une envers l'autre. Leur premier sujet de conversation était plus profond et honnête que ce que d'autres pouvaient se dire lors d'une rencontrer toute aussi fortuite mais également si elle avait provoquée. Programmée.
Victoria écoutait la belle. Ses questions étaient censées. Réfléchies. Elle semblait avoir relâchée un peu sa garde pour avoir la possibilité d'être à l'écoute et de recevoir aussi les mots que Victoria avaient à lui dire.
Elle écoutait ses mots. Regardant ses chaussures, le vernis brillant sous la lumière du jour qui perçait à travers le dôme de verre du centre commercial, inondant ce patio des lumières les plus douces.

" Elle n'a rien d'exceptionnelle.. nous sommes une des familles fondatrices de cette ville. Nous bénéficions d'un historique qui est connu et reconnu par tous. Il est là le soucis. "

Soucis. En fait pour elle ce n'était pas un soucis. Du moins ce n'était pas la notoriété familiale qui l'était. C'était tout ce qu'elle essayait de cacher à la connaissance des autres qui l'était. Elle ne voulait pas qu'on sache le décès de sa mère, la souffrance de sa sœur, son homosexualité pour ne pas qu'on lui fasse du mal avec les jugements, le remariage de son père, la future naissance de sa belle mère.
On pouvait dire de sa famille que c'était le Vogue local. Radio potins..
Elle poussa un petit soupir en regardant Lucy. Elle ne souriait plus vraiment. Elle était un peu à côté de ses pompes.... perturbée.
C'était Lucy qui lui apportait un peu de réconfort. Les mots qu'elle employait en répondant à ses questions lui procurait un bien être. Elles étaient sur les mêmes longueur d'ondes. Dans des corps, des familles et des esprits cependant différents. Mais il fallait voir les choses de manière un peu plus macro pour se rendre compte d'une évidence qui les mettait mal à l'aise.
Les deux adolescentes pouvaient peut être s'entendre !

" Je ne suis pas certaine qu'il faille des personnes comme soi même pour être meilleur(e) ami(e). Je me dis que parfois un peu de différence donne du liant à la relation ! Regarde.. toi et moi ?! "

Elle émit un petit rire une fois qu'elle eut dit ces mots. Elle voulait voir sa réaction. La demoiselle buvait son smoothie. Elle semblait toutefois un peu tendue. Elle voyait ses mains un peu crispée. Pourtant il n'y avait pas de stress réellement, pas de situation gênante ou d’événements autour qui pourrait mettre corser les choses. Une addiction ? Un besoin irrépressible ?

" Souhaites tu que l'on sorte d'ici ? Tu ne sembles pas très à l'aise ? "

Elle dit cela avec un sourire bienveillant. Elle voulait montrer à la jolie brune que les rousses ne sont pas de vilaines personnes !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Un peu saoule je déambule... - Page 2 Empty
Message [Terminé] Un peu saoule je déambule... › Mer 6 Juin - 23:02

Victoria J. O'Connor & Lucy Bridges

Un peu saoule je déambule...



La famille O'Connor était connue en ville, elle avait fondé cette dernière avec d'autres. Son histoire restait célèbre, qui ne connaissait pas le parcours de cette famille atypique ? Personne sauf les Bridges. Au moins, ils ne pouvaient pas avancer des préjugés ou des idées préconçues sur eux. Bêtement, Lucy tentait d'en savoir plus. Pour elle, Victoria représentait juste Victoria. Sa famille avait peut-être bâtie cette ville mais pas leurs descendants, ils conservaient juste le patrimoine : ce n'était pas extraordinaire. Selon Luce, sa camarade possédait sa propre destinée. Elle effectué les choix qu'elle désirait même si ses proches exigeaient peut-être des éléments de sa part. Rien n'était écrit, Vicky pouvait faire ce qu'elle voulait. Lucy voulait apprendre à connaître Victoria, pas sa famille. D'accord. Elle comprenait mieux pourquoi la rouquine faisait attention à son apparence. Certains attendaient beaucoup d'elle. Ça dépend ce que tu en fais. C'est juste une question d'image. Tu n'es pas tes ancêtres, c'est que des protocoles, à ta place : j'enverrai tout envoyer en l'air. La brunette n'avait pas connaissance du destin tragique de la mère biologique de Vic. Son point de vue demeurait neutre de chez neutre.

La suite donnait à sourire. Le concept de l'amitié développé par les deux lycéennes, ce de manière plutôt approfondie, prenait tout son sens à cette table. Il fallait bien des différences pour pimenter une amitié comme un couple. Bien évidemment, des valeurs communes se dessinaient. Sinon, le contact ne pouvait pas totalement passer, comment se comprendre sans n'avoir rien du tout en commun ? Un petit peu je pense. Mais tu as raison, les différences peuvent apporter un plus. Elle souriait. Oui, nous sommes un exemple en quelque sorte. Le partage devenait concret et stimulant. Les smoothies diminuaient, doucement pour l'une, plus efficacement pour l'autre. Luce tremblait un peu, ce n'était pas le stress ni une situation de malaise. Son envie de fumer la gagner. Elle attendait trop longtemps. La brune était accro. La rousse remarquait l'état de son interlocutrice, elle affichait une bienveillance jusqu'alors inconnue mais plaisante sur le coup. Pas d'urgence, j'ai juste envie de fumer, je peux attendre. Ne t'en fais pas. Alors... tu as quelqu'un ? Bridges se lançait sur un sujet bateau mais équivoque à leur âge.




codage par LaxBilly.



HJ
: "Elle voulait montrer à la jolie brune que les rousses ne sont pas de vilaines personnes "! J'espère bien, je suis rousse en vrai :P.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Un peu saoule je déambule... - Page 2 Empty
Message [Terminé] Un peu saoule je déambule... › Jeu 7 Juin - 21:53
Victoria commençait à passer un bon moment avec la petite brune. C'était quelque chose de plutôt appréciable. Le contexte de cette journée était positif. Comme quoi il fallait toujours rester ouvert aux choses qui pouvaient se produire. Elle n'était pas particulièrement du genre à considérer tout ce qui était " destin " ou encore " écritures dans les feuilles de thé " ou autre chose qui n'étaient pas basées sur du contrait, de l'existant. Elle ne pouvait pas se permettre de croire aux choses de la vie et elle ne pouvait pas se dire qu'on récoltait dans la vie les choses en fonction de la bonté, du sens du devoir etc. Autrement cela aurait voulu dire qu'elle aurait mérité d'être privé du lien unique d'une fille avec sa mère. Et pile poil à l'âge où tout s'ébranle et où cela peut ruiner une vie. Mais bon ne revenons pas sur ce sujet.
Le patio du centre commercial n'était vraiment pas peuplé. Elles étaient toutes les deux, a siroter le smoothie pour lui et se détendre pour l'autre. Parfois des gens passaient, admirer ce mur d'eau au son agréable. Tous, se croisaient dans le hall. Ne se regardaient pas. Pourtant ils se frôlaient, se touchaient même des mains. Plus de contact physique qu'autre chose pour de si grands inconnus.
Victoria appréciait ses moments en la compagnie de Lucie et acceptait que quelque chose de respectueux et de sincère, honnête puisse naître entre elles.
Elle appréciait l'effort que faisait Lucy pour prendre sur elle malgré son envie de fumer. Victoria ne fumait pas mais elle avait dans son entourage des proches qui eux étaient consommateurs. Vu les spasmes qu'elle avait, elle doutait un peu de sa faculté à prendre sur elle plus longtemps. Elle éclata de rire en se levant d'un bon, ses talons claquèrent sur le sol, raisonnant dans l'espace fait de verre et de pierre.

" Tu sais, je préfère qu'on bouge d'ici car si tu ne supportes plus et que tu me remets une droite pour le coup c'est moi qui ne suis pas certaine de le supporter ! "

Elle émit un petit rire en finissant sa phrase, tout sourire en tendant sa main vers Lucy pour qu'elle se lève.
Elle la regardait avec un réel sourire bien que cela soit le même qu'elle affichait en toutes circonstances.
Victoria voulais emmener Lucy satisfaire son besoin de fumer, et en même temps elles pouvaient profiter du dehors. Bon il fallait juste travers le hall, regagner l'une des portes d'entrée et se retrouver sur le parvis du centre commercial de notre belle ville de Marple Spring.

" Aller ! Je sais que tu en meurs d'envie ! "

Le mot mourir était surement maladroit. Victoria ne l'employait pourtant pas en le faisant exprès. Autant la belle brune ne connaissait rien de son passé mais la rouquine n'en connaissait pas non plus le moindre mot bien que dans la conversation avant, elle avait un peu cru comprendre que certaines choses pas marrantes avaient du arriver.
Elle tira donc la demoiselle en lui chopant le poignet et tirant doucement, gentiment évidemment pour qu'elle se lève et lui emboîte le pas. Décidément elles n'avaient jamais autant marcher toutes les deux ensemble que ce jour là !
En marchant l'une à côté de l'autre, Lucy posa alors une question hyper banale à la petite rousse : les mecs. Alors là, c'était le pompom. Victoria ne voyait pas vraiment cette fille parler mec, en soirée pyjama, avec des peluches, des bonbons et se coiffer les cheveux sur un lit et écouter les musiques du moments avec leurs enceintes portables et parler des potins.
Elle répondit néanmoins à sa question, évitant de faire une blague car elle ne voulait pas la vexer alors que peut être elle essayait d'alimenter la conversation plutôt que de la faire s'éteindre.

" Oh je.. actuellement je ne fréquente personne. Pas faute d'avoir des attraits pour certains hommes. Faut pas se leurrer que ca soit au lycée ou dans les environs de la ville on a des sacrés canons. Mais je ne sais pas... j'éprouve pas LE truc. Exigence... ou peut être que je me protège un peu aussi..."

Non Vicky n'était pas une fille facile. Elle provoquait beaucoup mais attendait d'avoir quelqu'un qui aurait un répondant aussi gros qu'elle. Un mec qui en avait dans le crâne et dans le pantalon. Et à leurs âges... y'avait pas grand monde au balcon. Et comme elle n'avait que 17 ans, elle n'avait pas encore de réelle opportunité de croiser des hommes plus mûrs.
Dans quelques mois cela serait différent mais pour autant elle n'irait pas traîner avec n'importe qui.
Un peu de fierté. Bien que rares étaient les filles de son âge qui se respectaient.

" Et toi alors ? Je ne t'ai jamais vraiment vu auprès d'un homme ? Je suis un peu au courant de toutes les petites amourettes de notre cher établissement. Tu dois les effrayer ! Tu les impressionnes ! "

Elle sourit. Elles étaient dehors. Elles s'éloignèrent un peu de l'entrée principale et du sas où la clim soufflait à fond, ébouriffant les cheveux des deux demoiselles.
Victoria laissa la brune se choisir un petit coin pour enfin satisfaire sa pulsion de nicotine.
(HJ : j'aiiiiime les rousses !!! :p)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Un peu saoule je déambule... - Page 2 Empty
Message [Terminé] Un peu saoule je déambule... › Dim 10 Juin - 14:52

Victoria J. O'Connor & Lucy Bridges

Un peu saoule je déambule...



Les deux adolescentes prouvaient qu'elles savaient bien s'entendre. Elles échangeaient de manière profonde et mature sur un sujet banal : l'amitié. Elles n'étaient pas amies, ni ennemies : elles apprenaient tout bêtement à se connaître. Elles se parlaient pour la première fois : exit les regards dans les couloirs du lycée, un vrai lien se créait. Le contact passait très bien. Qui pouvait en douter ? Ces deux fortes personnalités partageaient plus de points communs qu'elles ne l'imaginaient. Victoria J. O'Connor ne se formalisait pas à cause du coup de poing reçu par sa camarade. Elle tentait d'avancer et de passer au dessus de tout cela. Lucy Bridges ne se renfermait pas. Elle validait un certain partage et elle y mettait du sien. L'instant était plaisant. Présentement, la belle rousse riait et elle se levait de façon soudaine et inattendue. Elle entendait l'envie de son interlocutrice de fumer. Cette dernière clamait pouvoir se retenir. Vicky abordait les choses avec humour et dérision.

Je ne vais pas te frapper de nouveau. D'ailleurs, je te présente des excuses, tu vas bien ? Elle n'avait même pas demandé. C'était honteux ! La brunette culpabilisait un peu car Vic n'avait pas mérité ce traitement gratuit. La rouquine tendait une main vers Luce afin de l'inviter à se lever. La brunette allait s'exécuter, convaincue. Tout d'abord, elle sortait une clope de son paquet. Elle préparait également son briquet. Tout d'un coup, elle se sentait mieux. En effet, elle allait assouvir un besoin. Ouais, j'en meurs d'envie ! Elle souriait à son tour. Le terme « mourir » était maladroit. Or, si Lucy pouvait mourir de cette envie, elle en serait très heureuse : un moyen facile et joyeux, voire agréable de retrouver Mason. Elle n'aurait pas à se salir les mains. De toute manière, elle n'en était pas capable. Elle savait que son salut viendrait grâce à ses multiples conneries. A l'instant, Vicky tirait doucement sa camarade par le poignet pour qu'elle se lève enfin. Bridges acceptait sans rien dire. C'était drôle de les visualiser ainsi : presque complices. Il en fallait peur pour les réunir et les amener à discuter. Une connexion se faisait. Elles étaient peut-être faites pour bien s'entendre. Lucy lançait un sujet encore plus banal : les garçons. Vic avait-elle un copain ? Elle était belle, intelligente, populaire, sportive. Elle devait assurément être casée. Les gars du lycée devait se l'arracher et surtout lancer de beaux paris. La réponse surprenait la brune. O'Connor était célibataire. Scoop ! Jamais elle n'aurait cru cela. Apparemment, elle n'arrivait pas à s'enticher d'un mec comme toutes les gamines de son âge. Elle n'était peut-être pas prête ou alors elle aimait les filles. Beurk, ce n'était pas de la discrimination ou un préjugé, mais Luce ne la rangeait pas dans cette case. Victoria y allait de ses explications ou théories. Cela restait valable. Tu as le temps pour tout cela, tu trouveras. Ce n'est peut-être pas le moment. Vicky demeurait trop prise par les études et la réalisation de ses projets personnels. L'interrogation tournait. Luce, Effrayait-elle ou impressionnait-elle les mecs du lycée ? Peut-être. La jeune fille représentait toujours la nouvelle de l'établissement, la nouvelle à Marple Spring. Cela lui conférait un côté attrayant mais personne ne l'embêtait vraiment. Dans un sens, tant mieux, car Luce pensait encore à son ex. A New-York, elle sortait avec le dealer du coin. Il était en prison maintenant. Il fallait qu'elle oublie cette histoire. Même ses parents n'étaient pas au courant de cela, ils ne possédaient plus une enfant toute blanche et toute vierge. Lucy grandissait trop vite. Elle choisissait le danger pour amant : c'était déjà très bien. Je traîne un peu avec Isaac McAvery dans ma classe, sinon avec Peter Gardner et toute sa bande. Fin' ce ne sont pas des hommes comme tu dis et je n'envisage rien avec eux. Isaac a Savannah. Peter et les autres, c'est des gamins. Y'a des beaux spécimens mais... j'attends de voir. Je ne suis pas là pour cela : trouver quelqu'un. Les filles se trouvaient à l'extérieur. Lucy s'installait dans un endroit stratégique pour fumer, en présence de sa camarade. T'es sûre que ça te gêne pas que je fume ? Tu vas devoir remettre du parfum, plaisantait-elle. T'as jamais essayé ?




codage par LaxBilly.


HJ : ça va alors !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Un peu saoule je déambule... - Page 2 Empty
Message [Terminé] Un peu saoule je déambule... › Mar 12 Juin - 22:58

Victoria J. O'Connor & Lucy Bridges

Un peu saoule je déambule...



Victoria J. O'Connor et Lucy Bridges. Non c'était impropable et pourtant comme quoi une rencontre peut changer beaucoup de choses. Les deux demoiselles pourtant si différentes semblaient s'entendre plutôt bien. Elles s'ouvraient l'une à l'autre, laissaient les gardes un peu basse comme pour donner une chance à l'autre. Mais les deux demoiselles étaient des louves. Craintives à la moindre attaque directe. Une louve bernard l'hermitte. Un coup bas ou trop de frontal et elle rentrait dans sa coquille. Victoria se renfermerait derrière son sourire et sa " blonde " attitude. Lucy derrière un côté noir et antisocial.
Victoria espérait sincèrement que cet échange de cette après midi ne se résoudrait pas juste à un moment. Elle espérait pouvoir continuer à la voir comme cela, se sentir à l'aise en sa compagnie et non pas la voir se renfermer derrière son masque dans les couloirs de l'école. Victoria avait un radar pour sentir les douleurs mal refermées des gens. Et comme pour essayer de se racheter la paix de son propre âme ou esprit, elle essayait d'être là pour les autres. A condition qu'ils soient réceptifs. Mais elle savait plutôt pas mal y faire : preuve en est avec la jolie brune qui n'était pas si peste que cela !

Elles se retrouvèrent dehors donc, ne cachant pas son contentement d'avoir deviné le besoin de la brune quant à fumer. Bien qu'elle ne cautionnait pas le fait de fumer elle n'allait pas non plus devenir sa mère et l’empêcher de tout faire. Si au moins elle pouvait lui apporter un peu de positif dans ce court instant que représente l'après midi dans sa vie.. cela serait au moins une bonne chose que la rousse aurait accomplie.
C'était plus fort qu'elle. Elle n'aimait pas se placer au cœur même si les gens pensaient qu'elle était comme ca. Elle prenait un peu d'âge et savait que les années à venir allaient déterminer son avenir. S'orienter dans de hautes études où elle ne serait personne là bas, rester une fierté pour son père, ne pas être remplacé par l'arrivée du bébé de sa belle mère... Oh non il n'était vraiment pas évident de quitter le monde tout rose de l'enfance. Et bien qu'en prenant de l'âge, on se rend compte qu'on ne le quitte pas totalement.. jusqu'à ce que ce qui nous y raccorde se rompt.. Et Victoria sentait qu'elle était sur cette bande jaune au sol, cette limite entre son enfance et sa vie d'adulte. Et elle ne savait pas du tout quand est ce qu'elle allait la franchir et avec quelle difficulté.

Lucy semblait détendue en tout cas. Enfin sa clope et briquet dans les mains, elle semblait profiter de l'instant. Et oui ! Elle était surprise d'entendre que la rouquine n'était pas en couple. Cela fit rire Vicky de la voir réagir à cela. Dieu sait que la rouquine aimait les hommes et jouait parfois de ses charmes, mais non. Les hommes de son âge jusqu'à présent n'avaient jamais attiré son attention outre mesure. Elle attendait la venue de ce bel homme, plus âgé et qui saurait la cerner et l'épauler. La comprendre. Neutraliser ces douleurs passées et à venir.
Victoria écoutait la réponse lorsqu'elle switcha la question pour lui retourner à son tour. Célibataires et clairement difficiles. Les pauvres hommes ! Personne n'était au lycée pour trouver quelqu'un. Mais cela devrait être une de leur préoccupation. Comme toutes les autres filles autour d'elles qui jasaient et s'évanouissaient à moitié quand l'équipe masculine de foot ou autre traversait le couloir. Mais ce n'était pas leur cas. En même temps c'étaient elles qui étaient désirables, comme elles ne les désiraient pas.

" Je ne m'inquiète pas pour nous.. Nous avons des préoccupations et considérations plus importantes que de trouver un mec à qui textoter et avec qui se prendre en photo pour alimenter la toile ! Pour ma part je pense que nous valons mieux que cela. Jusqu'à ce que l'on tombe sur celui qui nous fera vriller la tête... "

Elle sourit en terminant sa phrase. Elles étaient des adolescentes. Elles avaient peut être connu des amours. Du moins des personnes dont elles croyaient avoir été amoureuses mais dans des moments qui déguisaient la réalité et encensaient les sentiments en les décuplant. Faussement. Alors ce fameux jours où cela pourrait arriver... elles seraient bien dans la merde ! A ne pas pouvoir maîtriser quoi que se soit. Et se sentir enfin peut être comme de vraies adolescentes !

" Oh tu parles ! Fumes toi mais moi je ne suis vraiment pas attirée par cela. L'odeur me gêne.. sauf quand c'est à ciel ouvert. Je le tolère. Je sais pas ca me fait pas envie votre truc.. "

Elle fit une petite moue dégoutée en regardant l'embout de la cigarette que tenait Lucy entre ses lèvres devenir incandescent. La centre se laissa voir, déshabillant le papier jaune orangé, brûlant le tabac au centre, laissant un cœur d'or se montrer au centre.

" Pourquoi avoir commencé d'ailleurs ? Qu'est ce qui te fait faire cela ? Pourquoi tu ne cesses pas ? "

Questions bêtes surement. Comme elle n'avait jamais essayé. Elle ne savait pas ce que cela pouvait procurer, soulager. Elle s'asseya sur le rebord d'un petit muret. Enfin plus une sorte de jardinière géante. Un carré de terre muré. Au milieu des plantes grasses vertes, quelques fleurs de couleur et un grand palmier.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Un peu saoule je déambule... - Page 2 Empty
Message [Terminé] Un peu saoule je déambule... › Jeu 14 Juin - 19:43

Victoria J. O'Connor & Lucy Bridges

Un peu saoule je déambule...



Victoria J. O'Connor et Lucy Bridges se situaient à l'extérieur du centre commercial. Elles venaient de passer un moment ensemble à savourer un smoothie. D'autres lycéens pouvaient les croiser mais elles ne calculaient pas cette donnée. Elles connaissaient leur première discussion et elles profitaient de cet instant en toute simplicité. Ce lien allait-il s'éterniser ou s'arrêter à cette conversation ? Luce ne pensait pas à cela actuellement. Elle voulait juste satisfaire une envie : celle de fumer. Vicky la suivait malgré tout. Elles se trouvaient dans un coin plus éloigné afin de ne pas gêner les citoyens de la ville. Cela leur permettait de continuer à dialoguer au calme, sans être embêtées par les mouvements d'autrui. La brunette allumait sa clope pour la porter à ses lèvres. Cette action servait à la détendre. Elle appréciait garder la fumée et la recracher le plus tard possible. Il s'agissait d'un jeu. Elle tenait bien. Ses potes fumeurs toussaient au bout de trois secondes. Personne pour s'amuser avec elle à l'instant mais elle agissait quand-même en se battant contre elle même. Il était question de surpasser son propre record. Enfantin mais efficace contre la solitude ou l'ennui. Présentement, elle ne subissait pas ces deux données. Elle discutait avec la reine du lycée. Elles se montraient : maturité et profondeur. Les sujets évoqués ne demeuraient pas toujours sérieux ou profonds mais elles s’épanchaient de manière plutôt adulte et responsable. Elles avaient des avis assez tranchés sur tout. Leur but n'était pas de provoquer ou choquer mais de philosopher à basse échelle. Luce restait surprise par un élément : O'Connor n'était pas en couple. Sa condition, sa popularité, sa beauté, son intelligence, tout pouvait la pousser sur la voie du succès. Pour sûr, elle plaisait aux mecs. Pourquoi ? Question courte, bateau et légère. Lucy rencontraient des interrogations à ce sujet. Avec les raisons, elle saisissait mieux les choses. Les deux adolescentes avançaient les mêmes explications. Elles se concentraient sur d'autres paramètres. De plus, leurs camarades d'école n'étaient pas à leurs goûts : physique peut-être mais intellectuel, pas forcément. Alors, leur célibat restait justifié et acceptable. A leur époque, ce phénomène n'était pas toujours validé par leurs pairs. Les gamines de leur âge paraissaient si accrochées aux apparences, à leur image, aux potins. Pour être au top, il fallait sortir avec les stars du sport du lycée. Alors, elles pouvaient critiquer les choix de Vic et Luce. Ces dernières s'en fichaient. Elles étaient plus intelligentes et lucides que ces gamines écervelées.

Je suis d'accord avec toi, y'a mieux que tout cela. L'avenir ne s'arrête pas à un crush. Les amours au lycée ne durent pas et ne mènent pas à la réussite. Merci pour ce que tu dis. Pour-sûr, on perdra la tête un jour mais pas ici et maintenant. La brune souriait. Bien évidemment, elle avait déjà connu l'amour avec son dernier copain en date. Leur histoire n'avait pas duré à cause de la justice, son ex restait un bad boy mal perçu par les autorités. Lucy méritait mieux donc elle préférait oublier cet écart. Soudainement, la conversation se tournait vers autre chose : la cigarette. Lucy lançait les hostilités. En réalité, elle ne désirait pas incommoder son interlocutrice avec l'odeur de ce produit. Aussi, elle voulait savoir si la rousse avait déjà fumer. T'as le droit de ne pas aimer. Les vieux diront « tant mieux, tu évites les soucis de santé »... c'est débile car faut bien crever de quelque chose non ? Sujet épineux. A ciel ouvert, la rouquine ne se voyait pas déranger par l'odeur dégagée par la cigarette. Elle usait d'une moue plutôt amusante quand elle regardait la brunette s'adonnait à son addiction. Puis, elle interrogeait la fumeuse. Que de questions ! Je n'ai pas envie d'arrêter. J'ai commencé bêtement... la jeunesse ! Je n'arrêterai pas, c'est impossible. Elle ne répondait pas à tout. Luce avait débuté l'usage de ce produit à la mort de son frangin. Elle avait tellement changé depuis cette disparition. Victoria n'avait pas à le savoir. C'est quoi ta passion ? Ou ton truc préféré dans ton quotidien ? Bridges développait cette rencontre, elle appréciait ce moment, sincèrement.





codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Un peu saoule je déambule... - Page 2 Empty
Message [Terminé] Un peu saoule je déambule... › Dim 17 Juin - 22:47
Le temps passait doucement sans sensation d'ennuie. La journée s'écoulait pourtant d'une toute autre manière que ne l'aurait présagé le début de matinée. Victoria ne croyait pas au hasard mais pourtant cette journée cumulait de sacrés événements, rencontres, rebondissements et ouvertures. Dans les petites vies tranquilles des habitants de cette ville paisible, il se passait pourtant des tas de choses. Chaque famille traînait ses casseroles et ses fantômes. Chacune d'elle avait des secrets que les membres même ne connaissaient pas.
Entre les deux demoiselles les casseroles n'avaient surtout pas envie de se faire entendre mais la conversation mettait la puce à l'oreille de la demoiselle. Elle ne répondait pas à toutes ses interrogations. Victoria n'était pas stupide et se doutait bien que certaines choses n'étaient pas bonne à dire. La demoiselle ne voulait pas forcer des sujets sensibles et enfoncer des portes légèrement entrouvertes. Elle respectait Lucy et ne voulait pas la brusquer. Elle ne releva pas donc certains points qui la titillait pourtant et dont les questions brûlaient ses lèvres.

Elle croisa les jambes et elles échangèrent sur le sujet des garçons. Elles ne devaient pas apprécier les mêmes choses chez un homme. Que cela soit physiquement ou sur des ressentis. Des sensations. Mais elles pouvaient avoir ce point commun de ne pas se laisser accaparer par des considérations purement liées à l'adolescence et les phéromones ainsi que les hormones en ébullitions.
Victoria n'avait pas encore connu ce fameux grand amour auquel on repense toute sa vie : qu'il eut été bénéfique ou destructeur. Elle était trop couvée par sa famille, dans une ville qui la sure-protégeait (famille de shérif), dans une ville trop isolée où personne ne s'installait vraiment par hasard et dans un lycée où tout le monde se connaissait déjà plus ou moins.
Elle n'a pas eu le temps d'être épargnée par les événements sinistres de la vie. Elle n'eu donc pas encore l'occasion de tomber follement amoureuse. Elle redoutait cette sensation. D'être complètement happée par quelque chose qu'elle ne maîtriserait absolument pas. Quand elle écoutait les autres en parler, dans son entourage ou les adultes, elle trouvait cela effrayant. Elle qui prenait tout sur elle. Qui ne laissait rien paraître. Comment gérerait elle cela ? Comment resterait elle elle-même ?
Lucy avait elle vécu cela ? Avait perdu un peu les pédales à cause/grâce à un homme ? Que doit on dire ? L'amour nous rend t-il vraiment service ?
Pourquoi tomber amoureux si c'est pour être privé et souffrir ?

Elle cligna des yeux. Leva les mains vers le ciel et s'étira doucement en penchant la tête sur le côté. La séance d'hier commençait à se faire sentir. Les courbatures venaient doucement. Elle avait lésiné sur les étirements. Elle n'aurait pas du.
Sujet cigarette. Ce fameux sujet auquel elle n'obtenu pas toutes ses réponses. Elle ne répondit donc pas à sa question indirecte liée au fait de mourir de quelque chose.
Elle préféra se concentrer sur la nouvelle question de la jolie brune.

" Pendant très longtemps je cru en avoir mais c'était des choses que l'on m'imposait. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?? "

Faire telle activité car c'est bien vu. Faire ceci car cela te donnera de bonnes valeurs pour ta vie plus tard. Faire cela car ca t'aidera à te fondre sociablement et te faire des amis. Ou faire cela car pour ta future carrière c'est un indispensable. Ou encore faire telle chose car ce sont des choses que les parents eux même n'ont pas pu faire plus jeune et donc via le regret.. reproduise l'inverse sur leur progéniture.

" J'aime le sport et la danse. Je ne pourrais pas faire tout ce sport et avec cette intensité si cela n'était pas une passion ! C'est vraiment sympa. On rencontre des gens, on se dépasse, on se challenge ensemble dans le groupe.
Mais j'ai souvent aussi besoin d'être seule et j'adore faire des photos. Paysages, les gens, les mouvements. J'essaie de me perfectionner sur des nuances, des notions très subtiles qui ne sont pas faciles à capter via un cliché.
"

Elle sourit à la demoiselle et la regarde, lui demandant bêtement la même question. Pas très original mais elle voulait en savoir plus sur la brune et c'était une bonne question que cette dernière lui posait.

" Et toi ? Fais tu des choses nouvelles par rapport à ce que tu faisais précédemment dans ton ancienne ville ? "

Vicky passait un très agréable moment et même la sensation de chaud sur sa joue s'estompait. La guérison entre les deux demoiselles était plus que bien partie !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Un peu saoule je déambule... - Page 2 Empty
Message [Terminé] Un peu saoule je déambule... › Lun 18 Juin - 21:11

Victoria J. O'Connor & Lucy Bridges

Un peu saoule je déambule...



Le partage était effectif et très efficace. Les deux lycéennes échangeaient sur différents sujets : l'amitié, les garçons, la cigarette, les passions. Elles apprenaient à se connaître. Elles réalisaient qu'elles possédaient bien des points communs. Elles ne se trompaient pas, quelque part elles demeuraient comme liées, involontairement. Elles le savaient au fond d'elles mais elles n'avaient jamais passé le cap de se parler. Maintenant, c'était chose faite. Cette rencontre était constructive et intéressante. Lucy Bridges regrettait d'avoir cogné la rousse pour obtenir cela même si elle n'imaginait pas en arriver à une conclusion si positive : un réel moment passé ensemble sans accrochages. Elle culpabilisait, son geste précédent restait si... déplacé et inutile, elle s'en voulait. Victoria J. O'Connor représentait une fille bien. Elle avait des valeurs, des principes. Elle respectait les autres et aussi, elle-même. Elle dégageait une image qui ne la sciait pas du tout. Elle n'était pas cette pouffe, écervelée, avide de popularité. Elle arborait de belles qualités. La rouquine était réfléchie, posée, intelligente, ouverte d'esprit et agréable. Ses manières restaient agaçantes mais il fallait bien une ombre au tableau. Luce la jugeait de façon positive : elle pourrait l'apprécier. Présentement, les domaines du loisir et des passions se présentaient sur la table. Bridges se surprenait à attaquer pleins de sujets et surtout à obtenir des réponses aussi développées, honnêtes et sincères. Cet instant devenait vraiment pertinent.

Oui, j’imagine. Lors de l'enfance, les parents imposent un peu leurs choix donc forcément, les enfants se formatent quelque part. Or, la passion d'un parent n'est pas assurément celle de l'enfant. Il faut sortir de ce cercle vicieux et s'ouvrir pour découvrir par nous-mêmes, ce qui nous intéresse le plus. Je vois. Elle souriait. Vic devait certainement subir les envies de ses géniteurs. Elle ouvrait les yeux, quelque chose se produisait en elle. Elle attrapait une liberté de pensée et également une opinion. c''était important, il s'agissait de sortir de l'enfance et des jupes de ses parents. O'Connor se révélait sportive. Elle s'exprimait : elle abordait d'autres points que la compétition ou les entraînements. Il y avait le relationnel donc le fait de rencontrer du monde et aussi celui d'attraper une estime de soi grâce à des compétences acquises. La personnalité de Vicky semblait complexe et elle évoquait un paradoxe. Elle aimait être accompagnée et seule. La photographie l'aidait pour le second paramètre. Tu as une personnalité riche. Tu sais tout faire. J'suis d'accord avec toi sur le sport, rien de tel que l'esprit d'équipe ! Elle poursuivait. Je te savais pas artiste. Tu fais de la photo depuis quand ? C'est cool comme passion, vraiment. Lucy ne connaissait rien en photo. Or, cela ne l'empêchait pas de valider cette activité. Ce domaine n'était pas simple et il fallait un certain regard et une certaine compréhension du monde environnant pour progresser dans ce milieu. Le détail, c'est le plus dur à capturer mais le plus intéressant j'imagine, faut être pro pour saisir ces nuances. La rousse retournait la question à son interlocutrice. Non. Je découvre seulement cette ville et je ne sais pas si on va rester longtemps, j'espère pas. J'ai arrêté pas mal de choses mais bon... tout se reprend un jour. Là, je me laisse aller. Elle terminait sa clope. Tu veux avancer un peu ?



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Un peu saoule je déambule... - Page 2 Empty
Message [Terminé] Un peu saoule je déambule... › Mer 20 Juin - 23:31
Les paradoxes. Voila bien ce qui peut résumer le monde dans lequel les êtres humaines évoluent. On subit, accepte, tolère voire ne voit même pas ces fameux paradoxes. On se créer cela dans le but de surprendre, d'ébranler et bouleverser la pensée bienséante. Ils arrivent à déconstruire les évidences. Ce qui est supposé être solide, irrévocable. Victoria avait étudié le latin pendant ses années de lycée. Elle avait les bribes encore de ce que voulait dire ce mot dans son essence même : DOXA était l'opinion, et para-doxa signifiait simplement contre cette opinion.
La rouquine était un subtil mélange de paradoxe, de faux semblants et d'oppositions.

A l'heure même où les deux demoiselles se parlait, Vicky était elle même. Elle se livrait à une discussion en ayant une réflexion avec Lucy mais elle ne masquait pas. Elle ne cherchait pas à tirer des informations ou à faire arriver la personne qu'elle avait en face d'elle à dire d'elle même des choses que Vic voulait savoir. Victoria était une manipulatrice. Souvent elle usait de ses charmes, de ses bonnes relations et de sa popularité pour actionner de manière plus ou moins ferme un levier et arriver à ses fins.
Mais avec la jolie brune elle n'avait pas envie de cela. Elle ressentait le besoin de la connaitre, de lui montrer qu'elle n'était pas celle qu'elle croyait. Non pas pour avoir une absolution ou un retour sur investissement. Mais peut etre car elle ressentait que tout au fond, elles étaient similaires. Et on ne devient pas complexe, mûre et capable de prendre sur soi comme elles le faisaient toutes deux actuellement, si on ne passe pas par une case très noire. Très sombre. Trop douloureuse. Victoria ressentait le douloureux passer refaire surface car elle se voyait il y a quelques années en Lucy. Rien de comparable car elles étaient toutes deux très différentes. De plus, la rouquine ne se permettrait jamais de dire qu'elle s'y connaissait et qu'elle pouvait comprendre. Personne ne pouvait comprendre la douleur d'une autre personne. Car chaque douleur à une intensité et des répercussions différentes.
Victoria en éprouvait d'ailleurs, de la douleur, à parler à la demoiselle. Mais à la fois elle se sentait sereine car elle était elle-même.

Les sujets variaient. Elles parlaient des hommes, des relations, de sport, de photos, de passions. C'était vraiment digne d'un scénario de pièce de théâtre ou de film !
Lucy semblait s’intéressait à Victoria et semblait passer un aussi bon moment qu'elle. Elle avait son tempérament et son caractère. Elle assumait ses pensées. Si elle avait envie de dire merde, elle ne s'en cachait pas. Elle savait accorder ses violons mais aussi manifester un point de vue différent. Et c'était vraiment appréciable pour discuter car on ne ressentait pas le conflit. Souvent on peut tomber sur des gens qui ont envie d’asseoir leur point de vue sur celui des autres. Ils ne s'écoutent pas, parlent dans le vide et au final cela tourne au vinaigre.
Bon la discussion ici était relativement bateau. Rien de complexe, pas de prise de partie ! Elles ne parlaient pas encore politique !

Victoria senti son sourire s'agrandir en entendant le compliment de la demoiselle. Elle disait d'elle du bien. Elle sourit à la demoiselle et sorti son téléphone pour ouvrir son agenda sur son Nifoune et baissant les yeux sur l'agenda pour appuyer avec son ongle sur le petit " + " elle lui dit avec une voix très taquine

" Je note que tu viens de me faire ton premier compliment. Faudra qu'on le fasse publier à l'édition du prochain journal de Marple Spring si tu es d'accord bien sur ! Car tu as des droits d'auteur que l'on respectera évidemment ! "

Elle se pinça la lèvre inférieure pendant qu'elle souriait, se retenant de rire. Elle rangea son téléphone après sa petite blague.
La conversation renquilla sur la photo. Et la ville de la demoiselle auparavant.
Lucy lui proposait alors de marcher un petit peu. Victoria acquiesça et commença à la suivre, ignorant vers quel endroit elle souhaitait se promener.

" C'est ma mère qui m'a fait aimer la photo. Parfois se concentrer sur des détails, ca nous permet de faire le vide sur tout ce qui vrombit autour. C'est assourdissant parfois. Un détail nous fait nous concentrer, réfléchir. Du moins.. c'est comme ça que je le ressens. C'est.. cela me fait du bien... "

Elle hésita à un moment... mais tenta le tout pour le tout en avançant aux côtés de sa peut être nouvelle amie

" Si tu as besoin de faire le vide.. je pourrais te faire essayer ? Peut être que ca te plairait ? Et puis même si tu ne devais pas rester longtemps ici, ce que j'espère n'arrivera pas trop vite, c'est une occupation que tu pourras emmener n'importe ou avec toi. Et c'est personnel. Personne ne voit ton travail. Personne ne juge... "

Elle souriait en parlant, regardant un peu dans le vague.. peut être que cela serait l'occasion d'aborder quelque chose d'autre ?
Victoria ne voulait pas forcer les choses. Il fallait se contente de prendre ce que les gens ont à offrir à l'instant T.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Un peu saoule je déambule... - Page 2 Empty
Message [Terminé] Un peu saoule je déambule... › Jeu 21 Juin - 13:24

Victoria J. O'Connor & Lucy Bridges

Un peu saoule je déambule...



L'humour s'installait dans cet échange. Lucy Bridges venait de complimenter son interlocutrice. Cette dernière hallucinait et ne manquait pas de le lui faire remarquer. Victoria J. O'Connor avançait une belle capacité à rire de la situation. Pourtant, Luce pensait ce qu'elle disait. La rouquine avançait une personnalité riche. Elle savait tout faire. La jeune fille pouvait parler de tout. Elle était sportive et elle possédait un talent artistique. Elle était belle, intelligente, et très mature. Elle avait tout pour elle. Personne ne pouvait le lui enlever. Lucy ne se gênait pas pour avouer le fond de sa pensée. Elle passait un bon moment avec la rousse. Elle était ravie, cet échange devenait intéressant. Elle ne comprenait pas pourquoi elles n'avaient pas tenté de se parler avant. Vicky ne représentait pas qu'un artifice, elle gardait une réelle authenticité en elle.

T'es grave ! Je pense ce que j'ai dit.


Les deux lycéennes se promenaient ensemble. Cela faisait du bien de bouger un peu. Elle venaient de se poser pour boire un smoothie mais aussi pour permettre à Bridges de fumer. Cela manquait de mouvement. Alors, Lucy avait proposé une balade. Après, elle ne retiendrait pas plus sa nouvelle alliée. Elle la visualisait ainsi. Vic se montrait si douce, attentive et partageuse. On était loin des clichés. C'était appréciablede passer du temps en sa compagnie. O'Connor évoquait sa passion : la photo. Elle proposait une alternative à sa camarade. Celle-ci ne comprenait pas. Cela se voyait tant que cela qu'elle allait mal, qu'elle manquait de sommeil, qu'elle était à bout de nerfs voire un peu dépressive ? Elle espérait que non, sinon elle aurait tout intérêt à le dissimuler. La conversation prenait un tour étrange. Meêm si Vicky affichait une réelle sympathie, Luce niait tout en bloc.

Je n'ai pas besoin de faire le vide mais je veux bien partager ta passion, juste voir comment tu t'y prends en live. T'en penses quoi ? Elle poursuivait. Je ne peux pas te dire que ça deviendra une occupation, tester c'est intéressant. Personne n'a à juger une telle passion car c'est un talent, notamment chez toi j'en suis certaine. Elle riait. Deux compliments. Achève-moi ! Bridges plaisantait. Tu veux aller où ?



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Un peu saoule je déambule... - Page 2 Empty
Message [Terminé] Un peu saoule je déambule... › Mar 26 Juin - 22:19
Elle aurait essayé. La petite rouquine aurait essayé de tendre une perche à Lucy. Elle avait toujours pu se fier à ses intuitions, ses instincts avaient toujours été à peu pres correctes et elle sentait en son interlocutrice quelque chose qui clochait. Elle avait essayé de l'amener subtilement pour échanger avec elle et faire glisser la conversation vers quelque chose de plus personnel mais elle sentait que le mur du silence refaisait surface. Elle n'avait pas envie de gâcher cela avec cette nouvelle amitié qui naissait. Elle ne voulait pas que la brunette sente qu'elle pouvait peut être la piéger ou pire encore la manipuler pour parvenir à ses fins : savoir ce qui se passait. Il fallait parfois respecter les choix des autres même si cela peut nous frustrer car on ressent le mal être des autres.
Victoria sentait qu'elle allait peut être trop loin mais Lucy ne s'en offusquait pas et continuait de plaisanter et de rester de bonne humeur envers elle.
Elle la taquina sur sa passion pour la photo. Elle tira un peu la langue en levant les yeux au ciel, souriant en coin.

" Je te propose une prochaine fois au Lycée une session photographie. Ou si ce n'est pas au Lycée dans l'endroit de la ville où tu aimes te retrouver. Qu'est ce qui te brancherait ?
Et arrête de te moquer car le jour où j'exposerai, je t'afficherais en GRAAND sur le mur de ma future expo ! Et je ferai en sorte de pas te mettre à ton avantage !
"

La belle rigola en taquinant son homologue. Elle se sentait égale à Lucy. C'était une sensation agréable.
Elle avait même envie de poursuivre la conversation et le temps partagé ensemble comme elle lui proposait de poursuivre leur chemin.
Victoria n'avait pas d'idée. Elle était un peu tiraillée entre la curiosité qu'elle avait vis à vis de la demoiselle et l'envie de faire autre chose et de passer à un autre sujet..
Que faire madame la bienséance... ?
En même temps la fin de l'année approchait. La fin des études aussi. Allait elle rester ici ? Ou allait elle partir et faire une vie ailleurs ? Une meilleure vie qu'ici peut être.. Victoria espérait qu'elle resterait et qu'elle contribuerait, bien modestement évidemment, à lui rendre son quotidien un petit peu meilleure.
Mine de rien la soirée commençait à pointer le bout de son nez. Elle était arrivée en fin d'après midi et quelques heures s'étaient écoulée depuis son vagabondage dans le hall, son altercation musclée avec Lucy et au final le friendstrip dans le patio et la devanture du centre commercial. Hashtag normal !
Victoria osa alors quelque chose

" Je te propose un truc. Retiens ma proposition pour la séance de photo. Mais si tu veux, soit on peut se manger un truc ensemble ce soir et on se retrouve quelque part dans le centre ville ? Soit à l'occasion, si t'es pas dispo, on peut se caler un truc à faire ? Dans le weekend par exemple ? "

Victoria était un peu mal à l'aise, car sa proposition était sincère et elle ne savait pas trop comment elle serait perçue par Miss Bridges. Elles étaient sur une bonne lancée. A voir si il fallait prendre le bon et stopper avant que peut être ça ne tourne au vinaigre ou si au contraire il fallait saisir cette opportunité. Et dans ce cas précis, Victoria laissait le choix à celle qui se sentait la plus parasitée des deux. Elle voulait que Lucy passe un bon moment et ne voulait pas lui imposer quoi que se soit.
Elle la regarda, souriant, un sourcil levé l'air de dire " alors ? ".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Un peu saoule je déambule... - Page 2 Empty
Message [Terminé] Un peu saoule je déambule... › Ven 29 Juin - 15:59

Victoria J. O'Connor & Lucy Bridges

Un peu saoule je déambule...



Les passions de Victoria J. O’Connor étaient mises en avant. La rousse représentait une sportive et aussi une artiste. Elle pratiquait la photographie. Elle affichait une richesse dans ses activités comme dans son caractère. Elle valait plus que la fille superficielle que tout le monde voyait en elle. Lucy le savait. En discutant avec elle, la brune saisissait bien la complexité dans la personnalité de son interlocutrice. Cette diversité lui conférait une belle ouverture d’esprit. Aussi, elle devenait très intéressante. Tout pouvait être évoqué en sa compagnie. La jeune fille conversait de tout et de rien, aucun sujet ne lui faisait peur. Elle irait loin. Vicky était une ado très mature. Elle ne possédait rien à prouver. L’échange actuel tournait autour de la photo. Vic avait le sens du partage. Luce voulait bien l’accompagner dans sa passion afin de l’observer dans son milieu et de s’enrichir également de manière intellectuelle. Une amitié tenait sur le partage, les filles avaient bien compris cela. Pourtant, elles se parlaient pour la première fois.

Je préfère te voir prendre des photos en live et que tu m’expliques comment tu t’y prends. Elle poursuivait. Rien ne me branche vraiment dans cette ville. Ça sera où tu voudras. Au moins, tu pourras me révéler la beauté d’un lieu en particulier dans cette ville. Tu en penses quoi ? Cela pouvait potentiellement aider Bridges à apprécier ce qui l’entourait au quotidien depuis peu. Elle avait besoin d’un coup de boost. Vic continuait à plaisanter. Quoi ? Tu n’auras pas une seule photo de moi. Alors, tu peux te gratter pour tenter ton humiliation.

Lucy le pensait. Elle ne désirait pas être un modèle. Les choses avaient bien plus d’importance qu’elle dans ce monde, surtout la nature, même les objets, tout en réalité. La brunette ne valait rien selon elle-même alors elle ne mériterait pas un tel traitement. Pour une blague, elle ne serait pas contre : le fait de s’afficher en mode « affreuse ». Elle conservait une once d’autodérision. Mais cela parlerait à qui ? Alors, rien du tout, Lucy observerait son alliée s’adonner à sa passion. Le deal se trouvait là.
La soirée débutait, seule Vic s’en rendait compte. Contre toutes attentes, elle proposait un programme à sa camarade. A l’écoute, Luce réagissait.

D’accord quand tu voudras.
La suite la surprenait. O’Connor désirait passer encore du temps avec elle : Bridges restait très contente. Va, pour ce soir. Je suis dispo. C’est comme tu veux. Je te laisse choisir le « resto ». On se rejoint où ? Pas besoin de demander à Llewyn et Lullaby, Lucy choisissait son programme. L’adolescente ne partageait plus grand-chose avec ses parents.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[Terminé] Un peu saoule je déambule... - Page 2 Empty
Message [Terminé] Un peu saoule je déambule... ›
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Un peu saoule je déambule...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Aly ⊰ What's the matter ?
» [Terminé] Justice be done FT. JJ
» [Terminé] LONELY TOGETHER. ღ (Catsie)
» [Terminé] And if we spoke a little ?
» [Terminé] Talk about... Keith and more [MEG] :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: RPs Terminés-
Sauter vers: