Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Strange meeting in the bend of a beam - Alliam (ft William) - Page 2 Empty
Message [Terminé] Strange meeting in the bend of a beam - Alliam (ft William) › Dim 14 Jan - 20:59

William & Alyson
La jeune femme avait été plus troublée qu’elle ne l’aurait pensé par le compliment de Will. Et cela commença à agiter plusieurs questions en elle. Questions qu’elle chassa en fermant rapidement les yeux. Ce n’était pas le moment ni même la période pour y penser. Se reprenant, elle lança la conversation sur la littérature. Voilà un sujet sur lequel elle ne prenait pas vraiment de risques. Un sujet qu’elle maîtrisait parfaitement.
Alors qu’ils parlaient de leur roman préféré, la rousse confessa adorait Dracula de Bram Stoker, qu’elle trouvait magnifique. Le romantisme gothique c’était vraiment pour elle. Elle adorait ce genre littéraire, ce qui l’avait poussé par la suite à dévorer la plupart des romans de l’époque victorienne, quelque soit leur genre, dont Frankenstein qu’elle avait bien aimé aussi. Mary Shelley avait quelque chose que la jeune femme trouvait de magique dans son écriture. Tout comme H.G Wells. De très bons auteurs.

“J’avoue qu’il est bien, mais c’est loin d’être mon roman préféré, je préfère encore Frankenstein si tu veux mon avis.”

Justement, elle pensait à Frankenstein. A croire qu’ils étaient connectés, ce qui la fit sourire. Elle passa une main dans ses cheveux, tout en reprenant la parole.

- J’aime aussi Frankenstein. C’est un excellent roman. En fait, les livres écrits durant l’époque victorienne me plaisent beaucoup.

Dit-elle en souriant, tout en buvant la dernière gorgée de son café avant de lancer la conversation sur le cinéma, l’autre grande passion de la jeune femme avec la danse. Sur le cinéma elle pouvait être aussi calée que sur la littérature dans pas mal de sujets.

“Je suis rarement fan des adaptations, je préfère toujours les livres, mais après, je ne suis pas de ceux qui crient que ‘le livre est mieux’, je ne suis pas si aigri”

Sa dernière phrase fit doucement rire Alyson. Elle n’était pas non plus une oppressive de l’adaptation, trouvant généralement des excuses aux films qui choisissent de se démarquer des œuvres originales. Masi uniquement quand cela est bien fait.

- Je ne suis pas une aigrie non plus. Il m’arrive d’apprécier autant les livres que les films qui sont adaptés à partir de ceux-ci. Il y a toujours des pour et des contres à tout. Les fans absolus qui crient au moindre changement m’agacent aussi, je peux te le dire. Certains ne comprennent pas à quel point c’est difficile d’adapter une œuvre littéraire sur grand écran.

Dit-elle, tout en évitant de s’énerver. Ce genre de sujet avait tendance à l’agacer au plus haut point, et au cours de quelques débats il lui était arrivé de crier assez fort.

“Mais oui, j’aime regarder des films, mais je ne débat pas non plus vingt ans pour savoir si j’aime un film ou non, et je ne suis pas du genre a regarder des films d’auteur… J’aime beaucoup les adaptations de comics, Marvel, et DC, mais surtout Marvel. Et les films d’actions en tout genre, dont les critique vont dire que le scenario est pas franchement recherché et tout le tralalala”

Un accro au Marvel hein ? Tout comme Avriel. Mon dieu, la rousse n’avait que des fans de Marvels dans son entourage. Cette idée la fit doucement soupirer et rire.

- Marvel hein ? J’en connais d’autres comme toi qui sont fans. Moi j’aime bien, après je ne suis pas une fan absolue mais j’aime regarder les films de cet univers lorsque j’ai envie de me divertir, de me changer les idées. Mais les films d’actions j’aime ça aussi, peu importe leur style. Sinon, après, comme toutes les filles, j’adore les comédies romantiques. Les belles histoires d’amour c’est mon truc. Et puis, de temps à autre, j’aime me faire des films d’auteur, mais ça dépend lesquels. Certains sont plus ennuyant que d’autres !


S’exclama-t-elle à voix basse, avant d’adresser un clin d’œil au jeune homme. Oui, elle était fan de comédies romantiques, et elle n’en avait pas honte. Elle l’affirmait même à voix haute.

- Ah, et après, je suis une fan incontestée de Disney. J’en fais la collection.

Ajouta-t-elle, tout en jouant avec sa tasse vide entre les mains. C’est alors que, dans sa poche, son téléphone portable vibra. Intriguée, elle le sortit tout en adressant un regard d’excuse au jeune homme à ses côtés, considérant que sortir son portable ainsi n’était pas très poli de sa part. Un SMS d’Avriel l’attendait. Plusieurs mêmes. Dans lesquels il lui rappelait le repas avec sa famille ce soir là. Repas que la rousse avait bien entendu oubliée… Elle qui passait un excellent moment avec Will, se voyait contrainte d’y mettre fin, à peu à contre cœur.

- Je suis vraiment désolée et navrée Will, mais j’ai oublié que j’ai quelque chose de prévu ce soir… Et je ne peux pas le repousser, ni même être en retard… Je vais devoir te laisser…

Murmura-t-elle vraiment désolée, un sourire d’excuse sur les lèvres.


Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Strange meeting in the bend of a beam - Alliam (ft William) - Page 2 Empty
Message [Terminé] Strange meeting in the bend of a beam - Alliam (ft William) › Dim 14 Jan - 22:09

William & Alyson
- J’aime aussi Frankenstein. C’est un excellent roman. En fait, les livres écrits durant l’époque victorienne me plaisent beaucoup.

Oui, les romanciers du 18e et 19e sont facilement appréciable,  lui aussi aime beaucoup l’époque victorienne, il adore Oscar Wilde par exemple. La conversation pris un tournant vers le cinéma.

- Je ne suis pas une aigrie non plus. Il m’arrive d’apprécier autant les livres que les films qui sont adaptés à partir de ceux-ci. Il y a toujours des pour et des contres à tout. Les fans absolus qui crient au moindre changement m’agacent aussi, je peux te le dire. Certains ne comprennent pas à quel point c’est difficile d’adapter une œuvre littéraire sur grand écran.

Il souriait en l’écoutant parler, il aurait du prendre le temps de faire ça il y a bien longtemps, c’était vraiment agréable de parler avec elle. Ils avaient énormément de points communs, et elle était loin d’être chiante comme personne. Il était content d’être venu lui parler. Ça changeait des clients un peu casse pied qui vous envoient chier une fois que vous les avez aidé.

- Marvel hein ? J’en connais d’autres comme toi qui sont fans. Moi j’aime bien, après je ne suis pas une fan absolue mais j’aime regarder les films de cet univers lorsque j’ai envie de me divertir, de me changer les idées. Mais les films d’actions j’aime ça aussi, peu importe leur style. Sinon, après, comme toutes les filles, j’adore les comédies romantiques. Les belles histoires d’amour c’est mon truc. Et puis, de temps à autre, j’aime me faire des films d’auteur, mais ça dépend lesquels. Certains sont plus ennuyant que d’autres !

En même temps, les marvels sont de bons films. Il ricana a sa réplique sur les films romantique il s’avança vers elle, et murmura.

Dans ce cas… J’aime bien aussi les film de fille

Bon, pas tout, il restait assez difficile là dedans, mais les comédie romantique avec la bonne dose d’humour, il apprécie assez. en général, il fait autre chose à côté quand il regarde ces trucs là, il n’y a pas franchement besoin de réfléchir pour regarder ces films là.

- Ah, et après, je suis une fan incontestée de Disney. J’en fais la collection.
Comme beaucoup de gens. Lui n’était pas fan, mais il les as tous vu, il a ses préférés, comme Mulan, le Roi Lion et Big Hero 6, Zootopia, Raiponce aussi, mais le reste, bof.


Comme beaucoup de gens! J’avoue que même si je les regarde, je suis pas non plus un grand grand fan.

Il l’a vit sortir son téléphone et regarder ses sms.

- Je suis vraiment désolée et navrée Will, mais j’ai oublié que j’ai quelque chose de prévu ce soir… Et je ne peux pas le repousser, ni même être en retard… Je vais devoir te laisser…

Il lui sourit.

T’en fais pas, c’est pas grave! Tu sais toujours où me trouver, et j’ai toujours ton numéro! Je t’enverrais un sms si tu veux qu’on reprenne cette conversation plus tard!

Il continua de sourire en se levant et récupérant les tasse vide de café.

se fut un plaisir de discuter avec toi! A la revoyure! et bonne soirée!

Dit-il avant de partir pour nettoyer et ranger les tasse, un peu triste que cette conversation soit finie, il faut l’avouer.


FIN

Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Strange meeting in the bend of a beam - Alliam (ft William)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [terminé] Alliam #2 - You look like a movie
» New things happen darling... - Alliam
» Alliam
» strange love + (camille & hazel)
» Politics make strange bedfellows ~ Tristan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: RPs Terminés-
Sauter vers: