-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
avatar
Invité

Une sortie au cinéma pas comme les autres [Lenny] - Page 2 Empty
Message Une sortie au cinéma pas comme les autres [Lenny] › Lun 16 Nov - 17:14
« C'est compliqué... N'allez pas me prendre pour un fou, hein. C'est ptêtre la marijuana qui m'a cramé le cerveau. Mais j'ai une perception un peu... spéciale du monde. Vous, j'aurais juré que vous étiez plus jeune que moi. Parce que vous me rappelez une copine, et je vous mélange un peu dans ma tête. Et cette gamine, c'est pareil... »

Les mètres de béton s'alignaient sous les pieds de Lenny, comme un tapis roulant sans fin et silencieux. Il parlait, il parlait, et il n'arrivait nulle part ; et géographiquement, c'était pareil. Il avait couru toute sa vie, s'était enfui toute sa vie, mais comme la terre était ronde, il était revenu s'échouer dans cette foutue région, dans le sillage de sa famille bancale. Rien ne le sauverait, et pourtant il persistait à espérer, à se tortiller comme une mouche à l'agonie sur un ruban de scotch.

Rose avait dit que c'était ce qu'il y avait de magique chez lui : il s'accrochait à la vie. C'est ce qu'elle aimait chez lui, tandis qu'elle se fanait comme une fleur sans avoir connu tous ses printemps. Il était littéralement envahi par l'image de Rose. Il fallait qu'il se concentre : maintenant, il était avec la journaliste de Detroit qui s'était engueulée avec un collègue en sortant du ciné, ça n'avait rien à voir. Et il ne savait pas où ils allaient, mais ils se sépareraient sans doute bientôt. Bon au moins, maintenant, il avait un numéro de téléphone fixe à donner. C'était un des avantages de la sédentarité.

« Mais vous pouvez me poser des questions. C'est quand même votre métier, je suis sûr que vous faites ça très bien. J'vais même essayer de vous répondre. »

Il avait l'air de plaisanter, mais l'heure était grave. Depuis tout à l'heure, il puisait dans les réactions de son interlocutrice l'énergie nécessaire à booster pour quelques instants sa confiance en lui. De toute évidence, elle trouvait qu'il avait été brave en abordant son agresseur, qu'il était franc et loyal comme un chevalier de l'Ancien Monde... Il n'arrivait pas à se dire ces choses lui-même, il n'avait aucune idée de sa valeur réelle mais il pouvait s'appuyer sur cette femme pour jouer ce rôle quelques minutes, avant de s'effondrer comme un ballon crevé.

Son frère avait raison, il était fou ; peut-être pas fou, mais il était vide. Et c'était une coquille vide, un zombie, que Rose avait admiré durant des mois comme un héros accroché à la vie. Son image réconfortante s'éteignit dans l'esprit de Lenny. Il était seul face à ses propres paroles. Il décida d'être franc et courageux, tant qu'il le pouvait. A la fin de sa tirade, ses lèvres tremblaient, et ce n'était pas le froid.

« Alors oui, la police ne la cherche plus, ça j'en suis vraiment certain. Et je sais qu'elle était blonde et qu'elle avait mon âge, en fait... elle me ressemblait beaucoup. C'est ça qui me trouble : je me dis parfois que c'était peut-être moi. J'ai bien encore un frère, mais je me vois pas lui demander... est-ce que j'ai toujours été un mec ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Une sortie au cinéma pas comme les autres [Lenny] - Page 2 Empty
Message Une sortie au cinéma pas comme les autres [Lenny] › Lun 16 Nov - 17:37
Mary' ∞ Lenn'
Une sortie au cinéma pas comme les autres ♥


En étant journaliste c'est vrai je suis tombé sur bien des tarés, des personnes un peu folles ou tout simplement pas très nets dans leurs têtes mais lui il semble différent de ces précédents tarés que j'ai pu connaître, bon il n'est pas dingue mais il y a quelque chose qui me trouble réellement, il prend de la drogue et il le dit sans le moindre problème comme si c'était normal, logique même et j'avoue ça me trouble pas mal, alors tandis que je continue à avancé dans les rues sombres avec lui j'acquiesce à ses paroles mais ne dis rien pour le moment trop occupé à pensé, à réfléchir, il dit que je lui rappelle une connaissance à lui, une copine, je me demande bien qui est cette personne mais pourtant je sais que je ne demanderai rien, s'il a envie de se livré il le fera de lui-même il le fait déjà pas mal en ce moment, oui, j'ai beau être curieuse je sais également que ma curiosité à des limites et pour ce cas-là oui c'est une certaine limite. « Les effets de ce genre de stupéfiants peuvent être négatifs sur le corps et produire ce genre de troubles effectivement. » Du moins c'est ce que j'ai toujours entendu dire, de la drogue je pense que je n'en ai pris qu'une seule fois dans ma vie et c'était lors de mon voyage à Vegas mais je ne m'en rappelle pas le moins du monde, de base je n'aime pas ce genre de choses, je considère la drogue comme une source de stupidité impressionnante de ce fait oui pour que j'en ai pris il aurai fallu que je sois vraiment, vraiment bourré et quoi qu'il en soit je ne me rappelle de rien, la seule chose qui revient dans mon esprit c'est le matin quand je me suis réveillé à côté de mon mari qui était autant dans l'incompréhension que moi, alors, autant le dire, l'alcool c'est vraiment mauvais pour moi et je vais arrêté définitivement d'en boire. Acquiesçant à cette pensée tandis que l'homme me propose de lui posé quelques questions si j'en ai envie, il semble avoir oublié que je lui ai demandé où s'est passé cette disparition, sans doute encore un effet de la drogue, alors j'acquiesce à ses paroles. « Oui j'ai bien une question dans l'immédiat, la disparition de cet enfant ça a eu lieu dans quelle ville ? Je reconnais n'avoir jamais entendu parlé de cette histoire sinon croyez moi je m'en serai rappelé. » J'ai une excellente mémoire c'est un fait indéniable, je me rappelle de beaucoup de choses mais de choses stupides voir même sans intérêt de ce fait oui si une telle chose était arrivé et que j'en aurai entendu parlé je m'en serai rappelé sans soucis, alors tandis que nous continuons à avancé dans les rues sombres de Marple Spring je le fixe tandis qu'il me parle de cet enfant, mais j'avoue sa dernière phrase me surprend énormément encore une fois la drogue y est probablement pour quelque chose mais je tente de gardé pour moi ma surprise ne sachant pas trop comment il réagirai en voyant ma gueule. « Je vous avouerai... Si cette petite fille était en fait vous il n'y aurai pas eu de recherche sur elle, enfin si par hasard vous auriez changé de sexe personne n'aurait recherché cette enfant hors ce fût le cas alors ça ne peut être vous cette enfant... Du moins ça m'étonnerai qu'une telle chose soit possible, mais je comprends votre embarras, c'est toujours délicat de se rappelé qu'un proche a disparu... » Et plus encore que ce proche n'a jamais été retrouvé et ce malgré les nombreuses années qui sont passées, je peux comprendre qu'il soit frustré face à tout ceci mais bon quoi qu'il en soit ce type est tout de même sacrément défoncé pour parlé de la sorte, dire de telles choses et pourtant avoir l'air censé limite normal dans ses attitudes, bizarre ce mec, pourtant il ne m'effraie pas, je ne dirai pas non plus que je me sens bien avec lui, mais en tout cas je ne me sens pas en danger, il n'a pas l'air d'être un psychopathe ou quelque chose du genre, il a juste l'air d'un type avec un sombre passé qui oublie ces souvenirs douloureux dans la drogue, beaucoup le font et ça se comprend même si je n'apprécie guère...

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Une sortie au cinéma pas comme les autres [Lenny] - Page 2 Empty
Message Une sortie au cinéma pas comme les autres [Lenny] › Lun 16 Nov - 17:52
"Je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas. Peut-être que je sais, mais ça se bloque, quelque part là-dedans. C'était du côté de Sioux Falls sans doute, c'est là où j'allais à l'école, mais je bougeais beaucoup... en bus, en stop."

C'était à peine s'il arrivait à aligner deux mots correctement. Il était déjà au bout de ses forces, et il n'avait atteint aucune avancée décisive. Il avait là, près de lui, quelqu'un qui était prêt à l'écouter, mais c'était lui qui n'était pas prêt. Si cette fille existait et avait vraiment disparu, si par miracle cette affaire était rouverte... il serait ridicule à la barre des témoins. La honte lui serrait le cœur, et il sentit monter les sanglots, incapable de se calmer, détournant le visage pour ne pas imposer son expression de désespoir, pour une situation qui ne le justifiait pas vraiment. Les gorgées d'alcool qu'il avait avalées ce soir-là en rentrant lui brûlaient toujours la gorge, une sensation forte, mais pas assez forte pour éteindre cette honte inexprimable.

"Je ne sais pas si c'était une proche. Je ne crois pas. Je ne me souviens pas de lui avoir fait la bise un jour, ou tenu la main. Par contre, je me souviens de son regard, bien en face, comme on se regarde dans le miroir, bouche fermée... Qui est-ce qu'on regarde comme ça, sans lui parler ? Son reflet, non ?"

Il ferma les yeux un instant, respira profondément, et s'aperçut de ce qui le tourmentait le plus amèrement : il se sentait comme à la secte, le seul moment de sa vie où il s'était vraiment ouvert les tripes pour parler de ce sujet qu'il détestait, contraint et forcé par le couple dominant de la meute, qui estimait que c'était un passage obligé pour atteindre l'harmonie spirituelle. Il avait compris depuis qu'ils cherchaient seulement un moyen de le contrôler, en appuyant là où ça faisait mal. Maintenant, il avait quelque chose à haïr, quelqu'un à qui en vouloir, et qui n'était pas lui-même. Il fit craquer les os de ses mains pour se remettre de son petit accès d'angoisse, et la sensation concrète le ramena droit dans ses bottes, presque serein d'apparence, un fin vernis que la journaliste avait vu craquer mais qui avait repris son illusion de solidité, comme si de rien n'était.

"Bref. En fait, je n'ai rien de bien sérieux à vous offrir. Laissez tomber ça, vous trouverez des sujets plus intéressants à explorer. On fait une belle brochette de traumatisés, pas vrai ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Une sortie au cinéma pas comme les autres [Lenny] - Page 2 Empty
Message Une sortie au cinéma pas comme les autres [Lenny] › Lun 16 Nov - 18:30
Mary' ∞ Lenn'
Une sortie au cinéma pas comme les autres ♥


Toute cette histoire semble l'angoissé réellement, lui faire du mal comme s'il se sentait réellement concerné par la disparition de cette enfant, je ne sais pas pourquoi j'en arrive à cette conclusion mais pourtant quand je vois son regard plein d'angoisse j'en arrive là, il semble mal à l'aise pour quelque chose, cette disparition en tout cas ça l'a marqué et pourtant cette petite a disparu il y a plus de quinze ans et de toute évidence elle ne fût jamais retrouvée d'après ce qu'il m'en a dit, il faut savoir faire face à la réalité, si elle a disparue et qu'elle n'est jamais réapparue elle est probablement morte ou alors elle fût enlevée par des personnes et naturellement elle doit être occupé ailleurs pour ne pas pouvoir revenir, peut-être que les personnes qui l'on kidnappé sont des psychopathes et qu'au fil du temps elle a été retenue prisonnière là bas comme moi je l'étais il y a de cela des années, c'est bien possible aussi, sauf que la différence c'est que moi j'ai été relâché ou plus exactement j'ai été sauvé par mon père et je vis normalement ou du moins le plus normalement possible. « Je vois ce que vous voulez dire, en tout cas c'est assez lointain c'est probablement pour cette raison que je n'ai jamais entendu parlé de toute cette histoire... » A ses mots j'affiche un faible sourire ne sachant pas trop quoi dire de plus, j'ai comme la vague impression que tout ceci le hante mais plus il parle et plus j'ai l'impression que tout ce qu'il a vécu ne s'est passé que dans sa tête toutefois je ne lui dirai pas, je ne me vois pas lui dire ça, j'ai ce sentiment et il est un peu désagréable car je ne prends pas cet homme pour un fou mais en tout cas cette histoire selon moi elle n'a jamais réellement existé tout s'est passé dans sa tête, il a imaginé cette petite fille, il pensait la voir et finalement non elle n'était pas là et un jour elle a disparue de son esprit et du coup il a supposé qu'elle avait été enlevée, c'est une possibilité quoi qu'il en soit cet homme a des problèmes du moins selon moi mais il ne m'effraie pas pour autant je suis juste sur le cul, je ne sais pas quoi pensé, a-t-il réellement imaginé cette enfant ou alors est-ce la réalité ? Je n'en sais rien, je ne sais pas et franchement ce n'est pas mon boulot d'essayer de comprendre si cet homme va bien dans sa tête ou non, je suis journaliste et non psychiatre. « Oui je vois ce que vous voulez dire après il y a bien des personnes dans votre entourage qui aurai pu connaître cette enfant, non ? Vos parents par exemple ou encore votre frère, je pense que si vous leur posé des questions au sujet de cette enfant ils sauront vous dire si effectivement ils se rappelle d'elle ou non... Vu que vous semblez douté vis à vis d'elle peut-être qu'en posant des questions à votre famille ça pourra ouvrir les portes vers une discussion, vous en pensez quoi ? » Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres bien sûr, en cet instant j'ai juste envie d'aider cet homme comme lui m'a porté secours tout à l'heure et puis même j'ai tendance à être comme ça à tenté d'aider les gens même si je les connait peu et pour le cas de cet homme c'est vrai je ne connais que peu de choses à son sujet, pas même son prénom en fait alors c'est pour dire mais pourtant j'ai envie de faire quelque chose pour lui, de l'aidé sur ce sujet qui semble le hanté. « Ce n'est pas un problème pour moi de tenté de vous aidez du mieux que je le peux, ça ne me dérange pas du tout... Mais c'est vrai que nous formons un bon duo de traumatisés je vous rejoins entièrement là dessus. » Et bien sûr j'affiche un sourire en disant ses mots, pas que cette phrase soit joyeuse ou quelque chose du genre mais bon au moins cet homme me comprends, il ne me juge pas, il a son passé douloureux et délicat qui le ronge et moi j'ai le miens, du coup aucun jugement, on se ressemble voilà tout, nous sommes deux torturés de l'intérieur qui tentons de vivre malgré les merdes du passé.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Une sortie au cinéma pas comme les autres [Lenny] - Page 2 Empty
Message Une sortie au cinéma pas comme les autres [Lenny] ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie au cinéma pas comme les autres [Lenny]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les rencontres sont comme le vent, certaines vous effleurent, d'autres vous renversent. [Billie]
» Un accouchement pas comme les autres [Jerem]
» Un jour comme les autres | Samuel'n'Willow
» Samantha Gahler, une nana pas comme les autres.
» Une soirée pas comme les autres [Nino Barrow]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: