-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

A day of escape + Ezio Empty
Message A day of escape + Ezio › Ven 16 Fév - 17:03

Ezio Bennett & Kara Matthews
Cette petite virée me ferait le plus grand bien ! J'avais proposé à Ezio de m'accompagner, afin de lui faire découvrir les environs. Nous avions tous les deux la bougeotte et c'était d'ailleurs au cours d'un voyage qu'on s'était connus. C'était marrant parfois le destin. On s'était rencontrés à l'autre bout du monde et quelques années plus tard, c'est à Marple Spring qu'il avait décidé de poser ses valises. J'ignorais si il comptait rester encore longtemps dans le coin. J'avais beau voyager souvent, Marple Spring restait mon port d'attache. C'était ici que j'étais née et que j'y avais grandi. C'était chez moi. Toute ma famille et mes amis vivaient dans cette petite ville. Je ne m'imaginais pas quitter cet endroit un jour. Sauf pour quelques semaines ou mois, le temps de visiter les autres coins du globe. Ezio était beaucoup plus nomade que moi. Il voyageait de ville en ville, de pays en pays, sans vraiment se poser où que ce soit. Alors, j'ignorais combien de temps il resterait ici, mais j'avais bien l'intention de lui faire visiter les alentours. Il y avait aussi pas mal de choses à voir dans le Michigan. Il y avait des paysages époustouflant à découvrir. C'était d'ailleurs dans un de mes endroits préféré que je comptais l'emmener.

Il était très tôt lorsque j'arrivais devant chez nous. C'était a plusieurs kilomètres de Marple Spring, alors fallait mieux partir tôt si on voulait en profiter. On avait convenu que je passe le chercher. C'était plus simple puisque c'était moi qui connaissait les environs.

« Salut ! »

Dis-je lorsqu'il me rejoignit dans la voiture. J'esquissais un sourire, malgré l'heure matinale, j'étais plutôt en forme. Je reprenais après un court silence :

« La forme ? »

Je ne savais pas si il était habitué à se lever aussi tôt. Quoi qu'il en soit, il oublierait tout quand on serait arrivé à destination. En attendant, nous allions prendre la route. J'avais prévu de la musique, de quoi manger et boire, le temps du trajet. Oui. J'étais du genre prévoyante. J'avais aussi, bien entendu, apporté mon appareil photo. Il était rare que je sorte sans.  
... mots & .. lignes complètes. Fiche créée par ©️ Summers & Rinema

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A day of escape + Ezio Empty
Message A day of escape + Ezio › Lun 5 Mar - 22:48



Ezio & Kara
Ezio avait de la chance d'avoir vu Kara, il sentait qu'avec elle, il en apprendrait un peu plus sur les alentours de la ville. Elle lui avait gentiment proposé de l’emmener dans des endroits magnifiques à découvrir. Ezio le savait, elle aimait tout autant que lui les beaux paysages, et pour cause ! Elle était aussi photographe. C'était admirable. Elle lui avait donné rendez vous assez tôt, mais pour une personne comme Ezio se lever tôt ne posait jamais problème surtout quand il s'agissait de découvrir de nouveaux endroits. En sortant de là où il logeait, il se rendait même compte qu'il était un peu en avance, le temps pour lui de vérifier qu'il avait bien tout ce qu'il fallait dans son sac. En tout cas, il avait lui aussi emmené son appareil photo, c'était une trop bonne occasion à saisir pour prendre de magnifique paysage en photo.

Finalement, c'est à bord de sa voiture que Kara arrivait. Une simple salutation que Ezio lui rendait bien et le voilà monté dans le véhicule. C'était presque du luxe pour lui de faire le trajet en voiture. Il était tellement habitué à la marche et aux transports en communs. Il pouvait profiter du moment. Sur le trajet, elle commença la conversation par une simple question que le vagabond répondit rapidement :

« Oui ça va bien ! Et toi ~ ? Pas trop dure le réveil ? »

Autant lui retourner la question dans ce cas-là. Ezio n'aimait pas en rester là car il savait mieux que personne que des blanc, c'était vite arrivé et vu qu'il était tôt, il valait mieux discuter pour éviter de se rendormir. Alors, il continua sur sa lancée :

« Alors ~ on en a pour combien de temps de route ? »

Pour le coup, le vagabond avait choisi de poser des questions utiles, il n'avait pas nécessairement besoin de savoir combien de temps la trajet allait mettre car après tout il aimait tout aussi bien se laisser porter sans se soucier de rien, mais voilà, c'était toujours utile à savoir quand même ~
Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A day of escape + Ezio Empty
Message A day of escape + Ezio › Ven 9 Mar - 19:29

Ezio Bennett & Kara Matthews
« Non. Ça a été. Je suis habituée à me lever tôt, on fait des supers photos le matin. Je trouve qu'il y a une super luminosité. Parfois, alors que la ville se réveille a peine, je sors pour prendre quelques clichés. »

Je restais concentrée sur la route tout en discutant. Je savais qu'Ezio pourrait me comprendre. Il était, lui aussi passionné de photo. Tout bon photographe sait que la luminosité est idéale le matin à l'aube ou le soir, au coucher du soleil. C'est plus compliqué lorsque le soleil est au plus haut dans le ciel, même si avec quelques réglages on peut aussi faire des trucs sympas. Enfin bref. Je n'avais rien dit à Ezio sur notre destination et j'imaginais qu'il se posais des questions. D'ailleurs, il se demandait combien de temps on allait mettre à arriver.

« Environ une heure. Mais j'ai pris tout ce qui faut pour nous occuper pendant le trajet. Il y a de quoi boire et manger si tu as envie et j'ai aussi pris de la musique ! »

Je souriais. J'avais l'habitude de partir en virée. Enfin, cela avait été un peu moins fréquent depuis l'arrivée d'Ava. J'avais été très présente pour Kael. Les débuts avec la petite n'avaient pas été simples. Au début, elle pleurait à chaque fois qu'il la prenait dans les bras. Elle n'était pas habituée à la présence d'un homme, alors il avait fallut qu'elle prenne ses marques. J'avais aidé mon frère avec ma petite nièce du mieux que je pouvais. Maintenant, il se débrouillait bien, alors je pouvais me refaire des petits virés. J'étais plutôt contente d'avoir recroisé Ezio en ville. On avait bien sympathisé quand on s'était rencontrés loin d'ici. Alors, c'était une bonne surprise que de le retrouver à Marple Spring. Je comptais bien lui démontrer que notre région était très belle et qu'il avait des choses à y explorer.

« Alors, t'as une idée de l'endroit où je t’emmène ? »

J'étais curieuse de savoir si il avait quelques idées ou peut-être même des endroits qu'il aurait envie de voir. Il ne connaissait pas la région, mais peut-être s'était t-il renseigner sur ce qu'il y avait dans le coin. Je faisais souvent ça. J'aimais partir à l'aventure, mais j'aimais aussi que ce soit un minimum organisé. Alors, je me renseignait toujours sur les lieux que j'allais explorer.

Le trajet était passé plutôt vite. J'aimais bien conduire et même si ma voiture était vieille, elle tenait bien la route. Je me garais sur le parking. On allait devoir continuer la suite de notre expédition à pieds.

« On est arrivé ! Bienvenue au pictured rocks ! »

Dis-je alors que je sortais de la voiture. On ne voyait pas encore grand chose d'ici, mais cet endroit était un des plus beaux de la région. On pouvait y admirer des falaises aux couleurs chaudes, des chutes d'eaux et des paysages à y couper le souffle.

« J'espère que t'as pas le vertige au moins ? »

J'avais complètement oublié de me renseigner à ce sujet. J'ouvrais le coffre pour qu'on puisse y récupérer nos appareils photos.
Fiche créée par ©️ Summers & Rinema

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A day of escape + Ezio Empty
Message A day of escape + Ezio › Ven 30 Mar - 23:16



Ezio & Kara
Visiblement, tout comme Ezio, Kara était habitué a se lever tôt. Tant mieux, il ne faudrait pas qu'elle s'endorme au volant haha. Le brun sourit en l'entendant lui dire qu'elle avait prévu de quoi s'occuper pendant ce trajet de une heure. Il secouait doucement la tête, toujours ce sourire sur les livres :

« Oh, tu sais, attendre sans rien faire qu'on soit arrivé me va très bien, après tout, je ne suis pas du genre à m'ennuyer facilement. »

C'est vrai que Ezio savait se satisfaire de la plus petite chose, pour l'heure, profiter du confort de cette voiture ne semblait pas trop mal. Au final, la brune continuait sur sa lancée en lui demandant s'il avait une idée d'où ils allaient. Pour le coup, il n'hésitait pas sur la réponse :

« Eh bien pour être franc, non, je n'en ai aucune idée ! Je te laisse me faire la surprise. »

Un léger rire pour compléter ces mots et il finissait par la laisser poursuivre. C'est vrai, il ne s'était pas renseigné sur la destination volontairement, il voulait vraiment se laisser guider, ne pas se prendre la tête, il avait une entière confiance en Kara pour dénicher les perles.

Les voilà finalement arrivés. C'était allé plus vite que prévue. Ezio était assez surpris par le fait que le temps soit passé aussi vite. Il sortait de la voiture pour découvrir un petit aperçu du paysage. Il avait eu raison d'avoir autant confiance en Kara, le paysage qu'elle avait choisi était magnifique vue de loin. Il avait hâte d'aller un peu plus haut dans ces montagnes.

« Magnifique endroit et non, ne t'inquiètes pas, je suis bien loti à ce niveau-là ! »

Claire que ce serait problématique pour lui, s'il souffrait de ce genre de mal. Il était content de pouvoir admirer un tel paysage tout près de Marple. Il prenait ses affaires, puis, il souriait, finissant par poursuivre sur sa lancée.

« C'est fou comme on peut trouver des perles partout. Tu as vraiment bien choisi ton endroit, j'ai hâte de l'explorer ! »

Il prenait une première photo et finissait sur sa lancée en la regardant à nouveau :

« Je te suis ! »
Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A day of escape + Ezio Empty
Message A day of escape + Ezio › Dim 8 Avr - 19:05

Ezio Bennett & Kara Matthews
« J'espère que ça te plaira alors. »

Ezio semblait me faire confiance et se laissait guider. J'espérais que l'endroit lui plairait, même si je n'en doutais pas. J'adorais la vue qu'on avait de là-bas et il faudrait être difficile pour ne pas apprécier les lieux. Nous autres, photographes, arrivions a voir les choses avec un autre œil. La beauté est partout si on sait bien regarder. Pictured Rock était sans doute l'un des endroits les plus magiques que je connaisse. Après une heure de trajet, nous étions arrivés à destination. Je souriais à la réaction d'Ezio. Le photographe semblait être agréablement surprit et encore, il n'avait rien vu ! Le site regorgeais de trésors et de paysages plus beaux les uns que les autres. Il était encore tôt et la lumière se refléterais parfaitement sur les roches, leur donnant cette magnifique couleur orangée.

« Et encore ! Là c'est juste un aperçu. »

Lui dis-je, avant de passer devant lui, l’invitant à me suivre. On empruntait l'un des sentiers. Heureusement qu'Ezio n'était pas victime de vertige, car nous allions grimper et nous retrouver au bords de falaises. Je m'en serais voulu si il avait fait un malaise. Je souriais à ses paroles.

« C'est un de mes endroits préférés. Je trouve que la vue est a couper le souffle, alors quand j'ai besoin de calme ou simplement de me ressourcer, je viens un peu ici. Et tu as vu, on a même pas eu besoin d'aller a des kilomètres de Marple pour trouver ce bijou. »

Le Michigan regorgeait lui aussi d'endroits magiques et celui-ci était clairement sur le top dix selon moi. On arrivait près de cascades. Ici, j'avais vraiment l'impression d'avoir voyagé, de me trouver a des kilomètres de toutes civilisation. Pourtant, la ville n’était pas si éloignée que cela. J'avais toujours aimé la nature, bien plus que les grandes villes ou zones touristiques bétonnées. Je prenais quelques photos, jouant avec la lumière pour rendre mon image parfaite.

« Je t'avais dit que ça valait le coup de s'arrêter un peu dans le Michigan. » - Dis-je en reportant mon regard sur mon ami.
Fiche créée par ©️ Summers & Rinema

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A day of escape + Ezio Empty
Message A day of escape + Ezio › Jeu 24 Mai - 14:44



Ezio & Kara
Effectivement, Ezio n'avait encore rien vu. Il était déjà émerveillé par ce simple spectacle, il faut dire que la lumière qui commençait à envahir petit à petit l'endroit aidait bien les choses. Il avait réussi à prendre quelques photos déjà, finalement, le voilà qui suivait Kara. Ils montaient haut, Ezio se doutait qu'elle avait une idée derrière la tête, sûrement un point de vu. En marchant, Kara prenait la parole, ce qui poussait Ezio à lui répondre dans la foulée.

« Effectivement, c'est assez surprenant de trouver une telle zone, privé de toute intervention humaine si près d'une ville. »

Il ne pouvait qu'approuver les paroles de son ami photographe, des paroles pleine de sens. Au final, après quelques pas supplémentaires, les voilà arrivés sur un premier point de vu. Le voyageur n'a pas eu besoin d'un dessin pour comprendre que cet endroit est sûrement l'un de ceux que Kara a voulu lui montrer en l'emmenant dans ce coin. Il sourit, observant avec grande attention les nombreuses cascades qui orne le paysage.

Il prend un temps pour imprimer cette image dans sa mémoire, puis, il suit l'exemple de la photographe, prenant son propre appareil, il fait une ou deux photos, de deux points différents. Encore de magnifiques photos à ajouter à sa collection. Il finit par reporter à nouveau l'attention sûr Kara qui lui adresse la parole.

« Je suis d'accord, ça vaut vraiment le coup. Ça se voit que tu connais bien l'endroit. Je suis loin d'être déçu, merci de me l'avoir fait découvrir. »

Maintenant à voir si Kara veut faire une pause, continuer un peu ou non. Le vagabond s'assoit sur un rocher, il continue d'observer la vue, un grand sourire sur les lèvres :

« Je crois bien que je pourrais rester la journée à observer cette vue, pas toi ? »

C'est toujours comme ça, Ezio a déjà passé des heures sur un point sans en bouger, seul, il a plus de liberté, alors oui, il s'est déjà permis ce genre de chose.
Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A day of escape + Ezio Empty
Message A day of escape + Ezio › Lun 4 Juin - 18:34

Ezio Bennett & Kara Matthews
J'avais souvent voyagé seule. Cela ne me dérangeait pas. J'aimais beaucoup aller à la découverte de nouveaux paysages. Mais je devais admettre que c'était encore mieux de partager cela avec quelqu'un. Surtout quelqu'un comme Ezio. Il avait les deux mêmes passions que moi : La photographie et les voyages. Ces deux passions communes nous avaient suffit pour sympathiser. Je posais mes prunelles marrons sur Ezio. Il semblait aussi émerveillé que moi par ce paysage. Je souriais. J'étais contente qu'il aime l'endroit. D'autant plus qu'il s'agissait d'un de mes préférés dans la région. Il avait raison. C'était étonnant de voir des zones privées de toute urbanisation. Ici, on avait l'impression d'être partis au bout du monde, à des kilomètres de toute civilisation. Pourtant, la ville n'était pas si loin que cela. Juste suffisamment pour pouvoir profiter du calme et de la nature. J'avais toujours aimé la nature. Je déplorais le fait que l'homme continue de détruire des forêts et autre pour construire, toujours construire. Les immeubles et les centres commerciaux poussent comme des champignons maintenant. Alors oui, j'appréciais tout particulièrement les endroits comme celui-ci.

« Je suis contente que tu apprécies. »

Dis-je, avant de reprendre mon appareil pour prendre quelques clichés. J'en avais pourtant déjà fait ici, mais la lumière et le point de vu n'était pas le même. Cela rendait la photo différente. De toute façon, j'avais beau prendre la photo du même endroit, l'image n'était jamais vraiment la même.

« Je le pourrais aussi. T'as raison, on va faire une petite pause ici et profiter de ce magnifique endroit. »

Je m’asseyais à mon tour sur l'un des rochers. Il faisait bon, ni trop chaud, ni trop froid. Le silence régnait. C'était agréable. Je reportais mon regard sur mon ami avant de reprendre la parole.

« J'imagine que t'as dû en voir des merveilleux paysages. Je crois que tu voyage encore plus que moi. Il y a un endroit qui t'as le plus marqué ? »

Demandais-je pour faire la conversation. J'avais pas mal bougé, mais Ezio avait plus voyagé que moi. C'était un véritable globe trotteur, un aventurier pur et dur. Il ne se posait jamais très longtemps quelque part. J'imaginais qu'il en avait vu des endroits aussi beau que celui-ci.
Fiche créée par ©️ Summers & Rinema

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A day of escape + Ezio Empty
Message A day of escape + Ezio › Lun 1 Oct - 0:16



Ezio & Kara
En voyant un tel endroit, Ezio ne pouvait pas s'empêcher de s'extasier, s'il avait su que si près de lui, il y avait de tel endroit, peut être aurait-il moins voyager. Il  en regrettait rien, mais il se disait que c'était vraiment un manque de jugement de ne pas avoir commencé par ce qui était proche de lui. Enfin, il ne cherchait plus à comprendre ses décisions du passé. Heureusement, Kara était là pour le guider dans ce genre d'endroit et il n'était pas déçu, elle n'avait vraiment pas blagué quand elle lui avait dit qu'elle connaissait un chouette coin. Le vagabond s'était assis sur le rocher, prenant le temps d'admirer la vu, il attendait patiemment les réponses de Kara qui ne se firent pas attendre. Elle lui répondait d'une voix calme mais tout aussi joyeuse.

Elle était contente que Ezio apprécie la vue, et finalement, elle avait pris la décision de s'asseoir à ses côtés ce qui enchanté le voyageur qui  lui laissait assez de place. Elle semblait assez intéressée par les voyages de Ezio. Cela ne l'étonnait pas, on lui posait souvent de genre de question mais venant de Kara, Ezio s'y attendait. Il savait qu'elle aimait voyager, elle avait peut-être même la même passion du voyage que lui. Et ca, ca lui plaisait, alors quand elle posait sa question en lui demandant si il avait apprécié un endroit plus qu'un autre, il ne pouvait pas s'empêcher de formuler une réponse assez vague :

« Eh bien disons que j'aime tous les endroits ou j'ai voyagé, je n'ai vraiment pas de préférence, chaque endroit est unique et chaque endroit a son propre charme. Les montagnes nous offre une magnifique vue panoramique avec que les mers nous laisse entrevoir un éternel paysage, laissant place à l'imagination. »

Il souriait, gardant son regard droit vers le paysage en face de lui. Finalement, il ne s'arrêtait pas là, il continuait sur sa lancée, posant une question qui lui pendait à la langue depuis longtemps :

« Dis moi, tu as voyagé ou déjà toi ? »

Ca l'intriguait vraiment et puis, après, en fonction de ses réponses, il avait déjà d'autre questions en tête, mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, il attendait avec impatience la réponse de Kara.
Fiche créée par © Summers


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

A day of escape + Ezio Empty
Message A day of escape + Ezio ›
Revenir en haut Aller en bas
 
A day of escape + Ezio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'll carry you home - Ezio
» Ezio&Janiyah ▬ Welcome Home.
» Ezio Bennett - Le voyageur.
» [FB] Ezio ⊹ Welcome to the Marple Spring.
» La balade quotidienne de Snow - Ezio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: RPs abandonnés-
Sauter vers: