-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Invité
avatar
Invité

[TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! - Page 3 Empty
Message [TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! › Ven 20 Oct - 10:25
Lâches moi la grappe !
C'est sûr que j'adorerais pouvoir le prendre par les chevilles et le secouer jusqu'à ce qu'il réalise à quel point il sombre. J'adorerais faire ça mais je ne peux rien faire déjà parce que je suis un nain, je ne fais qu'un petit mètre soixante et je n'ai pas une force suffisante pour le faire tomber et le soulever par les chevilles, j'y arriverais jamais et je le sais très bien donc je m'efforce de rester calme et de croire comme il le dit si bien qu'il va faire ce qu'il peut pour redevenir celui qu'il était avant. Mais allons nous seulement y arriver ? A retrouver un équilibre de vie normal, à redevenir ce que nous étions avant ? A être proches comme on l'était auparavant, avant que Maman ne meurt ? Tout ça j'y pense et je me dis que ce sera difficile parce que quand il a commencé à boire automatiquement il a brisé quelque chose dans notre relation. Il a préféré boire plutôt que s'occuper de moi et même s'il en dit le contraire aujourd'hui je sais très bien que c'est vrai, que l'alcool est plus important que moi. Je sais aussi que quand il sortira de ma chambre il ira s'enfiler une bouteille ou deux et oubliera cette discussion pourtant si précieuse à mes yeux... Tout ceci j'en suis conscient mais je serais quand même là pour le rappeler à l'ordre... Je ferais ce que je peux pour qu'il arrête quitte à me faire haïr par lui en le foutant dans un centre de désintox, ça ne me plaît pas d'en arriver à là mais s'il le faut je le ferais il y en a un en plus à Détroit alors je ferais ce qu'il faut pour qu'il guérisse quitte à l'envoyer là-bas. Le voilà alors qui me rappelle une nouvelle fois qu'il fera ce qu'il faut puis il me propose de descendre et de commander une pizza en regardant la télé j'acquiesce alors. « Ouais d'accord. Un film d'horreur ça te dit ? » Dis-je me disant qu'un film d'horreur me calmera et que, pendant qu'il s'enfilera une bouteille j'aurais cette possibilité de me concentrer sur autre chose...
Keith & Isaac
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! - Page 3 Empty
Message [TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! › Mer 1 Nov - 15:57
Lâches moi la grappe !
« Ouais d'accord. Un film d'horreur ça te dit ? »

Keith lui avait proposé de se matter un film autour d’une pizza, histoire de continuer la soirée sur une bonne ambiance. Il haussa les épaules lorsque son fils proposa un film d’horreur. Il pouvait bien choisir le film, de toute façon, ce qui comptait le plus là dedans, c’était son fils, et la pizza. Et réussir à ne pas toucher aux bouteilles d’alcool.

Si tu veux! je te laisse choisir. Je t’appelerais quand le livreur sera là.

Et il descendit commander la dite pizza. Les films d’horreur n’était pas vraiment ce qu’il aimait le plus, non pas parce qu’il avait peur, mais plutôt le contraire. Il n’était que rarement surpris, et passait largement plus de temps à gueuler sur la connerie des personnages. Susan, de son vivant, détestait les films d’horreur, elle y était bien plus sensible que son mari. Ce qui amusait beaucoup Keith. Il a réussi à l’emmener une fois voir un film d’horreur au cinéma, et il a bien cru qu’il allait perdre son bras, vu la force avec laquelle elle le serrait. Mais il était mort de rire à chaque fois que sa femme criait pour le moindre petit screamer apparaissant à l’écran. Il venait de se servir un verre de whisky qu’il bu rapidement. Avec un peu de chance, ça allègerait son envie pour au moins le reste de la soirée.

Une demie-heure plus tard le livreur arriva enfin. Il appela son fils pour qu’il descende, espérant que quel que soit le film qu’il avait choisis, il ne serait pas complètement pourri. Il paya le livreur, et pris la pizza Tex-mex pour la déposer sur la petite table. Il jeta un coup d’oeil à la bouteille de whisky, luttant pour ne pas aller se servir son troisième verre de la soirée. son fils débarqua, clef USB en main.

J’ai pris une tex mex, j'espère que ça te convient!

Au pire, il pouvait toujours commander de nouveau, mais il faudrait attendre encore une trentaine de minutes.
Keith & Isaac
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! - Page 3 Empty
Message [TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! › Sam 4 Nov - 11:44
Lâches moi la grappe !
Au moins cette discussion avec lui m'aura permis de me soulager la conscience et de dire tout ce que je pense et ressens en cet instant précis. Évidemment la situation est loin d'être arrangée mais au moins nous parvenons à discuter ce que je trouve déjà être une très bonne chose. Désormais seul le temps nous dira précisément ce qu'il en est et ce qu'il adviendra de nous deux. Bien sûr je ne peux fermer les yeux sur ce qu'il me fait endurer depuis la mort de Maman mais je peux au moins lui accorder le bénéfice du doute. Oui s'il me dit qu'il a envie de changer pour m'offrir une meilleure vie que celle que j'ai depuis un an et bien je pense pouvoir le croire. Ses yeux ne mentaient pas, à voir maintenant s'il le fera réellement, s'il essayera d'arrêter de boire comme il me l'a plus ou moins fais comprendre. On verra, je ne désespère pas, au contraire là je suis même plutôt rassuré par ses quelques mots. Alors tandis que j'acquiesce à cette pensée je choisi un film d'horreur que j'apprécie soit la saga Détour Mortel qui est assez gore avec une histoire très intéressante, je mets les films sur une clé USB puis je fais mes exercices que j'ai en espagnol et ceux que j'ai en histoire assez rapidement. L'espagnol j'ai des difficultés dans cette langue mais Google Traduction est mon meilleur ami dans la vie, quant à l'histoire Google et Wikipedia sont mes sauveurs alors ça va ce ne fût pas très long. Finalement au bout d'un moment j'entends mon paternel me demander de descendre, j'acquiesce alors et hurle un simple « j'arrive ! » Pour qu'il m'entende après quoi je sors de ma chambre et descends les escaliers pour le retrouver finalement dans le salon je m'installe à côté de lui sur le canapé tandis qu'il me dit ce qu'il a prit « y a pas d'ail ni d'oignons hein ? » Demandais-je croisant les doigts derrière mon dos pour qu'il n'aie pas pris une pizza que je ne peux manger à cause de mes allergies. Il boit tellement qu'il serait sûrement capable de me donner de la nourriture qui me ferait tomber malade... Je croise donc les doigts pour qu'il n'aie pas fait le con...
Keith & Isaac
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! - Page 3 Empty
Message [TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! › Jeu 16 Nov - 11:40
Lâches moi la grappe !
Il n’allait pas se mentir, il aurait bien bu un verre de plus, mais la soirée n’allait pas si mal, ce n’était pas le moment de tout foiré. Pour une fois en tout cas, il allait essayer de ne pas faire ça. Pas ce soir en tout cas. Ce serait bien une première depuis la mort de Susan. Il appela son fils pour qu’il descende manger la pizza. Et quelques minutes plus tard ils étaient tout les deux face à la pizza qu’ils venaient de recevoir. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas appelé son fils pour qu’il descende manger, il n’avaient pas dîner ensemble pendant si longtemps, ça faisait bizarre de retrouver ça, ça faisait du bien. Surtout autour d’une pizza!  Les livraisons de nourriture, quelle merveilleuse invention. S’il pouvait, il ne ferait que ça.

« y a pas d'ail ni d'oignons hein ? »

Il sourit secouant la tête. Okay, c’était un putain d’alcoolique, et même si à cause de ça il a la mémoire qui flanche, il n’en est pas encore à avoir Alzheimer, et il espère bien ne jamais l’avoir.

De l’ail sur une tex-mex, ça m’étonnerait. Et j’ai demandé une sans oignons.

Il passait peut-être une grande partie de sa vie bourré, mais ça fait presque dix-sept ans que les oignons ont été bannis de cette maison à cause des Allergies de Liam. Maintenant, le seul moment où il peut en manger, c’est au restaurant. Bon, c’est pas franchement grave, c’est pas comme si on avait demandé à Keith de retirer  la viande de son alimentation. Parce que ça, c’est hors de question. Bon, certes, pas à tous les repas, c’est pas bien, mais un bon steak de boeuf mariné, c’est bon ça.

t’as choisi quoi comme film? En espérant que ce soit un digne du titre de film d’horreur.

Il n’y crois pas trop, ça fait longtemps qu’il n’a pas vu un film qui l’a fait ne serait-ce que sursauté, et encore moins, un qui lui a fait vraiment peur. Là dessus, Liam tient de lui, enfin, certainement pas de sa mère en tout cas. Elle et les films d’horreur c’était pas le grand amour loin de là. Keith l’avait convaincu d’en regarder un avec lui une fois mais pas deux. Maintenant, il n’y avait plus qu’à espérer que ce qu’ils allaient voir n’était pas gens genre de Mummy, parce que ça, c’était vraiment tout pourri. Beaucoup de promo pour un bouse pareille.  

Si t’as trop peur ou pourra changer pour bob l’éponge

Dit-il échappant un léger rire.
Keith & Isaac
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! - Page 3 Empty
Message [TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! › Mar 21 Nov - 11:38
Lâches moi la grappe !
Passer la soirée avec lui ainsi que partager un repas à ses côtés... Putain c'est pas arrivé depuis des lustres, depuis que Maman est morte et qu'on vit désormais tout seul juste tous les deux. Cette affirmation je n'en suis pas fier mais il faut dire que depuis qu'elle est partie je me suis considérablement éloigné de lui parce que passer une soirée ou un repas avec lui au cours duquel il allait passer son temps à picoler ça ne me tente absolument pas. Je redoute donc quand même un petit peu ma soirée avec lui en me demandant sérieusement si ça va bien se passer parce qu'en fin de compte là maintenant je ne sais pas ce qu'il fait ni même si au moment de choisir la pizza il a pas oublié que j'ai des allergies. Avec lui je ne suis sûr de rien. Alors tandis que je choisi toute une sage de film que j'apprécie je descends et file le rejoindre visiblement il n'a pas bu entre temps, tant mieux... Je l'interroge alors sur la pizza qu'il a commandé pour voir s'il y a de l'ail ou de l'oignon dedans il me garantie qu'il en a commandé une sans oignons j'acquiesce alors. « Tant mieux... » Dis-je simplement quelque peu rassuré pour le coup tandis que je dépose la clé USB dans un coin sur la table basse il m'interroge à son tour sur le choix du film je soupire alors. « J'ai pris les films Détour Mortel. C'est essentiellement beaucoup de gore, une véritable boucherie ces films avec une histoire captivante donc en soit c'est plutôt cool. » Répondis-je en souriant tandis que je le scrute longuement de mes yeux bleus. Ouais enfin bon faut aimer les histoires d'incestes parce que les détraques dans ces films sont des gens nés d'inceste qui se sont reconvertis au cannibalisme rien que ça c'est assez répugnant mais les manières dont ils tuent est aussi assez dégueulasse mais ça ce n'est que mon point de vue... Quand il me dit que si j'ai trop peur on pourra mettre Bob L'éponge je ricane. « Sans façon merci. » Dis-je en ricanant tandis que je me lève et branche la clé USB pour qu'il puisse sélectionner le premier film. Bob l'éponge n'a jamais été un dessin animé que j'apprécie, quitte à me faire plaisir devant un dessin animé je préfère Pokémon ou les Digimons ou encore Saint Seiya mais Bob L'éponge non jamais de la vie quoi...
Keith & Isaac
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! - Page 3 Empty
Message [TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! › Jeu 23 Nov - 14:02
Lâches moi la grappe !
J'« ai pris les films Détour Mortel. C'est essentiellement beaucoup de gore, une véritable boucherie ces films avec une histoire captivante donc en soit c'est plutôt cool. »

Donc c’est plus du gore que de l’horreur en soit. Pas que cela affecte plus Keith. De toute façon, il ne va pas en faire des cauchemar. Ces cauchemars ont tous le même sujet: la mort de sa femme et de son fils. Enfin ce n’était pas le moment de penser à cela. Il fit une blague, disant que si Isaac avait trop peur ils pouvaient changer pour un dessin animé. C’était rare pour Keith de blaguer depuis la mort de sa femme. Avant, il était un adepte des blagues pourries, qui font rire uniquement de part leurs nullité absolue.

« Sans façon merci. »


Ce n’est pas étonnant. Il est bien content de ne plus avoir à supporter les dessins animés que pouvait regarder son fils étant plus jeune. C’était souvent débile. Surtout les trucs japonais qu’il regardait, fallait que ça crie tout le temps là dedans. Il lança le film un fois la clé usb mise dans la télé.

Je sais que j’ai vu ce film, mais j’me souviens plus de l’histoire, ça à pas dû me marquer.

Il attrapa un morceau de pizza avant de commencer à la manger, regardant avec attention la télé, essayant de se souvenir. Les seuls films d’horreur qu’il a a peu près aimé c’est insidious et conjuring, et on ne peut pas dire que la peur ait vraiment été au rendez-vous .

pfff les effet spéciaux.. il date d’il y’a combien de temps exactement ce film?

Au moins aujourd’hui les effets spéciaux sont quand même mieux. Il reste pas mal de défauts mais bon, on peut pas tout avoir non plus. Du moins sur les gros films, mais le problèmes c’est qu’ils sont tout pourri. Paranormal Activity, c’était quand même l’un des film d’horreur les moins effrayant jamais créé. Beaucoup de pub pour pas grand chose.

Un jour ils nous feront un film d’horreur qui fait vraiment flipper.

Il n’y croyait pas trop ceci-dit. En général, c’est du gore pour du gore. Et pour les films un peu plus psychologique, c’est juste n’importe quoi. Keith n’est définitivement pas sensible face à ce genre de films.

Keith & Isaac
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! - Page 3 Empty
Message [TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! › Ven 24 Nov - 11:46
Lâches moi la grappe !
Si seulement mon film était moins critique quand on regarde un film ce serait mieux, j'avais oublié ce détail soit qu'il grognait pour un oui et pour un non d'autant plus pour des raisons bidons. D'où les effets spéciaux de ce film sont pourris ? C'est l'un des meilleurs films d'horreur avec la meilleure équipe d'effet spéciaux que l'on peut trouver et je ne suis pas le seul à le dire. « Le film est récent et les effets spéciaux sont supers ! » Répondis-je machinalement en roulant des yeux parce que oui si durant toute la soirée il doit être comme ça autant que je retourne dans ma chambre ou qu'on regarde un film d'horreur pourrit style Sharknado qui est avant toute chose un nanar plus qu'autre chose... Mais bon c'est lassant quoi l'entendre râler pour un oui et pour un non mais en choisir entre l'entendre râler pour rien et le voir bourré je préfère la première hypothèse parce que là au moins il est sobre et ne me fait pas chier. Bon il critique l'un de mes films d'horreur préféré c'est chiant mais on ne peut pas tout aimer dans la vie. Moi par exemple je déteste la science-fiction style Star Wars et toutes ces conneries c'est pas mon truc, les superhéros genre Avengers et tout c'est pas mon truc non plus et j'en passe alors que beaucoup aiment ça... Donc bon qu'il n'aime pas je l'accepte bien par contre qu'il puisse grogner toutes les deux minutes pour un oui et pour un non ça me gonfle pas mal. « Bon si ça te gonfle je change et je mets autre chose hein. » Proposais-je au bout d'un moment lassé de l'entendre faire des commentaires toutes les deux minutes sur la nullité, selon lui, du film qui est pourtant extraordinaire...
Keith & Isaac
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! - Page 3 Empty
Message [TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! › Dim 26 Nov - 13:05
Lâches moi la grappe !
Le film est récent et les effets spéciaux sont supers ! »

récent? Mouais, s’il le dit, il veut bien le crois, mais devait pas y avoir un gros budget. Oui, Keith passait beaucoup de temps à se plaindre. C’était très spécifique aux films d’horreur et aux thriller. Il faut dire que les gens sont rarement très intelligent dans ce genre de films, y’a de quoi avoir envie de leurs foutre des baffes et de les laisser crever, ou aider à les tuer juste parce qu’ils sont cons.  En plus, ces films se passent souvent aux US, et y’en a pas un qui a un flingue dans la boîte a gants, où ils hésitent toujours à tirer. Mais merde, serieux, c’est limite s’ils demandent pas à crever!

« Bon si ça te gonfle je change et je mets autre chose hein. »

Il leva les main au ciel. avant d’attraper une nouvelle part de pizza

non, désolé! j’me tais, j’dis plus rien!

Et c’est ce qu’il fit presque tout le film, levant les yeux au ciel à chaque décisions débile ou inutile faite par un personnage. Dans les films d’horreur, ils peuvent être quinze au début, ils vont tous être suffisament con pour tomber dans des pièges gros comme des maisons, et ne jamais réussir à tabasser un mec. Bon, là c’est des cannibales, deux balles dans la tête, ça devrait les calmer, mais bon, ces gars sont les seuls américain à ne pas avoir de flingues, ou a ne pas savoir s’en servir comme il faut. Le prof ne dit pas qu’il survivrait à leur place, parce que bon, il serait probablement trop bourré pour ça, mais bon, si besoin, il saurait où trouver un flingue. Pas ici, c’est sûr, mais s’il était né américain, peut-être et même sûrement, connaissant ces parents, qu’il en aurait eu au moins un.

t’as entrainement demain matin non?

Si oui, il serait temps qu’il aille se oucher. Enfin, Keith n’est pas con, il sait bien que son fils ne va pas se coucher tôt et passe plus de temps sur le pc plutôt qu’à dormir, mais, c’est histoire de dire…

si oui, il faut que t’ailles te coucher. Et sérieux, évite de causer des problèmes où tu risque d’en avoir de gros!
Keith & Isaac
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! - Page 3 Empty
Message [TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! › Lun 27 Nov - 12:29
Lâches moi la grappe !
Regarder des films d'horreur avec lui ça a toujours été difficile dans le sens où Monsieur trouve toujours le moyen de se plaindre pour un oui et pour un non. Soit ça va être les effets spéciaux qui ne sont pas assez bien à son goût soit ça va être les personnages qui vont être trop cons à son goût alors que c'est la base des films d'horreur des gens qui crèvent donc c'est assez normal que certains crèvent très connement. Et quand on voit ce film d'horreur avec ce groupe de jeune plus le médecin qui sont perdus au milieu de nul part avec des bagnoles bousillées parce que gros accident au bord de la route et bien oui il n'y a pas grand chose qu'ils peuvent faire ces gens. Néanmoins, fort heureusement, quand j'eus fais un commentaire à mon paternel sur son attitude il a finit par se taire et n'a plus rien dit tout le long du film, je lui en suis reconnaissant parce que c'est chiant à la longue ses commentaires sur un oui et sur un non. Au bout du compte le film prend fin et il choisit ce moment là pour me parler à nouveau me demandant si j'ai entrainement de crosse demain matin j'acquiesce alors. « Comme tous les matins. Y a les matchs qui approchent à grand pas et faut qu'on soit préparé. » Répondis-je simplement tout en scrutant mon père longuement de mes yeux bleus qui me recommande vivement d'aller me coucher et de ne plus chercher les ennuis sinon je vais en avoir des nouveaux, je grimace alors. « Ouais t'inquiètes. De toute façon ce ne sont même pas les personnes de mon équipe que je cogne ce sont des petits gars qui pètent plus haut que leur cul. Donc t'en fais pas j'ai compris ce que tu m'as dis je vais essayer de me tenir à carreau maintenant. » Dis-je tout en m'osant à croire que personne va venir me casser les pieds dans les jours qui suivent parce que c'est sûr que si je suis renvoyé du lycée à cause d'un abruti qui a pas su s'occuper de ses affaires ça va définitivement pas le faire... Je me lève alors de sur le canapé prenant ma clé USB puis je pose à nouveau mes yeux sur mon paternel. « Bonne nuit du coup. A demain. » Lançais-je simplement tout en m'éloignant de lui montant à l'étage de la maison puis je file dans ma chambre ainsi que dans mon lit où je m'allonge...
Keith & Isaac
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! - Page 3 Empty
Message [TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! › Mar 28 Nov - 9:41
Lâches moi la grappe !
Maintenant que le film était enfin terminé, et il ne dirait pas ce qu’il en pensait pour éviter d’énerver son fils à nouveau. Il était très exigeant en film d’horreur et en thriller, il a toujours été comme ça, et c’est quelque chose qu’il ne pouvait pas changer, mais, il pouvait faire un effort et garder ses commentaire et son point de vue pour lui même. Il demanda si son fils avait un entrainement le lendemain matin, la réponse était bien évidemment oui. Si les matchs allaient commencer, peut-être qu’il pourrait aller le voir jouer, du moins il essairait. Et si son fils voulait jouer, il fallait sérieusement qu’il fasse gaffe à ce qu’il faisait. Il devait vraiment éviter de ses altercations.

« Ouais t'inquiètes. De toute façon ce ne sont même pas les personnes de mon équipe que je cogne ce sont des petits gars qui pètent plus haut que leur cul. Donc t'en fais pas j'ai compris ce que tu m'as dis je vais essayer de me tenir à carreau maintenant. »

Tant mieux, et il se doute bien que ce n’est pas avec ses coéquipiers qu’il se battait, sinon le coach l’aurait sûrement mis sur la touche. Keith n’était pas totalement sûr que son fils réussissent vraiment à rester en dehors des problèmes. Ca l’arrangerait de ne pas être de nouveau appeler dans le bureau du directeur. Son fils se leva et récupéra sa clef usb.

« Bonne nuit du coup. A demain. »

Il lui sourit doucement,

ouais, bonne nuit, et bonne chance pour ton entraînement.

Il le regarda remonter à l’étage et soupira. Bon, cette soirée s’est plutôt bien passée, y’a plus qu’à essayer de continuer sur cette route. Mais cela n’allait pas être simple. Il se releva et parti prendre un verre avant d’aller se coucher.

The End
Keith & Isaac
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! - Page 3 Empty
Message [TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe ! ›
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] [Keisaac#1] Lâches moi la grappe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Terminé][Keisaac#2] Tu as changé...
» [Terminé] Aly ⊰ What's the matter ?
» [Terminé] Justice be done FT. JJ
» [Terminé] Yes boss? - Ft Kate
» [Terminé] And if we spoke a little ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: RPs Terminés-
Sauter vers: