Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
avatar
Invité

A little bit of animation during a rainy day Empty
Message A little bit of animation during a rainy day › Ven 12 Mai - 19:09

Elyssa & Katelyn
Dehors, le ciel était morose et la pluie n'allait certainement pas tarder à pointer le bout de son nez vu les nuages noirs qui s’amoncelaient. Face à ce temps des plus pourri, peu de clients s'étaient risqués à sortir pour venir à la librairie, comme depuis une semaine maintenant. Une semaine de pluie et d'orages. Tout ce que la jeune Wilson pouvait détester, car en plus de sa peur des orages, elle passait la plupart de ses journées seule dans sa boutique. Et rien ne la peinait plus qu'une librairie vide, car pour elle, les clients étaient l'âme de son commerce. Au moins, elle pouvait travailler tranquillement sur son futur roman, ce qui était sûrement le seul point positif.

En ce milieu d'après-midi, Katelyn n'avait vu passer que quatre clients, sans compter sa mère et sa gran-mère qui, comme à leur habitude, étaient venues boire un café avec la jeune femme à l'ouverture du Refuge des Cyclones.  Assise derrière son comptoir, pianotant sur son ordinateur les quelques idées qui lui venaient en tête pour son livre, la jeune femme regarda d'un œil distrait la boutique autour d'elle : un de ses plus fidèles clients lisait un livre sur les canapés près de la vitrine, et une jeune femme blonde, que la Wilson avait vu pour la première fois il y a quelques jours maintenant, déambulait à travers les rayons. Tout étant calme, la Wilson se replongea dans son travail, laissant ses clients faire leur tour, tout en restant disponible à la moindre de leur demande.

Le silence qui régnait dura encore de longues minutes, jusqu'à ce qu'un énorme bruit se fasse entendre: BRAAMM. Surprise, Kat releva la tête à la recherche de la source de ce vacarme. Ne voyant rien de son comptoir, elle le quitta pour faire le tour de la boutique. Elle découvrit l'origine du bruit au pied du rayon des polars, où sa nouvelle cliente était en train de ramasser des livres éparpillés sur le sol. Oups. C'était la pile de romans que la libraire avait abandonné le matin même alors qu'elle les rangeait, lorsqu'une cliente avait eu besoin de son aide. Et elle avait oublié cette dite pile. Légèrement navrée, elle se pencha pour ramasser ce qui était tombé par terre avant de prendre la parole.

- Excusez-moi mademoiselle, j'ai oublié de finir de ranger cette pile... Vous ne vous êtes pas fait mal au moins ?
390 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A little bit of animation during a rainy day Empty
Message A little bit of animation during a rainy day › Dim 14 Mai - 11:35
J’étais arrivée en ville depuis trois semaines. Trois petites semaines durant lesquelles j’avais appris à vivre dans une ville nouvelle, dans un pays que je ne connaissais pas, car c’était la première fois que j’y mettais les pieds. J’avais beau parlé anglais couramment, dès que j’ouvrais la bouche, il ne faisait aucun doute sur mes origines françaises. L’une des premières choses que j’avais fait à mon arrivée en ville, fus de chercher une bibliothèque ou un endroit où je pourrais lire à mon aise. Je n’aimais pas l’école, c’est vrai et c’est la raison pour laquelle je n’avais pas fait d’études, mais j’aimais lire. Ma préférence allait pour les romans policiers et les polars de toutes sortes. Avant, je lisais facilement un livre tous les deux ou trois jours, mais depuis la mort de mon frère et depuis mon arrivée à Marple Spring, je n’en ai pas ouvert un seul. Il faut bien le dire et me montrer honnête avec moi-même, je n’ai pas l’habitude des livres en anglais. Je l’ai dit, je parle couramment la langue de Shakespeare, mais pour autant, j’ai toujours lu des bouquins en français, la transition entre les deux n’est donc pas des plus facile pour moi. Néanmoins, c’est comme pour le reste, je finirais bien par m’y habituée. J’ai donc questionner mon oncle sur l’endroit où je pourrais me rendre et il m’a parlé de ce café librairie. J’y suis venue une première fois il y a quelques jours, et l’endroit m’ayant plus, je suis revenue en finissant ma journée de travail au Sushi Bar. La propriétaire a l’air sympathique, même si nous n’avons échangés que deux ou trois mots. La librairie est déserte, ce que je trouve dommage, mais avec le temps qu’il faisait, ce n’était guère étonnant et d’ailleurs, le Sushi Bar aussi était désert, nous n’avons pas eu beaucoup de clients. A Lyon, c’était pareil, quand il pleuvait, tout était désert et triste. Je n’aime pas la solitude, j’aime voir du monde. Enfin, c’était comme ça, parfois, on a pas trop le choix, n’est-ce pas ? Je déambulais dans le rayon des polars, cherchant un livre au titre accrocheur, tout en veillant à faire attention à la pile de livre qui était posé sur une table. Le problème c’est qu’en trouvant mon bonheur ; un livre justement en hauteur tout près de ladite pile ; j’ai tout fait tomber ! Je me rappelle de la bibliothèque du quartier de Lyon ou je vivais gamine et où il ne fallait pas faire de bruit et je me sens bien bête. Le boucan que j’ai fait doit s’entendre jusqu’en France il me semble. Je me baisse aussitôt pour ramasser les livres éparpillés sur le sol, je suis bien vite rejointe par la propriétaire des lieux, qui s’excuse d’avoir oublié de ranger la pile de livres. « Ce n’est rien, j’ai juste fais beaucoup de bruit. Je suis parfois maladroite ! » m’excusais-je, à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A little bit of animation during a rainy day Empty
Message A little bit of animation during a rainy day › Mar 16 Mai - 23:11

Elyssa & Katelyn
Katelyn a à peine prononcer sa phrase d'excuse, que c'est la jeune cliente qui s'excuse à son tour. Vraiment navrée de cette situation qui semble gêner sa nouvelle lectrice, la jeune femme s'apprêtait à reprendre la parole pour lui dire que non, rien n'est de sa faute, mais bien celle de la libraire qui a laissé traîner ses livres, mais elle se ravisa au dernier moment. L'accent de la blonde face à elle venait de l'interpeller: elle avait immédiatement reconnu l'accent de français parlant en anglais. Avec ces quelques mots seulement, Kat' s'était retrouvée projetée dans ses souvenirs, près de deux ans en arrière, lors de son tour d'Europe et de son mois passé en France. L'un des plus beaux pays qu'elle avait eut l'opportunité de visiter. Et puis cela lui avait aussi rappeler les français qui lui parlaient en anglais, dès qu'ils apprenaient son origine américaine. Ce qui l'avait fait rire à chaque fois car la jeune femme parler couramment le français, et n'avait absolument pas besoin de traduction. Mais elle ne disait rien, pour ne pas blesser les personnes avec qui elle discutait.

En ramassant le dernier livre sur le sol, la Wilson releva la tête vers la tête blonde en face d'elle, et prit la parole.

- Ne vous en faites pas, ce n'est vraiment pas grave. Dites moi, vous êtes française, n'est ce pas ? C'est votre accent qui me faire dire cela.


C'est tout naturellement que la Katelyn avait prononcé cette phrase en français. Et cela eut l'air de surprendre la jeune femme en face d'elle, vu le regard de surprise qu'elle lui adressa. Un léger sourire aux lèvres, Kat' posa la pile de livre qu'elle avait dans les mains sur la table, et prit celle de sa jeune cliente qui venait de lui demander comment cela se faisait qu'elle parlait si bien le français.
Un nouveau sourire se dessina sur les lèvres de la libraire.

- J'ai la passion des langues, autant que des lettres. Et le français est sûrement l'une des plus belle langue qui soit au monde, quant à sa littérature on n'en parle pas ! Et puis j'ai vécu plus d'un mois en France il y a un peu moins de deux ans.

Elle sourit à nouveau, avant de tendre sa main droite devant, afin de serrer celle de sa cliente.

- Au fait, je suis Katelyn, la propriétaire et gérante de la librairie. Ravie de vous rencontrer !
390 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A little bit of animation during a rainy day Empty
Message A little bit of animation during a rainy day › Dim 21 Mai - 10:48
Depuis que j’étais arrivée, trois semaines auparavant, je n’avais pas reçu de commentaires sur mon accent français, néanmoins, plus d’une personne avait grimacer en m’entendant parler. Je parle couramment l’anglais américain, certes, puisque mon père est américain de naissance, mais j’ai conservé mon accent français et apparemment, ça ne plait pas à tout le monde. Mais, je m’en moque, je suis née en France et je tiens à garder mon accent français, je ne veux pas qu’il disparaisse. C’est la seule chose de ma famille que je tiens à garder, le reste, je m’en moque. Mes parents ne m’ont jamais aimé, ils auraient préféré n’avoir qu’un seul enfant, et bien, maintenant ils n’en ont plus du tout. S’ils avaient fait attention à moi, je ne serais sans doute jamais partie, je serais resté à Lyon. Maintenant plus rien ne me retenais là-bas, et désormais, c’est sur le sol américain que je veux faire ma vie. Et puis, il y avait quelqu’un que je connaissais en ville et que je voulais absolument revoir un jour. Je m’excusais donc d’avoir fait tombée la pile de livres et la jeune femme, sans doute la propriétaire des lieux, me demanda si j’étais française, à cause de mon accent, le tout, dans un français parfait, qui me fit levée le nez, toute surprise. « Oui ! Mais j’ai des origines américaines ! » avouais-je alors, dans ma langue natale. Je demandais ensuite à la jeune femme comment cela se faisait qu’elle parle aussi bien la langue de Molière. Elle m’expliqua avoir la passion des langues et avoir habiter en France il y a un peu moins de deux ans. « Ha oui ? Ou en France ? » demandais alors, piquée par la curiosité. « Je m’appelle Elyssa ! » ajoutais-je, tandis qu’elle se présentait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A little bit of animation during a rainy day Empty
Message A little bit of animation during a rainy day › Ven 26 Mai - 17:25

Elyssa & Katelyn
La jeune femme en face de Katelyn fut surprise quelques secondes du français de la libraire, mais se reprit rapidement pour lui confirmer son origine française. Sans oublier d'ajouter qu'elle avait aussi des origines américaines, ce qui s'était légèrement fait comprendre lorsqu'elle s'était excusée dans un anglais parfait quelques secondes plutôt.
Kat' ramassa les derniers livres, et en se relevant, elle répondit à la question de sa nouvelle cliente sur les endroits où elle avait vécu en France. Bien que vivre soit un grand mot pour désigner les quelques jours passés ici et là durant son voyage d'un mois en France.

- J'ai visité Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg et plusieurs autres villes du pays. Ce fut une super expérience, et j'y retournerai bien un jour.

Sourit la libraire en repensant pendant quelques rapides secondes à ces merveilleuses semaines qu'elle avait passé en France. C'était sûrement un de ses pays préférés, pour ne pas dire son pays préféré. Tout à ses pensées, elle écouta la jeune femme se présenter.

- Et bien, je suis ravie, Elyssa. Si jamais vous cherchez un livre précis, vous le trouverez sûrement ici, et si vous avez besoin de conseils, je suis là pour ça.  

Dit-elle en rangeant directement les livres qu'elle avait encore dans les mains sur les étagères environnantes. En l'espace de dix secondes, Kat' fit disparaître la pile de livres responsable du vacarme. Puis, elle reposa son regard sur la jeune blonde qui n'avait quasiment pas bougé. Curieuse, la jeune Wilson, ne put s'empêcher de lui demander.

- Et je peux vous demander ce qui amène une jeune française telle que vous ici, loin de votre beau pays ?
270 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A little bit of animation during a rainy day Empty
Message A little bit of animation during a rainy day › Sam 3 Juin - 11:17
La jeune femme ramassa les livres que j’avais involontairement fait tomber dans ma hâte d’attrapé l’ouvrage qui m’intéressait et que pour le coup, j’avais totalement oublié. Il faut dire que j’avais été prise au dépourvu lorsque la jeune femme ; reconnaissant mon accent français ; c’était adresser à moi dans la langue de Molière. J’avais aussitôt précisé que j’étais mi française, mi américaine, ce qui n’était pas forcément très utile compte tenu du faire que je parlais mieux l’anglais que le français. Elle m’expliqua avoir fait un séjour en France il y a quelques années et je lui demandais aussitôt quelles villes elle avait visité. Un sourire éclaira mon visage lorsqu’elle prononça le nom de ma ville, Lyon. « Lyon, vous avez aimé ? Je suis de là-bas ! » dis-je, aussitôt. J’étais partie sans regrets, mais malgré tout, ma ville me manquait, mon quartier, me promener le long du Rhône, les bouchons. Je donnerais n’importe quoi pour manger de la saucisse en cet instant précis. Manque de chance, par ici, le saucisson de Lyon était un mythe. Je trouvais que les saucisses américaines avaient l’air d’être en plastique, mais ce n’est que mon avis sur le sujet. Elle se dit enchanté de me connaitre avant de me dire que si j’avais besoin d’aide, je ne devais pas à hésiter à le lui demander. Je secouais la tête en guise d’acquiescement, tandis qu’elle rangeait rapidement les livres que j’avais fait tombé quelques minutes plus tôt. La jeune libraire me demanda ensuite les raisons qui m’avaient poussé à partir loin de la France. « Je ne m’entends pas avec mes parents ! » dis-je, en restant vague. De toute manière, c’était la vérité. Le décès de mon frère m’avait poussé à quitter mon pays et mes racines, je n’avais plus ma place dans ma ville, car la seule personne de ma famille avec qui je m’entendais bien n’était plus de ce monde. Je savais que j’avais pris la bonne décision. Mon frère me manquait, mais que je sois en France ou ici, le résultat restait le même, il n’était plus là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A little bit of animation during a rainy day Empty
Message A little bit of animation during a rainy day › Mer 12 Juil - 17:48

Elyssa & Katelyn
Finissant de ramasser les livres tombés, Katelyn écouta la jeune femme parler, un sourire sur les lèvres.

« Lyon, vous avez aimé ? Je suis de là-bas ! »

Penser à cette ville, fit grandement sourire la jeune Wilson. Elle avait adoré passer quelques jours à Lyon. L'ambiance, l’atmosphère, la ville en générale était top, et la jeune femme s'était amusée à visiter le maximum de choses la journée, tandis que la nuit, elle faisait la fête jusqu'au petit matin.  Et quand au bout de deux semaines, elle avait du reprendre son voyage en direction du Sud de la France et de Marseille, elle l'avait fait un peu à regret. Donc oui, elle pouvait dire qu'elle avait aimé Lyon. Ce qu'elle s'empressa de faire auprès d'Elyssa, avec un enthousiasme certain dans la voix.

- Oui, j'ai beaucoup aimé Lyon. Plus calme et plus jolie que Paris que j'avais visité juste avant, et il est facile de s' y déplacer. Vous avez de la chance d'y avoir grandi et vécu selon mon avis ! J'y serai bien resté plus longtemps que mes deux petites semaines.

Dit-elle en rangeant les derniers livres présents autour d'elles. Puis, une fois les étagères de l'allée toute rangée, Kat' se cala contre l'une des bibliothèque, tout en écoutant et continuant de discuter avec sa jeune et nouvelle cliente. Elle écouta notamment sa réponse à sa question sur le pourquoi du comment la jeune Maxwell avait quitté sa belle ville. Réponse qui surprit la libraire.

 « Je ne m’entends pas avec mes parents ! »

En entendant cette réponse, elle fut quelque peu surprise, mais se garda de le montrer. À la place, elle reprit la parole.

- Oh... Je vois... Les parents c'est jamais facile.

Elle sourit doucement à ses mots, avant de se dire que c'était bien triste que la jeune femme ne s'entende pas avec ses parents. Pour Katelyn ses parents, et même toute sa famille était importante à ses yeux, et elle ne pourrait vivre sans eux. Il lui manquerait comme une part d'elle-même si elle ne les voyait plus. Mais après tout, chaque famille avait son histoire, et la jeune femme devait avoir de bonnes raisons pour ne plus avoir de liens avec les siens. Et surtout pour quitter son beau pays.

- Et du coup, vous vous êtes installés ici ? Comment avez-vous connu notre ville ?

380 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A little bit of animation during a rainy day Empty
Message A little bit of animation during a rainy day › Sam 22 Juil - 10:22
Je faisais genre que ma ville natale ne me manquait pas du tout, mais c’était faut. Lyon me manquait. C’est normal après tout, j’y était née, j’y avais grandis. Je connaissais les moindres recoins de cette ville, ses secrets, ses histoires, son passé. Oui, Lyon me manquait, mais plus rien ne me retenait là-bas. Partir avait été la meilleure des solutions et au final, je ne manquais à personne. J’avais des amis bien sûr, de très bons amis, mais ils avaient leur vie et la mienne était ici désormais. Ceci dit, ça ne m’empêchait pas d’être nostalgique de ma ville en l’écoutant me la raconter. « Vous aurez peut-être l’occasion d’y retourner un jour ? » hasardais-je. Après tout, même si je disais tout le temps que je n’y rentrerais pas, je n’en savais rien. Je pouvais très bien avoir une occasion de revenir en France et plus précisément à Lyon. Mais je sais par avance que ça ne sera pas pour voir mes parents. Ma famille, c’était mon oncle, rien d’autre. La jeune libraire me demanda alors pour quelles raisons j’étais partie et brièvement, j’expliquais ne pas m’entendre avec ma famille. Après tout, c’était la vérité, nous ne nous entendions pas. Néanmoins, j’étais bien en dessous de la vérité. « C’est le moins qu’on puisse dire ! » répondis-je à sa remarque. Non, mes parents n’étaient pas faciles. Oh, ils l’avaient été avec mon frère. Il lui suffisait d’ouvrir la bouche pour que l’on accède à ses moindres désirs, il faisait les pires bêtises qui soient lorsque nous étions enfants, moi, je n’en faisais pratiquement pas ; je mentirais si je disais que je n’en faisais jamais ; et c’est toujours moi qui trinquait. En fait, même lorsque j’étais malade, c’était moi que l’on blâmait. Je n’ai jamais eu ma place dans cette famille. La jolie blonde me demanda alors d’où je connaissais la ville. « Et bien, mon oncle, qui est aussi le frère de mon père, vit depuis toujours, et mon ami le plus proche est également de Marple Springs. Il est venu faire ses études à Lyon, parce que nous avons une très bonne université. Peut-être que vous le connaissez de nom, sa famille est l’une des familles fondatrices de Marple Springs. » répondis-je alors.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A little bit of animation during a rainy day Empty
Message A little bit of animation during a rainy day › Lun 24 Juil - 14:03

Elyssa & Katelyn

« Vous aurez peut-être l’occasion d’y retourner un jour ? »

À cette question, Katelyn sourit un peu plus, amusée par la question. À vrai dire, elle avait déjà réfléchi à quand elle retournerait en France, et notamment à Lyon. Idéalement, ce serait pour sa lune de miel, bien qu'il faudrait d'abord qu'elle se trouve un copain. Ce qui était une autre paire de manche pour la blonde. Elle n'arrivait pas à trouver une relation stable avec un homme, et ce depuis toujours. La seule vraie relation qu'elle avait avec un homme actuellement, autre les hommes de sa famille, c'était Nate, son meilleur ami. Ça fait dix-huit quand leur histoire dure, bien que ces derniers temps leur relation ait commencé à prendre une tournure quelque peu inattendue...
mais bref, ce n'était pas le moment de penser à cela. Souriant à nouveau, Kat répondit à la question de la jeune femme en face d'elle.

- Je compte bien y aller pour mon hypothétique lune de miel, si jamais je me marie un jour. Sinon, je pense que d'ici deux à trois ans, j'y retournerai pour mes vacances. Ou encore trouver l'inspiration pour un futur roman. Je suis vraiment tombée sous le charme de cette ville.

Dit-elle en guise de réponse, avant de se redresser en croisant les bras, pour écouter la jeune femme en face d'elle qui reprenait parole.

« C’est le moins qu’on puisse dire ! »

Elle fit une légère moue, navrée pour la jeune Maxwell qui lui était des plus sympathiques, mais ne relança pas la conversation à ce sujet. Cela ne semblait pas nécessaire, et risquait de faire plus de peine qu'autre chose. Ce que Kat ne souhaitait évidemment pas. Non à la place, elle demanda à la jeune serveuse comment elle était arrivée ici, à Marple Spring. Car à moins de connaître quelqu'un ou même la ville, il était rare que les gens arrivent ici par hasard. Question qui trouva bien entendu une réponse.

« Et bien, mon oncle, qui est aussi le frère de mon père, vit depuis toujours, et mon ami le plus proche est également de Marple Springs. Il est venu faire ses études à Lyon, parce que nous avons une très bonne université. Peut-être que vous le connaissez de nom, sa famille est l’une des familles fondatrices de Marple Springs. »

Ceci expliquait cela, se dit la jeune femme. Comme quoi, on arrive jamais à Marple Spring par hasard. Jamais. C'est ce que la blonde s'est toujours dit.
Avant de reprendre la parole, elle prit néanmoins le temps de réfléchir aux derniers mots de la Maxwell en face d'elle. Et elle ne voyait qu'une personne qui pouvait correspondre à cette description parmi les familles fondatrices. Mais elle pouvait se tromper vu qu'elle ne les connaissait pas plus que ça...

- Vous devez parler du jeune Williams ? J'avoue que son prénom m'échappe quelque peu... Mais je vois qui c'est. Je sais que je n'habite pas à Marple Spring depuis très longtemps, mais comme j'y ai passé mon enfance pendant mes vacances, je sais à peu près qui est qui dans cette ville. Et surtout dans les familles fondatrices. Se sont un peu nos Kardashian à nous dans le coin ! Et puis en tant que seule libraire de la ville, je me dois de connaître mes clients, même les nouveaux comme vous !

S'exclama la Wilson avant d'adresser un petit clin d'oeil à la blonde en face d'elle.
580 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A little bit of animation during a rainy day Empty
Message A little bit of animation during a rainy day › Jeu 3 Aoû - 11:30
La jeune libraire ayant eu l’air d’avoir apprécié ma ville, je m’empressais de la questionné sur le fait qu’elle pourrait peut-être y retourner un jour. Je sais que dans mon cas, ça semblait impossible. Y retourner, ça revoir mes parents, et je voulais exclure cette possibilité tout comme ils m’avaient exclu de leur vie. Pourtant, je devais bien reconnaitre que Lyon me manquait, mais c’était à prévoir. La jeune femme m’expliqua qu’elle pensait y aller pour la lune de miel si elle se mariait un jour ; il est vrai que moi-même je ne savais pas si cela m’arriverait ni même si j’en avais envie ; ou pour trouver l’inspiration pour écrire un roman ; j’en déduisit donc qu’en plus d’être libraire elle était également auteure. Sinon, elle y retournerait volontiers pour ses vacances dans deux ou trois ans. « Oui, c’est une très belle ville. Je ne dis pas ça parce que j’y suis née, je le pense sincèrement. Et on y mange très bien ! » Ce n’était pas faut, d’ailleurs, c’est même la chose qui me manquait le plus, la bonne nourriture lyonnaise. Je donnerais n’importe quoi pour une quenelle de brochet, là tout de suite, maintenant. Mais je devrais me contenter de pizzas, j’en ai bien peur. La nourriture française aux Etats Unis, ça coute un bras et je n’ai pas vraiment les moyens. Mon salaire de serveuse, ne me permet pas de faire des folies, comme manger d’un restaurant gastronomique français, d’ailleurs, je ne sais même pas s’il y a en a en ville. J’évoquais brièvement ma famille, et fort heureusement, la jeune femme ne bloqua pas sur le sujet. Je faisais toujours genre que tout allait bien, alors que pas du tout et parler de ma famille de tarés, ça me faisait plus de mal que de bien, donc autant l’évité tant que je le pouvais. De toute manière, ils avaient ce qu’ils voulaient, j’étais partie, je ne trainerais plus dans leurs jambes ; c’est ce qu’ils disaient quand j’étais enfant. Elle me demanda ensuite comment est-ce que j’avais connu la vielle et je m’expliquais sur le pourquoi. « Oui, c’est lui. Lazlo ! » fis-je, radieuse. Il faut dire que dès que je parlais de lui, mon cœur s’emballait. Ce n’est pas uniquement pour mon oncle que je suis venue ici, c’est plus pour mon bel architecte. « Vous venez d’arriver vous aussi ? » demandais-je étonnée, après avoir relevé cette réplique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A little bit of animation during a rainy day Empty
Message A little bit of animation during a rainy day › Mar 22 Aoû - 0:42

Elyssa & Katelyn

Parler de Lyon faisait sourire Katelyn. Elle avait eu comme un coup de foudre pour cette ville lors de son séjour en Europe, et elle était décidée à y retourner un jour, afin d'un finir son exploration. Et si elle n'avait pas tant de choses qui la rattachaient à Marple Spring, elle y serait peut-être restée lors de son périple outre-Atlantique. En fait, elle avait aimé la France en général, donc vivre dans ce pays ne l'aurai pas embêté, bien au contraire.

« Oui, c’est une très belle ville. Je ne dis pas ça parce que j’y suis née, je le pense sincèrement. Et on y mange très bien ! »

La nourriture. Elyssa était en train de parler au cœur de Kat'. Cette dernière adorait manger, et elle mangeait de tout, au moins, elle n'était pas compliquée. Et lors de son séjour à Lyon, on lui avait fait découvrir beaucoup de spécialité locale, qu'elle avait adoré.

- Sachez que là, vous parlez à mon cœur ! La nourriture, c'est presque toute ma vie. J'adore manger, et surtout manger des bonnes choses. Et à Lyon j'en ai découvert des bonnes choses !

S'exclama-t-elle en riant, avant de se reprendre, histoire de ne pas trop déranger les clients qui lisaient dans le carré prévu à cet effet, près de la vitrine. C'est alors que leur conversation dévia sur les raisons de la venue de la française ici, aux Etats-Unis, et plus précisèment à Marple Spring. Et quand elle lui parla d'un jeune homme, membre d'une famille fondatrice, Katelyn ne pensa qu'à Lazlo Williams, dont le prénom lui échappait totalement à ce moment-là. C'était pour la libraire, le seul qui correspondait à la description que lui donnait la Maxwell, enfin d'après ce qu'elle avait entendu en ville, et dans les ragots de ses fidèles clients.

« Oui, c’est lui. Lazlo ! »

A ces mots, Kat' vit le visage de la jeune femme s'illuminait. Elle comprit immédiatement ce que cela voulait dire: sa cliente était amoureuse. Toutes les femmes faisaient cette mine lorsqu'elles étaient amoureuses, la Wilson l'avait souvent constaté, et elle espérait un jour trouver un homme qui lui donnerait cet air.  Enfin, peut-être l'avait-elle déjà trouvé, car depuis peu, elle s'était rendue compte que ses sentiments pour Nate avait changé, mais elle ne voulait pas y penser, surtout pour ne pas se faire de fausses idées et au final gâcher leur relation.
C'est tout à ses pensées qu'elle entendit Elyssa reprendre la parole, afin de lui poser une question.

« Vous venez d’arriver vous aussi ? »

Elle sourit à celle-ci, avant d'y répondre.

- Non du tout. Mes grand-parents ont toujours vécu ici, et j'ai passé toutes mes vacances pendant mon enfance ici. Puis mes parents ont emménagé ici il y a sept ans, pendant mes études. Quant à moi, j'ai vraiment posé mes valises définitivement ici il y a presque deux ans, d'où mon pas très longtemps, quand j'ai repris la librairie familial.  Et les noms, j'ai souvent du mal à les retenir. Surtout que Lazlo, si je me fie aux rumeurs en ville, il a été absent quelques années pour ses études non ?

Interrogea-t-elle, curieuse.
540 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A little bit of animation during a rainy day Empty
Message A little bit of animation during a rainy day › Mar 29 Aoû - 10:51
Alors c’était une gourmande, cela nous faisait un autre point commun et pas des moindres. Moi aussi, j’adorais manger et c’est bien la première chose qui me manquait de ma ville d’origine. Les bonnes spécialités lyonnaises, rien que d’y pensé, j’en avais l’eau à la bouche. Je baverais presque, comme les chiens, encore heureux que je sais me tenir. Quoique, lorsque j’étais enfant, ma mère nous avais emmener, mon frère et moi, dans un marché couvert et à la vue des pâtisseries vendues à un stand, je m’étais bel et bien mise à baver, mon frère aussi, mais bizarrement, j’avais été la seule à être réprimander. Soi-disant, que j’avais fait honte à la famille, n’importe quoi. Si elle ne voulait pas de ce genre d’incident, elle n’avait qu’à pas nous emmener avec elle. Mais revenons-en à la discussion du moment. « Vous savez cuisiner ? Parce que moi non ! En revanche, je sais parfaitement manger ! » avouais-je avec un rire discret, mais sincère. Ce n’est pas non plus pour rien que je bossais comme serveuse, quoique les sushis, ça ne m’inspirait que très moyennement. Je préférais la pizza, à choisir. Par la suite, elle me demanda pourquoi j’avais choisi Marple Spring plutôt qu’une autre ville, plus connue. Je lui parlais de la présence de mon oncle et aussi d’un ami américain. Sans toutefois précisé que c’était plus à cause de la présence de mon ami américain plus que celle de mon oncle, qui faisait que j’étais ici. Puis, comme elle m’indiquait ne pas le connaitre, je lui demandait si elle aussi, venait d’arriver en ville. Elle m’expliqua alors que ses grands-parents vivaient à Marple Spring depuis toujours et qu’elle venait y passer ses vacances lorsqu’elle était enfant. Qu’elle s’y était installé pour de bon il y a deux ans, lorsqu’elle avait repris la librairie familiale. « D’accord, donc vous connaissez mieux les lieux que moi ! » constatais-je, ce qui tombait sous le sens, mais j’avais parfois du mal à trouver les mots justes. Que je m’exprime en français ou en anglais ne changeait rien d’ailleurs. Elle reprit ensuite la parole pour ma parler de Lazlo et du fait qu’il avait été absent plusieurs années lui aussi. « Oui, il a fait ses études à Lyon. C’est là-bas que j’ai fait sa connaissance ! » avouais-je.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A little bit of animation during a rainy day Empty
Message A little bit of animation during a rainy day › Jeu 2 Nov - 16:53

Elyssa & Katelyn


« Vous savez cuisiner ? Parce que moi non ! En revanche, je sais parfaitement manger ! »

Demanda la jeune Elyssa, toujours debout face à Katelyn. Cette question fit grandement sourire la jeune libraire. Un sourire qui était mi-amusé, mi-ravie, pour une raison qui était inconnue à la blonde. Prenant une rapide inspiration, celle-ci répondit :

- Cuisiner ? J’adore ça ! Je peux y passer mes jours de repos si cela m’enchante. Mais bon, j’avoue le faire rarement, sinon j’ai bien trop de nourriture pour moi seule. D’ailleurs, quand c’est comme ça, généralement, je me retrouve à distribuer mes plats à ma famille et à mon meilleur ami. Quant à manger, je sais aussi très bien le faire !

S’exclama-t-elle, tout en adressant un clin d’œil enjoué et amical à Elyssa. Oui, Kat’ adorait cuisiner, il est vrai, mais elle adorait encore plus manger, la gourmandise étant même son plus gros défaut. Il n’était pas rare de la surprendre en train de grignoter quelque chose, et ce peu importe l’heure de la journée qu’il était, et ce qu’elle avait sous la main. D’ailleurs à Lyon, elle avait découvert des spécialités qui ne quittait jamais son esprit lorsqu’elle pensait à cette ville et à la France. Que ne donnerait-elle pas pour se retrouver avec un bon Mont d’Or dans son frigo, ou une bonne rosette dans son placard… Mais ce n’était pas le moment de penser à cela, alors Kat’ se reconcentra sur sa conversation avec la jeune femme, qui venait de dériver sur Marple Spring. La libraire confessa vivre en ville depuis quelques années maintenant, mais la connaître depuis sa plus tendre enfance grâce à ses grand-parents.

« D’accord, donc vous connaissez mieux les lieux que moi ! »

Constata Elyssa, constatation par laquelle Kat répondit à travers un hochement de tête affirmatif. Bon, cela ne semblait pas vraiment compliqué pour la libraire de connaître la ville mieux que la jeune femme, après tout, la Wilson y était une des commerçantes les plus importantes avec sa librairie, et puis, elle vivait en ville depuis bien plus longtemps.

- C’est exact ! je connais même les recoins les plus secrets de la ville je pense, donc si vous cherchez quelque chose de précis, je pourrais peut-être vous renseigner.


Proposa Katelyn, un sourire aux lèvres, toujours prête à aider les autres, avant d’enchaîner sur le jeune Lazlo Williams dont elle connaissait le nom plus qu’autre chose. Elyssa lui confirma qu’il avait bien été absent quelques années, pour ses études à Lyon, où les deux jeunes gens s’étaient rencontrés.

- Et du coup, vous l’avez suivi à son retour chez lui, ici à Marple Spring. Vous avez trouvé un travail ou autre ici ? ou vous faites encore des études ?


470 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A little bit of animation during a rainy day Empty
Message A little bit of animation during a rainy day › Mar 14 Nov - 10:33
Il est vrai que cuisiner lorsque l’on vit seul, ce n’est génial. Les recettes de cuisine sont rarement faites pour une seule personne et ce n’est pas toujours évident de trouver les bonnes proportions pour une seule assiette. Ou alors, il faut faire des boites que l’on congèle et que l’on ressort dès que l’on en a besoin. C’est ce que fait mon oncle. Il cuisine toujours pour une armée entière, alors le congélateur est plein à craquer de boîte en aluminium, que l’on peut réchauffer. Comme ça, on mange quelque chose de bon, de frais et on ne gaspille pas la nourriture. « C’est vrai que seul, c’est plus facile de se faire quelque chose de tout près ! » répondis-je alors. Comme moi, elle ajoute apprécier manger. C’est mon principal pécher, la gourmandise. Ça et la paresse, parce que j’avoue que je procrastine beaucoup trop. J’ai beau me dire qu’il faut que je fasse telle chose aujourd’hui, il y aura toujours une voix dans ma tête pour me dire que ça peut attendre un jour de plus et je ne finis pas capituler et l’écouter. Et ce qui ne devait prendre qu’un jour de plus, se transforme ensuite en semaine, voir en mois. C’est un défaut que j’ai beau essayer de corriger, il me colle à la peau. C’est une plaie dont je n‘arrive pas à me défaire, malgré mes efforts pour y parvenir. Mais des modèles de vertus, vous en connaissez beaucoup vous ? Moi, aucun, je ne suis même pas certaine que ça puisse exister. « Avec plaisir ! » répondis-je, lorsque la jeune libraire m’indique que, puisqu’elle connait bien la ville, si j’ai des doutes, elle pourra aisément me guider. Elle semble connaitre la ville sur le bout des doigts. Je lui explique ensuite connaitre Lazlo Williams, puisqu’il a fait ses études à Lyon et que je travaillai dans un restaurant situé face à l’université. Kat me demande suite si je l’ai suivie ici. La réponse est oui, mais pas complètement. Disons que c’est plus compliqué que ce qu’il n’y parait. « Oui et non, je dirais ! » je réponds après une seconde de réflexion. « Si j’ai choisi Marple Springs, ce n’est pas un hasard, c’est vrai, mais j’ai aussi de la famille ici. Le frère de mon père est natif de Marple Springs et je vis avec lui. Il m’a trouvé un boulot de serveuse au Sushi Bar. » j’explique alors.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

A little bit of animation during a rainy day Empty
Message A little bit of animation during a rainy day › Mar 2 Jan - 23:06

Elyssa & Katelyn
La nouvelle cliente de Katelyn était des plus amicale, et discuter avec elle plaisait beaucoup à la jeune libraire, surtout qu’elles avaient toutes deux plusieurs points communs, dont Lyon, ville que la jeune Wilson aimait énormément. Et pouvoir échanger sur cette métropole française lui faisait plus que plai-sir, car elle ne connaissait personne qui partageait sa passion pour cette ville, ou encore qui l’avait visi-té. Mais du coup, Kat’ était curieuse de savoir ce qui avait amené la jeune lyonnaise à Marple Spring, petite ville du Michigan. Et la réponse ne se fit pas attendre : un jeune homme. Lazlo Williams à vrai dire, dont la blonde avait déjà entendu vaguement parler mais elle n’avait pas eu l’occasion de le ren-contrer encore. Néanmoins, la jeune femme ne semblait pas avoir choisi la ville par hasard.

« Si j’ai choisi Marple Springs, ce n’est pas un hasard, c’est vrai, mais j’ai aussi de la famille ici. Le frère de mon père est natif de Marple Springs et je vis avec lui. Il m’a trouvé un boulot de serveuse au Sushi Bar. »

Le bar à sushi. Un des endroits préférés de la blonde, bien que ces derniers temps, elle se fasse principa-lement livré par manque de temps, devant impérativement finir son roman avant les fêtes de Noël. Sinon son éditeur allait lui faire la peau, déjà qu’elle avait du retard…

- J’ai l’habitude d’y aller assez régulièrement, c’est un des meilleurs restaurant de la ville je trouve. Et puis, je dois avouer avoir une passion inavouée pour les sushis depuis de nombreuses années. A l’occasion j’aurai certainement la chance de vous y croiser.

Dit-elle en adressant un clin d’œil à la jeune femme. Puis, elle se tut quelques secondes, laissant un de ses habituels clients passer près d’elle. Quand les deux jeunes femmes furent à nouveau seules, la li-braire reprit la parole, un ton plus sérieux sur les lèvres.

- Bien sinon, est-ce qu’un livre parmi toutes les références que je possède vous tente ? ou bien, en cher-chez vous un en particulier ?


400 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

A little bit of animation during a rainy day Empty
Message A little bit of animation during a rainy day ›
Revenir en haut Aller en bas
 
A little bit of animation during a rainy day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animation ~ This is Halloween
» ANIMATION 3 ⊰ Inscription
» Animation ~ Night of the heroes
» Animation ⊰ Les défis globaux
» Animation ⊰ Défis entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: RPs abandonnés-
Sauter vers: