Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites [PV Marianna] Empty
Message Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites [PV Marianna] › Sam 29 Aoû - 1:24




Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites



Deux ans d'absence amènent forcément à du renouveau. Marple Spring n'en était pas épargné. Lorsque Lisebeth s'aventura dans les rues passantes qui avait marqué ses souvenirs, elle constatait avec stupeur les quelques changements que la ville avait connue. De nouvelles boutiques affichaient leurs devantures flambants neuves, certains trottoir avaient été également agrandit et il lui semblait apercevoir de nouveaux logements se dessiner autour d'elle. Mais cette coquette ville avaient su garder son authenticité, son charme qui les avaient séduits, Leeroy et elle il y a déjà douze ans. Un sourire se profilait sur les courbes de son visage au souvenir de leur arrivée. L'image du visage souriant de son mari se heurtait à elle. Tout cela avait bien changé à présent, la réaction de Lisebeth en était la cause. Elle était consciente de son erreur, mais essayait vainement de se donner des excuses. Après tout, c'était pour protéger sa fille… Bien que se persuadant, répétant sans cesse cette succession de mots, au fond d'elle, une seule question régnait : ne se protégeait-elle pas elle aussi dans tout ça ?

La trentenaire avait décidé de laisser Dawn chez son père, ils pourraient ainsi profiter de la journée, et retrouver cette complicité qu'elle leur avait arrachée. S'en vouloir n'était pas le mot, elle se haïssait pour avoir fait du mal à Leeroy et sa fille chérie. Malgré leurs différents, il était son époux, le père de Dawn et puis, elle l'aimait ! Espérer qu'il puisse un jour lui pardonner n'était pas envisageable, après tout, comment lui pardonner ? Quoi qu'elle justifie, elle se sentait piégée, coincée dans son erreur. Et Leeroy n'était malheureusement pas la seule personne qu'elle avait blessée… Marianna n'avait pas été épargnée non plus.
Les deux jeunes femmes se connaissaient depuis de nombreuses années, en réalité depuis les débuts de Lisebeth à Marple Spring. Elles avaient tout de suite accrochées, et  ne s'étaient plus quittées. Toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments, les deux blondes étaient inséparables.

Lisebeth longeait le trottoir, se rapprochant de l'ancien domicile de Marianna. Elle espérait l'y trouver à cette heure, et surtout, qu'elle n'ai pas changé d'adresse. N'ayant aucun autre moyen pour la contacter, elle utilisa sa mémoire pour la retrouver, et tenter en vain de justifier son absence… Elle avait besoin de retrouver son amie après ce long moment, et espérait que son amie comprendrait, et puisse pardonner son silence.

La porte de la jolie maison de Marianna faisait lui faisait face. Le cœur battant, elle hésita un instant à toquer, craignant la réaction de celle qui fut autrefois sa meilleure amie.
Son poing vint heurter le bois de la porte d'entrée.

Espérons qu'elle soit chez elle aujourd'hui !

made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites [PV Marianna] Empty
Message Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites [PV Marianna] › Sam 29 Aoû - 16:10
Mari' ∞ Lise'
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites


En regardant mon iPhone ce matin j'ai espéré encore une fois que j'aurai un message de Lise ma meilleure amie depuis bien des années, elle a disparue de la circulation il y a deux ans maintenant me laissant alors seule face à toutes ces personnes qui m'inquiète, qui me stresse lorsque je les vois dans la rue ou encore au boulot lorsqu'ils m'approche, je ne suis pas agoraphobe non pas le moins du monde je suis juste traumatisé par mon passé et la seule personne qui a réussi a me comprendre c'est Lise, je ressens un vide intense depuis qu'elle est partie laissant alors son mari tout seul emportant leur fille pour la sauvée sans doute de ses parents biologiques, je sais pourquoi elle est partie, je le sais j'en suis intimement convaincue que c'est par rapport à cette unique raison... Je me rappelle encore de notre dernière discussion je portais une jolie robe bleue avec de jolis bas noirs et une paire de Louboutin et elle, elle était tout aussi bien habillé nous étions installé dans le canapé de mon salon et elle m'avait parlé des parents de sa fille qui tentaient de revenir vers leur fille de naissance, ça m'avais terriblement fait de peine sur le coup d'apprendre tout ça surtout que bon je voyais bien dans les yeux de mon amie que ça l'affectait terriblement et c'est normal... Puis du jour au lendemain elle a disparue de MS, deux jours après notre discussion elle était partie avec sa fille abandonnant tout le monde, ça me fais de la peine, même encore maintenant soit deux ans après je suis terriblement triste face à tout ceci et c'est totalement normal cette fille était ma meilleure amie et peu importe les années qui passent elle l'est encore je ne l'oublie pas tout simplement elle reste dans ma tête et dans mon cœur je m'ose tout de même à croire qu'elle réapparaîtra un jour ou l'autre. Alors tandis que je suis confortablement installé dans mon canapé dans une tenue plutôt jolie, une robe superbe qui me met en valeur quand soudain j'entends qu'on tape à ma porte, je lève la tête, soupire légèrement et va voir ce qu'il se passe, lorsque j'ouvre la porte je reste bloqué devant la personne face à moi n'en croyant pas mes yeux.... Lise...

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites [PV Marianna] Empty
Message Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites [PV Marianna] › Mar 1 Sep - 0:40




Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites



Au vu de sa réaction, la surprise de ma venue lui semble totale. Le cœur de la trentenaire semble rater un bond lorsque le visage de son amie apparaît. Pas une ni deux, elle se jette dans les bras de sa meilleure amie qui lui avait tant manquée. Elle ignorait si sa réaction était la bienvenue, si Marianna allait accepter cette étreinte, mais sur le moment, peu lui importait, l'excitation de retrouver son amie avait pris le dessus sur les convenances.
Ses bras encerclèrent la taille et les bras de Marianna, son visage se déposa sur son épaule.

"Tu m'as tellement manquée…"

Les larmes commençaient à envahir ses joues. Elle s'était promis de ne pas pleurer, mais l'émotion de la revoir semblait avoir repris le dessus sur sa volonté. Elle finit au bout de quelques minutes par la relâcher, lui permettant ainsi de reprendre son souffle.
Profitant de ce pas de retrait pour mieux la regarder, elle ne pu que constater à quel point elle était jolie, et avait toujours la ligne. Elle s'attardait sur ses cheveux, se demandant si elle n'avait pas touché quelque chose à ces derniers.
L'ascenseur émotionnel ne s'arrêta pas en si bon chemin : Lisebeth sentait le poids de la culpabilité l'envahir. Elle restait figée sur la pas de la porte, les yeux dans le vague d'abord, qui vinrent se plonger dans ceux de cette femme qui autrefois fut son amie.

"Je suis désolée Marianna. Tellement désolée de ne pas t'avoir avertie de mon départ, de ne t'avoir rien dit, pas un mot, pas un coup de fil… Je m'en veux, mais pourtant sur le moment, je n'avais pas le choix…"

Lisebeth attendait de voir la réaction de son amie.

made by roller coaster

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites [PV Marianna] Empty
Message Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites [PV Marianna] › Mer 2 Sep - 11:53
Mari' ∞ Lise'
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites


Un jour alors que j'ignorai qu'elle avait disparu de MS je me suis rendue dans la demeure dans laquelle elle vit avec Lee j'avais envie de discuté avec elle pour je ne sais quelle raison mais j'avais quelque chose d'important à lui dire ce jour-la et voilà qu'en arrivant chez elle et personne ne m'a répondu de ce fait j'ai tenté d'ouvrir la porte qui était d'ailleurs ouverte et je l'ai trouvé dans son atelier étendu à terre il m'a fixé, je l'ai fixé et je fus choqué par la tête qu'il avait ses yeux étaient gonflés comme s'il avait pleuré durant plusieurs jours et de toute évidence il ne mangeait plus je me suis inquiété sur le coup, j'étais en totale panique face à sa situation du moment et il a fini par bégayer un simple « Elles sont partie Marianna, elles sont toutes les deux parties. » Ses paroles elles resteront gravées dans ma tête et dans mon cœur toute ma vie je n'ai même pas cherché à comprendre j'ai compris de qui il parlait et je l'ai immédiatement prit dans mes bras et depuis ce jour je veille sur lui, je m'occupe de Lee car je sais qu'il a besoin de quelqu'un sur qui compté, il a besoin d'une présence, de quelqu'un qui va l'aimé, l'apprécié à sa juste valeur, une personne qui ne va pas le jugé pour son auto destruction et justement je suis cette personne et je l'aide beaucoup vu que parfois il me sourit chaleureusement, c'est vrai, depuis le départ de Lise et Dawn les choses ont beaucoup changées entre Lee et moi... Auparavant nous étions de simples amis mais désormais j'ai tendance à le considéré comme mon meilleur ami et je pense que c'est pareil pour lui, je fus l'une des rares personnes sur cette Terre a avoir été autant présente pour lui et à l'évidence ça lui a fait énormément de bien d'avoir une personne sur qui il pouvait compté, j'en suis ravie, vraiment... Mais voilà avoir cette femme juste en face de moi, cette blonde qui n'a pas changé du tout, que je n'ai point vu depuis deux ans ça me fou les boules, ma gorge se noue, j'ai mal au ventre, à la tête et je le sens les larmes vont coulées, je ne lui en veux pas plus que ça, je me suis habitué à cette idée qu'elle est partie, je me suis fais une raison mais la voir comme ça devant moi et bien je l'avoue ça me fais tout de même quelque chose : du bien, je suis rassuré de voir qu'elle est toujours vivante, qu'elle est revenue et alors qu'elle me prend dans ses bras je passe ma main dans son dos et la serre à mon tour, elle est revenue, elle est réellement revenue, il me faut plusieurs secondes pour me rendre compte que je pleure, je m'en rend précisément compte lorsqu'elle m'avoue que je lui ai manqué mais je n'ai pas la force de lui répondre, je suis encore sous le choc... Alors, tandis qu'elle s'éloigne quelque peu de moi comme pour me laissé respiré je la fixe de haut en bas, elle n'a pas changé du tout, c'est toujours la même femme, du moins physiquement, toujours aussi belle, toujours aussi envoutante, toujours aussi importante à mes yeux, alors, tandis que j'entends ses paroles j'acquiesce et tente tant bien que mal d'essuyer mes larmes alors que je m'écarte de la porte pour la laissé rentrer dans la maison une fois qu'elle est rentré je referme la porte et m'installe sur le canapé. « Tu t'en veux de quoi ? D'être partie pour protégé votre fille de ses parents biologique ? Que veux tu que je te dise Lise ? Tu as eu raison d'un coté.... Et même si je t'en ai voulu sur le coup j'ai fini par prendre sur moi par accepté ton choix, ta décision d'être partie du jour au lendemain.... » Bah oui je suis plus une gamine, j'ai trente sept ans maintenant de ce fait il y a des choses que j'accepte et d'autres que je ne peux accepté et ça je peux totalement le comprendre même si sur le coup j'ai énormément souffert et que ça a brisé Lee...

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites [PV Marianna] Empty
Message Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites [PV Marianna] ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites [PV Marianna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'important n'est pas la chute, mais l'atterrissage [Marianna]
» L'espoir permet toutes les folies. ▬ Hannah [UC]
» J'ai appris des choses [Alfie]
» J'ai des choses à te dire [Lissoésie]
» Parfois le hasard fait bien les choses [Edvard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: