Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

Lost in translation Empty
Message Lost in translation › Ven 22 Juin - 10:40
Lost in translation
ft. Kaelynn



Oh dear Lord...


Plantée face à la devanture du bar, Madame Hiddleston arrache à son flegme britannique une moue sceptique, maigre expression des déferles d'angoisse se jetant contre sa gorge et dans son ventre. A travers les vitres, elle devine une ambiance chaleureuse, le genre à réveiller en elles de soudaines envies de cigare et de whisky, loin des jugements patriarcaux de ses pairs. Mais surtout, une foule encore mesurée pour l'heure, de personnes qui pourraient être ses enfants, dont la seule vue la renvoie à son âge canonique, ancestral, son pied dans la tombe - sans exagération aucune. Ce tableau et le piètre constat qu'il lui inspire suffisent à la faire s'interroger pour la vingt troisième fois sur la légitimité de sa présence, et c'est dans une décharge électrique que Madame lutte contre ses envies de fuir à toutes jambes. Pour ta fille, Sally. Tu es là pour ta fille. Revigorée dans l'énergie d'instincts primaires dépassant ses envies cuisantes de partout mais ailleurs, Miss H. soulève son courage enterré dans une inspiration profonde et pousse la porte d'entrée du bar, menton digne et regard fier.

Elle répugne son désir intense d'une table en profondeur, tapie près des toilettes, derrière un paravent si possible. Chemine sa carcasse usée mais longiligne vers le comptoir, derrière lequel elle s'assoit, taisant même les commentaires intimes de l'inconfort d'un fichu tabouret à cinquante ans passés. Ignorant les regards posés sur elle, dont elle est sûre que certains l'ont reconnue - son mari devra bien lui pardonner les indiscrétions engendrées sur la toile - elle accueille l'arrivée d'un serveur déjà pétri de nervosité dans un sourire patient, aimable quoique rigide.

« Madame Hiddleston. Il y a un problème ? Euh - Kaelynn est dans son bureau. Vous voulez que... que j'aille euh.
- Non non, ne la dérangez pas. Je vais prendre le cocktail de la maison, s'il vous plaît. »
- Euh... »

Euh n'est pas un signe de ponctuation officielle, jeune homme, et tu m'écorches les tympans.
Madame retient son auguste soupir fatigué - qu'aucun pourrait qualifier de dédaigneux, mais surtout fatigué.

« Un soucis ?
- Ben c'est que - euh Oh dear Lord. Si vous voulez ce cocktail il va falloir que je la dérange. Il y a huit ingrédients et au moins autant d'étapes et je ne sais pas du tout faire ça. Euh. Je crois que personne d'autre en ville ne sait le faire, maintenant que j'y pense.
- ... Mais il est à sept dollars cinquante. »

J'ai déjà bu des cafés plus chers que ça.
Dans cette menue bataille, Sally perd le courage qu'il lui restait. Franchir les gouffres qui la séparent de la vie de sa fille est un long processus, après tout, et l'étape de l'affrontement est bien celle qu'elle redoute le plus. Elle veut déjà s'enfuir, ne se retient que par éducation, pour ne pas avoir dérangé un serveur dans son travail inutilement et sans contribuer à la demande de l'établissement.

« Laissez tomber. Je prendrai un gin, je vous prie. Sans tonic, sans glace, juste le gin. »

Elle le boira d'une traite et s'en ira, profitant qu'elle terrorise déjà ce garçon pour le menacer de mort s'il laisse éventer sa venue dans les oreilles de sa fille, et tant pis. Elle mourra seule, abandonnée d'enfants qui la détestent et d'un mari qui ne la touche plus, demandera grâce au Seigneur pour les erreurs passées avant de s'enfiler une boîte de somnifères pour libérer le monde de son ignoble pestilence. Elle finira dans l'enfer des mauvaises mères, condamnée à entendre des gens lui dire qu'elle a ruiné la vie de sa fille pour le reste de l'éternité.
Sans exagération aucune.
Euh...

(c)icon : DANDELION

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Lost in translation Empty
Message Lost in translation › Ven 22 Juin - 22:34
Lost in Translation

Sally & Kaelynn
" Baby, won't you make a believer out of me I've been in the dark for so long that I can't see Tell me all your beautiful lies one last time Dress me in your favorite disguise, I've been blind Well every night I fade Into the chaos of this world I made When I was in between "

Arrivée en tout début d'après-midi, j'avais presqu'aussitôt entamé la routine qui se dessinait comme étant la mienne depuis plusieurs semaines. J'avais commencé par mettre un peu de vie en posant un disque sur la platine vinyle qui distribuait toute la musique des lieux. J'avais porté mon attention sur un album méconnu de Sonny Rollins, Way Out West. Au son du saxophone du maître, j'étais allée chercher mes cahiers de cours et mes bouquins puis m'étais installée à l'une des tables pour bosser. Moi qui avait toujours détesté l'école cela me faisait tout drôle de remettre ça dix ans plus tard. La tâche bien que pénible me semblait pourtant l'être moins qu'à l'époque. Peut-être y voyais-je ajourd'hui une application concrète à ce que je faisais dans la vie contrairement aux calculs d'intégrales et autres dérivations de Madame Eger, une de mes anciennes prof de maths acariâtre.

La fatigue me pénalisa beaucoup dans l'exécution de mes devoirs de la journée. Quelque part entre quatorze heures quarante cinq et quinze heures trente il y avait eu comme un moment d'égarement. C'est en rouvrant les yeux et en relevant la tête dans les lieux devenus silencieux que je réalisais ce qu'il s'était passé. La position peu favorable au confort de ma nuque me tira une vilaine grimace et j'essayai de masser la zone sensible sans grand effet. J'eus à peine un regard pour mes feuilles d'exercices et décidait finalement d'aller me faire un café. J'en avais besoin. De ça et d'une cigarette, cela irait mieux après. Sans beaucoup de courage, je me remis au boulot à peine une demie-heure, il était déjà seize heures passées il fallait que je prépare l'ouverture. Oliver qui devait m'aider pour ça ce soir serait en retard. On était jeudi, il était toujours en retard ce jour-là. Je ne lui en tenais pas rigueur.

A l'heure prévue, tout était fin prêt et j'ouvris les portes de l'établissement au public. Les premiers clients entrèrent bientôt et je m'occupais d'eux avec l'efficacité qu'Andy m'avait apprise. Ils n'attendirent pas leur consommation longtemps et Oliver arriva finalement pour prendre son service en s'excusant pour son retard, comme chaque jeudi.  « T'inquiète je sais que je ne peux pas compter sur toi. » raillai-je avec un demi-sourire. A force de l'entendre il avait fini par comprendre que je plaisantais. Je profitai du faible nombre de clients pour confier la maison au jeune serveur.  « Je vais me préparer, appelle-moi si jamais tu as besoin. »  Car avec tout ça, j'avais gardé ma tenue un peu décontractée pour accueillir mes premiers clients. Pas que j'impose une tenue règlementaire pour le bar mais mon t-shirt était un peu trop délavé et abîmé pour la mixologue que j'étais. Il me fallut un quart d'heure pour enfiler un débardeur noir à sequins argentés. Lui qui m'allait comme un gant quelques mois plus tôt apparaissait un peu trop ample à présent. Depuis que j'avais repris l'affaire d'Andy, j'avais perdu sept kilos. Avec la méthode Kae je mettais à l'amende toutes les techniques de régimes de la Terre. Tu veux perdre du poids rapidement et efficacement ? Lance toi et créée ton entreprise ! Effets garantis. Ce n'était pas très bon pour la santé mais tous ces régimes miracles ne le sont-ils pas tous ? Je camouflai mes os devenus plus saillants par une veste de tailleur noire dont je retroussais un peu les manches. C'était simple mais plus ou moins efficace. Après quoi je pris le temps de me coiffer un tantinet et de me maquiller avec suffisamment d'anti-cernes et de fond de teint pour empêcher la peau à la teinte anormalement grisâtre sous mes yeux de respirer. Un rouge à lèvre rouge vif sur mes lèvres, deux pschitts de parfum pour parachever mon oeuvre, une clope et j'étais prête à entrer dans l'arène.

Je quittai mon bureau, fermai la porte d'un tour de clé et traversai la salle pas encore pleine à craquer pour indiquer à Oliver que j'allais fumer. Il me fit signe d'approcher comme soulagé de me voir enfin arriver.  « Ne regarde pas mais y'a ta mère au comptoir » me glissa-t-il en faisant un discret mouvement de tête en direction de sa position. Je me figeai et restai interdite quelques secondes avant de regarder par dessus son épaule. Merde.  En dix années de métier c'était bien la première fois que ma génitrice venait me voir sur mon lieu de travail. « Elle a commandé quoi ? » Oliver me fit l'historique de son entrevue avec Miss H.  Merde. Je penchais la tête sur le verre de gin qu'il avait commencé à servir et secouait la tête. « Non non, tu ne sers surtout pas ça à quelqu'un comme ma mère. Elle est anglaise et s'y connaît... » fis-je avant de prendre le verre à peine rempli et de le descendre d'une traite. J'avais besoin de courage. « Je m'en occupe. » Je soufflai un bon coup avant de m'approcher de ma mère pour la saluer. Ce n'était que ma mère pas un immense dragon crachant des flammes. Voilà, je devais voir maman comme elle devait être à savoir une cliente comme les autres. Oh mon dieu je vais me faire cramer... Non je suis ici chez moi, j'ai des flèches et une épée et même le Faucon Millénium, je suis armée, ce soir je terrasse le dragon s'il n'est pas gentil.  A mesure que j'approchais je me sentais redevenir une gamine, mon coeur frappant plus fort et plus vite contre ma poitrine, ma bouche s'asséchant et mes mains devenant moites. « Bonsoir Maman. Qu'est-ce que je te sers ? » lui demandais-je avec un sourire tout à fait professionnel.


(c) Captain FreeBird

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in translation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let's get lost ≡ Emeryck
» If you get lost you can always be found || Rosaline
» INDIANNA - I've been up in the air, lost in the night.
» the lost gone found (briséis)
» Lost and insecure, you found me. (Cyriel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: RPs abandonnés-
Sauter vers: