Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

Nino & Elyxir ~ Fantôme du passé Empty
Message Nino & Elyxir ~ Fantôme du passé › Mar 24 Juil - 19:09

Nino & Elyxir Fantôme du passé
Installée devant son écran, Elyxir reste impassible au monde qui l’entoure. Elle s’occupe à rédiger un article sur les grèves de transports en commun. Autour d’elle, c’est la cohue. Tous ses collègues paniquent à l’idée de ne pas terminer leur article avant la sortie du journal. La jeune femme n’est pas du genre à paniquer dans ce type de situation. Elle travaille pour vivre et non l’inverse. La boite pourrait bien s’écrouler qu’elle n’en ressentirait aucune tristesse. Elle marque le point final de son document puis l’envoie à son supérieur avant de ranger ses affaires. Une journée de plus qui se termine.

Il est presque dix-neuf heures lorsqu’Elyxir pousse la porte d’entrée de son appartement. Les journées de travail sont longues. Mais cela ne la dérange pas  pour la simple raison qu’en rentrant à cette heure-ci, elle peut se contenter de vivre comme un robot : Se laver, manger et dormir. Cela ne lui laisse pas le temps de cogiter et méditer sur ses idées noires. Elle se débarrasse de ses talons puis se dirige instinctivement vers sa fenêtre. Le fantôme de Nino est là. Il l’observe. Pauvre fille, condamnée à voir des fantômes. Ses visions ont commencé il y a quelques semaines. Elle qui pensait aller mieux depuis son passage à l’hôpital, il faut croire que la rechute est proche. Elyxir ferme les yeux et expire un bon coup. Quand elle ouvrira les yeux, le fantôme de son amour perdu disparaitra, comme à chaque fois qu’elle a cru le voir. Après avoir repris sa respiration, la jeune femme ouvre les yeux, mais contrairement aux fois précédentes, elle voit distinctement un homme de dos s’éloigner d’un pas rapide. Cette fois, elle en est certaine, il ne s’agit pas du fruit de son imagination. Elle doit en avoir la preuve.

Elle emprunte à toute vitesse l’escalier de secours. Si ses calculs sont bons, elle devrait tomber nez à nez avec son mystérieux voyeur. Elle pousse la porte en métal puis s’élance à la poursuite de la silhouette. « Hey toi ! » Elle pose sa main sur l’épaule de l’homme et l’oblige à se retourner. Et là, Elyxir se tétanise. Non ce n’est pas un mirage. Nino se trouve bien devant elle, les cheveux au vent, lui offrant les yeux qu’elle avait si longtemps regardé. Son visage est comme dans ses souvenirs, mais moins enfantin et plus homme. Elle voudrait lui poser une centaine de questions, mais elle n’arrive pas à assembler les mots. Elle est submergée par de nombreux souvenirs d’une époque où elle riait de bon cœur, accompagnée de celui qu’elle aimait et qu’elle aurait suivi au bout du monde.

Elyxir arrive finalement à desserrer les lèvres. « Nino… » Cela ressemble à une interrogation. Elle lève doucement la main et effleure du bout des doigts la joue du jeune homme comme pour s’assurer de sa présence. Elle laisse retomber son bras dans le vide. Elle fait un rapide calcul dans sa tête : dix années se sont écoulées depuis la dernière fois. Son cœur bat à tout rompre et sa tête commence à tourner. « Tu es sorti depuis quand ? » Elle se maudit de ne rien trouver de mieux à lui demander. Elle voudrait tout savoir des dix dernières années du jeune homme, son emprisonnement, sa solitude, son degrés de rancœur… Mais elle reste silencieuse.
 

... mots. Fiche créée par ©️ Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Nino & Elyxir ~ Fantôme du passé Empty
Message Nino & Elyxir ~ Fantôme du passé › Mer 1 Aoû - 18:42

Fantôme du passé
Elyxir & Nino
Il ne reconnaissait plus l’endroit dans lequel il avait vécu la première partie de sa vie. Beaucoup de choses avaient changé, et bien que les rues portaient toujours les mêmes noms, bien qu’elle restaient les mêmes, les boutiques et les maisons qui les peuplaient n’étaient plus celles qu’il avait connues. En dix ans, il était devenu un étranger dans sa propre ville. Il avait la sensation de ne plus être à sa place nulle part. Il n’avait pas de métier, aucun diplôme pour prétendre à un poste intéressant, il avait un casier judiciaire suffisant pour ne pas lui faire confiance, en plus d’être relativement connu en ville pour ses frasques d’antan. En plus de tout cela, son père, qu’il avait pourtant toujours détesté, était mort de la façon la plus misérable possible, il se demandait même comment il avait hérité de son taudis. Cet endroit tombait en ruine, il n’y avait plus rien à faire, ou du moins, pas avec ses moyens. Il dormait sur ce qui restait de son lit d’adolescent, entouré par la poussière, et les tags que des squatteurs avaient pu laissés au fil des années. Il ignorait encore comment se sortir de cette situation, mais ne désespérait pas à trouver un employeur qui croirait en sa rédemption.

Il n’avait attendu que quelques jours avant d’entamer des recherches pour retrouver son premier amour, Elyxir. Il ne savait rien de ce qu’elle était devenue, ce qu’elle avait fait après l’avoir laissé derrière elle. Il l’imaginait avoir une vie décente, plus tranquille et plus rangée qu’à l’époque, avec un métier qui lui convenait et lui permettait d’évoluer. Il espérait qu’elle se soit débarrassée de ses démons, dont il faisait partie, lui aussi. Il n’avait jamais été la bonne personne pour elle, et il n’était pas non plus convaincu de l’être aujourd’hui. A l’époque, ils s’étaient trouvés, et unis, parce qu’ils étaient aussi misérables l’un que l’autre, mais c’était différent à présent. Il avait pourtant besoin de lui parler dans l’espoir de tourner la page. Il ne fut pas très difficile de la retrouver, mais une fois devant chez elle, il ne parvenait pas à sonner à sa porte. Le manège dura plusieurs semaines, pendant lesquelles il se posta devant son appartement pour regarder à sa fenêtre, la voir apparaitre quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle tourne la tête. Il fuyait à chaque fois, incapable de réellement lui faire face. Cette fois, il resta plus longtemps, observant ses traits changés par les années. Elle avait mûri, et était devenue une femme, mais ses yeux gardaient leur bleu immaculé, profond, si intense qu’il s’y était souvent noyé. Elle avait beau avoir changé tout autant que lui, il était toujours sous son charme.

Il la regarda fermer les yeux lorsqu’elle l’aperçut, et prit cela comme un signal pour partir. Il resta quelques secondes de plus, puis prit le chemin du retour, la tête encapuchonnée, comme s’il ne voulait pas qu’elle le reconnaisse. Cependant, il se figea lorsqu’il entendit sa voix, de la même manière que son cœur rata un battement, toujours attaché à elle malgré la rancœur et les années écoulées. Elle posa sa main sur son épaule et il se retourna, retirant sa capuche pour qu’elle le voie mieux, le regard à la fois troublé et plus dur qu’il ne l’aurait voulu. Il y eut un moment de silence avant qu’elle ne prononce son nom, comme si elle hésitait, comme si elle n’y croyait pas. Il serra les dents malgré lui, partagé entre la rancœur et la joie de la revoir. Lorsque ses doigts effleurèrent sa joue, il eut un mouvement de recul, un réflexe, qui la fit baisser son bras. Il la fixa un moment, admirant de plus près son visage, ses tâches de rousseur qui semblaient ressortir plus qu’autrefois, ses cheveux châtains bercés par le vent, et ses yeux, toujours ses yeux. Il ne put les fixer très longtemps, trop faible pour y résister. « Je pensais pas que tu t’en souviendrais. » Son ton était plus froid qu’il ne le pensait, mais il ne pouvait chasser ce sentiment d’abandon qu’il avait eu lorsqu’elle était partie. Elle lui demanda depuis combien de temps il était sorti et il lâcha un rire, presque mauvais. « Ca fait quelques semaines, après dix ans. » Tout ce temps qu’il avait passé en prison, il savait qu’il ne le récupérerait jamais. « Comment te traite la vie, ces temps-ci ? J’t’ai manqué ? » Il rit encore, ne croyant pas à cette hypothèse, convaincu qu’elle l’avait laissé lorsqu’elle s’était rendu compte qu’elle pouvait trouver bien mieux que lui.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Nino & Elyxir ~ Fantôme du passé Empty
Message Nino & Elyxir ~ Fantôme du passé › Dim 5 Aoû - 20:28

Nino & Elyxir Fantôme du passé
Le corps immobile, Elyxir se laisse envahir par les souvenirs. Elle se passe des images heureuses, passant de sa rencontre avec la bande alors qu’elle n’était qu’une adolescente, à son premier baiser échangé avec Nino suite à un cambriolage. Cette rencontre a tout changé. Elle n’était plus l’adolescente solitaire, mais toujours accompagnée. Elle savait qu’elle détenait un certain pouvoir sur eux et jouait toujours de son charme pour obtenir ce qu’elle voulait. Les garçons n’étaient pas dupes, mais ils se laissaient faire avec plaisir. Nino est le seul qui a réussi à la charmer. Il avait quelque chose que les autres n’avaient pas. Au fil du temps, Elyxir a appris à voir à travers lui, à travers l’image qu’il se donnait.

Pourtant, le ton utilisé par Nino lorsqu’il prend enfin la parole lui glace le sang. Elyxir a toujours su au fond d’elle que ce moment arriverait et qu’elle devrait payer pour son abandon. Elle a été lâche. Elle a laissé tomber la personne qu’elle aimait le plus au monde et l’a regretté pendant dix ans. Depuis, la culpabilité la suit comme son ombre. Alors, le ton accusateur et froid que Nino lui adresse à cet instant lui déchire le cœur. Elle peut sentir sa rancœur et son ironie à travers le rire qu’il lui crache au visage. Elle sait parfaitement que derrière ce rire se cache de la souffrance. Après tout, elle le mérite. « Qui peut oublier Nino Barrow ? » Elle hausse les épaules. Elle, elle n’a jamais été capable de l’oublier.

Elle voudrait lui avouer à quel point il lui a manqué, à quel point la vie  sans lui a été dure. Mais elle se contente de subir en silence, déchirée entre la fierté et la culpabilité. Elyxir baisse la tête puis fixe ses chaussures. La tristesse qu’elle ressent continuellement se transforme petit à petit en colère. Après toutes ces années, elle aussi en veut au jeune homme. « Qu’est-ce que tu crois Nino ? Que j’ai vécu une parfaite petite vie pendant que tu étais en prison ? » Elle croise les bras, fixant le jeune homme, les dents serrées. Il est tellement loin d’imaginer ce qu’elle a pu ressentir.

Elle fait un pas en avant pour se rapprocher davantage de Nino et plante son regard océan dans ses yeux. « Qu’est-ce que tu fais là Nino ? » La question lui brulait les lèvres. Il a fait l’effort de venir en bas de chez elle. Est-ce qu’il tenait tant à lui reprocher son abandon ? Elle ne le quitte pas des yeux et prend enfin le temps d’admirer les traits de son visage. Son visage est plus dur que dans le passé. Dix années se sont écoulées et pourtant, elle ressent un pincement au cœur quand elle pose les yeux sur son visage. Dix années se sont écoulées et malgré elle, elle serait prête à tout pour lui. Elle a cherché ce regard dans celui de tous les hommes qu’elle a pu croiser. Aucun ne lui ressemblait. Est-ce que les choses seraient différentes si Nino n’avait pas été enfermé ? Toujours la même question en boucle dans sa tête au point de la rendre malade.



... mots. Fiche créée par ©️ Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Nino & Elyxir ~ Fantôme du passé Empty
Message Nino & Elyxir ~ Fantôme du passé › Mer 22 Aoû - 17:32

Fantôme du passé
Elyxir & Nino
Il s’était souvent imaginé le moment où il reverrait Elyxir, songeant à des tas de scénarios différents en fonction de son humeur et de son ressenti. Pourtant, aucun de ces scénarios ne l’avait préparé à ce qu’il ressentirait réellement à l’instant où il l’aurait en face de lui. Il avait tellement de sentiments contradictoires en lui la concernant. Une part de lui la haïssait, la part al plus sombre, une autre l’aimait encore, par nostalgie, ou peut-être parce qu’il ne pouvait en être autrement. Ces deux parts de lui se battaient en duel constamment, révélant des facettes parfois plus sombres de lui, parfois plus tendres. Il était partagé entre toutes ces options ignorant encore quel sentiment prendrait le dessus La rancœur fut la première à intervenir lorsqu’elle prononça son nom, et ne le lâcha pas immédiatement. Il aurait voulu qu’elle soit restée avec lui, qu’elle se soit battue, qu’elle l’ait encouragé, qu’elle ait été là pour l’aider lorsque la prison devenait une réalité trop difficile à gérer, et que le poids des années l’accablait. Ca n’avait pas été le cas, et il ne pouvait s’empêcher de le lui reprocher. Il le lui fit remarquer par une plaisanterie sèche qu’il regretta pourtant aussitôt. Il savait déjà que cet échange serait maladroit et qu’il regretterait la plupart de ses mots, voilà pourquoi, jusqu’à présent, il n’avait fait que l’observer de loin, sans jamais frapper à sa porte. Il haussa les épaules de la même façon qu’elle à sa réponse, un sourire froid qui ne quittait pas ses lèvres. « Beaucoup de monde apparemment, surtout les amis. Pour les autres, je suis Nino le dangereux dealer. » Comme s’il avait réellement été dangereux. Certes, il avait dû se montrer violent quelques fois, pour se faire respecter dans un métier qui l’exigeait, mais il avait purgé sa peine, c’était fini.

Elle lui demanda depuis combien de temps il était sorti de prison, et il accentua dans sa réponse le temps écoulé depuis leur dernière rencontre. Il avait hésité à lui envoyer une lettre avant de sortir, pour la prévenir, et espérer viendrait le retrouver, mais il n’avait pas son adresse à ce moment-là, et avait abandonné l’idée, par peur d’être déçu, et parce que sa fierté lui dictait de ne pas s’abaisser à ça. Il n’avait pas prévenu grand monde, à vrai dire. Et lorsqu’il lui demanda ce qu’était sa vie aujourd’hui, la froideur de son ton lui fit presque mal au cœur. Qu’étaient-ils devenus, eux qui étaient pourtant si complices autrefois ? Ils avaient bien quelques disputes, vu leur caractère à chacun, mais jamais ils n’avaient été aussi distants. Elle baissa la tête en silence avant d’exploser, sous-entendant que sa vie non plus n’avait pas été facile. Il ne put taire un rire en l’écoutant. « Oh, désolé que ma peine de prison n’ait pas été confortable pour toi, princesse ! » Il se détestait d’être comme ça, si froid, si mauvais, mais c’était plus fort que lui. Il ne savait rien de ce qu’elle avait vécu, ses difficultés, ses peines, ses ennuis. Tout ce qu’il savait, c’était qu’elle était partie alors qu’il purgeait sa peine. Elle semblait lui en vouloir autant qu’il lui en voulait.

Lorsqu’elle se rapprocha, son corps entier se tendit. A cette distance, il ne pouvait éviter son regard, ces yeux qui avaient toujours eus un effet particulier sur lui, comme si elle s’immisçait en lui pour sonder son âme. Il n’avait jamais pu résister à ses yeux, et sa question le désarma. Qu’est-ce qu’il faisait là, au juste ? Que cherchait-il en venant l’observer devant chez elle pendant des semaines ? Il n’avait aucune idée de la réponse. Il laissa le silence s’installer, déstabilisé, avant de hausser les épaules, piteusement. « J’en sais rien. » Il ne pouvait pas être plus honnête. Son ton s’était adouci, trahissant son état d’esprit alors qu’il continuait de la fixer. Il baissa alors la tête, comme le chien galeux qu’il était. « C’est long, dix ans. Tout a changé, j’reconnais plus grand-chose. Toi aussi, tu as changé. Et moi aussi. J’suis plus ce gamin écervelé qui se foutait de toutes les conséquences de ses bêtises. » Au final, c’était peut-être parce qu’elle était celle qui le comprenait autrefois, qu’il voulait la retrouver. Se raccrocher à ce qu’il avait connu, ces petites choses qu’il aurait pu reconnaître au milieu de l’inconnu. « Pourquoi tu n’as jamais donné de nouvelles ? » Voilà la question qui lui brûlait les lèvres, celle qu’il avait toujours voulu poser. Pourquoi l’avait-elle laissé seul, pourquoi ne l’avait-elle jamais recontacté. Il pouvait en comprendre la raison, mais dans tout ça, il s’était retrouvé seul contre tous ses démons. Même son père avait préféré mourir seul, en secret, plutôt que de rendre visite à son fils.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Nino & Elyxir ~ Fantôme du passé Empty
Message Nino & Elyxir ~ Fantôme du passé ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Nino & Elyxir ~ Fantôme du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexie & Nino » Le passé te rattrape toujours
» Nelya Cooper + Le passé est passé. Le futur est inconnu. Seul le présent nous appartient. | underco'
» Le mal est passé mais le passé fait toujours mal.
» Nino » And your clouds will pass by
» Juliana & Nino » On se voit en vrai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: RPs abandonnés-
Sauter vers: