-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman Empty
Message If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman › Dim 17 Juin - 18:26
If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman

Juliet-Joy & Kaelynn
" It's been a long time since I rock and rolled It's been a long time since I did the Stroll Ooh, let me get it back, let me get it back Let me get it back, baby, where I come from
"

Bon aujourd'hui je m'y mets... Il était temps... Voilà près de dix jours que je procrastinais l'ouverture du courrier du bar. C'était mal et pas très sérieux pour une nouvelle cheffe d'entreprise, je le savais mais je n'avais pas beaucoup temps. Mes heures de sommeil par jour se comptaient sur les doigts d'une main depuis que je m'étais dans cette folle aventure. Entre les cours par correspondances, le service et l'entretien du bar, la préparation pour les qualifs du concours national et la gestion administrative je trouvais définitivement que vingt-quatre heures dans une journée n'était pas assez. Je pense que le double aurait été une mesure à la hauteur des tâches qui m'incombaient

Armée d'un couteau à bout rond (à défaut d'avoir un meilleur outil sous la main) et soutenue par Led Zeppelin en fond sonore, je me lançai dans ma nouvelle besogne. Aucune enveloppe ne me résista. A la fin du dépouillement, j'avais fait plusieurs piles de document et celle qui correspondait à une catégorie que j'avais nommée WTF?! était plus grosse que les autres. Cela concernait des papiers administratifs qui avait trait à la banque etau prêt pour le bar, à des choses relatives au titre de propriété et d'autres trucs dont j'ignorais la fonction mais qui avait un en-tête flippant d'organisme officiel. Face à ce monticule et après avoir frôlé la migraine pour tenter de décrypter ces papiers je décidai de faire appel à une professionnelle.

C'est ainsi que je me retrouvais dans l'après-midi à crapahuter dans la foret attenante au domaine familial pour aller retrouver JJ, l'avocate de la famille. Quelques sms avaient suffi pour la convaincre de voler encore une fois à mon secours. J'aurais gagné du temps en passant par l'entrée principale et garant ma moto dans l'allée mais je ne tenais pas à ce que mes parents sache que j'étais dans les parages. Ils ne savaient rien à propos de mon "business plan" et je ne voulais pas risquer d'éveiller les soupçons avec une visite à l'improviste. J'étais trop fatiguée pour une confrontation avec mes géniteurs et là encore je n'avais pas le temps pour. Pour pouvoir venir, j'avais sacrifié le temps normalement alloué à la mise au point de mon cocktail pour le concours. Chose que je faisais régulièrement et je commençais à me dire que je ne serais jamais prête à temps et que je devrais peut-être abandonner pour cette fois. Et puis je me rappelai que c'était Andy qui m'avait inscrite et que ce ne serait pas lui rendre hommage de me défiler.

Je chassais finalement cette idée loin de mon esprit en levant le poing pour toquer à la porte de la dépendance. Quelques instants plus tard, Juliet-Joy apparut dans l'encadrement. «Salut ! » Je me sentis presqu'aussitôt soulagée de la voir, comme si tous mes soucis avaient magiquement trouvé une solution et étaient réglés. « Merci encore de jouer les super héroïnes pour moi, tu dois en avoir marre à force... »


(c) Captain FreeBird

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman Empty
Message If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman › Lun 18 Juin - 8:21

J.-J.
&
Kae
Métro, boulot, dodo. Voilà à peu près à quoi ressemblaient les journées de Juliet depuis plusieurs semaines maintenant, à un détail près: elle ne prenait pas le métro. Ce qui la faisait toujours rire quand elle y pensait. Bref, ces derniers temps, l'avocate et son cabinet traitaient un grand nombre de dossiers, bien plus qu'ils pouvaient se le permettre pour être honnête, mais la blonde ne refusait jamais une affaire, aussi compliquée soit-elle. C'est ce qui faisait d'elle une excellente avocate. Du coup, elle avait pris l'habitude d'être à son cabinet aux aurores, café à la main. Et ce jour-là, ne dérogeait pas à la règle: comme toujours, elle fut la première arrivée à son bureau, et sans attendre l'arrivée des employés, elle se pencha sur un de ses dossiers, en vu de la préparation à un procès.

Le reste de la matinée passa en un éclair pour l'avocate qui alternait entre réunions avec ses collègues, rendez-vous avec des clients et préparation de dossiers. Le seul moment où la blonde revint à la réalité, ce n'est que lorsqu'elle reçut un SMS de Kaelynn, sa cousine. En voyant son nom apparaître sur son écran de portable fit sourire JJ, qui ouvrit sans attendre le message. Kae faisait partie des membres de sa famille par alliance que Juliet appréciait le plus, si bien que la blonde était toujours là pour elle: elle l'avait aidé à acheter le plus discrètement du monde un bar, et elle l'aidait depuis à le gérer, lui apportant son aide dès que la jeune Hiddleston en avait besoin. Comme aujourd'hui. Sans attendre, JJ répondit à sa cousine qu'elle pouvait la rejoindre chez elle d'ici trente minutes, le temps que l'avocate quitte son bureau et rentre à son domicile, ce qui fut plus facile à dire qu'à faire. Mais la jeune mère réussit à faire prendre en charge ses rendez-vous par ses collègues avocats pour rentrer chez elle, sans passer par le manoir au préalable, histoire de ne pas soulever des questions. Elle irait récupérer sa fille plus tard.

Kaelynn arriva peu de temps après et c'est avec un grand sourire que la blonde accueillit la jeune femme qui la salua à peine la porte d'entrée ouverte.

- Salut ma belle !

S'exclama JJ en réponse, tout en l'embrassant, avant de s'écarter pour laisser la Hiddleston entrer dans l'ancienne dépendance devenue maison, alors que la brune reprenait la parole.

« Merci encore de jouer les super héroïnes pour moi, tu dois en avoir marre à force... »

Ces quelques mots fit rire Juliet qui referma doucement la porte de sa maison, non sans au passage jeter un coup d'oeil au parc alentour vérifiant que personne n'avait vu Kae la rejoindre chez elle en pleine après-midi. Cela soulèverait un peu trop question, notamment de la part d'Eric, ce que la jeune femme voulait éviter à tout prix.

- Mais non, ne dis pas ça ! Jouer les super-héroïnes pour toi est un plaisir, et puis au moins, ça me sort un peu du bureau et ça me change de dossier.

Répond la jeune femme, tout en s'installant sur l'ilôt central de la cuisine, Kaelynn face à elle.

- Bon alors, qu'est-ce qui t'arrive exactement ?
 
Fiche créée par ©️ Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman Empty
Message If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman › Jeu 21 Juin - 21:47
If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman

Juliet-Joy & Kaelynn
" It's been a long time since I rock and rolled It's been a long time since I did the Stroll Ooh, let me get it back, let me get it back Let me get it back, baby, where I come from
"

J'entrais dans la maison de Juliet-Joy relativement confiante sur le fait de ne pas avoir pu être aperçue par les éventuelles autres personnes présentes au manoir cet après-midi. En passant par la forêt attenante j'avais eu la sensation de revenir dix à douze ans en arrière quand je faisais le mur pour rejoindre des amis par monts et par vaux. Je connaissais le sentier par coeur et pouvais encore aujourd'hui montrer avec certitude à quel arbre nous nous amusions à grimper avec Mary-Ann et Avriel. Mais on ne savait jamais, il aurait simplement suffi que quelqu'un soit dehors au même moment pour que je me fasse griller comme une bleue mais je n'avais vu personne.

J'embrassai ma cousine par alliance et la suivis jusque dans la cuisine, sur l'îlot qui avait accueilli nombreux de mes documents et de mes inquiétudes. Comme lors de mes visites précédentes, il n'y coupa pas cette fois.  « En tout cas, merci encore de prendre le temps de m'aider. Tu pourras venir au bar quand tu voudras tu seras toujours mon invitée. »  Je fis glisser mon sac à dos devant moi pour en extraire une chemise cartonnée rouge épaisse de plusieurs centimètres. Sur les conseils de mon avocate favorite, j'avais glissé des sous-chemises en papier multicolore pour classer les différents documents en catégorie. Pour cette fois il y en avait un au-dessus de tous les autres qui n'avait pas encore rejoint ses pairs.  « Avant qu'on commence, regarde ce que j'ai reçu ce matin » fis-je en extrayant le dit document et en le tendant aux yeux experts de JJ. Si j'avais tout compris, il s'agissait du titre de propriété officiel du bar avec mon nom complet écrit en toute lettre dessus.  « C'est bien ce que je crois que c'est ? » demandai-je mi-excitée mi-craintive. J'espérais avoir bien compris et qu'enfin j'avais THE papier. L'obtenir après la signature avait pris du temps, car l'administration reste l'administration. J'avais une attestation temporaire mais avoir le VRAI titre de propriété ça me faisait quand même un petit quelque chose.

Je tirai ensuite une sous-chemise verte du lot qui comportait l'inscription WTF dessus. Nous avions convenu que cette chemise servirait de classement temporaire pour toutes mes questions. Il devait y avoir une vingtaine de feuilles à l'intérieur, certaines libres et d'autres reliées entre elles. « Et là... Bah c'est le reste. Y'a des documents qui parlent de licences et de droit. Y'a une mise en demeure du tribunal pour nuisances un soir où le bar était fermé et pas encore à moi je sais pas ce que je suis censée devoir en faire. Et une autre parce que la façade du bar est pas règlementaire par rapport au trottoir ou un truc comme ça. Il me semblait qu'Andy avait réglé cette histoire y'a quelques années... » Je fronçai les sourcils et me concentrai pour essayer de me souvenir de ce qu'il m'avait raconté à l'époque... « C'était un truc de... » Je claquai des doigts trois ou quatre fois d'affilée en sentant quelque chose me revenir.  «Patrimoine historique ? ou un machin comme ça. ça existe ? » Je n'étais pas certaine que mon manque de précision allait vraiment aiguiller la blonde mais en tout cas je faisais mon possible pour essayer d'alléger sa tâche. « Et tout en tas d'autres trucs avec trop de mots compliqués mis les uns à la suite des autres... » Je fis glisser la chemise devant elle et lui laissait le temps de prendre connaissance de toutes les informations. Les mains appuyées sur le comptoir j'attendis patiemment son verdict.


(c) Captain FreeBird

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman Empty
Message If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman › Sam 23 Juin - 14:32

J.-J.
&
Kae
Alors que les deux cousines s'installaient autour de l'ilôt central de la cuisine américaine de Juliet, Kae reprit la parole, remerciant à nouveau la blonde de l'aider encore et toujours.

« En tout cas, merci encore de prendre le temps de m'aider. Tu pourras venir au bar quand tu voudras tu seras toujours mon invitée. »

Un grand sourire apparut sur les lèvres de la jeune maman qui secoua la tête, tout en se plaçant face à elle, l'observant sortir la pochette contenant les papiers relatifs à son commerce.

- C'est avec grand plaisir que je t'aide Kae. Et avec plaisir pour les verres gratuits ! Je ne dirai jamais non à un bon cocktail comme les tiens.

Dit la blonde en lui adressant un clin d'oeil amical et amusé, pendant que la jeune Hiddleston installé les papiers sur l'ilôt, sortant les pochettes où  tout était trié. Mais avant de commencer, Kaelynn lui sourit en sortant délicatement une feuille d'une de ses nombreuses pochettes. En la voyant faire J-J avait l'impression qu'elle tenait le Saint Graal entre ses mains.

« Avant qu'on commence, regarde ce que j'ai reçu ce matin »

Juliet attrappa la feuille que lui tendait sa cousine, et le détailla du regard alors qu'elle reprenait la parole surexcitée.

« C'est bien ce que je crois que c'est ? »

Oui c'était bien ce qu'elle pensait: le titre officiel de propriété du bar à son nom. Plus personne ne pouvait lui contester la possession de son commerce désormais. Mais cela voulait aussi dire que J-J allait devoir ruser pour éviter que les fouines de la mairie ne voient le nom sur l'acte de propriété puisque celle-ci allait en recevoir une copie. Ils iraient certainement prévenir Eric. Elle allait s'en charger dès le départ de Kae, en appelant son amie qui y travaillait et lui rendait toujours quelques services.

- Oui c'est bien ce que tu crois. C'est l'acte de propriété officiel du bar. Tu peux l'encadrer dans ton bureau et jeter le papier d'attente. Aux yeux de la loi, tu es officiellement et légalement propriétaire de ton commerce!

S'exclama-t-elle joyeuse, tout autant que l'était Kaelynn. Ce papier était l'aboutissement final d'un travail de longues haleines, qui leur avait demander de longues heures de travail, et de magouilles aussi, pour réussir à acheter le bar de l'ami décédé de sa cousine.
Mais elle n'avait pas le temps de s'attarder sur ça car tout un tas d'autres papiers les attendait, comme lui fit constater la brune en les lui montrant.

« Et là... Bah c'est le reste. Y'a des documents qui parlent de licences et de droit. Y'a une mise en demeure du tribunal pour nuisances un soir où le bar était fermé et pas encore à moi je sais pas ce que je suis censée devoir en faire. Et une autre parce que la façade du bar est pas règlementaire par rapport au trottoir ou un truc comme ça. Il me semblait qu'Andy avait réglé cette histoire y'a quelques années... »

Sans un mot, JJ saisit les papiers dont lui parlait Kaelynn, les lisant rapidement. Elle avait bien fait de venir la voir. Oui il y avait bien une mise en demeure du tribunal pour des faits remontant à avant que la Hiddleston ne soit propriétaire du bar, il lui serait donc facile de la faire sauter. De toute façon ce que risquait Kae dans cette histoire c'est un rappel à la loi et une amende. L'avocate pourrait facilement la faire sauter.

« C'était un truc de... Patrimoine historique ? ou un machin comme ça. ça existe ? Et tout en tas d'autres trucs avec trop de mots compliqués mis les uns à la suite des autres... »

Reprit la patronne de bar. Ouais ça, c'était plus compliqué. Juliet jeta un rapide coup d'oeil aux autres tas de papiers dont elle s'occuperait un peu plus tard. Pour le moment, elle se concentrait sur cette histoire de patrimoine historique.

- Oui ça existe. Ton bar est situé dans un bâtiment datant de la construction de Marple Spring, il fait parti des tout premier édifiés en ville, comme la plupart du pâté de maison, alors il doit répondre à certaine norme.

Dit-elle avant de relire une nouvelle fois le papier. De ce qu'elle comprenait, il n'y avait pas grand chose à faire, juste enlever l'immense enseigne qui n'était pas du tout en accord avec la classification historique du bâtiment et gâchait la façade. Une initiative du maire pour mettre en valeur le patrimoine de la ville apparemment.

- Il est noté ici que ce qui ne va pas, c'est l'enseigne qu'Andy a installé il y a quelques années. Elle ne convient pas à la classification du bâtiment. Il faudrait la mettre au norme, donc la faire moins imposante et plus dans le style de la bâtisse, ou alors l'enlever carrèment. Sinon il est mentionné les travaux de rénovation effectué, enfin restauration, il y a quelques années: apparemment, il faudra les refaire dans les mois à venir, en même temps que la mise au norme du trottoir effectué par la ville. T'en fais pour ça, le bar a droit à une subvention de la part de l'Etat.

Lui annonça J-J avant de reposer le papier de la mairie pour en saisir un nouveau dans la pochette que venait de lui faire glisser la barmaid. L'ouvrant, elle éparpilla les papiers face à elle, et commença à les lire. Elle garda le silence pendant deux minutes avant de tendre un premier papier à Kaelynn.

- Ce papier est à remplir rapidement et à renvoyer tout aussi vite. C'est pour le renouvellement de la licence d'alcool du bar. Sans celle-ci tu n'auras plus le droit d'en vendre, donc vaut mieux s'en occuper tout de suite.
 
Fiche créée par ©️ Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman Empty
Message If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman › Sam 30 Juin - 23:40
If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman

Juliet-Joy & Kaelynn
" It's been a long time since I rock and rolled It's been a long time since I did the Stroll Ooh, let me get it back, let me get it back Let me get it back, baby, where I come from
"

J'attendis la réponse de mon avocate à propos du supposé titre de propriété les poings serrés sous mon menton, la mine crispée et impatiente à la fois. Quand JJ me confirma que j'avais bien compris je laissais échapper un « Yesssss » triomphant et soulagé. Je commençais à m'y retrouver dans toute cette
paperasse et bien que j'ai encore de grosses lacunes en la matière, les choses me paraissaient moins floues qu'auparavant. Et ça aussi je le devais à ma cousine préférée. « Merci encore. Tout ça c'est vraiment grâce à toi. » J'étais pleinement consciente que si j'en étais là aujourd'hui ce n'était pas seule.

Mais trêve de réjouissances, nous avions encore beaucoup de choses à voir et je savais notre temps à toutes les deux précieux. J'entamais les hostilités avec ce qui me faisait le plus peur, notamment les papiers avec "mises en demeure" et tribunal sur la même feuille. Si la première pour une affaire ancienne ne parut pas inquiéter outre mesure Juliet-Joy, la seconde m'affecta davantage. La perspective de changer l'enseigne posée par Andy ne m'enchantait guère. Cela faisait partie de ce qui restait de lui dans l'établissement, sa patte. Mais puisque je n'avais pas le choix j'allais devoir me résoudre à changer l'enseigne.  «Mais du coup je comprends pas ce que je dois mettre à la place, j'ai pas su trouver un quelconque truc qui ressemble à une explication pour leurs normes à la noix. J'ai essayé de regarder sur le site de la mairie mais y'a rien du tout. Et franchement les enseignes d'à côté... Elles me font pas rêver...» Je soupirai et laissai mes épaules s'affaisser d'un cran. J'avais tant espéré que JJ aurait une solution miracle qui empêcherait tout ça, mais non.  « Et si jamais je la laisse comme ça... Je risque quoi ? » Moi ? Vouloir jouer avec le feu ? Nooooon pas le moins du monde. Ce n'était pas DU TOUT mon genre. Et je déchantais davantage quand elle évoqua les travaux de restauration qu'il allait falloir entreprendre.  « Mais elle est bien comme ça la façade...» J'arborais une moue boudeuse et soupirai à nouveau.  « JJ, je veux qu'ils laissent ma façade tranquille » Encore l'enseigne dépendant en effet de moi je pouvais comprendre que cela requiert une action de ma part. Mais la restauration franchement, c'est eux qui voulaient la faire alors qu'ils s'en débrouillent. Pourquoi fallait-il que je mette la main au portefeuille pour satisfaire les délires cosmétiques de la mairie. « Bref, encore un dossier de plus de cinquante pages en perspective si j'ai bien compris...» J'en salivais d'avance...

Enfin la dernière pièce concernait le renouvellement de la licence de vente d'alcool pour le bar. En gros, sans ce papier je pouvais fermer boutique. Il était effectivement un tant soit peu important « Je remplis ce truc et après c'est bon ? Ou on va devoir faire des allers-retours comme avec le reste ? » J'espérais sincèrement que cette fois ce serait simple. ça changerait. Sous l'oeil vigilant de la blonde je remplis le document avec les bonnes informations dans les bonnes cases. Quand je fus prête à rendre ma copie je tendis le papier à JJ pour qu'elle vérifie que je n'avais pas fait d'erreurs. Je ne faisais pas confiance à mon cerveau fatigué. « Je crois que j'avais pas d'autres questions... »


(c) Captain FreeBird

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman Empty
Message If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman › Mar 17 Juil - 10:37

J.-J.
&
Kae
C'est avec un grand sourire sur les lèvres que Juliet annonce à Kaelynn que le papier entre ses mains est bien le titre de propriété officiel, et le "Yes" que lâcha la Hiddleston fit naître un petit rire chez la blonde. La joie qui se lisait sur le visage de sa cousine était un réel bonheur pour l'avocate !

« Merci encore. Tout ça c'est vraiment grâce à toi. »

Un rapide sourire gênée se dessina sur ses lèvres avant que JJ ne prenne la parole, répondant ainsi à ce que son amie, sa cousine, venait de dire.

- Grâce à toi aussi ! Ton acharnement et ta volonté à vouloir racheter ce bar a été le moteur principal de cette réussite, on ne va se mentir !

S’exclama-t-elle avant de lui adresser un clin d’œil complice, non sans saisir le papier suivant pour se pencher dessus. Une histoire de patrimoine historique. Intéressant pour le côté historique, mais pénible à traiter pour le côté juridique. Surtout que là, l’affaire semblait s’annoncer délicate. Néanmoins, JJ comprit rapidement ce qu’il en était et en informa Kaelynn sans plus attendre, et celle-ci sembla quelque peu désemparée à l’annonce de son avocate.

«Mais du coup je comprends pas ce que je dois mettre à la place, j'ai pas su trouver un quelconque truc qui ressemble à une explication pour leurs normes à la noix. J'ai essayé de regarder sur le site de la mairie mais y'a rien du tout. Et franchement les enseignes d'à côté... Elles me font pas rêver...»

JJ regardait la Hiddleston, en hochant la tête, tout en relisant distraitement le papier, cherchant une solution pour la jeune femme. Elle ne pouvait que comprendre ce que ressentait sa cousine, car elle savait combien elle souhaitait préserver le bar de son ami tel qu’il était avant son décès. Mais avant qu’elle n’ait trouvé la solution parfaite, la brune reprenait la parole.

« Et si jamais je la laisse comme ça... Je risque quoi ? »

Un sourire amusé naquit sur les lèvres de Juliet. Elle reconnaissait bien Kae, toujours à provoquer si besoin était, ou si cela lui plaisait, et la blonde aimait cela chez elle. Mais elle devait rester sérieuse en tant qu’avocate, si bien qu’elle se reprit rapidement.

- Une belle amende, bien élevée, ce dont tu ne souhaites pas, je me doute. Et une requête du tribunal finira par t’y obliger, et si à nouveau tu n’y réponds pas, tu pourras t’attirer des ennuis plus graves qu’une simple amende.

Dit-elle avant d’étudier à nouveau les papiers qu’elle avait sous la main, cherchant toujours une solution pouvant satisfaire au mieux Kaelynn, et cela commençait par trouver une solution pour l’enseigne que sa cousine désirait ardemment garder.

« Mais elle est bien comme ça la façade…  JJ, je veux qu'ils laissent ma façade tranquille »

Reprit la brune face à elle en réponse aux travaux de restauration obligatoire du bar en tant que bâtiment historique. Sa réaction fit esquisser un rapide sourire à la blonde avant qu’elle ne se reprenne, une solution lui étant venue à l’esprit entre temps. S’éclaircissant la gorge, elle partit dans un long monologue répondant aux interrogations de la jeune Hiddleston. Ou du moins c’est ce qu’elle espérait.

- Les travaux de rénovations ne vont pas changer ta façade au contraire, ils vont juste lui rendre un aspect plus neuf tout en restant la même. Ils vont aussi la nettoyer pour qu’elle tienne plus longtemps. Bref, elle va rester telle quelle, juste plus brillante au début. Et pour le trottoir de toute façon, tu n’as pas le choix ce sont des travaux publics ma belle. Sinon, pour en revenir à ton enseigne j’ai peut-être une idée. Ou deux. Pour en savoir plus sur les mesures à respecter, il faudrait aller voir aux archives de la ville. Ou alors tu creuse légèrement la façade pour enfoncer l’enseigne dans le mur, ainsi elle ne dépassera pas et tu pourras la garder. Sauf que pour cela il faudra effectuer quelques démarches.

Bref en soi, cette histoire ne s’annonçait pas simple, mais avec un peu de temps et de la persévérance, la blonde et la brune pourraient régler au mieux les problèmes. Et s’il fallait se battre pour cela, JJ se battrait, et ce le plus discrètement du monde histoire de ne pas alerter Eric.

« Bref, encore un dossier de plus de cinquante pages en perspective si j'ai bien compris...»

En guise de réponse, JJ hocha simplement la tête, car c’était certainement le cas. Mais comme toujours, elle l’aidera, Kae n’avait pas de soucis à se faire pour ça. Il était hors de question qu’elle la laisse seule se débrouillait.
Une fois cette question plus ou moins réglé, ou tout du moins les réponses ayant été données, les deux femmes passèrent au papier suivant qui concernait cette fois-ci la licence d’alcool du restaurant. Il fallait vite la renvoyer, sinon le bar n’allait plus avoir le droit de vendre de l’alcool pendant le temps du renouvellement, qui pourrait être long.

« Je remplis ce truc et après c'est bon ? Ou on va devoir faire des allers-retours comme avec le reste ? »


JJ secoua la tête à la dernière question de Kae avant d'y répondre immédiatement.

- Non tu as juste à le remplir, correctement, et à le renvoyer, et c’est bon. La licence devrait être automatiquement renouvelé puisque le bar n’a jamais eu de gros soucis. C’est juste un petit soucis qui se règle vite fait cette fois !

Sourit-elle avant de tendre un stylo à Kae pour qu’elle le remplisse tranquille.

"Je crois que j'avais pas d'autres questions... "

Reprit celle-ci en empoignant le stylo que lui tendait l’avocate. Super, comme ça Juliet pourrait se pencher sur la pile de papier qu’avait amener la jeune barmaid. Mais avant, une bonne boisson ne ferait pas de mal à la blonde, ni même à la brune, elle en était persuadée.

- Bon bah ça te dit un café ou même une bière ? Le temps que j’étudie une partie du reste des papiers que tu as ramené ?



Fiche créée par ©️ Summers


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman Empty
Message If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman › Sam 28 Juil - 16:19
If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman

Juliet-Joy & Kaelynn
" It's been a long time since I rock and rolled It's been a long time since I did the Stroll Ooh, let me get it back, let me get it back Let me get it back, baby, where I come from
"

 L'idée de la rébellion contre la mairie et donc par extension contre mon père me paraissait de plus en plus séduisante. L'enseigne de mon bar, mon ultime accomplissement en guise de nouvelle opposition au modèle érigé par des générations Hiddleston. Mais avant que l'idée n'ait le temps de germer davantage dans mon esprit, la voix de mon avocate me rappela à l'ordre. Tout espoir de vaincre par la force s'évapora et j'eus alors une moue boudeuse, les coins de ma bouche s'affaissant légèrement en même temps que mes épaules.  «Je savais que tu dirais un truc comme ça... » Et quelque part c'était pour ça que j'appréciais aussi l'aide de JJ dans toute cette affaire. Elle me remettait sur le droit chemin avant que je ne retombe dans mes travers. Juliet-Joy renchérit à propos des travaux de la façade et du trottoir qui étaient prévus par la municipalité. Mes épaules s'affaissèrent encore d'un cran.  « Les travaux c'est pas bon pour le business... J'espère que ça ne durera pas trop longtemps... » Puis je fronçais légèrement les sourcils alors que JJ me donnait ses idées pour régler mes problèmes de taille d'enseigne. J'appréciais son expertise qui dépassait le simple cadre juridique. Elle avait bien des ressources et était toujours de bons conseils dans bien des domaines.  « Je crois que je vais les laisser gagner cette bataille, j'en peux plus des démarches... On ira aux archives pour savoir ce qu'il faut mettre et on fera comme ils veulent. J'aime cette enseigne mais je ne suis pas sûre qu'elle vaille autant de temps et d'énergie. » Etait-ce cela la sagesse ? Je n'en savais rien mais cela faisait des semaines que nous faisions des papiers et je commençais à arriver à saturation. Je n'ai jamais été très tournée vers l'administratif et je m'y étais mise avec JJ par obligation mais si je pouvais en éviter de nouvelles je ne dirai pas non.

Je me lançais dans le remplissage du document pour renouveler la licence de distribution et de vente d'alcool du bar. A force de le faire j'avais acquis certains réflexes comme tout écrire en lettres capitales, pas de minuscules avec l'administration, jamais. J'avais retenu aussi certains numéros comme celui de l'enregistrement de mon entreprise au registre du commerce ou encore mon numéro de sécurité sociale. C'était dingue tout ce que mon cerveau arrivait à retenir. Quand JJ me proposa de boire quelque chose je hochais la tête. J'étais en manque de caféine et il me faudrait encore d'autres tasses pour pouvoir tenir le reste de la journée. « Volontiers. Je veux bien en café s'il te plaît. » Tandis que mon hôte préparait nos boissons j'achevais de remplir le papier et lui tendit le document terminé pour qu'elle le vérifie avec son oeil aiguisé. Je faisais tout vérifier à l'avocate, je ne me faisais pas suffisamment confiance pour être sûre que tout était en ordre. Après l'avoir remercié pour le café je mis mes mains autour du mug en attendant le verdict.  « Dans un autre registre, quoi de neuf ? Tout le monde va bien ?»  Autant j'avais des contacts très réguliers avec JJ autant pour ce qui était de Wyatt ou de Madison c'était bien plus disparate.

(c) Captain FreeBird



HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman Empty
Message If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman › Sam 18 Aoû - 11:03

J.-J.
&
Kae
JJ n'aimait pas être celle qui donnait de mauvaises nouvelles, mais malheureusement elle y est souvent obligé. Comme aujourd'hui. Mais c'était pour le bien de Kaelynn, pour ne pas qu'elles s'attirent d'ennui, ça ne serait pas une bonne idée, même si l'avocate serait là pour la défendre.

« Les travaux c'est pas bon pour le business... J'espère que ça ne durera pas trop longtemps... »

Un léger sourire navré naquit sur les lèvres de la blonde qui hocha doucement la tête. Oui ce n'était généralement guère bon, mais avec une bonne entreprsise, tout pourrait être fait rapidement.

- Il faut trouver la bonne entreprise. Je suis sure qu'en deux jours cette histoire peut-être réglée. Et puis les ouvriers travaillent surtout le matin et en début d'après-midi alors quand tu ouvriras ton échoppe, ils ne seront plus là.
Dit-elle parmi ses conseils pour résoudre ce problème. Cela semblait être compliqué au premier abord, mais en y réfléchissant, la jeune femme était persuadée qu'elles allaient trouvé la meilleure solution. Enfin ça, c'était jusqu'à ce que l'entende sa cousine se résigner.

« Je crois que je vais les laisser gagner cette bataille, j'en peux plus des démarches... On ira aux archives pour savoir ce qu'il faut mettre et on fera comme ils veulent. J'aime cette enseigne mais je ne suis pas sûre qu'elle vaille autant de temps et d'énergie. »

- Ah non, hein! Tu n'abandonnes pas comme ça! Je suis sure que c'est moins compliqué que tu ne le penses et pour la mémoire de ton ami, on peut bien essayer de garder cette enseigne qu'il adorait. Je t'aiderai avec la paperasse si tu veux!

Puis les deux femmes se penchèrent sur la licence d'alcool que Kae devait renouveler, et pendant que la jeune femme faisait sa petite séance d'écriture, la blonde lui proposa de boire quelque chose. Rien de tel qu'un bon café lorsqu'on a le nez penché sur des affaires sérieuses.

« Volontiers. Je veux bien en café s'il te plaît. »

Ni une, ni deux, Juliet se tourna vers sa machine à expresso pour faire couler deux cafés, pendant que dans son dos, Kae terminait de remplir sa feuille. Quand elle se retourna, tasses à la main, la brune mettait un point final à son papier, qu'elle lui tendait déjà. Posant les tasses devant elle, JJ lut la fiche pour voir qu'elle était parfaitement remplie.

- Parfait ! Tout est nickel, je n'ai plus qu'à l'envoyer si tu veux, comme ça c'est fait.

Murmura doucement la blonde, en rangeant la feuille dans sa pochette de boulot, la mettant bien au-dessus pour être sure de l'envoyer en tout premier le lendemain matin, une fois arrivée au bureau. Une fois cela fait, la blonde saisit sa tasse à café pour en boire une première longue gorgée.

« Dans un autre registre, quoi de neuf ? Tout le monde va bien ?»

Buvant doucement son café, la blonde sourit à Kae, avant de lui répondre sur un ton enjoué.

- Oui tout le monde va bien. Maddi est au manoir actuellement, et comme tu t'en doutes, tout le monde s'occupe d'elle comme une princesse pour son plus grand bonheur. Quant à Wyatt, en ce moment il bosse beaucoup et ne compte pas ses heures. J'ai l'impression que ton père se fait un point d'orgue de le surcharger de travail. Mais bon, on s'est prévu des petites vacances tous les trois et j'ai hâte. Et toi alors ? A part tes soucis, tout va bien ?

Fiche créée par ©️ Summers
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman Empty
Message If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman ›
Revenir en haut Aller en bas
 
If you go crazy, I'll still call you my Wonderwoman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matt + maybe i'm crazy
» I'm only one call away - Talya
» [Terminé] Sorry I didn't call - Ft. Kate
» (allen) i only call you when it's half past nine
» she's cute. crazy but cute. (lana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: RPs abandonnés-
Sauter vers: