Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
avatar
Invité

Hey ! Causons un petit peu [Elyssa] - Page 2 Empty
Message Hey ! Causons un petit peu [Elyssa] › Mar 7 Aoû - 11:34
Pour moi, il n’y avait absolument rien d’exceptionnel à venir de France, mais sans doute pensais-je ainsi, parce j’étais française. Pour les Américains, c’était sans doute un endroit incroyable, mais pour moi, qui était française, ça n’avait pas grand intérêt, excepté pour la bouffe. Il faut reconnaitre que l’on mange beaucoup mieux dans mon pays. « Pour les gens du Nord, c’est le début du Sud. Disons plutôt que nous sommes au Sud du Nord ! » plaisantais-je. J’avais l’impression qu’elle me prenait pour un guide touristique. Je comprenais qu’elle puisse se montrer curieuse, le souci, c’est qu’avec moi, elle était mal barrée. Je n’étais pas une bavarde, encore moins lorsque j’étais à table et que j’essayais de manger. « C’est l’une des plus grandes villes de France. Elle est traversée par le Rhône. Le Pont Lafayette est magnifique, tu as le quartier de La Part-Dieu qui vaut le coup, Il y a pleins de gratte-ciel, comme à Paris. Mais, l’endroit que je préfère, c’est le parc de la Tête d'or et la place des Terreaux. Notre-Dame de Fourvière est également un endroit à voir, sans parler des bouchons, des petits restaurants typiques de la ville. » expliquais-je. J’éludais le reste de sa question parce que je n’avais aucune envie de parler du fait que ma famille préférait me savoir à l’autre bout du monde, plutôt qu’à leur côté. « Je ne te permet pas de dire que je me rabaisse, tu ne me connais pas ! » répondis-je, vexée. J’avais l’appétit coupé maintenant, et je repoussais mon assiette. Je n’étais pas énervée, mais si elle s’obstinait, j’allais la planter et tant pis, si ça ne plaisait pas à mon patron. J’étais comme ça, que ça plaise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Hey ! Causons un petit peu [Elyssa] - Page 2 Empty
Message Hey ! Causons un petit peu [Elyssa] › Mer 15 Aoû - 13:45



Hey ! Causons un petit peu
Ft. Elyssa
 
Pya écoutait attentivement la jeune femme. Elle ne connaissait pas sa ville et elle était ravie d'en entendre plus. Elle ferait certainement des recherches sur le net pour voir tout cela en photo. Elle gardait le sourire visé aux lèvres, tellement ça restait passionnant. Elle aimait bien les noms des villes françaises, des monuments, ça sonnait bien. Ce pays avait un charme particulier. Pya espérait pouvoir un jour y mettre les pieds.

- Ça donne trop envie d'y aller. J'espère avoir cette chance. Tu en as de la chance. Tu vas y revenir de temps en temps ? Fuller avait presque fini son repas. Elle constatait l'énervement de son interlocutrice ensuite... Elle avait juste fait une remarque innocente mais Elyssa semblait vite vexée. C'était très étonnant. Elle arborait une étrange attitude mais Pya ne la jugeait pas. Après tout, le monde "était plein de gens différents. Elle se rattraperait donc car là n'était pas son intention. Pardon Elyssa, ce n'était pas ce que je voulais dire. Tu m'en veux pas ? On peut oublier ça ? Je me suis méprise... C'est que je ne te connais pas et j'essaie d’interpréter alors que je ne devrai pas. Encore désolé. Tu veux un dessert ? Je te l'offre. La jeune femme tentait de se rattraper et de continuer à passer un bon moment car malgré cette accrochage, elle appréciait l'instant.




©️ Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Hey ! Causons un petit peu [Elyssa] - Page 2 Empty
Message Hey ! Causons un petit peu [Elyssa] › Mar 21 Aoû - 9:24
Au fur et à mesure que j’évoquais ma ville, je me rendais compte qu’elle ne me manquait plus du tout. A mes débuts à Marple Spring, Lyon me manquait énormément. Les rues, les monuments, les spécialités, les mentalités des gens, j’avais le cafard et je voulais y retourner. J’en parlais avec les larmes aux yeux. Et aujourd’hui, ça ne me faisait plus rien du tout, comme si je m’en fichais. Si j’avais parcouru autant de kilomètres pour pouvoir voler de mes propres ailes, ça n’était pas pour rien. J’étais française et je ne le renierais pas, mais ça faisait partie de mon passer. Oui, ne plus tremper mon camembert dans mon café et manger des tripes ça me manquait, mais je ne voulais plus vivre en France. L’Amérique, c’était chez moi désormais. Et ça me faisait tout drôle de m’entendre dire que j’avais de la chance, parce que, au vu de l’enfance que j’avais eu, on ne pouvait pas appeler ça de la chance. Mais, je n’allais pas raconter tout ça à une presque inconnue. Au fond, même si elle était indiscrète, Pya était fort sympathique, elle ne pouvait juste pas deviner le nombre de casseroles que je me trimballais encore. « Non. C’est Marple Spring chez moi désormais ! » que je réponds simplement. Je ne voulais pas m’appesantir sur le sujet. Puis, je m’énervai. Pas sans raison, disons que la jeune fille s’était permis une remarque qui ne m’avait pas plus et je le lui avais fait savoir, jetant un froid dans la conversation. Un ange passe, comme mon frère disait toujours. Disons que c’était la vérité, je n’avais pas d’ambitions dans la vie, je vivais les choses au jour le jour, sans faire de plan, mais étais-se mal ? « C’est oublier ! » que je réponds, rapidement. Que pouvais-je ajouté de plus ? « Non, je n’ai plus très faim ! » ajoutais-je, avec un pauvre sourire. J’avais à peine toucher à ce que j’avais pris. En fait, elle ne pouvait pas le deviner, mais parler de Lyon, ça avait fait remonter des souvenirs douloureux à la surface et je ne me sentais plus très bien. Peut-être que si on se revoyais par la suite, que l’on devenait amies, je pourrais me confier à elle. Mais, pour l’heure, ça n’était pas d’actualité, je ne me confiai pas facilement.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Hey ! Causons un petit peu [Elyssa] - Page 2 Empty
Message Hey ! Causons un petit peu [Elyssa] › Mer 22 Aoû - 16:58



Hey ! Causons un petit peu
Ft. Elyssa
 


- D'accord, cette ville est top ? Tu l'as visité en détails ? Tu as l'air d'avoir un sacré coup de cœur, c'est beau ça. Je l'aime aussi, en même temps, j'y suis née. Je ne suis pas objective. J'aurai pas envie de changer alors je comprends ton avis. Tu as pu rencontrer beaucoup de gens ici ? Pya était rassurée. La blondinette la pardonnait très vite. Elle avait compris que la jeune femme n'était pas méchante et qu'elle n'avait pas dit ça gratuitement pour la vexer. Ouf car ça mettait mal à l'aise ce genre de réaction.

- Merci ma belle, pas de soucis pour le dessert. Tu n'as pas faim faim ce midi ? Tu veux que je te laisse bosser et qu'on se revoit dans un contexte autre, style un bar ou autre ? Comme ça on pourra profiter et plus faire connaissance. Comme tu veux. Je comprends que là tu travailles et c'est pas évident.




©️ Belzébuth


HJ : Ça peut être ma conclusion comme ça tu n'auras plus qu'à faire une conclusion et dès que tu es dispo on peut faire une suite. Pya propose ça tu verras ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Hey ! Causons un petit peu [Elyssa] - Page 2 Empty
Message Hey ! Causons un petit peu [Elyssa] ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Hey ! Causons un petit peu [Elyssa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LOT] Une course "pourshippique" w/ Elyssa
» La nouvelle assistante [Elyssa Maxwell] - Terminé :
» Un petit mot
» [T] Petit dej' et bombes ..
» Petit coucou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: RPs abandonnés-
Sauter vers: