Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. Empty
Message [Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. › Sam 15 Avr - 16:49

Emily, Abbagail Williams & Trish O'connor
Un soupir, puis un second... Ses mains jouaient ensemble, nerveusement. Trish était une femme qui prenait la vie comme elle venait aujourd'hui, toujours souriante, hyperactive et voyante le bon côté des choses. Mais elle était à présent un peu stressée un fallait bien l'avouer. Ses cheveux roux coupés depuis peu dans un carré structuré long, elle s'était assise sur un banc au Marple Squad Garden. Elle était en avance sur l'horaire donné. Et savait que si elle ne voyait pas encore le visage de sa petite sœur et de sa nièce adorée, c'était chose normale. Mais elle ne pouvait s'empêcher en un sens de craindre de ne pas les voir. Les deux soeurs n'étaient pas en conflit, elles, non. Mais Trish et Garrett, son grand frère, c'était des plus complexes et Abba était au milieu du conflit. Ce qui en soi dérangeait beaucoup l'Ex-williams, devenu une O'connor. Le problème était bien là. Et quoique Garrett et Trish soient les plus âgés ils n'arrivaient plus à communiquer. Disons que depuis des années maintenant le dialogue était devenu difficile. Mais Trish avait toujours fait des efforts pour ne pas rompre se contacte. Mais son frère avait été trop loin, ne même pas venir à son propre mariage... Non, elle n'avait pu l'accepter et avait alors accepté l'idée de ne plus lui parler ou le moins possible depuis ce jour. Et Abba tentait de réconcilier ses deux-là. La rousse s'en voulait de la mettre dans une telle situation.

Aujourd'hui, il n'était pas question de penser à cela. Non, hors des questions. Les deux soeurs étaient convenues d'un rendez-vous au parc, pour Emily, afin que tante et nièce passent un peu de temps ensemble. Les beaux jours étaient de retour, alors autant en profiter. Et puis ainsi les deux soeurs auraient l'occasion de discuter un peu, de se revoir. Car tous ses soucis de famille faisaient que Trish ne voyait pas autant qu'elle le souhaiterait au fond sa soeur et son jeune frère. Alors c'était décider aujourd'hui serait une bonne journée. Entre soeur et tata et princesse.

Louise tourna le visage à droite et à gauche, elle était près de l'entrée principale du parc, là où elles s’étaient donné rendez-vous. L'heure approchait et le coeur de la monitrice d'équitation battait la chamade. Cherchant à évacuer le stress ses mains passaient sur ses jambes, essayant de faire un planning dans sa petite tête pour l'après-midi à venir. Il y avait le vendeur de crêpes, celui de glaces. Le petit étang aussi avec les canards, mais aussi le carrousel, mais aussi le manège avec les poneys où l'on pouvait faire un petit tour dans un circuit fermé. Moins bien qu'une balade en forêt ou dans la campagne comme aimait tant le faire Trish, mais pour Emy, peut-être que cela serait amusant.

501 mots. Fiche créée par © Summers


Dernière édition par Trish L. O'connor le Ven 5 Jan - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. Empty
Message [Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. › Lun 17 Avr - 20:16

Emil, Trish & Abba
Tenant Emily par la main droite, son sac dans l'autre, la jeune Abbagail Williams franchit les grilles d'entrée du parc de la ville, le Marple Square Garden, pile à l'heure selon sa montre. Elle soupira de soulagement, contente d'avoir pu arriver à l'heure prévu avec sa sœur aînée, Trish. Pourtant, au départ, ce n'était pas gagné. Quand Garrett a appris que sa sœur et sa nièce adorée partaient retrouver Trish, il était entré dans ce qu'on pourrait appeler une colère noire. Leur brouille remontait à plusieurs années, mais la rupture entre eux fut définitive lorsque l'aînée des filles Williams, se maria Damian O'Connor. Et Garrett n'ayant plus aucun contact avec Trish, il souhaitait d'une certaine façon qu'Abbagail fasse de même. Après tout, lui connaissait toute sa vie et l'avait aidé lorsqu'elle avait eu besoin de lui. Pas Trish ou même Lazlo. Voilà les arguments que Garrett lui assenait chaque fois qu'ils s'engueulaient au sujet de Trish. Ainsi que le fait qu'elle avait épousé un O'Connor. Et quand Abba lui rétorquait qu'elle aussi allait se marier avec un O'Connor, son aîné lui disait que ce n'était pas la même chose. Allez savoir pourquoi... En tout cas la jeune Williams ne comprenait pas pourquoi il lui disait cela, car Damian et Matthew étaient tout deux des O'Connor. Au moins, il appréciait son fiancé, c'était la seule chance d'Abbagail dans cette histoire.

Quand Garrett finit par abandonner leur dispute face à l'entêtement de sa petite sœur, la blonde lui fit comprendre qu'il devrait se calmer et respecter son choix de garder contact avec sa sœur. Non sans un dernier cri, le jeune homme quitta la pièce, laissant derrière lui une Abbagail partiellement énervée. Elle prit quelques minutes pour se calmer avant d'aller retrouver sa fille.
Heureusement, Emily n'avait rien entendu de cette dispute, puisque les deux adultes avaient fait en sorte qu'elle soit dans sa chambre en train de jouer au premier étage, pendant qu'eux s'étaient enfermés dans la bibliothèque du rez-de-chaussé. Abba n'aimait pas la mêler aux histoires de familles, encore moins celles concernant Trish car la petite fille l'adorait. La jeune maman alla chercher rapidement Emy dans sa chambre, et quitta le manoir familial avec elle, espérant ne pas être en retard, elle qui détestait cela.
En entrant dans le parc, il ne fallut que quelques secondes à la blonde pour repérer la crinère rousse de son aînée, assise sur un banc. Un grand sourire aux lèvres, elle la désigna du doigt à Emily.

- Regarde ma puce, qui t'attend là-bas !

En l'apercevant, la petite fille sauta de joie, lâcha la main de sa mère pour courir vers sa tante adorée. En riant, Abba les rejoint. Sa fille et sa sœur avait une grande complicité, complicité bien plus forte que celle que les deux sœurs avaient jamais connu. En arrivant à hauteur des deux jeunes femmes qui s'enlaçaient, la blonde reprit la parole.

- Salut Trish ! Comment vas-tu ?
475 mots Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. Empty
Message [Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. › Mar 16 Mai - 18:31

Emily, Abbagail Williams & Trish O'connor
L'attente n'avait pas été très longue, même si Trish avait eu l''impressionn du contraire. Alors qu'elle tournait le visage, elle vit une petite fille courir dans sa direction, petite mais déjà grande. Hésitant un instant au vu de la distance, quand le cri de la petite qui appelait sa tata résonna dans ses oreilles Louise se levèrent du banc pour aller à la rencontre d'Emily qui courait toujours. S'abaissant à sa hauteur la rousse réceptionna la petite dans ses bras, accusant le choc de sa course effrénée. La soulevant sans problème la faisant tournoyer telle une plume, délicate et légère. La serrant fort dans ses bras, Trish laissa doucement la petite Williams couler contre son corps pour qu'elle retrouve la terre ferme. S'abaissant de nouveau, elle lui fit un énorme bisou sur la joue et colla son nez aux siens pour faire un bisou d'eskimo, un truc à elles deux. Abbagail arriva à leur hauteur sur ses entrefaites, se relevant Trish passa un bras autour des épaules de sa sœur. L'étreinte fut certes rapide mais assez chaleureuse. Tout autant qu'elle pouvait l'être entre les deux.

« Bonjour Abba, je vais bien, je te remercie et toi alors ? »

Trish était chaleureuse et amicale, un sourire large ornais son visage radieux et ravis de retrouver sa nièce et aussi sa sœur. Se penchant un peu pour être plus à la hauteur d'Emy, Trish lui demanda à elle aussi comment elle allait. Sa petite voix joyeuse indiqua qu'elle allait super bien. Trish avait naturellement pris la main de la petite dans la sienne, comme pour la garder encore plus prêt d'elle.

« C'est ta journée aujourd'hui, qu'est-ce que tu as envie de faire ? Tu veux faire un tour dans le square ou alors aller au manège ? »

Demanda la nouvelle O'connor à sa petite nièce. Avant de relever son visage vers Abba attendant la réponse de la petite qui ne tarda pas. C'était décider, elle voulait aller au carrousel, puis au poney et enfin manger une crêpe et après jouer au square. Emily n'avait que 8 ans, mais elle savait déjà bien ce qu'elle voulait. Riant un instant Trish approuva le programme d'un geste de la tête et tout en tenant la main de la petite, les filles Williams se dirigeaient vers le manège comme demandé par la princesse de la journée.

« Qu'est-ce que tu racontes toi ? Toute ce passe bien, tu ne fatigues pas trop des enfants à l'école ? »

Autant Trish était à l'aise avec Emily autant avec sa propre soeur c'était plus difficile. Elles n'avaient jamais été très proches et entrée dans une conversation plus intime, ne la dérangeant certes pas, mais elle ignorait si cela dérangeait Abba. Après tout peut-être que Abba allait bientôt être aussi une O'Connor, si tout se passait bien avec Matthew, et Trish souhaitait évidemment que toute ce passe bien.

505 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. Empty
Message [Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. › Mer 14 Juin - 12:34

Emil, Trish & Abba
Alors qu'Emily criait le nom de sa tante, et se précipitait dans les bras de celle-ci, Abba accéléra légèrement sa cadence de marche afin de rejoindre les deux jeunes femmes. Quand la petite fille qui avait fini dans les bras de la rousse, redescendit à terre, les deux sœurs s'enlacèrent rapidement. L'étreinte fut courte mais chaleureuse et amicale, comme toujours entre les deux sœurs. S'écartant doucement de sa sœur, la blonde jeta un rapide coup d'oeil à sa fille qui observait du coin de l'oeil les deux femmes. Cette scène lui arracha un sourire.

- Je vais également bien. Tout comme cette puce !

S'exclama-t-elle en regardant son aînée avant de toucher de son index le bout du nez d'Emily avec tendresse. Pendant ce temps là, Trish se pencha vers la petite pour lui demander ce qu'elle voulait faire. Question qu'il ne faut jamais posé à Emily, chose qu'avait appris la jeune maman au fil des années, car sa fille sait pertinemment ce qu'elle veut. Toujours. Et aujourd'hui, cela se résumait à aller faire un tour de carrousel, ou même plusieurs, puis à monter un poney, avant d'aller manger une crêpe et enfin aller jouer sur l'air de jeu. Programme précis. Et qui prouvait que sa fille savait toujours ce qu'elle voulait, et qu'elle savait quand c'était possible pour elle d'avoir ce qu'elle souhaitait.
Cette détermination fit grandement sourire Abba, pendant que sa sœur, elle, éclatait de rire avant d'approuver d'un signe tête. Emily commença à se réjouir, mais avant de sautiller de joie, elle leva les yeux vers sa mère pour voir si elle aussi approuvait. Ce qui était évidemment le cas, comme toujours. La jeune maman ne savait pas dire non à sa fille, ou alors rarement.

Alors que les trois Williams se mettaient en marche, direction le manège du parc, Emily menant les deux sœurs avec entrain, Trish reprit la parole.

- Pas grand chose, je te l'avoue. Oui tout se passe bien avec les enfants à l'école, et aujourd'hui, ça me fatigue bien moins qu'il y a quelques années, quand je débutais. Maintenant j'ai l'habitude. Et puis, avec Emily à la maison, j'ai de l'entraînement pour gérer une classe entière. Bien que seule, elle soit plus sage.

Dit-elle en riant doucement, avant de reprendre rapidement la parole.

- Et toi alors ? Avec Damian et les O'Connor tout va bien ?

Les deux sœurs n'étaient pas ce qu'on pouvait qualifier de très proche, mais Abbagail savait pas mal de choses sur la vie de Trish grâce à Matthew, son fiancé, le neveu de son beau-frère. Et elle avait notamment appris que ce n'était pas tous les joa
475 mots Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. Empty
Message [Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. › Ven 23 Juin - 15:06

Emily, Abbagail Williams & Trish O'connor
Les filles Williams s'étaient donc à présent retrouvés. De la plus vieille à la plus jeune, il ne manquait que Masha, la femme de Garrett, mais aujourd'hui, c'était une journée entre sœurs donc elle n'avait pas vraiment sa place entre les deux jeunes femmes. Main dans la main avec sa petite nièce les premières pas vers le carrousel étaient foulés, il restait encore du chemin, évidemment. Mais cela permettrait aux deux soeurs de papoter un peu alors qu'Emily tirait sur la main de sa tante, qui n'allait appartement pas assez vite pour elle. Trish avait lancé une banalité dans l'air pour débuter la conversation avec Abbagail. Un sourire à sa réponse, elle rebondit.

« Tu m'étonnes, mais je ne sais vraiment pas comment tu fais. Je veux dire, j'adore les enfants, et je m'occupe d'eaux pendant mes cours. Mais j'en ai grand maximum une dizaine. Alors plus je n'imagine même pas. J'ai toujours admiré les professeurs et instituteurs. »

Le ton était léger. Abba avait rapidement elle aussi lancé une question à son ainée. Trish sourit alors. Levant un instant les yeux tout en marchant sur le sentier, Emily qui chantonnait devant elles.

« Oui, enfin, tu sais, ce n'est jamais facile d'être une pièce rapportée, mais globalement oui. Et Damian est un ange. Être avec lui, être sa femme... »

Elle s'arrêta un instant, comme si ses mots la choquaient, ce qui était en vrai le cas. Elle rit un peu.

« Cela me fait encore tout bizarre de dire ça, alors qu'on est marié depuis un an. Mais j'ai tellement attendu ça. Que chaque fois que ses mots sortent de ma bouche, j'ai l'impression d'être dans un rêve. »

Il était vrai que Damian était le premier amour de Trish, et même si leur relation était récente. Elle n'avait jamais cessé de l'aimer au fond d'elle. Malgré quelques relations et aventures, il avait toujours eu la plus grande place dans son cœur. Alors imaginer un jour être sa femme avait toujours été un espoir, un rêve. L'être à présent, était un miracle de la vie. Les joues rosies par toutes ses émotions, elle lâcha la main d'Emily alors qu'elle arrivait aux abords du carrousel.

« Et toi alors, la vie au manoir n'est pas trop compliquée ? »

Trish laissa quelques pas la séparer de sa sœur qui gardait un œil sur Emily déjà monté dans l'hélicoptère du manège. Louise alla prendre quelques tickets pour que la petite puisse s'amuser. Tendant le ticket vers le second employé du manège qui faisait le tour pour récupérer les tickets, la musique démarra et Emily doucement disparue pour réapparaitre une telle seconde plus tard alors que le carrousel tournait. Revenant vers Abba, Trish toujours le sourire aux lèvres continua sur sa lancée.

« Quand est-ce que tu nous rejoins du côté obscur ? »

Évidemment, la rousse faisait référence à sa relation avec Matthew O'connor, le neveu de Damian. Un petit sourire en coin, le regard tournait vers le manège qui continuait ses tours et Emily qui les appelait. Un bras tendu pour lui faire signe, Trish lui envoya alors un bisou de l'autre main.

549 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. Empty
Message [Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. › Mer 12 Juil - 19:14

Emily, Trish & Abba
Le bonheur de sa sœur avec Damian était important pour Abba, surement parce qu'elle aussi allait bientôt rejoindre le clan O'Connor, et qu'elle savait très bien que les deux familles étaient souvent en froid. Si bien que malgré leurs mariages, de nombreuses dissensions restaient vivaces tandis que d'autres faisaient surface.

« Oui, enfin, tu sais, ce n'est jamais facile d'être une pièce rapportée, mais globalement oui. Et Damian est un ange. Être avec lui, être sa femme... Cela me fait encore tout bizarre de dire ça, alors qu'on est marié depuis un an. Mais j'ai tellement attendu ça. Que chaque fois que ses mots sortent de ma bouche, j'ai l'impression d'être dans un rêve. »


Entendre sa sœur parler ainsi de son mari fit sourire Abba, qui la dévisagea amusée. Bien que les deux sœurs n'aient jamais été des plus proches, la plus jeune des deux était très heureuse de voir son aînée en plein bonheur conjugal. Elle espérait pouvoir connaître le même bonheur avec Matthew. C'était même son vœu le plus cher, et vu comment les choses se passaient entre les deux amoureux, la blonde n'avait aucun doute que cela arrive. D'ailleurs tous deux avaient les mêmes attentes pour leur future vie familiale, ce qui leur permettait vraiment de solidifier leur couple. Enfin, d'après Abba.

- Je suis très heureuse pour toi Trish, sincèrement. Ton bonheur est très important à mes yeux, bien qu'on ait jamais été très proche toute les deux.

Dit-elle doucement, tout en regardant Emily qui courait vers le carrousel. Comme toujours le manège la rendait plus qu'heureuse, ce qui arracha un grand sourire à sa mère. Juste avant de partir prendre des tickets pour la petite, la rousse reprit la parole.

« Et toi alors, la vie au manoir n'est pas trop compliquée ? »

En entendant la question, Abba ouvrit la bouche quelques secondes avant de la refermer. C'était la question à laquelle elle aurait dû s'attendre, puisque le retour de Lazlo à Marple Spring allait forcément réveillé quelques tensions dans la famille, principalement entre les deux frères. Elle passa sa langue sur ses lèvres avant d'y répondre rapidement.

- Non du tout. Bien que l'atmosphère soit tendue entre Laz et Garrett, tout va bien pour moi et la petite.


Elle sourit face à cette affirmation, puis regarda sa sœur aller acheter des tickets. Elle en profita pour se rapprocher du manège et surveiller Emily en train de choisir sur quel élément du manège elle allait grimper. Finalement, elle choisit l'hélicoptère, comme toujours. Trish la rejoignit rapidement, alors que le manège démarrait ces tours.

« Quand est-ce que tu nous rejoins du côté obscur ? »

Cette simple question fit rire la jeune maman, qui y répondit immédiatement.

- Bientôt, ne t'en fais pas ! On a pas encore choisi la date du mariage, mais ça devrait être avant la fin de l'année. Pour le moment on cherche encore notre future demeure et on prépare le plus beau jour de notre vie. Enfin, Matthew cherche la maison, et moi je m'occupe du mariage !

Sourit-elle tout en accompagnant sa sœur en faisant un signe de sa main à sa fille qui leur adressait de grands gestes depuis son hélicoptère tournant. Puis, dévisageant à nouveau sa sœur, elle demanda plus sérieusement.

- Au fait, comment les O'Connor prennent mon mariage avec Matthew ? Je t'avoue que je me suis toujours posée la question, mais je n'ai jamais osé la poser à Matthew.

555 mots Fiche créée par © Summers


Dernière édition par Abbagail Williams le Sam 22 Juil - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. Empty
Message [Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. › Lun 17 Juil - 16:19

Emily, Abbagail Williams & Trish O'connor
Trish transpirait le bonheur, son visage, son regard clair illuminé. Parler de Damian lui faisait toujours cet effet-là. Elle fut touchée alors qu'Abbagail lui confia être heureuse pour elle. Il était vrai que les deux sœurs n'avaient jamais eu vraiment une relation très proche. Mais elles s'aimaient, à leur façon dirons certain. Trish ne pouvait concevoir sa vie sans elle, elle ne pouvait pas imaginer qu'on lui fasse le moindre mal et la savoir malheureux. Mais elle ne faisait rien pour la rendre plus heureuse non plus. C'était assez paradoxal. Disons qu'elle se voyait de temps à autre, mais ne cherchait pas à se voir plus, elle se parlait et s'appelait, mais n'était pas de très bon conseil l'une pour l'autre. Mais Trish avait toujours dit à Abba qu'elle serait là, quoi qu'il arrive. Toujours. Se doutant qu'elle se tourne vers d'avant elle, mais savoir qu'on peut compter sur ses ainées, c'était important. Un instant Louise avait cessé d'avancer vers le petit stand pour prendre les tickets pour la petite et avait regardé la blonde. Son regard à elle surveillant la petite que déjà était monté dans le manège. Un sentiment de fierté d'amour aussi s'était emparé de Trish. Abba avait bien grandi, c'était une femme, une vraie, et même si Trish savait ignorer bien des choses à son sujet. Elle se doutait que sa vie eût subi quelques soucis, elle ignorait leurs importances. Mais elle respectait le choix d'Abba de ne pas l'avoir mise dans la confidence. Un jour peut-être. Trish avait lancé une nouvelle question avant de refaire quelques pas jusqu'au stand. Trish avait écouté sa réponse avant de revenir. Tendant un ticket à l'autre employé du manège. Se posant à côté de sa soeur. Son regard se détourna d'Emily une seconde pour se poser sur la blonde de nouveau.

« C'est bien, c'est bien que toutes ses tensions ne déteignent pas sur toi et Emily. »

Trish un instant hésita à s'excuser. S'excuser de tout cela, de cette situation avec Garrett. Elle n'était évidemment pas la seule fautive, Garret avait ses torts. Mais Trish aussi en avait. Si proche autrefois de Garret elle avait tout fait pour qu'il la haïsse aujourd'hui. Ce mot était peut-être fort, mais c'était bien son sentiment. Et Lazlo, son cher petit frère avait subit les foudres de Garrett. La mort de leurs parents, Garrett qui avait dû s'occuper de tout le monde, Trish qui comme toujours était un peu à côté de la plaque n'avait pas sût l'épauler comme il aurait fallu et le résultat était là aujourd'hui. Un chaos familial digne d'une série télé à deux balles. Mais le temps réparerait cela, elle osait l'espérer au plus profond d'elle. Détendant l’atmosphère avec une petite boutade. Abba rit, Trish la suit détendue elle aussi, alors qu'elle répond.

« Je suis très heureuse pour toi. Vraiment. C'est génial, Matthew est un homme bien. Il prendra soin de toi, et s'il ne le fait pas Damian m'a dit qu'il lui botterait personnellement les fesses ! Et nous serons deux. »

Un signe à Emily qui tournait toujours sur le manège face à elle. Mais Abba tourna sont visage vers Trish. Un instant, elle eut peur d'une question embarrassante. Et en soit les mots qui venaient de sortir de sa bouche l'était un peu. Mais ça va, Trish saurait répondre à cela.

« Et bien, je dois dire que je ne sais pas réellement. Je dirais plutôt positivement. Damian en tout cas attend cela avec impatience. Il ne cesse de me dire qu'il ne te connaît pas encore. Mais que si tu es aussi génial que moi. Je te répète ce qu'il dit, hein ! Et bien que c'est une bénédiction et qu'il a plus que hâte de t'avoir dans la famille. Et je ne cesse de lui dire que tu es encore plus génial que moi. »

Trish s'arrêta alors, la musique du manège s'était stoppée et le mécanisme aussi. Cela ne durait jamais très longtemps ses trucs-là. Emy revenue vers la maman et sa tante, sautillant déjà partout pour un autre ticket. Trish un regard faussement sévère sortie un ticket de sa poche jusqu'à attendre un merci de la part de la petite qui ne tarda pas. Emily était très bien élevée. Avec une maman comme Abba en même temps, elle ne pouvait que l'être. La petite rebroussa chemin alors jusqu'à montée sur un cheval cette fois-ci. Un petit mot à l'attention de sa tante, qui elle donnait des cours. Emily allait dompter ce cheval de bois, Trish rit.

« Pour en revenir à ta venue dans la famille. Damian est ravi. Je sens Astrée un peu plus réticente. Je ne pense pas que cela soit contre toi. Mais plus sur le fait que tu vas lui enlevée son frère. Et qu'elle sera seule avec nous alors. Et sa vie au manoir est un peu compliquée. Pour les autres, je ne sais pas. Je pense qu'ils sont heureux, se disant que tant que Matthew l'est, eux aussi. »

Trish laissa son regard couler un peu plus loin sur des petites chaises poser à l'égard des mamans qui attendaient pendant que leurs enfants tournoyassent. Trish d'un geste de tête désigna deux chaises libres. Même s'il ne restait qu'un ticket et que le tour actuel serait lui aussi bientôt terminé. Et donc que la petite famille ne tarderait pas à décoller pour de nouvelles aventures.

962 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. Empty
Message [Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. › Sam 22 Juil - 17:48
br>
Emily, Trish & Abba
« C'est bien, c'est bien que toutes ses tensions ne déteignent pas sur toi et Emily. »

En entendant cette remarque de Trish, Abba soupira doucement. Oui les tensions ne déteignaient pas sur elle ou sa fille car elle les évitait au maximum. En fait, elle tenait Emily éloignait de celles-ci, car elle était trop jeune pour s'y retrouver mêlée, et surtout trop jeune pour y comprendre quelque chose. Et puis, Abbagail a toujours souhaité offrir une enfance dorée à sa fille, loin des problèmes familiaux, ce qu'elle s'évertuait à faire. Quant à elle, et bien, elle connaissait bien entendu toutes les histoires de famille, mais jamais elle n'avait pris parti. En règle générale, elle ne se mêlait pas des affaires des autres, et pour sa famille, elle appliquait la même règle.

« Je suis très heureuse pour toi. Vraiment. C'est génial, Matthew est un homme bien. Il prendra soin de toi, et s'il ne le fait pas Damian m'a dit qu'il lui botterait personnellement les fesses ! Et nous serons deux. » 

A ces nouveaux mots de sa sœur, la jeune femme ne peut s'empêcher de lâcher un rapide rire avant de rougir et de sourire amoureusement. On dirait une adolescente quand elle fait ça, mais il est vrai que Matthew est un homme bien. Parfait même aux yeux de la jeune Williams. 

- Damian n'a pas de soucis à se faire, Matthew s'occupe très bien d'Emily et de moi. Il est même parfait à mes yeux. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de lui botter les fesses !

Elle sourit à nouveau à sa sœur, puis fait un signe de la main à sa fille. Une fois que celle-ci à de nouveau disparu derrière le manège, la jeune maman en profita pour répondre à la question de sa sœur, avant d'en poser une à son tour, une qui lui pesait sur l'estomac depuis des semaines maintenant. Elle connaissait à peine la plupart des O'Connor, et connaissant le passé des deux familles, cette question était légitime. Et la réponse de Trish la rassura quelque peu. 

« Et bien, je dois dire que je ne sais pas réellement. Je dirais plutôt positivement. Damian en tout cas attend cela avec impatience. Il ne cesse de me dire qu'il ne te connaît pas encore. Mais que si tu es aussi génial que moi. Je te répète ce qu'il dit, hein ! Et bien que c'est une bénédiction et qu'il a plus que hâte de t'avoir dans la famille. Et je ne cesse de lui dire que tu es encore plus génial que moi. »

Ce compliment fait rougir à nouveau la jeune femme. Elle ne se considérait pas comme super, du tout même, après tout elle cachait des secrets elle aussi, sûrement bien plus que sa sœur ne pouvait le soupçonner. Néanmoins, ce compliment la flatta. Elle dut attendre pour la remercier car le manège venait de s'arrêter et déjà Emily accourait vers sa mère et sa tante, un immense sourire sur les lèvres. Sautant de joie, elle réclama un second ticket, alors doucement Abba, lui dit de se calmer quelque peu, tandis que Trish sortait un second ticket de sa poche. La petite la remercia et repartit à toute vitesse, donna son ticket à la personne s'occupant de cela, puis choisit un cheval sur lequel elle grimpa. Les chevaux, une de ses grande passion. La jeune mère sourit, tandis qu'à côté Trish rit à la vue de sa nièce. 
Prenant une profonde inspiration, Abba s'apprêta à prendre la parole pour remercier sa sœur pour le compliment qu'elle lui avait fait quelques minutes plutôt, mais avant qu'elle n'ait le temps de dire le moindre mot, son O'Connor de sœur avait repris la parole. 

« Pour en revenir à ta venue dans la famille. Damian est ravi. Je sens Astrée un peu plus réticente. Je ne pense pas que cela soit contre toi. Mais plus sur le fait que tu vas lui enlevée son frère. Et qu'elle sera seule avec nous alors. Et sa vie au manoir est un peu compliquée. Pour les autres, je ne sais pas. Je pense qu'ils sont heureux, se disant que tant que Matthew l'est, eux aussi. »

Se passant une rapide main sur le visage, elle acquiesce aux paroles de sa sœur, et lui répond. 

- Merci de ton compliment de tout à l'heure. Je me considère pas comme si géniale que ça personnellement, mais c'est très gentil de sa part de penser ça, et de la tienne aussi. Et moi aussi j'ai hâte de le connaître, surtout qu'il semble te rendre heureuse. Quant à Astrée, il est vrai que je la sens réticente depuis nos fiançailles, bien que j'essaye de détendre l'atmosphère en sa compagnie, d'améliorer notre relation, mais c'est toujours compliqué. Matthew m'a dit que depuis sa venue à Marples Spring, l'adaptation était difficile, et j'ai voulu l'aider, tu me connais. Mais ce ne fut pas un franc succès pour tout te dire... Mais je ne vais pas renoncer pour autant. Je vais déjà essayer en lui proposant d'être une des demoiselles d'honneurs à notre mariage, on verra bien sa réponse... Quant aux autres, je verrai avec le temps alors... Après, on ne compte pas habiter au manoir O'Connor, ou alors pas très longtemps si c'est le cas, donc peut être que nos relations seront bonnes. Nous verrons bien... 

Dit-elle doucement, espérant quand même avoir la chance de bien s'entendre avec tous les O'Connor de la ville. Cela lui tenait à coeur. Peut-être un peu trop...
Elle sourit à nouveau à Trish avant de faire un signe de la main à Emily qui leur faisait coucou. Puis, apercevant le geste de la tête de son aînée vers les sièges, elle acquiesce, et va s'asseoir sur une des nombreuses des chaises à disposition des parents autour de l'attraction. En se laissant tomber avec grâce, elle s'exclama.

- Ah, s'asseoir de temps à autre ça fait du bien non ?!
1005 mots Fiche créée par © Summers

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. Empty
Message [Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. › Sam 5 Aoû - 22:36

Emily, Abbagail Williams & Trish O'connor
Trish écouta la longue réponse de sa sœur avec attention. Abbagail lui racontait qu'elle avait tenté de communiquer avec Astrée, que cela n'avait pas été un franc succès. Cela n'étonnait pas vraiment Trish, la jeune fille ne se laissait pas facilement approcher. Avec Trish, il n'y avait aucun souci, mais chez les O'connor, peut-être, était-ce la seule qui avait de bons rapports avec elle, hormis son frère Matthew. La jeune femme ne se remettait pas du décès de ses parents, chose bien trop récente, Abba, tout comme Trish devait la comprendre. La jeune fille avait sombré dans des drogues et autres excès, mais cela était un secret entre Trish et Astrée. Trish tentait de l'aider à s'en sortir. Ce qui n'était pas simple. Alors, oui, Abba allait avoir beaucoup de travail et devoir faire preuve de patience si elle voulait conquérir le coeur de la soeur de son fiancé. Trish n'avait pas répondu, laissant son regard porté sur deux chaises un peu plus à l'écart sans trop l'être, là où les enfants ne pourraient les entendre parler. Et puis comme le dit sa sœur au final, c'était agréable pour des vielles branchées comme elles de s’asseoir un instant. Bon ok, Abba n'avait jamais précisé qu'elles étaient vieilles, et elles ne l'étaient pas réellement, mais l'esprit de Trish ne put s'empêcher d'ajouter cela à la phrase de sa sœur, comme une boutade à elle-même. Se laissant couler dans un des sièges de plastique blanc aux côtés de sa sœur, sans de réelles élégances comparer à la blonde. Trish avait toujours et plus bourrin, plus campagnard, elle savait évidemment se tenir. Les réceptions un peu guindées et autres elle ne connaissait que trop bien. Mais sa nature profonde était plus sauvage. Droite tout de même sur sa chaise son regard sur le manège qui doucement déjà ralentissait. Trish répondit enfin à sa sœur, sans la regarder.

« Tu sais, je doute qu'Astrée accepte ta proposition. Je suis l'une des rares proches d'elle au manoir. Peut-être, parce que je ne suis pas une "vraie" O'connor. Mais si tu veux vraiment avoir de bons rapports avec elle. Je pense qu'il faut la laisser venir à toi. Ne cherche pas à lui forcer la main ou autres. Elle... Elle a besoin d'être seule dans sa bulle. Elle a perdu ses parents, comme nous, mais cela ne fait pas dix ans, juste un. Alors c'est encore très dur. Et elle réagit à sa manière. »

Trish s'arrêta de parler alors. Le carrousel avait cessé de fonctionner pour ce tour-ci du moins. Emily revenait vers les deux femmes réclame avec politesse le dernier ticket. Prévoyant déjà la prochaine destination des filles Williams, le stand de crêpes avec un passage vers la mare pour regarder les canards. Louise un large sourire sur le visage accepta et lui donna le dernier bon pour le manège. La petite repartie aussi vite qu'elle était venue. Et Trish reposa son attention sur Abba.

« Vous avez une date pour le mariage ou pas encore au fait ? »

Se laissant couler un peu dans le siège, ses mains sur son ventre. Secrètement elle espéra que la date ne soit pas trop lointaine. Ou alors très lointaine. Elle avouait mal se voir dans une jolie robe avec un bide dine d'une baleine. Mais au fond elle n'avait encore pas parler a Damian de l'enfant, alors peut-être s'imaginait-elle se ventre rond pour rien. car oui si l'envie de le garder lui rongeait le coeur, elle se plierait aussi à l'avis de Damian sur le sujet. Lui en avait déjà deux, grand, alors un bambin dans ses pattes, peut-être était-ce déjà trop tard pour lui. Chassant ses pensées de son esprit alors que le tour de manège fut terminée. Emily déjà entre les deux soeurs sautillant pour aller chercher sa crêpe, sans oublier d'aller dire bonjour au canards. Trish sauta de sa chaise, une maintenu vers Abba. La petite imita sa tante, prête à aider la blonde à se relever du siège.

711 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. Empty
Message [Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. › Lun 21 Aoû - 19:55

Emily, Trish & Abba
Les deux sœurs finirent pas s'asseoir sur deux chaises de libres près du manège, dans un coin à l'écart des oreilles indiscrètes. Abbagail se laissa tomber dans une des deux chaises, avant de croiser ses jambes devant elle. Mon dieu, que ça faisait du bien de s'asseoir quelques peu. Ce n'est pas que la jeune femme n'aimait pas marcher ou être debout, mais la veille, elle avait été courir, comme souvent, sauf qu'elle avait couru plus que d'habitude. Beaucoup plus. Et aujourd'hui, elle avait par conséquence les jambes lourdes, alors se poser quelques minutes lui ferait du bien.
Une fois les deux sœurs assises, les deux femmes posèrent quasiment en même temps leur regard sur le manège, qui commençait à freiner doucement. C'est alors que l'aînée des Williams reprit la parole.

« Tu sais, je doute qu'Astrée accepte ta proposition. Je suis l'une des rares proches d'elle au manoir. Peut-être, parce que je ne suis pas une "vraie" O'connor. Mais si tu veux vraiment avoir de bons rapports avec elle. Je pense qu'il faut la laisser venir à toi. Ne cherche pas à lui forcer la main ou autres. Elle... Elle a besoin d'être seule dans sa bulle. Elle a perdu ses parents, comme nous, mais cela ne fait pas dix ans, juste un. Alors c'est encore très dur. Et elle réagit à sa manière. »


Dans le silence le plus complet, son regard posé sur le manège, Abba écouta Trish. Et tout à coup, elle comprit beaucoup de choses. Elle aurait peut être pu les comprendre auparavant, mais Astrée était une tombe avec elle, alors il n'était pas toujours aisée pour la blonde de comprendre sa future belle-soeur. Néanmoins, une chose était sûre: si quelqu'un pouvait bien comprendre ce qu'elle ressentait et traversait depuis la mort de ses parents, c'était Abba. La mort de ses propres parents avait eu de désastreuses conséquences sur la Williams, et bien qu'aujourd'hui elle avait fait son deuil, celui-ci avait été un long parcours du combattant, ce que peu de personnes de son entourage savait. Même Trish ne connaissait pas toute l'histoire de la blonde, alors qu'elle était sa sœur.
Avant de prendre le temps de répondre à la rousse, Abba regarda sa fille revenir vers les deux femmes, un grand sourire sur les lèvres, et l'écouta demander le dernier ticket pour son dernier tour de manège, tout en prévoyant la suite de l'après-midi. Emily était bien sa fille, c'était une chose certaine. Elle semblait adorer planifier, tout comme la blonde. Puis, regardant son petit ange aux boucles brunes reprendre la direction du manège, la jeune femme reprit la parole.

- Oui, je la comprends. Si y a bien quelqu'un qui peut la comprendre, c'est moi. J'ai un peu lâché mes études tellement j'étais paumée et mal.


Dit-elle doucement, avant d'inspirée profondément, afin d'éviter de penser au reste, et surtout à tous ce que son aînée ignorait. Puis, après une courte seconde de silence, elle reprit.

- En tout cas, merci pour ces conseils. Je vais du coup laisser le temps faire son action, et oublier mon idée de lui demander d'être ma demoiselle d'honneur. C'est dommage, car comme c'est le mariage de son frère, je voulais qu'elle est aussi sa part dans celui-ci, qu'elle participe. Ça me semblait légitime. Mais tant pis, je ferai autrement !

S'exclama-t-elle en haussant doucement les épaules, un sourire sur les lèvres, comme souvent, et en posant son regard sur sa sœur. C'est alors que la question que tout le monde se posait arriva.

« Vous avez une date pour le mariage ou pas encore au fait ? » 

Cette question fit sourire Abba, car tout le monde la lui posait ses derniers temps. Néanmoins, le couple ne s'était toujours pas décidé, préférant prendre leur temps, ce qui leur correspondait parfaitement au final.

- Non pas vraiment. On prépare et tout, et comme tous nos invités sont dans le coin, je pense qu'on fixera une date quand on se sentira prêt. On attend d'avoir notre maison à nous avant de la fixer pour de bon. Mais ne t'en fais pas, tu feras partie des premières personnes au courant, je te le promets !


Dit-elle sincèrement, alors que sa fille revenait vers elles. Trish se leva immédiatement, et tendit une main à Abbagail pour l'aider à se relever de la chaise. Emily se joignit à sa tante en faisant de même, si bien que la Williams leur adressa une moue triste à chacune, n'ayant pas vraiment envie de se lever. Mais en voyant les yeux suppliants de sa fille, elle soupira et saisit les mains des deux femmes devant elle. Et en moins d'une seconde, elle était debout.

- Bien, allons chercher cette crêpe !

S'exclama-t-elle en faisant un clin d'oeil à Emily, avant de saisir une de ses mains. Trish fit de même, et ensembles, elles prirent le chemin du crêpier, que la petite attendait avec impatience.
830 mots Fiche créée par © Summers

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. Empty
Message [Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. › Mar 5 Sep - 14:03

Emily, Abbagail Williams & Trish O'connor
La discussion avait tourné sur Astrée, la sœur de Matthew, fiancé d'Abbagail. Une jeune femme difficile, une jeune fille brisée et que personne ne laisse respirer. Trish avait su par on ne sait quel miracle à captiver son attention et à être pour elle une oreille attentive. Chose qu'elle n'avait pas su faire avec sa propre soeur alors. Surtout, lorsque celle-ci en aurait eu besoin. Assis sur sa chaise, les mains sur son ventre qui dans ses pensées semblait déjà rond alors que non. La rousse ne pouvait que s'en vouloir, se sentir coupable de ne pas avoir été là pour Abba, il y a dix ans. Mais elle aussi avait eu son deuil à faire, et peut-être n'avait-elle pas été prête à partager son cœur avec quelqu'un à cette période, même un membre de sa famille, autre que Lazlo. Qui lui avait très mal vécu la chose. En un sens, chacune des plus jeunes Williams avait eu son écoute. Abba s'était tournée vers Garrett alors que Lazlo lui avait choisi Trish. C'était ainsi, on ne peut pas refaire le passer malheureusement, peut-être. Un simple sourire à sa réponse après son long monologue. Trish n'était pas douée pour réconforter les gens. Mais elle savait les cerner et elle avait rapidement su qu'Astrée avait besoin d'air, alors oui, harcelé pour qu'elle soit dame d'honneur d'Abba, n'était pas une très bonne idée. Selon Trish. Peut-être se trompait-elle, mais elle en doutait.

Soupirant à son tour, un regard amuser à Abba alors qu'elle lui confiait ses pensées sur la date du mariage. Se relevant alors que la petite réapparut dans son champ de vison déjà excité de la suite du programme. Comme un petit jeu la tante et la nièce avaient tendu leurs mains pour aider la blonde à se relever de cette chaise blanche certes pas très confortable, mais apprécier. Tirant chacune avec force alors qu'Émily avait fait un décompte, Abba fut rapidement debout sans grand effort. Toutes trois déjà prête pour la suite de la journée. Les deux adultes chacune tenaient une main de la petite, la faisant se balancer par moments à bout de bras. Mais elle faisait son poids tout de même et elle était grande alors il commençait à devenir difficile de faire cela pour Trish en tout cas qui malgré du sport quotidien et son travail physique avouait ne pas avoir beaucoup de force dans les bras. Sans lâcher la main de la petite qui marchait à leur rythme alors, même si elle trépignait d'une certaine impatience, le silence se faisant doucement. Comme un calme agréable, les oiseaux chantonnant légèrement dans un font sonore agréable, les voix des promeneurs et autres entrecoupant ses chants et d'autres bruits plus ou loin agréable comblaient ce silence entre elles.

« Et toi alors Emily, tu aimes bien Matthew ? »

Demanda Trish, peu avant d'arriver au niveau du petit lac du parc ou déjà des enfants donnait quelques bouts de pain aux canards et autres signes présents. La petite répondue avec enthousiasme avant de lâcher les mains des deux femmes pour courir auprès de l'eau. Trish ne pue pas s'empêcher de faire une recommandation à la petite afin qu'elle ne s'approche pas trop prêt pour ne pas tomber. Même si le lac avait un petit rebord et une petite clôture branlante. Malheureusement, Trish n'avait pas pensé à prendre du pain, mais Émily ne se dérangea pas pour demander à un petit de partager, ou alors était-ce le petit qui naturellement avait donné un morceau de pain à la petite Williams pour qu'elle aussi participe à ce festin. Louise ria légèrement alors que la petite semblait tout heureuse

« Cela me fait du bien d'être là avec toi et Emily. Cela fait du bien d'être avec les femmes de ma famille. »

Laissa entendre Trish alors, comme si ses pensées avaient fuitées de d'entre ses lèvres, sans plus pensées à ses mots. Ses mains retrouvant ses poches arrières de jean.

692 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. Empty
Message [Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. › Lun 9 Oct - 18:15

Emily, Trish & Abba
Saisissant les mains de sa sœur et de sa fille, Abba se releva sur ses deux jambes en soupirant allégrement. Puis gardant la main de sa fille dans la sienne, la jeune femme prit la direction du marchand de crêpes. Regardant droit devant elle, la jeune Williams profitait de la légère brise qui battait doucement ses cheveux, ainsi que du soleil qui brillait dans le ciel, conférant une douce chaleur à l’atmosphère. Un doux et calme silence s'était installé entre les jeunes femmes, qui profitaient de ce moment de silence pour écouter le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les feuilles des arbres du parc.
C'est Trish qui reprit la parole la première, alors que le groupe arrivait aux abords du lac, ebn posant une question à Emily.

« Et toi alors Emily, tu aimes bien Matthew ? »

En entendant cela, un grand sourire se dessina sur les lèvres d'Abbagail tandis que la petite fille répondait avec joie, un énorme sourire sur le visage qu'elle adorait Matthew. Ce qui était vrai. La petite adorait passer du temps avec Matthew, et les deux avaient même déjà discuter de la future chambre de la petite Williams dans leur futur demeure. Matthew et Abba avaient même commencé à acheter les meubles pour la chambre de leur fille. Oui, leur fille, car le jeune O'Connor considérait Emily comme sa propre fille, tout comme l'enfant le considérait comme son père, ou en tout cas, elle s'était faite à l'idée qu'il le devienne. Pour le plus grand bonheur de la jeune femme.

En s'approchant du petit lac, les trois femmes Williams aperçurent les canards et les cygnes, que des enfants nourrissaient déjà avec des petits bout de pain. En apercevant les animaux, Emily fila comme à l'accoutumée, tandis que Trish lui faisait quelques recommandations. S'arrêtant non loin d'elle, la blonde observa du regard sa fille, veillant à ce qu'elle ne fasse aucune bêtise et à ce qu'il ne lui arrive rien. Et tout à sa contemplation, elle entendit sa sœur aînée prendre la parole.

« Cela me fait du bien d'être là avec toi et Emily. Cela fait du bien d'être avec les femmes de ma famille. »

Cette petite phrase fit sourire à nouveau Abba. Elle aussi aimait être là avec sa fille et Trish, bien que les deux sœurs, malgré leur lien de parenté n'ai jamais été très proche. Enfin pas comme Abba pouvait l'être avec Garrett ou Lazlo. Tournant la tête vers sa sœur, la jeune femme prit la parole à son tour.

- Moi aussi Trish, ça me fait du bien d'être ici avec toi et la petite. Ça change de nos petites habitudes. Et puis, la famille c'est important et précieux, on en a qu'une. On devrait passer plus de temps ensemble, et ne pas laisser les querelles familiales prendre le dessus...  

Murmura-t-elle en pensant à Garrett en disant cela, Garrett qui avait une relation plus que compliquée avec ses frères et sœurs à l'exception d'Abba. Ses yeux toujours posés sur emily qui continuait de nourrir les canards, la jeune femme reprit la parole.

- Au moins, s'il y a une chose de sure entre nous, c'est que dans les mois à venir, nous allons nous fréquenter bien plus que ces derniers temps !

S'exclama-t-elle en faisant référence au fait qu'elle aussi allait rejoindre le clan O'Connor, avant de faire un clin d'oeil à sa sœur.

580 mots Fiche créée par ©️ Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. Empty
Message [Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. › Mar 17 Oct - 17:57

Emily, Abbagail Williams & Trish O'connor
La petite avait très vite répondu et avec un grand enthousiasme. Ce qui rassurait Trish. C'était un plaisir de voir à quel point Emily semblait accepter Matthew dans sa vie. Ce n'était pas tous les enfants qui pouvait ainsi réagir et laisser de la place à un homme dans la vie de sa maman, ce n'était pas toujours simple. Mais Matthew semblait avoir réussi à conquérir le cœur de la petite. Ce qui ne pouvait que réconforter Trish. Une famille unie, c'était ce qu'elle désirait le plus, Williams, O'connor, qu'importait au fond, elle voulait juste savoir que tous peu importe leur nom, leurs rangs sont bien d'autre chose tous soit heureux. C'était au fond tout ce qui lui importait. Elle ? Elle l'était à présent et pleinement, ou presque. Disons qu'elle avait mis de côté ses soucis avec Garrett. C'était comme s'il ne faisait plus partie de sa vie, malheureusement. Mais c'était mieux ainsi, non ? Au moins elle évitait de s'en faire pour lui et leurs relations tendues. Il y avait aussi Isobel, qui lui faisait des crasses en douces. Qui au contraire de Emily n'avait pas accepté que quelqu'un d'autre ait une place dans le coeur de son père. Trish la comprenait au fond. Et ne lui en voulait pas, même si elle avouait fatiguer de ses bêtises et ne savait plus quoi faire pour gagner sa confiance.

La jeune Williams était partie s'amuser sous l’œil vigilant de sa mère et de sa tante. Trish s'était laissé à une confidence, parlant avec son coeur, comme rarement elle l'avait fait, avec Abbagail en tout cas. La réponse de la blonde ne se fit pas attendre et elle fut si vraie. Trop vrai. Leur relation n'avait jamais été particulière, mais peut-être que le futur peut changer cela. Trish réfléchissait, partant dans des pensées en rapport avec ce que sa jeune soeur venait de dire. Elle avait bien raison et effectivement si chacun y mettait du sien. Bon avec son frère Garrett, cela serait plus compliqué, mais Trish voulait être une bonne soeur pour Abba. Meilleure que ce qu'elle avait été jusque-là ! Puis le ton fut de nouveau léger, Trish regarda Abba, quittant un vague instant Emily du regard. Un sourire sur les lèvres, elle fut ravie de ce moment bien plus qu'elle ne l'aurait pensée.

Emily ne tarda pas et revenue vers les deux Williams, elle raconté alors que le garçon, David de son prénom, avait partage un bout de pain avec elle pour le donner aux canards. Trish d'un geste de la tête remercia les grands-parents du petit assis non loin sur un banc, qui eux aussi veillait sur leur progéniture. Puis les trois femmes se remirent en route pour le stand de crêpes. Il n'était pas loin et rapidement l'odeur leur venue aux narines. Emily avait faim et Trish devait avouer que la bonne odeur lui donnait faim aussi.

« C'est moi qui régale ! »

Indiqua alors la rousse à Abba en arrivant près du stand. Demandant à chacune ce qu'elles désiraient. Ce fut avec plaisir que Trish demanda les crêpes au Nutella pour elle et les autres pour sa famille. Demandant à Abba d'aller prendre une place sur une des chaises et tables qui étaient là pour les clients, attendant elle sagement que les crêpes ne soient enfin prêtes. Elle revenue rapidement vers les filles Williams les bras chargés d'un plateau, avec lesdites gourmandises et trois verraient d'eau offerte avec.

« Bon appétit les filles. »

Ne tarda pas à dire Trish en amenant déjà sa crêpe à ses lèvres. Trop pressé d'y goûter. Elle n'en mangeait pas souvent bien que cela ne soit pas compliqué à faire. Elle n'y pensait juste pas. Pourtant un repas avec toute les familles autour de crêpes étaient généralement idéales pour apaiser les tensions.

671 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. Empty
Message [Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. › Lun 1 Jan - 22:48

Emily, Trish & Abba

Rapidement, les deux sœurs et la petite fille arrivèrent au stand de crêpes du parc, non sans auparavant un petit détour par l’étang du parc, où Emily donna à manger aux canards et discuta avec un petit garçon que sa mère avait déjà aperçu à l’école. Sans quitter des yeux sa fille un seul instant, la jeune maman la regarda nourrir les canards avec joie et plaisir, ce qui la fit sourire de bonheur. Sourire qui s’agrandit lorsque les trois femmes reprirent leur chemin vers le marchand de crêpes, car la blonde commençait à avoir très faim.
Trish annonça qu’elle offrait la collation à sa nièce et sa petite sœur, ce pourquoi Abba la remercia sincèrement, avant d’aller s’asseoir à une table de libre avec Emily, qu’elle embrassa sur le front avec tendresse, pendant que l’aînée des sœurs commandaient leur goûter. Pendant les quelques minutes d’absence de sa sœur, la Williams échangea quelques mots avec l’enfant, lui demandant ce qu’elle désirait faire une fois qu’elles seraient de retour au manoir familial. Et bien entendu, ce fut l’idée de regarder un dessin animé qui fut mise sur le tapis, comme souvent en ce moment. Et comme toujours, la jeune maman accepta en riant. C’est à ce moment là que Trish arriva avec un plateau contenant les crêpes longuement promises et de l’eau. Crêpes que la blonde distribua tandis que la rousse s’asseyait et leur souhaitait un bon appétit.

-Merci Trish, à toi aussi !

S’exclama sa petite sœur, tandis qu’Emily, qui avait déjà enfourné une première bouchée de sa crêpe dans la bouche marmonna quelque chose qui ressemblait à un « merci tante Trish ». Ensemble, les trois femmes dévorèrent plus qu’elles mangèrent leur crêpe.
Une fois leur goûter terminé, les trois Williams reprirent leur ballade à travers le parc, s’arrêtant un petit moment à une des aire de jeux prévue pour les enfants pour Emily. Abba et Trish profitèrent de ce moment pour discuter du futur mariage de la blonde, qui se préparait tout doucement mais sûrement. Discussion qui dura jusqu’au moment où Emily revint vers sa mère, lui affirmant qu’elle souhaitait rentrer pour regarder le dessin animé promis. Alors, un sourire aux lèvres, Abbagail et Trish se dirent au revoir et Abba rentra avec Emily au manoir familial, où elles allaient vivre encore quelques semaines, tout en se disant qu’elle avait passé une excellente après-midi en compagnie de sa sœur et de sa fille, et qu’elle devrait renouveler ça plus souvent.

500 mots Fiche créée par ©️ Summers
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. Empty
Message [Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille. ›
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Abba ⊹ Une journée entre filles et en famille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée entre père et fille - pv Gracie
» Julia ▬ journée de pluie entre amies.
» Une journée normale entre meilleures amies [Jade]
» Alcool, rencontres, filles, et surprises (pv Kara)
» [T] Abba ⊰ Tell me everything what gnaws you.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Sud de la ville :: Marple Square Garden-
Sauter vers: