-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

thanks for the help FT. Peter Empty
Message thanks for the help FT. Peter › Mar 1 Mai - 18:44

Peter & William + Thanks for the help
La personne la plus importante aux yeux de Will était son petit frère, suivit de près par Alyson. Du coup, quand il finissait suffisamment tôt il le rejoignait à la sortie du collège pour qu’ils passent un peu de temps ensemble. C’était ce qu’il s’était passé la veille. Il lui avait demandé de l’attendre à la sortie des cours, il allait le rejoindre. Seulement, avant que Will n’arrive, Aiden se retrouva dans une embrouille avec des lycéens. Une histoire débile encore. Lorsque Will arriva sur les lieu, la bagarre était presque finie, il se dépêcha de rejoindre son petit frère, un jeune homme à peine plus vieux qu’Aiden l’avait défendu, et sur le coup, Will ne prit même pas le temps de le remercier, il lui lança juste un rapide coup d’oeil et s’en alla pour soigner son frère.

Le lendemain après midi,  il se baladait en ville, en attendant d’aller retrouver Alyson. Il avait du temps devant lui avant que la rousse ne finisse les cours. Il aurait pu offrir de rester un peu à la librairie, mais des heures supp’ non payée, non merci. En chemin il croisa le jeune homme qui avait aidé son frère la veille. Il s’approcha de lui, au moins, cette fois ci, il allait pouvoir le remercier.

Hey toi!? T’es le mec qui a aidé mon p’tit frère hier! J’ai pas eu le temps de te remercier! On t’en dois une!

Il sourit avant de tendre la main. C’est triste de se dire que parmis tout les gens qui sortent du lycée, il n’y en a qu’un qui a aidé son petit frère, m’enfin un, c’est mieux que 0. Mais c’est à se demander ce que font les profs.

... mots. Fiche créée par Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

thanks for the help FT. Peter Empty
Message thanks for the help FT. Peter › Ven 11 Mai - 2:09

Thanks for the help

Il t'arrive de temps en temps de réagir très humainement. C'est rare bien sûr mais de temps en temps ça se produit et même si ce sont des faits relativement assez rares il n'en reste pas moins que bien des personnes estiment que tu as des bons côtés malgré tes très nombreux défauts. Hier justement un gamin de onze ou douze ans s'est fait cassé la gueule par des imbéciles du lycée que tu ne peux pas blairer et bien rapidement tu en es venu à porter secours au petit qui était pas mal amoché par les salopards qui lui ont cassé la gueule. Tu sais pas ce qu'il s'est passé, tu as pas cherché. Mais pour toi c'était déloyal de s'en prendre déjà à plus petit que toi, même si t'es à peine plus grand que le gamin, et déjà de se mettre à trois sur un seul et même gars qui ne sait pas se défendre au passage. Donc tu as porté secours à ce gamin déjà parce que t'aimes pas trop les injustices et en prime parce que c'était l'occasion pour toi de défoncer la gueule des ces enfoirés que tu ne peux définitivement pas blairer. Naturellement ça s'est bien passé pour toi et le gosse, tu te défends mieux qu'eux et lorsque le frère du gamin est arrivé ç'a fait fuir les trois imbéciles qui se sont barrés en courant sûrement effrayé par le mec qui est pas mal plus âgé que vous. Il ne t'a accordé qu'un regard, pas un merci, rien de plus. Juste un petit regard qui en disait long et ça t'a suffit pour qu'il te montre qu'il était reconnaissant vis-à-vis de ce que tu as pu faire pour le gamin. Pour toi c'est plus que suffisant, tu ne t'attends pas plus de la part de ce type.

Aujourd'hui tu te balades en ville, tu étais censé avoir cours mais au final la plupart de tes profs sont absents, tu vas clairement pas t'en plaindre parce que toi les cours ça te gonfle pas mal. Donc tu profites de ta journée de libre pour te balader en ville. De toute façon mis à part rentrer chez toi et être seul dans ta bulle tu n'aurais rien fait de plus étant donné que toute ta famille est occupée soit par le travail pour certains, soit par l'école pour d'autres, soit pour se torcher la gueule au bar pour ton père. Donc, définitivement le mieux à faire pour toi c'est de te balader en ville sans réel but précis. Tu te balades donc et voilà qu'au bout d'un moment un type que tu reconnais aussitôt comme le frangin du gamin d'hier vient vers toi et te cause “Hey toi!? T’es le mec qui a aidé mon p’tit frère hier! J’ai pas eu le temps de te remercier! On t’en dois une!” Aussitôt tu souris tout en plantant tes yeux bleus sur lui « Oh ce n'est rien. Je n'ai fait que niquer la gueule de parfaits enculés qui se croient tout permis. C'est bien normal. » Pis bon son frère c'est un gamin donc c'est normal que tu lui sois venu en aide toi en tout cas tu vois les choses comme ça. « Ton frère va bien ? Quand t'es arrivé il était dans un sale état le gamin... » T'es pas inquiet plus que ça le type face à toi semble être un type très protecteur à propos de son frère donc tu te dis qu'il a dû bien s'en occuper comme toi tes frères s'occupent de toi quand il y a le moindre soucis. Mais oui tu poses quand même la question juste pour être sûr que tu as évité le pire pour le petit, la moindre des choses quoi...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

thanks for the help FT. Peter Empty
Message thanks for the help FT. Peter › Dim 20 Mai - 22:48

Peter & William + Thanks for the help
Les ados, c’est souvent bête et méchant, Will a réussi à passer ses années collèges et lycée sans problèmes, enfin, rien de trop grave. Son frère n’a pas la même chance apparement. Hier, il s’est fait attaqué par des lycéens. Une histoire de mauvais regard, et le fait qu’Aiden bossait pendant qu’ils faisaient du bruit à côté et qu’il leur avait demandé de se taire. Il y a des gens vraiment très con. Heureusement, quelqu’un lui était venu en aide, et si sur le coup, Will ne l’avait pas vraiment remercier, trop inquiet pour son frère, aujourd’hui, il le croisait en ville et en profitait pour le faire.

« Oh ce n'est rien. Je n'ai fait que niquer la gueule de parfaits enculés qui se croient tout permis. C'est bien normal. »

C’est loin d’être rien, il a aidé son petit frère quand personne d’autre ne l’a fait. Les adultes sont des abrutis profond. Pas étonnant que le monde court à sa perte quand on voit qu’un gamin se fait tapper dessus et les gens regardent sans rien faire, ils s’en contre fiche.

Nan c’est pas rien, t’es le seul à avoir aidé, c’est triste de constater qu’un gamin de 15 ans fait le boulot des profs, enfin, même si eux ont pas le droit de frapper les élèves.”

Au moins ces lycéens ont eu ce qu’il méritaient. Même si Will aimerait en plus les voirs brûler. Son Frère est bien trop important pour lui pour qu’il accepte qu’on lui ait fait du mal sans vouloir voir les responsable morts. C’est extrême, mais on parle de sa famille là.

« Ton frère va bien ? Quand t'es arrivé il était dans un sale état le gamin... »

Au final, le fait qu’il avait l’air très amoché, c’est qu’il saigne facilement, et beaucoup pour pas grand chose. Aiden n’est pas hémophile, mais des fois on pourrait le croire quand à la moindre coupure il faut sortir les compresses.

Grâce à toi, c’était pas trop grave, juste quelques coupures et le nez qui saigne. Encore merci… Si je peux faire quoi que ce soit pour toi… Ou un café, ou un chocolat…

C’était le moins qu’il puisse faire après que ce gars ait protégé son frère contre les abrutis qui lui ont fait du mal.


... mots. Fiche créée par Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

thanks for the help FT. Peter Empty
Message thanks for the help FT. Peter › Dim 10 Juin - 16:49

Thanks for the help

Tu as une sainte horreur des personnes qui se croient tout permis, ça ne date pas d'hier que tu es impulsif. Et quand on y songe c'est amusant de se dire que c'est un Gardner, donc un enfant de la pire famille de Marple Spring, qui a secouru un gamin dans le besoin. Tes frères ils auraient plutôt participé à la baston plutôt que de sauver le gamin qui se fait défoncer. Mais toi, tu n'es pas Riley ou Dallas, t'es différent. Disons que tu ne te vois pas cogner une personne sans raison. Bien sûr cogner une personne est toujours un plaisir pour toi mais pour que tu le fasses il te faut malgré tout un motif plus que justifié sinon tu n'en fais rien même si l'envie est parfois très forte. Oui tu es violent, oui tu n'hésites pas, oui tu portes tes couilles mais... Hors de question que tu sois injuste et t'en prennes à plus petit que toi. Ça ne tu ne peux pas l'accepter et c'est précisément ce qu'il s'est produit contre le frère du type en face de toi. Raison pour laquelle tu as aidé le gamin avant que le frère aîné n'arrive et calme cette grosse bagarre. Quand le type te dit que “Nan c’est pas rien, t’es le seul à avoir aidé, c’est triste de constater qu’un gamin de 15 ans fait le boulot des profs, enfin, même si eux ont pas le droit de frapper les élèves.” Tu roules des yeux, pas parce qu'il te fait chier, loin de là, disons simplement que ce qu'il te dit c'est précisément ce que tu penses et ça te casse les pieds « Les profs sont chiants et ne foutent jamais rien d'autre que de nous faire chier avec leurs cours bidons ! Donc crois moi je comprends ce que tu veux dire. Quand il s'agit de faire des cours chiants et longs ça ils le font volontiers par contre quand il s'agit d'aider un mioche comme ton frère qui est dans le mal ils tendent pas la main pour venir l'aider. » Et c'est un Gardner qui dit ça... Si le type en face de toi savait qui tu es il serait sûrement étonné. Ta famille est de la mauvaise graine, le genre de famille qui n'a plus de mère parce qu'elle s'est barrée avec une femme du jour au lendemain et dont le père ne s'occupe pas de ses enfants trop occupé à se shooter ou a picoler plus que nécessaire. Et tes frères et sœurs disons simplement qu'ils sont aussi pourris que toi. Ils enchainent les conneries, ils font chier leur monde, ils sont irrespectueux... Mais toi là disons que tu as fait ta bonne action de l'année, c'est pas trop mal ! Tu prends le temps de demander des nouvelles du gamin et quand le mec t'assure que “Grâce à toi, c’était pas trop grave, juste quelques coupures et le nez qui saigne. Encore merci… Si je peux faire quoi que ce soit pour toi… Ou un café, ou un chocolat…” Tu souris voyant bien qu'il est très reconnaissant envers toi quant au geste que tu as envers son frère « je t'en prie c'est bien normal ! On peut aller boire un verre si tu veux. » Dis-tu en souriant au mec, tu aurais clairement pu profiter de la situation et lui demander du fric, ton père se serait pas gêné, mais tu n'es pas autant avare que ça. T'es même pauvre en soit et t'as l'habitude de vivre dans la merde donc tu fais simplement avec maintenant...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

thanks for the help FT. Peter Empty
Message thanks for the help FT. Peter › Mar 12 Juin - 20:00

Peter & William + Thanks for the help
L’ado balançaient sur les profs. Une partie de Will était d’accord avec lui, mais, il ne fallait pas faire une généralité non plus, certains profs aident quand ils peuvent, mais c’est vrai que pour le coup, pour ceux ayant vu la scène, ils avaient préféré l’ignorer. Il espérait qu’Aiden trouve un adulte à qui parler au collège, un surveillant qui pourrait l’aider, le conseiller d’orientation, peut importe, mais quelqu’un avec un minimum d’autorité. Il proposa au jeune homme de lui offrir un café ou un chocolat.

« je t'en prie c'est bien normal ! On peut aller boire un verre si tu veux. »

Il ricanna légèrement. Si son “verre” voulait dire de l’alcool, il ne risquait pas d’obtenir ce qu’il voulait. Will était certes reconnaissant, mais pas stupide. Il n’allait pas filler de l’alcool à un gamin de quinze ans. S’il avait vraiment voulu dire de l’alcool, sûrement qu’il en avait déjà bu, ou qu’il avait saisi l’opportunité pour tester, mais il n’était pas tombé sur quelqu’un de suffisamment immoral pour faire ça. Même lors de ses deals, si la personne en face de lui n’avait pas plus de 18 ans, il ne donnait rien.

un verre de jus d’orange si tu veux! Et j’espère que c’est ce que tu voulais, parce que t’auras rien de plus fort venant de moi.

En temps que gardien légal d’un gamin de onze ans, il avait la responsabilité d’agir en adulte responsable, et filler de l’alcool à un gamin, il n’avait rien de responsable là dedans! Il commença à marcher vers un bar-café qui se trouvait quelques mètres d’eux.

Au fait, j’m’appelle Will, et toi? Et t’es en quelle classe exactement?

Il était clairement plus vieux que son frère, sûrement un lycéen même! Il n’allait même pas pouvoir lui demander de garder un oeil sur son petit frère. En plus, ça ne se faisait probablement pas. C’était le boulot des adultes de faire en sorte que dans le milieux scolaire son frère soit en sécurité, pas celui d’un autre élève.


... mots. Fiche créée par Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

thanks for the help FT. Peter Empty
Message thanks for the help FT. Peter › Mar 3 Juil - 14:35

Thanks for the help

De l'alcool tu en bois depuis le début de ton adolescence, il faut dire qu'avec un père alcoolique et drogué ce n'est pas difficile pour quelqu'un comme toi de te retrouver à picoler ou a tester des drogues. Des drogues il y en a de partout dans la maison dans laquelle vous vivez. Entre les saloperies que ton père prend et les saloperies que Riley vend tous les jours tu as de quoi faire. Mais tu ne prends rien de fort, juste des petits joints donc en soit rien de bien extraordinaire. Mais ce serait suffisant pour que tu aies des ennuis donc tu ne t'en vantes pas et à la place tu fixes le frère du mioche que tu as sauvé il y a quelques jours qui te fait un commentaire “un verre de jus d’orange si tu veux! Et j’espère que c’est ce que tu voulais, parce que t’auras rien de plus fort venant de moi.” Tu ricanes alors en entendant ses mots. Ce doit être le côté grand frère qui ressort tu acquiesces alors en posant tes yeux bleus sur lui « un jus de fruits c'est très bien ne t'inquiètes pas. » Que tu réponds au mec que tu dévisages longuement tandis que tu t'amuses de son comportement. Tes frères agissent pareil avec toi, ils aiment pas quand tu bois ne serait-ce qu'une bière, ils sont extrêmement protecteurs envers toi alors qu'ils faisaient la même chose quand ils étaient ados et même encore maintenant ils le font. « Tu es comme mes frères. Je trouve ça amusant. » Tu dis en ricanant. « Tu les connais peut-être d'ailleurs. Dallas Gardner et Riley Gardner. Vous êtes dans les mêmes âges. Dallas à vingt-trois ans et Riley en a vingt-et-un, tu les connais ? » Le simple nom de Gardner est connu dans toute la ville, c'est la pire famille de Marple Spring donc il doit vous connaître ne serait-ce que de nom. Mais peut-être qu'il connaît Riley personnellement, ton frère étant un dealeur ils doivent forcément se connaître même s'il ne le dira pas franchement vu le métier que le type en face de toi exerce.

Alors que vous discutez le brun s'interroge à ton sujet “Au fait, j’m’appelle Will, et toi? Et t’es en quelle classe exactement?” Tu souris en entendant ses mots et tu poses ton regard sur lui « Je m'appelle Peter. Je suis en première au lycée, j'ai quinze ans en fait. » Que tu dis en souriant au mec tandis que vous avancez dans la rue tous les deux jusqu'à arriver devant un bar, vous vous posez à l'extérieur du bar, il fait bien trop chaud pour aller à l'intérieur. Peu après un serveur vient vers vous et vous file une carte des boissons, vous le remerciez puis il s'éloigne. Tu poses alors tes yeux sur la carte et tu souris largement en voyant qu'ils font des smoothies et tu optes pour un smoothie pêche/abricot, tu aimes ces deux fruits ensemble, tu trouves ça délicieux. « T'as une idée de ce que tu vas prendre, mec ? » Dis-tu en refermant la carte signifiant donc par ce geste que ton choix est définitivement fixé et que tu n'attends plus que son avis...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

thanks for the help FT. Peter Empty
Message thanks for the help FT. Peter › Lun 9 Juil - 23:52

Peter & William + Thanks for the help
William et Peter s’était donc décidé d’aller boire un jus de fruit, ou autre, tant que c’était sans alcool. L’adolescent lui sortit qu’il était comme ses frères. Et bien, ce n’était pas plus mal comme ça ! Au moins ils étaient responsables ! Il ajouta également qu’il était possible qu’il les connaisse, mais ce n’est pas avec leurs prénoms et rien d’autres qu’il allait s’en souvenir si c’était le cas.

« J’en sais rien, peut-être, le nom me dis vaguement quelque chose. »

William était le genre de gars à facilement oublier les gens, il fallait l’avoir marqué pour qu’il se souvienne de vous ne serait-ce que trois mois après votre rencontre. Alors quand bien même il aurait été au lycée avec ses frères, il les avait sûrement oubliés. D’autant plus qu’avec la mort de sa mère, et le fait de devoir s’occuper de son frère son temps, et sn esprit était bien top occupé pour stocker les informations de qui était qui. Il se présenta au jeune homme avant que ce dernier fasse de même. Et il avait vu juste, il était plus grand que son petit frère, dommage, ça aurait été cool qu’il devienne amis avec Aiden. Les deux garçons se rendirent dans un café et s’installèrent à une table. Pas besoin de regarder la carte tendue par un serveur pour savoir que Will allait prendre un milkshake oreo. Dans ce genre de lieu, il optait toujours pour un milkshake ou un Ice coffee. Peu importe le temps qu’il fait dehors.

« Milkshake, et toi ? » dit-il en rappelant le serveur. « Tu peux même prendre une pâtisserie si tu le souhaite, c’est moi qui offre ! »

Une fois le serveur de retour, les deux passèrent commande. Une fois fait, il n’y avait plus qu’à attendre qu’on vienne les servir. Will se décida donc à lancer une nouvelle conversation histoire d’éviter un long silence gênant.

« Donc, première, c’est cette année que tu dois décider quelles études tu comptes faire comme études ! T’as demandé quoi ?... Enfin, si tu veux faire des études.. »

Ah la première, à l’époque Will rêvait de devenir paléontologue, il avait fait ses demandes d’inscriptions dans toutes les facs de bio de l’état, et en Terminale, il avait obtenu son entrée à la fac de biologie du Michigan. Malheureusement, le suicide de sa mère a fait qu’il n’y a passé qu’une année. Déjà qu’il s’était endetté pour se payer une année d’étude, devoir en plus de ça payer un loyer, et s’occuper de son frère, les études, c’était mort. En soit, demander ça au jeune homme ne le concernait pas, mais c’était une conversation comme une autre.

... mots. Fiche créée par Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

thanks for the help FT. Peter Empty
Message thanks for the help FT. Peter › Jeu 26 Juil - 16:06

Thanks for the help

Le type face à toi te fait très clairement penser à Riley et Dallas, aussi responsable et protecteur que tes deux frères. L'alcool il te prévient dès le début que tu n'en boiras pas et ça t'amuse car tes deux frères ont la même réaction quand ils sortent en ville avec toi. Ainsi quand l'homme te fait savoir ça tu ne peux t'empêcher de lui parler de Riley et Dallas en te disant qu'il les connaît peut-être bien vu qu'ils ont dans les mêmes âges « J’en sais rien, peut-être, le nom me dis vaguement quelque chose. » Tu souris à sa réponse. Tout le monde en ville connaît ta famille et ça ne t'étonne pas plus que ça. Rien que ton père c'est limite une légende en ville « Si je te dis Mike Gardner là ça te parle davantage ? Y passe son temps à picoler dans les bars... » Tu dis en grimaçant. Tu adore ton père, t'es sans doute le seul de ta fratrie qui a autant d'affection pour lui mais disons simplement qu'avec les années c'est devenu compliqué pour toi de garder ton père près de toi. Il est trop difficile et beaucoup trop envahissant. Avec toute la drogue qu'il prend et tout l'alcool qu'il boit il est insupportable et tes frères et sœurs ne le supportent plus, pour les plus âgés du moins, ceux qui sont en âge de comprendre donc Mavie, Esther, Riley et Dallas. Les autres ne sont que des enfants et toi même si t'es en âge de comprendre qu'il se fou littéralement de vos gueules bah t'as quand même de l'espoir que ton père se reprenne en main.

Sans doute que le type face à toi aura pitié de toi en apprenant que tu as un ivrogne en guise de père ou alors il n'en aura rien à branler, t'en sais rien. Mais en tout cas vous changez de sujet parlant de ce que vous comptez prendre pour votre goûter « Milkshake, et toi ? » Tu souris à sa réponse, ça aussi c'est bon mais ce n'est pas ça qui te fait envie pour l'heure « j'aimerais bien un smoothie pêche/abricot, j'adore ça. » Murmures-tu au mec en ricanant, oui tu aimes vraiment ça c'est vrai, souvent c'est que te prépare Mavie pour ton petit-déjeuner le matin c'est dire combien tu aimes ça. « Tu peux même prendre une pâtisserie si tu le souhaite, c’est moi qui offre ! » Tu lui souris au mec face à toi, il est vraiment sympa c'est une bonne rencontre « merci beaucoup ! Dans ce cas je vais prendre le smoothie et une religieuse au chocolat. T'es vraiment sympa mec. » Tu réponds en souriant largement tandis que le serveur revient vers vous à ce moment-là et prend vos commandes que vous lui donnez puis l'homme s'éloigne en promettant de revenir bientôt. Ils disent tous ça mais ils ne reviennent jamais si vite qu'ils le promettent donc pour l'heure tu n'es pas forcément impatient, tu attends juste...

William et toi vous vous fixez dans le blanc des yeux un moment sans rien dire et le type finit par reprendre la parole « Donc, première, c’est cette année que tu dois décider quelles études tu comptes faire comme études ! T’as demandé quoi ?... Enfin, si tu veux faire des études.. » A sa question tu souris aussitôt parce que oui tout comme tes deux frères lui aussi il s'intéresse à ton avenir professionnel sauf que pour l'heure tu n'y songes pas vraiment. « En toute honnêteté je ne me suis pas décidé encore... Je sais pas quoi faire exactement de mon avenir et je trouve quand même inquiétant qu'on demande à des personnes de mon âge de choisir déjà à quinze ans ce qu'ils veulent faire plus tard. A mon âge on a envie de tirer un coup, de rencontrer des mecs ou des filles... Pas de choisir son avenir... Tu vois ce que je veux dire ? » Sans doute que l'homme en face de toi comprendra ce que tu entends par là, c'est difficile à ton âge de songer à son avenir. « Du coup je ne sais pas encore mais il va falloir que je me décide à un moment donné. » Tu soupires en prononçant ces quelques mots mais très honnêtement tu doutes de faire des études, de toute façon tu n'es pas assez bon en classe pour ça, tu es le plus mauvais de ta classe et tu ne fais aucun effort pour être meilleur donc... Des études tu n'en feras certainement pas. « Et toi tu bosses dans quoi ? » Tu demandes tentant de faire la conversation avec ce type pour faire passer le temps et pour le connaître un petit peu parce que mine de rien ce type t'es tout à faire sympathique...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

thanks for the help FT. Peter Empty
Message thanks for the help FT. Peter › Ven 27 Juil - 22:33

Peter & William + Thanks for the help
Peter lui parlait d’un Mike Gardner, et non, ça ne lui dit rien alors il secoue la tête. William n’écoute pas les gossip, il s’en branle, et en plus de ça, il ne passe pas énormément de temps dans les bars. Il a autre chose à faire de sa vie. Il s’occupe de ses propres affaires, c’est déjà beaucoup pour lui. Il demande au jeune homme ce qu’il veut boire, et il lui dit qu’il peut aussi prendre à manger s’il le souhaite. Ils passent commandent au serveur et très vite, William relance la conversation. La question la plus logique à poser à un ados c’est “qu’est-ce que tu veux faire plus tard” et c’est ce qu’il à fait. Il est d’accord avec ce que dit Peter sur le fait que devoir choisir une voie des quinze ou seize ans, c’est assez compliqué. Lui, il savait très bien ce qu’il voulait faire, être paléontologue, c’était son rêve, mais pour ça, il faut pouvoir entrer dans une bonne fac et être parmis les meilleurs, et ça, il n’a pas pu.

Je suis libraire, pas forcément le métier de rêves, mais je suis a temps pleins alors ça paie le loyer. C’est déjà ça. Et ma patronne est plutôt sympa, elle se garde pas tout les bénéfices pour elle comme pourraient le faire certains.

Il n’est pas non plus ultra riche en bossant là dedans, et il ne peut pas non plus dire que pour gagner plus, il vend de la drogue, c’est son secret à lui, il n’en est pas fier et préfère ne pas en parler. Il compte bien arrêter le plus vite possible. Le serveur revient vite avec leurs commande, William paie et profite enfin de son frappuccino. Heureusement qu’il passe du temps à beaucoup marcher parce qu’il en prendrait du poids avec toute la malbouffe qu’il consomme.

Quoi qu’il en soit tu trouveras bien! J’ai enchaîné pas mal de petits boulot avant d'atterrir au refuges des cyclones, et même si c’est pas ce que je voulais faire, ça me convient très bien!

En plus il peut lire les livres quand il veut, et vu que c’est l’une de ses passions, c’est plutôt cool. Il est relativement heureux dans sa vie, surtout depuis qu’il est avec Alyson, il a de quoi l’être!


... mots. Fiche créée par Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

thanks for the help FT. Peter Empty
Message thanks for the help FT. Peter › Lun 13 Aoû - 13:00

Thanks for the help

Ce type te plaît bien, il est très sympathique, poli et respectueux, pour un peu il te ferait presque penser à Riley, ton frère dealeur avec qui tu t'entends à merveille. William et Riley se ressemblent beaucoup sur leur façon d'être et sur leur façon de veiller sur toi donc oui ce jeune homme te rappelle étrangement ton frère. Mais visiblement il ne semble pas connaître ta famille, quand tu as mentionné ta paternel il n'a pas eu l'air de savoir de qui tu parlais. Tu te demandes alors si ce jeune homme est d'ici ou bien s'il vient d'arriver mais pour l'heure tu ne poses pas la question car il a enchainé sur ta vie professionnelle dans le futur. Un sujet que tu détestes évidemment. Toi tu n'es pas une tête, t'es pas du genre à écouter en cours ou encore à respecter tes profs, t'es un petit con pour ainsi dire mais tôt ou tard tu finiras par te calmer, ça viendra, chaque chose en son temps. “Je suis libraire, pas forcément le métier de rêves, mais je suis a temps pleins alors ça paie le loyer. C’est déjà ça. Et ma patronne est plutôt sympa, elle se garde pas tout les bénéfices pour elle comme pourraient le faire certains.” Tu acquiesces alors en souriant au jeune homme, il semble vraiment passionné et tu trouves ça cool « tu sembles beaucoup aimer ton boulot, je trouve ça chouette ! » Tu réponds simplement en souriant au jeune homme tandis que le serveur revient avec vos commandes, vous le remerciez tandis qu'il s'éloigne puis tu dégustes ton smoothie qui se révèle être absolument délicieux. Un petit gémissement de bonheur s'échappe de ta bouche quand la boisson fraîche arrive dans le fond de ton palais, ouais, ça te plaît assez.

Alors que tu t'attaques à ta religieuse au chocolat l'homme reprend la parole “Quoi qu’il en soit tu trouveras bien! J’ai enchaîné pas mal de petits boulot avant d'atterrir au refuges des cyclones, et même si c’est pas ce que je voulais faire, ça me convient très bien!” Tu acquiesces en entendant ses mots comprenant le parcours du jeune William et tu trouves ça chouette qu'il aie finit par trouver sa voie alors tu acquiesces vivement à ses mots. « J'espère finir par trouver ma voie moi aussi mais pour le moment je n'en ai aucune idée... Je t'avouerai que je suis un peu perdu en ce moment avec toutes ces choses. Je n'ai pourtant pas envie de finir éboueur ou alcoolique dans les bars comme mon père mais disons que bosser ce n'est pas ce qui m'inspire pour le moment. » Non toi tu préfères t'amuser, penser à t'envoyer en l'air avec ton meilleur ami et quelques nanas qui passent par là plutôt que de penser à ton avenir professionnel. Peut on vraiment te le reprocher ? Non pas vraiment. Tu es jeune et c'est normal que tu souhaites t'amuser plutôt que de penser à des trucs d'adultes qui emmerdent les jeunes comme toi tu l'es...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

thanks for the help FT. Peter Empty
Message thanks for the help FT. Peter › Jeu 16 Aoû - 21:12

Peter & William + Thanks for the help
William avait parlé de son boulot au lycéen. Il aimait son job, et apparemment cela se voyait. C’était juste dommage qu’il ne gagne pas plus. L’argent ne faisait pas le bonheur, cette expression n’était qu’un amas de connerie. Ne pas en avoir rendait la vie misérable. Sans argent, on ne pouvait pas sa soigner, pas s’éduquer, on ne pouvait pas non plus avoir un cadre de vie raisonnable. Avec l’argent légué par sa mère, et ce qu’il avait économisé, Will n’avait même pas de quoi payer un an de fac pour son frère. Du moins pas de State college. Et franchement, il n’avait pas tellement envie que son frère finisse dans un Community college. Un diplôme, c’est bien, un diplôme qui apporte un boulot après, c’est mieux. La vie dans un pays comme celui-ci n’est pas si simple ! Bien que ce soit toujours mieux que la vie dans un pays du tier monde ou un pays en guerre. Il sait bien qu’il n’est pas le plus malheureux du monde, mais il aimerait avoir un peu plus. Il savait bien qu’ailleurs, certains n’avait même pas la chance de siroter un frappuccino comme il le faisait présentement.

Le jeune homme lui dit qu’il voudrait trouver sa voie, car il ne veut pas finir éboueur ou alcoolique. Eboueur, pourtant, ça paie plutôt bien ! Et de ce que comprenait Will, il y avait quelques daddy issues chez ce jeune homme aussi.

« Pourtant, le meilleur moyen de trouver, c’est de chercher ! Il faut essayer, et puis les vacances arrivent, pourquoi ne pas chercher des petits boulots, ça te ferait de l’argent ! A ton âge je bossais, je distribuais des tracts, où j’étais vendeur à la supérette en bas de chez moi. C’était nul et chiant, mais bon, l’argent, ça aide pour vivre ! Et puis ça fait de l’expérience pour plus tard. »

Ce n’étaient pas des boulots de rêves, c’est vrai, mais il a appris des choses, et c’est déjà ça de gagné, il a pu aider sa mère financièrement. Les deux avaient un arrangement, il gardait la moitié de ce qu’il gagnait et le reste partait dans les courses ou l’électricité. En général, il donnait plus à sa mère, pour aider au mieux, il savait que cela la mettait mal à l’aise, et qu’elle n’aimait pas ça. Il l’avait entendu pleurer plus d’une fois, il l’avait vu déprimer sur les factures. Oh oui, il l’avait vu, il ignorait juste que tout ça allait la pousser à commettre l’irréparable. S’il avait su, il aurait quitté l’école, il aurait trouvé un boulot à temps plein, il aurait apporté un salaire de plus.


... mots. Fiche créée par Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

thanks for the help FT. Peter Empty
Message thanks for the help FT. Peter › Sam 1 Sep - 14:42

Thanks for the help

La vie aux States n'est pas simple et ça tu t'en rends compte. Dès le plus jeune âge on vous oblige à choisir un milieu professionnel qui peut potentiel vous plaire et vous devez vous démerder avec ceci. Toi tu as refusé de choisir tout simplement parce que tu n'as aucune idée de ce qui pourrait te plaire. Pendant que certains décident de bosser dans la littérature, le droit, la médecine, le sport ou d'autres choses encore toi tu ne sais vraiment pas ce qui pourrait te plaire. Le monde de la nuit peut-être, barman ou quelque chose dans le genre peut-être que ça te plairait mais ça tu n'en sais trop rien. Le type face à toi tente de te faire réagir mais tu ne sais que faire ni même quoi lui dire pour lui faire comprendre que tu n'as pas envie de te prendre la tête avec tout ceci « Pourtant, le meilleur moyen de trouver, c’est de chercher ! Il faut essayer, et puis les vacances arrivent, pourquoi ne pas chercher des petits boulots, ça te ferait de l’argent ! A ton âge je bossais, je distribuais des tracts, où j’étais vendeur à la supérette en bas de chez moi. C’était nul et chiant, mais bon, l’argent, ça aide pour vivre ! Et puis ça fait de l’expérience pour plus tard. » Tu acquiesces et souris en entendant ses mots tout en buvant une gorgée de ton smoothie puis tu le scrutes longuement « tu as sûrement dû être mature avant moi parce que pour ma part je n'arrive pas à m'intéresser à ces choses là. Je sais combien l'argent c'est important, fais moi confiance je sais de quoi je parle mais disons que j'ai envie de m'amuser, de profiter de la vie avant de m'intéresser à ces choses là qui sont bien trop sérieuses. » Tu dis en soupirant au jeune homme tandis que tu roules des yeux en te rendant bien compte qu'il a entièrement raison « mais je sais que je vais devoir me bouger le cul tôt ou tard. J'en suis bien conscient. Je crois qu'un job dans le monde de la nuit me plairait bien mais je n'ai que quinze ans pour l'instant, j'en aurai seize en Août ... Donc trouver un job là-dedans à mon âge ça ne sera pas facile. » A moins que Riley te fasse une fausse carte d'identité mais très franchement tu n'en as pas envie pour l'instant... Tu verras ça plus tard...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

thanks for the help FT. Peter Empty
Message thanks for the help FT. Peter › Ven 21 Sep - 15:07

Peter & William + Thanks for the help
Le gamin avec qui Will est installé à une table d’un café lui sort qu’il n’a pas encore envie de bosser, même s’il sait que l’argent est important. Will pouvait comprendre, lui non plus n’avait pas eu envie de bosser l’été ou le soir après le lycée, ou le week-end, mais il n’avait pas vraiment eu le choix. Son père n’a jamais payé la pension qu’il devait payer, et sa mère galérait à joindre les deux bouts, alors il n’avait pas vraiment eu le choix que d’aider sa mère. Mais bon, si lui pouvait se permettre de ne pas bosser, alors oui, qu’il en profite au maximum. Il ajoute qu’il va quand même devoir se bouger, et qu’un boulot « dans le monde de la nuit » le tenterait bien, mais comme il le dit si bien, à 15 ans, ça risque de ne pas être possible. Il peut essayer, mais il se risquerait à avoir pas mal de problèmes.

« Ouais, c’est sûr, je ne suis même pas sûr qu’à dix-huit ans tu puisses être barman, m’enfin, j’en sais rien, j’ai jamais bossé dans un bar. »

Et pour les reste, du style DJ et autre truc du genre, il est quasi certains que de base c’est chaud de percer là-dedans, mais alors à son âge, ça doit être impossible. Il espère quand même que le gamin trouvera a voie, quelle qu’elle soit. Mais bon, en général c’est pas simple, et il va sûrement devoir faire des petits boulots de merde avant de trouver un truc qui lui plaît. Bienvenue en Amérique les amis ! Le rêve américain où tout est payant, et si vous n’avait pas assez de fric, on vous laisse crever dehors comme des malpropre. Et on appelle ça un pays « civilisé » pourtant il n’est dirigé que par une chose, l’argent. Que des gamins crèvent dans des écoles, ou à des concerts, que des malades meurent parce qu’ils n’ont pas accès aux soins, tout le monde s’en fout. Du moment que ça rapporte de l’argent ou qu’au moins, ça ne coûte rien à l’état, tout va bien.

... mots. Fiche créée par Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

thanks for the help FT. Peter Empty
Message thanks for the help FT. Peter › Sam 6 Oct - 14:19

Thanks for the help

L'homme en face de toi s'intéresse à toi, il essaie d'apprendre à te connaître, de voir ce que tu aimerais plus tard comme job mais à dire vrai toi tu es plutôt du genre branleur. Ainsi penser au boulot et a ces choses là ça ne t'inspire pas du tout. Toi tu préfères ne pas penser à tout ceci, tu n'as que quinze ans, tu veux penser à t'amuser avant de penser au boulot. Mais tu vis dans un pays merdique qui t'oblige à choisir une fac ou éventuellement un milieu professionnel a quinze ans. La vie est mal faite par chez toi et tout ceci te stresse au plus haut point. Donc tu tentes de donner des détails à l'homme face à toi pour qu'il imagine de son côté ce que tu aimes mais à l'évidence ça va être compliqué. « Ouais, c’est sûr, je ne suis même pas sûr qu’à dix-huit ans tu puisses être barman, m’enfin, j’en sais rien, j’ai jamais bossé dans un bar. » Tu hausses des épaules tout en soupirant longuement « c'est la merde dans ce pays. A dix-huit ans on est encore vu comme des ados alors que dans certains à cet âge ils peuvent aller picoler etc... Nous faut attendre les vingt-et-un ans pour avoir ne serait-ce que le privilège de rentrer dans un bar pour boire genre un jus de fruits... Je trouve que ça craint, pas toi ? » Tu dis en soupirant au mec face à toi tandis que tu roules des yeux. « Il va falloir que je réfléchisse très sérieusement à la question, que j'envisage véritablement de faire quelque chose pour trouver mon milieu pro parce que même avec la meilleure volonté du monde ça n'est pas avec mes faibles résultats et la réputation que j'ai au lycée qu'une quelconque fac voudra de moi. Comme tu l'as sans doute comprit j'ai fait pas mal de conneries du coup les profs ne peuvent pas me saquer. » Et tout ça tu le comprends parce qu'à leur place tu aurais détesté aussi ce que tu leur as fait subir. Mais t'es comme ça. Dans ta famille vous êtes tous des petits cons donc pour ainsi dire l'image que tu renvoies aux profs c'est la même que celle de tes frères et sœurs ont renvoyés. Et sans doute que tes frères et sœurs cadets renverront la même image que toi plus tard quand ils seront plus âgés...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

thanks for the help FT. Peter Empty
Message thanks for the help FT. Peter › Mar 30 Oct - 20:19

Peter & William + Thanks for the help
Le gamin en face de William exagère un peu. Encore heureux qu’à dix-huit ans on peut commander un Ice tea dans un bar. Enfin, d’un côté vu la relation qu’ont les jeunes avec l’alcool, Will peu comprendre que le gouvernement ne veulent pas les autoriser à boire avant vingt et un an. Quand on voit le nombre de soirée étudiante qui finissent mal parce que ces jeunes ne savent pas s’arrêter, il ne trouve pas ça si mal. Après, c’est vrai qu’empêcher les jeune de bosser dans un bar, c’est nul, ils peuvent vendre sans consommer, ils le font bien dans les grandes surfaces, les épiceries, ou dans les restaurants. Le jeune homme lui explique qu’il a fait pas mal de conneries et que sûrement aucune fac ne voudrait de lui.

“T’as quinze ans. T’as encore quelques années pour changer ça, et franchement, je te conseil de le faire. J’ai pas pu faire d’études ou de formation parce que je dois m’occuper de mon petit frère. J’ai vingt-trois ans, je m'occupe seul de lui depuis que j’en ai dix-neuf. Je galère à payer le loyer d’un appartement miteux, la nourriture et toute les dépenses nécessaire en plus de devoir mettre de l’argent de côté pour que je puisse lui payer ses études. Donc un conseil, si tu veux pas galérer toute ta vie, bouge toi le cul dès maintenant, même si ça te fait chier.”

Will était bon élève, dans toute les matières, littéraire comme scientifique, il avait même droit à une bourse, pas suffisante pour lui payer la fac, d’où la raison pour laquelle il a du bosser un an avant d’aller à la fac. Et tout ce qu’il avait prévu de faire avait été réduit à néant par le suicide de sa mère. Elle aurait pu attendre un peu. Quelques soit ses raisons, elle aurait dû se douter que ses fils avaient encore besoin d’elle. Avec une bonne étoile ce gosse aurait un peu plus de chance que Will, encore fallait-il qu’il la saisisse.

... mots. Fiche créée par Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

thanks for the help FT. Peter Empty
Message thanks for the help FT. Peter ›
Revenir en haut Aller en bas
 
thanks for the help FT. Peter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'll be there for you. (Peter)
» Peter Dwight - Etudiant et DJ.
» I don't wanna go to school [Peter Gardner] :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: RPs abandonnés-
Sauter vers: