Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Message Autour d'un verre › Sam 10 Juin - 22:23
/>
Autour d'un verre
ft. Keith McAvery

Parfois, quand je n'avais rien à faire, je me baladais en ville à la recherche de quelqu'un à interviewer. Je pouvais m'arrêter pour n'importe qui, femme, homme, enfant, autre. Du moment que la personne face à moi m'inspirait, c'était bon. Et généralement je ne me trompais pas et les personnes avec qui je discutais avaient toujours quelque chose à raconter. Rien d'exceptionnel, certes, mais ce n'était de toute façon pas l'exception qui m'intéressait. Je voulais simplement donner à lire aux habitant de la ville des articles sur leurs voisins, leurs amis. Que chacun découvre que la vie n'avait pas besoin d'être exceptionnelle pour être belle. Et j'espérais que mes articles permettaient aussi aux gens de se rencontrer, mais peut-être que c'était mettre trop d'espoir dans mon emploi.

Mais aujourd'hui je n'avais pas envie de rencontrer des inconnus. Je ne me sentais ni inspiré ni motivé et je n'avais qu'une envie, prendre du temps pour moi, à profiter du temps plus que clément. Je sentais que la pluie n'allais pas tarder à revenir parmi nous alors je voulais profiter du soleil. Je m'étais donc décidé pour le Mambo's Bar, dans lequel j'allais régulièrement boire des verres.

Lorsque j'arrivai, la terrasse était déjà bien occupée mais j'avisai Keith, seul à une table. Un sourire éclaira mon visage et je me laissai lourdement tomber sur la chaise à ses côtés.

- Puis-je t'accompagner avec un verre ? Promis, je ne t'ennuierai pas.

On se connaissait depuis quelques temps, à force de se croiser au bar mais parfois je soupçonnais de le fatiguer quelque peu. Il faut dire que je pouvais me montrer particulièrement bavard voire épuisant quand je m'y mettais. J'avais bien envie de lui demander une interview à lui aussi mais quelque chose me retenais sans cesse. J'attendrais probablement de le connaître mieux qu'actuellement. Quoique, il était rare que j'interview mes amis
@Hanae Lilandiel






Dernière édition par Thomas Mills le Ven 23 Juin - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membres
avatar
Age : 37
Né(e) le : 13/04/1980
Quartier : Quartier Sud
Je suis : Prof d'histoire en Fac et lycée, écrivain
Inscrit depuis : 11/05/2017
Messages : 156
Célébrité : Chris Evans
Rps en cours : Abbagail
Isaac
Liam

Message Autour d'un verre › Lun 12 Juin - 14:50
Over a drink
Thomas ft. Keith



Les élèves de Keith avaient été insupportable aujourd’hui. Des monstres, c’était des Monstres. Incapable de se tenir en place, constamment en train de bavarder et se lancer toute sorte d’objets. A tel point qu’il avait fini par faire ce qu’il détestait faire. Un contrôle surprise. Il avait sorti cette technique avec deux classes aujourd’hui, donc, beaucoup de connerie à corriger pour la soirée. Ils l’avaient épuisé. Et ils allaient le payer, parce que les notes qu’ils allaient avoir finirait sur leurs bulletin, et il sentait d’ici qu’il allait mettre beaucoup de zéro. Aucun élève ne révise ses cours avant le prochain, et personne ne prête vraiment attention à ce qu’il raconte, sauf bien entendu lorsqu’il raconte quelque anecdote que ce soit sur la vie d’une personnalité historique, ou, à une époque, sur sa vie à lui. Maintenant il se garde bien de parler de sa vie pathétique, et minable.

Il finit sa journée de cours en étant passablement énervé, sa sacoche à la main il quitté l’établissement bien plus vite que les élèves. Dire qu’à une époque il adorait son métier. Comment avait-il fait pour aimer ça! Est-ce que ça avait été toujours aussi difficile, où vraiment depuis un an les élèves cherchent juste à lui casser les couilles un maximum. Genre, c’est un nouveau jeu! Il faisait beau dehors, et il avait envie d’en profiter un peu. Chose rare pour lui, mais après avoir été enfermé toute la journée avec des chieurs professionnel, il voulait rester dehors. Il marcha jusqu’au centre ville, et s’installa en terrasse du Mamboo’s bar et y commanda une bière. Il commencerait soft ce soir. Il avait tout de même des copies à corriger et même lui n’y arriverait pas s’il était trop bourré. il sortir un crayon et la pochette contenant les feuilles et la posa sur se genoux, commençant à lire les réponses qu’ils lui avaient sortis. Il soupira longuement dès la deuxième question de la première copie. “qui a vendu la louisiane aux américains et en quelle année?” réponse de l’élève “Christophe colomb, en 1917” et bien, il allait s’amuser à lire le reste. Ce genre de chose lui donnait envie d’étriper ses élèves. C’est le pays dans lequel il sont né, et ils sont absolument incapable de retenir quoique ce soit de son histoire! A croire qu’il leur parle en chinois! son accent n’est pourtant pas si compliqué à comprendre.

Quelqu’un vint s’asseoir en face de lui, il releva la tête pour voir Thomas. Un “ami”, si on veut, plus un compagnon de beuverie. On ne peut pas dire qu’à part boire ensemble ils font grand chose, mais il apprécie la compagnie de l’anglais. Il était du genre bavard, contrairement à Keith qui généralement préférait boire et se la fermer.

- Puis-je t'accompagner avec un verre ? Promis, je ne t'ennuierai pas.

Il sourit, de toute façon, la soirée ne risquait pas de l’être, vu les copies qu’il avait à corriger. Il allait juste finir par vouloir se tirer une balle en pleine tête. Au moins, Tom l’en empêcherait et lui remonterait peut-être un peu le moral. Lui au moins n’était pas aussi stupide que ses élèves!

j’t’en pris! de toute façon tu es déjà installé, ai-je vraiment mon mot à dire là dessus?

Il lui sourit une nouvelle fois avant de reprendre la correction de sa première copie, secouant la tête dépité au vu de la suite des réponses de l’élèves. Et voilà! son premier zéro de la soirée. Et il savait déjà que ce ne serait pas le dernier.


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Autour d'un verre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour d'un verre
» Discussion nocturne autour d'un verre: PV Blodwen C. Kelly
» DECLAN&JENNIFER- "Parlons autour d'un verre"
» Discussion autour d'un verre et plus... [PV: Eldaln Silhae; Kamitate Renzan]
» Discussion autour d'un verre ? [Pv Shinji']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: