Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

It's not an important thing. It's everything. Empty
Message It's not an important thing. It's everything. › Mar 25 Aoû - 13:33
Ça fait quelques semaines que Joyce dort au Melly's Hotel. À chaque fois qu'elle veut sortir, le courage l'abandonne. Comme si elle avait une fuite tout au fond de la baignoire, que ses priorités et ses certitudes s'envolaient. Elle ne peut pas se pointer comme une fleur et lancer : « Salut, Vijayan, tu te souviens de moi ? Tu m'as fait un gosse ! »
Elle veut juste qu'il soit au courant, que son enfant ait une figure paternelle à laquelle se raccrocher, même si il ne veut pas de lui. Joyce est bien trop gentille pour abandonner le bébé à la naissance. Elle le gardera parce qu'elle en a décidé ainsi, même si elle n'a pas les moyens de s'en occuper. Elle peut essayer de lui donner une vie alors qu'il n'est qu'un accident.
Sauf que si elle continue ainsi, elle est partie pour aller voir le père dix ans après la naissance... Elle n'est pas ici pour rien, il faut qu'elle lui parle. Elle s'est renseignée sur son adresse, se souvenant de son nom par bonheur. La seule chose qu'elle se souvient de lui, d'ailleurs. Le reste est confus ; le nombre de nuits qu'elle a passé avec lui, par exemple.
Elle espère ne pas se tromper en allant le voir, ne pas le découvrir au milieu d'une grande famille. C'est en tremblant qu'elle prend son sac à main, caresse doucement son ventre qui commence à s'arrondir et sort de sa chambre d'hôtel, rangeant ses clés dans sa poche.
Ce n'est qu'une fois dans la rue qu'elle recommence à douter. Mais c'est inutile de ressasser ce qu'il a pu se passer de toute façon. Il est trop tard pour faire demi-tour. Elle se prendra sans doute une gifle mentale, quelque chose dans le genre. Si elle savait.
Joyce décide de marcher jusqu'à destination, malgré la chaleur et la poussière des rues. Elle déteste l'été. En fait, elle déteste toutes les saisons, plus ou moins. Elle prend une grande inspiration et continue sa route, refusant de se laisser aller à la panique.
Elle a beau avoir envie de pleurer, de tout laisser tomber et de crever en silence, elle n'en fait rien. Elle peut y aller pour sa mère qui n'est plus là. Morte ou vivante ? Elle ne le saura jamais. Mais elle veut faire ça pour elle, avancer quoi qu'il arrive, parce qu'elle sait que c'est ce que sa génitrice aurait fait. Elle l'espère.
La jeune femme repère bientôt l'immeuble où vit Vijayan McKinley. Un petit coup de stress, mais elle entre et monte les escaliers jusqu'au bon étage. Là, elle ferme les yeux et prend une grande inspiration. Trouvant la bonne porte, elle frappe trois petits coups.
Et attend.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

It's not an important thing. It's everything. Empty
Message It's not an important thing. It's everything. › Mar 25 Aoû - 18:04

“ It's not an important thing. It's everything. ”
Installé sur le canapé, guitare à la main j’enchaîne les accords sans même y prêter attention. La mélodie emplis l'appartement, mais ne ressemble à rien de connus puisque je ne me base sur aucune partition. En fait j'essaye vaguement d'écrire une chanson. Rejouer des classique le soir dans les bar ça va, mais si je veux arriver à quoi que ce soit dans le monde de la musique il faut que je sois capable de créer mes propres morceaux. Je m'exerce donc dans ce but. Quoi que là je ne sois pas franchement motivé. D'ailleurs je finis par poser mon instrument et jeter un œil à ce qui m'entoure. Cet appartement est un cliché. Difficile de ne pas deviner qu'il est habité par deux hommes célibataires … Ça fait un rien pitié en fait. A tel point que je décide de faire un peu de rangement. Je commence par virer dans le panier à verre les canettes de bière vide et dans celui à carton l'emballage de notre pizza d'hier. Je note alors qu'à l'occasion il va falloir que j'aille à la benne à verre et que demain il faudra que je sorte le sac de trie ou il va bientôt répandre son contenue sur le carrelage de la cuisine. Mais pour le moment je met les verres, couverts et assiette sale dans l'évier pour faire la vaisselle. Je passe ensuite un coup sur la table basse et le comptoir du bar, maintenant débarrassé de ce qui les encombraient et je vais ouvrir les fenêtres car ça empeste le fennec. Vijayan dirais que ça sent la testostérone, mais je lui ai déjà demandé expressément de garde son hypothèse et de ne surtout jamais aller demander l'avis d'une fille sur la question. Jetant de nouveau un coup d’œil autour de moi je me dit que passer l'aspirateur pourrait être une bonne chose, mais d'un autre côté ça risquerais de réveiller Vija et de me valoir une bonne engueulade … Je laisse donc tomber l'idée et vais plutôt prendre une douche et troquer mon short de nuit contre un treillis kaki et une chemise à manche courte blanche. Les cheveux humide, les pieds nus, je retourne sur le canapé et reprend ma guitare. J'ai alors le temps d’enchaîner à peine trois accords que trois petits coups timide frapper à la porte m'interrompes. A ce que je sache je n'attend personne et mon frère non plus, à moins qu'il ait oublié ce qui ne serais pas franchement étonnant. Je me lève quand même pour aller voir et ouvre la porte pour me retrouver nez à nez avec une jolie petite brunette.

    « Heu bonjour … Je peut t'aider ? »


Quelque chose au fond de moi me crie que je la connais, mais pas moyen de la remettre. Une ex ? Possible, mais à moi ou à Vijayan, ou à nous deux en fait … La dernière option est sûrement la bonne et ça me colle mal alaise. En générale on ne revois pas nos ex et surtout pas chez nous sinon elles découvrent qu'on est deux. Enfin maintenant qu'elle est là je ne peut plus faire grand-chose.
Gif by Tumblr, fiche by © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

It's not an important thing. It's everything. Empty
Message It's not an important thing. It's everything. › Mer 26 Aoû - 18:45
Joyce n'a pas à attendre longtemps. La porte s'ouvre quelques secondes plus tard et elle découvre avec soulagement Vijayan planté derrière. Elle est certaine que c'est lui, elle s'en souvient assez pour le reconnaître.
Elle reste quelques temps figée sur le perron, comme si elle venait de se prendre une douche froide en pleine face. Elle ignore comment réagir ou répondre à la question. Doit-elle se montrer directe ou le cuisiner un peu ?
Elle préfère ne pas se pencher sur la question au risque de tomber définitivement dans la peur et de devoir fuir ce couloir, cet immeuble, cette vie. Elle prend quelques secondes pour rassembler ses pensées et se dit que la meilleure façon de commencer la discussion, ce serait de demander s'il s'agit bien de Vijayan. Non pas qu'elle en doute, mais elle tient à ce qu'il sache qu'elle le connaît. Au moins un peu. Et puis, il n'a pas l'air de la reconnaître et elle comprend pourquoi. Ça fait quatre mois, et il a dû coucher avec un bon nombre de filles depuis.
« Euh... Salut... Vijayan ? » Sa voix tremble et elle aimerait paraître plus sûre d'elle, seulement il lui est impossible de changer de comportement sans perdre la face.
Inspirer, expirer. Tout va bien se passer.
Inspirer, expirer. Espérons juste qu'il ne lui claque pas la porte au nez. (ça rime)
Joyce ne lui laisse pas le temps de réagir et reprend, complètement tendue : « Je viens parce que... parce qu'on s'est rencontré à Detroit il y a quelques mois.. »
Impossible de continuer. La jeune femme se compose un léger sourire gêné, attendant peut-être que Vijayan la laisse entrer, qu'il réagisse.
Elle a tellement envie de le planter là et de partir en courant. De faire confiance à son instinct et d'oublier tout ce qui s'est passé, parce que ça ferait trop mal.
Et Joyce elle en a assez de souffrir pour les autres. D'abord, un fœtus vient squatter son ventre. Dans son immense bonté, elle décide de le garder, alors si le père refuse d'assumer, elle lui coupe les couilles. Ou elle vient le hanter tous les jours de sa vie jusqu'à ce qu'il accepte de s'occuper du gosse.
Faut pas l'énerver Joyce. Même si pour le moment, elle ne comprend pas trop ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

It's not an important thing. It's everything. Empty
Message It's not an important thing. It's everything. › Jeu 27 Aoû - 16:50

“ It's not an important thing. It's everything. ”
Se retrouver nez à nez avec une fille, savoir qu'on la connaît, mais être incapable de la resituer c'est sincèrement agaçant. Je fais donc tout mon possible pour redonner un nom à la demoiselle me faisant face et surtout pour me rappeler pourquoi j'ai l'impression de la connaître. Comme dit précédemment Vijayan et moi n'invitons jamais nos ex chez nous, surtout si on a couché avec elles tous les deux sans qu'elles le sache et quelque chose me dit que cette fille est justement l'une de celles qui ne devrait pas être devant notre porte. Malheureusement elle y est et en prime elle me prend pour mon frère. Avec un peu de chance elle est juste son ex à lui, mais dans ce cas pourquoi son visage m'est familier. J'ai envie de lui répondre que je ne suis pas Vijayan, de lui expliquer que je ne suis que son jumeau, mais elle ne m'en laisse pas le temps et me parle de notre rencontre à Detroit il y a quelque mois. Là ça fait tilt dans ma tête. Elle est bien l'ex de mon frère, ou la mienne en me faisant passez pour lui. Je ne suis plus très sûre. Je me rappelle qu'on l'a rencontrée en soirée, que Vijayan l'a draguée, mais la suite … Est ce que c'est lui ou moi qui ai finis au lit avec ? Pas moyen de m'en rappeler. En tout cas je pressent les problèmes. Galère en vue !

    « Euh juste … Je ne suis pas Vijayan, moi c'est Elijah, mais entre je tant pris, il est dans sa chambre je vais l'appeler. »


Bon autant y aller en douceur, pas moyen de tout lui déballer cash alors que j'ai l'impression qu'elle a elle même quelque chose à dire à Vijayan. Sinon pourquoi venir jusqu'ici n'est ce pas. Surtout qu'il était clair que l'aventure, quelle ai eu lieu avec moi ou mon frère n'était pas une romance, mais juste un coup d'un soir. Enfin … M'effaçant pour la laisser entrer dans l'appartement je referme derrière elle et la guide au salon ou je l'invite à s'asseoir. Je me félicite alors mentalement d'avoir fait un peu de rangement. L'endroit semble moins bordélique, quoi que pas encore niquel, mais c'est correct.

    « Tu veux un truc à boire ? Jus de fruit, soda, bière, eau ? »


Tout en parlant je me dirige vers la porte donnant accès à la chambre de mon frère et frappe avant d'entre ouvrir. Je lui glisse rapidement qu'il a de la visite et devrais se lever et, accessoirement, s'habiller. Une fois sûre qu'il ne va pas se rendormir je reviens face à la demoiselle et lui sourit.
Gif by Tumblr, fiche by © Summers


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

It's not an important thing. It's everything. Empty
Message It's not an important thing. It's everything. › Sam 29 Aoû - 14:47
Joyce, Elijah & Vijayan
It's not an important thing. It's everything.
Quelle heure il est ? Il n'en sais rien, mais la lumière entrant dans sa chambre lui suffit à deviner que le soleil est déjà bel et bien levé. Il s'en fiche. Il a travaillé quasiment toute la nuit et ne compte pas sortir de son lit avant le début, voir même le milieu d'après midi. Du moins c'est l'idée, mais si son frère continue de s'agiter au salon ça va peut être changer. Roulant sur le côté il plaque son oreiller sur ses oreilles et tente de se rendormir. C'est peine perdu. Maintenant son frère a du ouvrir les fenêtres car le bruit de la rue lui parvient comme s'il couchait dehors. Grognant de mécontentement il serre les poings, mais ne sort toujours pas de son lit. Il écoute plutôt ce qui se passe dans la pièce voisine et fronce les sourcils lorsque son frère se met à jouer de la guitare. Il n’arrête donc jamais de faire du bruit celui là. Ah si. Il vient de se stopper. Curieux Elijah tend donc l'oreille pour essayer de deviner ce qu'il fait et l'entend alors parler. Tout seul ? Ça y est voilà qu'il perd la tête. Ah, mais non, une voie de fille lui répond. Vijayan tic. Ils ont une règle, une seule, ne pas ramener de fille à l'appartement à moins qu'elle les connaissent tout les deux. Elijah n'aurait quand même pas osé déroger à la règle en pensant qu'il ne s'en rendrais pas compte. Visiblement non car Eli vient frapper à la porte de sa chambre et, glissant la tête dans la pièce, lui fait savoir qu'il y a quelqu'un pour lui. Pour lui ? Mais il n'attend aucunes visites. Grognant de mécontentement Vijayan se voit forcé de se glisser hors de son lit beaucoup plus tôt que prévus et ça lui déplaît. Se glissant par la porte de sa chambre communiquant avec la salle de bain il se passe un rapide coup d'eau sur le visage et accuse le coup de sa semaine entière à bosser chaque soir. Il a une mine de déterré. Soupirant il retourne dans sa chambre et enfile rapidement un pantalon de jogging gris et un t-shirt blanc avant de se glisser au salon. On vois clairement qu'il sort du lit, mais il s'en fiche royalement. Il est bien plus intéressé par la fille présente dans la pièce. Il n'a pas trop de mal à la remettre, même s'il ne se souviens clairement pas d'où il la connaît et ce qu'il a bien pus faire avec. Quoi que là … La question ne se pose pas vraiment. Une fille et mignonne de surcroît il a du coucher avec elle. « Salut … Joy ? Joyce ? C'est ça ? » Il s'épate lui même en se rappelant le prénom de la fille, dommage qu'il n'en aille pas de même des conditions de leur rencontre et de la ou ça les a menés.
 
fiche crée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

It's not an important thing. It's everything. Empty
Message It's not an important thing. It's everything. › Sam 5 Sep - 0:17
Joyce qui stagne. Qui essaie de déceler les failles de Vijayan, de trouver ce qui semble si différent comparé à ses souvenirs. Il n'est pas comme avant, il n'est pas comme lors de leur rencontre. Elle se mord la lèvre, hésite. Est-ce qu'elle doit s'excuser et faire demi-tour, ou bien attendre qu'il la fasse entrer, qu'il la jette dehors ?
La réponse n'attend pas et lui fait l'effet d'une gifle. Violent. Chaotique. Il n'est pas Vijayan ? Mais qui est-il alors ? Est-ce qu'il se fout simplement de sa gueule ?
Joyce n'a même pas le temps de trouver une explication logique qu'il lui propose d'entrer. Ce qu'elle fait sans grand enthousiasme et par pur souci de politesse. Si elle avait eu le choix, si le futur bébé dans son ventre n'avait pas existé, elle serait partie en courant. Elle ne serait même pas venue a Marple.
Elle regarde le bordel dans le salon mais ne fait aucun commentaire. Une tanière de célibataire, elle en est certaine. Elle prend une grande inspiration et attend que le soi-disant Elijah revienne, un sourire aimable un peu forcé aux lèvres. Elle s'apprête à lui demander une bière puis se souvient de ce qui grandit en elle et change d'avis, un peu effrayée.
« Un jus de fruits ça ira, merci... »
Joyce entend des bruits dans la pièce d'à côté et doute une fois encore. Une conquête qui se réveille ? Le vrai Vijayan ? Elle est perdue, et n'ose pas le faire remarquer. De toute façon ça doit bien se lire sur son visage.
Elle pousse un léger soupir mais se fige en voyant entrer la copie exacte de celui qu'elle cherche. Joyce n'a pas l'impression de comprendre quelque chose a la situation, aussi garde-t-elle un air hagard. Elle met quelques secondes a reprendre ses esprits, jetant un coup d’œil a Elijah puis à l'autre, agacée. Elle n'aime pas qu'on joue avec ses nerfs.
« Oui, je suis Joyce. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi vous êtes deux et de surcroît totalement identiques ? »
Elle est un peu étonnée que Vija se souvienne de son prénom étant donné qu'il devait être complètement ivre le fameux soir où il s'est invité dans son lit, mais elle ne s'en formalise pas. Elle n'arrive pas a réagir correctement à la situation. Il lui faut un temps d'adaptation, a Joyce. Et si elle s'était trompé de frère ?
Elle n'ose même pas y penser.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

It's not an important thing. It's everything. Empty
Message It's not an important thing. It's everything. › Lun 7 Sep - 14:48

“ It's not an important thing. It's everything. ”
Perdue. C'est le mot qui caractérise le mieux Joyce à mes yeux. Elle a sincèrement l'air de ne pas comprendre la situation et si la suite du programme ne m'angoissait pas tant je pense que j'en éclaterais de rire. Au lieu de ça je me contente de me montrer polis et l'invite à entrer tout en lui demandant ce qu'elle veut boire. J'ai l'impression d'être un condamné à mort qui attend que la guillotine lui tombe sur la tête ou que la trappe s'ouvre sous ses pieds. Par ce que c'est ce qui va arriver quand elle va comprendre la situation. En attendant je lui offre le jus de fruits qu'elle m'a demandé et vais réveiller mon frère puisque c'est lui qu'elle semble chercher. En attendant qu'il se rende un rien présentable je sert une tasse de café pour lui et un second vers de jus de fruit pour moi. Mais lorsqu'il fait enfin son apparition dans la pièce je manque de m'étrangler avec le gorgé de jus que je viens d'avaler quand Joyce nous demande de lui expliquer pourquoi on est deux et identique. Toussant je croise le regard de Vijayan et fait la moue. La réponse est évidente pour moi.

    « Peut être parce qu'on est des frères jumeaux. Enfin j'imagine ... »


Lançant un coup d’œil légèrement moqueur à Joyce je me rend compte que je ne me montre pas très sympa et que si elle est venue jusqu'ici c'est qu'elle a quelque chose à nous dire. Soupirant je prend alors place dans un fauteuil face à elle et pose mon verre sur la table basse nous séparant.

    « Écoute j'imagine que si tu est là c'est que tu as quelque chose à dire à Vijayan, ou moi, parce que vus ton air tu a, à présent, un doute sur celui d'entre nous que tu cherche. Alors le mieux c'est peut être de nous expliquer la situation histoire qu'on tire l'affaire au claire tu ne crois pas ? »


Je me retient de jeter un œil à mon frère quelque chose me dit qu'il risque d'apprécier encore mois la situation que moi ou Joyce car il a une sainte horreur de revoir ses conquêtes d'une nuit. Une nuit c'est une nuit pour lui, il n'y a ni lendemain, ni surlendemain. Dès que le soleil pointe son nez c'est finis un point c'est tout et chacun est censé oubliez l'autre. Pour le coup ça semble compromis.
Gif by Tumblr, fiche by © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

It's not an important thing. It's everything. Empty
Message It's not an important thing. It's everything. ›
Revenir en haut Aller en bas
 
It's not an important thing. It's everything.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» All good thing are wild and free § Kimberley Blake
» L'important n'est pas la chute, mais l'atterrissage [Marianna]
» "Si ce que tu as à dire n’est pas plus important que le silence, alors tais-toi." - Judith
» Loving can heal, loving can mend your soul and it's the only thing that I know

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: