Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] Empty
Message Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] › Mar 3 Fév - 20:47


           
Jonathan Ribbs

Je m'appelle Jonathan Ribbs, et même si je ne les fais pas, j'ai 29 ans. Mais cela reste entre nous. Je suis né le 20/05/1985, dans la magnifique ville de Marple Spring. Pour passer le temps je suis un ex-militaire reconvertie en copropriétaire du Penthouse club, et Je suis à Marple Spring depuis 30 ans, avec 9 ans d'absence. Actuellement je suis célibataire. D'ailleurs je suis bisexuel, si jamais cela t’intéresse. Mais ce qui m'énerve (ou pas), c'est d'être sans cesse comparé à Max Irons.

     
Blagueur ✖ Sûre de lui ✖ Dragueur ✖ Têtu ✖ Frimeur ✖ Sportif ✖ Protecteur ✖ Colérique ✖ Joueur ✖ Franc ✖ Désinvolte ✖ Ne parle pas de lui ✖ N'est pas doué en amour ✖ A du mal à montrer ses sentiments ✖ Fait difficilement confiance.
     
Sa petite sœur est décédée après avoir été renversée par une voiture alors qu'il devait la surveiller ◘ Il n'a plus adressé la parole à son père depuis neuf ans maintenant ◘ Son grand frère est le propriétaire du Penthouse club et a fait de lui le copropriétaire ◘ Il c'est engagé dans l'armée pour prendre son indépendance vis à vis de son père ◘ Il n'est pas doué en amour et ses histoires ne dures jamais dans le temps quoi qu'il fasse ◘ Il est partis en mission en Afghanistan pendant deux ans ◘ Son premier achat en revenant à Marple a été un humer parce qu'il rêve depuis gosse d'en conduire un ◘ Il est de retour en ville pour faire la paix avec son père avant qu'il ne soit trop tard ◘ Il est très désinvolte, mais c'est une façade qu'il c'est créé pour se protéger des déceptions ◘ Il ne parle jamais, ou très rarement de lui ◘ Il souffre d'un trouble bipolaire ou maniaco-dépressif depuis l'enfance, mais préfère dire qu'il est simplement lunatique ◘ Il est ce que l'on nomme un dépendant affectif et a constamment besoin de l'attention des autres ◘ Il n'avouera jamais ses faiblesses ayant été élevé dans l'idée que les hommes se doivent d'être fort et sans peur ◘ Il fait beaucoup de sport car il attache pas mal d'importance à son physique ◘ Il a beau avoir presque trente ans il lui arrive de se comporter encore comme un adolescent.
     
L'histoire de ma vie

   

« Jo ? » Arrêtant ce que tu es en train de faire, tu te retournes pour faire face au grand blond qui vient d'entrer dans le baraquement. Il reste là, planté devant la porte, à t'observer avec une certaine gène aussi tu hausse les sourcils d'un air interrogatif et attend de savoir ce qu'il te veut. Il se décide alors. « C'est vrai, tu nous lâches ? » Lâcher, laisser tomber, abandonner, ce n'est vraiment pas le genre de mot que tu aurais choisis pour expliquer la situation. Toi, tu dirais plutôt que tu t'en vas parce qu'il est temps pour toi de suivre une autre route que la leur, mais tu te doutes que dans l'esprit de ton interlocuteur, c'est du pareil au même aussi, tu te contentes d'acquiescer. Un silence s'installe alors entre vous et, comme personnellement, tu ne vois rien à ajouter, tu recommences à faire ton sac. Il ne te faut pas longtemps pour boucler ce dernier, tu avais presque fini lorsque le blond t'a interrompu, aussi, tu passes ton sac au dos et te diriges vers la porte. « Au revoir alors ? » C'est ça, au revoir. Tu ne te montres pas forcément très sympa dans ta façon de le saluer, mais en neuf ans à partager le même baraquement, à avoir fait vos classes ensemble, à être partis en Afghanistan, ... Vous ne vous êtes jamais découvert la moindre affinité alors pourquoi mentir aujourd'hui. Il ne te manquera pas, tu ne lui manqueras pas donc pas d'effusion entre vous. Le plantant là, tu marches droit vers la jeep qui t'attend. Tes camarades ont décidé de t'accompagner jusqu'à la gare et tu leur en es reconnaissant. Tu as beau laisser entendre le contraire l'armé te manquera et tu regrettes presque ton choix de partir. Seulement, tu as une bonne raison et tu n'es pas le genre à faire marche arrière une fois une décision prise. Tu grimpes donc dans le véhicule avec tes amis et surtout, tu ne te retournes pas alors que la base rétrécit et finalement s'efface dans ton dos. Arrive alors le temps des dernières étreintes, des promesses de donner des nouvelles, des blagues idiotes, puis finalement du départ. Grimpant dans ton train, tu adresses un dernier signe à tes amis alors que la porte se referme sur toi, puis tu décides de te trouver une place assise. Le voyage promet d'être long et ennuyeux. Pourtant, alors que tu t'installes sur un siège vide et appuis ton front contre la vitre froide ce n'est pas l'ennuie qui vient s'immiscer dans ton cœur, mais les souvenirs ... Les souvenirs d'une époque qui te paraît lointaine.

14/07/1995 – Age 10 ans
« C'est de ta faute ! Regarde ce que tu as fait ! Je t'avais dit de la surveiller ! » La voie hurle à tes oreilles, emplis de haine et d'une colère sourde, et comme tu ne réagis pas une main s'abat sur toi. La claque est violente, cinglante et te fait tomber à terre, pourtant la encore, tu restes de marbre. Tu aimerais dire que tu es désolé, seulement aucun mot n'arrive à franchir tes lèvres alors que tu regardes ta petite sœur allongée sur son lit d'hôpital, aussi blanche que ses draps. Tu ne veux pas croire ce que le médecin a dit, tu ne veux pas croire que c'est réellement ta faute, alors tu l'observes avec attention dans l'espoir de voir sa poitrine se soulever de nouveau et prouver aux autres qu'ils se trompent. Elle n'est pas morte, elle ne peut pas l'être et pourtant ... L'infirmière semble t'adresser un regard désolé alors qu'elle saisit un pan du drap et le rabat sur le visage de t'as cadette. Tes espoirs s'effondrent alors, cette fois s'est finie. Secouant la tête, toujours incapable de parler, tu te relèves et tu fuis, tu fuis la culpabilité qui ronge ton cœur, le chagrin qui te submerge, la nostalgie qui t'étreint. Tu ne pourras plus lui casser ses Barbies pour la faire pleurer, tu ne lui tireras plus les cheveux, tu ne lui feras plus peur, tu ne partageras plus de bonbons avec elle, tu ne te moqueras plus de la voir se prendre pour une princesse, elle ne viendra plus se réfugier dans ton lit les soirs d'orage, tu n'attendras plus le père-noël avec elle pour lui faire plaisir, tu ne reverras plus son sourire lorsque tu tendais la main vers elle le soir à la sortie de l'école. Ce sourire que tu aimais tant, mais prenais tant de plaisir à faire disparaître ... Trébuchant, tu t'étales sur le carrelage du couloir et tu restes là, le front appuyé sur les dalles froides, le visage noyé de larme et le corps secoué de sanglot. C'est de ta faute. Tout est de ta faute. Papa t'avais dit de la surveiller lorsqu'il a accepté que vous alliez jouer au parc tous les deux, mais toi, tu n'en as fait qu'à ta tête et tu as été méchant avec elle. Tu ne l'aurais pas fait pleurer, elle n'aurait pas décidé de rentrer et n'aurais pas traversé la route alors qu'une voiture arrivait. Tu regrettes tellement, à présent, d'avoir refusé de lui apprendre à jouer au foot comme toi.

20/07/1995 – Age 10 ans
Il te fait peur, il a quelque chose de fou dans son regard alors que, lentement, il déroule la bande de la cassette sous tes yeux. Tu sais qu'il est content, content de te faire mal, alors tu te forces à ne pas montrer ton chagrin et essaye de focaliser ton attention sur les reflets qui se dessine sur tes chaussures cirées. Tu les détestes ses chaussures, d'ailleurs, tu détestes aussi le costume que tu portes et la cravate qui t'étrangle, mais maman a dit qu'il fallait les mettre pour rendre un dernier hommage à ta sœur avant de lui dire au revoir pour toujours. Si ça n'avait été que de toi, tu ne lui aurais pas dit au revoir et tu aurais refusé qu'on la mette en terre, mais ton avis personne ne veut le connaître. « Tu sais, c'est quoi n'est-ce pas ? » La voie t'arrache de tes pensées lugubres et te fait sursauter. Levant les yeux vers ton père, tu observes la cassette qu'il tient à la main et tu acquiesces. Bien sûr que tu le sais. C'est la cassette sur laquelle il a enregistré les trois premières années de ta vie. Tu l'as déjà regardé souvent avec ta maman. Tu te souviens qu'on t'y voit, tout petit à la maternité, la première fois que tu es rentré à la maison, lors de ton premier bain, quand tu as appris à te retourner tout seul, à te tenir à quatre pattes, quand tu as fait tes premiers pas en donnant la main à ton grand frère, ... Tous ses moments dont chaque parent se montre si fier et il est en train de tout détruire. Car oui, maintenant qu'il a déroulé la bande, il la découpe soigneusement à grand coup de ciseaux. Entendant un soupir, tu détournes ton regard de lui et observes ta mère qui se trouve à l'entrée du salon en compagnie de ton frère. Elle a les yeux encore rougis d'avoir pleuré et semble anéantis. Ton aîné lui affiche une toute autre expression, comme de la colère et, lorsque vos regards se croisent, il tend la main vers toi comme tu la si souvent fait envers ta sœur. Tu n'hésites pas et vas alors trouver refuge près de lui. Ta main te semble petite dans la sienne, il serre alors tes doigts et tu te sens mieux.

14/07/1994 – Age 20 ans
« Alors tu pars pour de bon. » Te retournant d'un bloc près à envoyer promener la personne qui se trouve à l'entrée de ta chambre, tu te détends en constatant qu'il s'agit de ton frère et non de votre père. Tu te contentes alors d'acquiescer. Il n'y a rien à dire, tu en as déjà parlé plusieurs fois et, depuis le temps, il devait si attendre. Tu ne supportes plus de vivre sous le même toit que votre père, qu'il te remette sans cesse la mort de ta sœur sur le dos après tout ce temps et, depuis que tu as quinze ans, qu'il te mette aussi la mort de ta mère sur le dos. Selon lui, elle ne, c'est jamais remise de la perte de sa fille, mais ce n'est pas vrai, tu le sais, sa mort n'a rien à voir avec ça et personne ne l'a causée. Un accident, sa porte bien, son nom, c'est accidentel. Tournant de nouveau le dos à ton frère, tu achèves de boucler ton sac, mais avant que tu ne l'endosses ton aîné se retrouve à tes côtés. « Tu pourrais venir habiter avec moi. » Baissant les yeux, tu soupires en silence. Non, tu ne peux pas. Il doit déjà payer ses études et son appartement tout seul, il n'a pas besoin, en plus, de t'avoir à sa charge et puis ta décision est prise aussi, tu secoues négativement la tête. C'est au tour de ton frère de soupirer. Tu sais qu'il aimerait faire changer les choses, c'est ce qu'il fait depuis toujours, essayer d'arranger tes relations avec votre père, mais c'est peine perdu. « Alors laisse moi au moins t'accompagner à la gare. » Là, tu ne dis pas non, si ça peu t'éviter le bus et te permettre de passer encore un moment en sa compagnie, tu est preneur. Le laissant porter ton sac, tu descends donc au rez-de-chaussée en sa compagnie. Ton père est au salon et tu l'entends marmonner. Tu ne comprends pas tout, mais il est question de petit con, de meurtrier et du fait qu'il soit heureux de te voir mettre les voiles. Tu ne prends donc même pas la peine d'aller lui dire au revoir. De toute façon, tu es bien trop amer envers lui et le ton risquerais de monter. Non, tu suis plutôt ton frère dehors, en silence. Aujourd'hui, ça fait officiellement dix ans que ta cadette est décédée ... Mais c'est aussi le jour ou ton père a dépassé les bornes et c'est montré injuste à ton encontre une fois de trop. Ton coquard le confirme à lui seul.

Sortant de tes pensées alors que le train ce stop en gare, tu soupires. Dix ans, c'est presque le nombre d'années exacte qui s'est écoulé depuis que tu as quitté Marple Spring pour t'engager dans l'armée. Aujourd'hui, tu te rappelles encore ton soulagement lorsque tu as franchi les limites de la ville et pourtant ... Pourtant, tu es près à y retourner. C'est peut-être la preuve que ses années ton fait mûrir, que les deux années que tu as passée en Afghanistan t'ont fait ouvrir les yeux sur l'importance de savoir pardonner et de profiter de ses proches tant qu'ont le peu. En tout cas lorsque tu as reçu la lettre de ton frère t'annonçant que ton père est en fasse terminal d'un cancer, tu n'as pas hésité longtemps sur la conduite à tenir. Il est temps de tirer un trait sur le passé et de pardonner. Attrapant ton sac, tu quittes donc le train pour rejoindre ton aîné qui t'attend patiemment près de sa voiture.

This is a new start for a new life.

     
PSEUDO/PRÉNOM + Chupa-Chups ou Sweet Delight (ce dernier pseudo est commun à Kelyan). PAYS/RÉGION + Lorraine. ÂGE + 21 ans. COMMENT T'ES ARRIVÉ JUSQUE LA ? + Grâce à Kelyan. QUE PENSES-TU DU FORUM ? + Qu'il est superbe. PARLE-NOUS DE TOI + Heu ... Je vis avec la joueuse qui interprète Kelyan, on bosse d'ailleurs ensemble en crèche et ... Je ne sais pas quoi vous raconter. CÉLÉBRITÉ LOUÉE + Max Irons. PERSONNAGE INVENTÉ SCÉNARIO OU PV ? + Inventé.
fiche créée par © Summers & Rinema


Dernière édition par Jonathan Ribbs le Mer 4 Fév - 11:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] Empty
Message Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] › Mar 3 Fév - 20:56
Bienvenue dans le coin :74: !!! Un ex-militaire !!! On doit avoir un lien, obligé :kokld: !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] Empty
Message Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] › Mar 3 Fév - 20:57
Merci :85: et il va falloir qu'on y réfléchisse en effet 👍
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] Empty
Message Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] › Mar 3 Fév - 20:58
Bienvenu parmi nous, merci de ton inscription :94: :canard:
Excellent choix de célébrité :10:
Par contre dans ton profil tu t'es tromper tu dis que ton perso à 21 ans, attention :p
Bon courage pour la rédaction de ta fiche :gfwcdd:
Puis en cas de question hésite pas :pandipanda:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] Empty
Message Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] › Mar 3 Fév - 21:00
Bienvenue bienvenue à Marple Spring, la ville pour pépé et mémé, non c'est pas vraiiiii :p

Bon courage pour ta fiche en tout cas et n'hésites pas si besoin ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] Empty
Message Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] › Mar 3 Fév - 21:04
Merci :90:

Leeroy pour l'âge c'est parce que je suis une truffe qui s'évertue à afficher son âge partout et n'a pas compris que c'était celui de personnage qui était demandé :40: c'est rectifié Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] 3854447438

Marissa : Une ville de pépé et mémé ? Oh bah on va faire changer ça vite fait hein parce que je ne suis pas sûre que les petits vieux et les petites vielles fasse partie de la clientèle principale du Penthouse :mdr:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] Empty
Message Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] › Mar 3 Fév - 21:05
Oh méfies toi, les sans dents sont partout ... ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] Empty
Message Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] › Mar 3 Fév - 21:11
Hey bienvenue parmi nous :94:
Contente que tu es décidé de craquer pour le forum !
Tel que promis je vais attendre d'en savoir plus sur ton personnage et te proposer un lien si ça t’intéresse toujours :)
D'ici là courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] Empty
Message Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] › Mar 3 Fév - 21:52
Welcome !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] Empty
Message Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] › Mer 4 Fév - 11:05
XD dans ce cas je vais faire attention Marissa et, s'il te plait, il serais possible de corriger mon adresse mail ? J'ai mis .fr à la fin, mais il faudrait mettre .us

Merci Billie et Charlie (j'adore ces prénoms).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] Empty
Message Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] › Mer 4 Fév - 11:08
Guuuhh, mais tu es Andy !! *w*
*câlin au nutella* :pohytfeeztd: :16:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] Empty
Message Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] › Mer 4 Fév - 11:13
Han démasqué XD
Miam nut ♥-♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] Empty
Message Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] › Mer 4 Fév - 13:18
Adresse mail modifiée (normalement :p)

Piouf, son père... détruire ton enfance en vidéo, c'est horrible... :o

En tout cas, très belle histoire. J'aime beaucoup, même si j'ai eu du mal avec le "tu" (je suis une adepte de la troisième personne ;))




Félicitation tu es validé(e)

Tout d'abord, nous te remercions de t'être inscrit(e) sur MARPLE SPRING :canard: Tu t'amuseras parmi nous, tu verras, on est un peu tarée quand même, mais chut :zinzin: Tu peux dès à présent poster partout sur le forum, t'occuper de ton personnage, venir nous rejoindre sur le flood et autre.
Profil & signature
♣️ Pour commencer, veille à remplir tous les champs de ton profil. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est toujours plus agréable. Tu peux aussi mettre une signature pour rendre tes postes plus agréables. N'oublies pas une pensée pour les PC qui bug, donc pas trop de gif et pas plus de 500px de largeur.

Gestion du personnage
♣️ Tu trouveras tout ce que tu as besoin pour donner une vie à ton personnage dans la section par ici. Tu y poste ta fiche de liens/topics, faire tes demandes diverses et variées. N'hésite pas également à contacter par MP divers membres pour des RPs, certains sont plus réceptifs en Mp - malheureusement.

Scénarios & cie.
♣️ Tu peux, si tu le souhaites créer des scénarios, pour aider le forum à grandir. Les gens aiment prendre des scénarios, alors n'hésites pas à créer ta petite famille, ta future chérie, ton meilleur ami ou toutes autres personnes importantes dans ta vie. Puis tu peux aussi voir pour des liens avec des pvs/scénarios par ici

Petits plus
♣️ Un sujet à été mis en place en zone invités : Flood d'intégration tu peux y participer pour y proposer tes liens, sans forcément t’embarrasser à faire un scénario et interagir directement avec peut-être un futur membre intéressé.

Intégration et autres
♣️ Et enfin n'hésites pas à participer dans le flood, les jeux... T'investir dans la vie du forum. Cela ne pourra que t'aider. Nous avons également une CB assez active où régulièrement des soirées sont organisées. Tu peux aussi voter pour le forum ou encore poster sur PRD/BAZZART/FACEBOOK, afin d'aider le forum à se développer. Nous t'en remercions d'avance.
:81: Mais le plus important, AMUSES-TOI BIEN sur MS :9:
fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] Empty
Message Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] › Mer 4 Fév - 14:08
Merci pour la validation et la modification d'adresse :canard:

Pour le "tu" je ne l'utilise que sur la fiche de présentation en générale et utilise le "je" en RP parce que j'ai déjà eu des partenaires qui m'ont demandé de changer ;)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] Empty
Message Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] › Mer 4 Fév - 14:17
Après tout le monde RP comme il veut, je ne demanderais jamais à quelqu'un de changer personnellement, je m'adapte sans changer ma façon d'écrire :)

Je ne sais même pas si j'arriverais à écrire avec Je
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] Empty
Message Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis] ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle me dit c'est ta vie, fait c'que tu veux tant pis ... [finis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'elle se consume elle-même, elle s'oublie, elle se nie' (annabelle)
» Blaze A. Powell || A elle seule, elle est un remède contre la dépression.
» Leah P. Hiddleston | L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour.
» C'est LUI que je veux ! (rhys)
» Tu veux m'aider ? Cool - Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Fiches de présentations-
Sauter vers: