-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
avatar
Invité

life's a race (matthew) Empty
Message life's a race (matthew) › Ven 24 Juil - 15:14



Matthew Isaac O'Connor

Je m'appelle Matthew O'Connor, et même si je ne les fais pas, j'ai 26 ans. Mais cela reste entre nous. Je suis né le 15 avril 1989, dans la magnifique ville de Marple Spring, USA. Pour passer le temps je suis journaliste, et je suis à Marple Spring depuis quatre ans (this is my town). Actuellement je suis fiancé. D'ailleurs je suis hétérosexuel, si jamais cela t’intéresse. Mais ce qui m'énerve (ou pas), c'est d'être sans cesse comparé à Kit Harington.

très protecteur envers ses proches romantique dévoué charismatique fidèle honnête fort courageux perfectionniste modeste calme sérieux curieux cultivé.
il est gaucher il déteste que l'on raccourcisse son prénom à "matt", il n'aime pas ce surnom il lit beaucoup de livres, sur à peu près tous les sujets il a toujours eu d'excellents résultats à l'école son côté "genre idéal/garçon parfait" peut agacer il est extrêmement cultivé, on se sent rapidement idiot à côté de lui il est très sportif ; il court plusieurs fois par semaine, pratique la natation et le cyclisme son rêve serait de vivre sur une péniche il aspire à une vie tranquille, avec une femme et des enfants il ne boit pas et ne s'est jamais drogué, en revanche, il fume. une mauvaise habitude qu'il a prise étant adolescent et qui s'est empirée depuis la mort de ses parents il a beaucoup d'auto-dérision il est bel homme mais ne joue jamais de son physique il a eu pas mal de copines dans sa vie il est claustrophobe et supporte très mal les ascenseurs son film préféré ? "douze hommes en colère", avec henry fonda il n'est pas très grand.

L'histoire de ma vie


Matthew Isaac O'Connor est né il y a de cela vingt-six ans, dans la douce et paisible ville de Marple Spring, dans le nord des États-Unis. Son nom est d'ailleurs bien connu des habitants ; les ancêtres de Matthew ont bâti la ville, avec l'aide de deux autres familles, les Hiddleston et les Williams. Matthew a toujours été fier de cet héritage et se sent presque comme responsable de sa ville. Cependant, ce n'était pas l'idée que se faisait ses parents. Ceux-ci s'appelaient Thomas O'Connor et Jill Robertson. Ils n'avaient que dix-neuf ans, ils s'aimaient, cela ne faisait aucun doute, mais ils étaient surtout beaucoup trop jeunes. Matthew est arrivé par erreur, par accident. Il n'était absolument pas désiré. Jill a même tenté d'avorter avant de stopper la procédure au dernier moment. Ses parents ne lui ont d'ailleurs jamais caché le fait qu'il n'aurait jamais dû être là. D'autres auraient sûrement souffert d'être classé comme "celui qui n'était pas désiré", mais Matthew, au contrairement, s'est dit qu'il devait prouver à ses parents que justement, il était une belle erreur. Qu'au final, ils ne devaient pas regretter tout cela. En somme, Thomas et Jill n'étaient pas prêts à être parents, aussi bien financièrement que mentalement. Les parents de Jill étaient morts l'année précédente et les parents de Thomas le mirent à la porte quand ils apprirent la nouvelle. Quand Matthew eut un an, le jeune couple décida de mettre les voiles et de partir de cette ville qu'ils haïssaient tant, cette ville et leurs habitants qui avaient catégoriquement refusé de leur venir en aide. Et puis, ils avaient des envie d'évasion. Ils étaient jeunes et plein d'ambition. En plus de cela, Jill avait reçu une belle somme à la mort de ses parents, et ils utilisèrent cet argent pour voyager. Le Mexique, le Canada, la France, l'Angleterre, l'Italie, la Pologne, la Grèce, l'Afrique du Sud, l'Inde et même le Japon… Les O'Connor ont habité dans tous ses lieux à la fois, ne restant pas plus de six mois dans un pays. Matthew était jeune, mais il se souvint encore très bien dans ces cinq années passées à barouder à travers le globe. Son pays préféré fut la Pologne. Pays froid, mais avec une telle âme, une telle histoire ! Matthew était fasciné par chaque aspect de chaque pays dans lequel il vivait. Ces voyages ont développés considérablement sa curiosité. Les O'Connor retournèrent brièvement à Marple Spring pendant deux ans, car Jill était de nouveau enceinte et Thomas tenait à prévenir le reste de la famille. Encore une fois, leur séjour dans la bourgade fut rapide, car ils détestaient farouchement cet endroit. Astrée avait un an, et Matthew en avait sept quand la petite famille partit s'installer —définitivement cette fois— en Nouvelle-Zélande.

À ce moment là, Matthew connut un peu de tranquillité dans sa vie. Il avait certes adoré voyager aux quatre coins du globe avec ses parents, mais ça l'avait beaucoup fatigué et il était un enfant faible, chétif, souvent malade. La vie en Nouvelle-Zélande lui plaisait. C'était calme, très beau. Leur maison se situait à quelques mètres de la mer. Il commença à aller à l'école et il se révéla de suite être un très bon élément. Intelligent, curieux, vif, apprenant vite, il eut tout de suite des bons résultats. L'école était un moteur pour lui et le resta tout au long de sa scolarité. Petit à petit, il fut moins malade, il prit du poids ainsi que de la confiance en lui. Au début, Matthew était très effacé. Plus il grandissait, et plus il gagnait en assurance et en sociabilité. C'est véritablement au lycée que son potentiel se libéré. C'était un élève brillant, surtout dans les matières littéraires. Son avenir était prometteur ; il était populaire, sans non plus être insupportable ; il faisait partie de l'équipe de baseball. De plus, c'était un joli garçon et il eut plusieurs petites copines, à cette époque. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne choisissait pas, à l'instar de ses amis, des cheerleaders blondes et passablement stupides. Il préférait largement l'intelligence à la beauté, même si évidemment il ne choisissait pas des laiderons. Tout allait bien pour lui. Ses parents étaient extrêmement fiers de lui. Matthew était très proche d'eux et le fut jusqu'à leur mort. La seule ombre au tableau état sa soeur, Astrée. Plus le temps passait, et plus un fossé se creusait entre eux. Ils avaient six ans de différence, ce qui était quand même considérable, mais surtout, ils étaient diamétralement opposés. Alors que Matthew avait toujours été une sorte d'enfant modèle, calme et studieux, Astrée était turbulente et avait beaucoup de mal avec l'autorité. Matthew a toujours pensé qu'elle était jalouse de lui. Les parents lui répétaient sans cesse : "Tu sais, ton frère, à ton âge…". Dur dur de suivre l'exemple de ce frère si parfait.

Son diplôme en poche, Matthew partit pour la capitale néo-zélandaise afin d'étudier le journalisme dans la meilleure université du pays, où il avait été reçu. Le journalisme avait pour lui été un choix logique ; il avait toujours été curieux de tout et possédait une grande culture générale. De plus, il avait vécu dans beaucoup de pays et parlait beaucoup de langues, du moins couramment —l'anglais, le français, le polonais, l'espagnol, et les bases de grec et d'italien. Son rêve était de devenir reporter et de parcourir le monde entier, comme il le faisait avec ses parents étant enfant. Mais il n'y parviendrait pas comme ça ; il lui faudrait gravir les échelons de ce milieu impitoyable, mais il y arriverait. Il était déterminé. Il acheva ses quatre années d'études avec brio. À l'université, il avait rencontré une fille, Loo. Ce fut le premier amour de Matthew et ils restèrent ensemble quatre longues années. Ils rompirent lorsque Matthew prit la décision, à la fin de ses études, de revenir vivre à Marple Spring, sa ville natale. Cela étonna beaucoup Jill et Thomas, ses parents, qui trouvaient que la Nouvelle-Zélande n'avait rien à envier à Marple Spring. Mais Matthew éprouvait une sorte de nostalgie, comme si après toutes ses années passées autour du globe, il voulait simplement rentrer à la maison. Un retour aux sources, en somme. Et surtout, ces histoires comme quoi il viendrait d'une grande famille fondatrice l'intriguait beaucoup. Il prit donc ses cliques et ses claques et arriva, à l'âge de vingt-deux ans, dans la petite bourgade située près de Détroit. Ses parents lui avaient décrit l'endroit comme un endroit ennuyeux et terne, mais Matthew l'aima tout de suite. Il trouva que c'était une ville fort sympathique. De plus, Matthew eut la joie d'être plutôt bien intégré par les O'Connor, chez qui il s'installa. Il ne les connaissait pas énormément ; ils ne se voyaient qu'aux fêtes de fin d'année, et encore, Matthew ne s'y rendait plus depuis son entrée à l'université. Damian, son oncle, l'accepta chez lui. Il retrouva ses cousines, Bellamy, Haylie et Isobel, mais aussi la nouvelle femme de Damian, Trish, ainsi qu'un autre de ses oncles, Harley. Il trouva l'ambiance familiale merveilleuse, et trouva très rapidement un travail.

La vie coula ainsi, pendant trois ans. La vie à Marple Spring était calme. Ses parents et Astrée venaient le rejoindre pendant les fêtes et restaient une semaine ou deux, ce qui faisait beaucoup de bien à Matthew. Ils lui manquaient énormément. Matthew avait quand même la désagréable impression de constater que sa soeur lui échappait complètement au fur et à mesure des années. Alors qu'il s'entendait parfaitement avec ses cousines, il ne parvenait pas à avoir une relation correcte avec sa propre soeur. Cela le désolait mais il ne pouvait rien faire. Astrée semblait s'obstiner à garder ses distances avec son frère. Matthew était devenu journaliste indépendant, rédigeant des articles selon la demande d'un journal ou d'une radio. Il avait d'abord obtenu un poste au journal local, et était rapidement devenu réputé pour ses articles d'une grande qualité. Il avait donc décidé de devenir journaliste à son compte, ce qui lui procurait une plus grande diversité au niveau de son travail. Sa vie a basculé il y a un an et demi. Ce fut à la fois le meilleur et le pire jour de sa vie. Premièrement, parce que ce jour-là, il a rencontré Abbygaëlle. C'était dans un parc. Il se baladait, profitant d'un après-midi de libre, quand la jeune femme lui rentra dedans. Il ressentit immédiatement ce qu'il n'avait jamais ressenti de sa vie. Comme si c'était une sorte d'évidence. Ils passèrent l'après-midi ensemble et s'entendaient parfaitement. Abbygaëlle lui plut tout de suite énormément. Malheureusement, il reçut un coup de téléphone d'Astrée. C'était si rare —ils ne s'étaient pas adressés la parole depuis Noël dernier—  qu'il prit précipitamment congé d'Abby, sans prendre le temps de lui donner son numéro ni rien. En voyant le nom de sa soeur s'afficher sur l'écran, Matthew avait tout de suite deviné que quelque chose clochait. Et effectivement, il avait raison. La nouvelle qu'Astrée lui apprit lui glaça le sang. Leurs parents étaient morts. Accident de voiture meurtrier. Ils n'étaient pas responsable ; un chauffeur ivre roulait à contresens sur l'autoroute. Cette nouvelle lui fit l'effet d'une douche glacée. Cela était sûrement la pire chose qui pouvait lui arriver. Et il se retrouvait avec Astrée sur les bras, cette soeur dont il ignorait tout. Matthew partit pour la Nouvelle-Zélande, pour l'enterrement, et ramena Astrée à Marple Spring. Celle-ci n'était pas très enthousiaste à l'idée de retourner ici, mais Matthew avait réussi à convaincre Damian de la laisser habiter dans la demeure familiale des O'Connor. Matthew avait eu tellement de choses à gérer, entre la peine de sa soeur et les problèmes de funérailles/héritage qu'il eut peu de temps pour faire son deuil. Il était extrêmement proche de ses parents, qui d'ailleurs n'étaient pas énormément plus vieux que lui ; ils avaient quarante-cinq à leur décès. Il fut extrêmement peiné par leur mort, mais le jeune homme avait également la sensation qu'il devait surtout être là pour sa soeur et le reste de sa famille. C'était dans sa nature de faire passer les autres avant lui-même, quitte à s'oublier un peu. À l'heure d'aujourd'hui, il n'a pas complètement accepté la mort de ses parents. Il en souffre énormément mais à tendance à cacher tout ce qu'il peut ressentir. Sa priorité, depuis ce tragique évènement, est d'aider Astrée qui va de plus en plus mal ; il le sait, même si elle ne lui confie rien. Néanmoins, il eut la chance de revoir Abby à un speed-dating, auquel sa cousine Isobel l'avait inscrit. Il n'était pas franchement enthousiaste d'y aller, surtout peu de temps après la mort de ses parents, mais Isobel avait pensé que cela lui changerait les idées. Et elle n'avait pas du tout tort. Matthew revit Abby. Malgré tous les évènements, il n'avait cessé de penser à elle. Depuis ce jour-là, les deux ne se sont pas quittés. Abby a vécu des choses très dures par le passé, mais Matthew a su la réconcilier avec l'amour. Elle est la seule à avoir compris toute la souffrance qu'il peut ressentir en lui, comme si le monde tenait sur ses épaules. C'est un homme très secret, assez renfermé sur lui depuis la mort de ses parents. Il parle peu de lui et de sa souffrance. Il a demandé la main d'Abby il y a peu, et elle a accepté. Matthew ne voit plus sa vie sans elle, désormais.

PSEUDO/PRÉNOM + stockholm syndrome/solène. PAYS/REGION + France, Normandie. ÂGE + 16. COMMENT T'ES ARRIVÉ JUSQUE LA ? + via Prd (: QUE PENSES-TU DU FORUM ? + Super joli! J'adore le design et le contexte est super intéressant. Et puis ces pvs  :85:  PARLE-NOUS DE TOI + Que dire ?  :110: Je vais passer en terminale L, sinon je fais du rpg depuis six ans  :99: Je suis une accro aux séries (AHS, GoT, Six Feet Under, Skins, Doctor Who, The 100, Glee, Hannibal, Twin Peaks, TW, Sherlock, Wilfred, Broadchurch… Pour faire court  :shameoneme: ). Voilà, sinon je pense être une personne plutôt sympathique (ou pas) :bunny:  CÉLÉBRITÉ LOUÉE + Kit Harington. PERSONNAGE INVENTÉ SCÉNARIO OU PV ? + pv.
fiche créée par © Summers & Rinema


Dernière édition par Matthew I. O'Connor le Dim 26 Juil - 22:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

life's a race (matthew) Empty
Message life's a race (matthew) › Ven 24 Juil - 15:19
Oh mais bienvenue jeune homme et bonne chance pour ta fiche, excellent choix de PV. Si tu as la moindre question ou demande n'hésite pas le staff est là pour toi ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

life's a race (matthew) Empty
Message life's a race (matthew) › Ven 24 Juil - 15:24
Merci beaucoup Natasha! :90:
J'aurais juste une question par rapport au groupe ; cela fait moins de sept ans qu'il est là mais comme il est membre d'une famille fondatrice, je peux quand même le mettre dans le groupe "this is my home" ou pas ? :xrujtd:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

life's a race (matthew) Empty
Message life's a race (matthew) › Ven 24 Juil - 15:34
Oui en effet Matthew est l'un des membres des familles fondatrices donc vi tu le mets dans le groupe des fondateurs mon lapin ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

life's a race (matthew) Empty
Message life's a race (matthew) › Ven 24 Juil - 15:35
Bienvenue sur le forum !
Et bon courage pour ta fiche. :gfrd:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

life's a race (matthew) Empty
Message life's a race (matthew) › Ven 24 Juil - 15:40
KIIIIIIIT :74:  :110: #TeamGoT papapaaaah.
Trèèèèèès bon choix ! Bienvenue parmi nous et bonne rédaction  :99:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

life's a race (matthew) Empty
Message life's a race (matthew) › Ven 24 Juil - 15:45
Natasha — D'accord merci :99:
Jack — OMG Gary! Un dieu ce type :uiytr: Merci beaucoup (:
Oscar — Iwaaaaaaaan :fdbc: Que je l'aaaaime. Bon j'aime moins Ramsay j't'avoue (a) Merci en tout cas! On se trouvera un petit lien :chv: (+ ton gif de signa! cette vidéo m'a faite trop rire x) )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

life's a race (matthew) Empty
Message life's a race (matthew) › Ven 24 Juil - 16:53
Excellent choix de PV.
Bienvenue parmi nous et bonne rédaction. :33:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

life's a race (matthew) Empty
Message life's a race (matthew) › Ven 24 Juil - 17:49
Bienvenue parmi nous ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

life's a race (matthew) Empty
Message life's a race (matthew) › Ven 24 Juil - 21:04
Bienvenue très chère Normande :D (Où plus précisément, je suis Normande aussi :))

Bon courage pour ta fiche et excellent choix de PV :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

life's a race (matthew) Empty
Message life's a race (matthew) › Ven 24 Juil - 21:19
Oh mon fiancé  d'amour !!! bienvenue à toi ! :gsfdfd: :10:

Hâte de rp avec toi !!! Vite, vite , vite !!! :81: :21: :79: :pôkjztd:

Ps : Si besoin d'aide pour notre lien check ma fiche et sinon mp...

:arztd:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

life's a race (matthew) Empty
Message life's a race (matthew) › Ven 24 Juil - 21:21
Merci tout le monde, vous êtes adorables :94:
Nolan — Je suis Haute-Normande en fait (même si bientôt il y aura plus de différences avec les nouvelles régions :mdr:), j'habite près de Rouen ! Et toi ? :90:
Abby —Ma femmeeeeeee :77: Je me dépêche, et oui, je cours voir ta fiche, j'hésiterais pas si j'ai des questions :99:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

life's a race (matthew) Empty
Message life's a race (matthew) › Ven 24 Juil - 21:24
T'inquiète  pas mon chéri ( ;)  ) prend ton temps :gsfdfd:

Super tu me dira ce que tu penses de notre lien ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

life's a race (matthew) Empty
Message life's a race (matthew) › Ven 24 Juil - 21:59
Ah Basse Normandie pour moi :)
Dans la Manche à 10 km de Saint Lô :p Dans la ville d'Elle&Vire ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

life's a race (matthew) Empty
Message life's a race (matthew) › Sam 25 Juil - 3:39
life's a race (matthew) Minism16 life's a race (matthew) Minism31life's a race (matthew) Minism16

BIENVENUE SUR LE FORUM!!!!

life's a race (matthew) Minism16 life's a race (matthew) Minism31life's a race (matthew) Minism16

Bonne chance pour ta fichette!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

life's a race (matthew) Empty
Message life's a race (matthew) ›
Revenir en haut Aller en bas
 
life's a race (matthew)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Just an another day together ~ Abba & Matthew
» Matthew O'connor
» MATTHEW ▬ The expected one
» Matthew Isaac O'Connor
» Once Upon A Time... Matthew and Abbagail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Fiches de présentations-
Sauter vers: