-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

Minibus #2 - La magie commence Empty
Message Minibus #2 - La magie commence › Jeu 10 Jan - 23:57


La valise est faite ! Je suis prête pour vivre une grande aventure. Papa part en déplacement quelques semaines et pendant ce temps, il a eu l’idée et m’a fait la surprise de m’inscrire à un voyage organisé par la ville pour partir découvrir la France au cour d’un road trip. Quand je descend dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner avec papa, je sens qu’il est aussi stressé que moi. J’ai un bol de jus d’orange et un verre de lait qui m’attendent sur la table de la cuisine. Heureusement pour moi, il n’a pas encore mit les céréales dans mon bol. Ça n’aurait pas été bon de manger mes céréales au chocolat avec du jus d’orange…
« Tu sais, je vais revenir ! Je ne pars qu’une quinzaine de jours et toi aussi tu ne sera pas à la maison. C’est le chat qui devrait être triste, il va devoir se trouver une autre maison restaurant. »
Ce chat qui s’est invité à la maison un jour pour réclamer à manger. Et depuis, c’est un peu sa maison ici, même si il ne dort pas tellement dedans. j’aimerai bien moi, qu’il nous adopte vraiment, pour lui faire des câlins, jouer avec lui, mais il reste trop sauvage pour ça, il fait sa vie. Chez nous mais pas tellement avec nous. Moi je préférerai qu’on ai un chien. Je le ferai venir en secret dans ma chambre pour qu’il dorme dans mon lit avec moi alors que papa ne veut pas.

Je suis excitée par ce voyage. J’apprends un peu le français en cours, mais là, ce sera différent. À la prochaine rentrée, je serai la meilleure de ma classe. Et si je ne le montre pas trop, quand on arrive à l’aéroport, je suis stressée. Inquiète de partir sans mon père dans un pays étranger. Je voulais faire ce voyage, je pensais le faire avec papa, je lui en avais parlé mais l’info n’avait pas semblé l’emballer jusqu’au moment ou j’ai vue cette enveloppe, posée sur mon lit un soir. Cette enveloppe avec les billets d’avion. Une belle surprise mais un voyage sans lui. Je rejoins le groupe de voyage, j’espérais ne pas être la seule de mon âge mais il faut croire que ce voyage n’a intéressé que moi de mon école. Mais je profiterai tout de même de ce formidable voyage. Je regarde mon papa, je le sers dans mes bras. Il est temps qu’il me laisse. Nous, on va bientôt monter dans l’avion. La première fois que je vais prendre l’avion. Je me mêle au groupe, je suis les autres sans trop parler. Dans l’avion, je suis placée prêt d’un hublot. Enfin normalement, j’ai la place d’à côté, mais j’espère que la personne voudra bien échanger sa place avec moi, j’aimerai bien voir le paysage. C’est une vieille dame qui arrive. Elle est enchantée d’échanger nos places. Elle me dit qu’à son âge, sa vessie fait des sienne et elle préfère être côté couloir pour ne pas trop me déranger. Je ne comprend pas trop ce qu’elle me raconte sur sa vessie, mais j’ai la place que je voulais.

Le voyage se passe très bien. J’ai put voir les gens devenir de toutes petites fourmis avant qu’ils ne disparaissent. J’ai put voir la tour eiffel quand nous arrivions sur Paris. Et maintenant, j’attends ma valise. Mais ça y est, j’y suis, à Paris, en France. Il paraît que les français sont des experts en nourriture. Mais qu’ils mangent aussi des choses étranges comme des escargots ou des grenouilles. J’écoute les instructions qu’on nous donne. Et le stress commence vraiment. Je dois me rendre dans le bus numéros 2 avec les autres personnes de mon groupe, mais je ne connais personne et sans doute que personne ne me connaît. Et si je me trompe ? Pour commencer, je suis les gens. On sort de l’aéroport et devant, des mini bus nous attendent en file. Je suppose que le second est celui du groupe 2. C’est donc dans celui là que je grimpe, laissant mes bagages en soutes. Je suis la dernière à monter, il reste donc une place dans le fond, aux côtés d’un jeune homme.
« Salut, moi c’est Olive. Je peux m’asseoir ici ? Je n’ai pas trop envie de prendre la place à vomi tout devant. »
C'est un voyage magique qui commence, un voyage plein de féerie, de découvertes et d'aventures nouvelles !ft. Luca Santoni
Ʃkaemp はは ™️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Minibus #2 - La magie commence Empty
Message Minibus #2 - La magie commence › Ven 11 Jan - 15:30

La magie commence
Minibus #2



Aujourd’hui, Luca était plus que motivé à se lever, la raison ? Le road-trip en France organisé par la ville débutait aujourd’hui. Quand il avait appris ça, Luca avait bondi de joie, il n’était pas question de louper cette chance de voyager dans le meilleur pays culinaire. Son père n’avait pas été contre le voyage, c’était pendant l’été, son fils avait été accepté à l’université qu’il convoitait pour poursuivre ses études en photographie alors pourquoi refuser ce plaisir à l’adolescent ? Surtout, qu’il pourrait peaufiner un peu plus son apprentissage de la langue qu’il maîtrise plutôt bien. « T’es prêt Luca ? Faut que je t’emmène à l’aéroport ! » « Oui, une seconde, j’arrive ! » Luca attrapa son sac à dos pour appareil photo et vérifia que tout était bien à sa place puis il l’enfila sur ses épaules, attrapa sa valise et descendit ou plutôt dévala les escaliers. « Je suis prêt ! » Les deux Santoni prirent donc la route de l’aéroport où ils arrivèrent plutôt rapidement, après avoir dit au revoir à son père, le natif d’Italie passa tous les contrôles qu’il fallait, laissa son sac en soute et pût enfin pénétrer dans l’avion. Tout en cherchant son siège, il repéra certaines têtes familières de Marple Spring qu’il salua d’un signe de main. Il finit par trouver sa place et se rendit rapidement compte qu’il était placé juste derrière le Maire Hiddelston, non pas que ça le gênait bien au contraire, c’était un homme plutôt agréable de ce qu’il pouvait voir et un bon chef de ville. Un chef de ville qui avait peur des avions ! Luca s’en était rapidement rendu compte et dans un sens il le plaignait, après tout 9 h de craintes n’allait pas être de tout repos pour lui. Luca quant à lui lança son film sur la tablette en face de lui et se calla confortablement dans le siège, au bout d’une heure, il s’endormit.

L’avion fini par atterrir, Luca était en forme, il avait dormi pendant plus de la moitié du trajet et maintenant, il avait plus qu’une hâte : profiter de son voyage, prendre des photos, bien langer, boire du bon vin et enrichir sa culture grâce à de nombreuses visites. La première ville était donc Paris, ce n’était pas la favorite du brun sur la liste des villes qu’ils allaient visiter, mais bon, il se doutait bien qu’ils ne pouvaient pas faire un road-trip en France sans passer par la Capitale. Luca récupéra son sac et se dirigea vers les habitants de Marple Spring qui patientaient devant des mini-bus, il chercha d’ailleurs le sien, on lui avait dit que lui serait dans le numéro deux qu’il trouva rapidement. Le maire vint d’ailleurs leur rendre une petite visite afin de les saluer et de les remercier de ce voyage. Oh, mais c’est avec plaisir qu’il avait accepté, il fallait être fou pour refuser une telle opportunité. Luca avait donc déposé son sac dans la soute du bus, mais avait gardé son sac à dos pour appareil photo avec lui, il n’était pas question de le laisser sans surveillance. Le brun enfila ses lunettes de soleil, monta dans le mini-bus, salua les deux jeunes femmes déjà présentes et s’installa derrière elles, il sortit son téléphone, envoya un sms à son père comme quoi il était bien arrivé lorsqu'une voix de jeune fille lui fit lever la tête. Luca observa la jeune collégienne qui répondait au nom d'Olive et qui lui demandait si elle pouvait s’asseoir à côté de lui, car elle ne voulait pas la place à vomi à l’avant. Cette phrase fit rire le jeune Italien « Je t’en pris assied toi, je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas la place devant. Je m’appelle Luca, enchantée. Alors c’est ton premier voyage en France ? Ou même à travers le monde ? Et pour vous mesdemoiselles ? C’est votre premier voyage aussi ? » Finit-il par demander en s’adressant aux deux femmes devant lui.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Minibus #2 - La magie commence Empty
Message Minibus #2 - La magie commence › Lun 21 Jan - 9:46


La magie commence
@Olive J. Hamilton Ft.@Luca M. Santoni & B. Mary O'Connor


Aujourd'hui est pas un jour comme les autres, car je pars en France ! Mon père m'a offert un splendide voyage, même si je suis déjà allée, lors de mes études en voyage scolaire pour nous améliorer à parler français. J'aime beaucoup aller en France, surtout à Paris qui est une ville magnifique.

Je prépare ma valise, sous-vêtements, pull, t-shirt, robe, pantalon et tout ce qu'il faut pour me pouponner et me laver le temps de ce voyage. Je ne pensais pas qu'il allait m'offrir un si beau voyage, mais il l'a fait et je ne lui en remercierais jamais assez. Comme je travail dans la police, j'ai jamais de temps pour moi, alors mon père et mon équipe ont décidé de me faire des petite vacances comme j'ai bien travaillé.

Je m'installe dans la salle de bain, me lave, me coiffe, m'habille et me maquille, pour aller déjeuner un truc vite fait et partir en direction du bus. Je n'en reviens pas que c'est enfin le jour J, je vois le monde qui sont en train d'attendre et les animateurs qui donne les informations et le bus qui nous est attribué. Pour ma par c'est le bus 2 qui vient tout juste d'arriver.

J'installe ma valise dans la soute et attend mon tour pour entrer dans le bus. J'espère que j'aurait la place du fond, même si je ne suis plus toute jeune, j'adore toujours être installée sur les banquettes du fond du bus. Il y a déjà 2 personnes d'installés, mais il me reste une place pour moi, PARFAIT ! Je m'y installe et le jeune homme ce présente et demande si c'est la première fois que l'on va en France.

« Leïla, enchanté ! Ça va faire ma deuxième fois. Je suis déjà allée lors d'un voyage scolaire, il y a très longtemps.» Dis-je en souriant. « Tu as l'air jeune pour partir seule à cette âge. Tu as quel âge ? » Dis-je en regardant la jeune fille
code by bat'phanie


Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Minibus #2 - La magie commence Empty
Message Minibus #2 - La magie commence › Mar 22 Jan - 2:38

La magie commence
Minibus #2


Mon frère a décidé du jour au lendemain que j’avais besoin de changer d’air. Comme à mon habitude je fais la patate de divan, une manette de PlayStation à la main. Je rage contre un boss particulièrement difficile à God of Wars. Heureusement pour ma poire, Mélusine n’étant pas à la maison, je n’ai pas à subir ces petits ricanements qu’elle tente tant bien que mal de camoufler la tête contre un cousin. Je suis à deux doigts de lancer la manette contre la télévision quand une énorme valise est déposée à côté de moi. Mon frère se tient droit comme un « i » un sourire qui orne ses lèvres. « C’est quoi ça? » Je pointe ladite valise du doigt. Il y a décidé de me foutre à la porte de la maison ou quoi? « C’est une valise Isaac. » Il me prend pour un parfait idiot. « Je sais que c’est une valise, je ne suis pas con Drew. » Mon frère pousse un soupir de soulagement. « Tu me rassures frérot. Je commençais à croire que tu avais brûlé la dernière de tes petites cellules grises sur ce jeu débile. » God of Wars, un jeu débile? Sacrilège! Je sais que mon frère n’apprécie pas spécialement que je passe mes journées devant la télévision. C’est les vacances! Qu’il me laisse profiter de mes deux mois de vacances tranquille et surtout comme je le veux ! « Tu pars aujourd’hui. » Hein quoi?! Il me fout vraiment à la porte? Sur quel motif? Est-ce que c’est lié à mon problème de ronflement? « Attends…quoi? » Mon frère se tourne vers moi en riant. « Tu as besoin de voir autre chose que ses quatre murs. Un voyage en France te sera salutaire. Qui sait, tu te trouveras peut-être une petite française. Allez, grouille, je dois te mener à l’aéroport. » C’est complètement irréel. Comment mon frère a pu organiser ça dans mon dos? Je le salue de la main tandis que je traverse les douanes. On passe ma valise aux rayons X. Un agent vérifie mon passeport et ma carte d’embarquement. Je monte dans l’avion et trouve mon siège à côté d’un hublot. Quand l’appareil se retrouve dans le ciel, il ne m’en faut pas beaucoup pour piquer du nez. Les écouteurs bien enfoncés dans mes oreilles, je suis bercé par la musique. C’est une des hôtesses qui me réveille. Elle me demande de redresser mon siège, car nous sommes sur le point d’atterrir. À ma sortie d’avion, je règle les soucis administratifs pour rejoindre un guide qui nous explique comment va se dérouler le voyage. Je me retrouve à être dans le minibus numéro 2. Je réussis à mettre ma valise dans la soute déjà bien remplie et grimpe à l’intérieur du bus. Il y a déjà trois jeunes femmes et un jeune homme. Je reconnais ce dernier étant l’un de mes élèves. Je m'assois à la dernière place disponible. « Désolé du retard, il avait une file monstre à la douane. » J’enlève les écouteurs dans mes oreilles pour ensuite me tourner vers ma voisine. « Bonjour, je m’appelle Isaac. » J'ose penser qu'elle est plutôt mignonne.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Minibus #2 - La magie commence Empty
Message Minibus #2 - La magie commence › Dim 27 Jan - 22:51
Minibus #2 - La magie commence

Minibus #2
" Young hearts on fire, rebel runaways Burning with desire, chasing time away Young hearts on fire, you know they say Better to go up in flames, than fade away "

J'étais au bord de l'explosion. J'avais enfin passé les examens de mes cours par correspondance. Voilà presque une année que je m'étais lancée dans cette folle aventure de reprendre le bar d'Andy et de passer un diplôme de gestion pour maintenir mon affaire à flots. Un an que je bossais sans relâche et que je menais tout de front. La crise de nerfs me guettait mais j'avais surtout besoin de repos. De changer d'air aussi comme me le suggéra Josh. Mon jumeau n'avait pas tort, j'avais très certainement besoin de vacances et lorsqu'il me glissa cette histoire de voyage en France (à côté de laquelle j'étais passée), il m'avait fallu un bon moment pour comprendre. Il m'y avait inscrite sans me prévenir et il était trop tard pour annuler. « Josh jsuis pas sûre que partir en France avec les parents soit ce dont j'ai besoin en ce moment... » Pas que je ne les aime pas mais entre un road-trip en France et un road-trip en France avec ses vieux il y avait une sacré différence.  « T'inquiète laisse moi faire » s'était contenté de répondre ma moitié.

Et c'est ainsi que je me retrouvais dans un Boeing 747 au départ de Detroit direction Paris. Sitôt assise à mon siège et écouteurs sur les oreillesn je fermai les yeux et me voilà blottie dans les bras de Morphée pendant les presque huit heures que durèrent le trajet. Une fois sortie je me faufilais hors de l'appareil pour récupérer ma valise qui par chance se retrouva être parmi les premières à sortir sur le tapis roulant ce qui me permis de pouvoir assouvir mon pressant besoin de nicotine avant de monter dans le bus. Il faisait beau et étonnamment chaud, et la luminosité ambiante heurta mes yeux encore ensommeillés. Si je m'écoutais je crois que je pourrais encore dormir pendant une semaine entière. Je sortis un papier froissé avec mes indications de voyage de la poche arrière de mon jean pour voir quel bus m'était assigné. Derrière une paire de lunettes de soleil je saluais mes compagnons de voyage pour m'asseoir à l'avant dernier rang du bus côté fenêtre. Une dizaine de minutes plus tard une personne vînt prendre le siège à côté du bien. « Salut, moi c'est Kaelynn. Mais tu peux m'appeler Kae ou Lynn si tu préfères ou si t'as la flemme » répondis-je en dévoilant l'un de mes plus beaux sourires à mon nouveau voisin. « Je crois qu'on est le bus des jeunes » fis-je en désignant nos autres voisins

(c) Captain FreeBird

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Minibus #2 - La magie commence Empty
Message Minibus #2 - La magie commence › Mar 29 Jan - 1:20

La magie commence
Minibus #2


Je prends la peine de m’installer le plus confortablement possible dans mon siège. J’avais dormi une bonne partie du voyage dans l’avion. Le résultat étant que je me retrouvais courbaturer de partout. Je me présente à ma compagne de voyage. Une petite brunette au beau sourire. « Salut, moi c'est Kaelynn. Mais tu peux m'appeler Kae ou Lynn si tu préfères ou si t'as la flemme » Kaelynn c’est un joli prénom, peu commun, pourtant il ne sonne pas inconnu à mon oreille. J’ai beau chercher dans les tréfonds de ma mémoire, je n’arrive pas à trouver ou est-ce que je l’ai entendu.  « Je crois qu'on est le bus des jeunes. » Je suis son regard quand elle me désigne nos autres compagnons de voyage. Il est vrai que nous sommes probablement les plus âgés du bus. J’approche mon visage de celui de ma voisine pour ne pas attirer l’attention des jeunes sur notre petite messe basse. « Je suppose que le bus avait besoin de chaperons, sauf qu’ils ont oublié de nous avertir que c’était nous les poissons tout désignés. » Je me redresse pour ne pas la rendre mal à l’aise dû fait de ma promiscuité. « Dans mon cas, j’ai un peu l’habitude d’être l’adulte désigné. » Je pense à mon neveu ainsi que ma nièce, mais également à mes élèves. « Je suis professeur de biologie et l’adolescent qui nous accompagne a été l’un de mes élèves. » Je fais un sourire à Kae. Il est vrai que je n’ai pas trop la tronche d’un professeur. J’ai longtemps tergiversé pour mon choix de carrière. J’aurais bien pu rejoindre ma sœur dans le monde du jeu vidéo. C’est une passion commune que nous avons, mais j’ai toujours aimé faire des recherches sur les êtres vivants. L’enseignement était une bonne option pour donner le goût à mes petites têtes blondes d’en apprendre plus ou pas. « Tu fais quoi dans la vie? » Je marque une pause avant de rajouter. « Mais surtout, la question essentielle, qu’est-ce qui t’a poussé à t’embarquer dans cette jolie aventure? » Le voyage risque d’être long avant que nous atteignions notre prochaine destination. Autant apprendre à se connaitre.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Minibus #2 - La magie commence Empty
Message Minibus #2 - La magie commence › Lun 4 Fév - 22:45

Dans l’avion, impossible de dormir, j’ai essayé pourtant. Peut être qu’un petit moment, je me suis effondrée de fatigue, mais je suis tellement excitée par ce voyage, par le fait de prendre l’avion toute seule pour la toute première fois de ma petite vie. Ça me fait bizarre de partir sans papa, de m’éloigner de lui à peine plus d’un an après que je sois de retour à la maison. Mais cette fois, je sais que ce n’est que pour un voyage, que le temps de 15 jours et pas un de plus. Quand je descend de l’avion, je découvre Paris. Ou plutôt l’aéroport de Paris. Je fais les premiers pas de ma nouvelle aventure. Une grande aventure, un voyage qui va me conduire à découvrir les grandes villes de France. Je ne sais pas encore comment tout cela va se passer, ni ce qu’on va pouvoir visiter, si on va avoir le temps de tout voir, ce qui serait étonnant en deux semaines, mais je veux en voir le plus possible, je ne sais pas quand j’aurais l’occasion de revenir, alors autant en profiter le plus possible. Tout en suivant le groupe, je regarde par les fenêtres pour tenter de voir la tour Eiffel. Je grimpe dans mon bus sans l’avoir vue, sans doute plus tard. Je ne connais pas le programme de la journée mais elle semble bien avancée. Je me demande si une visite est prévus pour cette fin de journée ou si c’est déjà trop tard et qu’on attendra demain. Je vais au fond, m’asseoir à côté d’un jeune homme. Très gentil, très souriant. Il est bien plus grand que moi, comme aurait put l’être un grand frère si mes parents avaient eu un premier enfant avant moi. Enfin, si ils avaient adoptés, comme ils l’ont fait avec moi. Je ne sais pas pourquoi ils ont du adopter et n’ont pas put avoir d’enfant, je n’ai pas encore eu le courage de parler du sujet avec papa, il ne sait sans doute pas que je sais, mais il reste mon papa, celui qui m’a élevée et celui qui était si heureux de me retrouver quand je suis enfin rentrée à la maison. Je lui souris aussi au garçon. Il semblerai que nous soyons les deux plus jeunes. Je me demande si dans les autres bus, il y a d’autres jeunes de nos âges.
« Oui, c’est mon premier voyage à l’étranger, mes premiers pas en France donc. »
Enfin, il semblerait que ce ne soit pas complètement vrai. En écoutant ma mère adoptive, si j’ai bien comprit, je serais née dans un pays d’Europe, d’une mère trop jeune pour garder son bébé. Et maintenant qu’elle a grandit, elle aurait voyagé en Amérique pour rencontrer son bébé. Mais comme j’étais tout bébé, je ne m’en souviens pas, donc ça ne compte pas vraiment.
« Waaah la seconde fois, cette chance ! J’ai 13 ans, je fais pas mal baisser la moyenne d’âge de notre bus mais mon courage ne se mesure pas à mon âge, je suis une grande aventurière ! »
J’ai toujours adoré les aventures, les livres d’aventures. J’aime aussi écrire mes propres aventures ou des histoires d’aventures que j’invente. Depuis que maman m’a emmené, j’ai commencé à les écrire sur un petit carnet pour les partager avec mon papa. c’était notre petit rituel à tous les deux. On lisait une histoire tous les deux, le soir avant que je me couche. Et si ça ne nous plaisait pas, on changeait l’histoire à notre guise. Peut être que je serai écrivaine plus grande. J’ai prit un petit livret avec moi pour noter mes aventures françaises. Je ne veux rien oublier pour tout raconter à mon père à mon retour.
« Dîtes, quelqu’un connaît le programme d’aujourd’hui ? On va où maintenant ? »
Je pose la question à haute voix pour que tout le monde m’entende alors que le bus démarre et se mette à suivre le premier.
C'est un voyage magique qui commence, un voyage plein de féerie, de découvertes et d'aventures nouvelles !ft. Luca Santoni
Ʃkaemp はは ™️
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Minibus #2 - La magie commence Empty
Message Minibus #2 - La magie commence ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Minibus #2 - La magie commence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minibus #3 ▬ Que le voyage commence !
» Minibus #1 ⊰ Le début de l'aventure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Animation 3 : Un road trip très Cocorico ! :: Nord-Est de la france-
Sauter vers: