Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

Another great night with the Hiddleston's Empty
Message Another great night with the Hiddleston's › Mer 26 Déc - 12:41
Another great night with the Hiddleston's

Sally & Eric & Kaelynn
" Baby, won't you make a believer out of me I've been in the dark for so long that I can't see Tell me all your beautiful lies one last time Dress me in your favorite disguise, I've been blind Well every night I fade Into the chaos of this world I made When I was in between "

Mes tentatives pour me défaire de cette soirée avaient été vaines. Le courroux maternel planant au-dessus de ma tête après plusieurs semaines voir même mois passés à esquiver les rendez-vous familiaux risquait de vraiment me tomber dessus. Et croyez-moi malgré les années Miss H n’avait pas perdu la main, il faut dire que je lui avais fourni de quoi s’entraîner dans ma folle adolescence. Garder contact par téléphone avait été un bon moyen de pallier à mes absences. Difficile de faire comprendre à tout le clan Hiddleston que je n’avais pas le temps pour eux avec tout ce qu’il se passait dans ma vie sans leur dire quoi que ce soit. Même plaider auprès de Josh pour qu’il fasse plier maman n’avait rien fait. Me libérer le soir alors que je devais assurer la fermeture était compliqué mais ce soir je n’avais pas le choix. Tant pis, j’irais faire mes affaires après la soirée. Il m’avait été confié de ramener la boisson et après réflexion, je me dis que ce serait sans doute l’occasion de faire tester mes dernières créations au reste de la famille. Ainsi je fis livrer au domaine des tonics, du gin estampillé d’une rudimentaire étiquette d’écolier avec une écriture manuscrite pour décrire de quoi il s’agissait et dans une vulgaire bouteille en verre recyclée et de la bière (des neipa, des stouts et des lager), le tout fait maison. En moto, difficile de pouvoir transporter tout ça.

En me préparant devant la glace, j’observais mon reflet amaigri d’une quinzaine de kilos en grimaçant, le résultat sans maquillage n’était pas jojo. Loué soit l’inventeur du fond de teintes  de l’anticernes. Certes cela ne masquerait pas tout mais cela aurait le mérite d’atténuer la catastrophe. Je nageais un peu dans mes vêtements et ce n’est pas ma pile de linge sale en retard qui allait m’aider à pallier à cela. Je laissais échapper un long soupir.  Ce n’est que pour quelques heures…  Une fois prête j’enfourchais ma moto pour aller au Walk On Water. Je fis l’ouverture aux alentours de dix-sept heures et donnait à Oliver qui allait me remplacer ce soir quelques ultimes conseils. La préparation de cocktails le faisait toujours stresser et d’autant plus que ce soir je n’étais pas là. Mais comme il y avait match de hockey sur glace ce soir, le débit de boisson serait principalement concentré autour de la bière et malgré ses angoisses, je savais qu’il assurerait sans aucun problème. Avec un peu de retard, j’enfourchais ma moto pour traverser la ville et rejoindre la maison familiale. En mettant un peu plus les gaz par endroit, je réussis à n’arriver qu’avec un léger quart d’heure de retard. Josh m’ayant précédé de quelques minutes on pouvait considérer que j’étais presque à l’heure. Je posai mes affaires de moto à l’entrée avant d’aller saluer tout le monde. « Bonsoir ! » fis-je timidement en rentrant dans le séjour pour ne pas interrompre les conversations en cours.   « Désolée pour le retard » m’excusai-je à l’oreille de la matriarche Hiddleston en échangeant une bise avec elle. Contrairement à ce que j’avais pensé, je n’étais pas la dernière, il manquait encore une personne à l’appel, notre cher père.

(c) Captain FreeBird

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message Another great night with the Hiddleston's › Mer 2 Jan - 23:45

Sally & Eric & Kaelynn
Un long soupiré se faisait entendre au travers des lèvres rosées de Sally Hiddleston. Ce soir, comme chaque mois depuis maintenant quelques années. Depuis que ses enfants avaient commencé à quitter le nid familial à vrai dire. Sally organisait un repas pour les réunir tous. Elle y tenait particulièrement. Il y en avait toujours un ou deux qui ne pouvaient pas venir ou alors très tard, alors il ne venait pas. Souvent les mêmes, Kaelynn son aînée et Éric, son propre mari. Cela variait parfois et c'était Wyatt qui ne pouvait se libérer ou bien JJ. Mais c'était plus rare. Ce soir, d'ailleurs, ils seraient absents, ils avaient souhaité profiter de cette soirée pour dîner en amoureux, alors Sally se retrouvait avec sa petite fille et ses plus jeunes enfants pour l'instant. Mary-Ann n'avait pas tardé, elle était toujours en avance sur l'heure, elle était comme ça. Mais sa mère savait que les jumeaux seraient en retard, si dans l'ADN de sa plus grande il était greffer une horloge avec au moins 30 minutes d'avance, c'était l'inverse chez ses deux grandes perles. Elle y était habituée et ne leur en tenait plus rigueur, d'ailleurs quand c'était vraiment important, elle trichait et leur donnait une heure avancée comme heure de rendez-vous. Ce soir encore, elles avaient joué de ce stratagème. Spencer jouait dans sa chambre, sa relation avec la famille était assez chaotique et en plus Maddie était laissée à leurs bons soins, alors il ne viendrait que pour mettre les pieds sous la table, s'il n’emparquait pas son assiette en haut. Joyce avait tenté de discuter un peu avec lui dans la journée. La discussion bien que fermée et expéditive ne fut pas un total échec. Du moins, ce fut le ressentiment de la mère quand elle ferma la porte. À voir s'il resterait pour le dîner avec la famille ou non. Les autres, Leah, et Maddie s'occupaient de mettre la grande table d'embellir de quelques accessoires. Tandis que Mary aidait sa mère à peaufiner et terminer les derniers plats et autres préparatifs en cuisine. L'heure fatidique serait bientôt là.

Tout fut prêt rapidement au final, bien avant l'heure. Demandant aux plus jeunes filles présente de sortir les gâteaux apéritifs, ainsi que les chips et autres, elle appela le plus jeune qui n'avait pas encore pointé le bout de son nez. Une réponse lointaine se fit entendre, comme quoi, il allait descendre, mais quand... C'était la question. L'apéritif sorti sur la "petite" table du salon, qui en vérité n'était pas si petit, mais bien assez grande au vu des deux canapés d'angle en cuir qui l'entourait. Sally convia tout le monde à commencer à piocher quelques gâteaux et autres trucs salés en attendant les jumeaux et leur père. Demandant à chacun ce qu'il souhaitait boire, elle n'eut pas le temps de servir tout le monde. Seule Maddie avait eu son jus de fruit et Leah son soda quand la porte s'ouvrit pour laisser apparaître Joshua. Sally lui fit une bise en passant avec une bouteille d'alcool celui-ci demande par Mary-Ann. À peine le temps de s'installer que c'est Kaelynn qui fit son entrée. Une bise à sa mère qui lui fit des yeux amuser alors qu'elle s'excusa de son retard. Instinctivement, la Madame Hiddleston regarda l'horloge poser au-dessus de la cheminée où flambait une belle et grosse bûche, suffisante pour chauffer la maison via diverses installations.

« Bon, il ne manque plus que... Ah te voilà. Et votre père, qui à beaucoup de travail et sera surement en retard. Mais il m'a dit de commencer sans lui alors... Que voulez-vous boire ? »

Le regard clair de Sally se fit sur ses jumeaux, après avoir quitté des yeux Spencer qui se décidait à se joindre à eux Elle se remémora d'ailleurs qu'elle avait eu une livraison pour Kae un peu plutôt dans la journée. Elle n'avait pas ouvert le carton, Sally était une mère un peu poule avec certaine de ses enfants, mais jamais elle n'avait été intrusive. Enfin, elle essayait de ne pas l'être. Si elle avait pourtant déjà fouillé la chambre de Spencer, il avait été le seul à avoir eu cette inspection, au vu de ses bêtises et son comportement. Il avait été nécessaire, après consultation avec son mari une rare fois où elle réussit à parler avec lui ces derniers mois, pour ne pas dire années, de faire cela pour lui. Même Kaelynn n'y avait pas eu le droit, car si elle avait été considérer comme la rebelle de la famille, Sally avait toujours eu pleinement confiance en elle, et si elle n'avait pas toujours accepté certains choix de vie sous son toit. Elle n'a jamais eu peur qu'elle ne tombe dans des travers illégaux a contrario de Spencer.

« Kae, j'ai eu un colis pour toi, enfin de ta part, je n'ai pas trop compris ce que le livreur à dis. Mais il est dans la cuisine si tu veux l'ouvrir. »

Il y avait pas mal de brouhaha chacun étant heureux de se revoir de se parler, la petite de Wyatt et JJ. toujours joyeux, passait de genoux en genoux son verre de jus de fruit déjà terminé. Sally lui indiqua qu'elle n'en aurait pas d'autre avant le repas, que cela serait de l'eau d'ici là. Il ne fallait pas trop habituer les enfants au sucre trop jeune, ses parents y tenaient, Sally aussi. D'ailleurs, elle leva les yeux vers sa plus jeune fille, pour lui indiquer que c'était de même pour elle. Mais Leah était sage, elle savourait son verre à peine entamé. Sally fit volt-face pour se diriger vers la cuisine afin d'aller chercher les petits toasts qu'elle et Leah avaient préparés plutôt dans la journée. Le frigo était plein à ras bords, heureusement qu'il était grand et qu'un autre plus petit se trouvait dans le cellier pour faire le stockage des aliments. Avec autant d'enfants à la maison, c'était nécessaire. Il y en avait même un 3e dans une petite dépendance du domaine, mais il ne servait que l'été principalement pour stocker des tonnes de viandes et autres pour les barbecues. Kaelynn non loin, sûrement pour s'occuper de son colis Sally profita d'être un peu seule avec elle dans la cuisine pour entamer la discussion. Car voilà des mois qu'elles ne s'étaient pas vus et au téléphone sa fille lui semblait chaque fois plus distante.

« Alors ma puce, comment tu vas. Tu n'es pas venu ici depuis un moment. Je sais que tu es une grande fille et que tu n'as plus besoin de moi depuis longtemps. Mais au téléphone j'ai parfois l'impression que tu ne vas pas bien, qu'il y a quelque chose... Tu sais... Tu sais que tu peux me parler et que je serai toujours là si tu as un souci. Tu le sais ? »

(c) Captain FreeBird

Invité
Invité

Message Another great night with the Hiddleston's › Jeu 3 Jan - 23:08

Sally & Eric & Kaelynn
" Baby, won't you make a believer out of me I've been in the dark for so long that I can't see Tell me all your beautiful lies one last time Dress me in your favorite disguise, I've been blind Well every night I fade Into the chaos of this world I made When I was in between "

Je grelotais quelques instants après être entrée dans les lieux, frottant mes mains l'une contre l'autre à présent que celles-ci étaient libérées de leurs vieux gants de moto. Il fallait vraiment que je m'en rachète une paire, ceux-là avaient connu trop d'automnes et d'hivers, ils m'avaient rendus de fiers services mais il était venu le temps de les réformer. La douce chaleur instillée par la cheminée se diffusait dans toute la maison et je me gardai bien de faire une remarque sur le retard de mon paternel sachant le nombre de repas que j'avais loupé. En temps normal, j'aurais lâché un vieux commentaire entre mes dents, un de ceux dont j'avais le secret, seulement audible par un faible nombre; mais comme j'étais répréhensible, mieux valait la boucler. Quand on sème le vent on récolte la tempête, paraît-il. Eh bien considérez que je n'étais pas d'humeur à faire pousser quoi que ce soit ce soir, du moins pour l'instant.

Je terminai de dire bonjour à tout le reste de la fratrie quand ma mère me rappela la fameuse livraison que j'avais organisée un peu plus tôt dans la journée. Je repérai la place près de la cheminée et la réservais mentalement. D'ici quelques minutes mon séant viendra se positionner juste devant l'âtre et profiter de toute la chaleur offerte par les flammes. « Tu pouvais l'ouvrir, j'ai ramené deux-trois trucs à boire  » indiquai-je à ma mère avant de filer vers la cuisine m'occuper du carton. Le ruban adhésif marron ne résista pas à la pointe d'un couteau et je pus sortir les premières bouteilles qu'il contenait. Les bouteilles de tonic et le gin sans étiquette officielle se découvrirent sur le plan de travail avant d'être rejoint par les bouteilles de bière. Le carton avait bien conservé le frais malgré le temps passé dans la cuisine. J'ouvris le réfrigérateur taille familiale dans l'espoir d'y trouver un peu de place pour glisser quelques bières et tonics au frais. Un coup d'oeil dans les compartiments me spoila le dîner de ce soir mais je restai discrète.

La voix de la matriarche de la famille Hiddleston dans mon dos me surprit dans ma concentration pour intercaler une bière entre un pot de moutarde et un tube de double concentré de tomates. J'eus du mal à rester interdite face au discours de Sally. Prise un peu au dépourvue, je me forçai à m'éclaircir la gorge puis eu un peu de mal à déglutir avant de répondre.  « Euh bah... ça va » bredouillai-je en guise d'introduction en haussant les épaules pour me donner un air détaché.  « Ne t'en fais pas va. C'est juste que je suis très occupée en ce moment, le boulot tout ça... C'est pas très intéressant mais ça me prend pas mal de temps. » ajoutai-je à propos de ce qui était devenu ma routine.   « Je vais essayer de prendre davantage le temps... Et toi ça va ? T'as pas l'air en super forme. » Et vous noterez que j'ai bien dit essayé hein !   « Je te prépare un Gin Tonic ? » demandai-je en m'approchant du frigo américain avec un énorme verre ballon pour y faire couler des glaçons.

(c) Captain FreeBird

Invité
Invité

Message Another great night with the Hiddleston's › Sam 19 Jan - 18:44

Sally & Eric & Kaelynn
« Tu sais qu'il y a ce qu'il faut à la maison. »

Avait plaisanté la mère à la réponse de sa fille sur le colis suspect reçu plutôt. Effectivement, la maison, le domaine même était immense. Il avait accueilli la famille Hiddleston depuis plusieurs générations. Et certaines générations étaient bien plus grandes que la fratrie actuelle. Un temps au XVIIIe siècle, les Hiddleston comptaient treize enfants... Sally avait plus d'une fois mis le nez dans les archives de la ville et surtout de sa famille. Curieuse de connaître un peu cette famille qui était la sienne depuis longtemps maintenant. Elle n'avait d'ailleurs pas chômé et avec ses cinq enfants elle était pourtant dans la petite moyenne des fratries Hiddleston au cours des siècles. Elle en riait parfois quand on lui faisait la réflexion contraire avec sa "grande famille". Sally suivit les gestes de sa fille d'un œil alors qu'elle déposa les plateaux d'amuse-bouches tout juste sortie du frigo sur l'ilot central de la grande cuisine familiale.

« Je doute que tu trouves beaucoup de places. Essaie plutôt l'autre frigo. »

La maîtresse de maison désigna le cellier d'un geste du visage. Hésitant à sortir les quelques mots qui avaient suivi. Pourtant en tant que mère elle ne pouvait les garder plus, encore, enfouis. Retenant son souffle alors que Kaelynn lui faisait face un peu surprise par les questions. Sally peu soufflée quand sa fille jumelle lui indiqua que tout allait bien. Que ce n'était "que" le surmenage de son travail. Si Sally n'était pas dupe et doutait de la totale sincérité de ses mots, elle s'en contenta pourtant pour le moment. Mais la fausse blonde marqua un arrêt alors qu'elle avait repris le plateau frais entre ses mains pour retourner vers ses autres enfants commencer l'apéritif de famille. Se détournant, elle aussi surprise des paroles de sa fille. Son sourire s'élargit. Un peu faux, mais totalement indétectable, elle en jouait depuis des années.

« Tout va bien. Je m’inquiète un peu pour ton père qui est lui aussi surmener. Mais c'est normal. »

Faisant sans tardé volt face, ses pas rapides vers le petit salon, le plateau était assez lourd en vérité. Elle répondit à sa fille par une affirmation alors. Sans se détourner de son chemin. Posant le plateau au milieu de la troupe qui ne tardait déjà pas à se jeter sur les petits fours. Sally réprimanda gentiment un peu tout le monde. Et retourna en cuisine pour cette fois prendre les dernières boissons demandées.

« Ton frère voudrait bien un de tes cocktails. Il a dit peu importe. Je cite, car "tu es la reine des cocktails." »

Sally prit les derniers détails de l'apéritif en attendant que Kae prépare les boissons. Et retourna en sa compagnie dans le petit salon. Joshua n'avait pas tord sur un point. Kae était douée avec les boissons. Depuis déjà bien longtemps. Si Sally n'était pas une amatrice d'alcool en général, elle appréciait toujours les préparations de sa fille. Une fois assises parmi sa famille, seul manquant à l'appel, son mari. Qui, elle le sait ne sera pas là avant un moment. Avec un peu de chance au début du repas voire milieu, et sinon la fin... Sally se réjouit néanmoins de ceux qu'elle avait réunis aujourd'hui. Souhaitant "Santé" à tous, elle entama elle aussi les petits amuse-bouches, qui avaient déjà aux trois quart disparues.

(c) Captain FreeBird

Invité
Invité

Message Another great night with the Hiddleston's › Sam 26 Jan - 23:09

Sally & Eric & Kaelynn

« Oui mais pas des comme ça » répondis-je à ma mère en réétudiant le contenu du carton plus attentivement. Il fut un temps où je fus une professionnelle du tetris-frigo. Mais ça, c'était avant. C'était quand je prenais encore le temps de faire les courses ou de cuisiner quelque chose à la maison. Cela faisait probablement six mois que je n'avait pas sorti mes casseroles de leur placard une seule fois. Malgré toute ma dextérité tout ne pouvait pas rentrer dans le réfrigérateur de la cuisine. A la réflexion peut-être avais-je vu un peu large. Tant pis, hors de question de ramener tout ça. Je pris le reste de mes douceurs pour aller les stocker dans le frigo du cellier. Une fois revenue dans la cuisine, je sortis un énorme verre ballon destiné à recevoir des glaçons et le Gin Tonic pour ma mère. Le cocktail n'était vraiment pas compliqué à réaliser, c'était même d'une simplicité enfantine. La seule once de difficulté résidait dans le choix des deux seuls ingrédients constituant le breuvage. Chez moi le tonic ne sera jamais du Schweppes (Schweeeeeeeppes) surtout depuis que je le fabriquais moi même.

« Rien de neuf sous le soleil en somme...  » répondis-je en haussant les épaules quand Sally évoqua mon père. C'était le genre d'homme qui se faisait bouffer pas son travail et ses responsabilités. En y songeant cela me ressemblait beaucoup ces deniers temps. Le seul moment que je ne passais pas au bar était celui où je dormais. Et encore... Il m'était déjà arrivé de m'assoupir dans le canapé du bar après le service. La pensée me tira une grimace. Moi ? Ressembler à mon père ? Bon sang il fallait que je me ressaisisse, ça n'allait pas du tout !

Je secouais légèrement la tête pour chasser cette image de mon esprit en entendant ma mère passer la commande de mon frère.  « Parce que t'as cru que je bossais c'soir ?» rétorquai-je à l'attention de ma moitié du tac-o-tac. Je n'avais pas beaucoup d'instruments ni d'ingrédients à disposition pour lui faire quelque chose de spécial. Mais je savais qu'il aimait le gin comme moi, sans doute un reliquat d'héritage des origines britanniques de notre mère. J'attrapais un second verre identique à celui de ma mère avant de m'interroger sur ma propre consommation à venir. Allez tournée de Gin To' pour tous les trois. Une fois les verres prêts, je fis le service et en constatant qu'une bande de morfales s'était jetée sur l'apéritif je ne pus que m'insurger de cet affront. « Vous êtes sérieux ?! On n'a même pas trinqué quoi ! » Puisque c'est comme ça je vais noyer mon désarroi dans l'alcool. Je pris place près de l'âtre à l'endroit que j'avais repéré en arrivant que personne n'avait daigné squatter à ma place. Mon séant et mes cuisses apprécièrent immédiatement la chaleur émanant de la buche enflammée. Je levai mon verre vers le reste de la famille, souhaitant "Santé" aussi avant de gouter mon Gin Tonic. Décidément cette recette de Tonic au yuzu ne cessait de me surprendre. Je pris l'un des derniers amuses-gueules à disposition avant que Spencer ne s'en charge. Ce dernier m'observa la mine espiègle et commença à faire quelques remarques sur mon apparence. Je pris sur moi pour ne pas tout de suite dégainer l'artillerie lourde, et puis Leah vint se joindre à l'effort de guerre. Il ne manquait plus qu'elle. « Eh les affreux, mêlez-vous de vos miches okay ? » finis-je par leur glisser alors que j'essayais de suivre tant bien que mal la conversation entre Josh, Mary-Ann et notre mère. La fatigue réduisait ma faculté de concentration et je peinais à comprendre de quoi ils parlaient. Pour sûr je n'avais pas toutes les cartes en main pour y voir clair. Les deux plus jeunes qui se mettaient sur mon dos faisaient naître une sacré envie de nicotine. Il était encore tôt dans la soirée et je n'avais pas envie de sortir tout de suite alors que je commençais à peine à me réchauffer. A la fin de l'apéritif, toujours pas de patriarche en vue.

(c) Captain FreeBird

Invité
Invité

Message Another great night with the Hiddleston's › Jeu 31 Jan - 14:59

Sally & Eric & Kaelynn
Sally avait lancé des yeux désolés à sa fille alors qu'elle se plaignait de la commande e sont jumeaux. Après tout, c'était elle qui avait apporté les boissons, elle l'experte. Sally n'était pas douée pour... En fait, tout ce qui en ferait une bonne mère au foyer. Nulle en cuisine, elle ratait bien trop souvent ses plats. Elle n'est bonne qu'à une chose selon elle, dans le rôle de mère. Raconté des histoires. Jouant la comédie, se prenant pour les personnages de l'histoire. Ses enfants y ont tous eut le droit. Mais ce temps-là et révolu, parfois à regret. Non en réalité, Sally sait qu'elle est loin d'être la mère "parfaite", s'il en existe une. Mais elle a, comme chacune ses qualités et ses défauts. De retour dans le petit salon avec le reste de la famille Sally prend le temps de savourer un petit four préparé par ses soins et surtout sa plus jeune fille, Leah. Bien que le l'n-cas soit agréable en bouche, en réalité Sally prend une minute pour observer sa petite foule. Son coeur se serre bien un instant alors qu'elle constate de nouveau l'absence de son mari. Mais elle est tout de même heureuse d'avoir réuni les autres. Voir partir les grands a été difficile. La maison semble bien vide sans eux en réalité. Deux enfants sur cinq vivent encore ici, et même s'il y a la petite qui comble un souvent le vide. C'est différent. Discutant avec les uns et les autres, Sally restait attentive à chaque conversation quand même. Un sourire gagna ses lèvres alors qu'elle entendit Kaelynn réprimander les deux plus jeunes qui l'embêtaient. Un long soupiré gagna la mère. Comme si elle retombait quelques années en arrière. Lorsque tous ses enfants vivaient encore à la maison et que c'était la cohue toute la journée, ou presque.

L'apéritif s'était passé relativement dans le calme. Enfin le calme d'une grande famille. Aucune dispute n'avait éclaté en tous les cas. Bien que la maison fût alors bien plus animée qu'a son habitude ces dernières années. Mais cela réchauffait le cœur de cette mère, qui se leva déjà récupérant le grand plateau vide. Un regard envers chacun de ses morfales.

« Vous n'avez pas mangé depuis quand ? »

La voix de Sally était heureuse, et même joyeuse, moqueuse, elle retourna dans la cuisine pour déposer le grand plateau sur l’îlot central de la cuisine. Puis elle revenue parmi les siens.

« Je vous propose de passer à table, on peut manger l'entrée, une salade préparée par Mary-Ann. Et puis après on peut se faire un petit jeu si vous voulez, tous ensemble pour faire glisser un peut le tout avant de passer aux plats chauds. »

L'enthousiasme de l'assemblée confirma le plan. Sally adorait faire des jeux de société avec sa famille. Mais Spencer, dans sa mauvaise passe ne voulait plus y jouer en général. Il n'osa pour le coup pas trop rouspéter, le ventre pas assez rempli encore, peut-être. Ou n'avait-il pas osé face à l'enthousiasme des autres. Quoi qu'il en soit, Sally engagea le pas de toute la troupe vers la grande salle à manger annexe au petit salon. Chacun y retrouva sa place d'antan. Sally a la droite de la place d'Éric au milieu de la table. Kaelynn et Leah à ses côtés. Mary, qui avait préparé le plat demanda à son costaud de jeunes frères de l'aider pour prendre le gros saladier. Tandis qu'elle prenait le petit et que Spencer prenait lui le plateau avec quelques autres condiments à ajouté à la salade, si on le désirait. Car si la salade préparée était basique, salade tomate, dès de dinde et carrait des fromages. Mary avait bien fait les choses. Sachant que tous n'aimaient pas les olives noires, ou encore les œufs ou même les noix elle avait mis ses derniers dans des petits saladiers à part pour que chacun puisse se servir à sa guise. Sally qui n'avait pas fini son tonic préparé par sa jumelle, en boire une gorgeait avant de souhaiter le bon appétit à tout le monde.

Les premiers affamés entamaient déjà la salade, se jetant sur les plats, pendant que la discussion se faisait. Chacun continuant de prendre des nouvelles des autres. Se charriant un peu au passage. Sally avait pris très peu de salade, un peu de noix et une olive. Elle n'avait pas pris d'œuf dur, elle aimait cela, mais ne les digérait pas toujours bien alors les évitait. Se retournant vers Kaelynn une fois sa première bouchée avalée.

« Alors ma grande, ton travail, comment ça va ? Tu as dit être débordée, mais tu as au moins tes heures supplémentaires payées. Tu ne te laisses pas faire par le patron. Beaucoup abusent des jeunes de nos jours. »

Sally ne prêtait pas beaucoup d'attention à son autre fille à son côté, comme souvent. Intéresser plus par Kaelynn, qui par le passé avait eu quelques conflits avec ses parents. Si sa mère était cool, elle avait pourtant été en accord avec son mari lorsque Kae avait décidé de plaquer ses études pour être barmaid. Leur famille avait tout, tout pour leur permettre de grandes études, de suivre le chemin qu'ils voulaient. Et Kae avait choisi de tout plaquer pour faire un travail "basique ", et même assez dure. En réalité Sally la soutenait dans le fait de choisir sa voie. Mais elle aurait aimé qu'elle fasse de plus grandes études, comme de gestions ou management pour un jour gérer son propre bar, si c'était son rêve. Mais Kae avait brûlé les étapes. Enfin, c'était ainsi, après tout. Si elle se plaisait à travailler pour un autre. C'était son choix, et Sally avait fini par l'accepter.
(c) Captain FreeBird

Invité
Invité

Message Another great night with the Hiddleston's › Sam 2 Fév - 23:15

Sally & Eric & Kaelynn

Une chose est sûre ce n'est pas avec ce que le reste de la fratrie Hiddleston avait épargné de l'apéritif que j'allais m'étouffer. Heureusement, je savais que ma mère en avait encore sous le coude avec le repas. Mon Gin Tonic fut rapidement descendu et je suivis le reste de la troupe pour aller dans la salle à manger où le couvert était déjà mis. Sans prendre la peine de consulter le plan de table tout le monde s'assit à sa place, celle qui avait toujours été la sienne pendant les repas. Assise entre Sally et Leah je vis les garçons ramener l'énorme saladier préparé par Mary-Ann. Effectivement, ce n'était pas ce soir que nous allions mourir de faim. Néanmoins je restais plus que raisonnable sur la ration que je m'accordais. A l'image de ma mère, je délaissais les oeufs mais pris du reste.  « Super ta salade Mary-Ann ! T'as mis quoi dans la sauce ? » Il y avait un goût que je discernais pas bien et j'avais rapidement identifié la source. Mary-Ann joua du fameux secret du chef pour garder conserver le mystère autour de sa recette. On aurait dit moi qui ne voulait pas dévoiler les ingrédients d'un de mes cocktails. Sa réponse me fit sourire et j'acceptais de rester dans l'ignorance. Mais je ne m'avouais pas vaincue pour autant. Je ferais des tentatives jusqu'à trouver la réponse. Enfin, quand un jour j'aurais du temps et l'occasion de réutiliser la cuisine de mon appartement. La dernière fois qu'elle avait servie était quand Alexander avait passé la soirée puis la nuit à la maison. Il n'avait pas manqué de se moquer de l'absence de provisions dans mon frigo. Le manque de matériel ne l'avait pas empêché de nous préparer un succulent dîner pour lequel j'avais fait l'accord de cocktails. Un peu comme un accord mets et vins mais revisité avec ma spécialité. L'expérience avait été plutôt satisfaisante. Peut-être que cela donnerait lieu à une collaboration future au Walk on Water ? Qui sait ?

La question de ma mère me stoppa dans ma mastication et mon regard se posa sur Josh, assis en face de moi. Il était le seul de la famille à savoir pour Andy. Celui à qui je ne pouvais rien cacher. Il avait cette mine interdite comme lorsqu'enfants nous partagions un secret sur une bêtise et que je passais sur le grill. Un petit éclaircissement de voix plus tard et j'optais pour la voie de dégagement. Désolé Jo' ce ne sera pas encore pour ce soir. « Hum... Tu me connais je ne suis pas du genre à me laisser faire...  » fis je en haussant les épaules et en jouant avec un morceau de tomate cerises avec ma fourchette. « Les affaires marchent... C'est tout... » Je lus la désapprobation dans le regard de mon jumeau et baissait les yeux pour ne plus avoir à l'affronter. Mentir me pesait mais j'en avais pris l'habitude, c'était devenu comme une seconde nature. « Ouais enfin ça va c'est pas comme si elle gérait la boite de papa ou qu'elle bossait à l'hosto comme Mary-Ann ! Faut pas déconner ! » lança Spencer qui semblait avoir suivi la conversation de loin et de la façon la plus détendue du monde. J'eus du mal à avaler ma bouchée et eus la sensation de jouer à la tortue en sentant mon cou rentrer dans épaules. Il me fatiguait le morveux à toujours me prendre pour son punching-ball. Habituellement je n'avais aucun mal à l'envoyer sur les roses. Sa jeunesse faisait de lui une cible facile. J'avais toutes les cartes en mains pour pouvoir lui rabattre son caquet de jeune héritier prétentieux. Mes épaules finirent par s'affaisser, le combat n'en valait pas la peine. Je n'avais rien à lui prouver, ni à lui ni à quiconque. Qu'il aille au diable. « Ecoute, ça fait longtemps que je ne suis pas venue, évitons de parler de mon boulot... » répondis-je à l'adresse de ma mère. A nouveau l'envie de nicotine se fit sentir et cette fois j'allais y céder. Quand tout le monde eut terminé son entrée, j'aidais à débarrasser les plats.  « Commencez sans moi, je reviens » fis-je à propos du jeu de société qui allait s'organiser. J'enfilais mon blouson de moto d'hiver et pris mon paquet de clopes avant de sortir sur le porche pour aller m'en griller une. Le froid mordant me fit regretter mon besoin de réconfort à fumer et si la brise n'avait pas été aussi taquine j'aurais davantage traîné pour tirer sur le baton de nicotine. Le temps que je sois dehors, pas l'ombre d'un phare de voiture éclairant l'allée du domaine, toujours pas d'Eric à l'horizon.

(c) Captain FreeBird

Contenu sponsorisé

Message Another great night with the Hiddleston's ›

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1