Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
MiaStones

Questions pré-inscriptions Empty
Message Questions pré-inscriptions › Jeu 29 Nov - 22:56
Bonjouuuuur

Alors déjà.. je crois que je suis déjà passée par ici, mais que je ne suis pas restée parce que je suis très novice en terme de rpg sur FORUM et que je n'y arrivas pas mais aujourd'hui je suis plus que motivée à comprendre ! Surtout que je ne pourrais plus jouer sur la plateforme Facebook, et donc bah si j'veux RP j'ai plus trop le choix que de me mettre au forum.. bref, bon déjà voilà. C'est une petite pub de la joueuse de Willow Young qui m'a ramené ici.. Bon en réalité, je serais incapable de vous dire quelle fiche j'avais commencé ou quoi mais bon j'voulais pas arriver en mode incognito alors que j'ai pris la fuite une fois.. voyez-vous. BREF.

Donc, si jamais vous m'acceptez parce que oui bon j'viens clairement pas de donner envie.. mais bon ! Voici le sujet principal de ma demande après ci-dessous :

J'ai un personnage déjà que j'aimerais donc faire migrer sur Forum venant de quitter un RPG Facebook. Du coup, j'aimerais savoir si vous pensez qu'il s'intégrera bien ici (en toute franchise hein!) et aussi savoir si certains d'entre vous seraient éventuellement intéressés pour qu'on discute d'un lien.

Pour ça, je vous propose un petit topo rapide de mon personnage :
Elle a 27 ans et vient de revenir à Marple Spring il y a une ou deux semaines. Elle y a vécu toute son enfance/adolescence avec ses parents et avait déménagé pour suivre son compagnon. Son compagnon est un homme qu'elle avait rencontré à l'université, et devenu avocat, il avait trouvé un poste dans un cabinet réputé à NY. Seulement, trois ans, après, et alors qu'elle s'apprête à se marier, son fiancé est assassiné. Elle retourne donc à Marple vivre chez ses parents qui la recueillie après son deuil. Elle va donc retrouver d'anciens amis ici, mais tous (ou peut-être presque) ignorent le décès de son fiancé. Elle était journaliste à NY, mais ici elle se trouve un petit boulot (j'y réfléchis encore aha, soit elle écrira des piges pour un petit journal soit elle fera quelque chose de complètement différent le temps de se remettre du décès de son ex).

Etant donné qu'elle aurait vécu pas mal d'années à Marple Spring avant d'y revenir tout récemment, je pense que c'est pas déconnant de lui chercher des liens avec des personnes qu'elle connait/connaissait quand elle vivait déjà ici.  Soit elle est restée en contact avec eux, soit non. Les deux option sont possibles.

Aussi, j'aimerais lui faire un pré-liens scénarios mais si quelqu'un est intéressée pour prendre ce lien directement, que ça peut coller avec votre personnage pour qu'on en discute, n'hésitez pas aha. Ci-dessous le petit topo de mon lien recherché :
Il est le meilleur ami du fiancé. Il est son opposé (moins sérieux), un peu fêtard, etc. Il ignore le décès de son meilleur ami car ils ont perdus le contact. C'est mon personnage qui va lui apprendre à son retour. C'est un bref résumé afin que celui soit adaptable à un personnage déjà existant si cela vous intéresse, mais sinon à la base, j'ai un vrai scénario avec un personnage plus travaillé aha.  

Oh et si quelqu'un est intéressée pour être l'assassin de l'ex fiancé de mon personnage, je suis pas contre non plus hihi. Faudrait  juste réfléchir à le pourquoi du comment..
VOUALAA.

Merci d'avance pour votre aide!

Ps : j'utilise pas d'émojis, parce que comme vous avez pu le comprendre dans mes premières lignes, j'suis pas encore très à l'aise avec les forums et e fait de devoir les sélectionner à gauche là ça me stresse
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Questions pré-inscriptions Empty
Message Questions pré-inscriptions › Jeu 29 Nov - 23:14
Bonchoir :aww:
Ravis de revoir des revenant, et si jamais tu as des questions ou que tu ne comprends pas des choses faut pas hésitez à venir me voir (moi ou autre compte ou autre admin ou même membre). On peu sans soucis t'aider. Mais j'apprécie que tu viennes ici et non comme tu dis en incognito Questions pré-inscriptions 746657995
On accepte tout le monde, ou presque, ne t'en fais pas, et c'est toujours sympa d'aider des "novices" à s'initier au RPG forum.

Aucun souci pour les émoji, j'en utilise beaucoup trop à contrario... :cache:

Mais pour en revenir à ton personnage, en soit, je ne vois pas en quoi elle ne s'intégrerait pas. Elle est même plutôt intéressante. Et cela pourrait donner quelques bons liens avec quelques personnages déjà présent ou même à venir.
Je pense à ma @Trish L. O'connor qui vit ici depuis toujours et faisant partie des familles fondatrice elle pourrait sans aucun soucis connaitre ton personnage. mon @M. Leeroy Hamilton également puisqu'il est en ville depuis 15 ans maintenant. Et ma nouvellement Sally (C'est un changement de personnage en cours :P) Même si je ne promets pas de lien avec les trois, on peu essayer de discuter un peu et voir, mais un lien avec au moins un des trois est possibles.

Pour le reste... Hum, je ne peux personnellement pas me proposer mes personnages ne correspondent pas. Et je doute que tu trouves l’assassin de ton personnage ici. Mais pourquoi pas le meilleur ami.

En tout cas je vais envoyer un petit MP à tous nos membrichou et peut-être que certain pourrons t'aiguillé plus que je ne le peux pour des liens.

Je tiens à préciser, je ne sais pas comment cela se passe sur FB le RPG. Mais sur forum, il faut quand même un peu de volonté de chaque partie pour se faire des liens, etc. Si tu viens pour ne plus donner signe de vie après 3 jours sans chercher à t’investir un minimum. Alors il te sera difficile de t'intégrer. Je préfère le préciser, et être franche. Sur Marple Spring, d'autres et moi-même essayons d'aller vers les petits nouveaux, mais parfois cela ne prend parfois pas. Il faut juste en être conscient.

Mais j'espère que tu nous rejoindras, et que nous réussirons à te donner la fibre du RPG forum :yay:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Questions pré-inscriptions Empty
Message Questions pré-inscriptions › Jeu 29 Nov - 23:35
Bonsoirrr :aww:
Ravie de te voir par ici :youhou: et encore plus si tu nous rejoins. Alors personnellement je trou e que ton personnage est parfait et qu'il pourrait pleinement se fondre ici ;P et pour ce qui est du monde rpg forum on pourra toujours te donner un coup de main :nooo:
Pour ce qui est des liens ton idée de futur scénario du meilleur ami du fiancé ça pourrait collé avec mon Cyriel si tu cherches un personnage un peu taré sur les bords et sans limite, je suis ton homme Questions pré-inscriptions 1091700280. Enfin ça pourrait être Cyriel.
Au plaisir de te voir parmi nous :aww:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Questions pré-inscriptions Empty
Message Questions pré-inscriptions › Ven 30 Nov - 0:23
Willow Young, ce vice incarné !!

Je te comprends tellement sur les emojis. J'ai eu ma première période forum entouré d'auvergnats qui abusaient du rolleyes et en prenant ce pli c'est très mal passé sur d'autres forums donc ça m'a totalement calmé :s

Mais venant en a ton personnage. Même âge que le mien. Et point commun dans l'assassinat de leur (ex) petit(e) ami(e).. Samuel a un frère jumeau instable qui a tué la copine de Samuel il y 5-6 ans et Samuel a fait 2 ans de prison avant d'être innocenté. Le frère jumeau n'est pas en scénario (par choix personnel) mais à suivi Samuel à Marple Springs et commet ses délits jusqu'à approcher les personnes avec lesquelles Samuel se lie assez fort.

Donc sur le passif le lien entre nos deux personnages serait tout trouvé si tu souhaites en avoir un :aww: resterait à voir si on les fait fréquenter un genre de 'cercle d anonymes' dans lequel ils vont lentement comprendre qu'ils ont vécu le même malheur ou si autre idée ^^

Voilà ce que j'ai à te proposer pour ton intégration à ton rythme vers le bain qu'est un forum rp (a)

A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Questions pré-inscriptions Empty
Message Questions pré-inscriptions › Ven 30 Nov - 16:20
Salut MiaStones !

Je plussoie les mots de Sally à propos de l'inscription et du minimum d'investissement à faire. Je suppose que sur FB c'est différent mais sur forum c'est encore un autre style. Bien sûr, on ne te demande pas d'être au taquet hein Questions pré-inscriptions 1091700280 on a tous une vie.

J'ai lu ton long post de proposition de liens avant inscription. Bon je pense que le lien du meilleur ami du fiancé, c'est mort Questions pré-inscriptions 1091700280 après, ce n'est pas vraiment un genre de lien que j'apprécie forcément et que donc je ne recherche pas.

En revanche, ton autre proposition de lien concernant l'assassinat du fiancé est intéressante. Non pas pour que ma Jane soit l'assassine du fiancé hein, elle est dans la police donc techniquement, elle est censée arrêter les assassins et puis ma Jane est de Cincinnati, pas de New-York. Je vais juste te dire quelques mots à propos de mon personnage, tu vas comprendre pourquoi ;)

Ma Jane est une ancienne militaire reconvertie dans la police. Elle a intégré la police de Cincinnati à l'issue de sa formation et pour parfaire la dite formation ou pour parfaire la formation qu'elle a reçu lorsqu'elle est devenue sergente ou lieutenante dans la police, il est possible que l'on envoie des officiers travailler un temps dans un autre service, dans une ville plus grande par exemple, les agents fédéraux novices le font notamment. Du coup, Jane aurait pu se retrouver à travailler sur l'affaire d'assassinat du fiancé avant de devoir repartir à Cincinnati et plus tard encore, se retrouver à Marple Spring. Qu'en dis tu ?

Après, je pourrai avoir une autre idée un peu dans le même style mais est ce que tu as défini comme le fiancé meurt ? Un assassinat certes mais dans quelles circonstances ? Il a trempé dans des choses pas nettes ? C'était un accident ? Il aurait pu avoir un tempérament violent et on l'aurait abattu parce qu'il était agressif ? Questions pré-inscriptions 2177443803
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
MiaStones

Questions pré-inscriptions Empty
Message Questions pré-inscriptions › Ven 30 Nov - 18:50
@Sally

Bonsoiir ! Merci !

Je n'a pas encore eut l'occasion d'aller lire les histoires de tous tes personnages mais je pense qu'on trouvera bien quelque chose avec au moins l'un d'entre eux :)

C'est gentil, du coup je pense que j'ai eu quelques réponses grâce à toi :3.
Concernant l'intégration, je verrais bien de toute manière je pense mais avec les réponses que j'ai eue pour l'instant je pense que c'est bon signe :)

@Cyriel

Merci :D
Je suis complètement pour l'idée du scénario du meilleur ami du fiancé ! Du coup j'suis allée lire ta biographie et c'est ce genre de personnage que j'imaginais du moins du même caractère. Ca pourrait donc collé :)
Il faudrait qu'on en discute plus en détails plus tard du coup = quand je ferais ma fiche p-e

@Samuel

Je sais juste pas utiliser les émojis spécifiques aux forums pour l'instant hihi mais c'complexe de choisir les bons itouut c'pas ce qu'on utilise sur les réseaux ou sur smartphone

Oui ça peut être une idée ! J'aime bien du cercle anonyme, j'pense que Mia pourrait participer à ce genre de trucs poussées par ses parents sans grande conviction au début

@Jane

Coucou
Sur FB, je me connectais en général une fois par jour (dépendant de mon emploi du temps of course) mais j'suis plus habituée à ce réseau donc je ne sais pas encore pour les forums hihi.

Ah oui, Jane aurait pu être amené à enquêter sur le meurtre du fiancé.. Parce que je ne sais pas si c'est cohérent dans le temps ? Dans le sens où c'est tout récent pour Mia le meurtre.. Par contre, je l'imaginais pas tremper dans des affaires pas nettes mais plus y être mêlé sans le vouloir. Genre il aurait défendus quelqu'un, et pour x ou Y Raison (c'pas encore clair dans ma tête, je ferais p-e le scénario de l'assassin et à ce moment ça sera plus clair aha), quelqu'un l'aurait tué. Je ne pense pas du tout au tempérament violent ou agressif pour lui, bien au contraire !


ps ; je suis désolée je ne sais pas tagguer une personne ou répondre directement à la personne donc j'ai mis les "@" devant vos noms en espérant que vous verrez tous mes réponses :'(
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Questions pré-inscriptions Empty
Message Questions pré-inscriptions › Ven 30 Nov - 21:41
MiaStones !

Pour tagger ici, il faut mettre d'abord @ et ensuite mettre le nom de la personne que tu veux tagger entre guillemets " Questions pré-inscriptions 1091700280 on le sait pas forcément et c'est un coup à prendre, j'ai mis un temps infini pour comprendre comment faire.

Et pour te répondre, tu as peut-être raison, si c'est quelque chose qui remonte à moins de... on va dire 2 à 3 ans, ouais là ça peut pas se faire parce que ça va être un peu incohérent avec la timeline que j'ai écris pour Jane. Par contre si c'est plus de 3 ans en arrière, y a moyen de pouvoir faire quelque chose ;)

Mais du coup sinon... eh beh je sais pas trop quel lien elles pourraient avoir Questions pré-inscriptions 1091700280 à la limite si ton personnage est toujours une journaleuse à Marple Spring... ben elle pourrait interviewer Jane parce qu'elle a procédé à une arrestation très musclée et plutôt médiatisée à un moment et dernièrement, elle est intervenue lors d'un braquage à la banque de MS donc à part pour informer sur les news locales je vois pas trop Questions pré-inscriptions 2177443803...

Ou alors ton personnage, toujours dans le cas si c'est une journaliste... J'aurai bien une autre idée mais il faudrait plonger dans le passé de Jane. Sinon, Jane est dans une enquête à propos d'un groupe suprémaciste dans l'état, peut être que ta journaliste peut essayer d'en savoir plus et interroge souvent Jane, essaie de savoir des trucs ou lui donne un coup de main ?

Enfin je propose tout ça, désolée, j'en fais peut être un peu trop :mdr:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Questions pré-inscriptions Empty
Message Questions pré-inscriptions ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pré-inscriptions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Questions + Réservations
» Questions pré-inscription
» Ce qu'il faut savoir + Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Panneau d'affichage :: Le coin des touristes-
Sauter vers: