Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

Mielle & Louise » Let's get this party started Empty
Message Mielle & Louise » Let's get this party started › Jeu 31 Mai - 21:31

Let's get this party started
Mielle & Louise
La journée avait été longue et éprouvante. Ce n’était clairement pas le métier qu’elle avait choisi, encore moins celui dont elle avait toujours rêvé, mais au moins, elle en avait un, et ça, tout le monde ne pouvait pas en dire autant. Elle avait aussi la chance de se rendre tous les jours dans ce bel et grand hôtel, et d’en connaître les coulisses, et elle ne pouvait pas s’en plaindre. La fin de son service, c’était toujours le moment pour elle de décrocher le tablier et redevenir elle-même. Il lui arrivait de se rendre directement chez elle et de peindre jusqu’à ce que la fatigue soit trop présente pour son pinceau, et qu’elle finisse par y succomber. La peinture et le dessin faisaient toujours partis de sa vie, bien qu’elle n’ait plus aucune confiance en la qualité de son art, elle appréciait toujours la paix que lui procurait cette pratique. Ses œuvres, ou du moins ses essais, elle les cachait dans un placard, ou dans les tiroirs d’une petite commode, objets bien trop personnels pour que qui que ce soit tombe dessus par hasard. Elle faisait toujours en sorte de cacher la moindre de ses faiblesses, quelle qu’elle soit.

Ce soir, elle avait décidé d’enfiler une tenue de soirée, et de sortir faire la fête. Ses jours de repos n’étaient pas bien loin, elle n’avait rien à regretter. Une bonne douche et quelques arrangements cosmétiques plus tard, elle était prête à se dépenser. Elle arriva au bar quelques minutes après et s’installa directement au comptoir, habitude qu’elle avait prise lorsqu’elle était seule et qui lui permettait, selon elle, d’aborder plus facilement les gens, en plus de taper la causette au barman. Elle commanda un premier verre, du gin, probablement son alcool favori, et savoura les premières gorgées pour décompresser. « Dure journée ? » Elle leva les yeux vers son interlocuteur : le barman, qu’elle commençait à connaître à force de traîner dans le coin. Elle sourit et acquiesça, avant de finir son verre d’une seule traite. « Un autre et je te raconte la vie palpitante des petits fortunés qui séjournent à l’hôtel ! » Il éclata de rire et s’exécuta, lui servit un autre verre qu’elle savoura de la même manière que le premier, avant de lui raconter les caprices de certains clients du jour. Voir ces familles riches arriver à l’hôtel Fitzgerald lui rappelait toujours sa propre famille, la façon dont elle vivait autrefois, et qu’elle avait toujours méprisé. C’était presque ironique de se retrouver dans cette situation aujourd’hui, à s’occuper de l’entretien d’un hôtel de luxe, lorsqu’elle-même avait été pleine aux as. Heureusement pour elle, ici, personne ne connaissait l’histoire de la chute de sa famille.

Ça devait faire presque une heure qu’elle était là, à boire, à rire, à discuter avec les quelques inconnus qui l’accostaient, reconnaissant quelques têtes d’habitués parmi la foule. Elle commençait à être éméchée, la tête tournant juste assez pour être dans un état agréable d’euphorie, sans pour autant dérailler totalement. Du moins pour le moment. A sa gauche, une jeune femme vint s’asseoir pour se commander un verre, et elle l’observa un moment, le cerveau fixé sur elle. Elle sourit et se pencha un peu dans sa direction. « Tu as une plume dans les cheveux. » Elle commença à rire, et approcha sa main des cheveux blonds de la jeune femme pour y retirer la plume rouge pétante qui s’y était logée. Elle la prit et la fixa, amusée par la faible probabilité de retirer une plume des cheveux d’une inconnue. « Original. Une fan de French Cancan ? » Elle éclata de nouveau de rire, espérant toutefois que sa plaisanterie ne vexerait pas son interlocutrice, pour une raison quelconque. Elle n’avait jamais réussi à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Mielle & Louise » Let's get this party started Empty
Message Mielle & Louise » Let's get this party started › Jeu 7 Juin - 2:03

Let's get this party started
Mielle & Louise
Une fan de french cancan ? Non, ce n’est pas vraiment ton cas. Même si tu aimes, tu adores te déguiser, tu préfères des costumes plus élaboré. Et puis tu n’es pas tellement du genre à danser ce genre de danse, sauf si tu es mise au défis. Tu n’es pas très bonne danseuse. Toi, tu danses en soirée, pour t’amuser. Tu danse pour faire la folle. La demoiselle qui te parle de cette plume rigole et te l’enlève. Tu n’avais même pas remarqué quand tu as décidé de sortir ce soir. Tu as voulu faire la fête, comme ça, sur un coup de tête. Tu te prenais la tête sur ce déguisement. Un costume commandé par une femme qui allait participer à un festival, ou tu ne te rappel plus trop quoi. Tu ne te soucie pas tellement du pourquoi on te commande un costume, sauf quand l’histoire semble vraiment dingue ou que le costume t’intéresse vraiment. Mais ce n’est pas le cas cette fois. La dame voulait un truc pour faire danseuse au festival de Rio. Un truc très peu habillé, avec plein de plumes partout, te faisant éternuer tout le temps. Et en plus d’être une petite tenue, cela te demande pourtant un temps fou pour le réaliser ce costume. Si peu de tissu pour tant d’heures de boulot, ça te rend dingue. Tu avais besoin d’un verre. Après avoir cassé ton aiguille, tu as envoyé chier ces plumes, piquant une crise telle une gamine qui veut un biscuit avant l’heure du repas.

Tu es sortie et tu t’es retrouvée ici, à commander ton verre. Le premier d’une longue série. Avant que la demoiselle ne t’aborde. Elle semble avoir bien commencé sa soirée de son côté. Tu penses pouvoir t’amuser et te changer les idées avec cette rigolote demoiselle.
« Ho non, plus maintenant ! »
Enfin tu veux dire par là que ce costume t’aura bien prit la tête. Au point de ne plus vouloir bosser sur un déguisement avec des plumes. Tu aurais put te simplifier la vie et faire un truc banal que l’on peut trouver sur internet. Mais toi, tu n’es pas comme ça. Tu aimes bosser à fond sur tes déguisements. Tu aimes ça. Et tu le sais, tu l’aimeras aussi ce costume quand tu l’auras terminé. Tu en seras fière, sinon tu ne le vendras pas. Combien de projet entamé repose au fond de tes placards parce que tu n’étais pas fière. Parce que tu sentais que tu perdais ta volonté, parce que tu sens que le résultat final ne sera pas à la hauteur. Mais tu le sais, une fois la tenue fini, avec ces froufrous qui te font éternuer, tu t’amuseras sur la coiffe et les épaulettes que tu souhaites réaliser. Avec de vraies plumes, que tu poseras une à une. Ça te prendra du temps, ho oui, des heures et des heures. Des jours même, mais les plumes seront de meilleures qualité que cette chose que la cliente t’a ramené, les voulant cousue en guise de queue, sur les fesses de la culotte du costume.

« Merci de me plumer belle demoiselle ! Je te paye un verre pour te remercier ? »
Tu ne devrais sans doute pas, elle semble être dans cet état ou tu commences à rire pour un rien quand tu bois trop. Mais elle semble aussi assez grande pour connaître sa limite. Et qu’importe la raison du pourquoi elle semble boire seule ce soir, elle te plaît bien cette demoiselle. Elle t’amuse et te fait déjà oublier ta prise de tête avec toutes ces plumes.
« Moi c’est Mielle, et la plume s’est échappée du costume sur lequel je travaillai avant de venir ici. Et avec qui vais-je passé le reste de cette soirée et m’amuser ? »
Le barman te ramène ton verre que tu bois sans attendre tout en commandant le second. Tu as envie de rapidement te retrouver dans cet état d’euphorie incontrôlable. Tu as envie de retrouver cette innocence d’ado qui boit avec ses amis en soirée pour se mettre la tête à l’envers. Et demain, tu te réveilleras avec une bonne gueule de bois, mais une fois que le mal de tête passera, après une bonne douche et un bon petit déjeuner, tu seras de nouveau motivé pour continuer de coudre le costume.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Mielle & Louise » Let's get this party started Empty
Message Mielle & Louise » Let's get this party started › Mar 12 Juin - 19:36

Let's get this party started
Mielle & Louise
Elle aimait l’ambiance de ce bar, elle y traînait régulièrement et y avait rencontré pas mal de monde depuis son arrivée à Marple Spring. Le barman était presque devenu son ami, d’une certaine manière, puisqu’ils ne s’étaient jamais vus en dehors de ce bar, et en dehors des heures de travail de celui-ci. Il était ce genre de personnes que l’on voit presque tous les jours, et dont on ne sait rien, mais qui, pourtant, semble très proche. Elle avait essayé, une fois, de le draguer un peu, mais il l’avait si bien rejetée qu’elle n’avait plus jamais retenté l’expérience. Elle le voyait un peu comme une sorte de grand frère bienveillant, sans qu’il n’ait eu à faire grand-chose pour. C’était sans doute l’aura qu’il dégageait, son visage sympathique, ou la façon dont il lui parlait. Il la rassurait, et ce n’était pas peu dire.

Elle avait déjà bien entamé sa soirée lorsqu’une jeune femme, blonde, une plume rouge vif dans les cheveux, vint s’asseoir à ses côtés. Elle n’hésita pas bien longtemps avant de l’aborder, n’étant pas spécialement du genre timide. Elle lui indique directement qu’elle avait une plume dans les cheveux, et l’attrapa sans se poser plus de question, se montrant plus familière que ce à quoi la plupart des gens étaient sans doute habitués. Après lui avoir retiré la plume des cheveux, elle prit soin de garder l’objet, comme une sorte de souvenir, et surtout parce que, sur le moment, la douceur et la forme de cette plume l’amusaient beaucoup. Elle lui demanda alors si c’était une fan de French Cancan, seule référence qu’elle avait trouvé pour justifier la présence d’une plume rouge dans ses cheveux. C’était le genre de légende qu’elle avait toujours adoré, sans pour autant en connaître grand-chose, elle n’avait aucune idée de l’histoire de cette danse, bien trop loin de ses racines « nobles » pour être connu. Tout ce qu’elle savait, c’était que les femmes qui pratiquaient cette danse portaient toujours de robes extravagantes, et que c’était dans les cabarets qu’on retrouvait ces danseuses. Soudain, l’envie d’essayer la prit, comme souvent lorsqu’elle avait un peu trop bu. La jeune femme, loin de se vexer de sa petite référence, lui proposa un verre pour la remercier de lui avoir retiré la plume des cheveux, ce à quoi Louise répondit d’un grand sourire, digne d’une enfant à qui l’on proposait un gros berlingot. « Avec grand plaisir ! » Elle s’était donc trouvé une camarade de beuverie pour la soirée.

Elle se présenta alors et lui expliqua d’où venait cette plume, réveillant en Louise l’envie de faire bien des bêtises. Elle sourit et tendit la main joyeusement pour se présenter à son tour. « Louise ! Tu fabriques des costumes ? C’est pour des déguisements ou pour du théâtre, ou de la danse ? » Elle avait la farouche envie de se déguiser, se transformer en quelqu’un d’autre, devenir clown, ou King Kong, ou s’essayer aux costumes brésiliens. Ce n’était pas tous les jours qu’on rencontrait quelqu’un capable de nous offrir ce genre de plaisir ! Son nouveau verre arriva, elle lança un grand sourire au barman qui lui répondit gentiment de la même manière, puis leva son verre en direction de Mielle. « Alors, à cette soirée, aux merveilleux costumes, et au bonheur qu’ils procurent ! » Elles trinquèrent joyeusement, puis après une première gorgée, Louise se retourna vers Mielle, pour en savoir un peu plus sur elle. « Qu’est-ce qui t’amène ici ce soir ? Tu viens souvent seule au bar ? » C’est vrai que ce n’était pas si commun que ça, même si elle-même faisait partie de ces gens qui s’assoient parfois seuls au comptoir, en général, c’était l’endroit pour se réunir et profiter d’une bonne soirée entre amis.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Mielle & Louise » Let's get this party started Empty
Message Mielle & Louise » Let's get this party started ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Mielle & Louise » Let's get this party started
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #5042 + let's get this party started ! + pv
» Let's get this party started ! ⊱ PV Hayley & Jessie ⊱ Suite !
» 02. Wait a minute girl, can you show me to the party ?
» "And all that was left was an empty heart and a chipped cup." || Louise Julien
» 06. What kind of bachelor party is that ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Centre-ville :: Mambo's Bar-
Sauter vers: