-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

I'm hungry ! PV Eden. Empty
Message I'm hungry ! PV Eden. › Mar 10 Mar - 15:28

J. Dawn Hamilton & Eden D. Rivers
A genoux sur l'un des bancs de cuir rouge elle trépigne. On est samedi, c'est l'heure du déjeuner et elle meurt de faim. D'ailleurs ça fait quasiment une demi heure qu'elle est là à attendre, l'estomac grouillant. Service lent ? Rien à voir, elle a juste refusée de passer commande quand la serveuse est venue la voir. Pourquoi me direz vous puisqu'elle est affamée. Simplement parce que la serveuse en question n'est pas Eden. Ça peut paraître idiot, mais depuis son retour en ville Dawn c'est prise d'affection pour cette jeune femme et, chaque fois qu'elle vient manger au Steak House, elle demande à ce que ce soit elle qui la serve et personne d'autre. Le problème c'est qu'Eden n'est pas de service pour le moment, mais Dawn est patiente, enfin pour certaine chose, elle c'est donc renseignée auprès des collègues de la jeune femme pour connaître l'heure de son arrivée et attend, plus ou moins sagement, celle-ci. Sa mère va l'attendre. Elle lui a donné juste de quoi acheter son déjeuner, quand la petite la supplier de ne pas la faire manger à la cantine, et lui a fait promettre de rentrer tout de suite après. Seulement elle a finis l'école à onze heure trente et il est déjà presque midi. Si Eden est en retard elle risque de rester là jusque treize heure trente le temps de passer sa commande, qu'on la lui prépare et qu'elle la mange … Maman va la gronder quand elle va rentrer et elle va lui dire qu'elle c'est inquiété. Elle risque même d'appeler papa. Dawn fronce ses sourcils. Pour une fois elle devrait peut être faire une exception et commander son repas a une autre serveuse. Non. Elle veut Eden. En plus aujourd'hui elle ne veut pas manger la même chose que d'habitude. Elle veut étonner sa serveuse préféré en commandant autre chose … Quoi que. Un hamburger au poulet avec des frites, un orangina et une glace en dessert c'est quand même chouette comme repas non ? La petite brune secoue la tête, jette un coup d’œil à la pendule puis focalise son attention sur le menue histoire de trouver autre chose à demander. Une salade ? Beurk non, autant manger de l'herbe. Un hamburger classique ? Hmmm … Non plus. La viande hachée ce n'est pas ce qu'elle préfère. Sauf dans des lasagnes ou avec une sauce bolognaise. Un steak alors ? La petite fait la moue. Elle aime bien la viande, mais un steak c'est trop gros pour elle. Des nuggets ? Oh oui ! Ça ça lui plaît. Avec des patatoes et la sauce qui va avec. Oui. C'est ça qu'elle va demander. Et en dessert ? Un sundae chocolat bien sûre. Désolé, mais sur ce point là il n'y a décidément rien de meilleur. A part peut être des crêpes au nutella, mais ils ne servent pas ça ici. Ce sera donc une glace et puis c'est tout. Relevant les yeux du menue la petite affiche un sourire d'ange.
« Bonjour Eden. »
Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

I'm hungry ! PV Eden. Empty
Message I'm hungry ! PV Eden. › Mer 11 Mar - 12:06



Je verrouille ma porte d'entrée avant de descendre les escaliers, puis sortant pour marcher jusqu'à ma voiture. J'ai deux minutes de retard par rapport à d'habitude. D'ordinaire, je sors de chez moi il est 11h45, et là il est 11h47. Conclusion : j'vais être deux minutes en retard. C'pas comme si mes collègues n'étaient pas habitués, mais quand même hu. Une fois attachée, je mets le contact et sors de la rue. En route pour le quartier sud, au Steak House.

J'y travaille quasiment depuis que je suis arrivée à Marple Spring. C'est pas bien compliqué de servir des gens, et les horaires sont plutôt pas mal, donc honnêtement, j'ai pas à me plaindre. Bon il arrive que le soir, quand on ferme plus tard, il y ait quelques pauvres hommes en manque, mais c'est plutôt rare, et ils sont tellement gentils qu'il suffit de les mettre dehors une fois et ils ne refont pas deux fois la même erreur. Ou alors tu leur dis tout simplement que t'es lesbienne, et ils te foutent la paix. C'est pas totalement vrai, mais c'est pas totalement faux pour ma part non plus. Et puis, de toute façon, j'avais déjà eu une expérience en tant que serveuse à Los Angeles, alors j'allais pas me présenter à un entretien pour devenir secrétaire, évidemment.

Je me gare derrière le restaurant, puisque c'est par la porte de derrière que nous devons entrer quand nous sommes de service. J'sais pas exactement pourquoi, mais bon, ce sont les règles alors on suit bêtement les règles. Descendue de la voiture, et après l'avoir verrouillée, j'entre à l'intérieur du bâtiment, après un couloir et une porte, je me retrouve dans la salle des casiers. Le temps de déposer mon sac, et j'attrape mon demi tablier - "tenue" de taf vous voyez - que je noue autour de les hanches. Au même moment, Lola, une de mes collègues, fait irruption dans la pièce. Y a la gamine qui te demande, Eden. On a beau envoyé n'importe qui, elle ne veut que toi. Un peu exigeante la drôlesse. Surtout qu'elle est là depuis un peu moins d'une demie heure, grogne-t-elle. Oooh, ma cliente préférée est là ? Mais c'est trop bien ! Lola affiche une tête d'enterrement suite à ma déclaration, avant de rouvrir la porte, nous laissant ainsi passer toutes les deux.

Immédiatement, je vois la petite tête brune de ma cliente favorite, la petite Dawn Hamilton. Cette gamine est juste adorable, elle est rigolote, à ne vouloir que moi pour la servir. A ce qu'il paraît, j'suis amusante, et mes collègues ne doivent pas m'arriver à la cheville vu qu'ils se font jeter à chaque fois. Et c'est pas faute d'essayer. Je contourne le bar et me dirige vers la table de la demoiselle, cachée derrière son menu. Au moment où j'arrive, elle repose la plaque sur la table et m'offre un sourire d'ange. Bonjour Eden. Je réponds à son sourire. Coucou princesse, comment ça va aujourd'hui ? Il paraît que tu m'attends depuis quelques temps déjà, désolée mon service comme à midi moins dix le samedi. Qu'est-ce que je te sers ? Comme d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

I'm hungry ! PV Eden. Empty
Message I'm hungry ! PV Eden. › Dim 22 Mar - 11:02

J. Dawn Hamilton & Eden D. Rivers
Agaçante, énervante et surtout tête de mule. Voilà trois choses que Dawn sait parfaitement être quand elle en a envie. C'est justement le cas avec les serveuses du Steak House. Elles sont gentilles, mais il n'y en a qu'une que la petite fille veut voir et elle ne se prive donc pas pour envoyer promener les autres. Oh, elle reste toujours très polie bien sûr, mais elle est aussi très ... Chiante ? C'est le mot. Alors qu'elle pourrait avoir finis de manger depuis un moment déjà et libérer la table pour d'autre client, elle se borne à faire la forte tête et refuse catégoriquement de passer commande avant l'arrivée d'Eden. Dans un autre établissement, on l'aurait sûrement déjà mise à la porte et ce même si elle n'a que dix ans, mais ici, on la connaît à présent. D'ailleurs, la petite ne comprend pas pourquoi les serveuses perdes leur temps à venir la voir alors qu'elles savent pertinemment qu'il n'y a qu'à Eden qu'elle acceptera de dire ce qu'elle veut manger. Elle admire leur persévérance inutile.

Heureusement, sa serveuse favorite finie par arriver. Ce n'est pas le tout, mais elle a vraiment faim en fait. « Bien, mais je meurs de faim ! » Le tout étend formuler avec le sourire difficile de la voir comme une véritable affamée en fait. Mais à dix ans, on a tendance à exagérer les choses n'est-ce pas. « Ce n'est pas grave, les autres dames m'ont prévenue que j'allais devoir attendre un peu si je voulais être servie par toi alors j'en ai profité pour regarder le menue. » Dawn passe sous silence le fait qu'elles ont surtout essayées de la dissuader d'attendre. Elles le font à chaque fois de toute façon alors elle a l'habitude et puis quand elle veut, elle peut se montrer très patiente, il ne faut pas croire. « Et bah non ! Aujourd'hui, j'ai envie de changer. » En vrai, ça ne la dérangerait pas de manger des frites et un hamburger au poulet, comme à son habitude, mais ce n'est pas drôle quand les gens savent d'avance ce qu'on veut. Sauf dans certaines circonstances. Enfin aujourd'hui, elle a décidé d'opter pour du changement et ne compte pas changer d'avis à la dernière minute. « Aujourd'hui, je veux des nuggets avec des potatoes s'il te plaît. Oh et un sundae au chocolat. Ça s'est trop bon, je ne peux pas prendre autre chose à la place. » Du changement oui, mais pas trop au final. Elle reste un grande mangeuse de poulet alors aucune chance de la voire commander de la viande rouge, entre frites et potatoes il n'y a pas une grande différence au final et pas moyen de la voir passer par ici sans manger au passage un sundae. Pardon, mais ça s'est trop bon pour qu'elle en change.
Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

I'm hungry ! PV Eden. Empty
Message I'm hungry ! PV Eden. › Sam 4 Avr - 12:33



Apparemment, Dawn meurt de faim. Ce qui est compréhensible sachant qu'elle attend depuis pas mal de temps. La pauvre petite. Surtout que Dawn, elle rembarre toutes les autres serveuses. C'est limite inutile qu'elles viennent se présenter à elle, pourtant elles insistent. Moi je trouve ça rigolo, pour une gamine de 10 ans. Elle a déjà pas mal de caractère, si vous voulez mon avis. Donc en attendant que j'arrive, elle a lu le menu. Au moins, elle s'est occupée sans péter une pile - ce que la plupart des drôles n'auraient pas fait, par exemple.

Et aujourd'hui, contrairement à ses habitudes, Dawn ne choisit pas le même menu que d'habitude - hamburger au poulet, frites, et sundae au chocolat. Non, aujourd'hui elle change son hamburger pour des nuggets, et ses frites pour des potatoes. Mais elle reste sur le sundae Ça s'est trop bon, je ne peux pas prendre autre chose à la place, m'explique-t-elle. Je lui adresse un grand sourire. Ok ça marche princesse, je reviens vite !

Je repars, passant derrière le comptoir pour aller annoncer la commande de Dawn. Et honnêtement, j'espère que la préparation se fasse rapidement, parce que la pauvre petite attend sûrement bien depuis près d'une heure. J'ai jamais été très "enfants" mais j'avoue que j'apprécie énormément Dawn. M'enfin après, j'suis comme la plupart des femmes, un jour j'aimerais me poser avec quelqu'un que j'aime - vous savez, le grand amour - et avoir un bébé. Mais j'suis trop jeune, encore. S'encombrer d'un drôle maintenant, ce serait pas franchement le top, vous voyez. Et pis de toute façon, pour avoir un enfant, vaut mieux avoir quelqu'un. Le truc de la mère célibataire et fière de l'être, ce serait certainement pas pour moi.

Je dispose la commande de Dawn sur un plateau et vais lui porter, posant son assiette devant elle. Voilà pour mademoiselle ! Alors dis-moi Dawn, t'as fait quoi de beau à l'école ce matin ? je demande en m'asseyant en face d'elle, posant le plateau sur la banquette à côté de moi. J'ai le temps de discuter un peu, à ce que je vois il n'y a pas un chat pour le moment. Enfin, pas un chat qui entre, parce que le restaurant est plutôt bien rempli. Oh, et j'espère que tes parents ne s'inquiètent pas trop, si tu es là depuis longtemps ! ça vient juste de me revenir en tête, mais c'est vrai : elle n'était peut-être pas censée rester ici pendant je-ne-sais-combien-de-temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

I'm hungry ! PV Eden. Empty
Message I'm hungry ! PV Eden. › Lun 20 Avr - 17:19

J. Dawn Hamilton & Eden D. Rivers
Dawn est vraiment contente qu'Eden ai finis par arriver, elle commençait vraiment à mourir de faim et n'avais plus vraiment d'idée pour passer le temps. Elle passe alors enfin sa commande, mais elle n'opte pas pour le même menu que d'habitude, quoi qu'elle ne change pas grand chose, elle choisis juste des variantes. Par contre elle demande son habituel sundae au chocolat, ça c'est trop bon elle ne peut pas s'en passer. Eden lui souris et lui annonce qu'elle va revenir vite avec son repas. En attendant la petite s'assied correctement sur la banquette et observe les autres clients.

Comme promis Eden reviens rapidement avec sa commande. « Merci. » Déposant le plateau devant elle, elle lui demande alors ce qu'elle a fait de beau à l'école ce matin. « On a appris une poésie avec la maîtresse. Une histoire de corbeau, de renard et de fromage. » Tout en parlant la petite pioche une potatoes dans son assiette et la glisse rapidement dans sa bouche. Miam elle avait vraiment très faim. « Après on a du se mettre par groupe et faire un dessin en rapport avec le poême. Mon groupe et moi on a fait le renard. » Et hop une autre potatoes. Dawn n'est pas surprise de voir Eden rester discuter avec elle, il y a du monde dans le restaurant, mais tout les gens sont déjà en train de manger donc elle n'a pas besoin d'aller les voir. La jeune femme lui demande alors si ses parents ne risque pas de s'inquiéter de son absence. « Papa non, il pense sûrement que je suis avec maman puisqu'on habite pas avec lui. Maman ... Maman elle va râler un peu, mais elle sais que je suis ici. » En réfléchissant bien Dawn se dit que sa maman va peut être s'inquiéter quand même. Elle est là depuis plus longtemps que prévus, quoi que ... Sa maman sais qu'elle n'accepte d'être servie que par Eden.

« Tu crois que je peut appeler maman ? » Même si sa maman connais ses habitudes la petite fille a soudain peur qu'elle ne s'inquiète et ne se mette à la chercher partout. Elle n'a pas envie de lui faire peur et encore moins qu'elle appelle la police. Mais peut être qu'elle peut lui passer un coup de téléphone pour la prévenir qu'elle est encore au resto-rapide et que c'est pour ça qu'elle est en retard à la maison. Oh oui ça se serais une bonne idée. Comme ça elle n'aurais pas de raison de s'inquiéter.
Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

I'm hungry ! PV Eden. Empty
Message I'm hungry ! PV Eden. › Mer 22 Avr - 20:59



Dawn me répond qu'avec sa maîtresse, elle a appris une poésie avec un corbeau, un renard et un fromage. Je m'en souviendrai sûrement toujours, la fable de La Fontaine, le Corbeau et le Renard. Vous me direz, c'est quand même bizarre. J'me souviens de cette poésie que j'ai apprise y a plus de dix ans, mais je serais incapable de vous ressortir certains de mes cours de lycée. C'est dire. Ensuite, me raconte Dawn tout en piochant dans son assiette, ils ont dû faire un dessin en rapport avec la fable, et son groupe a eu à dessiner le renard. Ce serait pas quelque chose comme "Maître Corbeau, sur son arbre perché tenait en son bec un fromage..." ?

Papa non, il pense sûrement que je suis avec maman puisqu'on habite pas avec lui. Maman ... Maman elle va râler un peu, mais elle sais que je suis ici. Tu crois que je peux appeler maman ? continue-t-elle après un moment de réflexion. Oh oui bien sûr tu peux l'appeler ! J'veux surtout pas qu'elle s'inquiète ! Je me redresse un peu et attrape mon téléphone portable, qui se trouvait dans ma poche de jeans. Le temps de le déverrouiller et d'ouvrir l'application pour composer le numéro que je le tends à Dawn. Vas-y, fais comme si c'était le tien, je lui dis avec un sourire.

Je ne veux surtout pas que sa mère s'inquiète. Si j'avais une gamine, j'pense que je serais hyper parano. Si elle ne rentrait pas à la bonne heure, je suis sûre que je serais du genre à paniquer directement. Je m'inquiète vite quand les gens me sont chers. Déjà, je ne sais même pas si je la laisserais sortir toute seule, c'est dire. J'pense que je flipperais beaucoup trop. M'enfin après Dawn est quand même une grande fille, le resto doit pas être bien loin de chez elle et Marple Spring est une ville plutôt sécurisée. Surtout dans le quartier Sud. C'est pas comme si elle se baladait au Spring Park en pleine nuit. buh, rien que d'y penser ça me file des frissons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

I'm hungry ! PV Eden. Empty
Message I'm hungry ! PV Eden. › Dim 26 Avr - 11:51

J. Dawn Hamilton & Eden D. Rivers
Parler école avec Eden c'est plus sympa qu'avec maman, du moins c'est l'avis de Dawn. Il faut dire qu'avec la jeune femme elle peut se permettre d'être parfaitement franche alors qu'avec sa maman elle fait plutôt attention à ce qu'elle dit. Par exemple elle ne lui aurais sûrement pas parlé de la poésie alors qu'elle ne s'en rappelle ni le nom ni l'auteur. A coup sûre ça n'aurais pas plus à maman qui aurais pensé qu'elle n'a pas écouté en classe, ce qui n'est pas entièrement faux au passage. Mais Eden elle se contente de lui citer un morceau du poème pour savoir s'il s'agit bien de celui auquel elle pense. Dawn hoche affirmativement la tête. « Oui c'est ça est après le renard il est gentil avec le corbeau pour le faire parler et qu'il lâche son fromage. » A défaut de se rappeler du titre et des paroles exacte elle a au moins retenu l'histoire ce qui n'est déjà pas trop mal non ? En parlant de se rappeler … Eden lui demande si ses parents ne risque pas de s'inquiéter de son absence et Dawn se souvient y avoir justement pensé un peu avant son arrivée. Elle explique alors que son papa ne s'inquiétera pas, mais demande si elle pourrait appeler sa maman pour lui dire ou elle est. Eden accepte et lui tend son téléphone portable en lui disant de faire comme si c'était le sien. Dawn rigole. « Maman n'aimerais pas l'idée, elle dit que je suis trop petite pour avoir un téléphone. » Faisant la moue la petite fille compose le numéro de sa maman et attend en écoutant la sonnerie.

Quand la voie de sa maman se fait entendre la petite s'excuse de son retard et lui explique rapidement ou elle se trouve. Sa mère s'en doutait, heureusement et n'a pas l'air fâchée. Maintenant certaine que personne ne s'inquiétera de son absence la demoiselle raccroche et rend le téléphone à Eden. « Merci. Maman avait deviné que j’étais là. » Souriante elle engloutis rapidement la fin de son repas et regarde son sundae avec intérêt. La glace c'est vraiment trop bon, mais en manger trop et trop rapidement ça donne mal à la tête, au ventre et des fois aux dents aussi. Heureusement un sundae de temps en temps ça n'a jamais tué personne. Levant sa cuillère Dawn souris donc. « A l'attaque ! On partage ? » Plantant sa cuillère dans le dessert elle lance un regard interrogateur à Eden. Et oui. Elle est comme ça la miss. Pas égoïste pour un sou et prête à partager sa glace.
Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

I'm hungry ! PV Eden. Empty
Message I'm hungry ! PV Eden. › Dim 26 Avr - 13:38



Oui c'est ça est après le renard il est gentil avec le corbeau pour le faire parler et qu'il lâche son fromage, me répond Dawn après que j'ai commencé à citer les premiers vers de la fable. Je lui souris. Elle a retenu le gros de l'histoire, c'est plutôt pas mal déjà. De toute façon, si elle ne connaît pas la fable maintenant, elle l'apprendra plus tard lorsqu'il sera temps, alors tant qu'elle retient les grandes lignes, c'est bien.

Lorsque je lui tends mon téléphone et lui dis de faire comme si c'était le sien, la brunette rit et me dit que sa mère n'aimerait pas l'idée, qu'elle la trouve trop jeune pour avoir un téléphone. Sa mère n'a pas tort. De toute façon, tous les drôles sont exposés aux écrans trop jeunes. Enfin d'après moi. La plupart reste devant la télé, ou bien ils jouent aux jeux vidéos pendant des heures et des heures. Sans oublier l'ordinateur. Et maintenant c'est limite si à deux ans ils ne se retrouvent pas avec un smartphone entre les mains. Pensez ce que vous voulez, mais moi j'trouve que c'est pas franchement sain. Mais bon, allez faire opposition à la société d'aujourd'hui. Vous vous prendrez un tractopelle en pleine face, sans aucun doute, si vous voulez mon avis. Ta maman n'a pas tort, Dawn.

La petite fille compose le numéro de sa mère, qui doit sûrement rapidement décrocher. Elle parle un peu puis raccroche et me tend de nouveau le téléphone, que je remets à sa place, au chaud dans ma poche de jeans. Merci. Maman avait deviné que j’étais là. Je t'en prie. Bon, le principal c'est qu'elle ne s'est pas inquiétée alors ! Dawn sourit et engloutit rapidement la fin de son repas, avant de fixer son sundea comme si c'était le graal. Elle me fait délirer avec les glaces, cette gamine. T'as l'impression qu'elle prend le menu uniquement pour le dessert. Enfin, j'étais un peu comme ça quand j'étais gamine aussi, remarque. Je vivais pour les desserts. Et j'avoue que c'est toujours un peu le cas. Entre un truc salé et une pâtisserie, j'me jette beaucoup plus volontiers sur le sucré. Mauvaise habitude, mais bon.

La petite brune attrape sa cuillère avec un sourire : A l'attaque ! On partage ? me demande-t-elle, levant ses jolis yeux vers moi, tout en plantant son couvert dans la glace. Elle est trop mignonne. J'ai pas franchement faim mais j'vais en prendre une cuillerée au moins, histoire de lui faire plaisir. Et comment ! J'attrape une cuillère bien cachée dans la poche de mon tablier et imite Dawn, prenant d'abord un peu de glace. Dis-moi Dawnie, vu qu'on est entre filles, t'as un amoureux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

I'm hungry ! PV Eden. Empty
Message I'm hungry ! PV Eden. ›
Revenir en haut Aller en bas
 
I'm hungry ! PV Eden.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden D. Rivers ; une p'tite vie tranquille
» eden + earth angel, will you be mine ?
» Lukas Wellington • J’ai le souffle coupé, je suis Ève dans le jardin d’Eden, il est le serpent, et je ne peux résister.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: