Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
avatar
Invité

[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Empty
Message [T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] › Lun 27 Nov - 17:39
[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Giphy

Lilly-Rose devait retrouver son ami Keith dans un café. C'était un lieu atypique pour eux car avant ils se voyaient plus dans des bars. L'ambiance était bien différente dans ce lieu plutôt calme. Puis c'était une sortie diurne pour une fois. Le jeune homme changeait d'attitude et la brunette avait besoin de comprendre pourquoi. Elle était même un peu énervée car elle lui avait envoyé des textos hier soir pour qu'il vienne boire un coup avec elle mais pas de réponses. Il n'avait jamais fait cela, jamais... Avait-il un soucis ? Ce n'était pas le première fois qu'elle le sentait absent. Elle n'aimait pas cette donne. Et ceci ne lui allait pas du tout. Lilly avait du caractère. Elle avait besoin d'en parler. Keith la connaissait bien à force. Il devait certainement s'y attendre. Les deux étaient complices et elle savait qu'elle pourrait tout lui dire.
Elle arriva à l'heure et vit son ami déjà présent sur les lieux.Son sourire apparu car le voir était toujours un plaisir malgré qu'elle était fâchée. Il était toujours ponctuel. Elle s'avança vers lui d'un pas assuré, même si elle boitait comme toujours. Elle s'était préparée pour être belle face à son complice. Jones lui fit la bise et lui tapota l'épaule.

- Salut sale gosse. On doit causer toi et moi mais avant je te paie ce café.
La jeune femme galérait niveau financier mais elle avait une petite avance et elle pouvait en profiter pour faire plaisir à Keith. Ils entrèrent ensemble et prirent place. En attendant un serveur, Lilly lâcha son venin. Dis qu'est ce qui t'arive ? Va falloir que tu m'expliques.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Empty
Message [T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] › Mar 28 Nov - 11:59
you're going to explain yourself
Lilly-rose ft. Keith



Les bars, c’était fini! Enfin, du moins, Keith espérait pouvoir tenir le coup et ne plus jamais y mettre les pieds. Même s’il s’était fait quelques amis dans les bars. Enfin, surtout une amie. Lilly était quelqu’un avec qui ça avait bien accroché. Il y a encore quelques mois, ils se voyaient assez régulièrement, mais aujourd’hui, les choses avaient changées. C’était de la faute de Keith. Bien qu’il ne considère pas cela comme un problème puisque ces derniers mois, il a eu beaucoup d’autre choses en tête. Sa dernière sortie au bar remonte à début septembre, et il devait arrêter d’y aller pour son bien. Du coup, depuis ce temps là, il ne prenait des nouvelles qu’une fois de temps en temps, assez rarement, de Lilly. Il faut dire que s’il est accro  à la boisson, le téléphone, ça c’est quelque chose dont il se passe très facilement, voir trop en fait. Parfois, il est à court de batterie, et il oublie complètement de le recharger, donc il fait sans. Souvent pour répondre à un sms il prenait bien trois ou quatre jour. Enfin bref, il avait rendez-vous avec la jeune femme dans un café, il était donc arriver avec quelques minutes d’avance. Il semblait assez bien pour quelqu’un en train de se sevrer, doucement, mais sûrement. Il sourit en voyant la brunette arriver.

- Salut sale gosse. On doit causer toi et moi mais avant je te paie ce café.

Ouh, l’écossais allait se faire remonter les bretelles.

Si tu veux, mais je paierais le suivant.

Elle aurait largement pu le laisser lui offrir un café. Des deux, c’est lui le plus riche. En même temps, en temps qu’enseignant à la fac, c’est pas étonnant. Et en plus il fait des économies maintenant qu’il boit moins. Ils s’installèrent dans le petit café, bien au chaud. La température descendait bien trop vite au goût de Keith et on sentait l’hiver approcher bien trop vite. Il détestait cette périodes pour tellement de raison, surtout depuis la disparition de sa femme, et de son fils. Et cette année, cette période il allait la passer sobre, enfin, plus ou moins, ce qui n’allait pas être facile pour lui.

-Dis qu'est ce qui t'arive ? Va falloir que tu m'expliques.

C’est vrai qu’il ne lui a jamais expliquer sa soudaine disparitions des bars de la ville, ou son manque de prise de nouvelles.

J’évite juste les bars, et j’ai eu pas mal de trucs à gérer ces derniers temps. Et tu sais que moi et le téléphone, ça fait deux!”

Les premiers mois où il a vraiment baisser radicalement sa consommation d’alcool ont été très durs. A tel point que certains soir il craquait et buvait presque jusqu’au coma éthylique. Mais il faisait ça chez lui. Donc oui, à ce moment la ses sorties étaient très limitées, ensuite il a essayait de se rapprocher de son fils, de faire des efforts pour être un peu plus présent dans sa vie. Du coup oui, il n’a pas vraiment été présent pour ses amis, mais il ne pouvait pas faire autrement.

Désolé d’avoir disparu des radar, mais ne soit pas si fâchée!

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Empty
Message [T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] › Mar 28 Nov - 12:34
[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Giphy

Les deux amis étaient enfin réunis. Lilly faisait sa mauvaise tête, ce n'était pas dans son naturel mais quand elle avait un soucis avec quelqu'un qu'elle adorait, elle n'avait pas le choix. La belle ne cachait pas ses émotions. Elle n'était pas une menteuse. Au moins, elle possédait la qualité de franchise et elle demeurait entière. Certains étaient des faux, pas elle. Elle essayait quand même de donner à Keith un accueil chaleureux, même si elle lui en voulait nettement. Elle n'aimait pas son absence et sa nouvelle attitude. Elle ne le comprenait pas et elle détestait se sentir aussi exclue. La brunette appréciait son ami. Si elle n'en avait rien  faire elle n'agirait pas ainsi. Elle sourit quant à sa proposition de payer le café suivant.

- Merci c'est sympa de ta part. Je ne dis pas non. J'espère que tu vas bien le fantôme. T'es grave tu sais...

Le jeune homme se mit à répondre aux questions de la serveuse. Ce n'était pas pour autant plus clair.... Elle le regarda très déconcertée. Un serveur vint couper les deux amis. Il prit les commandes. C'est Lilly-Rose qui les annonça rapidement car elle connaissait bien les goûts de son ami et elle tenait à poursuivre la discussions tranquillement. Elle sourit et se mit à répondre au bel homme quand le serveur s'en alla.

- Ok tu n'es pas très téléphone... Je le sais et je le comprends. On a toujours bien vécu avec cette donne mais avant tu me répondais un minimum quand même tu sais. Là c'est abusé. Je me sens délaissée et rigole pas de moi surtout. Elle se sentait un peu bête mais elle poursuit. Pourquoi tu ne veux plus aller dans les bars ? Et qu'est ce que tu dois gérer ? Tu sais je suis ton amie. Coucou, elle agita sa main devant le visage de beau brun. Je suis là pour t'aider, t'accompagner au besoin. Tu peux compter sur moi au lieu de me mettre de côté. Elle croisa les bras. Si je suis fâchée. On verra si tu sauras te faire pardonner. Je suis toute triste. Elle rit, cela faisait parti de leur belle complicité. Non mais vraiment ça m'a rendu mal... Le serveur vint couper cet aveu en apportant les consommations. Merci Monsieur. Je vous règle déjà les deux cafés. Elle lui donna la monnaie exacte. Il repartit aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Empty
Message [T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] › Ven 29 Déc - 18:17
you're going to explain yourself
Lilly-rose ft. Keith



- Merci c'est sympa de ta part. Je ne dis pas non. J'espère que tu vas bien le fantôme. T'es grave tu sais...

Ça va! Il a pas donné de nouvelles pendant quelques temps et ça y est on le traite de fantôme, il avait des choses à faire, et en plus, la santé était pas au top. Elle ne l’est toujours pas d’ailleurs, mais ça va de mieux en mieux, il a bon espoir que pour la nouvelle année qu’il puisse être sevré.

Désolé, mais, j’ai un fils tu sais! je me suis concentré là dessus! entre autre...

C’est pas facile d’arrêter de boire, enfin, lorsqu’on en arrive à son niveau en tout cas. Il n’est même pas sûr de l’avoir vue dans un bar, ne serait-ce qu’une fois en étant parfaitement sobre. Oui, aujourd’hui doit bien être la première fois qu’il la voit alors qu’il n’a pas une seule goutte d’alcool dans le sang.

- Ok tu n'es pas très téléphone... Je le sais et je le comprends. On a toujours bien vécu avec cette donne mais avant tu me répondais un minimum quand même tu sais. Là c'est abusé. Je me sens délaissée et rigole pas de moi surtout.

Il soupira, il faudra qu’il pense à l’avenir à surveiller son téléphone un peu plus.

-Pourquoi tu ne veux plus aller dans les bars ? Et qu'est ce que tu dois gérer ? Tu sais je suis ton amie. Coucou, Je suis là pour t'aider, t'accompagner au besoin. Tu peux compter sur moi au lieu de me mettre de côté.

disait-elle en agitant les bras. Est-ce que ses anciens amis avaient tous étaient aussi concerné qu’elle quant à la situation de Keith? Si oui, il n’avait rien remarqué. En même temps, en étant complètement saoul, c’était compliqué de remarquer quoi que ce soit.

Désolé, c’était pas mon but, j’tassure!

le combat constant entre boire et ne pas boire lui prenait beaucoup de temps, et plus le temps passait, plus il réussissait à combattre l’envie.

-Non mais vraiment ça m'a rendu mal...

Lui aussi n’était pas bien, c’est pour ça d’ailleurs qu’il n’a pas vu grand monde ces derniers temps.  Le serveur leur amena leurs cafés, et la brunette lui donna son argent. Il le remercia brièvement avant qu’il ne parte.

j’ai eu quelques problèmes de santé disons. J’ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour aller voir qui que ce soit, en plus avec les cours, j’t’assure que si j’avais été plus en forme, je t’aurait envoyé au moins un ou deux sms, mais là, j’y ai juste vraiment pas pensé

Il n’avait pas vraiment envie d’étaler le fait que son problème de santé venait simplement du fait qu’il voulait arrêter de boire, se sortir de son alcoolisme.


made by black arrow


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Empty
Message [T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] › Dim 31 Déc - 3:08
[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Giphy

-  Relax je t'adore quand même mais j'avoue que ça m'a fait bizarre. C'est pas toi.... Je sais pas. Tu m'as manqué. Ok, tu as un fils et c'est hyper important mais bon c'est pas une raison pour zapper tout ton petit monde. Ça va avec lui au fait ? Tu t'en sors ?

Jones tentait d'en savoir plus sur le quotidien de son ami et en même temps elle tenait à apaiser l'ambiance. La belle était réellement inquiète pour Keith. Du coup, elle pouvait paraître mauvaise pour le coup alors que pas du tout. Elle demeurait être une amie très fidèle et fort impliquée. Il avait l'habitude avec elle, même si ça semblait l'agacer. Le brunet soupirait. Lilly voulait aussi connaître les raisons de son comportement aussi étrange. Il paraissait comme à l'Ouest, à l'écart du monde, retrancher. Il était loin du grand fêtard foufou qu'il était habituellement. C'était radical. Et Lilly-Rose ne comprenait pas ce qui se tramait. C'était pour cela qu'elle était autant sur les nerfs.

- Aller, on oublie pas de soucis,
elle faisait retomber la mini pression qui s’installait petit à petit. Le serveur aussi. Les cafés étaient là et payés. C'était un plaisir pour la belle de gâter son ami. Elle n'avait pas de grands revenus mais quand elle pouvait elle aimait faire des petits plaisirs à ses proches. Soudain, la tornade Lilly s'affola. De santé ? Mais euh ça va maintenant ? Tu sais ce que tu as exactement ? Si t'as besoin d'aide je suis là. Faut prendre soin de toi, de ta santé tu sais les cours après... Tu t'en rends compte ? Je ne sais pas ce que s'est mais pense à toi Keith. Elle comprenait mieux le manque de nouvelles, elle acquiesça. Elle ne tenait pas à plus le blâmer. Elle se sentait mal de l'avoir ennuyé avec tout ça et mal de le savoir mal.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Empty
Message [T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] › Dim 31 Déc - 12:40
you're going to explain yourself
Lilly-rose ft. Keith



-  Relax je t'adore quand même mais j'avoue que ça m'a fait bizarre. C'est pas toi.... Je sais pas. Tu m'as manqué. Ok, tu as un fils et c'est hyper important mais bon c'est pas une raison pour zapper tout ton petit monde. Ça va avec lui au fait ? Tu t'en sors ?

Oui, ça va bien, beaucoup mieux même. Et Dieu sait que Keith apprécie de pouvoir retrouver son fils, de s’entendre mieux avec lui. Il se doute bien que Isaac est en colère contre lui, et qu’il ne lui pardonnera jamais ce qu’il a fait, et de toute façon, Keith lui même ne se le pardonnerait pas. Mais au moins l’ambiance à la maison est bien plus légère qu’elle n’a pu l’être depuis la mort de sa femme.

Je sais, et oui, ça va! C’est calme en ce moment à la maison, ça fait du bien!

Ca fait un moment qu’ils ne se sont pas engueulé, et franchement, il faut que ça dure. Et ça, ça ne tient qu’à Keith, il le sait bien.

- Aller, on oublie pas de soucis

Il lui sourit. Ca l’arrangeait, il faut dire qu’en ce moment il essaie du mieux qu’il peut de rester en bon terme avec tout le monde, même les élèves qui l’énèrvent le plus, ou ses collègues, il essaie de rester calme avec eux. Il faut dire qu’il est sur les nerfs, c’est pas toujours facile de rester calme quand une partie de votre corps manque de l’alcool que vous lui avait fourni si régulièrement pendant plus d’une année et auquel il s’était habitué. Il lui sortit qu’il n’avait rien eu de plus qu’un petit problème de santé, chose qu’il regretta immédiatement lorsqu’il l’a vit s’affoler.

-De santé ? Mais euh ça va maintenant ? Tu sais ce que tu as exactement ? Si t'as besoin d'aide je suis là. Faut prendre soin de toi, de ta santé tu sais les cours après... Tu t'en rends compte ? Je ne sais pas ce que s'est mais pense à toi Keith.

Il sourit un peu tristement, il n’avait vraiment pas voulu l’inquiéter. Au contraire il voulait juste éviter qu’elle pose trop de questions auxquelles Keith ne voulait pas répondre.

T’en fais pas, ça va mieux! t’inquiète pas pour moi! Vraiment!

Il n’est pas encore sorti d’affaire, mais presque. Il ne manquait plus grand chose. Un petit effort, et son addiction ne sera plus qu’un très mauvais souvenir.

Enfin bref, toi, quoi de neuf depuis la dernière fois que j’ai pris des nouvelles? Et encore désolé pour ça! et merci pour le café!

Il fera en sorte de ne plus l’oublier. Il commença à boire sa boisson après avoir rajouté un sucre.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Empty
Message [T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] › Lun 1 Jan - 18:26
[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Giphy

- Tant mieux, c'est une bonne chose. T'as des projets ? Keith restait discret et d'un naturel peu expressif. Il n'en disait pas plus. Il fallait creuser pour en connaître plus parfois. Surtout en ce moment, le jeune homme demeurait étrange. Il arborait une nouvelle attitude. La conversation devenait détendue et les visages se déridaient. Lilly n'était pas contre son ami, au contraire, elle tenait à l'aider car elle avait peur pour lui en plus il parlait de choses graves telles que la santé. Que voulait-il bien dire à travers ces phrases ?

- Sûr, tu veux pas me dire de quoi il en retourne ? Je vais en rêver, me faire des films après tu sais. Promis c'est pas grave ? Tu sais je suis ton amie, tu peux tout me dire. Je suis là aussi pour aider, aps que pour écouter. N'hésite pas. Tes amis ne sont pas des pots de fleurs tu sais, ils peuvent agir. Profite en. Elle lui sourit. De rien c'est mérité et t'as plus à t'excuser, je comprends mieux maintenant. Alors pour ma part, rien de spécial. Je suis toujours sola, sans copain. Je fais toujours des boulots de m**** et ma jambe est de plus en plus capricieuse mais ça va. C'est mon quotidien, je l'assume et je ne me plains pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Empty
Message [T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] › Mer 3 Jan - 11:39
you're going to explain yourself
Lilly-rose ft. Keith



- Tant mieux, c'est une bonne chose. T'as des projets ?

Il secoua la tête négativement. Il ne préfère pas avoir de réels “projets”. Il ne sait même pas si demain il arrivera à ne pas boire une seule goutte d’alcool. Alors savoir si dans cinq mois il voudra toujours quitter le lycée, c’est un peu trop lui demander. C’est juste une idée comme une autre.

Non pas vraiment, pour le moment, je vois comment les choses avancent et j’agis selon…

Elle répondit à sa question, sur les nouveauté de sa vie, et il s'excusa une nouvelle fois.

Promis jurer, rien de grave, te fais pas un sang d’encre pour moi! Ca va! Pour ce qui est d’un copain et d’un boulot qui te plaît, je suis sûre que tu trouvera, faut pas perdre espoir. Et pour ta jambe, rien à faire? Kiné, antidouleurs?

Il était bien content de n’avoir mal nul-part, outre que la tête, mais bon, les gueules de bois aident pas, et les ado qui crient non plus. Et avec un aspelgic, c’est vite réglé. Bon, après, il allait falloir qu’il aille faire quelques examens médicaux un de ces quatres, juste histoire d’être sûr que son fois va bien. Ainsi que ces reins.

D’ailleurs en boulot, qu’est-ce que tu aimerais faire? T’es toujours serveuse, c’est ça?

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Empty
Message [T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] › Mar 9 Jan - 22:58
[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Giphy

- T'as raison. Tu as le temps, avance tranquillement et si tu as besoin de conseil, tu n'es pas seul.
Keith semblait réfléchi. Il n'allait pas trop vite dans sa vie, et prenait le temps qu'il fallait, comme si il était sur une pente glissante. On le sentait prudent. Lilly-Rose n'insista pas. Elle le trouvait spectateur de son existence. Elle avait un peu peur pour lui.

- C'est pas facile de ne pas s'en faire pour toi. Promis si tu as besoin, tu me sollicites ? Je ne veux pas être mise de côté.
Keith rassura son ami quant à son avenir amoureux et professionnel. Même si elle avait peu d'espoir, elle aimait entendre cela. Elle sourit amplement. Merci, on verra bien. Je ne m'en fais pas. Je suis habituée à ne pas avoir de chance. Et toi le job ça va ? Jones baissa le regard. Et non rien... Je fais des exercices. Mais bon c'est comme ça. C'est pas réparable. C'est juste « soulageable ».

Niveau travail, elle n'était pas gâtée non plus. La jeune ne faisait que de l'intérim. Elle s'en sortait, c'était le principal. Là oui, elle faisait le service pour le moment.

- J'aimerai bosser dans le sport mais pas possible, alors je reste dans de l'intérim. C'est ça je suis serveuse pour le moment. Et dans deux mois, ça tombe je serai caissière... C'est pas stable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Empty
Message [T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] › Mer 10 Jan - 12:36
you're going to explain yourself
Lilly-rose ft. Keith


- T'as raison. Tu as le temps, avance tranquillement et si tu as besoin de conseil, tu n'es pas seul.

Il n’hésitera pas non, même si la seule personne qui puisse l’aider à prendre une décision, c’est lui. Il ne peut même pas faire confiance à ses émotions, elles sont différentes tout les jours, du coup, il verra bien le jour où il devra prendre sa décision, comment il se sentira.

- C'est pas facile de ne pas s'en faire pour toi. Promis si tu as besoin, tu me sollicites ? Je ne veux pas être mise de côté.

Il ne fallait vraiment pas qu’elle perde son temps à s’inquiéter pour Keith. Nombreux sont ceux qui l’ont compris et qui ont abandonné l’idée même de venir lui parler.

promis, et t’en fais pas, ça va beaucoup mieux, plus besoin de s’inquiéter

Enfin, tout n’était pas gagné, il risquait quand même de replonger à tout moment, mais pour le moment ça allait suffisamment bien. Mieux qu’il y a quelques mois, il avait bien progressé depuis ses premières réunions au Alcooliques Anonymes.

-Merci, on verra bien. Je ne m'en fais pas. Je suis habituée à ne pas avoir de chance. Et toi le job ça va ? Et non rien... Je fais des exercices. Mais bon c'est comme ça. C'est pas réparable. C'est juste « soulageable ».

La roue tourne, la preuve avec Keith. Même si, d’un côté c’est surtout qu’il a décidé d’aller mieux. Il l’avait vu baisser le regard en parlant de sa jambe. Avec un peu de chance elle trouvera quelque chose pour aller mieux, la médecine s’améliore toujours.

Ne perds pas espoir! Les choses peuvent changer

Ouais, keith qui donne ce genre de conseil, c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité.

- J'aimerai bosser dans le sport mais pas possible, alors je reste dans de l'intérim. C'est ça je suis serveuse pour le moment. Et dans deux mois, ça tombe je serai caissière... C'est pas stable.

C’est sûr qu’à cause de sa jambe le sport risque d’être un peu hors limite.

avec un peu de chance tu trouveras quelque chose qui te plaît quand même. Il n’y a que le sport qui t'intéresse? A la limite tu pourrais devenir journaliste des sports.

Ou blogueuse, c’était peut-être plus accessible, parce que sans diplôme, elle ne risquait pas de se faire engager.

tu trouveras bien quelques chose de stable un de ces quatre. Enfin… Aussi stable qu’on puisse trouver aux US

L’écossais savait très bien qu’ici il pouvait être licencié du jour au lendemain, et si cela n’avait pas été pour susan, il n’aurait jamais accepté de passer sa vie ici.


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Empty
Message [T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] › Jeu 11 Jan - 22:37
[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Giphy


Lilly-Rose fit un simple oui de la tête. Comment ne pas s'en faire pour un ami ? La belle ne savait pas faire semblant. Keith comptait pour elle. Il se dénigrait bien trop et n'avait pas l'air de se considérer comme quelqu'un de vivant de bien là. Il ne cessait de faire l'âme errante... C'était bien triste. Avait-il conscience de l'importance qu'il avait aux yeux des gens ? Des ses amis ? Il avait l'air de se sentir inexistant. Son attitude faisait peur. Il parlait d'une santé pas top et en même temps il s'effaçait. Cela était alarmant et très préoccupant. Voyait-il quelqu'un ? Il savait en tout cas aider les autres. Il donnait bien illusion que tout allait bien. Un vrai comédien pour Lilly !

- D'accord, j'espère bien pour le moment on va dire que je me contente de ce que j'ai et de ce que la vie m'apporte de simple. Je ne peux pas faire autrement.

Lilly était touchée des conseils de son ami et de plus elle les adorait. Elle n'y avait jamais songé. Elle se sous estimait beaucoup en plus. Son sourire s'élargit. Merci Keith, je suis fan de ton idée. J'ai plus d'espoir en deux minutes grâce à toi merci. Elle se leva et lui fit un câlin amical. Oui j'espère tellement. Et toi le travail alors ? Raconte moi des histoires ? C'est bien toi tu es tranquille niveau job. Tu le mérites.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Empty
Message [T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] › Ven 12 Jan - 14:18
you're going to explain yourself
Lilly-rose ft. Keith

- D'accord, j'espère bien pour le moment on va dire que je me contente de ce que j'ai et de ce que la vie m'apporte de simple. Je ne peux pas faire autrement

Malheureusement, ceux qui essaient de vivre avec ce qu’ils n’ont pas finissent généralement par avoir de sérieux problèmes. Mais avec un peu de chance l’univers ne s'acharnera pas sur elle et elle réussira à trouver quelque chose qui lui plaira? Du moins Keith l'espère pour elle. Si au passage l’univers pouvait être sympas et aider keith, au moins un petit peu il apprécierait grandement.

-Merci Keith, je suis fan de ton idée. J'ai plus d'espoir en deux minutes grâce à toi merci.

Il sourit, surtout quand elle se leva pour une accolade. S’il avait aidé Keith en était bien content!

De rien… je sais je suis un génie!

Dit-il avant de ricaner légèrement. Si seulement il était vraiment un génie, il aurait peut-être réussi à gérer les deux dernières années mieux que la manière dont il l’a fait jusqu'à présent. Il en était très loin du génie.

-Et toi le travail alors ? Raconte moi des histoires ? C'est bien toi tu es tranquille niveau job. Tu le mérites.

Tranquille, tranquille… Mouais pas Vraiment. Il peut toujours se faire virer et être remplacé par quelqu’un d’autre. Au moins, vu qu’il a deux boulots, ou plutôt qu’il travail à deux endroits, il y a peu de chance qu’on le vire deux fois, et surtout en même temps.

Pour le moment ça va, même si on ressent bien le stresse des élèves à la fac qui approchent de leurs périodes d’examens. On a l’impression que qui on les piquait avec une aiguille ils exploseraient. Pour ce qui est du lycée, ils sont de plus en plus intenable à l’approche des vacances, et vu leur âge, leurs dire que le père noel ne passera pas s’ils ne sont pas sage ne fait pas vraiment effet

Des fois il aimerait bien pourtant. Il comprend qu’ils soient à bout, fatigué, et surexcités, mais quand même, il faut comprendre qu’ils doivent aller jusqu’au bout.

Et j’vais pas mentir, je suis comme eux, j’ai bien envie d’être en vacances. Même si j’aurais quand même du boulot, les copies ne se corrigent pas toutes seules et c’est bien dommage. Des fois j’aimerais bien, ça m’éviterais d’avoir à lire des imbécillités grosses comme le monde!

Et dieu sait qu’il en voit dans les copies, certes des fois, c’est un problème d’incompréhension, ou d’inattention, mais des fois, les gamins se disent juste qu’ils vont raconter de la merde en tentant le tout pour le tout.

made by black arrow
[
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Empty
Message [T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] › Dim 14 Jan - 16:59
[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Giphy


- Totalement, oui.
Elle rit et lui tapota l'épaule. Je vois. C'est sûr qu'ils jouent leur avenir ceux là. C'est pas facile. C'est une pression maximale. Tu n'étais pas comme eux toi à leur âge ? Je te vois bien grand stressé tiens. Lilly-Rose repensa à elle. Elle n'était pas d'un naturel anxieux. C'était une élève consciencieuse et sérieuse, très appréciée. Elle était une bonne élève. Mais bon, elle n'avait pas été fort loin dans ses études car sa chute avait tout changé sa manière de voir la vie, l'avenir. Elle avait été découragée, meurtrie. Son épanouissement avait avorté...

- Pour les autres, tu as une méthode particulière pour les calmer ? C'est vrai que ça doit être casse tête des fois. Keith était courageux, très professionnel. Jones avait du mal à canaliser les gens. Elle admirait beaucoup les personnes qui savaient faire ça.

- Je me vois mal face à des jeunes. Je ne sais pas ce que je ferai pour les calmer, à part les coller mais bon. C'est pas mon truc car je n'ai pas cette étoffe là disons. Elle sourit largement. Comme je te comprends. C'est bientôt les vacances ? Je ne sais même pas ça. Sérieux ? C'est désolant quand même. T'as des exemples ? N'empêche c'est prenant comme job...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Empty
Message [T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] › Jeu 18 Jan - 19:32
you're going to explain yourself
Lilly-rose ft. Keith

- Totalement, oui. Je vois. C'est sûr qu'ils jouent leur avenir ceux là. C'est pas facile. C'est une pression maximale. Tu n'étais pas comme eux toi à leur âge ? Je te vois bien grand stressé tiens.

A l’époque Keith était déjà passionné par l’histoire, et connaissait ses cours sur le bout des doigts, ce qui lui posait le plus problème c’était les méthodes d’analyses. Mais avec un peu de travail et il s’en sortait sans problèmes et sans trop de stress non plus.

J’étais pas aussi stressé, mais, je savais que je ne perdais pas des centaines de dollars si j’échouais.

Faire ses études en europe, du moins en écosse est plus simple que de faire des études ici aux US, c’est tellement plus compliqué, stressant et tellement  cher. Keith continua sur ses élèves en disant que certain étaient plus facile à gérer.

- Pour les autres, tu as une méthode particulière pour les calmer ? C'est vrai que ça doit être casse tête des fois.

Il haussa les épaules, keith était un prof assez cool en général, enfin, avant la mort de sa femme, mais il savait se faire entendre.

J’ai du coffre pour crier fort, et je note la participation en classe, un 0 dans la moyenne, ça fait mal. Je ne me gêne pour les renvoyer de cours

Elle lui dit qu’elle ne pourrait pas être prof, c’est sûr que tout le monde n’en est pas capable, c’est moralement prenant, et certains ne sont pas pédagogique du tout. Malheureusement, il y a des gens qui sont devenus profs alors qu’ils sont très mauvais là dedans.

Comme je te comprends. C'est bientôt les vacances ? Je ne sais même pas ça. Sérieux ? C'est désolant quand même. T'as des exemples ? N'empêche c'est prenant comme job…

Oui, c’était presque les vacances d’hiver, pas trop tôt!

“y’en a tellement, une fois une élève a sortie que si les pères fondateurs voulaient l'indépendance, c’est parce qu’ils en avaient marre de la mauvaise nourriture anglaise. C’était assez bien défendu, mais totalement faux.


Au moins il avait bien rit.

Et oui, les vacances c’est bientôt! Tu en as pour les fêtes ou tu travail? L’avantage d’être prof c’est les vacances, même si pendant ce temps là on gagne rien!

au moins, il peuvent se requinquer, et dieu sait que c’est nécessaire!

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Empty
Message [T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] › Lun 22 Jan - 15:43
[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Giphy


- Ah oui, c'est une sacré pression ça aussi. Elle était chère ton école ? C'est vrai que c'est une autre forme de pression. Tu as assuré en tout cas. Tu peux être fier de toi. Lilly-Rose rit en imaginant son ami en train de crier aux élèves. Elle le trouvait si doux, si adorable qu'elle avait du mal à le voir en mode « mauvais ». Il était obligé pourtant pour tenir cette horde de jeunes en folie ! C'était quelque chose de plutôt marrant selon elle. Elle était sûre qu'il assurait, c'était indéniable. Elle avait juste du mal à le penser autoritaire. Il était tellement cool. T'es un bad boy dis donc. Je ris mais c'est pas méchant hein. Je te trouve si adorable que ça m'étonne. J'aimerai t'y voir. C'est pas toi ! Tu as la méthode en tout cas. Monsieur l'autoritaire !

- Aie aie, ils sont atteints les jeunes.... Vivement les vacances pour toi alors. Ça te laissera du temps pour sortir avec ton amie préférée. Elle effaça son sourire. Non, je suis le bouche trou. Je travaille tout le temps quand c'est pas marrant. Mais c'est la vie, je ne suis qu'intérimaire, c'est donc normal. Jones fut étonnée. Tu ne gagnes rien ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] Empty
Message [T] Va falloir que tu m'expliques [Keith] ›
Revenir en haut Aller en bas
 
[T] Va falloir que tu m'expliques [Keith]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Talk about... Keith and more [MEG] :
» Tu me dois des explications Ft Keith
» Break The Rules [Keith McAvery] - Terminé :
» [Keith|Savannah|Isaac#1] Surpriiiiise.
» Chacun son tour [Keith McAvery] :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: RPs Terminés-
Sauter vers: