Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
avatar
Invité

Ideals are peaceful. History is violent. Empty
Message Ideals are peaceful. History is violent. › Lun 28 Sep - 11:01



Camille Ange Chaplin

Je m'appelle Camille Ange Chaplin, et même si je ne les fais pas, j'ai vingt-deux ans. Mais cela reste entre nous. Je suis né(e) le 21/06 /1993, dans la magnifique ville de Marple Spring. Pour passer le temps je suis écrivain amateur (et ancien soldat), et Je suis à Marple Spring depuis toujours (I'm home). Actuellement je suis célibataire. D'ailleurs je suis ... Non en fait j'en sais rien si j'suis suis hétéro, homo ou même bi, si jamais cela t’intéresse. Mais ce qui m'énerve (ou pas), c'est d'être sans cesse comparé à Logan Lerman.

Timide Doux Délicat Sensible Galant Maladroit Gourmand Juste Modeste Rêveur Altruiste Anxieux Peu assuré Prudent à l'écoute Renfermé Minutieux Serviable Traumatisé Discret
Il aime chanter au volant de sa voiture, mais se sent comme le plus gros des abrutis quand quelqu'un l'aperçoit. Il adore prendre le bus et le train, observer les gens, cela l'inspire énormément. Il adore les dessins animés autant que les films d'horreur ou les thrillers psychologiques. Il est fils unique. Son père est un ancien lieutenant raté de l'US army. Alcoolique, c'est un bonhomme aimant, violent et paumé. Lina sa mère, femme pleine d'entrain a perdu toute confiance en elle depuis qu'elle est mariée à cet homme et n'hésite pas à aller voir ailleurs.    Se rendant compte des infidélités de sa femme son père a complètement pété les plombs. Forcé d'intégrer les rangs de l'armée à seize ans, Camille n'en garde aucun bon souvenirs. Il a été envoyé quelques mois en Afghanistan, il en est sorti traumatisé. Davantage introvertie depuis son retour, il a quitté l'armée et se concentre sur l'écriture d'un roman. Il vit toujours chez ses parents. Camille a aussi une manie étrange qu'il traîne depuis tout gamin. Il retient constamment sa respiration. Aujourd'hui il peut d'ailleurs tenir un peu plus de cinq minutes. C'est une sale habitude qui avait le don d'enrager son père. Il la trouvait lui-même ridicule, mais ne pouvait s'empêcher de le faire.   Il croit en Dieu. Il aime beaucoup les livres, et s’achète parfois de vieux bouquins à moitié déchirés, découverts sur les étagères poussiéreuses des brocanteurs de campagne.   Il sait parfaitement lire sur les lèvres. Il souffre d'acouphènes et d'une perte d'audition sévère depuis son retour d'Afghanistan. Ce qu'il a vu là bas le hante jour et nuit.

L'histoire de ma vie



Prenez un type banal, une nana un peu plus jolie que la moyenne et mariez-les. Une pincée d'amour, un zeste de passion, une louche d'alcool et un gosse. C'est bon vous voyez ? Maintenant placez toute cette belle petite famille dans un hôtel dans le Colorado. Nah nah nah, merde ça c'est Shining. Reprenons, prenez donc toute cette belle petite famille et foutez-la dans une petite ville tranquille à côté de Detroit. Un coin paumé où la vie est paisible. Marple Spring. Voilà, vous y êtes.
Cet homme c'est Jack, Jack Chaplin, un lieutenant de l'US Army marié depuis ces jeunes années avec la bouteille. Oh et avec Marie aussi, mais ceci n'est qu'un p'tit détail. Sa vie tourne principalement autour de sa chère et tendre bouteille. Elle a des droits sur son sourire. Des droits sur ses désirs. Des droits sur à peu près tout en fait. Certes il aime sa femme. Son gamin. Et ce putain de poisson rouge qui change de nom tous les trois jours, mais alors la bouteille est bien au dessus de tout ça. Il pourrait se passer de sa famille, mais de sa bouteille ? Ö grand dieu jamais !


It ain't the blows we're dealt that matter, but the ones we survive.
1999. Six ans, et pas toutes ses dents.
Assise par terre, elle pleurait à chaudes larmes. Épuisée, respirant difficilement elle essaya de se relever, mais n'y parvint pas. Sa jambe était sans doute cassée à cause de ce dernier coup, plus violent et plus puissant que les cinq autres. Marie Chaplin se trouvait dans sa propre chambre, son visage, son si beau visage, d'habitude si fin, presque enfantin était boursouflé à force de coups. Ses cheveux d'un blond si clair se retrouvaient parsemés de taches rouge sombre. Son instinct lui disait qu'il n'était pas loin, mais elle n'entendait rien. Pas le moindre bruit. Cinq minutes, puis dix, puis quinze, ce n'était pas normal. Le silence était pesant, elle n'entendait aucun bruit de pas, aucun craquement, rien, seulement sa respiration, faible et rauque. Que pouvait-il bien foutre ?
Prise de panique, elle essaya de se lever, cette simple pensée lui avait totalement fait oublier sa douleur et sa peur. Il ne pouvait pas. Il n'en avait pas le droit. S'il s'en prenait à son fils, à sa chair, son bébé, s'il le touchait, elle n'aurait d'autres choix, il faudrait qu'elle le tue. C'est donc en rampant qu'elle s'approcha de leur lit, à Jack et elle. Elle s'y appuya pour se relever et c'est en titubant de mur en mur qu'elle arriva à l'encadrement de la porte de la salle à manger.

Petit Camille avait six ans, il était cloîtré dans sa chambre, enfermé à double tour pendant qu'il entendait sa mère se faire taper dessus. Son père était nerveux, il était en colère et maman pour ne rien arranger, faisait tout de travers. La télé était trop forte, la vaisselle traînait, en somme, il fallait lui donner une bonne leçon et lui apprendre les bonnes manières. Dompter les femmes disait son père, les corriger, sinon elles n'en font qu'à leur tête, elles te rendent la vie impossible et laissent traîner tes affaires et foutent le bordel. Camille n'était pas vraiment d'accord avec ça. Sa maman se donnait du mal et travaillait dur, elle ne l'avait jamais oublié à l'école et était toujours là pour lui, ou presque. Son père quant à lui c'était bien différent. Il sentait les larmes montées, tandis que sa mère étouffait un nouveau cri. Camille était toujours assis dans son lit, les pieds ramenés contre son torse, les mains compressant ses petites oreilles. Prenant son courage à deux mains, il se rapprocha doucement de la porte, déverrouilla le verrou et sortit de sa chambre.

Marie continuait d'avancer, s'appuyant difficilement aux murs et aux meubles. Pitié qu'il ne soit pas là, pitié qu'il soit n'importe où, mais pas ici, pensait-elle et au plus profond d'elle, elle se mit à prier à implorer ce Dieu, en qui elle ne croyait pourtant plus. Pitié qu'il ne soit pas allé voir Camille, pas dans cet état. Un claquement se fit entendre et sans qu'elle ne puise rien faire elle se retrouva à terre.

Camille avança doucement dans le couloir. Le calme était revenu et il s'assit quelques minutes, puis se releva en direction de la salle à manger. Le calme n'était plus. Son père tenait sa mère par les cheveux, la balançait comme une simple poupée de chiffon de droite à gauche, de gauche à droite. Il hurlait un charabia que le petit garçon ne comprenait pas. Seul dans le couloir, face à la fureur. Face à cette odeur, celle de l'alcool et de la pourriture. Petit gosse de six ans, haut comme trois pommes dans un couloir abominablement vide. Il serrait les poings. Que faire ? Crier, hurler du plus fort qu'il le pouvait ? Il le fit. Plus fort que son père ? Il en était incapable. Sa mère essaya de se relever mais n'y parvint pas. Sa jambe était sans doute cassée. Camille la regardait impuissant, essayant de ramper, pour finalement se résigner et se laisser faire, épuisée. Son père arrêta brusquement, regardant son fils pétrifié. « Camille, viens me voir s'il te plaît » Le gamin s'approcha, son quart d'heure de gloire était venu.

Jack était malade. Jack était alcoolique. Jack faisait régner un climat de terreur dans sa propre maison. Il était un pauvre type battant sa femme, terrorisant son fils.
L'alcoolisme est une maladie croyez-le ou non, et elle vous ronge. Elle fait apparaître le pire de vous. Le monstre qui sommeille. Camille le connaissait ce monstre, et il n'avait pas l'allure des monstres ordinaires que l'on peut apercevoir dans les livres. Non. Celui-là avait bel et bien une forme humaine. Et pire encore, il apparaissait sous la forme de son père. Enragé. Hurlant à plein poumon à quel point sa famille le répugnait. À quel point son boulot le faisait chier. À quel point sa femme se laissait aller, au point qu'il n'éprouvait plus le moindre désir pour elle. Camille entendait tout ça. Il l'entendait souvent du fond de son lit, ramassé sous ses couvertures. Il entendait aussi sa maman qui le suppliait d'arrêter. Qui l'implorait de la laisser tranquille. Mais rien n'y faisait. À croire que ses hurlements le poussaient à frapper plus fort encore.


Ideals are peaceful. History is violent. 376889tumblrmzdgdjLU2c1toatzuo1250 Ideals are peaceful. History is violent. 56916400w1H2riU

Greed has poisoned men’s souls, has barricaded the world with hate, has goose-stepped us into misery and bloodshed.

Les années passèrent et le petit garçon devint un adolescent. Son père dictait toujours la vie de sa mère et la sienne par la même occasion. Il alla en cours jusqu'à ses seize ans, ensuite son père l'obligea à s'engager. Contraint à subir les entraînements et la pression militaire, le jeune brun devait en plus subir les affronts de son père, alors lieutenant. Quelques années plus tard ce dernier se fit mettre à la porte, ses supérieurs ne pouvant plus cacher et ne pouvant surtout plus supporter son arrogance et son alcoolisme. N'ayant d'autres choix, Camille lui, continua.

Afghanistan. 7h32.
Ici depuis seulement quelques heures, les hommes savaient pourtant précisément ce qu'ils avaient à faire.
Arme chargée, prêt à tirer, Camille en était pourtant incapable. Affronter des cibles en carton était déjà difficile, mais devoir tirer sur du vrai, du vivant lui était carrément impossible. Lui le petit qui se rêvait écrivain et non soldat. Lui, petit gars d'une province isolée et fervent croyant se retrouvait là. Au milieu des tirs, au milieu d'idéaux qui ne lui correspondaient pas. Bouffé par la peur, le jeune brun était incapable de bouger. Pétrifié par ces images d'horreur de familles assassinées, de gamins blessés et de tant d'autres choses impossibles à décrire tant leur atrocité sont immense. Il sentit une pression au niveau de son épaule. Une pression qui le fit sursauter et sortir de cet état second. Il se retourna, un homme lui faisait face, la quarantaine bien entamée et un fort accent du sud des États-Unis. « Approche gamin » lui dit-il calmement, en lui faisant signe de le suivre. Camille le fit, et c'est ainsi qu'il rencontra Ben.
Ben était un chic type, rongé par la vie. Sa femme était morte il y a de ça sept ans et il s'était engagé à ce moment-là. Il trouvait cet envoi en Afghanistan ridicule, mais n'en parla pas plus que ça. Il enseigna surtout au gamin quelques principes de base. Comme par exemple un truc tout con, ici il n'était pas dans un de ces putains de bouquins, et s'il n'apprenait pas très vite à se défendre il finirait mort dans les jours qui suivraient.

« Tire » lui cria-t-il. « Tire bordel de merde ! » Cinq jours qu'il était là, et cinq jours qu'il n'y arrivait pas. Le quarantenaire commençait sérieusement à saturer de ce boulet ambulant. Il le choppa par le col de son uniforme et le traîna sur plusieurs mètres jusqu'au village voisin où les gars américains s'occupaient du cas de plusieurs hommes. Un seul était encore vivant. « Laissez faire le gamin » balança Ben aux cinq autres bonhommes qui se reculèrent instantanément. « C'est lui ou toi Camille. » voyant son manque de réaction, Ben attrapa Camille par le cou, le plaquant contre son torse pour l'empêcher de bouger. Il choppa son bras et plaça une arme dans sa main. « Je vous en supplie, ne me forcez pas à faire ça. » bégaya-t-il « Lui n'hésiterait pas Camille. Tu peux le faire, vas-y ! » « Lâchez-moi, je n'y arriverai pas, j'en suis incapable. » Ben resserra davantage sa main autour de la sienne, elle-même tenant l'arme. « Tuez- moi ! J-Je... Je ne peux pas faire ça, tuez-moi, s'il vous plaît, tuez-moi ! Ne me faites pas faire ça je vous en prie ! J-Je... » Il ne put finir sa phrase. Ben l'avait fait appuyer. L'homme était mort. Il s'était écroulé devant lui. Il avait tué. Il ne s'en pardonnerait jamais.


Ideals are peaceful. History is violent. 64054400000tumblrinlinen8v8j6HOQv1r5onxq Ideals are peaceful. History is violent. 33453700giphy1
« Writers remember everything... Especially the hurts. Strip a writer to the buff, point to the scars, and he'll tell you the story of each small one. »

Des tambourinements dans ses oreilles. De petits bruits sourds, des sifflements. L'Afghanistan et ses restes. La guerre et ses traces. Camille n'est plus le même. Enfant déjà renfermé, il l'est davantage depuis son retour. Il a démissionné, vis désormais chez ses parents, et passe la plupart de son temps enfermé dans sa chambre à écrire. Les combats l'ont changé. Transformé. Terrifié par son père il l'est toujours, mais plus seulement, car aujourd'hui il sait de quoi est capable la nature humaine.



PSEUDO/PRÉNOM + Marine PAYS/REGION + France ÂGE + 19 yo COMMENT T'ES ARRIVÉ JUSQUE LA ? + double compte QUE PENSES-TU DU FORUM ? + jolaime fort :22:  PARLE-NOUS DE TOI + rien d'intéressant CÉLÉBRITÉ LOUÉE + Logan Lerman PERSONNAGE INVENTÉ SCÉNARIO OU PV ? + inventé.
fiche créée par © Summers & Rinema


Dernière édition par Camille A. Chaplin le Sam 10 Oct - 21:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Ideals are peaceful. History is violent. Empty
Message Ideals are peaceful. History is violent. › Lun 28 Sep - 11:23
(reee)BIENVENUUUUUE :33:
& bon courage pour ta fiche :44:
:canard: :10: :17: :81: :21: :22: :16: :gsfdfd: :ppokhtaabbbbb: :99: Ideals are peaceful. History is violent. 746657995

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Ideals are peaceful. History is violent. Empty
Message Ideals are peaceful. History is violent. › Lun 28 Sep - 12:51
Re-bienvenue & bonne rédaction !!
J'ai hâte d'en découvrir davantage sur cette petit bouille. :94:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Ideals are peaceful. History is violent. Empty
Message Ideals are peaceful. History is violent. › Lun 28 Sep - 14:16
Lula a bien changée :mdr: oh fuck !
Re-bienvenue mon bébé et bonne chance pour la suite de ta fiche, tu le sais si tu as la moindre question ou demande on est là pour toi ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Ideals are peaceful. History is violent. Empty
Message Ideals are peaceful. History is violent. › Lun 28 Sep - 14:54
Re bienvenue par ici toi :16: :16: :16:
Quel nouv eau choix de célébrité que j'approuve. On le voit si peu :94:
Hâte de découvrir ce nouveau personnage :90:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Ideals are peaceful. History is violent. Empty
Message Ideals are peaceful. History is violent. › Lun 28 Sep - 16:57
Logaaaaaaan :pohytfeeztd:
Rebienvenue :94:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Ideals are peaceful. History is violent. Empty
Message Ideals are peaceful. History is violent. › Lun 28 Sep - 18:58
Re bienvenue :gsfdfd: :gsfdfd: :gsfdfd:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Ideals are peaceful. History is violent. Empty
Message Ideals are peaceful. History is violent. › Lun 28 Sep - 20:15
rewelc *-*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Ideals are peaceful. History is violent. Empty
Message Ideals are peaceful. History is violent. › Lun 28 Sep - 21:20
Bienvenue à cette nouvelle tête !
Bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Ideals are peaceful. History is violent. Empty
Message Ideals are peaceful. History is violent. › Mar 29 Sep - 0:06
Hey ! Je suis validé, je peux dire bienvenue :P même si techniquement, tu es là depuis plus longtemps que moi. Tant de p-p-puissance :14:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Ideals are peaceful. History is violent. Empty
Message Ideals are peaceful. History is violent. › Mar 29 Sep - 0:44
Welcome here^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Ideals are peaceful. History is violent. Empty
Message Ideals are peaceful. History is violent. › Jeu 1 Oct - 11:27
Bienvenue :90:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Ideals are peaceful. History is violent. Empty
Message Ideals are peaceful. History is violent. › Sam 3 Oct - 20:21
Mouhaha merci camarades :gfrd:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Ideals are peaceful. History is violent. Empty
Message Ideals are peaceful. History is violent. › Dim 4 Oct - 11:55
Bienvenue par ici toi, enfin re bienvenue du coup.
Exceptionnellement on va laisser les fiches jusqu'au 7 octobre (fin du recensement) donc prends ton temps, mais n'oublie pas :94:
Hâte de découvrir ce nouveau personnage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Ideals are peaceful. History is violent. Empty
Message Ideals are peaceful. History is violent. › Jeu 8 Oct - 11:10
ATTENTION, je te laisse jusqu'à samedi 10.10, dernier délais pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Ideals are peaceful. History is violent. Empty
Message Ideals are peaceful. History is violent. ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Ideals are peaceful. History is violent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ethan Clarke's history

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Fiches de présentations-
Sauter vers: