-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

Create a dream bubble far from indifferent. | ft Joël Empty
Message Create a dream bubble far from indifferent. | ft Joël › Mer 26 Aoû - 19:30

“ Create a dream bubble far from indifferent. ”
On passe notre vie entière à s’inquiéter de l’avenir, à faire des projets pour l’avenir, à essayer de prédire l’avenir... Comme si savoir à l’avance pouvait amortir le choc. Mais l’avenir change constamment. L’avenir est le lieu de nos plus grandes peurs, et de nos espoirs les plus fous. Mais une chose est sûre : quand finalement, il se dévoile... l’avenir, n’est jamais comme on l’avait imaginé. Bien sûre des enfants je rêvais de jouer de la guitare pour les gens, mais pas comme mon père, pas dans la rue et dans les bars. Je rêvais d'une vrais scène, d'un manager, de CD, … Je rêvais. C'est ça. Ce n'était qu'un rêve et je me suis réveillé un peu trop brutalement, comme si la bulle de savon enveloppant mon rêve avait éclaté. Vous avez déjà eu cette sensation au réveil ? Celle d'être encore à demis endormis et de ne pas réussir à émerger complètement ? Et bien j'en suis là. Je me suis réveillé quand mon frère et moi nous somme fait viré de notre ancien travail, et maintenant j'ai l'impression de m'engluer dans la phase de près réveil sans réussir à m'en sortir. Je devrais me chercher un vrais travail, laisser le rêve derrière moi et avancer, refermer cet étui de guitare qui est ouvert à mes pieds, y ranger mon instrument aux accords chantant et me mettre à feuilleter les petites annonces. Mais je ne fais rien. Je continue de gratter les cordes de ma guitare en espérant qu'un passant daigne me porter un peu plus d'attention. Un producteur peut être, avec un contrat sous la main ce serais encore mieux. Mais rien. Les gens vont et vienne avec indifférence, ne m'accordant qu'un semblant d'attention et m'offrant à tout hasard un centime traînant au fond de leur poche. Ah ils doivent se sentir fières d'eux, en voilà une bonne action … Soupirant je lève la tête et … Il et là, un petit garçon au visage d'ange qui m'observe. Je souris. Les enfants sont bien les seuls à se stopper pour m'écouter, mais en général ils sont rarement seuls et se font vite traîner au loin par leur parent. Pas lui, pas ce petit blond. Il est seul et il n'y a personne pour l'obliger à s'éloigner.

    « Bonjour toi. Tu aime la musique ? Tu sais en jouer ? »


Toujours souriant je lui montre mon instrument. Ce gosse a quoi. Dix ans ? Quelque chose du genre. Je me rappelle qu'au même âge mon père avais déjà commencé à m'apprendre comment jouer de la guitare et j’étais capable de réaliser quelques accords et mélodie simple. Pas du haut vol, mais de quoi impressionner les copains et copines de l'école. Mais tout le monde n'a pas un père musicien.

    «  Tu veux essayer ? Je te montre si ça te tente. »


A défaut d'un père musicien on peut toujours sympathiser avec un musicien de rue. Jouer de la guitare avec ce petit gars ne me fera pas gagner ma journée, mais ça me changera de l'indifférence des adultes et puis … L'argent ce n'est pas le plus important dans la vie. On l'oublie trop facilement.
Gif by Tumblr, fiche by © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Create a dream bubble far from indifferent. | ft Joël Empty
Message Create a dream bubble far from indifferent. | ft Joël › Jeu 27 Aoû - 0:15

“ Create a dream bubble far from indifferent. ”
Joël, il aimait bien aller au parc, parce que comme ça, ses parents ne pouvaient pas lui faire du mal. Lee ne pouvait pas encore le sortir de chez lui, il aimerait beaucoup pouvoir, aller, vivre chez lui, il n'en pouvait plus de se faire frapper, il allait le voir à l'occasion, mais pas trop souvent non plus pour ne pas trop attirer l'attention de ses parents. C'est pourquoi il était en ce moment au parc, il portait un jean et un t-shirt, il faisait trop chaud pour mettre en chandail à manche longue. Bon, c'était un peu risqué quelqu'un pourrait voir une marque sur son bras, mais là, il devait prendre le risque sinon il allait avoir un coup de chaleur comme lui avait déjà dit un adulte à l'école en le voyant avec un chandail à manche longue lors d'une chaude journée. Il était en train de marcher dans le parc quand quelqu'un attira son attention, il y avait quelqu'un qui jouait de la guitare, un homme, pas aussi vieux que ses parents, mais quand même vieux aux yeux du petit garçon. Il était allé le voir, pour l'écouter jouer de la musique, impressionnée, il le trouvait bon, il ne comprenait pas pourquoi les adultes ne restaient pas pour l'écouter. Il fut surpris quand l'homme lui parla en lui disant bonjour, il lui demanda s'il aimait la musique et s'il voulait apprendre à en jouer, le petit fit un sourire et hocha la tête :

« Salut ! Oui, j'aime la musique, tu joues bien ! Non, je sais pas en jouer, mais toi, tu es bon ! J'peux rester pour t'écouter jouer ? »

Il ne voulait pas non plus le déranger, le petit se rapprocha pour regarder la guitare, tout en restant méfiant. Il avait de mal à faire tout de suite confiance aux adultes, mais celui-ci semblait gentil, il était souriant. Il fut un peu surpris par la proposions, il voulait savoir s'il voulait essayer d'en jouer, qu'il pourrait lui montrer.

« Oh oui, j'veux essayer, j'veux apprendre ça l'air bien ! C'est quoi ton nom ? Moi c'est Joël ? Tu es un musicien ? Tu as fait des albums et concert ? »

Pour lui, il était très doué donc pour lui, il devait être un chanteur connu et tout, bien que les passants s'arrêteraient peut-être plus pour l'écouter jouer, mais bon, il n'y connaissait pas grand-chose non plus… Il s'approcha un peu plus et s'assit devant lui, tout en regardant la guitare. Il toucha la guitare un peu. Il avait peur de la briser, de briser une des cordes : « C'est fragile les cordes ? » Il préférait demander parce qu'il ferait attention si c'était le cas pour ne pas les briser. Il n'avait pas envie que l'autre se fâche contre lui. Ce n'était pas le genre du petit de vouloir, se faire, disputer surtout que pour lui ça voulait dire des coups, il ne voulait pas s'en prendre en plus par d'autres personnes que ses parents, il savait qu'il ne pouvait pas se fier aux apparences, que même s'il avait l'air gentil ce n'était peut-être pas vraiment le cas.
Gif by Tumblr, fiche by © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Create a dream bubble far from indifferent. | ft Joël Empty
Message Create a dream bubble far from indifferent. | ft Joël › Jeu 27 Aoû - 16:52

“ Create a dream bubble far from indifferent. ”
A la fin de l'adolescence, quand les jeunes gens se considèrent vraiment comme adultes, beaucoup on la mauvaise idée de s'enfermer dans une bulle d'indifférence. Alors plus rien n'attire leur attention. Ils peuvent croiser des millions de gens, avec des millions d'histoire aussi singulières les unes que les autres, sans même s'en rendre compte. Alors accorder de l'importance à se père de famille qui fais la manche dans le métro, à cette femme que la vie n'a pas épargnée et qui maintenant vend son corps, à ce jeune homme qui joue de la guitare en quête d'un semblant de reconnaissance, inenvisageable. Ces personnes étrangères à leur vie non pas même droit à un regard. Heureusement chaque année de nouveaux enfants ouvres les yeux sur le monde et les gardes grands ouverts à l'instar de leurs aînés. Comme ce petit gars planté devant moi et m'observant jouer.

Me stoppant je le salut et lui demande s'il aime la musique et s'il sais jouer de la guitare. Souriant le petit homme me rend mon salut, m'explique aimer la musique, mais ne pas savoir en jouer. Il me glisse aussi à deux reprises qu'il trouve que je joue bien ce qui me fait lui sourire à mon tour.

    « Merci jeune homme et tu est le bienvenue pour m'écouter. »


Lui faisant un clin d’œil je m’apprête à reprendre mon instrument, mais me ravise et lui demande s'il aimerais apprendre. Les enfants sont naturellement curieux et aime expérimenter de nouvelles choses, du moins en générale. Aussi je doute qu'il me réponde par la négative, à moins bien sûre d'être trop timide pour accepter une telle offre d'un inconnus. Mais non. Il me répond qu'il veux bien essayer et apprendre avant d'enchainer les questions et de glisser entre deux son prénom.

    « Enchanté Joël. Moi c'est Elijah, je suis musicien, mais je ne fais ni album ni concert. Je suis loin d'être connus, je ne joue que dans la rue ou les bars le soir. »


La naïveté des enfants est touchante, attendrissante et d'un côté quelque peu cruelle car inconsciemment elle touche souvent du doigt des points sensible. Observant l'enfant alors qu'il s'approche je reprend mon instrument bien en main et, lorsqu'il s’assoit, en fait sortir quelque note. Je le laisse ensuite toucher ma guitare et souris lorsqu'il me demande si les cordes sont fragiles.

    « Plus ou moins. Il ne faut pas tirer dessus c'est certain, mais elles ne te sauterons pas à la figure si tu les touches. Il faut qu'elles soient déjà abîmer ou vraiment forcer pour les faire casser. »


Lui tendant mon instrument je le laisse le prendre et m'applique à lui montrer comment bien le positionner pour ne pas le faire tomber et l'avoir bien en main. Ma guitare est un peu grande pour lui, mais ce n'est pas bien grave, pour commencer elle fera parfaitement l'affaire après tout.

    « Bien. Avec cette main tu gratte les cordes avec l'ongle de ton pouce. Ça se fait aussi avec un petit triangle en plastique qu'on appel un médiator, mais je n'en ai pas sur moi. Et avec l'autre main tu va coincé les cordes contre le bois. Tu met un doigt sur la corde que tu veux coincé, et tu appuis. »


Gratter les cordes c'est facile, tout le monde peut le faire, mais c'est quand il faut jouer des accords que ça se complique. Enfin pour l'instant je me contente de lui expliquer comment bien tenir l'instrument et que faire de ses mains. Je le laisse d'ailleurs tester ce que je viens de lui dire.
Gif by Tumblr, fiche by © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Create a dream bubble far from indifferent. | ft Joël Empty
Message Create a dream bubble far from indifferent. | ft Joël › Jeu 27 Aoû - 23:30

“ Create a dream bubble far from indifferent. ”
Le petit lui aimait aller découvrir toute sorte de choses, il était bien content de pouvoir, l'écouter, jouer de la musique. Il adorait la musique, il aimait bien écouter de la musique pour s'endormir ça l'évitait d'entendre ses parents, c'est pourquoi quand il avait vu cet homme jouer de la guitare, il était tout de suite allé voir celui-ci. Il s'était arrêté devant lui, au début quand l'homme l'avait salué, il pensa que la guitariste allait lui dire de continuer son chemin, mais ce n'était pas du tout le cas, il lui affirma qu'il était le bienvenu pour l'écouter donc le petit lui fit un sourire content de pouvoir rester avec lui.

En posant sa question, le jeune ne pensait pas mal faire, il était juste curieux et puis Elijah ne semblait pas fâché par la question, il répondit en souriant, qu’il n’était pas un musicien connu et le petit sans vouloir être méchant au contraire il dit : « Enchanté, Elijah !! Oh bah moi, je trouve que tu joues aussi bien que ceux qu’on voit à la télé et qu’on entend à la radio... Si tu fais un album, moi, j’vais en acheter un quand j’vais avoir de l’argent ! » Il lui fit un sourire, il voulait lui faire plaisir, s’il avait été élevé par des personnes qui se foutaient de lui, qui le rabaissait lui, il aimait faire plaisir et encourager les autres. Comme il venait de le faire, il s’était installé avec lui puisqu’il lui avait dit qu’il était le bienvenu pour l’écouter et puis il lui avait aussi proposé de lui apprendre un peu donc une raison de plus de s’asseoir avec lui. Il était resté méfiant un peu au début, mais comme il semblait vraiment gentil, il avait fini par se mettre juste devant lui pour apprendre à jouer et aussi l’écouter jouer.

Il écouta sa réponse quand il affirma qu’elle ne devrait pas casser, elles cassaient seulement si on tirait dessus ou encore si elle sont déjà abîmé. « Oh d’accord, j’vais pas tirer dessus ! »

Il avait donc pris la guitare bien qu’hésitant au début parce qu’il ne voulait pas la briser, mais elle semblait plutôt solide et le plus vieux l’avait rassurer sur la résistance des cordes ce qui était tant mieux Il s’en voudrait beaucoup, de la main droite, il devait gratter les cordes, une chance que ce n'était pas de la main droite qu’il devait tenir l’autre bout et faire ce qu’il disait parce que ça lui ferait très mal au poignet, c’était beaucoup de mouvement. Là par contre son poignet ne le gênait pas vraiment, il pouvait faire les mouvements, mais s’il jouait longtemps, il risquait d’avoir du mal vers la fin à bouger son poignet sans grimace de douleur. Il tentait de faire correctement ce qu’il lui montrait ça faisait du son et le jeune eut un sourire.

« Comment ça ? Je le fais bien ? »


Demanda-t-il inquiet à l’idée de ne pas le faire correctement et décevoir le plus vieux qui lui montrait comment faire. « Pourquoi y en a qui joue avec un médiator au lieu des doigts ? » Il pouvait se montrer curieux quand il voulait et comme Elijah semblait gentil, il osait lui poser la question et il osera sûrement lui en poser d’autres par la suite.
Gif by Tumblr, fiche by © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Create a dream bubble far from indifferent. | ft Joël Empty
Message Create a dream bubble far from indifferent. | ft Joël › Lun 7 Sep - 15:06

“ Create a dream bubble far from indifferent. ”
J'aime bien avoir de la compagnie quand je joue de la guitare et quoi de mieux que celle d'une enfant. J'invite donc le jeune Joël à rester m'écouter puisqu'il en a émis l'envie et lui propose même de lui montrer comment utiliser une guitare. Il me demande alors si je vend des disques ce qui m'amuse bien que je sois forcé d'y répondre par la négative. J'en profite aussi pour me présenter au passage puisque lui même là déjà fait. Joël me dit alors que, selon lui, je joue aussi bien que les musiciens qu'on entend à la radio. Je lui sourit avec amusement et un brin de gratitude.

    « Dans ce cas tu seras le premier prévenue si un jour je sort un CD et je t'en ferais cadeau. »


Lui adressant un clin d’œil je le laisse alors venir me rejoindre et lui tend ma guitare. Il me demande alors si les cordes sont fragiles pour faire attention à ne pas les casser et je lui explique que s'il ne tire pas dessus comme une brute il n'y aura pas de soucis. Il me dit alors qu'il ne le fera pas et prend, avec un peu d'hésitation, mon instrument. Je lui montre alors comment placer ses mains tout en lui expliquant quoi faire avec chacune. Je le laisse ensuite essayer de reproduire ce que je lui ai expliqué et acquiesce lorsqu'il me demande s'il fait bien. Pour quelqu'un qui n'a jamais tenue une guitare oui, il s'en sort pas mal. Il veut alors savoir pourquoi certain joue avec un médiator.

    « Ça permet de jouer plus rapidement, de façon plus précise et de moins se faire mal aux doigts. Moi je m'en sert quand je fais des concerts dans des bars, mais j'aime bien jouer aux doigts et à la longue la peau durcis et ça fait moins mal. C'est une question d’entraînement et de pratique. »


Jouer au parc n'engendre pas les même conditions qu'au bar. Ici les gens sont plus indifférent et je n'ai pas un patron sur le dos qui observe ma prestation. Je peut donc jouer plus tranquillement et prendre mon temps. Personne ne viendra me dire que je joue tel morceau trop lentement ou tel autre pas assez fort. En fait personne n'écoute vraiment ce que je joue. Hormis Joël bien entendu.

    « Tu t'en sort bien. On va compliqué un peu la chose. Essaye de bloquer plusieurs cordes en même temps et à différent niveau. Tu verra les sons seront différent quand tu les gratteras ensuite. »

Gif by Tumblr, fiche by © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Create a dream bubble far from indifferent. | ft Joël Empty
Message Create a dream bubble far from indifferent. | ft Joël ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Create a dream bubble far from indifferent. | ft Joël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carter THOMAS - My lonely dream
» Like a brother. PV Joël
» Corvée de soutien [Joël]
» L'espoir fait vivre - Joël
» audrina ⊱ some days you just have to create your own sunshine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: