Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Message Petite Virée mère fille #Otylie › Mer 17 Juin - 1:07
Petite Virée mère fille
Otýlie A. Král & K. Gabriela Kràl
Le réveil fut dur de bon matin. En même temps je n’étais pas du matin. Hé oui, il existe encore des enfants qui apprécient la douceur des draps, la chaleur protectrice de sa couette et la présence rassurante de son doudou. Certains apprécient encore les longues mâtinés bien au chaud dans son lit. Comme moi. Malheureusement pour moi, après trois rappelles à l’ordre de mes parents, je fus bien obligé de me réveiller et de me lever. L’idée de me faire passer pour malade me traversa l’esprit mais je me ravisais. Papa y aurait sans doute cru mais pas maman. C’est pour ça que je me ravisais.  Je descendis tranquillement pour prendre mon petit déjeuné pas plus emballer à l’idée de devoir aller à l’école aujourd’hui.

Une fois mon bol de chocolat chaud englouti, me voilà repartie dans ma chambre pour me préparer. Au vu de la météo et de la chaleur de la journée à venir, J’avais opté pour une robe. Il faut le dire j’avais peu de pantalon dans mon placard, normal j’étais une fille, et il était normal de le montrer que des filles portent des robes. Un peu étroit comme idée mais pour moi ça marchait ainsi ! Après une courte toilette, me voilà en route pour l’école.

La journée promettait d’être longue. Malgré ma bande d’ami, la matinée semblait durer une éternité. L’arithmétique et autres sciences bien qu’étant assez douée m’ennuyait un peu à force, je sais que si je travaillais un peu plus je pourrais y avoir des notes excellentes, mais de simple bonne note me suffisait. Le midi arriva et avec un repas fort peu ragoûtant. J’aimais pas y manger parce qu’il nous mette tout dans l’assiette, jeter un peu à la va-vite, ce qui ne vent pas du rêve, et moi qui ne mange que quand tout est bien séparer dans mon assiette, j’étais incapable d’y toucher. La plupart du temps, je mangeais le fromage et le dessert. Ressortant de là-bas, avec un estomac à peine remplis…

Le cours de l’après-midi m’était complètement sortit de la tête et pourtant c’était quelque chose que j’adorais. Dessin. C’était avec une joie non dissimulée que je m’attelais à la tâche. Le thème était mes animaux et l’arrivé du beau temps. La plupart avait choisi de dessiner des chiens, des chats, des chevaux, pour ma part, j’ai dessiné des oiseaux. C’était ce qui sonnait le mieux avec ce thème. Vu mon coup de crayon très assuré j’étais la seule avoir dessiné quelques chose de ressemblant à la réalité. J’avais tout juste fini lorsque l’on nous annonça la fin de la journée.

Rangeant mes affaires à la hâte, je fus dans les premières à sortir de ma classe. Je me dirigeais avec hâte dehors. Arrivée dehors, je cherchais du regard une personne qui m’était familière. Et lorsque mes yeux cristallins trouvèrent enfin ce que je cherchais, je me mis à courir dans sa direction pour lui sauter dessus ravie de la trouver là.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Petite Virée mère fille #Otylie › Mer 17 Juin - 23:53

Petite virée mère fille.
gabriela et otýlie  


J'avais passé ma journée au cabinet. Voyant des visages et des problèmes différents défiler toute la journée de la petite entorse du genou à la rééducation à la marche. J'aimais mon métier, je le trouvais beau, j'étais capable de soulager les gens juste avec mes mains et même si ça pouvait sembler ridicule, moi je trouvais ça beau. A la fin du service, je donnais les nouveaux rendez-vous à mon dernier patient atteint de douleur dans le dos. « Voilà vos prochains rendez-vous Monsieur Reeves, je vous dit à la semaine prochaine. », adressais-je à mon patient avec un ravissant sourire. J’attrapais ensuite ma veste et mes clés avant de filer pour retrouver ma fille à l’école…

J’attendais patiemment au milieu de tous ces parents attendant leurs enfants. Certains discutaient en eux, pour ma part j’étais plutôt dans mon coin, sagement je n’avais qu’une hâte voir ma fille. Les premiers enfants sortaient et c’est sans surprise que j’aperçu ma petite sortir dans les premiers ce qui m’arrachait un sourire amusée. Un petit signe de la main à son égard avant qu’elle ne se mette à courir pour me rejoindre. Je pliais les genoux pour me trouver à sa taille ouvrant mes bras à Gabriela. Je la serrais contre moi avant de déposer un baiser sur son front. « Alors comment c’est passé ta journée mon ange ? »  demandais-je à ma fille avec intérêt. Elle avait sans doute un millier de chose à me raconter. J’attrapais alors sa main pour me diriger avec elle vers la voiture. Elle devait sans doute penser comme d’habitude que nous allions rentrer sans détour à la maison mais j’en avais décidé autrement. Je regardais dans le rétroviseur pour voir le délicat visage de mon enfant l’écoutant avec attention me raconter sa dure journée d’enfant. Nous prenions ensuite la route vers les centres commerciaux pour une petite sortie entre filles ..
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Petite Virée mère fille #Otylie › Jeu 18 Juin - 14:51
Petite Virée mère fille
Otýlie A. Král & K. Gabriela Kràl
Elle se mit à ma portée pour me prendre dans ses bras. J’encerclais son cou de mes petits bras. Contente de pouvoir enfin me sortir la tête de l’école. Je la lâchais enfin, et elle déposait un doux baiser sur mon front. C’était une chose banale mais j’adorais quand elle me faisait ça ! « Alors comment c’est passé ta journée mon ange ? » Je la regardais toujours très souriante. Elle me tendit sa main que j’attrapais docilement pour qu’elle me conduise dans la voiture, je réfléchissais sur la façon de lui parler de ma journée de manière clair et non fouillis. Je jetais mon sac de l’autre côté de la voiture avant de m’installer et de m’attacher comme on me l’avait toujours appris. Et le moulin à parole que j’étais commençait alors. « Ben ce matin on a eut les notes du contrôle de science. Tu sais celui de la dernière fois là. J’ai eut A+ y en a qui était jaloux. » à mes mots je revoyais la tête de mes copains de classe à l’annonce de ma note. Tantôt des regards noirs qui se reposèrent sur leur C, tantôt des regards envieux.

Je secouais la tête pour m’enlever cette image avant de reprendre. « Après on a eut de la géométrie. Je trouve ça complètement nul ! Je me demande à quoi ça peut me servir plus tard ? Tu as déjà fait de la symétrie pendant que tu vas faire les courses maman ? Le maître à dit que je devais travailler là-dessus. Mais maman dit moi que tu ne me forceras pas à faire de la géométrie toute la journée s’il te plait… » Une vieille image de cendrillon me repassa dans l’esprit. Cendrillon nettoyant toute la maison, Gabriella enfermé chez elle à faire de la géométrie. Bonjour le cauchemar ! Très peu pour moi. J’eu un moment de silence à ce que je venais de dire. A la réflexion je parlais trop j’aurais mieux fait de ne rien dire.

Je me précipitais d’enchainer sur autre chose.  « Tout à l’heure on avait dessin, fallait dessiné quelque chose sur l’arrivée du beau temps. Je voulais dessiner un chat, mais j’ai vu que d’autres dans la classe avait commencé et choisi un chat aussi, je n’aime pas faire comme les autres alors j’ai décidé de faire des oiseaux. Je te le montrerais tout à l’heure quand on sera à la maison, tu pourras me dire comment tu le trouves ? Je le trouve pas très beau moi, je pense que je le redessinerais mais en mille fois mieux… » alors que je finissais sur ces mots je contemplais le paysage qui s’offrais à moi au travers de la fenêtre, depuis le temps qu’on roulait j’aurais du reconnaître les arbres qui bordait le quartier qui m’avait vu grandir. Mais rien de cela.

Je regardais la voiture passa devant la pizzeria. Je fronçais les sourcils. .  « Maman on va pas a la maison ? Où est-ce qu’on va ? »
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message Petite Virée mère fille #Otylie ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Virée mère fille #Otylie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les relations mère-fille et fils!!!
» Petite virée nocturne dans les bois [Pv Angel ^.^] [HENTAÏ]
» Petite virée dans le Canyon [libre]
» Humm... Petite virée à la fête foraine... Pv Irma
» Une relation mère/fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: