Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Message I see my father in you + (Wallace) › Mar 16 Juin - 12:21
I see my father in you
I'm seein' my father in me, I guess that's how it's meant to be and I find I'm more and more like him each day I notice I walk the way he walks I notice I talk the way he talks I'm starin' to see my father in me. And I'm happy to see my father in me...
Les recherches à la bibliothèque lui avaient ouvert une nouvelle piste. Oscar était plutôt fier de lui. Il avait vu juste encore une fois. Il fallait maintenant qu'il le retrouve. Wallace Montgomery. Son nouvel ami. Le brun passa d'abord par le salon de tatouage. Visiblement il ne s'y trouvait pas. À tout hasard il se rendit alors au bar où il l'avait vu pour la première fois. Jackpot mon frère. Le voilà donc. Wallace Montgomery. Inspiration, expiration. Le contrôle était la clé. Sur les autres bien sûr, mais avant tout sur soi-même. Être maitre de ses émotions. Agir comme les autres. Sourire au barman, saluer les habitués et s'asseoir près de la personne recherchée. Oscar avait appris tout ça en regardant les autres faire, mais aussi en passant son temps libre devant la télévision. Examiner les comportements humains, ceux admirés par ses semblables, ceux à éviter en société. Il ne s'y prenait pas toujours de la meilleure façon qui soit, mais ça lui apportait une certaine authenticité. Une petite touche de maladresse contrôlée. Il commanda une bière pour le bien vu et s'approcha de son nouvel ami. Oscar détestait l'alcool. Ce n'était qu'un vice de plus de cette planète remplie de faibles. Mais il fallait se fondre dans la masse, alors il le fit, il paya et continua son chemin. « Wallace ! » lança-t-il d'un ton faussement étonné en s'avançant vers la table du blond. « Je peux ? » Il n'attendit pas la réponse et s'installa en face de lui. « Comment vas-tu depuis la dernière fois ? » Question de politesse. Ça aussi il l'avait observé, d'abord à la télé, puis dans la vie de tous les jours. Durant ses études et puis maintenant dans la vie active. Ne jamais être trop envahissant dès la présentation, rester soft, en gros, faire bonne impression.

Bien sûr il n'était pas là pour une visite de courtoisie. Non il n'était pas là pour parler bouffe ou beau temps, non il voulait en savoir plus sur lui. Lui Wallace. Lui mais surtout son passé. Et qui sait peut-être son présent. Son histoire. Le pourquoi du comment, mais pour ça il fallait y aller en douceur. Ne pas foncer dans le tas. Rester soft. Courtois et polis. Il y irait donc en douceur, dans la limite du raisonnable bien sûr.


crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message I see my father in you + (Wallace) › Mar 16 Juin - 12:53

I see my father in you

Oscar & Wallace

Seul, assit à une table du Mambo's bar, se trouvait Wallace. Comme à son habitude, il avait une cigarette à la main et une verre de bière poser sur la table. Même si il vivait dans le quartier Ouest, il aimait se balader dans les autres quartiers, et particulièrement dans le centre-ville. Il était dans ses pensées, et tripotait du bout des doigts ses clés de moto qu'il avait dans la main. Son regard était vide, il faisait le vide. Pendant combien de temps ? Lui-même ne le sait pas, mais une personne le sortit de ses rêves. En entendant une voix, il leva la tête et reconnu Oscar, ce jeune homme qui l'a aider et l'aide parfois pour améliorer sa lecture. Ce n'était pas vraiment un ami, enfin, il allait sûrement le devenir, mais Wallace ne donne pas sa confiance comme ça, à n'importe qui. Le jeune homme demanda au grand blond si il pouvait s'asseoir à sa table. Wallace n'eut pas le temps de répondre que cela était déjà fait. Il regarda alors Oscar, assit en face de lui.

Il tira quelques fois sur sa cigarette et la gardait à la main, puis soufflait la fumée sur le côté avant de boire une gorgée de bière. A la question du jeune homme, il tira une nouvelle fois sur sa cigarette et lui répondit oui avec un geste de tête. Il souffla la fumée en le regardant et en parlant. "Et toi ?" dit-il. Si ça ne tiendrait qu'a lui, il n'aurait pas répondu, il l'aurait peut-être même envoyé chier. Mais cet homme l'aidait, il fallait donc qu'il soit tout de même poli avec ce dernier. D'un côté, Wallace hésitait à lui faire confiance, et d'un autre, il avait quelques doutes. Pourquoi ? Et bien parce que Oscar lui avait déjà posé des questions sur son passé, des questions auxquelles Wallace n'a pas répondu. Heureusement, le jeune brun n'avait pas plus insisté. Le grand blond n'aime pas parler de son passé, de ses actes et de ses pertes, non... Ça, il aimerait même l'oublier. Mais on ne peut oublier, ni revernir en arrière, même pendant notre sommeil. Sinon... ça serait déjà fait.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message I see my father in you + (Wallace) › Ven 19 Juin - 10:51
I see my father in you
I'm seein' my father in me, I guess that's how it's meant to be and I find I'm more and more like him each day I notice I walk the way he walks I notice I talk the way he talks I'm starin' to see my father in me. And I'm happy to see my father in me...
Il y était. Là, en face de Wallace. Il fallait le dire, il était impressionné. Cet homme était comme lui. Comme son père. Oscar le savait. Physiquement ce n'était pas ça, mais le reste y était. L'attitude, le look, mais surtout le reste. Son passé. Et quel passé ! Braquage et meurtre. Il sourit. « Plus que bien, merci. »

Visiblement, le blond n'était pas ce que l'on pourrait appeler un loquace. Oscar commençait sérieusement à s'ennuyer. Il aimait le silence en temps normal, mais là c'était trop. Il était surexcité à l'idée de lui parler de ses découvertes. Agiter par toutes ces révélations. Il le regarda tirer à nouveau sur sa clope, puis boire sa bière. Il fallait aborder le sujet. Mais n'était-ce pas trop tôt ? Il attrapa à son tour la boisson et bu deux gorgées pour se donner une contenance. Son père lui ressemblait tellement... Il ne voulait pas, enfin vous voyez, il ne voulait pas le décevoir. Après tout il ne l'avait jamais connu et voir un homme tel que lui... Qu'auraient bien pu faire les mecs de la télé ? Eux qui trouvaient à coup sur les bons mots. Les mots justes. Ils avaient des scripts et des dizaines d'auteurs... Tout coulait de source pour eux. Tout était différent dans la vraie vie et les mots ne venaient pas si facilement. Hmm. A moins que... Enfin, il existait aussi des héros qui fonçaient dans l'tas. Ce qui n'était peut-être pas plus mal au final. Il serait fixé au moins... « T'es vraiment un type bien Wall, je me permets hein, tu sais t'es pas le genre de mec à marcher la queue entre les jambes. Tu fonces dans l'tas. » C'était carrément trop putain. Il avait tout foiré. Ça lui apprendrait à pas réfléchir deux secondes de plus. « Et puis merde. » Il reposa sa bière, s'installa au bout de sa chaise et arbora un grand sourire. Autant aller au bout des choses et pas rester sur un malentendu. « Je sais ce que t'as fait. » Oui il le savait. Et... Wahou qu'est-ce qu'il pouvait... Il ne trouvait pas les mots. C'était magique.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message I see my father in you + (Wallace) › Mar 23 Juin - 9:26

I see my father in you

Oscar & Wallace

Un silence vint s'installer après la réponse du jeune homme. Wallace lui, continuait de fumer et de boire, de temps à autres, quelques gorgées de bière, tranquillement. Le silence... Il aime ça le silence... Faire le vide dans sa tête, ne pensé à rien, il adore ça. Mais il se doutait qu'un à moment ou à un autre, le jeune homme assit devant lui briserait ce silence si agréable. Et il eut raison. Il regarda et écouta Oscar lui parler. Un type bien ? Un mec qui fonce dans le tas ?
Wallace laissa la fumée de sa cigarette sortir de sa bouche et de son nez en lâchant un léger grognement, un 'Hum hum", en acquiesçant d'un léger mouvement de tête. Il prit sa bière et bu une gorgée. Puis, les mots qui suivirent le stoppa. Il avala sa gorgée de bière en fixant le jeune homme et posa son verre.

"Tu sais ce que j'ai fais..." dit-il en finissant sa cigarette. "Et bien, si tu ne veut pas que je te fasse ce que j'ai fais à deux autres merdeux, j'te conseil d'en parler à personne." dit-il avant d'écraser sa cigarette. Il termina aussi sa bière et se leva de table. Il se dirigea vers le comptoir pour payer mais il s'arrêta soudainement sur le chemin. Il était tout de même intrigué. Il tourna les talons et retourna à la table. Il se rassit et fixa le jeune homme. "Comment tu sais ce que j'ai fais ?" demande-t-il.

Il se demandait tout de même comment avait fait Oscar pour savoir ce qu'il avait fait, et où il restait des traces de son sombre passé. Pour une fois, Wallace était curieux -ça ne lui arrive pas souvent- et voulait avoir des réponses.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message I see my father in you + (Wallace) › Jeu 2 Juil - 18:26
I see my father in you
I'm seein' my father in me, I guess that's how it's meant to be and I find I'm more and more like him each day I notice I walk the way he walks I notice I talk the way he talks I'm starin' to see my father in me. And I'm happy to see my father in me...
Finalement il était plutôt heureux de l'avoir fait. S'il continuait sur cette voie, il pourrait sans doute tisser de grands liens avec l'homme qui se trouvait face à lui. Il n'attendait que ça, le découvrir, apprendre de lui. Apprendre de cet homme qui avait tellement vécu. Il sourit à ses menaces et acquiesça d'un geste de la tête. Il ne dirait rien. Ce serait leur petit secret, rien qu'à eux. Oh mon dieu qu'il était impatient. Oscar était ravi, il le connaissait à peine et voilà qu'ils partageaient déjà quelque chose. Et quelle chose !

Malheureusement ce moment fut de courte durée. Wallace se fit la malle. Oscar était déçu, mais il était certain qu'il reviendrait. Il lui fallait seulement... Un peu de temps. Il ferma les yeux. Faire le vide. Se reconcentrer sur l'essentiel. Son cerveau narcissique lui disait que Wallace était de son côté, ou du moins le serait-il un jour. Oscar le comprenait, il était comme lui, ou du moins le voulait-il. Avoir autant d'aplomb et de contrôle sur la vie des autres, sentir la vie de quelqu'un peser entre ses mains. Détenir le pouvoir de vie ou de mort, éprouver le frisson ultime. Cet homme était un modèle, il pourrait devenir un père de substitution, un soutien, cet homme fort qu'il avait toujours voulu être, qu'il avait toujours voulu avoir dans sa vie.
L'homme revint après quelques minutes. Oscar ré-ouvrit les yeux, il ne pouvait cacher son enthousiasme et souriait tel un gamin devant un magasin de jouets. « Oh... Je sais où fouiller, voilà tout. » dit-il modestement. Il ne citerait pas ses sources de suite. Il voulait que l'homme lui apprenne certaines choses. C'était en quelque sorte du donnant-donnant. S'il voulait en savoir un peu plus, il faudrait passer un peu de temps en la compagnie du brun. « Je suis certain qu'on pourrait former une bonne équipe tous les deux. » continua-t-il avec toujours ce petit sourire satisfait sur le visage.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message I see my father in you + (Wallace) ›
Revenir en haut Aller en bas
 
I see my father in you + (Wallace)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farrakhan corrige Wallace à 60min
» Mike Wallace sur 25 verges
» Mom Daughter and Father ... X-Plosion [PV Gus & Nina]
» A Tyrant as my Father was | PV SHARKAN
» The Real Michel Martelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: