Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Message Music, again and again. ⊰ Spencer. › Lun 11 Mai - 20:11

Tear & Spencer
La musique battait son plein dans la petite salle de Détroit. Tous autour de moi dansait, sautait et chantait. Je me mêlais lentement à l'ambiance, en solitaire. J'attendais ce concert depuis quelque temps déjà et habiter tout prêt était une chance. Sans parler du temps qu'il m'avait fallu pour convaincre pour mon oncle et ne m'avait accordé que bien peu d'attention. Une discussion avait suffis, du moment que je me débrouillais pour le trajet et que je ne sois pas seule. Les classiques qu'il tenait certainement de ma mère qu'il avait eue au téléphone peu de temps auparavant. J'étais venue avec un groupe de ma classe qui était venue voir le concert, bien que dans la salle nous avions été séparés. Je regardais autour de moi, tentant de repérer une tête familière, mais abandonna rapidement pour me replonger dans le son qui pulsait. Il ne m'avait pas fallu beaucoup plus pour oublier absolument tout ce qui pouvait m'entourer. Par habitude, sans doute, je n’imprégnais de la musique et me laissais guider par celle-ci. Elle n'avait rien de douce comparer aux classiques que je pouvais entendre autrefois au cours de mes leçons, mais elle n'en était pas moins entraînante.

La musique s'arrêta trop vite à mon goût. J'entendis à peine le chanteur parler d'une entracque que la foule me poussa hors de la salle avant de se répartir. Profitant de cette pause, je fis un petit tour aux toilettes, me lavais les mains et m'élançais à la recherche de mes camarades de classes. Je ne pouvais pas vraiment les qualifier d'ami(e)s, non, je les connaissais trop peu pour ça, mais je les appréciais, c'était déjà ça. Sinon, je ne me serais pas embêter à venir avec eux. Bref, reprenant mes investigations, souriante et fidèle à moi-même, je tombais sur une toute autre sorte de connaissance. Spencer Hiddleston. Je le croisais souvent, à son plus grand malheur de toute évidence. Instinctivement, je m'approchais de lui, seul dans un coin. « Spencer, salut ! Quel hasard, on se croise assez souvent, dis donc. » Lançais-je à son égard avec un léger sourire.
348 mots & 26 lignes complètes. Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Music, again and again. ⊰ Spencer. › Jeu 14 Mai - 14:51

Tear & Spencer
Comme je suis plutôt du genre casanier, il aura fallu beaucoup de persévérance pour qu’on me sorte de mon chez moi. Un ami (enfin, un type que j’peux blairer) m’a invité à l’accompagner à un concert. Il a tellement insisté que j’ai fini par dire oui. Je me suis retrouvé avec un billet de concert dans les mains et comme mot d’adieu « bon, à demain soir, ça va être l’éclate ! »


Ж


Ça ne se voit peut-être pas, mais il en faut beaucoup pour m’éclater. Je ne suis pas du genre à taper dans les mains dès qu’un gugusse s’amuse sur son synthétiseur. Mais bon, j’aime bien la musique alors pourquoi pas. Le hic, c’est que comme j’écoute d’une oreille distraite ce que me dit mon « ami », je ne sais pas trop de quel style il s’agit. Après, je suis plutôt polyvalent, mais enfin je ne voudrais pas non plus me retrouver à un truc de black métal. De toute manière je suis un grand garçon, et si ça me fait chier, je n’aurai qu’à me tirer.


Ж


Arrivé le soir fatidique, je me retrouve seul, à attendre bêtement quelqu’un dont j’ai de plus en plus l’impression qu’il ne viendra pas. Je réfléchi quelques instants à ce que je dois faire, rentrer chez moi ? Finalement, je me dis que je n’ai qu’à y aller, je n’ai rien à perdre. Alors j’assiste tout seul à la première partie du concert. Quand viens l’entr’acte, je décide d’aller boire un coup au foyer. J’y vais et j’achète une citronnade. Je m’adosse à un mur et je commence à siroter, seul. Je commence à rêvasser lorsque je suis interrompu dans ma rêverie par une voix connue.


- Tear ! Oui, en effet, c’est fou !


Ma réponse est froide sans être malpolie, mais pas très loquace en tout cas. Tear est une fille gentille, mais enfin, un peu planplan. C’est un peu une princesse de conte de fée qui ne se rend pas compte qu’elle est dans la vie réelle. Bon, je suis peut-être un peu sévère et arbitraire dans mon jugement, mais en tout cas, je peux dire que ce n'est pas le genre de personne avec lequel je m’entends le mieux.

Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Music, again and again. ⊰ Spencer. › Lun 18 Mai - 21:59

Tear & Spencer

La musique résonnait autour de moi. Je la laissais, me guider, m'emporter dans son tourbillon. Je dansais au milieu de tant d'autres, oubliant complètement l'abandon de mes camarades et les inconnus qui m'entouraient. C'était une habitude. Un peu de musique suffisait à me faire lâcher prise avec la réalité et me faire danser de plus belle. C'était dans ces moments-là où j'étais, étrangement, plus heureuse encore d'avoir abandonné la danse. Je voulais profiter de ces petits instants. Ceux que j'aurais certainement commencé à détester si j'avais continué de manière professionnelle. Le stresse était devenue bien plus présence que je ne pouvais l'imaginer au début. Enfin, toutes ces pensées en compagnie de beaucoup d'autres se retrouvèrent enfermées dans une boîte jusqu'à ce que la musique se calme pour ne devenir qu'un souvenir. Le groupe faisait une pause et il était grand temps pour la salle de se vider un instant. A contre-coeur, je suivis le mouvement tout en cherchant les visages familiers des camarades de classes qui étaient censés m'accompagner en cette soirée. Ce ne fut qu'après un bref détour par les toilettes et toute souriante comme à mon habitude que je me mis à la recherche de mes compagnons. J'espérais secrètement les retrouver, même s'il était, je l'espère, évident qu'ils n'allaient pas me larguer ici.

Finalement, je m'arrêtais au milieu de la foule en reconnaissant un visage familier. Aussitôt reconnue, je m'élançais à sa rencontre pour le saluer avec joie et bonne humeur. Depuis quelque temps, je croisais souvent ce cher Spencer, même si cela n'avait pas vraiment l'air de l'enchanter, bien au contraire. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi il réagissait ainsi en ma présence, mais je ne pouvais pas le forcer à m'apprécier non plus... D'ailleurs, il ne tarda pas à mon réponse avec ce petit truc qu'il était aisé de traduire par : malheureusement. « Tu es tout seul ?  » Demandais-je curieuse en jetant un regard à la ronde. Après tout, il aurait pu être accompagné de quelques personnes qui se seraient rendu aux toilettes pendant la pause ou je ne sais quoi...
Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Music, again and again. ⊰ Spencer. › Dim 24 Mai - 17:47

Tear & Spencer
Je continu à siroter, adossé au mur, avec un pied posé dessus, et une main dans ma poche. La jeune fille qui me parle jette un regard circulaire, comme pour voir s’il n’y a pas de connaissances autour de nous. Je fais de même,  sauf que je ne cherche rien en particulier des yeux. Si, peut-être une échappatoire qui n’existe pas. Et si le mur contre lequel je suis s’évapore soudainement et me fait disparaitre ? Comme dans Harry Potter, le mur de la gare qui se laisse traverser par ceux qui foncent dedans avec conviction. Bon, je ne me mettrais pas à courir contre le mur parce-que j’ai un peu d’honneur et que je crois que ça ne va pas marcher, mais j’aimerais tellement que ce soit possible.


Ж


Me sortant ces rêveries de la tête qui me font plus souffrir qu’autre chose, je constate lucidement que je ne pourrais pas m’enfuir en courant et que je suis condamné pour le reste de l’entr’acte à discuter avec Tear. De quoi peut-on bien parler avec elle ? De danseuse étoile, de Winnie l’ourson ? Non, je ne crois pas que je pourrais tenir. C’est un supplice bien trop dur. Enfin, je me dis que si j’y suis arrivé avec un petit de 10 ans, je peux bien y arriver avec elle. Oui mais elle a mon âge et c’est une fille, c’est encore différent.  


- Oui, un ami devait être avec moi, mais il n'a pas pu venir. Et toi, tu es accompagnée  ?


Ami était un bien grand mot, c’est disons une fréquentation avec laquelle je parviens à m’entendre. Ce terme est plus approprié. Moins jovial et plus long, mais plus correct.  Ce qu’on appelle la sociabilité est juste pour moi un horrible fardeau. Enfin, pendant que je m’apitoie sur mon sort, il y a des gens qui vivent des choses bien plus terribles que moi. Je pense à ça, pour relativiser.


- Tu es amatrice de musique alors ?


Cette question témoigne de ma curiosité naturelle, elle est aussi un gage de ma bonne volonté, en entretenant une conversation avec Tear, je fais un grand effort de gentillesse. J’y suis aussi un peu forcé aussi parce-que je ne suis pas non plus un goujat et que partir comme ça, je trouve que ce serait un peu limite.

Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Music, again and again. ⊰ Spencer. › Ven 12 Juin - 16:52

Tear & Spencer

Seule, incapable de retrouver mes camarades avec qui j'étais venue à ce concert, je commençais à errer avec d'apercevoir Spencer, dans un coin. Instinctivement, je le saluais et engageais immédiatement la conversation. Ma présence comme à chaque fois semble le déranger et pourtant, il reste aussi poli que possible. Je n'avais jamais compris pourquoi il semblait me détester ainsi, mais bon. C'était son choix et je ne pouvais pas lui en vouloir sans même en connaître la raison. Curieuse, je jetais un coup d'oeil aux alentours avant de lui demander s'il était seul. Sa réponse ne tarda pas. Il était censé venir avec un ami qui de toute évidence lui avait fait faux bon. J'acquiesce donc poliment. « Je suis venue avec des camarades de classe, mais je les ai perdus dans la foule. » Je lui répondais avec honnêteté, il n'était aucunement utile de lui mentir. Cela aurait été particulièrement stupide.

Je pensais qu'il allait terminer ainsi, une salutation polie et me fuir en se mélangeant dans la foule. Je fus surprise lorsqu'il engagea une nouvelle discussion en me demandant si j'étais une amatrice de musique. C'était peu dire. Elle représentait une partie de ma vie à laquelle je tenais beaucoup même si elle avait prit un tournant différent. Je ne pouvais pas passer la moindre journée sans au moins avoir écouté une fois ma playlist ou au moins la moitié et elle ne durait pas qu'une dizaine de minutes. « Yep, une vraie fan. Toi aussi, je suppose, non? » J'avais répondu en toute simplicité, sans prise de tête pour une réponse trop longue sans pour autant me laisser de côté ma joie naturelle.

Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Music, again and again. ⊰ Spencer. › Mer 15 Juil - 15:01

Tear & Spencer
Tear me dit qu’elle est venue avec des camarades qu’elle a perdus dans la foule. Je fais alors mon possible pour tenter de réprimer un petit sourire sarcastique. A mon avis, ce n’est peut-être pas un hasard si ils ont disparus mystérieusement pendant l’entr’acte. De toute façon, elle n’a sûrement pas remarqué que j’esquissais un sourire parce-que l’endroit était peu éclairé. Il y a un monde fou, ce qui ne me plaisait pas forcément, et beaucoup de bruit, et je commence à trouver le temps long. En plus, je vais bientôt finir ma citronnade, l’un des trucs que j’apprécie le plus ici.


Ж


Elle me répond avec conviction qu’elle est une vraie fan de musique, qu’elle adore. Tant mieux pour elle. Moi, je m’amuse moyennement là, mais bon, ç’aurait pu être pire. Disons que je trouvais le groupe de ce soir écoutable, mais que je n’allais sûrement pas acheter leur album. De toute façon, je ne sais même pas pourquoi j’ai accepté de venir, je m’ennuie toujours aux concerts ou à ce genre de trucs.


- Mouais, j'aime assez la musique, mais là ce soir, c'est un peu moyen je trouve. T'aimes bien ce groupe ?


Si ça trouve elle n’aime pas du tout. Enfin, avec elle, c’est dur de savoir si elle aime ou pas, parce-que quel que soit son opinion, elle est toujours souriante et de bonne humeur. Mes efforts pour ne pas paraître trop grincheux ne sont rien à côté de son éternel sourire béat. Je ne sais pas comment elle fait pour être tout le temps contente. Elle a peut-être un pois chiche à la place du cerveau. Ou alors sa vie est un enfer et un rien la satisfait. C’est possible aussi. J’ai fini mon verre. Je me détache alors un peu du mur auquel je m’étais adossé tout à l’heure et avec lequel j’ai fini par fusionner totalement, et, je marche en direction de la poubelle pour y jeter le gobelet en plastique vide.


- Tu veux un truc à boire  ?


Tout en disant cela, je désigne le bar de la tête. Je peux bien lui payer un truc, j’ai des sous sur moi, et mes parents ont suffisamment d’argent pour payer une tournée à toutes les personnes présentes ici. Ils sont chiants, et la seule chose qui compense ça, c’est qu’ils sont plutôt riches. Enfin, je me demande vraiment si ça ne m’aurait pas été mieux de vivre dans une famille pauvre mais cool. Je pense que si, mais bon, on ne peut pas tout avoir il parait.  

Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Music, again and again. ⊰ Spencer. › Ven 17 Juil - 17:02

Music, again and again.
Tear & Spencer

De la musique. Tout ce que j'aimais. Au milieu de la foule, je profitais à fond de la mélodie qui envahissait mon être. Je laissais mon âme résonner au rythme de la musique et dansait comme tous ceux qui m'entouraient. Des inconnus pour la plupart. J'avais perdu mes camarades de classes et après un bref instant à les chercher, j'avais décidé d'abandonner et de profiter. La pause arriva bien trop vite à mon goût. Je soupirais et suivais le mouvement des personnes qui sortaient de la salle. Je passais aux toilettes et en sortis les mains encore légèrement humides. Je les essuyais et jetais le papier à la poubelle lorsque mon regard se posa sur une connaissance. Je regardais autour de moi, il était bien la seule connaissance que je semblais apercevoir parmi la foule. Aussi, sans attendre, j'avançais vers lui avec mon énergie naturelle. Une fois encore, rien qu'à son expression lorsqu'il m'aperçu, il était aisé de deviner qu'il ne me portait pas dans son coeur sans même que je ne comprenne réellement pourquoi.

Nous échangions quelques banalités. La personne avec qui il devait venir semblait l'avoir lâché, pour ma part, je les avais tout simplement perdus. Pour lui qui ne m'appréciait pas, il était aisé de deviner que "perdu" n'était pas le terme approprié dans cette situation. Enfin, je ne préfère pas m'attarder sur cette supposition. La conversation dévie sur la musique, il me demande si je suis une amatrice. Ma réponse était simple, franche et rapide. J'étais une fan. Il était difficile d'en être autrement lorsqu'on passait plusieurs heures par jour à danser sur n'importe quel genre de musique. C'était devenu une partie de ma vie en compagnie de la danse. Je lui retournais sa question, curieuse et ce même si sa présence ici laissait supposer la réponse. Il trouve le groupe moyen. Il était que ce n'était pas quelque chose d'exceptionnel, mais c'était plutôt pas mal selon moi. « Ce n'est pas ce que je préfère, mais j'aime assez. » Une réponse aussi honnête que celles qui la précédaient.

Je le suivais du regard pendant qu'il jetait son gobelet. Je m'attendais sans doute davantage à ce qu'il profite de cette occasion pour fuir en courant en espérant que je ne le recroise plus au court de la soirée. Je fus donc particulièrement surprise lorsqu'il me demanda si je voulais quelque chose à boire. Cela cachait-il quelque chose ou essayait-il d'être gentil?! « Pourquoi pas. » Répondis-je avec léger sourire avant de le suivre jusqu'au bar et de me contenter d'un jus de fruit.  
Fiche créée par Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Music, again and again. ⊰ Spencer. › Dim 19 Juil - 20:52

Tear & Spencer
Tear semble assez surprise que je ne la remballe pas. Et oui, des fois je suis gentil ! Mais ça tout le monde ne le sait pas. Il faut dire aussi que c’est plutôt rare. Mais je dois reconnaître que je suis fier de moi, je n’ai pas rejeté la jeune fille, je ne l’ai pas été désagréable avec elle, enfin, j'ai été civilisé en somme. Bon, je ne la prends pas non plus dans mes bras, mais en même temps, être poli est déjà beaucoup, et il faudrait très, très, très longtemps avant qu’un joue je ne devienne ami avec elle (si cela arrive un jour).



Ж



Elle me dit qu’elle apprécie tout de même assez la musique. Elle n’est vraiment pas exigeante. Mais bon, il en faut pour tous les goûts comme dit l’adage. Elle accepte que je lui paie un verre. Elle a du mal à cacher son étonnement. Il faut dire que, vu comme je suis aimable d’habitude, elle devait s’attendre à tout sauf à ce que je lui offre à boire un jour. Elle prend un jus de fruit, et moi une limonade. On est des bons jeunes, on ne consomme pas d’alcool. Surtout que le barman a l’air d’être de ceux qui oublient que vous êtes mineurs si vous lui donnez cinq dollars de plus. Mais bon, ce n’est pas trop mon délire, surtout qu’on est (très) loin de la maison.



- Hum…. Tu es déjà venue à Detroit auparavant   ?


La question n’est pas très intéressante, cependant, un méchant silence s’est installé, et il n’y a rien que j’aime moins que les silences embarrassants. Certes, il y avait toujours de la musique et du bruit autour de nous, mais enfin, nous avions quand même l’air bêtes tous les deux, à nous regarder dans le blanc des yeux sans rien nous dire. C'est assez désagréable, et ça me rappelle ces longs moments que je passe avec mes parents sans savoir quoi leur dire, parce-qu'entre eux et moi, il y a un fossé. Même plus qu'un fossé. Enfin bref, les silences comme ça me rappelle toujours ma famille, et c'est pour ça que je préfère toujours les éviter.  

Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Music, again and again. ⊰ Spencer. › Lun 27 Juil - 16:22

Music, again and again.
Tear & Spencer
J'étais quelque peu surprise lorsque mon cadet me propose quelque chose à boir, malgré tout j'acceptais. Lui qui avait l'habitude de me fuir ou de vouloir me fuir, je devais sans doute profiter de cette occasion pour faire un peu plus connaissance. D'une certaine manière, cela me permettrait peut-être d'enfin savoir pourquoi il m'appréciait si peu. Enfin, je le suivais jusqu'au bar et commande un jus de fruit tandis qu'il opte pour une limonade. Une commande des plus banales pour deux adolescents contrairement à certains qui nous entouraient et qui semblait profiter d'un serveur pas très net. Je remercie donc Spencer et le serveur avant de boire une petite gorgée. La pause semblait assez longue et un peu plus lorsqu'un silence pour le moins pesant s'installait. Je cherchais donc un sujet de conversation approprier pour éviter d'ennuyer mon cadet plus encore, mais il semblait trouver avant moi. Il me demandait si j'étais déjà venue à Détroit. D'une certaine manière oui, enfin, je n'avais vu qu'un seul lieu et c'était lors de mon arrivée à Marple Spring. « Une fois, lorsque je suis arrivée à Marple Spring. Enfin, je n'ai vu que la station de car. » Répondis-je en repensant légèrement à ce jour-là. C'était la première fois que je rencontrais mon oncle et c'était aussi sans doute la première fois qu'il me parlera autant depuis mon arrivée. La communication était pour le moins difficile entre nous. Il n'avait sans doute jamais voulu avoir un gosse dans les pattes et pensait peut-être à moi comme une corvée qu'il préférait éviter. « Et  toi? » Demandais-je finalement. Après tout, il vit tout près et beaucoup d'activité ne sont pas vraiment possible à Marple Spring. Les concerts, par exemple.
Fiche créée par Rinema


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message Music, again and again. ⊰ Spencer. ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Music, again and again. ⊰ Spencer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dedie a Joel/Voodoo music study makes Vatican Library
» Music Mania V
» Music is my life •
» [MINI-EVENT] One, two, three, four... Let's go music !
» Music Mania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: