Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
avatar
Invité

Corvée de soutien [Joël] - Page 2 Empty
Message Corvée de soutien [Joël] › Mar 21 Juil - 1:15

Joël & Spencer
Le petit garçon venait de lui avouer quelque chose qui était très difficile, il venait de lui avouer ce que son père faisait, mais c'était pas seulement son père, sa mère participait aussi, elle ne l'aimait pas non plus. Il le regarda un moment alors qu'il lui avait montrer ce que son père lui avait fait dernièrement, il hocha la tête, il savait que ce n'était pas bien ce qu'ils faisaient. Il le regarda un moment et lui dit :

« Tous les jours… ils m'aiment pas, ma mère aussi elle me fait du mal, mais elle m'enferme surtout dans le placard dans le noir et j'ai très peur, mais même si je leur demande de sortir ou les supplie il me laisse pas sortir, j'aime pas les petits endroits et le noir. » Il marqua une pause alors que ce n'était pas facile pour lui. « Oui je sais… mais je suis pas assez fort pour me défendre… j'veux pas me retrouver dans une famille pire encore… les parents sont censé nous aimez non ? Et moi il m'aime pas alors un autre couple qui sont pas mes vrai parents vont peut-être encore moins m'aimer… je sais pas pourquoi il m'aime pas, je sais pas ce que j'ai fait pour qu'il m'aime pas. »
Le petit Joël fut surpris quand il lui affirma que s'il avait besoin d'aide il pourrait compter sur lui. Il se laissa prendre contre lui, il se laissa serrer dans ses bras. Il serra le chandail de celui-ci un instant et le regarda un moment en relevant la tête.

« Merci Spencer, tes gentil ! On va pouvoir se revoir hein ? »

Il avait vraiment envie de le revoir, il avait envie de faire des choses avec lui, il ouvrit la porte de la salle de classe et sortit avec lui afin de rentrer à la maison même s'il n'en avait pas envie, il se rendit à son vélo et il détacha le cadenas et regarda Spencer. « On peut y aller, je suis prêt ! » Il marchait à côté de son vélo parce que Spencer n'avait pas son vélo, donc c'était mieux comme ça, en vélo il irait trop vite pour Spencer, il ne voulait pas que celui-ci soit pris à courir. « Ça te dérange vraiment pas de me raccompagner à la maison ? » Enfin maison, il vivait dans un petit appartement minable avec ses parents qui avait beaucoup de problèmes d'argent. C'est pourquoi l'enfant mangeait peut en plus de ses allergies qui le limitait beaucoup niveau nourriture, il était allergique à la protéine bovine.
Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Corvée de soutien [Joël] - Page 2 Empty
Message Corvée de soutien [Joël] › Ven 24 Juil - 9:10

Joël & Spencer
Même si  je ne suis pas forcément la personne la plus sympathique qui soit, je trouve que la violence physique –verbale je dis pas- est totalement inutile, qu’elle est dangereuse et qu’elle est très mauvaise. Aussi, les propos de Joël me choquent beaucoup, et je trouve ça vraiment abominable de frapper un enfant. En règle générale, les violences –de quelque sorte que ce soit- faites aux enfants sont impardonnables, plus encore que celles à l’encontre d’adultes, qui sont cependant elles aussi abjectes.



Ж



Mais maintenant je suis en proie à un dilemme plus que cornélien. J’ai beaucoup de défauts, je le conçois, mais j’ai des principes, sur lesquels je ne transigerai jamais –je ne transige pas sur mes défauts non plus d’ailleurs- et pour moi, une promesse est sacrée. J’ai donné ma parole au garçon que je ne trahirai pas sa confiance, mais quelle promesse dure à tenir quand on sait ce qu’il endure. Je sais qu’il est déjà arrivé plusieurs fois que des enfants mentent à ce sujet pour faire accuser des parents qu’ils n’apprécient pas, mais là, je sens que c’est vrai. Un regard ne ment jamais. Ainsi, ce pauvre petit homme se fait battre, je le sais, et je ne dirais rien. Comment faire alors pour l’aider à s’en sortir, sans trahir ma parole ? Parce-que la confidence qu’il m’a faite est terrible, et je ne peux pas rester inactif, ce serait inhumain de ma part.


- Il faut qu’on réfléchisse à des solutions, ça ne peut pas continuer comme ça ! Tu sais, je suis sûr que beaucoup de familles t’apprécieraient beaucoup. Les parents sont censés aimer leurs enfants, et je crois qu’ils le font tous. Le problème c’est qu’il y en a qui ne savent pas aimer. Moi aussi j’ai des problèmes avec ma famille ...


Je préfère ne pas m’apitoyer sur mon sort, parce-qu’à côté de sien, ce n’est rien. Mais parents ne me battent pas, et ne me battront jamais je pense. Et je pense sincèrement ce que je dis, que tous les parents aiment leurs enfants. Le problème est dans leur conception de l’amour. Certains, par leur histoire, leur vie, leurs origine, ne savent même plus ce que c’est que l’amour, et deviennent des êtres inhumains, parfois sans même m’en rendre compte. Je réalise que moi aussi je peux devenir ce genre de barbare si je n’y prend pas garde, parce-que ma méchanceté permanente me déshumanise un peu, et il faut que je me reprenne en main.


- Ok, allons y alors ! Bien sûr qu’on se reverra !


Je lui souris tout en disant cela, affecter une mine de dépressif n’aidera sûrement pas à grand-chose, et je pense que sourire dans l’adversité est une marque de sagesse. En sortant de la salle de classe, on croise la femme de ménage qui est chargée de fermer derrière nous (il n’y a plus personne d’autre dans l’école maintenant), et après l’avoir salué, on sort du bâtiment. Là, Joël tient son vélo à côté de lui et nous marchons côte à côte en remontant la rue.


- Mais non ça ne me dérange pas. Tu sais, je suis content que tu me fasses confiance, et c’est important d’avoir des gens en qui avoir confiance pour qu’ils nous aident. Je serai là pour toi si tu as besoin  !

En effet, je ne suis pas pressé de rentrer chez moi, et si je peux retarder un petit mon retour dans mes pénates, ce ne sera pas plus mal. Et puis je sais que Joël ne m’aurait jamais dit tout ça si je ne lui inspirais pas de la confiance, et au fond, j’en suis plutôt content, ça veut dire que je peux inspirer d’autres sentiments que la colère ou le dédain. J’espère qu’il n’hésitera pas à faire appel à moi s’il en a besoin, parce-que j’ai vraiment envie de l’aider à se sortir de là.

Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Corvée de soutien [Joël] - Page 2 Empty
Message Corvée de soutien [Joël] › Ven 24 Juil - 12:09

Joël & Spencer
Joël trouvait celui-ci vraiment très gentil, il l'aimait beaucoup c'est pourquoi il avait réussi à lui parler de quelques choses de très difficile pour lui. Du fait que ses parents le battaient, il ne voulait pas qu'il en parle à quelqu'un parce qu'il savait que ceux-ci lui feraient encore plus de mal s'il devait apprendre qu'il en avait parlé. Il ne voulait pas qu'on lui fasse du mal, du moins pas plus il n'en pouvait plus de se faire tout le temps frapper. Il fronça les sourcils quand il lui parla du fait qu'il fallait trouver une solution, que ça ne pouvait pas continuer comme ça, et il était sûr que beaucoup de famille l'apprécierait, que les parents sont censé aimer leurs enfants, mais certains ne savent pas comment. Il fut surpris d'apprendre que celui-ci aussi avait des problèmes avec sa famille.

« Ils m'aiment pas moi mes parents, ils me l'ont dit, ils voulaient pas d'enfants… ils disent que personnes voudraient de moi parce que je suis un bon à rien… que je sais même pas bien lire et écrire, que je vais arriver à rien dans la vie. » Il se passa une main sur les yeux pour chasser toutes traces de larmes possibles. « Tu as des problèmes toi aussi avec ta famille ? Tu as quoi comme problème ? euh… Si tu veux en parler, c'est pas grave si tu veux pas ! » Il n'allait pas la forcer à parler, c'était pas son genre. Il quitta l'école avec celui-ci afin de rentrer chez lui, mais il ne voulait pas plus de problème, s'il rentrait trop tard, peut-être qu'il aurait plus de problèmes, mais rendu là ça ne pourrait pas être pire que maintenant, il avait mal partout tous les soirs quand il se couchait, qu'est-ce qu'il y aurait de différent ce soir ?

Il marchait avec lui et lui fit un petit sourire, alors qu'il affirma qu'il allait se revoir, il était vraiment content, il voulait vraiment le revoir, parce qu'il l'aimait beaucoup, il le trouvait gentil, celui-ci semblait le comprendre un peu. Il lui fit un sourire et dit : « Cool ! Je veux te revoir moi, t'es gentil ! » Et puis un peu plus tôt il lui avait dit qu'il pourrait faire du vélo ensemble et jouer ensemble, il lui demanda : « Tu aimes le foot ? Moi j'aimerais ça jouer dans une équipe de foot, on pourrait jouer ensemble si tu aimes ça… » Enfin sauf s'il y avait quelque chose de mieux à lui proposer, peut-être du skateboard ? Enfin il allait vite le savoir en écoutant la réponse de celui-ci.

Tout en marchant, il lui demanda si ça le dérangeait de le raccompagner, mais il affirma que non, qu'il était content qu'il lui fasse confiance et que c'était important d'avoir des personnes en qui on a confiance et ça lui ferait plaisir de l'aider si besoin, il allait être là s'il a besoin d'aide. Il lui fit un sourire et fut rassuré : « Cool, merci, je viendrais te voir si j'ai besoin d'aide, tu vas vouloir m'aider de nouveau avec ma lecture et l'écriture ? » Il avait besoin d'aide pour ça, vraiment besoin d'aide. Il continuait de marcher avec lui afin de rentrer et au bout de plusieurs minutes il se retrouva devant l'immeuble où il vivait, il s'arrêta et regarda vers le haut, il y avait de la lumière chez lui, il eut un petit soupire et mis son vélo sur le côté de l'immeuble et l'attacha avec son cadenas. Il se retourna vers Spencer pour dire : « Merci de m'avoir raccompagner… à prochaine. » Il pris la direction de la porte, mais il avait aucune envie de rentrer chez lui, il avait si peur... il savait pas pourquoi, mais il se doutait que ça allait être pire se soir…

Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Corvée de soutien [Joël] - Page 2 Empty
Message Corvée de soutien [Joël] ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Corvée de soutien [Joël]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Like a brother. PV Joël
» L'espoir fait vivre - Joël
» Create a dream bubble far from indifferent. | ft Joël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: