Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Message Cours du soir [Mathew] › Jeu 7 Mai - 18:12

Mathew & Spencer
Mes parents ont sûrement prêté serment de me pourrir la vie. Ce ne peut pas en être autrement. Parce-que mes résultats scolaires ont « baissés » -d’après eux, parce-que je suis quand même pas dans les derniers de la classe- ils ont la formidable idée d’engager un étudiant pour me donner des cours du soir. Formidable, vraiment. Comme si je n’avais que ça à faire de pourrir mes soirées à faire des révisions avec un mec que je ne connais même pas. Ils exagèrent vraiment sur ce coup-là ! Comme si on était pas assez nombreux à vivre dans la même baraque et qu’il fallait qu’en plus on en fasse venir un autre qui serait là, tous les soirs, à attendre que je rentre du lycée.


Ж


Et puis, honnêtement, je suis très bien capable de m’en sortir tout seul, je ne pense pas être un demeuré non plus. Enfin bon, je crois que la philosophie de mon père est qu’on ne peut pas s’en sortir si on n’est pas épaulé, et gnagnagna. Ce soir c’est donc la première fois que je vais rencontrer ce… Mathew, je crois.  Je fais le trajet à pied, tranquillement. Il fait beau, j’en profite. Il ne fait peut-être pas encore assez chaud pour enlever mon sweat, mais on approche de la belle saison. J’ai mes écouteurs sur les oreilles et je chemine sans trop me poser de questions. Je suis absolument épuisé par la journée que je viens de passer, et l’idée qu’une fois chez moi je ne pourrai pas m’affaler dans mon lit sans rien faire me désole un petit peu. Enfin, il faudra bien s’y faire.


Ж


Arrivé, je fonce vers la cuisine pour boire un verre de lait, et je m’assois quelques instants histoire de réfléchir un peu tranquillement, en ignorant royalement ma mère qui m’annonce avec joie que le fameux Mathew est arrivé, qu’il m’attend à mon bureau et qu’on va pouvoir s’y mettre, que c’est quelqu’un de très bien, que c’est une chance pour moi, etc. Je me fiche éperdument de savoir si je suis chanceux ou non. Je reprends mon sac et je me dirige vers ma chambre. J’y entre d’un pas décidé, et sans jeter un seul regard à mon prof particulier, je m’adresse à lui.


- Bon, on a décidé finalement qu’on pourrait se passer de toi. Bonne soirée.


Il n’y a pas la moindre trace de cordialité dans ma voix, et je m’en moque totalement.  Je ne suis pas là pour être aimable. Je jette mon sac à côté de mon fauteuil et je m’allonge à moitié sur un sofa en attendant que le type parte. Mais apparemment, il n’a pas l’air prêt de décamper. Encore un obstiné visiblement.

Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Cours du soir [Mathew] › Sam 9 Mai - 1:07

Mathew & Spencer
L'avantage d'être un petit prodige en musique, c'est que je suis exempté des cours d'instruments à la fac, ce qui me laisse pas mal de temps pour moi et me permet de cumuler deux emplois. Le premier je l'ai obtenue en début d'année scolaire en tant que serveur à la pizzeria. Le second est plus récent. Cela fait quelques semaine que j'avais mis des petites annonces un peu partout, pour me proposer d'aider les lycéens dans leurs devoirs. Je voulais donner des cours du soirs pour me faire un peu plus d'argent, vu que j'ai du temps de libre et j'ai vraiment besoin d'une nouvelle voiture, car celle que j'ai actuellement n'ai vraiment pas de toute première fraicheur.

Une femme m'avait contacté hier, elle voulait que je donner des cours de soutient à son fils de 15 ans qui à des résultats scolaire en baisse depuis quelques temps. Elle m'avait fait passez un petit entretient pour voir si j'étais quelqu'un de sérieux et m'avez finalement engagé en me précisant que son fils ne serait pas très coopératif, car il refuse l'autorité. Ce jeune gamin est tout ce que je déteste, fils de riche à qui on cède surement tout et qui en plus se permet d'être un petit con. Étant élevée modestement par une mère célibataire, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de gamin. Mais, c'est mon job, donc je ne vais lui donner des cours et restez neutre, je vais tout faire pour qu'il m'écoute et en douceur sera le mieux.

Le jour J arriva et me voila en bas de leurs grande maison, une maison de rêve où l'ont doit bien grandir. Cela me faisait rêver. La mère du jeune homme, qui se prénomme Spencer, m'ouvre la porte et me dit d'attendre son fils directement dans sa chambre. Sa chambre n'avait rien à voir avec la mienne, elle était spacieuse, il avait un ordinateur dernier cri, un tv, des consoles de jeux et même un grand sofa dans sa propre chambre. Comparé à la mienne, qui ne possédait qu'un grand lit, une commode, un bureau, un ordinateur simple, pas dernier cri mais pas bas de gamme non plus. J'étais pas malheureux loin de là, mais ce gamin avait clairement la belle vie.

Soudain j’entends la porte s'ouvrir et le gamin entre sans même me jeter un regard, il balance son sac près de son fauteuil et se jette sur le sofa en me disant que finalement ils n'avaient pas besoin de moi, ce qui me fit légèrement rire. - Enchanté Spencer, moi c'est mathew. Dis-je de manière ironiquement mais sympathique. - Allez viens t'asseoir. dit-je sur un ton calme. - On va commencer doucement et apprendre déjà à se connaître. Dit-moi ce que tu aime dans la vie et ce que tu n'aime pas et dit moi les matières que tu préfère, comme ça on commencera par travailler déjà par ce que tu aime, ça sera plus simple pour une première approche, qu'en pense tu ? Oui je lui demandais son avis, je voulais savoir ce qui pensez de cette idée et c'était sincère.
Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Cours du soir [Mathew] › Sam 9 Mai - 13:49

Mathew & Spencer
Quand j’entends la réponse de ce mec, je me dis qu’effectivement, il est borné. Enchanté, ravi de te rencontrer, et tout le tralala. Il a l’air vraiment coriace, je sens que je vais avoir du mal à m’en débarrasser. En tout cas, il doit avoir bien besoin de son salaire de prof particulier, parce-que j’en connais plus d’un qui aurait déjà décampé. Peut-être que je ne suis pas assez déterminé et convaincant ? Pourtant, il me semble avoir été plutôt clair dans ma manière de m’exprimer.


Ж


Mais je dois reconnaître une chose, il m’a plutôt surpris en réagissant de cette manière. Si bien que moi-même je suis à me demander comment je vais réagir. Après tout, le pauvre fait de son mieux. D’un autre côté, beaucoup de gens qui ne font que des conneries font de leur mieux, ce n’est pas une excuse.


- On dirait que tu es tenace Mathew… mais comme je l’ai dit, tu peux rentrer chez toi, inutile de perdre ton temps, encore désolé pour le dérangement !



Je fais un petit effort cette fois puisque je le regarde pendant que je m’adresse à lui. J’ai même été poli. Certes, poli mais pas sincère, mais poli tout de même ! Il ne faut pas non plus en demander trop.  Mais visiblement, il continue à me tenir tête et m’invite à venir m’assoir près de lui. Cette fois-ci, ça commence à tenir de la manie. Ce type doit être fou, ce n’est pas possible autrement. Il me dit même qu’il faut qu’on apprenne à se connaître et tout. Alors je fais un effort supplémentaire en me redressant sur le sofa pour être vraiment face à lui quand je lui parle.


- Pourquoi veux-tu qu’on apprenne à se connaître ? Nous ne sommes pas appelés à devenir meilleurs amis du monde. Et si tu veux en apprendre plus sur moi, sache simplement que ma famille n’est pas du tout la famille rêvée que tu peux croire. Ne pense pas que parce-qu’ils ont un grand domaine ce sont des gens biens. Tu n’as rien à gagner à rester ici, alors rentre chez toi, ça vaudra mieux pour tout le monde.


Le ton que je prends pour lui parler cette fois n’est pas du tout le ton calme et posé que lui-même affecte, mais il est nerveux et agacé. J’ai juste envie qu’il parte d’ici et me laisse en paix. Mais je sens au fond de moi que ça risque de mettre du temps voire de ne jamais arriver. En tout cas, j’admire sa ténacité et son calme, cela fait longtemps que je n’ai pas vu quelqu’un réagir aussi calmement à ma colère.

Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Cours du soir [Mathew] › Dim 10 Mai - 23:20

Mathew & Spencer
Une chose est sûre, sa mère avait raison. Ce jeune homme n'apprécie pas du tout l'autorité et qu'on lui dise quoi faire. Seulement, comme il vient de le dire je suis quelqu'un de tenace, je n'abandonne pas si facilement. D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir abandonner quelque chose ou quelqu'un dans ma jeune vie, ce n'est pas dans ma philosophie. Spencer à l'air insolent et un peu tête brulée, mais une phrase qu'il me dit m'interpelle. Sans même que je lui pose de question à propos de sa famille, il se confie à moi et me dit que sa famille est loin d'être la famille rêvée malgré les apparences. J'avais en effet entendue parler de sa famille qui fait partit des fondateurs de cette ville, mais je ne vis pas ici depuis assez longtemps pour en savoir assez. Tout ce que je savais c'est qu'il était riche et avait l'air heureux. Apparemment, ils en avait seulement l'air.

- Non, on est pas obligé d'être amis Spencer, mais je ne partirais pas d'ici, même si tu me disait que ta famille était la pire au monde. J'ai vu ton bulletin, ta mère me l'à montré et il est clair que tes notes ont baissé, pourtant tu était un bon élève avant. Tout ce qui m'importe c'est toi et je ne partirais pas avant la fin des deux heures de cours prévue. Je reviendrais demain et après demain et ainsi de suite jusqu'à ce que tes notes remonte.

je venais de dire tout ça sur un ton posée et souriant, je n'allais pas laisser tomber ce gamin et au vu de ce qui venait de me dire, je pense même que sa famille est le problème de la baisse de ses notes. C'est un gamin qui ne doit pas être assez écouté, il à surement juste besoin de quelqu'un à qui se confié et qui puisse le comprendre et si il venait à vouloir que je soit cette oreille bienveillante, et bien je le serais. Pourtant nous n'avons pas le même âge, ni la même éducation approprie mais les quelques premières minutes que je viens de passer avec lui me donne surtout l'impression d'un gamin un peu paumé, plutôt que d'un jeune délinquant qui se fous de tout.

- Veux-tu maintenant répondre à ma première questions ? Qu'est ce que tu aime faire dans la vie ? J'aimerais aussi connaître tes matière préférés et celle que tu détèste. et viens t'asseoir sur la chaise a coté de moi, à ton bureau s'il te plait. On ne va pas travailler sur ton sofa.
Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Cours du soir [Mathew] › Mar 19 Mai - 19:17

Mathew & Spencer
Lorsqu’il reprend la parole, je me sens soulagé. Il me dit qu’effectivement, on est pas là pour faire copain-copain. Ça avance on dirait, c’est plutôt agréable de se dire que finalement il écoute peut-être un tout petit peu ce que je dis. Par contre, la fin de sa phrase est tout de suite moins cool. Il ne partira pas d’ici. Non mais, pour qui il se prend  celui-là. Il a oublié que je suis chez moi, et que lui il a eu le droit d’entrer dans cette maison uniquement par hasard. Ce que je crains arrive, il se prend pour je ne sais quoi, et maintenant il prend ses aises, il s’installe. C’est quand même fort. Il a sûrement grandi dans un quartier miteux, et cette grande maison doit lui donner envie. Ah… je tiens peut-être le fond du problème. Je me lève et je marche vers mon bureau. De là, j’ouvre une boite en laque, une antiquité, une vieillerie qui nous viens de je ne sais quel ancêtre et qui me sert de tirelire. Elle date de Mathusalem, mais je l’aime bien. Et puis, même si ma chambre est très moderne, on trouve au milieu deux ou trois antiquités, faut reconnaître que ça rend plutôt pas mal. Je sors de cette boite deux ou trois billets de banque et je les tends au mec.


- Bon, si tu es là c’est pour avoir un salaire je suppose, alors prends-ça et va-t’en !


Je suis carrément méprisant là. Je me rends compte après que j’y suis peut-être allé un peu fort. Alors je me demande qu’est-ce que je vais bien faire maintenant. Je tourne en rond dans la pièce avant de ranger mon argent là où il était. Pourquoi ce type est-il aussi tenace. D’habitude, toutes les personnes qu’on veut me présenter, les profs ou les pots de colle aux récrés, je m’en débarrasse assez vite. Celui-là il est toujours là. Mais c’est peut-être pas une raison pour être aussi brutal quand même. Là je suis en proie au doute, j’ai peut-être mal réagi.  


Ж


Enfin, il faut reconnaître que c’est pas une situation cool que j’ai l’habitude de gérer. De toutes les mauvaises idées que mes parents ont eues, celle-là est quand même en bonne position. Et puis l’autre là, Mathew, avec son petit discours, ses « je ne t’abandonnerai pas », et blablabla, c’est vachement convenu et vachement cliché, je ne le connais pas, qu’est-ce qu’il peut bien en avoir à faire de moi ?


- Bon écoute, je suis désolé d’avoir réagi comme ça, mais j’ai vraiment pas envie et pas besoin de ton aide. S’il y a un quelconque problème, crois-moi, tu ne peux rien y faire...


C’est ma famille le problème. Je les déteste. Et ça, effectivement, ce mec ne peut rien y faire. A moins qu’il ne soit tueur à gage et qu’il les assassine. Quoi que, ça ne me ferait pas plaisir de les savoir morts, et puis, j’avoue que ça se fait pas trop de trucider sa famille quand même.  

Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Cours du soir [Mathew] › Mer 27 Mai - 13:26

Mathew & Spencer
Ce gamin commence sérieusement à m’énerver à jouer son petit chef, il est clair que c'est un gosse à qui ont a toujours tout céder. Du moins, c'est l'impression qu'il donne, mais il à l'air aussi d'être un jeune un peu paumé, mal dans ses baskets et que tout ça n'est que façade. Donc je décide de prendre sur moi et de ne pas répondre à ses provocations, surtout lorsqu’il me tend son argent. C'est dégradant et humiliant ce qu'il fait. Certes je fais ce job pour me faire de l'argent de poche et me payer une voiture un peu plus correcte que celle que j'ai en ce moment, mais je n'en suis pas arrivé au point d'accepter les pots de vin. Je reste silencieux et le regarde juste faire son petit manège et j’attends qu'il se calme. Heureusement il prend tout de même conscience qu'il venait d’aller un peu trop loin dans son comportement avec moi, il me dit alors qu'il n’a pas besoin d'aide et que je ne peux rien faire à ses problèmes.

Je me lève alors face à lui et lui répond : - Je suis juste là pour t'aider à remonter tes notes, je ne vais pas t'obliger a me parler de tes problèmes familiaux, tu fait ce que tu veux, mais si jamais tu à envie d'en parler et bien je serais là pour t'écouter. Maintenant, ça serait bien qu'on se mette au travail alors s'il te plait... voudrait-tu t'asseoir ? je lui montre alors le siège au bureau. - plus vite on s'y met, plus vite on aura finit. Je me rassoie a son bureau et attend qu'il se décide enfin à travailler... En espérant qu'enfin il prenne conscience que je ne suis pas là pour l'emmerder mais juste pour le faire travailler et l'aider à remonter ses notes. - Écoute, même si tu ne veux pas allez en fac, il te faut ton diplôme, c'est toujours mieux, pas pour tes parents, mais pour toi, tu sera plutôt heureux de l'avoir crois moi. allez assis toi et on commence à bosser. dit-je en souriant légèrement, après tout ce garçon n'était pas si méchant, juste un peu paumé et un peu sensible malgré les apparences. J'ouvre alors le livre de maths. - On commence par les maths ? Il me semble que c'est la matières dans laquelle tu à le plus de difficultés, non ? Je le regarde, il était toujours debout au milieux de sa chambre, hésitant à coopérer ou pas.
Fiche créée par © Summers & Rinema


(désolé, c'est un peu court :s)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message Cours du soir [Mathew] ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du soir [Mathew]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheveux long et cours du soir [PV Eurynome]
» « C'est l'histoire d'un soir qui se transforme en histoire C'est une nuit d'hôtel qui mène à l'autel plus tard » || Cours Edekia
» cours de latin
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» La patagonie sur Thalassa ce vendredi soir 26 nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: