Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

It's Disney time ! Empty
Message It's Disney time ! › Mar 21 Avr - 20:20

Jamie & Tear
Plusieurs jours c'était écoulés depuis mon arrivée dans cette petite ville de Marple Spring. Le calme était sans doute apaisant, mais peut-être trop apaisant. Le bruit des voitures tôt le matin me manquait presque autant que l'air pollué. J'étais littéralement devenue illogique, mais je n'y pouvais rien mon univers était tombé en miette à l'instant où mes parents avaient décidé de faire le tour du monde en me confiant à un oncle qui n'avait pas aligné une phrase entière depuis mon arrivée. En un sens, c'était comique, mais à la longue il était évident que laisser son indépendance de côté au profit d'une gamine était en aucun cas un rêve qui se réalisait. C'était d'ailleurs LA raison qui me poussait à attendre avec impatience le week-end qui avançait à grands pas. Bon, les cours et l'adaptation limite au lycée y étaient également pour quelque chose, mais voilà. Même si c'était quelque peu enfantin, je ne pouvais pas m'empêcher d'être pressés de m'installer dans un canapé devant un Disney en compagnie de Jamie, ma meilleure et première amie en ville. Enfin, c'était plus compliqué que ça, mais c'est une autre histoire.

Tant de pensées qui traversaient mon esprit tandis que je glissais un nombre incroyable de paquet de cochonnerie dans mon sac à dos. J'avais dû débourser la moitié de mon argent de poche du mois dans toutes ses sucreries et pourtant passer à côté aurait relevé de la folie. Qui disait soirée film, disait soirée à se goinfrer de sucreries jusqu'à vous en rendre malade en compagnie d'une excellente amie. Une échappatoire aussi banal que parfaite pour survivre ou fuir la vie quotidienne qu'on nous impose. J'avais donc absolument tout ce qu'il me fallait. J'avais même prévenu mon oncle que je passerais la soirée chez une amie et ce à de multiples reprises, car j'avais remarqué avec quelle aisance il pouvait oublier ma présence. Mon sac remplit, je vérifiais un instant ma tenue qui était parfaitement dans le thème de la soirée que j'avais prévue avec Jamie et constitué d'un pull Ariel ainsi que d'un short en jean aux couleurs foncées. Je la complétais enfin avec des converses tout ce qu'il y a de plus banal et me voilà fin prête. Un sourire aussi gamin que pure se dessine sur mon visage lorsque je glisse mon portable dans la poche de mon short après un ultime message: Je suis en route, bientôt la soirée Disney sera à nous ! Sur ces mots, j'accélérais la cadence, réordonnais mes longs cheveux blonds qui descendent en cascade sur mes épaules et m'élançais dans l'appartement en criant « J'y vais, bonne soirée ! » S'il y eut une réponse, elle se perdit dans le claquement de porte qui retentissait dans les lieux en marquant ma sortie théâtrale.

Je dévalais les escaliers avec hâte en mettant mon trousseau de clef dans la seconde poche de mon bas et courus plus que je ne marchais dans les rues de la ville qui s'assombrissait peu à peu. C'était la première fois que je me rendais chez Jamie et j'espérais ne pas me tromper de porte au dernier moment, j'aurais l'air bien fine. Je rigolais intérieurement en passant à différent scénario possible avant de céder à une panique aussi futile que passagère. Agrippant un petit papier dans ma poche en compagnie de mon portable, je détaillais le plan qui y était dessiné avec la localisation du petit appartement où vivait ma meilleure amie. Finalement, il ne m'avait guère fallu longtemps pour arrivée sur les lieux. Je ne m'étais ni perdue, ni trompée d'endroit et je me félicitais pour ça à l'instant même où je frappais à la porte.

606 mots & 46 lignes complètes. Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

It's Disney time ! Empty
Message It's Disney time ! › Jeu 23 Avr - 18:14

Tear & Jamie
Jamie s'étira de tout son long sur le canapé avant de sauter sur ses pieds, requinquée par la petite sieste qu'elle venait de faire. Elle venait en effet de passer les deux dernières heures vautrée sur ses coussins, les bras pendant, avec son chat blottit contre son ventre. La jeune femme frotta un filet de bave séché le long de sa joue avant de bâiller. Il faut dire que la journée qu'elle avait passée avait été plutôt éprouvante et riche en rebondissements, pour ne pas généraliser à tout le mois. Mais, à son grand soulagement, les choses semblaient finalement vouloir s'arranger un peu pour elle. Déjà, il y avait eu la conversation qu'elle avait eue avec Charlie pas plus tard que le mois. Ensuite, elle avait brièvement pris croisé Priam en boîte de nuit et avait apprit, pour son plus grand bonheur, qu'il n'était toujours pas en couple. Et, comble de la joie, elle avait recroisé une vieille connaissance de Londres à la bibliothèque. Marple Spring était vraiment le lieu de toutes les rencontres. Tear devait d'ailleurs venir passer la nuit chez elle. Soudainement prise d'un doute, Jamie jeta un coup d'œil. Son amie devait débarquer dans un peu moins d'une heure ! Et son appartement qui ressemblait à un bazar sans nom. La jeune femme soupira de lassitude, haussa les épaules puis se mit au boulot.

Le plus important consistait à débarrasser le parquet de ses moutons de poussière et des quelques feuilles mortes qui cerclaient le bouquet de fleurs de la cuisine. La demoiselle se saisit donc du balai qui traînait dans un coin avant de se mettre à balayer énergiquement le sol. Elle ne pouvait décemment pas recevoir Tear dans une telle porcherie. Au moins, elle pouvait se rassurer : les DVD étaient prêts et les sucreries aussi. La jeune femme avait passé commande d'une tarte aux citrons et d'une autre aux fraises au pâtissier qui habitait à quelques pâtés de chez elle. Les petites merveilles trônaient désormais dans son frigo et n'attendaient plus que d'être mangés. Tout en poussant les pétales du bout de son balai, la brune se fit la réflexion que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas passé une bonne vieille soirée tranquille entre amies. Il faut dire que ces derniers temps elle avait cruellement manqué de temps, justement, mais aussi grandement de motivation. Elle se pencha pour entasser la poussière dans une pelle avant de la jeter à la poubelle. Elle pouvait désormais s'attaquer au reste. Lessiver le sol ne fut pas une mince affaire. Déjà, elle dut ouvrir les fenêtres du salon en grand pour que le parquet sèche plus rapidement. Or nous n'étions encore qu'au début du printemps et, le soir, les températures restaient relativement fraîches. De plus, elle avait une fâcheuse tendance à mettre trop de produits détachants dans l'eau, en raison de quoi elle se retrouvait avec de grosses boules de mousses par terre.

Avec beaucoup d'effort et de détermination, la jeune femme arriva malgré tout à bout de l'épreuve du lessivage. Le temps d'enfiler son pyjama à l'effigie de Jack Sullivan et de sortir ses tartes du frigo que quelqu'un sonnait à la porte. Jamie se précipita pour ouvrir et glissa dans un bruit sonore sur le parquet jusqu'à se cogner contre la porte. Elle se redressa ensuite en se massant les fesses avant d'ouvrir la porte, tout sourire. "Bouh !" S'exclama-t-elle en apercevant Tear. Elle dépose ensuite un baiser sur sa joue avant de se pousser pour la laisser rentrer. Elle referma ensuite doucement la porte avant de se lancer dans une posture théâtrale. "Bienvenue chez..." Elle embrassa du regard son petit appartement dégarni avant de baisser les bras. "Moi." Compléta-t-elle. "Fait comme chez-toi. Ce n'est pas grand mais ça a le mérite d'être habité par une personne ma foi fort sympathique." Elle clôtura sa phrase par un clin d'œil. "Prête à lancer les hostilités ?"
Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

It's Disney time ! Empty
Message It's Disney time ! › Ven 24 Avr - 23:27

Jamie & Tear
 Je marchais dans les rues de la petite ville, suivant avec attention le plan qui me mènerait droit chez Jamie. J'étais tellement impatiente que notre petite soirée Disney commence et ainsi de retrouver un brin de normalité dans ma vie. Tout c'était si rapidement enchaîné dernièrement que je n'avais pas vraiment eu le temps de souffler. Plus que tout, mon Angleterre natal me manquait énormément et ma meilleur amie me rappelait les rues de Londres. Rue au combien plus remplit que celle de Marple Spring. Le week-end débutait tout juste et j'avais l'impression d'être au plein milieu de la semaine, dans un quartier de retraités. L'animation plus poussée de ma ville natale me manquait autant que le bruit des voitures ou bien les couloirs familiers de mon ancienne maison. Je n'avais rien contre mon oncle Lùkas, mais l'adaptation n'était pas aussi facile que mes parents ne cessaient de le rabâcher. Enfin, je flanquais ces pensées dans les recoins les sombres de mon esprit et mon expression être emportée par une brise nocturne en retrouvant ainsi mon sourire enfantin lorsque j'arrivais enfin devant la porte de Jamie. Je rangeais aussitôt la petite note dans la poche de mon short en jean et frappais.

J'attendis patiemment quelques instants, ne tenant plus vraiment en place et me figeais lorsqu'un bruit étrange retentit de l'autre côté de la porte. Ma curiosité du moment s'envola, emportée par la porte qui s'ouvrait sur le visage souriant de ma meilleure amie. Je lui retournais son sourire en répliquant à son introduction : « Oui, c'est moi. » C'était nul, complètement, mais dans le moment je n'avais rien trouvé de plus classe. Elle m'embrassa sur la joue en guise de salutation avant de me laisser entrer en me montrant son petit nid dans un geste théâtrale. Mon sourire s'élargissait lorsque j'entrais dans son antre, le détaillant. Il était propre, bien rangé et de toute évidence elle avait tout préparé pour notre soirée de retomber en enfant avec le monde de Disney. « C'est joli ... » J'étais peu inspiré ce soir de toute évidence. Plusieurs mots c'était bousculer dans mon esprit, mais joli fut celui qui avait décidé de sortir. Aussi bien, je rajoutais: « J'aime beaucoup. »

« Je dirais même plus. » Rétorquais-je sur sa réplique concernant la propriétaire des lieux après avoir laissé échapper un bref rire. « Plus que prête, camarade. J'ai également amené quelques munitions. » Répondis-je en retirant mon sac de mon dos. Je n'avais même pas osé compter le nombre de paquet de bonbons j'avais pu acheter dans le courant de la journée en vue de cette soirée.
425 mots & 33 lignes complètes. Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

It's Disney time ! Empty
Message It's Disney time ! › Jeu 30 Avr - 12:41

Tear & Jamie
Jamie était excitée comme une puce. Si elle ne se retenait pas, elle se serait mis à sautiller partout comme une gamine dans un parc d'attractions. Mais c'était plus fort qu'elle, elle était euphorique ! Maintenant que Tear était arrivée, la soirée Disney dont elle avait rêvé toute la semaine durant allait enfin pouvoir commencer. Une vraie soirée, entres amies, enfin ! Cela faisait des semaines et des semaines qu'elle n'avait pas reçu un proche chez elle en toute simplicité et sans prise de tête. "Merci !" S'exclama-t-elle tandis que son amie la complimentait sur la décoration de son appartement. "J'ai fait toute la décoration toute seule... Et je peux t'assurer que ça n'a pas été du gâteau de trouver quelque chose de potable pour aller avec le linoléum orange fluo de la salle de bains." Elle grimaça en se remémorant les heures passés dans les magasins de meubles avant d'indiquer le canapé à la blondinette. "Assieds-toi, je t'en pris. Je vais chercher un petit quelque chose à boire et je reviens." Depuis sa cuisine ouverte où elle s'efforçait tant bien que mal de remplir des coupes avec différents liquides à l'allure douteuse, la jeune femme observait sa camarade sortir une foule de paquets de bonbons de son sac. Elle étouffa un rire dans sa manche avant de sourire. "Et bien... Je crois qu'on ne va pas manquer de provisions ! Lança-t-elle avant de ramener un plateau chargé de verres aux couleurs psychédéliques qu'elle posa sur la table basse du salon. "Je suis tombé sur des cocktails d'inspiration Disney ce matin, du coup j'en ai prépara quelques-uns." Et pour cause : elle avait passé sa matinée à chercher quelque chose d'original à boire pour cette soirée qu'elle avait tant attendu. Après des heures de recherche infructueuses, elle avait finalement tombé sur des cocktails d'inspiration Disney. Mais tous contenaient de l'alcool et elle avait dû passer le reste de sa journée à se réapprovisionner en boissons divers et variées pour trouver comment le remplacer. Et maintenant, une petite dizaine de cocktails d'une myriade de couleurs différentes se trouvaient devant elles: des bleus, des jaunes, des rouges, etc. "J'ai eu du mal à remplacer l'alcool ! J'ai dû faire plusieurs essais avant d'arriver à quelque chose de potable." Elle s'affala ensuite à côté de Tear en soupirant avant de lui tendre une pile de DVD. "Tu n'as qu'à choisir le film par lequel tu veux commencer. Ils y sont à peu près tous... Sauf Blanche-Neige. C'est le seul film que je n'ai jamais réussi à regarder en entier. La sorcière me faisait tellement peur quand j'étais petite que j'en faisais des cauchemars." Elle coupa ensuite ses gâteaux en plusieurs parts et éventra un sachet de bonbons sans une once de remords tandis que son chat, une boule de poil blanche aux oreilles bleutées venaient se lover entre elles deux.
Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

It's Disney time ! Empty
Message It's Disney time ! › Dim 10 Mai - 17:49

Jamie & Tear
 La soirée entre fille tant attendue commençait enfin. J'avais attendue ce moment depuis l'instant même où Jamie et moi en avions parlé. C'était un besoin qui se réalisait enfin après tant d'attente. Je n'avais rien contre mon oncle, mais ce n'était pas avec lui que je pouvais me sentir pleinement à mon aise, pas maintenant. Notre rencontre était bien trop récente pour cela et puis, avec ces monosyllabes, on ne pouvait pas faire grand-chose. Ramener à l'instant présent par ma meilleure amie qui me remercia du compliment sur sa décoration en ajoutant une anecdote quant à la difficulté qu'elle avait eue à meubler une pièce de sa demeure. J'esquisse un sourire à cette information avant qu'elle ne m'invite à rejoindre le canapé. Je n'eus même pas le temps de souffler un petit « D'accord. » en m'installant sur le dit canapé que Jamie c'était déjà éclipsée dans la cuisine ouverte. Tandis qu'elle préparait les boissons, je commençais à sortir mes nombreux paquets de sucreries de mon sac pour les déposer sans grand soin sur la table basse qui me faisait face. Je riais honnêtement à sa remarque sur le nombre extravagant de bonbons et lançais : « Tu aurais dû me voir devant le rayon. J'hésitais tellement sur ce que je devais prendre que j'ai faillis prendre un paquet de chaque. » Et c'était vrai. Gourmande à l'excès, il ne faut jamais me placer devant un rayon remplit de bonbons, sinon je pouvais devenir complètement folle à cause du choix qu'un tel étalage recelait.

Sur ces mots, Jamie entra dans le salon, plaçant devant moi des breuvages aux couleurs des plus uniques. Je les regardais intensément avant de déposer mon sac, vide, à mes côtés. Je voulus l'interroger sur ces mixtures, mais mon amie me prit de court. Des cocktails inspirations disney?! C'était intriguant et me donnait particulièrement envie de tester. « C'est intriguant toutes ces couleurs. » Soufflais-je fasciner par le travail que cela avait pu lui demander. Elle m'expliqua que tous contenaient de l'alcool à la base et que trouver un substitut n'avait pas été une tâche facile. Cela ne me surprenait guère et je m'en retrouvais d'autant plus fascinée, intriguée.

Jamie s'installa finalement à mes côtés et entra aussitôt dans le vif du sujet en me tendant une pile de DVD. « Je suis d'accord avec toi, Blanch-Neige est le Disney le plus flippant que j'ai pu regarder. » Approuvais-je. Je ne savais pas pourquoi, mais il y avait un truc dans ce film qui me terrifiait bien plus que dans n'importe quel autre film. Cette anecdote faite, je commençais à détailler les dvd que mon amie me proposait tandis qu'elle découpait les gâteaux et ouvrait les paquets que j'avais apportés. J'avais également pu sentir une petite boule de poile blanche se placer entre nous pendant que je délibérais encore pour le film qui lancerait la soirée. « Pourquoi pas, Raiponce ou la Reine des neiges ... » Lançais-je en tenant un dvd dans chaque main, le sourire aux lèvres.

491 mots & 38 lignes complètes. Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

It's Disney time ! Empty
Message It's Disney time ! ›
Revenir en haut Aller en bas
 
It's Disney time !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survivor Disney
» Soirée Disney (harley)
» It's time to eat.. or not ~ Dawn
» Elton Butler • On est pas dans un putain de disney; c'est pas la belle et la bête.
» long time no see - Ft. London

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: