Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Message Horror movie, fun evening. |PV Charlie › Dim 12 Avr - 10:20



Charlie & Christian
Debout, mains dans les poches et dos appuyé au mur, tu attends. Il est dix-huit heures passées, le ciel commence à s'assombrir et les gens marchent d'un pas pressé sur les trottoirs avec une seule idée en tête : rentrer rapidement chez eux. Sortant un paquet de cigarettes de ta poche tu en glisse une entre tes lèvres et tu range le paquet. Tu cherches ensuite désespérément ton briquet avant de réaliser qu'il n'est pas à sa place. Soupirant, tu t'apprêtes à ranger le petit tube de papier blanc lorsqu'un fumeur passe devant toi. Tu l'apostrophes pour lui demander s'il peut te prêter son briquet et le remercie cela fait. Tu reprends alors ta place contre le mur et commences à fumer en attendant. La séance commence dans une quinzaine de minutes maintenant et tu te mets à prier pour qu'elle ne soit pas en retard. Elle n'est pas forcément la personne la plus ponctuelle que tu connaisses, mais quand même.

Jetant un œil à ton portable pour vérifier qu'elle ne t'a pas envoyé un message pour annuler votre soirée, tu es soulagé en constatant que non. Tu as vraiment envie de voir ce film d'horreur, mais sûrement pas seul. Oh ce n'est pas que tu aies peur, mais il faut avouer que voir un film seul ce n'est jamais drôle, après tu n'as personne avec qui en parler, échanger des impressions, ... Non a deux, c'est vraiment mieux et quand tu as vu l'affiche, tu as de suite pensé à elle. Tu aurais pu proposer l'idée à ta sœur, mais en générale, elle regarde plutôt des films en compagnie de Dijana et puis c'est quand même plus amusant un cinéma entre amis. Après la séance, vous pourrez peut-être sortir en boite ou au moins allez vous poser pour boire un verre. D'ailleurs, tu as pas mal de chose à lui raconter comme le retour de Rosaline en ville ou encore ta virée shopping avec Judith. Par contre, tu feras sûrement l'impasse sur ton séjour à l'hôpital, à moins que Snow lui en ait parlé. Tu n'aimes pas trop t'étendre sur ta maladie, c'est de loin le sujet que tu évites le plus d'aborder. Par contre, Judith ... Ça s'est un sujet qui mérite d'être débattu. Tu aimerais bien son avis la concernant, est-ce qu'elle pense que vous iriez bien ensemble en fait. Elle est plutôt bonne juge en générale et tu aimes la façon qu'elle a de dire les choses franchement. Jetant un nouveau regard à ton portable, tu soupires. Tu abandonnes ton poste d'attente, y laissant un mégot encore fumant, pour rejoindre le guichet et acheter deux places pour le film qui va bientôt commencer. Si elle est en retard, elle n'aura, au moins, pas besoin d'attendre pour avoir son ticket d'entrée. Tu vas aussi acheter un gros sceau de pop-corn sucré et ... Tu te retournes un grand sourire fendant ton visage.

- « Salut toi. J'ai cru que tu allais annuler ou louper le début de film. J'ai un ticket pour toi on y va ? »

Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Horror movie, fun evening. |PV Charlie › Sam 18 Avr - 16:20
En retard. Oui, Charlie l'est, parce qu'encore une fois, elle a perdu la notion du temps. Elle écrase sa cigarette au fond de son lavabo, faute d'avoir un cendrier à portée de main, et attrape sa veste, manquant de briser la patère au passage. Elle s'arrange les cheveux à la sauvette, puis, contente du résultat, attrape son sac pour se ruer hors de chez elle. Une fois dans l'ascenseur, elle se rend compte qu'elle a oublié de se faire les ongles et elle manque de se frapper la tête contre le mur pour se punir de sa distraction.
C'est vrai, depuis qu'elle est plus ou moins avec Kelyan – officieusement, il paraît –, elle oublie tout. Ses clefs, son sac... et même de s'habiller. Alors ça ne l'étonne pas qu'elle ait encore oublié l'heure. Elle a un truc prévu avec Christian.
Elle ne sait plus vraiment quoi. Ce n'est qu'une fois à l'air libre qu'une zone de son cerveau se réveille enfin et que des lettres se mettent à clignoter dans son esprit. Le cinéma. Film d'horreur.
Mais quelle cruche ! Elle presse le pas avant de consulter l'heure sur son portable. Le film commence dans cinq minutes exactement, mais il en faut un peu plus à Charlie pour arriver au cinéma. Elle cherche Christian des yeux, espérant qu'il ne soit pas entré, et le repère devant la porte, un grand seau de pop-corn à la main. Elle lui sourit et son regard s'éclaire.

C'est un peu comme avant. Quand ils sortaient ensemble. C'était il y a quelques mois, mais ça paraît tellement loin à Charlie. Elle ne l'avouera jamais, mais ça lui manque un peu. Seulement aujourd'hui il y a Kelyan, et la vie de Chris n’interféra plus dans la sienne. Au début, ça avait marché entre eux. Charlie l'aimait vraiment. Mais elle avait rapidement découvert qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre et n'avait pas trouvé le moyen de rompre sans briser le cœur du jeune homme.
Elle avait attendu sans faire d'efforts. Christian le lui avait reproché un jour, et s'était enchaînée une dispute mémorable, juste avant qu'ils ne décident de faire une pause. Une pause longue, si longue, qu'elle ne s'est jamais terminée.
Alors c'est pour cette raison que la brune a l'impression de connaître son ami par cœur. Elle savait, inconsciemment, qu'il serait debout à l'attendre, avec les tickets à la main. Il n'est pas prévisible, non, c'est elle qui sait le percer. Et pour cause, durant des mois ils ont été plus proches que jamais.
Mais la voix de Chris la tire de ses pensées et la lueur nostalgique dans ses yeux s'éteint vite. Elle sourit. Elle adore Christian, parce qu'entre eux c'est sans rancune, et qu'ils ne parlent jamais de leur ancienne relation. Ils sont juste amis. Et c'est bien.

« Salut ! Désolée d'être en retard, c'est vraiment pas mon genre. Merci pour le ticket. Et t'as bien fait de prendre autant de pop-corn, j'adore ça. »
Après tout il la connaît aussi bien qu'elle le connaît. C'est étrange d'être ami avec quelqu'un qui a tant compté pour nous autrefois. Maintenant, elle l'aime aussi, mais pas de la même manière.
Il n'est pas comme Kelyan, mais Charlie ne saurait dire lequel des deux elle préfère. D'ailleurs, une petite voix dans sa tête lui déconseille de réfléchir trop longtemps à la question.
Elle préfère se contenter d'un sourire et de prendre son ticket avant de pousser la porte qui mène à la fameuse salle. Charlie elle aime bien les films d'horreur, surtout quand elle a quelqu'un à côté. Mais Charlie elle aime moins les blondasses dans la salle qui hurlent dès qu'on aperçoit une main charnue juste au bord de la porte. Elle les prendrait bien par les cheveux pour leur gueuler d'arrêter de hurler, mais évidemment, elle n'ose jamais.
La jeune fille entraîne Chris vers les rangées du milieu, exactement là où elle adore se placer. Il n'y a pas beaucoup de monde et c'est l'avantage des films à petit budget ; d'abord les gens refusent de tester, puis découvrent grâce aux critiques que le film semble génial et qu'ils rateraient quelque chose s'ils ne venaient pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Horror movie, fun evening. |PV Charlie › Sam 9 Mai - 13:14


 
Charlie & Christian
Tu te rappelle ce que c'était avec Charlie avant. Vous formiez un couple parfait, du moins tu le pensait au début, et puis les chose se sont étiolées entre vous et finalement elle t'a lâché. Enfin pas vraiment … Vous êtes en pause, une pause sans fin. Tu te souviens encore à quel point ça a pus être douloureux pour toi et à quel point tu lui en a voulus au début, mais ça c'est finalement arrangé entre vous et aujourd'hui vous êtes capable de sortir ensemble sans ambiguïté. Vous êtes amis et tu n'en demande pas plus. Seulement vous n'allez pas rester amis longtemps si elle vient à te faire louper le début du film ! Comme si elle lisait dans tes pensés la voilà enfin qui arrive. Lui souriant tu lui annonce que tu as déjà acheté un ticket pour elle. Elle te remboursera plus tard, ou jamais, ça n'a guère d'importance à tes yeux en fait et tu te contente de lui adresser un sourire moqueur.

- « Pas ton genre hein ? Dans ce cas désolé tu n'est pas la personne que j'attendais. »

Faisant mine de lui reprendre le billet quelle vient de te prendre des mains tu rigole puis finalement la suis vers la porte menant à la salle de cinéma et la laisse t’entraîner vers les places du milieu. T'installant à ses côtés tu cale le sceau de pop-corn sur tes genoux et prend un air très sérieux.

- « Au fait qui t'as dit que je partagerais mes pop-corn avec toi ? »

Bien sûre que tu va partager. Tu est gourmand c'est vrais, mais pas au point de t'enfiler un sceau de pop-corn à toi tout seul, surtout un de cette taille en fait. Si tu venais à le faire tu aurais droit à un allé simple pour l'hôpital et un lavage d'estomac. Tu passe déjà bien assez de temps là-bas pour ne pas avoir envie de te donner d'autres excuses pour t'y rendre. Tu installe donc le pop-corn entre vous deux pour que vous puissiez vous servir, l'un comme l'autre, à volonté. Tu jette ensuite un regard alentour et constate qu'il n'y a pas grand monde dans la salle hormis vous deux. Tu t'y attendais.

- « Discrètement regarde le dernier rang à gauche. Eux ils ne sont pas venus pour voir le film c'est certain, mais juste pour faire des cochonneries. Hey j'ai dit discrètement Charlie! »

Pourquoi il y a toujours un couple en train de faire des cochonneries quand les salles de cinéma sont à moitié vide ? Personnellement ce n'est pas un truc qui t'attire. Enfin si, mais pas dans un lieu public ou tout le monde peut te voir à tout instant. Un peu de pudeur que diable. En tout cas tu constate que la discrétion et Charlie ça fait toujours deux, ça, c'est un fait qui ne changera pas.

 
Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Horror movie, fun evening. |PV Charlie › Dim 17 Mai - 11:54
Charlie regarde Christian du coin de l’œil ; il est comme avant, beau et intelligent, sauf qu'il y a comme un fossé entre eux, quelque chose que ni l'un ni l'autre ne parvient à franchir. Leur relation d'autrefois est souvent un sujet tabou entre eux, mais la jeune femme ne parvient jamais à réprimer certaines remarques désobligeantes ou alors tout à fait communes concernant ce qu'ils ont vécu tous les deux.
Charlie s'en veut encore un peu, parfois. Elle se dit qu'elle a eu tort de sortir avec Christian simplement pour oublier Kelyan. Et puis après elle constate qu'elle aimait vraiment Chris. Même si, maintenant, elle n'est pas mécontente de pouvoir le considérer comme un frère, et rien de plus.
La brune fait la moue lorsque le jeune homme la taquine en disant que ce n'était pas elle qu'il attendait. Elle lui donne un petit coup de coude dans les côtes, consciente qu'il fait tout pour la vexer, et se demandant ce qu'il se serait passé s'ils avaient rompu en de mauvais termes. Même si, en soi, ils n'ont pas vraiment rompu de manière officielle. Ça se présente plus comme un break. Un break très, très long.
Il faut savoir, qu'au début de leur histoire, Charlie y croyait vraiment à tout ça. L'amour, les baisers passionnés... C'était pas vraiment son truc mais elle s'est transformée en jolie princesse le temps de quelques mois. Sauf qu'elle n'avait plus Chris en tête mais Kelyan, et que, dans un couple, c'est plutôt dérangeant. Ça, elle ne lui à jamais dit à Christian. Sinon ça se serait terminé bien plus tôt. Mais elle espère qu'il n'apprendra jamais qu'elle a eu des vues sur son demi-frère alors qu'ils étaient censés s'aimer d'amour fou.

Alors qu'ils entrent dans la salle de cinéma et s'installent vers le milieu de la salle, Christian pose le seau de pop-corn sur ses genoux en interdisant à Charlie d'y toucher. Elle le regarde quelques secondes, offusquée, avant d'éclater de rire sans pouvoir s'en empêcher. Elle lui sourit avant de forcer le barrage pour saisir une poignée de pop-corn en geste de défi.
Elle aime bien se disputer gentiment avec Chris, surtout quand il fait tout pour l'embêter. Parfois ça finit en baston, mais c'est toujours bienveillant.
Il installe le seau entre eux deux, avant de se retourner vers le fond de la salle presque vide. Charlie se retourne avec lui et ricane bêtement devant le spectacle pathétique de deux poulpes ventousés l'un à l'autre. Christian lui reproche sa non-discrétion et elle lui tire la langue comme la gamine qu'elle est.
« Mais je suis discrète ! C'est toi qui me dit de regarder ! » Elle fronce le nez. « C'est dégueu. Tu crois que nous on s'affichait autant que ça quand on... on était ensemble ? »
La question la perturbe un peu, parce que ça rend la réalité plus tangible, plus vraie, et ça lui fait étrange de constater qu'elle a pu être avec quelqu'un un jour. Charlie et l'amour... Charlie et le chaos amoureux, plutôt. Elle a vraiment merdé dans tous les domaines celle-là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Horror movie, fun evening. |PV Charlie › Ven 12 Juin - 9:13


 
Charlie & Christian
Il n'y a pas si longtemps, tu l'aurais accueilli d'un baiser et tu aurais pris sa main pour l’entraîner dans le cinéma à t'a suite, mais malgré votre amitié il y a, à présent, une certaine distance entre vous. Peut-être parce que vous n'avez jamais officialisé votre séparation, peut être parce que vous êtes juste dans une éternelle pause. Enfin cela ne vous empêche pas de vous entendre et de continuer de vous fréquenter et de plaisanter ensemble. Heureusement d'ailleurs, car sa compagnie te manquerait si tu ne pouvais plus la voir. Il y a eu un temps comme ça, juste après le début de votre break, et tu t'en souviens comme d'une période très désagréable. Une chance que les choses se soient arrangée. Bon après on dit que le temps efface tout alors tu t'en serais sûrement remis à la longue, mais quelque chose te dit que ta vie n'aurait plus été la même par la suite. Tu n'aime pas être en froid avec les gens et la seule personne que tu détestes ouvertement, c'est Xénosis. L'idée que Charlie aurait pu être sur la même liste que lui te file la nausée. Enfin, c'est loin d'être le cas puisque vous allez voir un film ensemble ce que tu ne ferais certainement pas avec Xénosis. Prenant place, tu barres le passage entre Charlie et le seau de pop-corn en lui annonçant que tu ne les as pas achetés pour les partager avec elle. Tu ne peux t’empêcher de sourire face à sa mine vexée avant de rire en cœur avec elle. Maintenant, c'est comme ça entre vous, vous aimez vous chamailler, vous cherchez l'un l'autre, mais ça finis toujours bien. Comme cette fois puisque Charlie force le passage pour atteindre le pop-corn dans un geste de défi. Levant alors les yeux au ciel tu installe le seau en vous deux pour que chacun puisse se servir à sa guise. Tu jettes alors un œil vers le fond de la salle et invites Charlie à en faire de même lorsque tu remarques un couple en train de s'afficher clairement aux yeux de tout le monde. Seulement quand ton amie se met à ricaner, tu lui reproches de ne pas être très discrète ce à quoi elle répond que c'est ta faute tout en te tirant la langue.

- « Gamine va. »

Lui tirant la langue en retour, tu souris lorsqu'elle annonce trouver ce que fait le petit couple dégouttant et te demande si vous vous affichiez de la sorte lorsque vous étiez ensemble. Elle bute sur la fin de sa question, mais tu décides de ne pas t'en formaliser. Te renfonçant dans ton siège pour river ton regard sur l'écran ou les premières publicités viennent de commencer à défiler tu réfléchis à sa question. Est-ce que vous étiez comme eux ? Tu ne crois pas, ou alors tu n'espères pas.

- « J'pense pas qu'on ai un jour été comme eux. Il y a des couples qui connaissent le sens du mot discrétion … Enfin l'un des deux protagoniste. Et d'autre non. »

Tu appuies bien le fait que parfois seulement l'un des deux partis connaît la discrétion tout en lui lançant un regard moqueur. Puis tu reportes ton attention sur l'écran. Piochant une poignée de pop-corn, tu les fourres dans ta bouche et savoures le goût sucré du caramel. Tu es de ceux qui préfèrent mille fois les pop-corn sucrés à celui salé, mais en même temps, tu aimes tout ce qui est sucré donc pas de quoi s'étonner. Avalant les confiseries, tu jettes un regard en coin à Charlie.

- « Je parie qu'ils seront les derniers à quitter la salle à la fin de la projection. »

 
Fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message Horror movie, fun evening. |PV Charlie ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Horror movie, fun evening. |PV Charlie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My first movie :p
» You're about to board the Sue Sylvester Express ! Destination ? HORROR ▬ Full
» CHARLIE X)
» Charlie-Swan (pas fini!!!)
» Charlie la licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: