-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

Ho Monaco, Ho Monaco, chez toi il fait toujours chaud ! [Feat Eric] Empty
Message Ho Monaco, Ho Monaco, chez toi il fait toujours chaud ! [Feat Eric] › Mar 12 Fév - 2:20


La visite du musée du cinéma et des miniatures se termine et nous devons rejoindre le mini bus pour quitter Lyon. Et une nuit agitée, à voyager dans le mini bus nous attend pour rejoindre une nouvelle ville, une prochaine aventure. Je prend la place que j’ai depuis le début du voyage, au fond, aux côté de Luca que je commence à voir comme un grand frère. Un frère que j’aurai put avoir si mes parents avaient eu un premier enfant avant moi, un frère que j’aurai voulu avoir. Luca est un peu protecteur avec moi comme l’aurait été un vrai grand frère je suppose. On nous annonce environs 5h de route, au programme, on sort de la ville, le chauffeur veut rouler un peu avant qu’on se pose tous ensemble dans un petit restaurant pour dîner avant de reprendre la route une bonne partie de la nuit pour arriver au petit matin dans la belle ville de Monaco. Il paraît que là bas se dresse un château et qu’il y vie encore une princesse. Je me demande si c’est comme dans les disney. Je sais que les dessins animés ce n’est pas la réalité, je suis assez grande pour cela maintenant, mais elle reste tout de même une princesse. Après avoir mangé, on remonte dans le bus, et comme d’habitude, j’ai bien mangé, trop mangé. Je suis une gourmande incorrigible, la fatigue ne m’est pas à me gagner et comme à chaque voyage de nuit, quand on doit dormir dans le bus, je cale ma tête contre l’épaule de Luca.

Quand je me réveille, c’est déjà le petit matin, le soleil semble à peine se lever. Le bus roule encore mais nous ne sommes plus sur l’autoroute, nous ne devons plus être bien loin de notre destination. À côté de moi, Luca dort encore, comme tout le reste du bus. Seul le conducteur est réveillé. Ce qui est logique, ce serait dangereux si lui aussi dormait ! La nuit a été courte et peu confortable, une nuit dans un bus. Je m’étire, j’ai un peu mal aux fesses, j’ai besoin de me dégourdir les jambes mais comme on roule encore, je n’ose pas me lever, tout le monde dort j’ai peur de réveiller les gens, alors je bouge mes jambes en restant assise sur mon siège. Par malchance, ou maladresse de ma part, Luca se réveille, il s’étire lui aussi, il me sourit. On discute un peu avant d’apercevoir la mer au travers des fenêtres du bus ! On s’excite tous les deux, on parle de envie d’aller mettre les pieds dans l’eau ! Le bus s’arrête mais pas de plage pour tout de suite, plus tard peut être. Il est surtout temps de prendre le petit déjeuner ! Après quelques jours déjà, je me suis habituée mais pour notre tour premier petit déjeuner en France, ça m’a fait bizarre les croissant et les pain au chocolat ou chocolatine, ou d’autres viennoiseries. Et on doit le dire, c’est plutôt bon ! Moi, j’adore les pains au chocolat même si les pancakes de papa me manque un peu parfois.

Après avoir mangé, le groupe décide d’aller visiter les jardins exotiques ! On se croirait dans un autre monde quand on y entre. L’environnement est tellement beau, les plantes semblent rares. Exotiques, mais c’est logique, c’est le nom du parc. Mais c’est beau, vraiment beau. Et le paysage ! Le vue du panorama quand on est tout en haut du parc. On peut voir toute la ville ! Les immeubles avec leur jardin sur le toit. Et au loin, la mer ! Je n’avais jamais rien vue d’aussi beau ! J’aurai tant voulu que papa soit ici avec moi. Quand je me retourne pour continuer la visite avec le groupe, je ne vois plus personne. J’appelle Luca, j’appelle aussi Mary mais je ne les vois toujours pas. Ils ont disparus avec les autres. Je suis perdue et toute seule. Ce n’est pas comme si je n’avais pas l’habitude, à Marple, je vais à l’école toute seule, ou explorer la ville. Mais là, je ne suis pas chez moi et même pas dans mon pays. Je commence tout juste à apprendre le français et c’est super compliqué. J’ai un peu peur. Je m’approche d’un monsieur qui me rappelle un peu papa, c’est un peu rassurant. c’est à lui que je vais demander mon chemin, si il a vue un groupe de visiteurs américains.
« Bonjour, excusez moi ? Vous parlez anglais ? Je suis perdue, j’ai perdue mon groupe et je suis étrangère, vous pourriez m’aider s’il vous plaît ? »
C'est bête, je regardais par là, le groupe partait par ici et pouf, j'ai perdue tout le monde ... Help me !ft. Luca Santoni
Ʃkaemp はは ™️
Revenir en haut Aller en bas
 
Ho Monaco, Ho Monaco, chez toi il fait toujours chaud ! [Feat Eric]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mal est passé mais le passé fait toujours mal.
» Leah P. Hiddleston | L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour.
» wow. C'est un zoo chez toi? featuring natasha
» Les lieux à visiter de Lyon & Monaco
» une nouvelle arrivée chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Animation 3 : Un road trip très Cocorico ! :: Sud-Est de la france-
Sauter vers: