Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Adminchou
W. Oskar Hopkins
Minibus #1 ⊰ Le début de l'aventure ! Yuqe
Lost in my mind.

Age : 34
Né(e) le : 06/07/1984
Quartier : Est
Je suis : Ancien militaire (traqueur, pisteur), musicien à mes heures perdus.
Inscrit depuis : 01/07/2017
Messages : 942
Célébrité : Tom Hiddleston
Rps en cours : Indisponible.

TalyaMielle

Minibus #1 ⊰ Le début de l'aventure ! Empty
Message Minibus #1 ⊰ Le début de l'aventure ! › Lun 14 Jan - 19:23

Un long soupire s'échappa des fines lèvres d'Oskar. Celui-ci n'était pas un soupir de soulagement ou de détente, bien au contraire. Le voilà en retard pour le jour J. Talya l'avait tanné pour sortir un peu de sa bulle et que cela leur ferait du bien pour savoir où ils en sont... Pourquoi il avait dit oui déjà ? Sa valise à peine prête, il sauta dans le taxi qui l'attendait devant sa porte d'entrée depuis déjà de trop longues minutes. Ce retard était entièrement de sa faute. Il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, il avait bossé toute la soirée sur un nouveau son. Il avait fini par s'endormir comme une merde, disons-le, de fatigue le nez dans sa batterie. Ce n'était pas la première fois. Mais ce n'était juste pas le jour... Le taxi l'avait réveillé en vérité. Et Oskar avait sauté sur ses pieds, s'était changé en un éclair, il avait jeté les derniers détails dans sa valise et avait sauté dans le taxi. Arrivée à l'aéroport, sa course ne fut pas terminée. Pile à l'heure, il sauta dans l'avion et s'installa sur le siège que Talya lui avait gentiment gardé. Essoufflé comme un bœuf !

« Je suis là ! Je suis là... »

D'un large sourire, il regarda la brune qui évidemment lui faisait tous les reproches du monde simplement d'un regard. Mais il était là, c'était le plus important, non ? Enfin, le voyage commença l'appareil décolla et devant Oskar et Talya se trouvait deux petits jeunes. Curieux Oskar zieuta entre les deux sièges et il remarqua sur un papier posé sur la table d'un des jeunes le document officiel du voyage avec l'organisation et les minibus attribués.

« Oh, vous êtes dans le même minibus que Talya et moi. C'est super, on peut déjà faire connaissance. T'as vu Talya ? Des petits jeunes, ça va nous rappeler des trucs. Moi c'est Oskar au fait ! »

Oskar se faisait tout mielleux et tentait de divertir sa meilleure amie au maximum avant qu'elle ne rentre dans une rage folle du retard. Enfin, le voyage allait être long, alors autant tenté de détendre un peu l’atmosphère. La première heure passée calma le stress et les reproches dissimulé au fond des yeux. Oskar propose à Talya de regarder un film puis de faire une partie de cartes. Il proposa d'ailleurs pour ce jeu, aux jeunes de se joindre à eux. C'était un peu compliqué, mais finalement cela passa un peu le temps de chacun.

L'avion avait fini par atterrir. Le musicien n'avait pas fermé l’œil du trajet malgré une fatigue visible sur son visage et au fond de son regard étrangement éteint. L'ex militaire ne pouvait jamais dormir, dans quelques transports en mouvement que cela soit. C'était ainsi depuis petit déjà. Et la vie militaire n'avait sûrement pas aidé. Récupérant ses bagages, il rejoint le minibus rapidement et se pose dans un siège au fond. Attendant les autres, mais à peine assit, il pique déjà du nez.  

525 mots. Fiche créée par ©️Summers & Rinema


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2345-oskar-we-all-have-two-lives-the-second-one-starts-when-we-realize-that-we-only-have-one#50125 http://marplespring.forumactif.org/t2351-oskar-mad-world#50243

Invité
avatar
Invité

Minibus #1 ⊰ Le début de l'aventure ! Empty
Message Minibus #1 ⊰ Le début de l'aventure ! › Ven 25 Jan - 22:39

Les road trip, ça le connaissait ! Pas comme s’il avait parcouru le monde pendant dix années…Pourtant lorsqu’il avait vu passer l’annonces du voyage ça l’avait emballé et puisque pas grand-chose l’en empêchait, il s’était dit pourquoi pas ! Surtout qu’il n’avait pas vu grand-chose de la France. Il s’était concentré sur des pays plus chaud lorsqu’il était venu en Europe. Enfin, c’était relatif puisqu’il avait aussi parcouru des pays froids, passant d’un extrême à l’autre. Mais c’est ça qu’il aimait dans les voyages et dans la vie. La spontanéité des choses et des actes. Il avait juste suivi son instinct et jusqu’à maintenant il ne l’avait jamais trompé. Ça ne serait pas l’avis de sa grand-mère qui aurait mis ses cinq années de prison sur le tapis, seulement il n’avait rien suivis du tout à part un idiot ce jour-là.

Manny se traînait sa valise à la main et un sac en toile sur l’épaule et c’est seul et dans le plus grand silence qu’il avait enregistré ses bagagespuisqu’il était grimpé dans l’avion qui le mènerait en France. Même s’il n’en montrait rien, il sentait l’excitation monter au fond de lui et il était soudain nostalgique de ses 10 années passés à voyager. Il savait déjà qu’il aurait à affronter le décalage horaire une fois qu’ils seraient arrivés, mais il n’avait jamais été un gros dormeur, quoi qu’il avait pris un peu de bouteille depuis la dernière fois. Allait-il le vivre de la même façon cette fois-ci ? Une fois installé dans son siège il avait glissé son sac en toile sous le siège devant lui et avait passé le reste du temps entre jeter un regard par le hublot et voir les passagers prendre place petit à petit dans l’avion. Pour finalement fermer les yeux dans un demi sommeil, qui n’en été pas vraiment un.

Ça avait passé plus vite que dans ses souvenirs ! Le grand blond avait déjà récupéré sa valise et il attendait dans la queue pour la glisser en soute du minibus qui allait conduire le petit groupe à l’étape suivante. Il se grilla une cigarette avant de finalement monter à bord du bus, cherchant du regard la place qui à ses yeux, serait la meilleure. Son sac en toile toujours sur l’épaule il se glissait vers le fond en silence, le corps de travers pour évoluer dans l’espace restreint de l’habitacle. Trouvant enfin la place qui lui convenait il posa son sac sur l’un des deux sièges de la rangée, retirant sa veste tout en regardant une jeune femme galérer à glisser son sac dans les espaces se trouvant au-dessus des têtes. Avec une rapidité déconcertante il avait amorti la chute du sac, épargnant à l’homme se trouvant dessous de ce le prendre sur la tête. Il l’avait vu venir et avait donc prémédité son geste. « Ça va ? » Demanda-t-il à l’homme qui venait d’ouvrir les yeux surement ce demandant ce qu’il se passait au-dessus de sa tête.  Manny tendit alors le bras pour mettre le sac de la jeune femme là où elle avait voulu l’installer quelques secondes plus tôt.
523 mots. Fiche créée par ©️Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Adminchou
Talya A. Matheson
Age : 34
Né(e) le : 22/11/1984
Je suis : Pâtissière et gérante d'un salon de thé
Inscrit depuis : 15/10/2017
Messages : 257
Célébrité : Tatiana Maslany
Rps en cours : Oskar

Minibus #1 ⊰ Le début de l'aventure ! Empty
Message Minibus #1 ⊰ Le début de l'aventure ! › Mar 29 Jan - 1:34

Les ongles de l’écossaise tapotaient avec agacement contre sa cuisse, trahissant l’énervement de leur propriétaire malgré la mine faussement détendue qu’elle tentait d’afficher. Si ce foutu avion décollait et qu’Oskar n’arrivait pas avant, elle était partie pour un séjour en France seule au monde. Génial. Et cet idiot avait trouvé le moyen de tout faire sauf la rassurer le jour du départ. D’accord, elle lui avait un peu forcé la main, c’était vrai. Elle non plus n’avait pas eu envie de faire ce voyage au début. Mais d’une, c’était presque gratuit, et de deux, étant donné les derniers événements en date entre eux, la brune n’avait pas pu s’empêcher de penser qu’un peu de temps passé ensemble loin de Marple Spring pourrait leur faire du bien. Aaron ne pouvait pas sécher le lycée, et n’avait pas eu envie de venir de toute façon : l’anniversaire de son meilleur ami allait avoir lieu pendant le séjour et il était hors de question que le jeune homme le rate. Raison de plus pour s’enfuir avec Oskar, donc. Sauf que le bougre ne semblait vraiment pas vouloir pointer le bout de son nez, et Talya ne pouvait s’empêcher de penser que les mots qu’il avait prononcés au cours de leur dernière discussion à cœur ouvert avaient peut-être perdu de de leur sens depuis. Elle doutait. Et ça n’était jamais bon, de douter avant même que la relation en elle-même ne commence. Avait-il changé d’avis ? S’il était toujours enclin à mettre des mots sur ce qu’ils vivaient, ne devrait-il pas être à l’heure ?

Des pas précipités coupèrent court à la torture que lui infligeait son esprit, et Talya accueillit son meilleur ami en le fusillant du regard. C’était un peu dur de sa part, elle en était consciente. Mais elle ne pouvait plus ignorer ce devant quoi Oskar l’avait mise la dernière fois. Et tout ça lui jouait même des tours, comme aujourd’hui, la poussant toujours un peu plus vers la paranoïa. Bon, il était là, c’était le principal. Elle s’exhorta au calme avant le décollage de l’avion, mais garda une moue agacée pendant un moment juste pour la forme, répondant à ses tentatives de ramener la paix par des grognements, pour au final rendre les armes avec un soupir lorsqu’elle constata qu’il déployait pas mal d’efforts pour lui rendre le sourire. Elle s’offrit également le loisir de piquer un somme après avoir perdu à chaque partie de carte disputée, espérant que le reste du vol se passerait rapidement.

Il avait disparu aussi vite qu’il était arrivé après l’atterrissage, Talya prenant le temps d’émerger et d’aider un couple de personnes âgées, venu lui aussi pour des vacances, à descendre leurs bagages à main. Elle les accompagna jusqu’au tapis qui leur rendrait leur valise, faisant la discussion avec entrain. Son accent avait attiré leur curiosité quant à sa nationalité, et en quelques minutes elle les avait convaincus d’aller visiter l’Écosse un de ces jours. Elle les quitta à la sortie de l’aéroport, leur souhaitant un bon séjour, puis se mit à chercher le minibus qu’elle trouva sans mal. Oskar se trouvait déjà au fond, les yeux clos, de ce qu’elle pouvait voir. Devant lui, un homme d’à peu près leur âge rattrapait de justesse un sac de voyage appartenant à une demoiselle, avant qu’il ne s’écrase sur la tête de l’écossais. La scène arracha un rictus à Talya, arrivée à la hauteur de tout ce petit monde au moment où l’inconnu demandait à Oskar si ça allait. Celui-ci avait rouvert les yeux, sans doute grâce à ses réflexes de militaire. Talya eut un rire léger, et ne put s’empêcher de lancer sa toute première pique du voyage. « Le karma est de mon côté, quelqu’un là-haut essaye de te punir pour ton retard… » Puis elle se tourna vers le blond, hilare. « Merci de nous avoir évité un éventuel nez cassé. Oskar est plutôt doué pour s’attirer les ennuis. » Oups, encore une… « Talya. » finit-elle par se présenter sans se départir de son sourire. Elle se fit la réflexion qu’Oskar ne serait vraiment pas le seul homme agréable à regarder durant ce voyage. Au moins, si le musicien l’enquiquinait trop, ou roupillait durant le reste du trajet, la jeune femme aurait de quoi s’occuper. En toute discrétion, bien sûr.
.
523 mots. Fiche créée par ©️Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Minibus #1 ⊰ Le début de l'aventure ! Empty
Message Minibus #1 ⊰ Le début de l'aventure ! ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Minibus #1 ⊰ Le début de l'aventure !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Tom Bombadil
» Libertasque Schola
» l'aventure de Gust et Méon
» Jeu d'Aventure de Lanfeust et du Monde de Troy [playtest]
» Aventure des mercenaires du sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Animation 3 : Un road trip très Cocorico ! :: Nord-Est de la france-
Sauter vers: