Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

Le théâtre est un lieu de surprise Angie Empty
Message Le théâtre est un lieu de surprise Angie › Jeu 6 Déc - 11:38

Le théâtre est un lieu de surprise ✩
Angie & Amy
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Depuis quelques jours je me demande vraiment quoi faire pour le cours de théâtre, le thème est pourtant simple, essayer de sortir de notre zone de confort. Mais je suis une personne qui n’a pas peur de se rendre ridicule, la preuve en est avec ma rencontre avec Jamie. Non je suis vraiment perdu dans tout ça, je ne peux pas me prendre pour une danseuse vu que j’ai pris des cours de danse durant des années, me rendre ridicule en mettant le costume de mascotte non plus vu que c’est déjà fait. Non je suis absolument perdu, peut être qu’en me rendant au théâtre les idées vont venir. Essayer n’engage en rien, c’est pour cette raison que je me dirige vers ce lieu, mais je suis interrompu par une jolie mélodie, C’est vraiment beau ce qu’elle joue. Je n’ai pas envie de la déranger, c’est pour cette raison que je reste à l’entrer du théâtre pour le moment pour vraiment profiter de cette douce mélodie.

Mais je fini tout de même par avancer doucement vers la scène, je ne sais pas si ce que l’on dit est vrais, mais quand un musicien ou musicienne dans ce cas là joue, il ne se rend pas compte de ce qui l’entour. Je pense que je vais avoir ma réponse au moment ou je vais monter sur scène à mon tour, mais comme mes vieux réflexe revienne au galop, je ne peux pas m’empêcher de faire quelques pas de danse en me dirigeant vers elle, je ne souhaite pas l’interrompre, mais ce qu’elle joue est vraiment jolie et ça m’a inspirer ce que je vient de faire. Attention je n’ai aucun talent pour devenir chorégraphe et je n’aurais pas la patience de faire ce genre de chose, je suis une personne curieuse et le fait d’enseigner ne m’a jamais tenté. Je m’assois au milieu de la scène les jambes croisé et attend qu’une idée me vienne en mémoire en me laissant bercer par ce doux son. Mais elle a du se rendre compte de ma présence, car le son se termine, je suis un peu déçu, mais ce n’est pas comme une musique que l’on écoute on ne peut pas mettre le son en bouche.

- Ne vous arrêter pas pour moi, je ne fait que réfléchir. Mais en tout cas ce que vous faite est vraiment beau.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message Le théâtre est un lieu de surprise Angie › Dim 16 Déc - 8:57
La musique, tout comme l’équitation, ont bercé mon enfance. C’est simple, je savais jouer et monter avant même de savoir marché. C’est impossible, je le sais bien, mais ça fait plaisir à mes parents que de dire ce genre de choses, alors, je ne vais pas leur en vouloir, d’autant que je n’ai pas souhaité cesser ces activités après mon accident. C’est donc, important pour moi et aussi une fierté que d’être élève au conservatoire de Detroit. Certes, ce n’est pas tous les jours faciles à cause de ma cécité, mais, je m’y accommode. Je n’ai pas vraiment le choix de toute manière, et m’apitoyé sur mon sort ne me rendra pas ce que j’ai perdu. Je pourrais me faire opéré, c’est possible, on m’en à déjà parlé, mais je refuse. Les chances de réussites sont infimes, alors je n’ai pas la moindre envie d’espéré quelque chose qui a peu de chance d’arrivé. Mais, là n’est pas la question. En ce moment, je répète sur la scène du conservatoire en vu du récital de fin d’année. L’année précédente, je devais présenté un solo au piano et je me suis retrouvée grippé le jour de la représentation. J’étais incapable de mettre un pied devant l’autre et ils ont été obligé d’annulé ma participation. Alors, cette année, je compte bien y parvenir. Je répète donc inlassablement depuis des jours. Je suis tellement prise par ma musique que je n’entends pas la porte, pourtant lourde, du théâtre s’ouvrir. D’ordinaire, je compense la perte de mes yeux par mon audition aiguisée, mais pas aujourd’hui. Non, aujourd’hui, mes doigts glissent sur le piano et la douce mélodie envahie la salle. Alors, je ne suis pas du tout « alerté » par le moindre bruit. Puis, le morceau s’arrête et une voix se fait entendre, ce qui ne manque pas de me faire sursauté. Je tourne la tête à droite et à gauche afin de savoir d’où provient la voix, mais avec l’acoustique de la salle, ce n’est pas évident. Mais, je suppose qu’elle est assise parmi la rangée de siège, aussi, je regarde dans cette direction … sans me douté une seconde que je ne regarde pas dans la bonne direction. « Je ne savais pas que je n’étais pas seule ! » répondis-je, confuse. « Vous aviez besoin de la salle ? » que je demande alors. Parce, si besoin est, je pouvais répété chez moi, nous avions un piano, après tout.

Invité
Invité

Message Le théâtre est un lieu de surprise Angie › Mar 18 Déc - 22:34

Angie & Amy
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Je ne sais pas du tout si je vais gêner la personne qui est en train de jouer du piano, mais en tout cas c’est vraiment beau ce qu’elle fait. Mais quand la musique stoppe, je suis assez surprise qu’elle regarde de droit à gauche, j’ai comme l’impression qu’elle ne me voit pas. Mon impression grandis quand elle fixe les gradins tout en me parlant, on m’a dis que les personnes qui faisait de la musique était comme dans leur monde, mais je suis surprise que ce soit à ce point, mais je ne la juge pas par rapport à tout ça. Je fais mon possible pour me tourner dans sa direction tout en restant bien assise sur la scène, je lui fais un signe de la main sans savoir que mon geste ne sert à rien vu qu’elle ne le voit pas.

- Ce n’est pas rien, je connais ce que ça fait d’être aspirer dans le moment, une petite bulle que vous vous êtes créé. Oui j’ai besoin de la salle, mais votre présence ne me dérange pas, je suis assise au centre de la salle et non dans les gradins.

Je ne souhaite en aucun cas qu’elle quitte les lieux, bien au contraire elle pourra m’être d’une grande utilité pour me trouver une idée pour ce cours de théâtre. Je ne souhaite pas me servir d’elle, mais si tout ça lui permet de pouvoir s’entrainer, alors autant partager la salle. Je fixe mes mains, enfin plutôt les doigts que je suis en train de bouger pour essayer de trouver une idée, mais rien ne viens du tout. C’est très rare que je me retrouve dans ce genre de situation et je n’aime pas du tout quand ça arrive.

- Je vais me montrer silencieuse et essayer de trouver une idée pour mon devoir de théâtre donc ne vous arrêter pas de jouer pour moi.  

code by bat'phanie

Invité
Invité

Message Le théâtre est un lieu de surprise Angie › Sam 5 Jan - 9:53
J’ignore ou se trouve la propriétaire de la voix que je viens d’entendre. Avec l’acoustique de la salle, ce n’est franchement pas évident, mais qu’importe. Je tente donc de regarder dans la direction que je pense être la bonne, sans me douter une seule seconde que ce n’est pas là qu’elle se trouve ! Lorsqu’elle m’indique qu’elle est dans le fond de la salle, je sens au son de sa voix qu’elle se pause des questions. J’ai bien envie de demander ou exactement, mais je ne le fais pas. Dès que je vais me lever du piano, elle comprendra par elle-même pourquoi je ne l’ai pas vu. Elle m’indique qu’en effet, elle avait besoin de la salle pour répéter, mais que je peux rester. « Oh ! J’ai terminé ! » que je réponds alors, avant de refermer le piano. Je ne la dérange pas, certes, mais il est inutile que je reste si j’ai terminé, n’est-ce pas ? Elle ajoute qu’elle est en train de chercher une idée pour un devoir de théâtre. « Vous étudier quel thème ? » lui demandais-je, sans être curieuse. J’essaye juste de me montrer polie. Je n’ai pas beaucoup d’amies, alors autant tenter de faire au moins connaissance avec de nouvelles personnes. Surtout que les gens que j’aime ont tendance à prendre la fuite depuis quelques temps. Je n’ai donc aucune envie de me retrouver toute seule comme une imbécile. Qui voudrait se trainer un boulet ? Un boulet qui en plus, ne voit rien ! Oui, je suis assez sévère avec moi-même, mais depuis le départ brutal de Florian, je me sens comme un boulet inutile et ça me rends triste. Je me lève du tabouret, puis, dans un geste machinal, je déplie ma canne. Quand je suis en cours, Black ne m’accompagne pas, alors, elle m’est indispensable, même si je connais par cœur les moins recoins du conservatoire et de la rue qui l’entoure.

Invité
Invité

Message Le théâtre est un lieu de surprise Angie › Dim 13 Jan - 1:40

Angie & Amy
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Je ne souhaite absolument pas du tout qu’elle quitte les lieux juste pour moi, déjà que le fait qu’elle regarde dans une direction que je ne suis pas me laisse un peu perplexe, mais je ne juge personne et je ne lui demanderai pas d’explication, car je pense que je vais finir par en avoir. Quand je lui propose de rester, elle me dit qu’elle a terminé, je ne compte pas la forcer à rester si elle ne le souhaite pas, mais je la préviens tout de même que je dois faire un exercice pour mon cours de théâtre, mais que les idées ne vienne pas alors qu’en temps normal je n’ai pas ce genre de problème. Elle me demande qu’elle thème je suis en train d’étudier, je laisse mon dos tomber sur le parquer avant de lui répondre.

- Le thème est que je dois sortir de ma zone de conforts, mais disons que le regard des autres ne me dérange pas du tout et je suis un peu une touche à tout alors je ne vois pas ce qui pourrai me mettre assez dans l’embarra pour sortir de ma zone de confort

Je suis vraiment perdu avec ce thème, pourquoi est ce qu’il faut que je sois aussi ouverte d’esprits, que j’ai un humour ridicule et que le fait de faire une auto dérision de moi ne me dérange en aucun cas. Je me suis déjà retrouver dans des endroits magnifique, mais assez dangereux pour faire des photos, j’ai déjà affronté une foule de spectateur avec mes cours des danses et mes leçon de musique, non je ne sais pas du tout ce que je peux faire. Je ne peux même pas demander de l’aide à Jamie vu que c’est lui qui m’a donné ce thème. Quand elle sert de sa canne, je comprend tout de suite la raison de son comportement et je fais mon possible pour que mes jambes ne se retrouve pas dans sa trajectoire.

code by bat'phanie

Invité
Invité

Message Le théâtre est un lieu de surprise Angie › Mer 23 Jan - 9:31
Ici un bruit me fait comprendre qu’elle est assise par terre. Quelle drôle d’idée ! Mais je ne la juge pas pour autant, je trouve juste dommage de ne pas profiter du confort des sièges. Quoique, je dis ça, mais je ne les aient jamais vraiment essayer ces sièges. Je sais simplement ce que les membres de ma famille ont bien voulu me dire à ce sujet. Je lui explique avoir terminé, après tout, je ne vois pas l’intérêt d’occuper plus longtemps les lieux, surtout que je sais que je ne suis pas toute seule à en avoir besoin. Elle m’explique être là car elle doit bosser sur une scène, je lui demande alors qu’elle en est le thème. Je sais que je ne pourrais pas l’aider, car je ne suis pas une bonne comédienne, mais si je peux l’encourager, je le ferais. Après tout, ça, c’est dans mes cordes ! Elle m’indique alors qu’elle doit sortir de sa zone de confort. Je ne comprends pas très bien ce qu’elle veut dire par là et alors que je m’apprête à lui demander de plus amples détails, elle s’explique. Tant mieux, ça m‘évite d’avoir à poser une question qui pourrait être stupide. « C’est particulier comme thème ! » que je réponds alors, pensive. J’ai de la chance de ne pas avoir à travailler ce genre de chose en musique, cela dit, ça peut être intéressant. Je ne joue que des morceaux classiques, alors, c’est vrai que sortir de ma zone de confort en jouant quelque chose de plus jazzy ou rock, serait un exercice intéressant pour moi. Je me lève ensuite du piano et avec l’aide de ma canne, je me dirige vers elle.

Contenu sponsorisé

Message Le théâtre est un lieu de surprise Angie ›

Le théâtre est un lieu de surprise Angie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1