Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Adminchou
Marple Spring
Marple Spring
Age : 24
Né(e) le : 01/01/2000
Quartier : Partout et nul part à la fois.
Je suis : le maitre de cette ville.
Inscrit depuis : 09/01/2015
Messages : 541
Célébrité : Toi + moi = moi

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Empty
Message ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. › Dim 1 Juil - 18:00



Event 4 : Baby you're a firework

Come on let your colors burst.
La fête bat son plein, la musique n'est pas assourdissante bien qu'un peu forte. Mais on s'entend. Les groupes musicaux s’enchaînent, sans se ressembler, pop, rock, un peu plus métal, jazz, et même un peu électro. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Les buffets se vident au fur et à mesure que l'heure avance. En parlant d'heure tiens, mais il commence à ce faire tard, non ? Il est à présent un peu plus de 22h50, le ciel s'est largement assombri. Mais les torches installées ici et là, suffissent à garder le lieu de la fête assez lumineux pour ne pas froncer des yeux. Soudain, la musique se tait et alors que W. Oskar Hopkins quitte la scène après avoir joué quelques petits morceaux. Il laisse sa place au plus grand nom de cette petite ville. M. le maire en personne. Après tout, c'est sa soirée, c'est lui qui en est l'investigateur et l'organisateur principal. Eric D. Hiddlston prend alors la parole au micro. Les visages se tournent vers lui avec plus ou moins d'attention. Son discours est concis et claire, il remercie dans un premier temps tout ce beau monde d'être venu ici fêter cette journée particulière. Puis il indique qu'un feu d'artifice se prépare sur le lac plus au loin. Effectivement en tournant le visage vous pourrez voir quelques lumières émaner d'un bateau. Le spectacle commencera à 23h00 et ce jusqu'à 23h30. Juste le temps pour l'imposant membre de la famille Hiddleston de descendre de la scène et de patienter quelques petites minutes. Voilà que le sifflement de la première fusée retentit. Suivit part d'autre par la suite. Le spectacle est beau, il y a du budget et de la volonté derrière. Les couleurs principales sont du bleu, du blanc et du rouge, les couleurs de la nation. Si quelques petites autres se glissent au milieu, avec un peu d'attention vous remarquez ce détail. La musique s'est tue, vous laissant admirer le spectacle, si vous le désirez. Sauf si votre ventre vous pousse vers l'un des différent buffet encore à disposition ou du coin feu/barbecue, un peu éloigné du monde où bière et discussion un peu archaïque s’enchaînent. Mais peut-être que ce beau spectacle vous mènera aux abords de l'eau, jusqu'à même y tremper les pieds pour être au plus prêt.

Informations
Nous vous rappelons qu’aucun minimum de ligne/mots n'est demandé pour les événements. Vous pouvez également participer AUTANT DE FOIS que vous le désirez. Aucun ordre n'est établi.

L’événement 4 se déroulera en trois parties. La prochaine mise à jour de l'évent aura lieu le le 1er aout.

Vous pouvez participer librement à chaque chapitre de l'évent. Ainsi si seulement la MAJ d’août vous intéresse, vous pouvez sans soucis, débarquer dans l'évent.

Merci de contacter les admins en cas de question ou problème.
fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas
https://marplespring.forumactif.org

Invité
avatar
Invité

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Empty
Message ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. › Sam 7 Juil - 22:42



Baby you're a firework

- Marple Spring, Est de la ville
- Environs du lac Michigan

Le chemisier plus sombre, presque comme la nuit de Haver contrastait beaucoup avec ma chemise blanche sous le gilet pare-balles, c'était assez cocasse de le voir à la lumière du bar monté à la hâte. Nous étions comme le yin et le yang de la police, l'une avec le look à la garçonne et en jean, l'autre beaucoup plus classique et plus féminine et pourtant, notre duo fonctionnait à merveille mais à ce moment là, nous buvions chacune notre petite bouteille en verre de coca, dissertant sur le reste de la soirée et de la nuit voire même en nous permettant de raconter quelques ragots sur les collègues. Nous étions pratiquement sûres que Kosta et Atkinson entretenaient une liaison, cela crevait littéralement les yeux voire se sentait même.

On avait reprit notre patrouille un temps plus tard, les groupes de musique défilaient pour une cacophonie qui commençait à me donner un léger mal de tête mais heureusement, Haver n'étions pas toujours à devoir marcher à côté de la scène. Je remarquai que les buffets dressés par la ville se vidaient peu à peu mais pendant que je regardai les gens qui avaient l'air de s'amuser et de ne penser à rien d'autre qu'à se nourrir, discuter et profiter de la musique, un mauvais pressentiment s'empara de moi. Pas manqué lorsque peu avant 23:00, le maire Hiddleston se pointa. Par réflexe, je fis signe à Haver de me suivre. L'arrivée du plus haut politicard de la ville m'avait réveillé et ma seconde mit un peu plus de temps pour être alerte. Le maire était sur scène et l'on se posta au premier rang.

Je n'étais pas là pour son discours somme toute convenu mais pour m'assurer que personne ne tenterait quoi que ce soit contre le maire. Je fis face au maire tandis que Haver lui tourna le dos et examina du mieux qu'elle put la foule. Fort heureusement, personne ne leva le petit doigt et le discours du plus gradé de la ville se conclut sur l'annonce du prochain feu d'artifice pour 23:00. Le maire descendit de la scène pour venir se mêler à la foule qui s'apprêtait à admirer le feu d'artifice promis par le maire. Pour ma part je m'arrangeai pour n'être pas loin du maire. Étonnant comme un instinct de protection régalien revenait très vite...

Du lac Michigan, le dit feu d'artifice partit. Fallait dire que la ville avait pas mal investi dans la célébration du 4 juillet. Je compris mieux maintenant pourquoi on nous avait annoncé que le budget de la ville avait drastiquement baissé pour ne pas nous acheter une machine à café neuve au commissariat. Oh tiens c'est rouge.

... mots & .. lignes complètes. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Adminchou
Talya A. Matheson
Talya A. Matheson
Age : 39
Né(e) le : 22/11/1984
Je suis : Pâtissière et gérante d'un salon de thé
Inscrit depuis : 15/10/2017
Messages : 257
Célébrité : Tatiana Maslany
Rps en cours : Oskar

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Empty
Message ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. › Mer 18 Juil - 23:23




Everyone
It's a party in the USA

Un éclat de rire échappa à Talya lorsqu’Oskar la prit dans ses bras pour la soulever sans effort, tout en l’embrassant. « J'avoue que c'était pas prévu, enfin on m'a demandé de jouer, j'ai dit oui. Mais je pensais venir que pour jouer à la base... Puis bon, je me suis auto mis un coup de pied aux fesses pour me sortir un peu. Mais je commençais à regretter justement. T'arrives au bon moment. » Le sourire de l’écossaise s’élargit davantage. En voilà une bonne nouvelle. Tout ce qui lui importait maintenant, c’était que son meilleur ami soit heureux. Le fait qu’il apprécie sa présence ici gonfla son cœur de fierté et d’amour. Elle remarqua qu’il la détaillait du regard, et ressentit une pointe d’appréhension, comme si elle espérait que sa tenue lui plairait. Mais bien évidemment elle ne put que rire à la réflexion d’Oskar. « Si seulement j’avais quelqu’un pour qui m’habiller… Malheureusement ce n’est que pour moi-même, papa. » rétorqua-t-elle avec son air moqueur. Au fond, elle adorait son comportement, et elle ne pouvait pas le lui reprocher, étant donné qu’elle était pareille, si ce n’était pire… Oskar la rassura ensuite sur le fait qu’il était bel et bien seul et qu’elle ne venait pas d’interrompre quelque chose. Ouf, un drame d’évité. Oskar n’avait pas eu beaucoup de conquêtes sérieuses, mais beaucoup de filles qui lui avaient un jour tourné autour n’avaient pas apprécié le fait que leur Apollon soit si proche de Talya. Lorsqu’il proposa de se diriger vers les buffets pour boire ou mange un morceau, la brune hocha la tête. « Si tu me prends par les sentiments comme ça… Je ne peux pas dire non. » Evidemment, la nourriture c’était toute sa vie, et puis à la base, elle s’apprêtait à goûter au cocktail alcoolisé lorsqu’elle avait aperçu Oskar. La jeune femme glissa donc son bras autour de celui que son ami lui tendait avec classe, et ils se mirent tous deux en chemin vers la foule massée auprès de la nourriture. Talya ne remarqua pas les yeux d’Oskar posés sur elle, trop absorbée par son observation des gens qui les entouraient. Elle aimait s’imprégner de la bonne humeur ambiante, des rires et des cris. Elle ne réagit que lorsqu’elle entendit Oskar s’excuser en s’arrêtant. Il venait de bousculer un jeune homme qui n’avait rien demandé. Talya étouffa un rire une fois que le garçon l’eut rassuré sur son état. « T’as pas besoin de boire pour ne pas marcher droit, toi » glissa-t-elle en reprenant se route, son bras toujours autour de celui d’Oskar. Une fois arrivé au buffet, la brune insista pour inviter Oskar pour cette première tournée, peu importait ce qu’il prenait. Le jeune homme qui s’occupait du service la regarda un peu de travers en la voyant piocher un billet dans son soutien-gorge, et Talya dut se faire violence pour ne pas se remettre à rire, le regardant droit dans les yeux pour le déstabiliser davantage. Les deux compères eurent à peine le temps de boire leur verre, qu’Oskar devait monter sur scène. « Je serai au premier rang, alors t’as intérêt à viser de mon côté quand tu lanceras la serviette qui t’aura épongé le front. » Elle pouvait déjà imaginer les minettes se jeter dessus, comme souvent au concert de leurs idoles. Elle embrassa sa joue avec un « merde » murmuré, et observa son ami monter sur scène, tout en jouant des coudes pour se trouver une place devant, essuyant quelques râlements au passage, qu’elle ignora royalement. Tout le long de la prestation, elle tapait des mains, dansait et criait quand il le fallait. Ça avait toujours été un bonheur de regarder Oskar jouer, comme s’il était seul avec sa guitare. Ça lui donnait un air encore plus mystérieux, dans sa bulle inaccessible que même elle n’aurait su percer.

Elle applaudit à s’en faire mal aux mains lorsque l’artiste quitta la scène, devant un public charmé, comme toujours. « C’était génial ! » le félicita-t-elle lorsqu’il revint vers elle. « Ils t’adorent. » Mais elle n’eut pas beaucoup de temps pour étaler davantage son admiration, car monsieur le Maire prit place face au micro pour ce que Talya imaginait être le discours annuel de la fête nationale. Elle n’écouta que d’une oreille, trop excitée à l’idée du feu d’artifice qu’ils s’apprêtaient à lancer. Là aussi, elle voulait absolument avoir une place de choix sur le bord de l’eau. Les feux d’artifices et elle, c’était une grande histoire d’amour. Elle ne trouvait rien de plus beau ni de plus intimidant, quelque part. Ça la fascinait, sans qu’elle ne sache pourquoi. Elle avait toujours insisté auprès de ses parents, petite, pour assister à tous les feux qui étaient tirés aux alentours de Glasgow, jusqu’à en agacer toute sa famille. Lorsque M. Hiddleston quitta la scène, Talya fixa Oskar avec des yeux suppliants en tirant doucement sur sa main, espérant ne pas voir un soupir exaspéré déformer son beau visage. Mais sa passion pour les feux d’artifice prenait le dessus sur sa dignité et son amour-propre, et elle entraîna son meilleur ami jusqu’à un endroit qu’elle jugea parfait pour observer le spectacle. Retirant ses chaussures, qu’elle prit dans une main, relevant soigneusement le bas de sa robe de l’autre, elle s’avança légèrement dans l’eau, jusqu’aux chevilles, tournant la tête vers Oskar avec un sourire pour l’inviter à la suivre juste avant que la première fusée ne soit lancée.


BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas

Adminchou
W. Oskar Hopkins
W. Oskar Hopkins
ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Yuqe
Lost in my mind.

Age : 39
Né(e) le : 06/07/1984
Quartier : Est
Je suis : Ancien militaire (traqueur, pisteur), musicien à mes heures perdus.
Inscrit depuis : 01/07/2017
Messages : 942
Célébrité : Tom Hiddleston
Rps en cours : Indisponible.

TalyaMielle

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Empty
Message ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. › Sam 21 Juil - 11:30


IT'S A PARTY IN THE USA.
ft - Everbody
Oskar avait retrouvé Talya, ou plutôt, c'était le contraire. La jeune femme lui avait sauté dessus, mais le musicien n'en fut que plus ravi encore. Lui qui s'ennuyait quelque peu, le monde la foule cela n'avait jamais été son truc. Si lorsqu'il était militaire, il appréciait de retrouver quelques camarades lorsqu'il n'était pas en mission, il avait toujours eu ce tempérament solitaire. Il était comme ça Oskar. Mais Talya, il ne se lassait jamais de sa présence, bien au contraire. Elle était comme une partie de lui. Une partie dont il avait du mal à se défaire. Et dont, surtout, il ne voulait pas se défaire. Les gens autour de lui, que cela soit d'autres amis, ou des ex, ou conquête, avait du mal souvent à comprendre cela. Ce lien particulier qui unissait les deux amis. Mais Oskar ne demandait pas à ce qu'on comprenne. Qu'importait au fond. Tout ce qui lui importait, c'était d'être avec elle. Alors oui sa présence ce soir était un soulagement. Il pouvait se perdre dans son joli sourire et dans ses yeux bruns sans craindre qu'elle ne le réprimande. Après un petit instant à s'observer se charrier, Oskar proposa pour le temps qu'il lui restait avant de monter sur scène de prendre une boisson et un snack si le coeur lui en disait. Évidemment la gourmande Talya ne s'y refusa pas. Si sur le chemin Oskar bouscula un jeune homme. Occuper à contempler la brune, plutôt que le chemin et les gens autour. Mais rien de grave il n'avait même pas renversé la boisson du garçon. Évidemment cela arracha une boutade de la bouche de Talya. Oskar eut un large sourire amusé. Il aimait cela chez Talya, cette petite pique qu'elle avait toujours pour lui. Ce petit piquant qui la rendait adorable.

Mais Oskar ne put rester très longtemps en compagnie de sa meilleure et plus précieuse amie. L'homme eut tout de même le temps d'inviter à son tour Talya pour une seconde tournée avant de l'embrasser d'un tendre baiser sur la joue. Sur le chemin qui le menait à la scène et aux coulisses surtout, il ne pût s'empêcher de sourire en revoyant la brune sotir son argent de son sous-vêtement. Mais surtout la tête du serveur, qui n'y croyait pas. Oskar l'avait déjà vu faire plus d'une fois dans leur jeunesse en soirée. Mais se remémorer cela, était agréable.

Montant sur scène, sous quelques applaudissements. Il joua de sa musique, sa guitare sèche comme seul instrument. Il aurait pu demander un clavier ou même une batterie. Il y en avait d'ailleurs pour les groupes d'avants. Mais il avait choisi de se concentrer sur sa guitare et dès son plus calme et mélodieux que le rock un peu plus hard que le jeune groupe venait de faire. Les minutes passèrent vite et Oskar concentré sur sa guitare, il n'eut d'yeux que pour sa belle, sa princesse, sa meilleure amie, évidemment, lors de son show. Mais il dut laisser sa place au maire pour un discours concis et rapide. Sous quelques applaudissements Oskar avait quitté la scène avec rapidité. Retrouvant Talya, qui comme toujours le soutenait et le complimentait. Il la remercia d'un nouveau baiser sur la joue et écouta la fin du discours du maire. La main de son amie dans la sienne, la suivante jusqu'aux abords de l'eau. L'observant quitte ses chaussures pour mettre les pieds dans l'eau. Oskar plus lent, à réagir, laissa son étui à guitare et son précieux contenant glisser au sol. Ôtant à son tour ses sandales, sans besoin de relever de pantalon, puisqu'il était en bermuda. Il rejoint alors la brune dans les flots. Le ciel devenu bien sombre s'éclaira soudain alors. Et une première fusée éclata dans le ciel. Puis rapidement une seconde et une troisième. Le festival de feux d'artifice commençait à peine. Et c'était beau. Très beau. Voilà longtemps qu'Oskar n'avait pas observé pareille beauté. Lors du dernier feu, qui avait mal tourné au passage. Il était resté chez lui. Il avait préféré alors. Mais ce soir il était ravis, ravis d'être ici avec Talya. De qui justement, il s'approchait, à qui il venait de prendre la main avec délicatesse. Elle tenait ses chaussures, mais qu'importait, il caressait avec douceur, du pouce, la peau de sa main. Il savait combien elle aimait ce genre de spectacle. Et il aimait part dessus tout la voir heureuse. Quittant le ciel pour détourner le visage vers elle. Observant ses yeux pétillants de bonheur. Son cœur se mit à battre plus vite qu'il ne l'avait jamais fait alors. Gravant cette image dans son esprit, à jamais.

816 mots. Fiche créée par ©️ Summers
Revenir en haut Aller en bas
https://marplespring.forumactif.org/t2345-oskar-we-all-have-two-lives-the-second-one-starts-when-we-realize-that-we-only-have-one#50125 https://marplespring.forumactif.org/t2351-oskar-mad-world#50243

Invité
avatar
Invité

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Empty
Message ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. › Dim 29 Juil - 13:53

It's a party in the USA.
Le 4 juillet était un moment très particulier aux Etats-Unis et j'adorais cette fête dans la petite ville de Marple Spring. Il fallait dire que, je n'avais connu que celle-là. On ne pouvait pas dire que, j'étais une aventurière et je n'avais pas vraiment quitté ma ville natale. C'était surement étrange pour cette personne mais, pour moi c'était normal et c'était aussi comme ça que j'aimais vivre. Les vacances scolaire étaient commencé et cette soirée tombé à pic. J'allais pouvoir me reposer un peu et profiter également. J'avais donc pour l'occasion enfilé une robe noir et j'avais mis un peu mes cheveux en forme avant de m'admirer dans le miroir. Un bon coup de maquillage ne serait surement pas de trop sachant que, je ne me maquillais pas vraiment quand j'allais à l'école. Une fois prête, j'attrapais mon sac à main et je glissais une caresse à Twist mon chat scottish avant de quitter mon appartement. Juchée sur mes talons haut, je marchais dans les rues de cette ville qui m'avait vu grandit et qui m'avait offerte un emploi. Les rues étaient déjà animé et je croisais de temps en temps des parents de mes élèves. Je ne savais pas si, j'étais apprécié mais j'aimais énormément mon travail. J'avais l'impression qu'il faisait de moi une personne importante et meilleure. Je saluais d'un signe de main les parents qui partaient pour s'amuser eux aussi. La fête avait lieu au bord du lac et j'étais persuadé que, se serait formidable comme toujours.

Une fois arrivé je jetais un regard sur la foule déjà bien présente. Je me baissais un peu pour retirer mes talons haut avant de glisser mes pieds nus sur le sable encore tiède grâce au soleil. La ville avait mis la barre haute et le buffet de sucrerie m'attira immédiatement. Je fixais donc mon objectif dessus et je me faufilais entre les personnes. Certains m'interpellaient et je les saluais rapidement avant de continuer mon avancer. Une fois devant, je jetais mon dévolu sur différent cupcake. Je me félicitais d'avoir pris un grand sac pour pouvoir y glisser mes chaussures et ainsi être tranquille pour me déplacer ou manger librement. La ville avait demandé à des groupes locaux de donner des spectacles. Je me tournais alors vers la scène reconnaissant une des musiques. Oskar était debout dessus et un sourire se dessina sur mes lèvres. Oskar c'était un de mes ex mais, on avait tout de même gardé une bonne relation et je pense qu'on pouvait dire que nous étions amis. Je quittais le buffet de sucrerie pour me rapprocher de la scène et profiter pleinement des différents spectacle. Je m'offrais même le luxe d'une petite danse.

C'est vers 23h30 que le spectacle fut à son comble car, la ville avait prévu un magnifique feux d'artifice. Mes yeux se levèrent sur ce moment magique et féerique et pendant quelques minutes je retrouvais mon âme d'enfant. J'avais peut-être qu'un seul regret en cette soirée merveilleuse, la partager seule sans une âme soeur à mes côtés. Est-ce que, j'allais enfin pouvoir retrouver un amour sincère et réelle ? Une nouvelle fusée éclata dans le ciel et je chassais rapidement mes pensées pour me concentrer sur le moment présent.

Fiche créée par ©Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Adminchou
Marple Spring
Marple Spring
Age : 24
Né(e) le : 01/01/2000
Quartier : Partout et nul part à la fois.
Je suis : le maitre de cette ville.
Inscrit depuis : 09/01/2015
Messages : 541
Célébrité : Toi + moi = moi

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Empty
Message ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. › Mar 31 Juil - 15:56



Event 4 : It's a party in the USA.

Nuit du 4 au 5 juillet 2018
La soirée bat son plein, les gens s’amusent, se désinhibent. Il est presque minuit, et si la foule s’est un peu vidée, notamment dû aux parents étant venus avec leurs enfants qu’il a fallu rentrer pour les coucher, les gens qui restent eux continuent de danser, boire et manger. Si ce n’est quelques petits débordements, ou des gens un peu trop éméchés, les quelques agents de sécurité déployés pour l'événement n’ont pas eu beaucoup de boulot. Oui, les choses se passent vraiment bien ce soir! Mais c’est trop beau pour durer.

Deux coup de feux retentissent, et si pendant les premières secondes les fêtards pensent à des pétards, le cris effroyable d’une femme vient prouver le contraire. Aux abords du Lac un jeune homme noir à été tué. Les agents se ruent sur les lieux et essaient d’empêcher la foule de s'approcher tout en appelant des renfort. Certains ont déjà sortis leurs téléphone pour prendre la scène en photo. Le manque de force de l’ordre fait que si les agents font ce qu’ils peuvent pour cacher le corps et établir un périmètre autour de ce dernier, ils ne peuvent pas courir après l’assassin qui se cache désormais dans la foule. Les renforts arrivés font en sorte de garder tout les gens présent dans un cercle restreint, toutes personnes présente à ce moment là est maintenant un suspect potentiel, et un témoin.
Très vite, le nom de la victime s’ébruite, Andrew Jacobson, vous l’avez sans doute croisé dans les rues de marple spring, il avait à peine 22 ans. Il était surveillant au lycée de Marple Spring, il était aussi animateur en centre aéré, et parfois distribuait des tracts en ville pour différents événements. Ceux qui le connaissent savent qu’il était un garçon gentil, altruiste, travailleur et drôle. Il était impossible de ne pas l’apprécier, et ne méritait pas le sort qu’il a connu.

Dans ce vent de panique, à vous de voir comment vos personnages réagissent, s’ils ont vu la scène ou non. Vous avez jusqu’au 1er septembre pour participer.

Informations
Nous vous rappelons qu’aucun minimum de ligne/mots n'est demandé pour les événements. Vous pouvez également participer AUTANT DE FOIS que vous le désirez. Aucun ordre n'est établi.

Et voici la dernière étapes de l’événement. Une conclusion viendra souligner tout cela évidement en septembre. Mais cette soirée de fête se termine dans le sang les cris et la panique. Nous espérons que cet événement vous a tout de même plus.

Vous pouvez bien entendu créer vos propres sujets individuels en rapport avec l'évent, si vous ne souhaitez pas participer au sujet de groupe (ce que l'on peut comprendre :coeur: )

Vous pouvez participer librement à chaque chapitre de l'évent. Ainsi si seulement la MAJ d’août vous intéresse, vous pouvez sans soucis, débarquer dans l'évent.

Merci de contacter les admins en cas de question ou problème.
fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas
https://marplespring.forumactif.org

Invité
avatar
Invité

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Empty
Message ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. › Jeu 2 Aoû - 19:22
♛ Party in the USA. 
 
▼▲▼

Elle n’aurait pas dû venir ce soir. Elle n’avait pas prévu de venir. Le quatre juillet, la fête de l’Amérique et tout le bordel, elle s’en fiche un peu. Pour elle, cette fête a toujours été un prétexte de plus de ses parents pour se faire bien voir par leurs amis mondains. Mais elle est pourtant là, Alex. Ce sont ses pas qui l’ont guidée, naturellement, jusqu’aux abords de ce lac après la fin de son service au Mambo’s. Mais elle ne serait sûrement pas venue, si elle avait su.  Tout avait pourtant bien commencé. Un verre de jus de fruits, arrangé à sa sauce, entre les doigts, elle discutait tranquillement avec d’autres jeunes. Mais tout a basculé avec ces coups de feu. La panique a rapidement envahi la foule avant de créer un véritable chaos. Tout le monde essaye de s’enfuir, tout le monde sauf Alessandra. Elle reste mutique, comme, paralysée. Elle recule, elle recule, elle recule autant qu’elle peut jusqu’à heurter un policier qui lui dit qu’elle ne peut pas partir. Ce n’est qu’à ce moment qu’elle comprend qu’ils sont tous coincés dans ce beau bordel. Tous, tous les suspects. Il y a quelqu’un, quelque part devant ce lac, qui est armé, et qui peut tirer à tout moment. Elle se sent toute petite, Alex. Elle voudrait partir, mais elle est coincée, comme tous les autres. Sans s’embarrasser, elle se laisse tomber au sol sans plus attendre. De loin, ce serait difficile de trancher entre une peur paralysante ou bien une désinvolture inquiétante. Instinctivement, elle attrape dans son sac à main une petite boite pour en sortir un joint. Qui lui dira quelque chose, hein ? Au mieux, les flics l’arrêteront et elle sortira de ce merdier. Au pire, de toute façon, elle est coincée ici. Elle allume son joint d’un geste machinal avant de le porter à ses lèvres. Elle ferme les yeux, laissant le cannabis faire tout doucement son effet sur son esprit. Tout va bien aller. Il faut juste qu’elle oublie qu’il y a un dingue qui se promène à quelques pas d’elle avec un flingue.
   

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Empty
Message ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. › Ven 3 Aoû - 18:37



It's a party in the USA

- Marple Spring, Est de la ville
- Environs du lac Michigan

Tout allait bien, malgré la foule, on s'assurait avec Haver que le maire était toujours en visuel, on déviait de notre patrouille pour rester à proximité du plus haut politicard de Marple Spring. Dans mon oreille, j'entendis les deux agents Bridges et Cooper commenter le feu d'artifice. Je tapotai mon oreillette à l'encontre de Haver avant de rappeler à l'ordre mes subalternes. C'est non sans renâcler qu'ils obéirent et libérèrent le canal. J'en avais presque oublié l'ennui éprouvé lors des longues soirées de surveillance... C'est avec une certaine surprise que j'envisageais de demander à Haver qu'on aille ensuite prendre un verre ensemble.

Cette pensée me traversa à peine l'esprit qu'un bruit que je ne connaissais que trop bien me rappela brutalement à la réalité. Une détonation semblable à un coup de feu couvrit la rumeur de la fête. Avais-je rêvé ? Non car un deuxième bruit semblable retentit et cette fois j'en étais sûre, une arme venait bien d'être déchargée de deux balles. Je pâlis car je voyais déjà la panique arriver. Seulement, les années d'expérience dans l'armée et la police reprirent immédiatement le dessus, ne cédant pas à la panique et se concentrant sur ma tâche. Il fallait à tout prix calmer tout le monde avant d'autres victimes. Très vite, je donnai mes ordres dans l'oreillette en haussant la voix pour me faire entendre dans la cohue monstre.

Merde, MERDE ! Haver, le maire, vite ! Bridges, Cooper, les renforts ! Mettez tout ce qu'on a sur le coup, il faut à tout prix endiguer la panique ! Bougez-vous !

Mon regard fut attiré par le lac Michigan car les gens fuyaient dans le sens inverse et je fus bousculée par quelques personnes sur ma route mais je n'hésitai pas à jouer des coudes à mon tour pour me frayer un chemin. Ayant pu m'extraire de la foule, j'entendis la voix de Haver dans mon oreille mais je ne compris pas un mot de ce qu'elle me disait. Putain il faisait déjà sombre et l'obscurité me contraignit à sortir ma lampe torche, l'arme en avant. Je n'eus que quelques pas à faire avant de voir un corps étendu au bord de l'eau. Intriguée, je me rapprochai pendant que j'entendis des bruits de pas derrière moi. Immédiatement je fis volte face pour éclairer Haver en compagnie de deux hommes vêtus de noir avec marqué "SECURITY" sur le torse. Je baissai mon arme pour ensuite monter à une dizaine de mètres le corps. On se rapprocha tous les quatre pour constater que l'homme étendu là était mort. Un pouls fut prit mais rien ne fut renvoyé en retour, nulle respiration ou réponse ne fut captée, l'homme devant moi était inerte. Un instant, je repensai à l'attentat qui m'avait envoyé ici mais je le balayai de mon esprit, ce n'était vraiment pas le moment de repenser à cela. J'interrogeai alors ma seconde.

Où est le maire ?

En sûreté, il a quelques gars de la sécurité avec lui. Les renforts commencent à arriver, Atkinson et Kosta font la gueule, ils mettent déjà le périmètre.

Messieurs ! Allez donner un coup de main aux policiers sur place, mettez en place un périmètre, personne ne s'en va, le coupable est peut-être encore là. Allez ! Haver, jetez un œil au corps.

Sur mon ordre impérieux, les deux agents de sécurité échangèrent un regard avec de partir aider les autres qui essayaient de contenir la foule, on pouvait entendre des cris et des relents de panique à mesure que les forces de l'ordre investissaient les lieux. Quant à Haver, elle se pencha sur le corps étendu sur le dos et éclairée par ma lampe examina le corps du jeune homme noir des yeux en le manipulant avec précaution. Elle ne dit rien pendant plusieurs secondes avant de grogner et de soupirer de dépit. Il avait été attaqué par derrière et à faible distance, une balle lui avait traversé le torse au niveau de la poitrine, le cœur avait dû être touché au vu de l'écoulement de sang et pour être sûr de son coup, un second coup de feu tiré par l'assassin avait atteint la tête pour la traverser également. J'échangeai un regard perplexe avec Haver pendant que l'on se demandait toutes les deux qui pouvait bien avoir assez de haine pour tuer quelqu'un de cette manière sordide.

Un meurtre sur les bras maintenant. Comme si ça suffisait pas...

Faut croire qu'on aura du boulot bientôt avec ce qu'on a déjà.

Vrai, il faut câbler à Detroit qu'on a besoin d'une équipe scientifique car on a un meurtre, demandez aussi des renforts, il va falloir tenir tous ses gens. Occupez vous en Haver, je vais superviser le cordon de sécurité. Je vous envoie Kosta.

Nous acquiesçâmes avant que Haver ne prenne son téléphone portable pour avertir Detroit. Le reste de la nuit, personne parmi nous ne dormirait, il y avait beaucoup de boulot, le temps que l'équipe se prépare et arrive, la nuit serait déjà bien avancée. Dans l'oreillette, je pus capter Kosta sur la transmission de son talkie et je l'envoyai auprès de Haver. Quant à moi, je vins auprès d'Atkinson qui donnait des ordres à des hommes de la sécurité. Bien en vue de tout le monde, on restait vigilants sur les gens devant nous. Ils avaient déjà l'air un peu plus calmes.

Tout le monde est là ?

Non, cheffe, y en a qui ont pu s'enfuir avant qu'on rapplique, des secours sont déjà là pour soigner les bobos dans la panique. C'est quoi ce merdier, cheffe ?

Déjà ça de pris... On a un cadavre au bord du lac. Detroit a été mis au courant, ils nous envoient du renfort et une équipe scientifique. Ces gens doivent rester là, le coupable a de fortes chances d'être parmi eux.

On va bloquer tous ces gens toute la nuit ?

S'il le faut oui. Dépositions, témoignages, peut-être passage au poste si jamais certains viennent nous souffler dans les bronches.

Merde... Heureusement, Cooper et Bridges ont vite réagis, les gars de la sécurité aussi. Mais ça sent mauvais tout ça, cheffe, on doit éviter d'autres débordements.

Tout juste Atkinson... Non madame, MADAME ! Non s'il vous plait je vais vous demander de rester avec votre compagnon jusqu'à ce qu'on vous autorise à y aller. Pour le moment, vous devez rester là. Il y a eu un meurtre au bord du lac et le coupable se cache peut-être parmi la foule. Donc s'il vous plait, restez là, merci. Pareil pour vous monsieur, restez là, merci ! Je me fiche que vous soyez un ami du shérif, vous restez là !

... mots & .. lignes complètes. Fiche créée par © Summers


Dernière édition par Jane C. Shepard le Dim 5 Aoû - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Empty
Message ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. › Dim 5 Aoû - 20:33

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA
Everybody on the danceflooooor



Le 4 juillet. Jour de fête dans son pays d'adoption, jour où tout le monde sortait et s'amusait afin de mettre à l'honneur la journée de fête nationale des États-Unis d'Amérique. Mais le 4 juillet avait une deuxième signification pour Alekseï, c'était le jour de son anniversaire et cette année, il s'apprêtait à souffler sur sa 37e bougie. 37e bougie qui le rapprochait un peu plus de la quarantaine. Pensée qu'il chassa avec une certaine amertume alors qu'il cherchait désespérément devant son placard quelque chose à se mettre sur le dos. Poussant un soupir, il jeta un coup d'œil par la fenêtre de sa chambre, il faisait encore bien beau et au vu de la mangue bien pendante de Loki, son husky, il avait l'air de faire chaud. Il finit par se décider et attrapa un pantalon léger de couleur noire et une chemise à manches courte toute aussi légère qui était elle de couleur blanche. Une fois habillé il se regarda dans le reflet du miroir et arrangea ses cheveux, avec un sourire amusé, il se dit que si sa femme était encore de ce monde, elle lui aurait dit, une nouvelle fois que sa classe naturelle le rendait craquant à souhait. Sortant finalement de la salle de bain, il attrapa les clefs de son bébé, une splendide Impala noire et sortie de chez lui non sans oublier de donner à manger à Ragnar son chat qui devait vadrouiller encore dans les champs de blés. « Loki ! Aller vient ici, on y va » A l'appel de son nom le chien couru vers son maître et s'installa sur la couverture prévue à cet effet à l'arrière de la voiture et Alekseï prit finalement la direction du lac Michigan, là où était organisé la fête nationale car oui, le russe avait préféré fêter cette dernière plutôt que d'organiser un anniversaire chez lui.

Il venait d'arriver aux abords du lac et il y avait déjà du monde, le brun fut même impressionné par l'organisation de cette fête, la mairie avait frappée fort avec cette scène et tout ces buffets. Balayant la foule du regard, il tomba bien vite sur la silhouette familière de Victoria et sans plus tarder il alla prendre deux verres de punch maison et la rejoint, lui tendant un des deux verres « Bonsoir mademoiselle comment allez vous ? » Il sourit doucement avant de reprendre « Tu me faisais un peu de peine avec ta boisson soft... Je t'ai ramené un jus de fruit plus... aromatisé. Mais ne dis rien à ton père, je n'ai pas envie de finir derrière les barreaux » La soirée se déroula donc dans le calme, Alekseï profitait de la scène, applaudissant ici et là les artistes - se disant qu'il aurait dû ramener sa guitare lui aussi-, dégustant également ce qui se trouvait sur le buffet froid ou encore sur le buffet sucré - pour un gourmand il n'y a rien de plus normal n'est ce pas ?- Et puis finalement le clou du spectacle arriva, assez rapidement pour être franc et il se tourna lorsqu'il entendit les premiers feux éclater dans le ciel sombre et resta à contempler ce dernier d'un air émerveillé, tel un véritable gosse. Oui, c'était vraiment magique. Magnifique. Grandiose. « C'est superbe » Souffla-t-il à voix basse à qui pouvait l'entendre, ne faisait même pas attention qui se trouvait autour de lui. Il profitait du moment présent, c'était tout.

La soirée continua après le feu d'artifice, Alekseï déambulait à travers la foule, saluant les personnes qu'il connaissait puis finalement s'éloigna un peu pour respirer l'air frais de la nuit. Il regarda sa montre, minuit ne tarderait pas arriver et le zoologiste se dit qu'il était temps de repartir chez lui car une longue journée l'attendait le lendemain mais à peine eût il le temps de faire un pas que deux coups semblable à des pétards retentirent non loin de lui. Tournant la tête sur sa gauche, il plissa des yeux voyant seulement une silhouette au loin, le bruit avait alerté Loki qui se mit à grogner, babines retroussées vers la silhouette qui prenait maintenant la fuite et si le brun ne l'avait pas fermement retenu par sa laisse il serait probablement parti à sa poursuite. Okay. Ce qu'il venait d'entendre était tout sauf des pétards ! C'était deux coups de feu. Et comme pour approuver ses pensées, une femme se mit à hurler d'effroi, créant un vent de panique sur la foule réunie non loin de lui. Foule qu'il décida de rejoindre dans un certain calme, ce n'est pas comme s'il était déjà tombé sur des cadavres de braconniers déchiquetés par une quelconque espèce sauvage qui avait simplement défendu sa vie devant ces misérables personnes. Ayant un ami proche dans la police et regardant assez de série policière, il savait très bien que tout le monde était considéré comme un potentiel suspect, il ne fallait pas être sorti de Saint-Cyr pour le deviner après tout et à cet instant précis, il se maudissait de ne pas avoir voulu fêter son anniversaire chez lui. Voulant apporter son aide à la police et leur disant ce qu'il avait vu, il se rapprocha d'un officier de police et lui expliqua tout ce qu'il avait vu, il le remercia et s'éloigna probablement pour prévenir son ou sa supérieur. Alekseï observa l'homme en uniforme s'éloigner lorsqu'une odeur forte et désagréable lui parvint à ses narines, il fit volte face et découvrit, assise par terre une jeune femme avec un joint aux lèvres. Haussant un sourcil il s'avança légèrement vers elle. « C'est pas forcément intelligent de fumer cette... Atrocité avec toutes ces personnes en uniforme autour de nous. Et si c'est pour vous faire arrêter... Et bien, c'est raté on est tous condamné à rester ici jusqu'à ce que le tueur ou la tueuse soit arrêté ou jusqu'à ce qu'ils n'aient plus le droit de nous retenir ici... » Il planta son regard vert dans le sien, il avait été un peu froid et son visage l'était aussi, mais après tout il parait toujours froid quand on ne le connaît pas alors un plus ou un peu moins ne changeront pas grand chose à la discution.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Empty
Message ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. › Dim 5 Aoû - 21:38
♛ Party in the USA. 
 
▼▲▼

Ça n’en valait pas la peine. Cette soirée n’en valait vraiment pas la peine. Le magnifique feu d’artifice, dont elle n’a pratiquement rien vu, est vite balayé par les coups de feu beaucoup plus préoccupants pour la foule présente. Foule qui se précipite, foule qui panique, foule qui inquiète davantage encore Alessandra que l’individu qui se promène quelque part aux abords de ce lac avec une arme. Etre entourée de monde ne l’a jamais effrayée pourtant. Bien au contraire, c’est ainsi qu’elle se sent dans son élément. Au bar, plus il y a de monde, plus elle s’éclate. Mais c’est différent ce soir. Très différent. Tous ces gens, autour d’elle, qui discutent, qui tentent de se rassurer ou à l’inverse qui s’angoissent les uns les autres. Tout cela ne l’aide pas à calmer ses nerfs. Cela lui rappelle, aux sorties des examens, quand tous les élèves débattaient ensemble sur le sujet du contrôle. Elle, elle se barrait toujours directement, pour éviter d’entendre leurs discours sans fin et, sans qu’elle n’ose l’avouer, encore plus angoissants. Sauf que, cette fois, elle ne peut pas s’en aller. Elle est coincée ici, prise au piège. Le seul moyen qu’elle a trouvé pour apaiser un peu son esprit tourmenté, c’est ce joint qu’elle glisse entre ses lèvres, sans porter un regard sur tous les flics présents. Ils ont franchement mieux à faire que s’occuper d’une petite rebelle qui ne ferait, en vérité, pas de mal à une mouche. Laissant échapper la fumée, la jeune femme savoure un instant la tranquillité momentanée qui lui est accordée. Son esprit s’embrume doucement tandis qu’elle se perd dans ses pensées. Elle tente d’oublier qu’elle se retrouve coincée. Elle n’est pas claustrophobe, mais l’idée d’être enfermée peut vite la faire vriller. Et elle n’a aucune possibilité de quitter cet endroit. Elle regrette que Cyriel ne soit pas dans les parages. A coup sûr, il aurait trouvé un moyen de se casser, lui. Ou peut-être bien qu’il aurait tellement saoulé les flics que ceux-ci auraient fini par leur rendre leur liberté. A cette pensée, elle esquisse un faible sourire. Peut-être bien que l’herbe commence à faire son effet. Mais c’est sans compter sur lui. L’emmerdeur. La trentaine, les yeux d’un vert émeraude qui ont certainement rendu folles plus d’une femme. Elle aurait remarqué son charisme, si seulement il n’avait pas ouvert la bouche. La tête légèrement relevée vers lui, Alessandra ne dit pas un mot. Elle le laisse terminer son discours moralisateur, un brin amusée quand il parle d’une atrocité. – J’prétend pas être intelligente. clame-t-elle sans l’ombre d’une hésitation. Elle n’est pourtant pas une fille idiote. Elle est cultivée, elle s’intéresse à beaucoup de choses, elle aime apprendre, apprendre à sa façon néanmoins. Mais elle n’a jamais aimé qu’on lui dise ce qu’elle doit faire. A cet instant, à ses mots, elle aurait presque l’air presque arrogante, si elle ne paraissait pas aussi… Désinvolte. Tout lui passe au-dessus, à Alex. Puis, au fond, elle risque de se faire tirer dessus d’un instant à l’autre. Autant profiter de ces derniers moments pour se détendre. Ça, c’est ce dont elle se persuade en tout cas. La vérité, c’est qu’elle est terrorisée. Elle a peur, la mort lui fait peur. Mais peut-être pas autant que la vie, finalement. Sans se préoccuper de gêner son interlocuteur, la jeune femme approche à nouveau le joint de ses lèvres pour tirer une taffe. Elle le contemple avec attention. Il semble froid, presque hostile. Mais il n’a pas pu s’empêcher de venir lui faire la leçon. Et elle, elle ne peut pas s’empêcher de s’interroger à son sujet. Elle peut bien avoir l’air de se ficher de tout, mais l’être humain, dans sa globalité, l’a toujours intriguée. Elle imagine tout et n’importe quoi sur les gens qu’elle rencontre. Le jeune homme n’y fait pas exception. Elle a toujours son regard planté dans le sien alors qu’elle prend une nouvelle fois la parole pour ajouter quelques mots. – Vous avez peut-être une meilleure idée pour passer le temps ? Une suggestion, une provocation. Un appel à l’aide. Elle n’est qu’une gamine, Alessandra. Elle a besoin que quelqu’un la rassure. Elle a besoin que quelqu’un la prenne dans ses bras. Mais elle est toute seule. Elle est toujours toute seule. Au fond, elle est reconnaissante envers cet inconnu. Elle a peut-être tout son mépris mais, au moins, elle a réussi à capter son attention. Et lui la sienne. Pour ça, il lui fait oublier l’espace de quelques secondes tout cet enfer.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Empty
Message ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. › Mer 8 Aoû - 22:45
Le maire de la ville t'avais demandé de faire un set lors de la soirée pour les festivités du 4 juillet, tu avais naturellement acceptée, heureuse de pouvoir mixer pour un événement aussi important. La soirée se passait plutôt bien, tu t'étais installée assez tôt afin de commencer lorsque les premiers invités arriveraient. Tu avais aperçus ta sœur dans la foule, avec une amie et tu l'avais donc saluer avec un sourire, espérant que tu pourrais la voir un peu plus tard. L'ambiance était plutôt bonne, les gens s'amusaient, beaucoup dansaient sur la piste de danse au son de ta musique que visiblement ils appréciaient. Et puis l'annonce du feu d'artifice avait eu lieu, tu avais alors mis un morceau un peu plus long afin de pouvoir voir le spectacle toi aussi sans te soucier des platines et du son. Le feu d'artifice était magnifique et pendant le spectacle tu en profitais pour aller chercher de quoi te rafraîchir. En chemin tu étais tombée sur une tête rousse bien connue de Marple Spring. En même temps, qui ne connaissait pas @Victoria J. O'Connor ? Entre ses longs cheveux de feu et son nom de famille réputé dans la ville, impossible de ne pas savoir qui elle était. Tu lui fis un petit signe, t'approchant d'elle pour lui parler un peu avant de remonter sur scène : "Tu t'amuse bien ?? L'ambiance est plutôt pas mal je trouve." Tu parlais fort pour couvrir les bruits alentours. Vous étiez resté quelques minutes à bavarder et puis tu avais dis à la rouquine que tu devais remonter sur scène, elle avait hoché la tête te disant qu'elle te verrait peut-être plus tard.
A peine de retour derrière tes platines tu avais entendu des bruits de détonations, comme des pétards, alors que le feu d'artifice était terminé. Et puis une rumeur dans la foule commença à circuler : c'était des coups de feu, quelqu'un avait tiré sur un jeune homme et celui-ci était mort apparemment. Mais le pire dans tout ça était que personne n'avait vu le meurtrier et qu'il était très certainement encore présent dans la foule. Instinctivement, tu te mis à chercher ta sœur des yeux, mais tu ne la voyais nul part. Et puis ton regard tomba sur Victoria, qui semblait un peu paniquer elle aussi. Immédiatement, tu lui fis signe de monter avec toi, elle te rejoignis rapidement et vous vous écrouliez derrière les platines à l'abris des regards. "Tu as vu se qu'il s'est passé ?? Il disent qu'il y a un mort. Oh mon dieu, tu crois que ce mec va recommencer ?!" Une vague de panique commença à t'envahir et tu espérais ne pas faire une crise d'asthme car tu n'avais pas ton médicament sur toi. Pour le moment, vous étiez plutôt protégée derrière le matériel de la sono, donc pas de raison de paniquer dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas

Adminchou
W. Oskar Hopkins
W. Oskar Hopkins
ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Yuqe
Lost in my mind.

Age : 39
Né(e) le : 06/07/1984
Quartier : Est
Je suis : Ancien militaire (traqueur, pisteur), musicien à mes heures perdus.
Inscrit depuis : 01/07/2017
Messages : 942
Célébrité : Tom Hiddleston
Rps en cours : Indisponible.

TalyaMielle

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Empty
Message ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. › Jeu 9 Aoû - 16:00


IT'S A PARTY IN THE USA.
ft - Everbody
Le spectacle était vraiment superbe, rarement Oskar avait assisté à de si beaux feux d'artifice. La ville et le maire avaient mis les moyens à disposition, la soirée s'annonçait parfaite. Plus qu'il ne l'aurait peut-être pas espéré. Le voilà dans l'eau main dans la main avec Talya, son amie de toujours, son amante d'un instant. Il était sorti avec elle un temps, mais son travail loin de tous, toujours incertain n'avait pas bien aidé. Si lorsqu'ils n'étaient qu'amis chacun acceptait la vie de l'autre, se voir en couple était plus compliqué. Il l'avait compris, plus tard. Elle s'était toujours inquiété pour lui, mais elle se retenait de lui dire, de le retenir lorsqu'il repartait, car elle n'avait pas vraiment à le faire. Mais quand elle l'avait enfin fait, Oskar n'avait pas bien compris, sur le moment. Puis le drame était survenu et il était parti, il avait tout laissé derrière lui. Aujourd'hui, doucement, il apprenait de nouveau à vivre, grâce à elle, Talya. Et doucement il la voyait autrement qu'une amie. Que sa meilleure amie. Il le savait au fond, elle avait toujours été plus que cela. Mais il avait toujours refusé de s'attacher plus, de croire qu'il pouvait être plus que cela. Pourtant là sa main dans la sienne, il oubliait le monde autour d'eux.  

Son visage tourné vers elle, oubliant les lumières du ciel pour les voir se refléter sur sa peau bronzé, briller dans ses pupilles sombres. C'était ça le plus beau des spectacles en réalité. Un sourire naquit sur son visage, sans qu'il ne le réprime pas, sans qu'il n'en ait réellement pas conscience. Ses joues pâles venaient de prendre un teint rosé, d'une chaleur vive qui l'envahissait doucement. Pourquoi là, pourquoi maintenant ? Pourquoi à cet instant, il se rendait compte qu'elle, Talya, était peut-être la seule et unique personne qu'il avait au fond aimée. Le vrai depuis toujours, celle qu'on appelle son âme sœur, au fond. Les pétards de feux ses fonts plus intenses et il détourne le visage, comme sorties de sa contemplation, soudain. D'un geste vif, il détourne les yeux presque à regret. Le spectacle est beau quand même et le final a coupé le souffle. Une fois, le calme revenu et le ciel remplissent d'une épaisse fumée des fusées qui ont explosé il détache sa main de celle de son amie. S'avançant un peu plus dans l'eau, jusqu'à ce qu'elle mouille le bas de son bermuda. Il apprécie le léger vent et alors qu'il se retourne pour observer la femme, une idée derrière la tête. Il remarque que la plage a été prisée d'assaut. Elle n'est pas noire de monde, elle est assez grande pour qu'elle semble quand même dissipée. Mais si jusque-là ils avaient été relativement seuls, ce n'était plus vraiment le cas. Un regard instinctif vers sa guitare resté sur le sable. Personne autour, où au moins les deux personnes non loin semblaient l'avoir remarqué pour ne pas la piétiner. Rassurer, il releva le visage vers Talya. Un œil amusé et pleins de coquineries.

Se penchant, Oskar laisse ses deux mains gagner l'eau relativement calme du lac. D'un grand geste, il les relève et éclabousse comme il faut Talya. Il rit alors, lui tirant même la langue. Il se prépare à une riposte de sa part. Mais alors qu'il se détourne pour ne pas se prendre la fureur de la femme en pleine face à deux détonations se font entendre, dans le fond de la plage, loin et à la fois par si loin que ça. Se bruit est bien trop familier à un homme comme Oskar. Qui perd immédiatement son sourire et de deux grandes enjambées retrouve Talya. Il s’interpose entre elle et le lieu d'où sont provenus les coups de feu. Son cœur bat vite, mais plus pour les mêmes raisons que précédemment. Un regard à Talya, inquiet, qui indique la gravité des choses. Un cri qui retentit d'où venaient les coups de feu déclenche la panique dans la foule, qui était resté un instant en suspens.

« Viens. Vite, faut te mettre à l'abri. »

Il ignorait si elle avait compris ce qui se passait, lui l'avait de suite compris et cela ne lui plaisait pas. Sans plus attendre, il fit une pression sur le bras de la brune, un peu fort peut-être. Mais il fallait la mettre à l'abri alors que la foule commençait à se dissiper ici et là tandis que les quelques trop rares forces de l’ordre pour une telle pagaille tentaient de garder tout le monde dans le périmètre. Peut-être pourrait-il aider. Mais pour l'heure, il fallait protéger Talya. Suivant la foule Talya contré lui, la protégeant toujours, ayant enlevé la pression faite à son bras pour passer le sien sur ses épaules. Il longea la scène, ou quelques personnes, déjà, attendaient d'ordre de la police. Il ôta son bras et regarda Talya.

« Reste là. Si jamais il y a un problème ou quoi, faufiles-toi sous la scène d'accord. Tu auras la place. Je reviens, je vais voir si je peux aider. »

Il souleva le grand drapé noir de la scène qui cachait les barres de faire qui maintenaient la scène. La place était limitée avec les échafaudages, mais si de nouveau coup de feu retentissait, cela pouvait être une cachette. Ses yeux plongés dans les siens, plus graves qu'il ne l'avait jamais été. Gravant son visage dans son esprit à cet instant.

« Reste à l'abri, d'accord ! »

Oskar commença à faire volt-face, quelques pas le menait déjà vers la policière qu'il connaissait. Une haute gradée de la police de la ville. Shepard, c'était son nom. Elle hurlait d'ordres ici et là. S'il ne l'entendait pas clairement avec les cris de panique autour, il savait qu'elle était la femme de la situation. Celle à qui il fallait s'adresser. Mais il s'arrêta après quelques pas fait avec difficulté en sa direction. De nouveau, il se détourna, et croisa le regard de Talya. Revenant en arrière, il se positionna face à elle. Et sans plus de regret et d'attente, il l'embrassa. Si le baiser fut assez rapide.

« Je reviens vite, promis. »

Il fit de nouveaux demi-tours et cette fois sans se retourner. Il arriva à la hauteur de @Jane C. Shepard.

« On se connaît, comment puis-je aider. »

Oskar d'un réflexe se positionna droitement face à la femme en uniforme. Attendant d'éventuels ordres.

1138 mots. Fiche créée par ©️ Summers


PS :: @Alekseï Ivanov je sis fan du nom du Husky :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://marplespring.forumactif.org/t2345-oskar-we-all-have-two-lives-the-second-one-starts-when-we-realize-that-we-only-have-one#50125 https://marplespring.forumactif.org/t2351-oskar-mad-world#50243

Invité
avatar
Invité

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Empty
Message ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. › Lun 13 Aoû - 18:16



It's a party in the USA

- Marple Spring, Est de la ville
- Environs du lac Michigan

Autant dire que c'était le bordel sur les rives du lac Michigan et il n'avait suffit que de quelques minutes pour que la panique ne s'empare de tout le monde. Malgré le calme des personnes devant moi, il fallait bien un bon quart d'heure pour qu'on me communique dans l'oreillette que la situation était pour le moment sous contrôle. Atkinson m'avait très vite quitté car je l'avais chargé d'aller superviser les opérations de maintien d'ordre plus loin sur le lieu des festivités, Kosta était parti épauler Haver sur le corps du tué, me laissant seule en charge pour le moment avec les agents de police dépêchés sur place et les membres du service de sécurité déployés par la ville. Le maire en sécurité, il fallait maintenant prendre les dépositions de tout le monde. L'organisation allait être compliquée à faire mais si nous devions y passer la nuit, soit. J'étais en alerte, beaucoup trop concentrée pour ressentir la fatigue pour l'instant. Haver me rejoignit pendant que j'ordonnai à des hommes de la sécurité de garder à l'œil un groupe de personnes un brin agités. Je passai à côté d'un homme avec un husky qui avait l'air de garder son calme. Le chien quant à lui regardait vers le matériel de musique sur l'estrade et j'y vis deux silhouettes inconnues. Une sorte de fumée exhalait de l'une d'entre elles.

Eh vous derrière la sono ! Je vous vois, je vous ferai dire ! Sortez de là pour que vous restiez à la vue de tout le monde ! Pas la peine de vous cacher, cherchez pas à cramer la sono pour vous tirer !

À cet instant, Haver me rejoignit et je fis signe à un homme en uniforme non loin de là d'aller chercher les deux récalcitrants. Considérant l'affaire comme réglée, je partis en direction de l'entrée des lieux des festivités, là où Bridges et Cooper étaient déployés, en compagnie de ma seconde qui m'informa ici des opérations.

Shepard, le légiste se pointe dans 10 minutes. J'ai laissé Kosta surveiller le corps. Detroit nous envoie une équipe scientifique avec des renforts, ils seront là dans une demi-heure.

Merde, je leur en laisse pas plus de vingt. Si on ne se retrouve pas avec une émeute ou une autre panique dans le quart d'heure qui suit, c'est qu'on a une chance de dingue.

Je jetai un œil en direction de Bridges qui parlait dans son talkie tandis que Cooper leva le pouce dans ma direction et donna des consignes à un autre homme devant.

Qu'est ce qu'on fait ensuite ?

Kosta supervisera la récolte d'indices que l'équipe de Detroit nous envoie. Je chargerai Atkinson de garder son côté du périmètre avec les gars de la sécurité, vous dirigerez les agents en uniforme du votre. Je superviserai tout le dispositif avec les agents de Detroit et on mènera les interrogatoires avec les dépositions. J'aurai peut-être aussi besoin de vous alors nommez un second pour prendre votre place.

Oui Shepard.

Je passais les cinq minutes suivantes à calmer encore quelques échauffourées de l'autre côté du périmètre, Haver sur mes talons et donnant d'une voix forte des ordres car nous n'étions pas sur la même fréquence que les autres et nous n'avions pas le temps de reconfigurer nos dispositifs de communication. Quelqu'un vint se présenter auprès moi et je reconnus la voix qui me parla en tournant la tête, ma main sur mon Glock 17 de service. Un visage fermé en alerte l'accueillit.

Hopkins... tiens donc je vous pensais déjà reparti. Non je n'ai pas be...

Je m'interrompis en échangeant un regard avec Haver, sans rien dire. Depuis le temps que l'on travaillait ensemble, on avait appris à se fier l'une à l'autre sur le terrain et pour le coup, je crois que je compris ce qui se passait dans nos têtes.

Vous pourriez être utile en fait. Atkinson, vous me recevez ? Amenez vous, je suis à deux pas de l'entrée avec Haver. Hopkins, je vous charge de superviser les efforts des membres de la sécurité. Vos objectifs seront de contenir la foule en cas de débordement et calmer toute échauffourée avant qu'elle ne dégénère. Si vous avez des éléments récalcitrants, adressez vous à un agent en uniforme ou à moi, nous l'embarquerons. Haver, configurez nos oreillettes. Vous avez des questions, Hopkins ? Très bien, je vous autorise à faire usage de la force si nécessaire.

Successivement, je mis une main sur l'oreillette pour faire venir mon agente Atkinson avant de donner mes ordres à l'homme qui s'était présenté à nous. Puis Haver reconfigura avec l'aide d'Atkinson nos oreillettes afin de pouvoir communiquer avec tous les agents en uniforme sur une fréquence commune. Je fis signe à Hopkins qu'il pouvait y aller avant de me rassembler avec Haver et Atkinson. Désireuses de faire régner le calme parmi la foule, un homme éméché refusa de se soumettre à nos directives de calme et vint à nous menacer en levant les poings. Avec l'aide d'Atkinson, l'on procéda à une arrestation musclée, comprendre par là que l'aminche avait pris un coup de matraque avant d'être plaqué au sol. La femme qui l'accompagnait se mit à s'indigner et sous ma menace verbale, elle préféra accompagner son infortuné compagnon escorté par Atkinson et Cooper, non loin de là pour être embarqués au commissariat. Les quelques personnes à côté se mirent à commenter l'arrestation mais globalement, personne n'osa encore se dresser contre nous pour le moment. Nos armes étaient de toute manière bien en vue. Bien sûr, je ne donnerai jamais l'ordre de tirer dans la foule mais des armes en vue aux mains de professionnels étaient toujours plus dissuasives que des menaces proférées. Je gardai tout le monde sous surveillance, les dépositions et les témoignages ne pourraient pas débuter avant l'arrivée des renforts de Detroit car nos effectifs étaient trop peu nombreux pour l'opération.

C'est toujours putain de compliqué le maintien de l'ordre dans un rassemblement. Quand ça se passe bien, c'est du bon boulot. Quand y a une merde comme aujourd'hui, on craint toujours la panique ou l'émeute et on est parfois obligé de sévir. Sinon, les rebelles du dimanche ne se sentent plus et après on doit matraquer sans distinction et ça me fait chier.

Je comprends Shepard. Atkinson y est allée un peu forte mais c'était nécessaire. Vous en faites pas, ça ira mieux.

J'espère bien. C'était un cauchemar d'aider à maintenir l'ordre à Kaboul ou Bagdad, j'espère que ça sera plus facile ici. Au moins on a des agents compétents ou respectés, alors que là bas, les flics étaient affligeants d'incompétence. On parlait même de grosses merdes entre nous.

En même temps, vous conviendrez que ce n'était pas le même pays et qu'on a tout foutu par terre. Vous imaginez si du jour au lendemain on devait former le patron du Steak House ou du ranch pour du maintien de l'ordre ? Ça serait le chaos.

Hm... vous marquez un point. Les gradés ont fait une connerie en trucidant ou foutant dehors tous les sbires de Saddam et en favorisant une raclure confessionnelle chiite qui a mis son pays à bas. Pas mieux en Afghanistan...

... mots & .. lignes complètes. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Adminchou
Talya A. Matheson
Talya A. Matheson
Age : 39
Né(e) le : 22/11/1984
Je suis : Pâtissière et gérante d'un salon de thé
Inscrit depuis : 15/10/2017
Messages : 257
Célébrité : Tatiana Maslany
Rps en cours : Oskar

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Empty
Message ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. › Mer 29 Aoû - 20:50




Everyone
It's a party in the USA

Le feu d’artifice était si beau que Talya en restait bouche bée, fascinée par ce jeu de lumières si bien orchestré par les organisateurs. Et assister à cela accompagnée d’Oskar ne rendait le spectacle que plus beau. Son sourire s’agrandit quand elle sentit la main de son ami se lover dans la sienne, sans se rendre compte que son cœur accélérait la cadence dans sa poitrine. Cela ne voulait rien dire, n’est-ce pas ? Ils avaient toujours été très tactiles l’un envers l’autre, elle était très heureuse de le voir essayer d’aller mieux, alors pourquoi l’idée que cela pourrait vouloir dire autre chose l’effleurait maintenant ? La magie de cette soirée et ce magnifique feu d’artifice, sans doute. La grande rêveuse qu’était l’écossaise avait tendance à se croire souvent dans des films. Elle ne sentit pas, cette fois, son regard posé sur elle. Et enfin le bouquet final éclata, éclairant la plage comme en plein jour, émerveillant les petits et les grands. Lorsque le noir revint, en même temps que le silence, il y eut quelques applaudissements, et la foule se dispersa, certains restant encore au bord de l’eau pour discuter, et d’autres se dirigeant de nouveau vers le buffet. La main d’Oskar quitta celle de Talya, qui était déjà prête à le suivre pour retourner au buffet. Mais au lieu de ça, elle le vit s’avancer davantage dans l’eau. Intriguée, elle l’observa faire, ignorant ce qu’il complotait. Un sù^^,ourire un peu perdu étira ses lèvres lorsqu’elle le vit se pencher pour toucher l’eau de ses mains, et avant qu’elle n’aie le temps de comprendre, elle se retrouva éclaboussée de la tête aux pieds. Un cri de surprise suivi d’un éclat de rire lui échappa, résonnant dans la nuit, tandis qu’elle faisait volte-face instinctivement pour se protéger. Elle en lâcha sa robe dont le bas vint effleurer l’eau. Elle n’eut pas le temps de se pencher à son tour ; deux détonations retentirent dans la nuit. L’esprit de la jeune femme pensa immédiatement à des fusées de feu d’artifice qui partaient en retard, même si au fond elle savait très bien de quoi il s’agissait. Médusée, Talya se figea. En un clin d’œil Oskar était à ses côtés, et sa main pressa si fort son bras qu’elle eut une grimace de douleur, mais cela lui permit de se reconnecter à la réalité. Elle l’entendit vaguement dire qu’il fallait se mettre à l’abri. Ce furent les mouvements de la foule qui achevèrent de faire monter la panique en elle. Tout le monde courait dans tous les sens, criait, à l’affût du moindre nouveau coup de feu. Molle comme une poupée de chiffon, la brune laissa Oskar la serrer contre lui pour lui faire traverser la place.  Ce n’est que lorsqu’il s’arrêta près de la scène qu’elle réalisa qu’elle s’était accrochée de toutes ses forces à sa chemise, qui resta froissée lorsqu’elle relâcha son emprise sur le tissu. Elle dut se concentrer pour intégrer tout ce qu’Oskar lui disait. Elle avait le souffle court et elle avait perdu ses chaussures sur le chemin. Son regard plongé dans le sien la perturbait encore plus. Se cacher sous la scène s’il y avait un nouveau coup de feu, d’accord. Talya réussit à hocher la tête, et il s’éloignait déjà d’elle. Elle voulut lui crier de faire attention, voire même de rester avec elle, de ne pas la laisser là, mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge. Elle ne put donc que le regarder s’éloigner, impuissante, clouée sur place. Et pourtant quelques secondes plus tard, elle crut que son souhait muet avait été exaucé, lorsque Oskar fit demi-tour. Avait-il finalement décidé de rester avec elle ? Elle en doutait, le connaissant… Non, ce qu’il fit était bien plus inattendu. Il resta debout face à elle quelques instants, avant de poser ses lèvres sur les siennes. Ça ne fit qu’augmenter l’irréalisme de cette situation aux yeux de Talya qui le regardait de nouveau s’éloigner. « Oh bah merde alors. » souffla-t-elle en effleurant ses lèvres du bout des doigts, comme en quête d’une trace qui lui prouverait que ce qui venait d’arriver était bien réel. Les voix à côté d’elle la tirèrent de sa torpeur. « Le corps est là-bas, ils essayent de le cacher… » « Le tireur est peut-être toujours parmi nous… » « Tommy, reste près de moi, d’accord ? » Et c’est précisément cette phrase qui ramena brusquement Talya sur Terre, comme si on lui avait mis du plomb dans les jambes. Aaron était peut-être ici ! Et elle n’avait pas de portable pour l’appeler ! Dans la pénombre, la jeune femme commença à chercher son fils des yeux, presque suffocante. Elle n’avait pas eu de nouvelles de lui de toute la soirée, impossible de savoir s’il était déjà parti, s’il était toujours là, ou même si il était venu… Elle ne pouvait pas rester ici, il fallait qu’elle le cherche, même si cela signifiait désobéir à Oskar. Elle se mit alors en marche, en restant dans le périmètre, criant le nom de son fils qui se perdait au milieu des autres hurlements de la foule.


BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas

Adminchou
Marple Spring
Marple Spring
Age : 24
Né(e) le : 01/01/2000
Quartier : Partout et nul part à la fois.
Je suis : le maitre de cette ville.
Inscrit depuis : 09/01/2015
Messages : 541
Célébrité : Toi + moi = moi

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Empty
Message ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. › Ven 31 Aoû - 18:51



Event 4 : It's a party in the USA.

Nuit du 4 au 5 juillet 2018
Ce n’est pas tous les jours que Marple Spring fait face à des meurtres de sang-froid. Si Détroit est connue pour son taux de criminalité, Marple spring elle est plutôt calme. Pourtant, deux mois après le meurtre, les choses sont redevenues normales. Bien évidemment personne n’a oublié, la mort du jeune Andrew Jacobson reste dans les mémoires, mais le monde ne s’arrête pas de tourner pour autant. Il y’a quelques semaines à peine, son assassin fut arrêté par la police de Marple Spring. John Martin, un homme blanc de 34 ans, sans emploi, et partisan d’un groupe extrémiste raciste du même genre que le très connus KKK, peut-être l’avez-vous rencontré en faisant vos courses, ou peut-être même était-il votre voisin. Quoi qu’il en soit, cet homme est mauvais, et mérite sa place derrière les barreaux. Certaines choses ont tout de même changé, il faut l’avouer, depuis que ce jeune a été tué, certains ne sont pas forcément rassurés de sortir dehors. Les cours ont repris depuis deux bonnes semaines, et tout le monde s’inquiète un peu pour leurs enfants, c’est normal. Savoir qu’un groupe extrémiste opère peut-être dans le coin, ce n’est pas forcément rassurant. Mais la police de Marple Spring est là pour vous protéger, et rassurez-vous bien, elle veille au grain.

Informations
Nous vous rappelons qu’aucun minimum de ligne/mots n'est demandé pour les événements. Vous pouvez également participer AUTANT DE FOIS que vous le désirez. Aucun ordre n'est établi.

Et voici à présent la conclusion de événement. Vous avez tout le mois de septembre pour conclure votre aventure au sein de ce 4 juillet mouvementé. Dans le sujet commun du moins. Car les sujets libres sont comme indiquée libre  :mdr:


Merci de contacter les admins en cas de question ou problème.
fiche créée par © Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas
https://marplespring.forumactif.org

Contenu sponsorisé

ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. - Page 2 Empty
Message ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA. ›
Revenir en haut Aller en bas
 
ÉVENT 4 ⊰ It's a party in the USA.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» where did the party go (sasha)
» Mielle & Louise » Let's get this party started
» Don't stop the party feat Lucy
» ÉVENT 3 ⊰ This is Halloween
» Little Wing (Event 4 Juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Est de la ville :: Lac Michigan-
Sauter vers: