Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

[T] Petit dej' et bombes .. Empty
Message [T] Petit dej' et bombes .. › Dim 27 Mai - 23:33
* Tiiit ! Tiiiit ! Tiiiit ! *

" Mais tais toiiiiii ! "

Une main émergeant de sous un drap fleuri coloré cherchait à atteindre le réveil qui continuait de piailler à tue tête dans la chambre. Le *clic* de déverrouillage de l'iphone fit pousser un " enfiiiin " de soulagement.
Les draps commencèrent à glisser le long du corps à moitié endormi pour laisser dépasser la tête puis le buste d'une petite rousse.
Victoria O'Connor. Vicky the Queen. Vic la peste. Elle en avait des surnoms. Mon préféré ? Attendez vous allez bientôt l'avoir je pense dans très peu de temps si vous prenez la peine de lire les échanges à venir.

Elle se redressa dans son lit, repoussa sa longue chevelure brillante et légèrement ondulée en arrière, derrière ses épaules, et fixa les volets encore clos de ses fenêtres. Elle devinait un grand soleil au dehors. Il était déjà 9H. Elle n'avait pas cours aujourd'hui mais la fin d'année était synonyme de pas mal d’événements. Bal de fin d'année, compétition de cheerleading, derniers devoirs à préparer, examens.. Sans compter le temps à passer sur instagram, les ventes privées, les organisations des soirées à venir, les listes à revoir régulièrement des personnes invitées et donc le shopping à prévoir en fonction de tout cela !
Cela sonne très cul-cul mais derrière cela se cacher toute une symbolique. Etre LA référence du lycée, et un visage connu et reconnu dans cette petite ville où tout se sait, tout se sent, tout s'anticipe... et bien cela la rend bien moins atteignable que le dernier arrivé qui va se prendre tout le monde sur son dos et dont le passé (volontairement laissé derrière, ou pas) lui reviendra rapidement dans la face.

Glissant ses pieds dans ses chaussons, enfilant un kimono en satin blanc et doré, elle se leva de son lit et ouvrir les fenêtres et les volets, laissant entrer le soleil pleinement dans la chambre. Jetant un coup d’œil en bas, elle remarqua que la porte du garage ou Daddy rentrait sa voiture était ouverte et vide.. un grand soupir s'échappa d'entre ses lèvres rosées.
Elle fit brusquement demi tour, soudainement réveillée, ses cheveux volants autour d'elle et ouvrit la porte de sa chambre, traversant tout le couloir alors qu'elle nouait son kimono autour de sa taille fine, laissant voir toute sa silhouette de jeune femme musclée. Une belle poitrine mais pas trop forte, une taille marquée, des hanches et fesses attrayantes... en plein dans la fine fleur de l'âge.
Descendant les escaliers, elle prit la direction de la cuisine où elle sentait l'odeur des gâteaux, du café et des épices comme la cannelle ou la vanille.

Elle saura sur le plan de travail qui se trouvait près de la fenêtre, allongea le bras pour attraper une tasse de café propre, se servit et n'eut qu'à bouger le bras de quelques centimètres pour atteindre un gâteau encore tout bon de la veille : un énorme muffin maison. Éclats de noisettes, chocolat noires et morceaux de pommes caramélisés. Une tuerie.
Croisant les bras, les pieds dans le vide avec ses chaussons dorés, elle entreprit de prendre son petit déjeuner dans le plus grand calme et loin du tumulte habituel de la maison.

Elle ne se doutait pas que le sortilège magique allait être rompu !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Petit dej' et bombes .. Empty
Message [T] Petit dej' et bombes .. › Jeu 7 Juin - 14:51

Victoria & Trish O'connor
Le soleil était levé depuis peu, et Trish comme bien souvent avaient peu dormi. Ses nuits avaient toujours été compliquées, aussi loin qu'elle se souvient du moins. Mais elle avait fini part s'y faire, 4-5h de sommeil dans la nuit lui suffisait, plus de 7h était bien trop au contraire maintenant. Mais le souci depuis quelque temps n'était pas là, non, le souci était son ventre, énorme... Était-ce réellement possible de doubler voire tripler de volume comme ça ? Trish était énorme, si énorme qu'un ballon de basket avait pris la place de son ventre. Pour un premier, disons qu'elle n'avait pas vraiment de chance de ce côté-là. Si elle n'avait pas tant de douleurs que cela, enfin son dos avait finies part ne plus exister sous la pression et la douleur. Mais le pire était vraiment les nuits... Elle qui s'endormait sur le ventre, c'était devenu impossible, et ce, depuis déjà quelques semaines voire mois. Et dire qu'il lui restait 3 mois encore, normalement, au secours ! Trish donc avait passé une mauvaise nuit, comme bien d'autres ce mois-ci en particulier. Elle s'était levée peu après le soleil. Damian n'avait pas à subir ses sautes d'humeur et ses gesticulations, il travaillait assez dur et parfois tard, comme la veille. Alors elle avait quitté le lit conjugal sans le réveiller. Enfilant un simple gilet de coton gris sur son débardeur de pyjama.

S'il y en avait qui était heureux de ses nuits plus qu'agitée et courte, c'était bel et bien Flocon et Laine, les deux chiens de Trish, enfin aujourd'hui de la famille. Flocon, le husky avait 3 ans à présent et Lainie, un labrador noir en avait 5. Trish avait presque toujours eu des animaux, une chose à laquelle elle ne pouvait renoncer, elles les aimaient trop pour cela. Lainie avait été donner par un agriculteur du coin, sa chienne ayant fait des petits, et Flocon sauvé de la S.P.A de Detroit il y a un peu plus d'un an. Les deux s'entendaient comme larrons en foire, et la famille les aimaient beaucoup. Cela apaisait les tensions familiales, disons-le. Il y avait aussi virus, un chaton sauvage, qui venait parfois sur le domaine depuis quelques semaines. Alors comme chaque matin, qu'importe l'heure, Trish était descendu de l'étage de l'immense maison. Elle avait en un premier lieu ouvert aux deux chiens, qui restaient en bas pour la nuit. Les deux furies étaient parties très vite gambader dans l'immense verdure dans l'arrière-cour de la cuisine. La femme avait fait couler du café. La rousse en bu déjà deux tasses avant de se décider à sortir, les chiens venant la chercher pour jouer avec elle au-dehors. La maison était calme à cette heure-ci. Trop, peut-être, mais c'était agréable au fond. Tous dormaient et la nature se réveillait, Louise aimait particulièrement ce moment, cette fraîcheur encore piquante, qui vous réveille, quand la nature s'éveille. Ses quittant ses pantoufles pour enfiler ses sandales d'extérieur, son café précieusement en main, elle lança le premier joueur apporté à ses pieds assez loin. Les deux chiens se battant, gentiment, pour l'avoir après avoir couru après. Quelques pas sur la terrasse, se faufilant entre les fauteuils d'extérieur couvert pour la nuit. Elle resta debout, c'était la position qui lui était la plus confortable pour le moment. Sa tête commençait aussi à taper... Une migraine en plus de cette mauvaise nuit... La cerise sur le gâteau tien.

Ignorant combien de temps elle était resté planté là, son café, refroidissant qu'elle apportait part instant à ses lèvres. Du bruit lui fit faire volt-face, Damian s'était lui aussi lever, le travail l'avait appelé pour un conflit. Il était venu serrer sa femme dans ses bras, mal réveiller, ses mains chauffant le ventre rond de Trish, qui avait quitté la tiédeur de la tasse d'une main pour caresser la chaleur de la peau de son mari. Puis il avait fondu pour boire un café. Il était vite monté prendre une douche et se changer pour partir, tout aussi vite. Il avait piqué une part de gâteau fait la veille au soir par la rousse. L'embrassant avant de quitter la maison pour la journée sûrement. Trish était de nouveau seul, et il était un peu plus de huit heures à présent. Harley dormait à l'étage, tout comme Astrée ou Bellamy, et surtout Victoria. Sa troisième tasse de café terminée, Trish se décida à faire une balade autour du domaine et de la campagne avoisinante. Afin de ne pas succomber à une quatrième tasse. Il ne restait que trois parts de gâteau, juste assez pour les quelques dormeurs à l'étage. Un sourire s'afficha sur le visage de la femme, qui constata de nouveau que ses talents de cuisinière étaient appréciés. Se ravisant de prendre elle aussi une part, elle se contenta alors qu'un paquet de cookie tout fait acheter au supermarché du coin. Entamant enfin sa balade ses deux cookies en mains, les chiens la suivant comme son ombre, au cas où quelques miettes se frayeraient un chemin jusqu'à leur gueule. Trish s'éloigna de la maisonnée pour marcher un peu.

La nouvelle O'connor avait marché un bon moment, elle avait même croisé le voisin, dans son champ alors qu'elle avait atteint la route au bout du domaine. Elle l'avait salué et avait fait demi-tour pour rentrée. Une autre tasse de café l'appelant avec beaucoup trop d'insistance. Heureusement qu'elle en avait refait couler avant de partir. Les chiens avaient couru jusqu'à la maison, sans l'attendre. Une fois à l'entrée de la maison, elle vit le visage et surtout les cheveux de feu de Vicky au travers d'une des grandes fenêtres de la cuisine. Le cœur de Trish se serra. Pourquoi ? Vicky et elle avaient une relation disons-le plus que tendue. Si Trish mettait le poing dans sa poche, Vicky cherchait à l'agacer chaque fois davantage, surtout quand Damian n'était pas là. Et bien que nous étions dimanche, Damian travaillait. Un shérif n'a pas d'horaire et encore moi de jour de travail. Soufflant alors pour elle avant d'entrée dans la cuisine, Trish, qui avait de plus en plus mal au crâne en passant, salua quand même Vicky.

« Bonjour, Victoria, bien dormi ? »

Après tout, c'était elle l'adulte, si elle-même ne se comportait pas en femme responsable, pour sûre un cataclysme serait à prévoir. S'approchant de la jeune femme, elle prit la cafetière et se servit donc de nouveau un café. Remarquant qu'elle avait croqué dans un des gâteaux préparer par ses soins, Trish esquissa même un très léger sourire. S'asseyant sur un tabouret de l’îlot central, prenant soin de mettre une chaise de distance avec Vicky, les deux chiens entre elles, comme pour faire tampon.

« Ils sont bons . Je ne les ai même pas goûtés. »


1196 mots. Fiche créée par ©️Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Petit dej' et bombes .. Empty
Message [T] Petit dej' et bombes .. › Dim 10 Juin - 0:02

Victoria & Trish O'connor

Victoria avait ses jambes qui se balancaient dans le vide. Le regard un peu perdu au dehors, admirant l'étendu verte qui s'offrait à son regard de si bon matin. Profitant du calme qui régnait sur leur manoir loin du centre ville où parfois la cacophonie régnait. La demoiselle porta sa tasse à ses lèvres et bu le précieux breuvage noir qui allait déterminer quelle facette de son caractère allait prendre le dessus pour aujourd'hui : serait ce la bonne humeur ou son côté sarcastique qui prendrait le dessus ? Il était trop tôt pour le dire. Et tout dépendait si on allait la provoquer avant que la caféine n'ait eu le temps d’imprégner tout son corps. Ce n'était pas faute de savoir prendre le dessus sur ses émotions mais avec certaines personnes elle ne faisait aucun effort.
Le temps était radieux, une légère brise apportait un courant d'air agréable et faisait danser les feuilles. Les rayons du soleil dansaient entre leurs mouvements et Victoria en appréciait le spectacle. Elle était apaisée de pouvoir déconnecter et d'arrêter de penser un peu. Seulement quelques minutes mais toujours cela d'acquis.

Elle posa doucement la tasse sur le plan de travail en granit gris/sable et jeta un rapide coup d’œil à la cuisine. En U, elle formait un ensemble de meubles surmontés d'un plan de travail en marbre donc, avec un grand îlot central au milieu. Les meubles étaient en bois mais rénovés. Le père de Vicky avait rénové cette ancienne demeure en lui apportant l'élégance du moderne mais en lui faisant conserver le cachet de l'ancien. Cette demeure avait une âme car on lui avait permis de conserver la chaleur de ces matériaux anciens. La demoiselle était si attachée à cette maison. Toute son enfance avait été faite ici. Ses plus tendres et jeunes souvenirs. Sa demi sœur mais qui était quasiment sa sœur tout court qui l'avait prise sous son aile à sa naissance. Belle et Vicky avaient été inséparables pendants des années. Elles avaient noué ensemble tant de liens dans ce jardin, dans cette cuisine, à voler les gâteaux tout juste sortis du four !
Elle sourit en repensant à ses péripéties. A l'époque elles pensaient être les plus discrètes de la terre lorsqu'elles avaient en tête de fourrer leurs doigts dans la préparation à pâtisserie. Mais tout le monde les voyait arriver avec leurs gros sabots ! Et lorsque les années passèrent, sa grande sœur se retint de lui dire que la femme qui faisait les gâteaux, leur nounou/femme à tout faire en quelque chose, laissait volontairement l'accès au plateau à la cadette pour qu'elle puisse en attraper un ou deux en se issant sur la pointe des pieds ! Elle ne le su que bien plus tard... quand il était déjà venu ce temps où il fallu vivre sans elle. Sans sa mère.

Un mouvement dans le jardin, les deux chiens courant à vive allure, revenant vers la maison. Trish revenait de sa ballade matinale et le gong annonçant la fin du monde allait bientôt retentir dans toute la maison.
Victoria poussa un léger soupire en faisant une moue d'enfant insatisfaite et avec ses doigts préleva un bout de gâteau pour le mettre à sa bouche. C'était vraiment délicieux. Pourvu qu'elle n'en fasse pas étalage à quel point elle était bonne cuisinière.. bla bla bla.. Oh non elle arrive ici.
Victoria braqua son regard sur l'entrée de la porte, encore vide de toute présence mais elle entendait les pas dans la maison qui avançaient vers la cuisine.
Chouette. Voilà la matinée avait bien commencé et cela avait duré 15 minutes. Amen. Alleluja c'était toujours ca de prit !
Les deux tornades de poils envahirent l'espace vital de la rouquine qui aimait bien ces deux braves bêtes mais plus loin d'elle. Elle trouvait que ca sentait le poil mal lavé..
Elle eu un petit mouvement en contractant son corps en sentant les chiens passer le long de ses jambes et les truffes venir titiller ses pieds et mollets. Erk... dégoûtant !! Elle mangeait son gâteau et les chiens étaient là, assis, entre Trish qui tentait de s’asseoir en reprenant une énième surement tasse de café, et elle.

" Bonjour... "

Marmonna t-elle en la regardant la regarder elle même manger.
Ah ok c'était les siens donc. Et ben voilà ! Nous y sommes ! Elle s'installait dans la pièce alors qu'elle y était déjà, et engageait la conversation en mettant ENCORE en évidence son travail fourni. Quand ce n'était pas le bébé, c'était ce qu'elle faisait. Victoria était dégoutée par la situation de sa famille. Comment son père pouvait il la " délaisser ", elle, la fille issue d'un amour pur d'un couple, pour avoir un enfant avec une nouvelle femme. Victoria ne comprenait pas. Et ne cherchait pas à comprendre. Elle se braquait systématiquement. Les formes étaient elles mises suffisamment ? Son père avait il réellement tout tenté ? Est ce que Trish ne faisait pas exprès pour se l'accaparer et mettre ses propres enfants à elle en sécurité ? A l'abri du besoin en s'accaparant son père, Damian ? Victoria avait peur de perdre la seule personne qui comptait vraiment pour elle (hormis sa demi sœur).

" Je mangerai pour toi si ça peut t'éviter de te retrouver coincer dans l'encadrement de la porte ? "

Aller un pic lancé. Ca y'est elle était de mauvaise humeur à l'idée d'avoir ressassé tout ce qu'elle venait de se dire encore et encore. Elle ne savait pas comment gérer cette situation. Elle n'en parlait à personne. Ce n'était pas faute pour Trish d'essayer de faire les choses biens. Victoria la provoquait tout le temps en la taquinant mais en aucun cas ne la respectait pas. En aucun cas elle ne lui faisait du mal. Car c'était son père derrière tout ca. Et la seule chose qui faisait que Victoria respectait la femme qui se tenait assise en face d'elle, est qu'elle est la femme qu'il aime.
Elle ne savait pas quoi dire. Elle posa le gâteau, elle en avait mangé la moitié et reprit sa tasse en main pour boire un à deux gorgées. C'était encore chaud. Parfait. Elle reposa sa tasse et croisa les jambes.

" Alors qu'elle est le programme aujourd'hui ? Ou vas tu afin que l'on ne se croise pas ? "

Elle alliait l'utile à l'agréable en lui posant une question et en lui signifiant qu'elle ferait en sorte de ne pas se retrouver au même endroit qu'elle. Déjà que ce matin avec les deux chiens c'était compliqué...mais en plus elle présente et visiblement pas dans son assiette.
Victoria failli lui lancer une boite de paracétamol mais se retint, se souvenant d'un article de presse comme quoi cela pouvait être gênant voire mortel pour le fœtus. Elle se ravisa et regarda les deux chiens qui étaient côte à côte.


Fiche créée par ©️️Summers & Rinema
[/color]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Petit dej' et bombes .. Empty
Message [T] Petit dej' et bombes .. › Mar 26 Juin - 22:26

Victoria & Trish O'connor
Trish avait pris place sur un des sièges de l'îlot central. Les deux chiens entrent les deux femmes. La tension était palpable, Trish avait voulu être sympathique, mais elle sentait le regard de l'autre rousse de la famille sur elle. Et ce regard avait un arrière-goût de dégoût et de méchanceté. Ce n'était pas totalement de sa faute... L'ancienne Williams le savait. Victoria, de ce qu'elle avait compris avait toujours été très chouchouté par sa mère, et même part son père. Mais surtout part sa mère, et le traumatisme pour une enfant de voir sa mère malade, puis de la perdre était grande. Elle-même avait eu beaucoup de mal lorsque ses parents étaient morts dans un accident, alors qu'elle était déjà adulte et grande. Mais pour une enfant... Louise ne pouvait qu'imaginer la douleur. Si la jeune fille ne lui montrait pas Trish était persuadé, au fond qu'elle souffrait. Car oui en réalité Victoria et Trish se ressemblaient plus qu'elles ne le pensaient. Souffrir en silence, montré que tout va bien, qu'on est bien, que le monde et la vie continue malgré tout. C'est leur travail, surtout à eux, membres des familles. Eux qui représentent la ville, eux, sur qui tous les regards sont tournés. Oui, Trish le savait mieux que personne. Née Williams donc, travaillant un long temps pour les Hiddleston. Vrai requin des affaires, connues est redouté dans la région. Tournant part la suite autour d'un O'connor, pour finir par se marier avec. Autant dire qu'elle avait joué dans toutes les cours et que beaucoup de regard l'avait scruté dans le moindre détail. Un faux pas et son nom apparaissaient dans les journaux. Si elle avait toujours prétendu s'en ficher totalement, la vérité était autre. Mais elle gardait ses réflexions pour elle. Car au fond oui elle était comme la gamine-là qui lui lançait déjà une pique pour la faire s'énerver. Oui, elle encaissait, souriait et encaissait encore. Jusqu’au jour où elle explosera... Et ce jour-là, il vaudrait mieux ne pas être dans les parages.

Un sourire s'était dessiné sur les lèvres de l'adulte. En vérité la réflexion de Vicky, l'amusait plus qu'elle ne l'agaçait. Il était vrai qu'elle ressemblait à une fichue baleine et cela n'allait pas aller en s'arrangeant encore. Si le bébé était prévu pour la fin du mois de juillet, la rousse doutait qu'elle tienne jusque-là en réalité. Le petit bonhomme qui grandissait là-dedans allait être un bon gros gaillard. Enfin, le médecin avait dit que ce n'était pas forcément vrai. Le poids pris dépendait de plein de choses, et pas seulement du bébé. Mais Trish ne doutait pas que cela serait un beau bébé quand même. Oh tiens d'ailleurs le voilà qui se mit à bouger. Une grimace déforma le visage, il n'y allait pas doucement, surtout le matin en général. Caressant son ventre alors pour le calmer. Elle bue aussi une bonne partie de sa tasse de café.

« Eh bien, je vais aller travailler un peu plus tard. Car je travaille le dimanche, j'ai un cours à donner ce matin et deux dans l'après-midi. »

Trish avait répondu un peu plus sèchement. Victoria ayant lancé les hostilités plus fermement. Mais la rousse "n'était pas d'humeur, entre le bébé qui devait sentir la tension ambiante et qui bougeait beaucoup. Et son mal de crâne, autant dire qu'elle allait passer une bonne journée. Oh ça oui... Mais après un soupire et une nouvelle gorgée de sa tasse. Un des chiens qui lui aussi devait sentir la lourdeur de l’atmosphère vient se blottir dans les jambes de sa propriétaire. Malgré la difficulté à se baisser ainsi assise, du bout des doigts elle réussit à apaiser la bête.

« Ne tu en fais pas Victoria, tu vas avoir la maison pour toi. Enfin, je ne sais pas ce que font les autres. Mais je ne serais pas dans tes pattes aujourd'hui. D'ailleurs, tu as prévu quoi aujourd'hui . Sorties entre copines ? Tu sais, si tu'as envie qu'on aille faire les magasins un jour... »

L'Ex-williams laissa sa phrase en suspens. Elle savait bien que cela n'arrivait pas de sitôt. Mais elle tentait quand même. S'intéressant sincèrement en revanche à son programme de la journée. Se disant qu'en lui tirant petit à petits les vers du nez elle arrivait un jour par avoir une conversation saine avec elle. Un silence s'installa alors. Avant que Trish descende de son tabouret aussi soudainement que rapidement. Pipi... Urgent. C'était son quotidien depuis... Trop longtemps maintenant, les pipis urgents comme ça. Revenant peu après, se lavant les mains au lavabo de la cuisine, comme elle faisait souvent, une des toilettes du bas étant proche de la pièce.

« Au fait, j'ai croisé ton père ce matin. Il m'a dit de te faire un bisou et d'être sage. Et qu'il t'aimait fort. Il m'a transmis le message si tu te levais avant que je parte. »

Indiqua, alors, Trish en se rasseyant sur le siège à côté de sa belle-fille, sans être à côté réellement. Les chiens qui l'avaient suivi dans sa course aux toilettes revenant faire tampon entre elles. Un nouveau soupir trouva le chemin de ses lèvres de Trish, qui avait de plus en plus mal au crâne et ne pouvait rien prendre, enfin, elle préférait pour le bébé. Son regard portant face à elle et au-delà de la baie vitrée. Cherchant à se perdre dans l'immensité verte de la pelouse face à la terrasse de la cuisine, essayant d’oublier son mal de crâne.

974 mots. Fiche créée par ©️Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Petit dej' et bombes .. Empty
Message [T] Petit dej' et bombes .. › Dim 15 Juil - 19:29

Victoria & Trish O'connor

Drôle de matinée qui commençait décidément. Les seuls jugent de la situation étaient finalement ceux qui mettraient le moins d'huile sur le feu : les deux chiens de Trish étaient de toute évidence de son côté donc le débat n'aurait pas été très fairplay.
Victoria n'appréciait pas réellement ce moment. Etre en présence de Trish lui demandait beaucoup d'effort. Elle voyait constamment en elle la perte de sa mère, son remplacement illégitime car elle ne lui arrivait pas à la cheville et également du côté de son père son propre remplacement par l'enfant qu'elle attendait. Ils n'étaient pas en couple depuis si longtemps que cela que Trish avait réussi à mettre le nom des O'Connor sur un mioche. Génial. On applaudit s'il vous plait !! Ah .. la régie me fait savoir dans l'oreillette que tout le monde trouve ça super nul donc il n'y a plus personne. A vous les studios !
Victoria secoua la tête légèrement en réfléchissant à cela.
Cela aurait été n'importe qu'elle autre femme, Victoria aurait réagit de la même façon. Mais le fait que sa nouvelle compagne ressemble en de nombreux points à sa défunte mère la gênait d'autant plus. Quelque part ca la faisait sourire car cela voulait dire qu'il cherchait à la remplacer par quelque chose qui continuerait de lui rappeler son ancienne femme. Et non pas l'oublier totalement. Mais la rouquine était trop jeune et trop en colère pour pouvoir accepter une nouvelle femme dans sa vie dans un rôle de mère. Personne ne pourrait la remplacer. Elle en a été privée trop jeune. Trop vite et trop tôt. Elle a pourtant prit toute la souffrance de la maladie de sa mère, sachant éperdument dès le départ qu'elle ne se relèverait pas de cette maladie.

Pourtant Trish prenait sur elle. La belle rousse s'appliquait à lui lancer des tâcles pour l'énerver et la tester. Elle savait que son père n'approuvait pas cela mais les seuls moyens qu'il mettait en place pour traduire son degré de colère était de lui prendre son téléphone ou la priver de sortie. Et en discutant avec lui, en lui expliquant pourquoi, il levait souvent les punitions. Il fallait dire que sa fille était indubitablement une excellente étudiante et que ses projets professionnels étaient très définis dans sa tête. Bien qu'elle ferait quand même une université, elle n'aurait pas spécialement besoin de cela pour ses desseins aboutissent. Elle ne faisait pas le mur en douce. Elle ne buvait pas d'alcool, ne fumait pas et ne prenait pas de drogues. Elle était un modèle pour quasiment tous les étudiants de son lycée. Son père éprouvait une fierté. Sa fille était une bonne personne.
Mais elle était très dure avec Trish... elle le savait au fond mais elle n'arrivait pas à faire marche arrière.

" Et bien dure journée pour toi de rester debout par ce temps et surtout comme " ca "... j'espère pour toi que tu n'auras pas à courir devant le cheval. Peut être que j'irais te voir ca serait marrant sur insta ! "

Elle découpait un peu de mie de son gâteau en disant cela, haussant un sourcil en prononçant le mot " ca " qui désignait son ventre et son état de grossesse qui la gênait de plus en plus.
Le programme annoncé par son invitée de maison, car c'est comme cela qu'elle la considérait, et sachant désormais que la maison serait tranquille, elle pouvait à son tour programmer sa journée. Elle n'avait rien de prévu. Elle voulait continuer de se renseigner sur son projet professionnel et aurait aimé que son père lui accorde un peu de son temps pour lui présenter et obtenir un rendez vous avec le maire de la ville.
Trish transmit le message que son père lui avait laissé. Cela lui fit plaisir qu'il lui dise cela. Ou que du moins Trish y mette les formes pour enjoliver les choses et atténuer les tensions.

" Merci pour l'info. "

Elle ne s'étala pas le moins du monde. Vicky espéra que sa belle mère n'eut pas attendu un retour plein de compliments en sa faveur ou du moins des déballages de bonnes choses..

" J'aurai peut être à aller en ville dans la petite boutique qui s'est ouverte dans le sud de la ville. La nana qui gère cela s'est surtout faite connaitre en percutant un bus après avoir grillé le feu. Je pense pas que tu ais pu voir cela il faut avoir un smartphone et un réseau social pour voir cela. Je t'offrirais un dictionnaire pour traduire cette phrase si tu veux à Noel ? "

Elle fit un très large sourire forcé qui tomba juste après alors qu'elle reprenait sa phrase

" Bref je cherche une tenue pour une soirée d'anniversaire et elle a un rayon pour femme enceinte... ca serait bien que tu ais une tenue où tu ressembles à quelques chose non ? "

Nouvel effort de la journée. Elle tapota ses ongles sur le rebord du plan de travail après avoir enfourné un bout du gâteau de Trish dans sa bouche. Elle espérait qu'il n'y avait pas de mort aux rats à l'intérieur... ou un allergène ?
Elle savait que sa relation avec elle était complexe et compliquée mais Victoria était une ado qui ne souhaitait pas la mort de cette femme. Juste elle la taquinait avec... exacerbation !
Oui bon ba elle était comme cela..

" Oh et papa m'a dit de te dire si je te croisais, d'être toujours aussi exquise et agréable que d'habitude car c'est une chance d'avoir quelqu'un comme toi à la maison ! "

Oui il fallait bien que quelqu'un l'emmène dans cette boutique .... je vais pas vous faire un dessin !
Mais c'était aussi pour taquiner la jeune future maman.
C'était de bonne guerre !



Fiche créée par ©️️Summers & Rinema
[/color]

(Désolée pour le retard <3)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Petit dej' et bombes .. Empty
Message [T] Petit dej' et bombes .. › Mar 31 Juil - 23:54

Victoria & Trish O'connor
Victoria n'était pas une fille difficile au sens où on l'entendait en général. En vérité elle ne l'était même pas. Car hormis avec sa belle-mère elle était même ce qu'on pouvait qualifié de la petite fille parfaite de son papa. Trish n'était pas bête et savait que elle ou une autre cela serait la même chose. Que Victoria ferait vivre un enfer à celle qui rendrais la place de sa mère au côté de son père. Sauf que ce qu'elle n'avait pas compris c'est que personne ne remplacerait sa mère. Pas réelement, qu'elle aurait toujours sa place dans la famille et dans le coeur de chacun. Même celui de Trish, qui a connue Emilia, et si leur amitié était assez simple comparer à l'amitié qui l'a toujours lier à Damian. Les deux femmes s'étaient toujours bien entendues et respecter. Sa mort avait beaucoup attristé Trish, qui avait voulut soutenir Damian, oubliant même ses sentiments, car ils n'avaient pas leur place à ce moment là. Mais la vie avait fait que... Et Vicky, comme d'autre se disait simplement que la rousse avait profité de l'homme affaiblie par la mort de sa femme. Mais eux savent que ce n'est pas le cas et c'est le plus important. Ils vivent leur bonheur et aujourd'hui avec la famille c'est ce qui compte.

Alors oui les piques de Vicky exaspère Trish, mais elle comprend, ou essaie de comprendre pourquoi. Elle la repousse de peur de l'aimé plus que sa mère, peut-être. De se créer plus de souvenir avec elle, une étrangère qu'avec sa propre mère, peut-être. Ou simplement qu'elle ne l'aime pas, parfois cela arrive aussi. Louise ne connait pas les raisons exacte et chaque fois qu'elle tente de lancé la conversation sur cette pente-là Vicky se braque et c'est la guerre qui commence. Aujourd'hui elle n'a pas la force d'entamé une guerre, son crâne grogne dans sa tête et aucun cachets, autorisé, fort ou non n'y fera. Elle en as malheureusement que trop l'habitude.

« Non cela devrait aller, je n'ai que des cours de haut galop aujourd'hui. J'ai échangé quelques horaires avec un collègue pour éviter d'avoir les tout petits justement. Mais tu devrais venir, tu sais que tu peux monter quand tu veux. »

Après tout, c'était vrai, le ranch était à elle, à eux maintenant. Si Trish en avait payé une bonne partie avec l'héritage de sa grand-mère. Il restait une partie à payer et le crédit était au nom de Damian et elle. Damian y avait tenu, comme un premier gros projet à deux. Il lui avait dit qu'elle avait déjà tout quitté pour lui. C'était certes vrai, mais ce n'était pas plus mal. Sa vie n'était qu'un renouveau depuis la mort d'Émilia, comme un déclencheur, mais Damian n'avait jamais été étranger à cela non plus. La communication avec Vicky était tendu, bien que correcte. Trish chercha à détendre un peu tout cela avec un message de son père. Si l'apaisement se fit sentir, il ne dura qu'un peu. L'adulte soupira pour elle-même. Vicky reprit la parole mentionnant une sortie en ville et la suite fit lever les yeux au ciel à la future maman. Décidément, elle la prenait parfois pour une grand-mère ou arriérer ou une débile... Si ce n'étaient pas les trois à la fois.

Pas le temps de répondre que Vicky fit une nouvelle fois allusion à l'état de la nouvelle O'connor. Décidément, elle avait un souci avec ça. Certes, les choses étaient allées vite, trop vite, même pour elle et pour Damian. Mais c'était ainsi, et aucun des deux futurs parents n'avait choisi d'attendre. Après discussion, tous deux s'étaient mis d'accord sur le fait que le destin les gâtait et que vu leur âge, il n'était finalement pas si mal que cela arrive vite. Croisant les bras sur la poitrine se penchant un peu en arrière contre le petit dossier de la chaise de bar. Son regard sur Vicky.

« Merci de l'info. »

Se contenta, alors, de répondre l'ex-Williams, qui finalement décroisa les bras et préféra laisser tomber la fameuse discussion sur le problème du bébé. Comme dit-elle n’était pas d'humeur à se battre ce matin. Son intérêt porté sur la tasse de café aux trois quarts vide à présent elle l'amena à ses lèvres et la termina d'une traite. Cela sera sa dernière de la matinée. Reposant la tasse, avec un peu moins de douceur qu'elle ne l'aurait voulu, prête à se lever de son siège. La voix de Vicky l'arrêta alors qu'elle fut debout devant le plan central, sa tasse en main. S'apprêtant à la mettre au lave-vaisselle.

« Tu veux que je te dépose ce soit ça . Faudrait que tu penses à passer le permis, comme ça, t'aura plus à me supporter et à me faire du lèche-botte pour bouger, tu sais. »

Trish ne s'était pas retourné pour répondre à sa belle-fille. Elle avait même poursuivi son objectif et avait mis la tasse à la salle. À la femme de lancer sa petite pique à la jeune fille. Fermant la machine, elle la regarda enfin.

« Bon si tu veux que je t’emmène quelque part, faut que tu sois prête dans... 40 minutes maximum. Dépêches-toi. Si tu n'es pas là, je pars sans toi. »

Des yeux ronds, elle indiqua de l'index la belle et grande horloge faite de divers couverts et ustensile de cuisine en inox. Et sans un autre mot, Trish quitta la cuisine, retournant déjà aux toilettes pour un énième pipi, puis elle monta à l'étage faire sa toilette et se changer pour se préparer pour son travail. L'heure avançait et elle ne se préoccupait pas de ce que faisait Vicky. Comme indiqué si elle n'était pas dans la voiture à l'heure demander, elle partirait sans elle. Tant pis. D'ailleurs, l'heure approchait à grands pas à présent, et Trish prête redoutait ce moment en voiture avec Vicky. Si la gamine était sûrement assez agréable pour ne pas être abonnée au milieu de la route, elle savait que ce bout de chemin serait une épreuve pour chacune d'elles. Et cela la peinait au fond.

« Je pars dans 5 minutes, dépêches-toi ! »

La voix de Trish s'éleva dans la maison alors, oubliant presque les quelques rares personnes qui pouvaient peut-être encore y dormir. Trish, habillé de ses vêtements de cavalière, sa boîte avec ses brosses et autres pour sa Guyanne dans une main. Un sac avec un goûter pour midi, sa bombe et quelques autres utilités dans l'autre. Ses clefs de voiture également déjà sortie. Trish quitta le manoir pour retrouver sa petite voiture, une Mini Cooper couleur bleue claire et blanche sur le toit. Elle déposa dans le coffre ses affaires d'équitation. Et attendu adosser à la voiture, sa cadette rousse.


1210 mots. Fiche créée par ©️Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Petit dej' et bombes .. Empty
Message [T] Petit dej' et bombes .. › Lun 6 Aoû - 23:01

Victoria & Trish O'connor

Elle écouta sans se laisser submerger par les émotions la réponse de Trish. Aller au haras.. Oui. Fut un temps où la jeune femme montait beaucoup à cheval. Elle en avait eu même une vraie toquade. Petite et fine elle avait le gabarit parfait pour la monte peu importe la discipline qu'elle avait en tête. Elle n'avait jamais vraiment accroché avec le saut d'obstacle, préférant de loin l'alchimie avec le cheval lors d'une session de dressage. Quand sa mère parti, son père l'emmena bien plus souvent monter dans ce même ranch où il se lia avec Trish... La rouquine n'essayait pas d'y voir un signe comme quoi son père avait vite passé son deuil dans les bras d'une autre. Victoria se refusait catégoriquement de croire cela. Et d'ailleurs elle n'avait jamais pensé de Trish qu'elle avait été une profiteuse ou traînée... ou n'importe quel autre qualificatif.
Son deuil à elle se pansa grâce au contact avec les chevaux. Et depuis que Trish était entrée dans sa vie de façon plutôt inopinée, Victoria avait totalement rompu avec cela.
Ce qui n'avait pas été malin car elle aurait pu lui laisser une chance au moins grâce à cette passion commune. Et qui plus est son cousin y était pas mal au ranch.
Il fallait qu'elle se donne une chance d'y retourner. Pourquoi pas après tout...
La rouquine haussa les épaules, ce qui dans son langage corporel, ne signifiait pas un refus total mais une porte entre ouverte.

Mais voilà le cercle vicieux n'en cessait jamais de tourner car dès lors que psychologiquement l'une se disait qu'elle était peut être trop ceci, ou pas assez cela et qu'elle se décidait à mettre de l'eau dans son vin que l'autre lancait à nouveau un pic.
Victoria le reconnaissait volontier : c'était sans cesse. Mais quoi ?! Elle allait tout d'un coup virer de bord et être heureuse de l'avoir dans sa vie ? Fallait pas déconner non plus. Ok pour peut être accepter que cette femme soit aimée par son père. Car son père méritait d'être heureux et qu'en soit Trish n'était pas une fille mauvaise - bien qu'elle l'eu à l’œil pour être sure que cette rouquine ne tenta pas de briser le cœur de son papa - mais de là à ce qu'ils se marient et aient un enfant si vite ?...
Son père avait déjà la responsabilité de deux femmes. Une qui est paumée et Victoria qui était encore mineur sur un plan légal.

Bref Vicky descendit du plan de travail, comprenant que la future maman allait bien l'emmener et elle se dirigea vers le lave vaisselle, exprimant une petite moue de désapprobation en voyant l'un des chiens revenu près de sa maîtresse se coucher au sol et baver à cause de l'effort.
Mais quand Trish sorti sa réplique comme quoi il fallait bien qu'elle se décide à passer le permis, elle manqua de faire voler sa tasse vers le clébard et son assiette droit vers Trish. Non mais pour qui elle se prenait à dire ca ? Okay elle pouvait se le payer toute seule le permis car cela coûtait quoi.. 20 dollars et peut être autant de frais d'inscriptions pour le passer, mais déjà son père avait refusé à ses 16 ans, estimant qu'elle était trop jeune et ensuite il fallait qu'un des représentants LEGAUX fassent les cours de conduite. Et là.. y'avait plus eu personne quand Victoria avait remit le sujet sur la table à l'anniversaire de ses 17 ans.
Bref à ses 18 ans elle referait le même coup ! Elle se redressa alors et serra le rebord de levier assez fort mais ne dit rien.
Elle se contenta de ranger le tout, refermer la porte du lave vaisselle et sourire à Trish qui lui annoncait le timing et qui allait se préparer.

Victoria prit le parti de ne rien répliquer car la goutte d'eau qui allait faire déborder le vase allait presque tomber et si Trish sortait encore une réplique la belle aurait certainement envoyer tout valdinguer.
Elle monta à son tour les escaliers et lanca son alarme sur son téléphone. Un décompte pour être exacte de 38 minutes.
Douche, choix dans le dressing, choix dans les chaussures et accessoires, un chignon haut volumineux tenu par un léger filet doré et retenu par des pinces à cheveux noyées dans sa chevelure. Sac à main choisi. Elle était alors assise sur son lit, son téléphone en charge à côté d'elle, le décompte tournant.
La voix de Trish s'elevé dans le hall d'entrée du manoir, parvenant aux oreilles de Vicky. Elle mit alors ses baskets. Des stan smith blanche avec l'arrière tissé multicolore, avec son petit jean bleu clair, et un haut de sport à manche longue, avec le logo adidas dessus, laissant son ventre plat légèrement dévoilé. Son sac était un petit sac en triangle bandoulière avec une maille argentée. Un sac appartenant à sa mère d'ailleurs.
Elle regarda son téléphone : deux minutes. Trish avait mit de l'huile sur le feu, Victoria allait scrupuleusement tenir le timing pour ne pas être en retard. Mais ni en avance !
Victoria était vexée. Evidemment qu'elle était la première à lancer des pics. Mais Trish n'y était pas allée de main morte. Il faut savoir que depuis ses 16 ans, Vicky couine pour passer justement le permis. C'est son rêve de liberté. Son futur moyen, après ses études, de lancer sa société dont elle parle tant.

Trente secondes. Elle avance vers la mini cooper en coupant le décompte de son téléphone, ouvre la portière et s'installe, la porte se refermant. Ceinture bouclée. Timing parfait.
La bonne odeur de cuir embaumait la voiture. En temps normal elle l'aurait vannée à ce sujet mais là elle ne dit rien. Victoria était maussade. Elle ne se sentait plus à sa place. Elle se sentait rejetée.
L'adolescence. Et cette faculté à se faire du mal seul. C'est une phase de la vie bien sadique pour les jeunes un peu perturbés.
Elle tourna la tête et regarda à l'extérieur, ne murmurant que ce mot en guise de trève..

" Merci Trish ... "



Fiche créée par ©️️Summers & Rinema
[/color]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

[T] Petit dej' et bombes .. Empty
Message [T] Petit dej' et bombes .. › Dim 2 Sep - 16:09

Victoria & Trish O'connor
La rousse soupira, posée contre le coffre de sa voiture, neuve de quelques mois. Elle se doutait fortement que la jeune fille ferait tout pour arrivée pilent poils à l'heure. En parlant du loup, voilà Victoria qui sort de la maison, sans un mot, sans même un regard à Trish, qu'elle dépasse pour s'installer côté passager. Décidément, la petite pique de Trish est très mal passée. Le sujet est plus que sensible, en réalité elle le sait que trop bien. Car entre Damian et elle, c'est un sujet de mésentente. Damian estime sa fille trop jeune pour conduire. Si Marple est assez calme sur la criminalité, Damian aime rappeler à sa femme oh combien il a du travail avec les accidents de la route et les alcooliques. Et il a peur pour sa fille. Trish le comprend parfaitement, mais il faudra bien qu'un jour, elle passe son permis, surtout qu'elle souhaite le passé. Mais après tout, ce n'était pas sa fille, alors Trish finissait toujours par se plier du côté de son mari.

D'un dernier, soupire, la cavalière défit ses bras croiser et se décolla de la voiture pour y entrer à son tour. S'installant au volant, évidemment, elle regarda Victoria alors que celle-ci la remercia. La jeune fille avait le regard ailleurs et elle doutait que cela soit totalement sincère. Mais qu'importait, c'était gentil de sa part.

« De rien, va ! Si ton père ne t'autorise pas à passer le permis, je peux au moins faire ça pour toi. »

Indiquant clairement son désaccord sur le sujet avec son père sr ce sujet, s’excusant presque de la pique lancer. Autant mettre les choses plus à plat pour ce trajet, qui ne serait pas très long, certes. Le silence régna par la suite dans l'habitacle du véhicule. Trish après quelques minutes eut fini par mettre un peu de musique de sa clef USB, des titres récents, rock et qui bouge. S'amusant à faire un peu de yaourt sur quelques titres, elle conduit jusqu'à la boutique indiquée par sa belle-fille.

« Voilà, amusez-toi bien, mais dépense pas trop non plus. Car sinon va falloir ajouter un nouveau dressing à ta chambre. »

Un dernier clin d’œil a la gamine qui quittait la voiture et Trish démarra en direction du ranch. Indiquant avant que la roussette ferme la porte qu'elle pouvait appeler quand elle aurait fini. Que si elle aussi avait terminé ses cours elle passerait la chercher. Finalement cette matinée, qui qu'un peu stressant, c'était assez bien passé. Peut-être qu'avec un peu d'effort de chaque côté, le temps jouant en leur faveur, les deux rousses finiront par s'entendre.

460 mots. Fiche créée par ©️Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[T] Petit dej' et bombes .. Empty
Message [T] Petit dej' et bombes .. ›
Revenir en haut Aller en bas
 
[T] Petit dej' et bombes ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit mot
» Petit coucou !
» Hey ! Causons un petit peu [Elyssa]
» Petit voyage du 18 au 28 janvier !
» Lowan acteur du petit écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: RPs Terminés-
Sauter vers: