Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
avatar
Invité

Clous, vises et tasses de café (Karael) Empty
Message Clous, vises et tasses de café (Karael) › Mar 20 Fév - 20:48



Clous, vises et tasses de café

feat. Kara & Kael

Ils avaient réussi à avoir la maison. Cela avait mis du temps. Et clairement, ils étaient un peu au dessus de leur budget habituel. Mais cette maison était parfaite. Elle était bien située. La crèche d'Ava était à quelques minutes. Il y avait un parc et tout ce qu'il fallait alentour. Oui, ils avaient pris la bonne décision. Même s'il y avait quelques travaux à faire à l'intérieur. C'était bien pour cette raison qu'ils avaient réussi à la louer. Le montant du loyer avait été baissé à condition qu'ils effectuent les petits travaux à l'intérieur. Cela ne dérangeait pas Kael puisqu'il aimait travailler de ses mains. Cela ne lui faisait pas peur. Et il savait que c'était la même chose pour sa sœur. Ensemble, ils avaient décidé de remonter leurs manches et de travailler dans la maison. Cela faisait déjà une bonne semaine qu'ils étaient là. Et ils n'avaient pas encore eu le temps de commencer les travaux. En tout cas, Ava adorait les lieux. Elle passait son temps à monter et à descendre l'escalier qui menait à l'étage. C'était marrant de la voir faire. Cela la changeait de leur ancien appartement. Ici, elle pouvait profiter d'une chambre bien à elle ainsi que d'un jardin avec une partie ombragée. C'était mieux pour elle. En tout cas, les jumeaux en étaient persuadés et c'était bien pour ça qu'ils étaient là. Kael ne travaillait pas aujourd'hui. Et il avait commencé les travaux tôt, juste après que leur mère soit venue récupérer la petite. Il avait été convenu qu'elle garde Ava afin que les jumeaux puissent avancer dans les travaux. Il s'était vêtu d'un jean et d'un t-shirt qui avait déjà bien vécu. Il laissa Kara s'occuper de la chambre d'Ava, faisant les peintures alors que lui, s'occupait de la plomberie de la cuisine. Il trouvait sa sœur taciturne ces derniers jours et il savait bien pourquoi. Ils s'étaient disputés aussi à quelques reprises au sujet de Spencer. Mais pour l'instant, rien n'y faisait. Kara était têtue et Kael savait qu'elle avait besoin de temps. Alors il avait laissé tomber le sujet. Mais il n'était pas enterré pour autant. Il comptait bien le remettre sur le tapis.

Les travaux avançaient bien. Et heureusement qu'ils étaient dans leurs cordes. Ils étaient capables de s'en charger. Et non de faire appel à des professionnels de la rénovation, ce qui leur aurait coûter un peu plus d'argent. Il venait de terminer la plomberie de l'évier principal quand il décida de faire une pause. Cela faisait bien trois heures qu'ils bossaient sans s'arrêter. Kael fut d'ailleurs surpris en voyant l'horloge de la cuisine indiquer cette heure. Il prit donc une pause et prit une tasse de café. De la cuisine, il entendait la musique qui venait de l'étage. Travailler en musique, c'était le truc de sa sœur. Il esquissa un sourire avant de mettre du café fumant dans un autre mug. Il monta ensuite à l'étage pour retrouver sa moitié. « C'est l'heure de la pause. » Annonça-t-il en entrant dans la chambre. Kara avait bien avancé. Ava allait adorer cette chambre. Il ne savait pas si Nova avait passé autant de temps à réaliser une belle chambre pour leur fille. En tout cas, pour Kael, il voulait que sa fille puisse se sentir à l'aise entre ses quatre murs. Pour l'instant, elle dormait dans sa chambre, dans son lit d'enfant. Là aussi, il se demandait si ce n'était pas mieux d'acheter un lit plus grand. Un premier lit de « grand » mais le changement de maison et de chambre étaient déjà un sacré bouleversement pour la petite. D'ailleurs, pendant les trois premiers jours, elle avait été incapable de trouver le sommeil avant une heure avancée de la nuit. Maintenant cela allait mieux. Elle dormait bien. Et donc, peut-être que le lit pouvait attendre. Kael s'avança vers sa sœur, un sourire aux lèvres avant de lui offrir le mug. « Tu sais que tu as loupé ta vocation. Tu aurais fait des merveilles comme peintre. » Un sourire s'afficha sur son visage avant qu'il ne prenne une gorgée de son mug de café. « Ça avance bien, c'est chouette. » Il jeta un œil autour de lui. La chambre n'avait pas de meubles. Kael attendait que ce soit fini pour l'aménager. Même s'il avait acheté un tipi. La copine d'Ava en avait un et la petite adorait s'y réfugier au moment de la lecture. Alors il avait craqué. « Elle va adorer sa chambre et elle n'en sortira plus. » C'était possible même si Ava n'était clairement pas le genre de petite fille à rester enfermer sans sortir. Au contraire. Depuis qu'ils avaient emménagé, elle adorait passer du temps dans le jardin. Elle improvisait des déjeuner avec ses poupées, des chasses au trésor avec Kara. Bref, elle adorait cette maison. Et elle n'était pas la seule.

maleficient&blueorchid
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Clous, vises et tasses de café (Karael) Empty
Message Clous, vises et tasses de café (Karael) › Mer 21 Fév - 18:33

Kael & Kara Matthews
Oui, cette maison était parfaite ! J'avais su que c'était la bonne dès notre première visite. On avait visité beaucoup de maisons, mais on avait eu un vrai coup de cœur pour celle-ci. Nous pourrions profiter ici du calme de la « campagne » sans pour autant être loin du centre-ville. C'était un compromis qui me plaisait beaucoup. La maison en elle-même avait besoin de rénovations, mais elle était charmante. J'étais persuadée qu'on pourrait en faire quelque chose de bien. On avait eu de la chance de l'avoir. Il y avait eu beaucoup de demandes. Il faut dire que c'était une affaire. Le prix du loyer avait revu à la baisse à cause des travaux. Mais c'était une bonne occasion ! Kae était un bon bricoleur et mettre la main à la pâte ne me faisait pas peur. Au contraire, cela nous permettrait aussi d'arranger la maison à notre goût.

Maman était passée chercher Ava tôt dans la matinée. La petite serait mieux chez sa grand-mère, qu'ici, au milieux des travaux. Notre mère était toujours ravie de s'occuper de la petite. Elle avait été très surprise quand Kael lui avait apprit l'existence de la petite. Comme toute notre famille. Il faut dire que Kael avait lui-même été prit de cours. Il ignorait qu'il était père jusqu'à ce que cette femme de l'assistance publique ne l'appelle. Les mois qui avaient suivis avaient été très compliqués. J'avais tenté de le soutenir du mieux que possible, mais il avait gagné. Ava était avec nous à présent et on allait pouvoir commencer une nouvelle vie.  Cela avait été très étrange au début. Il avait fallut que tout le monde s'adapte, mais tout se passait pour le mieux à présent. Kael était un véritable papa gâteaux. Il s'en sortait très bien avec la petite et c'était beau à voir, même si je sentais parfois mon cœur se serrer quand je les voyait.

Je peignais la chambre d'Ava, tandis-ce que Kael s'occupait de la plomberie. Je portais un jean usé et une vieille chemise en jean. Une tenue décontractée et qui ne craignais pas les tâches de peintures. Comme quoi, c'était une bonne idée de garder de vieux vêtements ! Mes cheveux étaient relevées, en une espèce de coiffé/décoiffé. J'avais attaché mes cheveux en quelques secondes. J'avais pas vraiment fait attention. J'avais mis un peu de musique pour m'accompagner. C'était toujours plus agréable de « travailler » en musique. Mais j'aimais peindre, bizarrement, ça me relaxait. J'étais entrain de fredonner les paroles de undisclosed desires de muse lorsque Kae arrivait. Oui. J'aimais chantonner de temps en temps, quand j'étais seule ou pour endormir ma nièce. Parait t-il que j'avais une jolie voix. Je souriais à mon frère.

« Bonne idée ! »

Je n'avais pas encore terminé, mais on bossait depuis trois heures. On avait bien mérité une petite pause ! Je reposais mon rouleau de peinture. Je remerciais Kael pour la tasse de café.

« Ouais, je sais... que veux-tu, j'ai trop de talent. »

Dis-je avec un grand sourire. Je jetais un coup d’œil aux murs tout en buvant quelques gorgées. Le résultat était pas trop mal. On avait choisit du mauve et du gris. Ça allait être très joli.

« Oui. Je suis contente que ça avance aussi bien. Tu penses bien, avec la chambre de princesse qu'elle va avoir, elle voudra y passer beaucoup de temps ! »

Même si il est vrai qu'Ava aimait beaucoup bouger. Elle avait ses moments de calme, mais aussi des moments où elle avait envie de gambader partout. Le jardin était là pour qu'elle puisse s'y dépenser.  

« Et toi, tu t'en sors en bas ? »
Fiche créée par ©️ Summers & Rinema

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Clous, vises et tasses de café (Karael) Empty
Message Clous, vises et tasses de café (Karael) › Lun 26 Fév - 20:04



Clous, vises et tasses de café

feat. Kara & Kael

La maison était une réelle occasion. Elle n'était pas récente alors forcément, il y avait des petits travaux à faire mais les fondations étaient bonnes et c'était bien le principal. Comme les Matthews étaient du genre touche à tout, bricoler ici et là ne leur faisait pas peur. Alors ils avaient sauté sur l'occasion. Sur cette belle maison qui avait tout pour elle. Bien exposée, dans un bon quartier, avec des espaces verts. C'était ce qu'ils cherchaient depuis des mois. A vrai dire, depuis qu'Ava était officiellement avec eux, ils avaient recherché une maison. Enfin c'était surtout Kael. Parce que Kara n'était pas dérangée par la promiscuité de leur appartement. Et lui non plus au début. Puis, au fur et à mesure des jours et des semaines, il avait bien remarqué qu'Ava avait besoin de plus d'espace. Que c'était un peu compliqué aussi, de partager sa chambre avec la petite. Déjà que le cadreur avait des insomnies à cause de son traitement, les réveils en pleine nuit de la petite n'arrangeait pas les choses. Alors il était devenu nécessaire de trouver un autre toit pour les accueillir. Maintenant, ils se sentaient bien ici, chez eux. Après quelques visites, c'était cette maison qui leur avait tapé dans l’œil. Ils avaient encore du mal à se dire qu'ils avaient enfin trouvé la bonne maison. En plus le quartier était sympa. Le couple qui habitait à côté de chez eux, avait une petite de l'âge d'Ava. Et d'ailleurs, celle-ci avait été invité pour l'anniversaire de la voisine, le dimanche qui arrivait. C'était chouette pour Kael de voir sa petite, avancer comme elle le faisait. Elle allait facilement vers les gens. Physiquement, elle ressemblait à sa maman. Quand Kael posait ses yeux sur Ava, c'était Nova qu'il voyait. Dans son regard ou son petit nez. De son père, la petite avait hérité le sourire et les mimiques. Et le caractère. Ça, il n'y avait pas à cherché, Ava c'était tout lui. La même façon de s'enthousiasmer devait de nouvelles choses, sa passion pour l'extérieur, les balades, sa façon de manger, de tenir sa tête quand Kael ou Kara lui lit une histoire. C'était étrange de voir ses ressemblances au fur et à mesure des semaines. Mais c'était loin d'être désagréable au contraire. Kael s'en sortait bien dans son rôle de père. Parce qu'avec ses sœurs et son frère, il avait quasiment été la figure paternelle de la famille. A cause des absences de leur père, c'était le cadreur qui se substituait à lui. C'était quelque chose qui était loin de l'ennuyer au contraire. Pour Kael, sa famille passait en premier. Même si forcément, cela avait créé des tensions au sein de la fratrie. Mais quand cela arrivait, Kara était là pour calmer les choses. Il prit une gorgée de son café alors qu'il jetait un œil à la chambre. Oui, il n'y avait pas à dire, Kara avait du beau boulot. C'était elle qui avait choisi les couleurs. Et elles se complétaient plutôt bien. « Il ne manquera plus que des meubles. » Le cadreur prit place sur le rebord de la fenêtre, là où encore aucune couleur n'avait été posée. « D'ailleurs, je me demande encore s'il est temps ou non de lui prendre un grand lit... » Le dilemme du moment. Mais à vrai dire, Kael y songeait parfois. Par moment, il se disait qu'il était temps, à d'autres moments, il se disait que cela pouvait attendre. Mais ce serait peut-être plus simple de lui mettre maintenant, avec les nouveaux meubles. « Tu en penses quoi ? Tu crois qu'elle ira dormir dedans si je lui achète un lit plus grand ? » Lui, il ne savait pas. Avec Klea et Kassandra, il ne se souvenait plus si leur mère avait gardé leurs lits de petites filles longtemps... Peut-être qu'il réfléchissait trop avec Ava. Peut-être qu'il devrait juste écouter son instinct. Puis à la question de sa sœur, il acquiesça de la tête après une nouvelle gorgée. « Oui ça va. Par contre, le coude sous l’évier est en triste état. Je ne sais pas s'il va passer l'année. Alors je me dis qu'il faudrait le changer maintenant au lieu de le faire dans six mois et de tout démonter à nouveau à ce moment-là. » Par contre, il n'avait pas ce qu'il fallait, donc ils allaient devoir faire un saut en ville. « Mais pour une vieille baraque, je trouve qu'elle s'en sort bien. Franchement, elle doit avoir quoi, quarante ans. Mais les fondations sont bonnes. Les anciens propriétaires en ont pris soin. Parce que j'ai déjà vu des baraques qui tombaient en ruine et qui n'avaient même pas cet âge. »  

maleficient&blueorchid
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Clous, vises et tasses de café (Karael) Empty
Message Clous, vises et tasses de café (Karael) › Jeu 1 Mar - 18:04

Kael & Kara Matthews
Les choses avançaient bien. Nous avions pas encore terminé les travaux, mais ça prenait forme et bientôt, cette maison serait à notre image. Cela allait nous changer de l'appartement ! Il me convenait très bien, mais l'idée de vivre ici me plaisait bien. On avait vécut notre enfance dans un pavillon. J'avais de très bons souvenirs avec mes frères et sœurs. On adorait passer du temps dans le jardin ou dans le parc non loin de là. Ava allait, elle aussi pouvoir profiter de toutes ces choses-là. Il était important qu'elle puisse sortir, se dépenser. Elle ne pouvait pas rester enfermer dans un appartement à longueur de journées. Et puis, de toute façon, nous n'avions pas assez de chambres dans l'appartement. Kael était obligé de partager sa chambre avec sa fille. Ici, elle aurait une pièce rien qu'à elle ! J'avais longtemps hésité sur les couleurs. Mais le mauve et le gris me paraissaient être un bon choix. Cela changeait du rose qu'on voyait dans toutes les chambres de petites filles.

« Je crois que ça serait une bonne idée ! Après tout elle a le droit à une chambre pour elle toute seule, alors pourquoi pas un nouveau lit ? Je suis sûre qu'elle aimera en avoir un plus grand. Puis Ava ne cesse de grandir, je pense qu'il est temps de laisser son petit lit. »

Puis, elle allait avoir de nouveaux meubles. Autant prendre un lit qui s'accorderait au reste des meubles, non ? Je buvais quelques gorgées de mon café tout en écoutant Kael. Je hochais la tête, puis reprenait la parole :

« Ouais. Il faut mieux le faire maintenant, comme ça on sera tranquille pour un moment ! »

Kael avait raison, cette maison avait beau être très ancienne, elle était encore en bon état. On pouvait dire qu'on était tombés sur une bonne affaire.

« Ça se voit qu'elle a bien été entretenue, oui ! Sinon elle serait déjà tombée en ruines depuis longtemps. Franchement, j'aurais pas cru qu'on trouverait quelque chose d'aussi bien. Avec tout ce qu'on a visité et qui ne convenait pas... »

Je marquais une courte pause.

« Et je dois t'avouer que je suis plutôt contente de vivre à nouveau en pavillon. L'appart' était bien, mais je suis contente d'avoir plus d'espace et le quartier est superbe. Par contre je m'inquiète un peu pour Stella, elle est pas habituée à sortir et les chats détestent que leur univers soit chamboulé. »
Fiche créée par ©️ Summers & Rinema

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Clous, vises et tasses de café (Karael) Empty
Message Clous, vises et tasses de café (Karael) › Dim 11 Mar - 17:34



Clous, vises et tasses de café

feat. Kara & Kael

Il était mitigé quant à cette idée de lui acheter un nouveau lit. Parfois il se disait que c'était une bonne idée, à d'autres moments, il pensait que c'était un peu trop de changements pour un bout de chou comme Ava. A peine était-elle habituée à la nouvelle maison, qu'il lui donnait un autre environnement. Alors il ne savait plus vraiment. Voilà pourquoi il avait demandé l'avis de sa sœur. Parce qu'elle était toujours de bon conseil. Et que lui, seul, n'arriverai pas à prendre de décision. En tout cas, pas dans l'immédiat. Kara avait raison, Ava grandissait vite. Trop vite au goût du papa poule qu'était Kael. Il aimerait la garder toujours petite, à l'abri des autres et de la vie en général. Mais il savait bien que ce n'était pas possible. Même avec tout l'amour qu'il lui portait, Ava allait faire ses propres expériences, apprendre, être touchée par les autres. Alors forcément, il aurait tendance à surveiller le moindre de ses faits et gestes. Mais il savait que ce n'était pas une solution. Absolument pas. Alors il devait se résoudre à accepter qu'elle grandissait. En même temps, il avait encore le temps avant qu'elle ne quitte la maison. C'était déjà une petite consolation. Cela le faisait presque sourire. « Et si elle ne dort pas dedans ? Et qu'elle squatte mon lit les jours suivants ? » Il ne savait pas trop. Avoir sa fille à ses côtés était loin de le déranger. Seulement était-ce bon pour elle ? Il en doutait. « En même temps, si ça ne fonctionne pas. Elle pourra aller dans le lit de tata, bien plus confortable que le mien. » Il esquissa un sourire avant de prendre une nouvelle gorgée de son café. Il garda ses yeux sur sa sœur qui s'était elle-aussi installée plus confortablement pour boire le contenu de sa tasse. La maison était chouette. Vraiment très chouette. Les anciens propriétaires avaient fait des merveilles avec elle. Et c'était un peu le luxe pour eux d'habiter une maison aussi grande sans mettre tous leurs comptes bancaires en péril. « Je suis du même avis. On va changer ça aujourd'hui. » Comme ils allaient en ville, ils pourraient passer dans une quincaillerie afin de prendre ce qu'il fallait. « Oui et en plus avec notre budget, c'était un peu serré. » Et des maisons dans leur gamme de prix ne se trouvaient pas à chaque coin de rue. Et ils étaient également, loin d'être difficile. Seulement là, on pouvait bien dire qu'ils étaient tombés sur la perle rare. Et Kael était certain qu'ils allaient se plaire ici. Qu'Ava allait se faire des tas de souvenirs ici. Et ça, c'était tout ce qu'il voulait. Puis aux mots de sa jumelle, il reposa ses yeux sur elle. La vie en maison ne lui manquait pas. Enfin disons qu'il s'adaptait plutôt bien à son environnement. Après avoir quitté la maison à ses dix-huit ans, alors qu'il commençait à bosser pour la télévision, il avait loué un appartement. C'était plus facile, plus trouvable dans les agences immobilières. Et puis jusque là, le fait de ne pas avoir eu de jardin, ne l'avait pas dérangé. Puis quand elle parla de la minette, il hocha doucement de la tête. Pour l'instant, la petite féline était avec leur mère. « Il faudra vérifier que les clôtures n'ont aucune issue possible. Sinon ça va être compliqué si on doit faire le tour du quartier pour la retrouver. » Et surtout épuisant, sans oublier qu'elle risquait bien sûr de se faire renverser par une voiture ou autre.

maleficient&blueorchid
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Clous, vises et tasses de café (Karael) Empty
Message Clous, vises et tasses de café (Karael) › Dim 18 Mar - 14:50

Kael & Kara Matthews
« Je pense que c'est comme pour tout : Il lui faudra un temps d'adaptation, mais elle finira pas se faire à ce nouveau lit. »

J'étais persuadée que la petite finirait pas adorer son nouveau lit, si Kael lui en prenait un. Mais cela ne me dérangerait pas de l'avoir avec moi, si les premiers jours étaient difficiles. Je m'étais assise pour déguster ma tasse de café et puis, après avoir passer toute la matinée à peindre la chambre, ça me faisait du bien de me reposer. Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse trouver une maison comme celle-ci. Notre budget était plutôt serré. On ne manquait de rien. Seulement, on ne roulait pas sur l'or. Mais nous avions réussi à avoir la maison et j'en étais très heureuse. J'essayais de me concentrer sur les choses positives, comme cette maison. Les dernières semaines avaient été compliquées pour moi. Mon monde s'était écroulé quand on m'avait apprit que j'étais stérile et je ne l'avais pas encore accepté. Mais vivre ici me redonnait un peu le sourire, même si c'était toujours difficile pour moi.

« Ouais. C'est ce que je me disais. Je n'ai pas envie qu'elle puisse sortir à l'extérieur du jardin. On sait jamais ce qui peut se passer. Il va falloir vérifier ça et renforcer les clôtures si besoin. On a encore du pain sur la planche ! »

Oh oui! Les travaux étaient loin d'être terminés, mais les choses avançaient bien et la maison était en bon état. Il y avait juste quelques rénovations a apporter. Rien de trop impressionnant.

« Je propose qu'on aille chercher ce qui manque pour la cuisine après avoir fini notre café. Il y aura sans doute pas trop de monde au magasin a cette heure et puis, puisqu'on a décidé de faire une pause, autant aller prendre l'air. Ça nous fera du bien »
Fiche créée par ©️ Summers & Rinema

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Clous, vises et tasses de café (Karael) Empty
Message Clous, vises et tasses de café (Karael) › Sam 31 Mar - 18:25



Clous, vises et tasses de café

feat. Kara & Kael

En tout cas, il l'espérait. Que sa petite fille ne soit pas trop effrayée à l'idée de dormir dans un lit de grande. Elle avait eu deux ans en janvier dernier. Et pour lui, Ava était encore un bébé. Même s'il se rendait compte chaque jour que sa fille grandissait. Elle était curieuse de tout. Elle avait envie de tout essayer, de tout goûter. Rien ne lui faisait vraiment peur. A vrai dire, de par son caractère, Ava ressemblait beaucoup à son père. Kael était ainsi quand il était enfant, fonceur ne se rendait pas vraiment compte du danger autour de lui. Sur ce point là, il espérait qu'elle était quand même un peu plus raisonnable que lui. Mais cela le faisait sourire. De voir à quel point, elle avançait. Alors qu'il y a encore quelques mois, le contact entre eux était très difficile. Aujourd'hui, elle le suivait un peu partout. Et elle avait même pris l'habitude de lui piquer une de ses GoPro afin de se filmer ou filmer les environs. C'était amusant. Une future cadreuse ? Peut-être. Quoiqu'il en soit, Kael acquiesça de la tête aux paroles de sa jumelle. « J'espère. De toute façon, je mettrais son lit d'enfant au grenier. Au cas où. » Prévoyant le Kael. En même temps, il n'avait pas non plus envie que sa fille passe des nuits blanches parce qu'elle n'avait pas le bon lit. « Ça ne me fait pas peur. » Il n'était pas effrayé par le boulot qu'il y avait encore dans la maison. Il aimait ça, travailler de ses mains. « Peut-être même changer le clôture grillagée en clôture de bois ? J'ai vu une promo dans l'une des pubs que l'on a reçu la semaine dernière. » Il prit une nouvelle gorgée de son thé avant d’acquiescer aux paroles de sa sœur. « Bonne idée. » Sa tasse terminée, il ajouta en se relevant. « Je vais me laver les mains, on se retrouve devant la maison ? » Une fois mis d'accord, le cadreur se redirigea dans la cuisine. Il rangea un peu le bordel par terre afin que Stella n'avale pas n'importe quoi pendant leur absence puis il alla se laver les mains à l'étage. Il ne se changea pas. N'étant pas sale. Il se contenta de changer ses chaussures de sécurité avec ses baskets habituelles. « Tu conduis ou tu me laisses le volant ? » Demanda-t-il en arrivant vers la voiture, les clefs en main.

maleficient&blueorchid
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Clous, vises et tasses de café (Karael) Empty
Message Clous, vises et tasses de café (Karael) › Dim 1 Avr - 18:16

Kael & Kara Matthews
Kael était devenu un vrai papa poule. Ce qui ne m'étonnait pas. J'avais toujours sût qu'il ferait un père formidable. Avant même qu'Ava débarque dans nos vies et même au début, quand les choses avaient été difficiles avec la petite. Notre père n'avait pas souvent été là et Kael avait été l'homme de la maison. Il avait pris des responsabilités très jeune. Je me disais qu'il était peut-être passé à côté de sa jeunesse, même si je savais qu'il ne voyait pas les choses ainsi. Kael avait toujours eut à cœur le bien être de notre famille. Il était l’aîné et il pensait que c'était son devoir de vieller sur nous tous. Ce qui avait valu pas mal de disputes avec Karl, notre petit frère.

« Ouais, bonne idée, comme ça, si il y a un problème, tu pourras toujours ressortir son grand lit. Mais je suis persuadée qu'elle adorera son nouveau lit. Ava est une grande maintenant, je suis sûre qu'elle appréciera. »

J'avais parfois l'impression qu'elle grandissait à vue d’œil. Elle ne cessait d'évoluer et de nous étonner. Ava était déjà très éveiller pour son âge, assez débrouillarde, curieuse de tout. C'est vrai qu'elle me rappelait Kael. J'avais parfois l'impression qu'elle n'avait peur de rien. Je commençais à comprendre ce qu'avait pu ressentir notre mère quand nous étions jeunes. Cette inquiétude à chaque fois que Kael fonçait droit vers le danger. Sur ce point là, j'avais été plus sage que mon jumeau. Même si on avait fait pas mal de conneries ensemble.

« C'est vrai que ça serait plus joli avec une clôture en bois, mais t'es sûr que ça serait suffisamment sécurisé pour Stella ? »

Je ne voulais pas que la minette puisse sortir du jardin. Il y avait beaucoup trop de risques d'accidents à l'extérieur, sans oublier que c'était quand même un chat d'appartement, alors elle n'était pas habituée à s'aventurer dans la rue.

Après avoir terminé nos tasses de café, on décidait d'aller faire un petit tour en ville. On avait quelques bricoles à acheter, puis ça nous ferait prendre un peu l'air. Je me changeais rapidement, car j'avais fait quelques tâches de peinture sur ma tenue. Je troquais mon vieux jean et ma vielle chemise, contre un jean propre et un pull en maille fine. Il faisait encore frais a cette époque de l'année. J'enfilais mes bottines et mon blouson, avant de rejoindre Kael à l'extérieur de la maison.

« Je te laisse conduire. »

Dis-je en allant m'installer du côté passager. On aimait conduire tous les deux, mais je lui laissait le volant cette fois-ci.

« Tu as la liste de ce qu'il nous faut ? »
Fiche créée par ©️ Summers & Rinema

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Clous, vises et tasses de café (Karael) Empty
Message Clous, vises et tasses de café (Karael) › Dim 8 Avr - 12:11



Clous, vises et tasses de café

feat. Kara & Kael

« Oui, on verra. Le temps nous le dira. » Kael était mitigé. Il savait qu'Ava avait un peu de mal à s'habituer aux changements. Il lui fallait toujours un petit temps d'adaptation. Mais en même temps, il comprenait. Elle était petite. Pour elle, un changement c'était tout un bouleversement. Ce n'était pas facile. Déjà qu'elle en avait eu beaucoup ces derniers mois. S'il pouvait réduire leur nombre ce n'était plus mal. Mais il était vrai que c'était surement le meilleur moment pour introduire ce nouveau lit de grande. Donc ils allaient le faire. Ils allaient lui acheter un nouveau lit. Et au pire, comme il venait de le dire à Kara, Ava pourra toujours avec son autre lit au cas où elle n'arrive pas à dormir dans le nouveau. Ava adorait les nouvelles choses. Un beau lit pourrait peut-être la convaincre. Ils allaient le savoir rapidement de toute façon. Son petit bébé n'en était plus vraiment un. Elle avait fêté ses deux ans. Et il avait l'impression parfois que le temps lui échappait. Il avait l'impression que c'était hier qu'il avait appris son existence. Après le choc, il avait été très curieux de découvrir cette petite fille. A la question de Kara, il hocha doucement la tête. « Oui. On peut prendre des panneaux en bois. Il n'y aura pas de jour. Et s'ils font dans les un mètre ou un mètre cinquante, je doute que Stella arrive à passer au dessus. » Mais il comprenait les inquiétudes de sa sœur. S'ils prenaient une clôture, ils cherchaient avant tout la sécurité puisque maintenant, ils avaient un enfant et un chat. Ce n'était plus les mêmes préoccupations. Là au moins, la sécurité était garantie. « Enfin j'espère que ce sera dans nos prix. » Parce que le terrain était assez grand et que la facture risquait de monter assez vite s'ils ne faisaient pas attention dans le choix. « Peut-être qu'on aura des promotions. » Au pire, ils n'étaient pas non plus obligés de tout faire tout de suite. Ils pouvaient acheter une partie et la suivante plus tard. De toute façon, quand ils allaient dans le jardin, Ava ou Stella n'étaient jamais seules. Elles avaient toujours une personne qui les surveillait. Kael s'installa ensuite derrière le volant quand Kara lui laissa la conduite. Il avait gardé ses lunettes de soleil sur le nez. Encore aujourd'hui, il faisait très beau. Il imaginait Ava dans le jardin de sa mère avec ses cousines et sa grand-mère. « Non. La liste est là. » Disait-il en pointant sa tête du doigt. Un sourire s'afficha sur les lèvres du cadreur. « Je connais les dimensions qu'il nous faut pour le coude et pour le terrain. » Il démarra la voiture et gagna rapidement la voie rapide. « Le plus dur je crois, ce sera de faire un choix. Et de ne pas dépasser notre budget. » Parce qu'en matière de travaux, la facture pouvait vite s'allonger. « Quant au lit d'Ava, on verra sur place ? J'imagine que les lits d'enfants ont tous la même taille. »

maleficient&blueorchid
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Clous, vises et tasses de café (Karael) Empty
Message Clous, vises et tasses de café (Karael) › Lun 9 Avr - 17:40

Kael & Kara Matthews
Nous étions donc en route pour les emplettes. Ce qui allait me faire du bien. Non pas que peindre en chantant m'ennuyait, mais j'avais besoin de prendre un peu l'air. Surtout qu'il y avait quelques rayons de soleil. Je plaçais mes lunettes sur mon nez tout, tandis-ce que Kael avait reprit la parole. Il s'y connaissait mieux que moi en bricolage. Il avait toujours aimé travaillé de ses mains. Même quand nous étions gosses. Il adorait tout ce qui était jeux de constructions. Il pouvait même y passer un long moment. En grandissant, ça n'avait pas changé. Même si aujourd'hui, il ne s'agissait plus de jeux, mais de réels travaux.

« D'accord. Je te fais confiance, de toute façon, c'est toi l'expert. »

Je souriais légèrement. J'avais beau être débrouillarde et aimer apprendre, il faut dire que j'étais bien contente que mon frère soit là. Il m'aurait été beaucoup plus compliqué de retaper la maison à moi toute seule.

« On peut toujours prospecter dans plusieurs magasins pour comparer les prix. Puis si c'est trop cher , on peut attendre, ne pas tout acheter en même temps. Peut-être que si j'arrive a vendre encore quelques photos lors de ma prochaine expo, on pourra se permettre d'acheter plus de choses. »

J'avais une expo qui débutait la semaine prochaine. J'avais beau ne pas faire ça pour l'argent, c'était une bonne chose si cela pouvait ramener un petit plus. Surtout maintenant que nous avions la maison. Je souriais alors qu'il me disait que la liste était dans sa tête.

« On est pas dans la mouise alors. »

Je le taquinais un peu. En fait, il avait une assez bonne mémoire, alors j'espérais qu'on allait rien oublier.

« Normalement, oui, les lits ont une taille standard et souvent, on peut allonger leur taille. Comme ça quand l'enfant grandit, pas besoin de racheter un nouveau lit. »

Plus tard, nous arrivions sur le parking du magasin de bricolage. Kael garait la voiture sur l'un des emplacements. On sortait du véhicule avant de rejoindre l'entrée du magasin. Mon regard s'arrêta un instant sur un couple qui sortait du magasin, un homme et une femme enceinte. Leur caddy était rempli de toutes sortes de choses pour faire une chambre d'enfants. Je soupirais intérieurement. La vision de cette femme enceinte remuait le couteau dans la plaie. C'était stupide. Je ne pensais même pas a avoir un enfant dans l'immédiat, mais depuis qu'on m'avait dit que je ne pourrais en avoir, cela m’obsédait.

« Alors, on commence par où ? »

Demandais-je a mon frère, essayant de me re-concentrant sur notre objectif.
Fiche créée par ©️ Summers & Rinema

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Clous, vises et tasses de café (Karael) Empty
Message Clous, vises et tasses de café (Karael) › Ven 20 Avr - 20:46



Clous, vises et tasses de café

feat. Kara & Kael

Bricoler, il aimait ça. Plus jeune, il pouvait rester des heures avec son grand-mère à travailler sur des meubles, sur des réparations. Peut-être que s'il n'avait pas été cadreur, c'est vers cette branche qu'il aurait cherché un travail. C'était certain. Seulement, le cadrage faisait déjà parti intégrante de sa vie. Et il ne se voyait pas faire autrement. Ce n'était pas possible. Mais bricoler de temps en temps, cela restait un hobby qu'il appréciait. Et à chaque fois qu'il y avait des réparations à faire, Kael était toujours présent. Alors quand les jumeaux avaient appris que cette maison était en location en échange de quelques travaux, ils avaient tout de suite étaient partants. Ce n'était pas un problème pour le cadreur. Il pouvait réparer ce qui n'allait pas. Et puis franchement, en regardant la maison, les jumeaux avaient été chanceux. Parce que même un peu vieille, c'était une bonne construction et bien entretenue, elle pouvait encore resté debout encore de nombreuses années. « Je pense qu'on s'en sortira niveau prix. Faut juste qu'on arrive à bien comparer les prix comme tu dis. » Pas besoin de taper dans les économies de l'un ou de l'autre pour arriver à faire les dernières réparations de la maison. Ils allaient bien voir ce qu'ils allaient trouver en magasin. Cela faisait un bail qu'il ne les avait pas pas alors il ne savait pas trop où prospecter. Mais en même temps, ils avaient tout le temps devant eux. Ce n'étaient pas des réparations urgentes. Tout comme le lit d'Ava n'était pas une urgence. Kael voulait simplement qu'elle s'habitue à sa chambre. Son lit, c'était un petit plus. Peut-être que c'était le bon moment d'en changer, il n'en savait rien. Il espérait que cela n'allait pas être trop de changement pour la petite. « Un lit évolutif, oui ce serait bien. » Et ça ferait des économies aussi. « Même si j'aime bien les lits cabanes. Je doute qu'on puisse y loger une gamine de dix ans, donc. » Il allait oublier cette idée. Au pire, il pourrait lui construire un petit truc. A voir si la petite dormait déjà dans son lit de grande. C'était surtout ça, la grande inconnue.

Une fois arrivée au magasin, les jumeaux avaient pris un caddie spécial pour le chargement de matériels. « Par le coude du lavabo. Je crois qu'on passera plus de temps pour le lit d'Ava. Si on trouve ensuite... après je me dis qu'on aurait du la prendre avec nous. Après tout, c'est elle qui va dormir dans ce lit. » Et donc cela aurait été plus logique que ce soit la petite qui dise si oui ou non, elle aimait ce qu'on lui proposer... Enfin à voir.

maleficient&blueorchid
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Clous, vises et tasses de café (Karael) Empty
Message Clous, vises et tasses de café (Karael) › Mer 25 Avr - 23:54

Kael & Kara Matthews
Si on m'avait dit il y a un an comment les choses allaient tourner, je n'y aurait probablement pas cru. Il s'était passé tellement de choses en si peu de temps. Kael avait découvert l'existence d'Ava et était à présent le meilleur des pères. Je me retrouvais de nouveau célibataire et avec peu d'espoirs d'être mère un jour. Puis, il y avait maintenant la maison. Cela faisait beaucoup de changements. Peut-être trop. Nous étions enfin arrivés au magasin de bricolage. On allait pouvoir choisir les choses qui nous manquait. Kael voulait d'abord commencer par le coude du lavabo. Après tout, c'était ce qui nous avait poussé à sortir en premier lieu, alors c'était un choix logique. Je suivais mon frère dans les rayons. En fait, je le laissais gérer ces choses-là, parce que je ne m'y connaissais pas vraiment. Je ne savais pas réellement ce qu'il fallait prendre. C'était lui qui c'était occupé du lavabo, alors il était plus apte à choisir que moi.

« Tu as raison, commençons par le plus simple. Pour le lit d'Ava, on peut toujours jeter un coup d’œil et revenir avec elle plus tard ? On prospecte, comme ça, quand on sera avec elle, on ira plus vite, on saura quoi lui montrer. Parce que je crois pas qu'une balade au magasin va beaucoup l'amuser. »

Je souriais. Elle n'avait que deux ans, alors c'est certain qu'il y avait plus intéressant pour elle qu'un magasin de bricolage. Mais Kael n'avait pas tort, le lit serait pour elle, autant qu'elle puisse tester et voir ce qui lui plaisait.

« Le lit cabane, ça aurait pu être sympa, mais elle risque de pas y aller souvent. Mais peut-être qu'on pourrait improviser une petite cachette dans sa chambre ?  Tu sais avec un petit pouf ou un fauteuil qu'elle puisse s'y installer quand elle veut. »
Fiche créée par ©️ Summers & Rinema

[
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Clous, vises et tasses de café (Karael) Empty
Message Clous, vises et tasses de café (Karael) › Mer 16 Mai - 20:14



Clous, vises et tasses de café

feat. Kara & Kael

Kael cherchait déjà des yeux ce qu'il devait acheter. Il connaissait le modèle. Mais les magasins de bricolage, c'était un peu les mêmes rayonnages sur des kilomètres. Et ça c'était moins cool. A chercher une épingle dans une botte de foin. Tout se ressemblait. Et il préférait souvent demander la direction à un employé plutôt que de tourner en rond et de gaspiller de longues minutes à faire des vas et viens dans les rayons. « On aurait du la prendre avec nous, oui. Cela aurait été plus simple. » Mais voilà, Ava était avec sa grand-mère parce qu'ils avaient des choses à faire. Et que c'était mieux ainsi. Sinon elle aurait passé son temps à courir partout, à toucher à tout et à poser des questions sans arrêt. Parce que cela faisait maintenant quelques jours qu'elle parlait sans cesse. C'était adorable certes, mais parfois cela lui donnait des maux de tête. « Mais je n'ai pas envie non plus qu'elle nous choisisse quatre ou cinq lits. Il faudra finalement décider à sa place. » Même si elle appréciait un lit plus qu'un autre. Il ne fallait pas seulement regarder à la « beauté » et aux couleurs, mais surtout à la fonctionnalité et à l'utilité. Parce que Kael cherchait un lit évolutif qu'Ava pourra garder quelques années. « Pourquoi elle risquerai de ne pas y aller souvent ? » Un lit cabane était un lit comme un autre. Au contraire, dans les magazines cela semblait à la mode en ce moment. Et lui, il aimait bien ça. Mais il fallait qu'il regarde les prix. Il avait déjà vu des montants sur certaines pages de magazines et c'était exorbitant la plupart du temps. Et il était hors de question qu'il paie ce genre de lit, une fortune. « Voilà le coude. » S'exclama Kael en prenant l'un des objets qui se trouvait dans un pot, parmi tant d'autres. Il vérifia la référence puis il ajouta en regardant sa sœur. « Je vais en prendre un second. Comme ça, si l'autre pète à son tour, on aura de quoi réparer. » Il prit ensuite quelques joints adaptables, histoire également de pouvoir à la moindre petite fuite. Et dans cette maison, il risquait d'en avoir à l'avenir.

maleficient&blueorchid
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité

Clous, vises et tasses de café (Karael) Empty
Message Clous, vises et tasses de café (Karael) › Ven 25 Mai - 16:12

Kael & Kara Matthews
Ava avait l'âge où les enfants toucher à tout et gambader partout. Mais c'était normal après tout, de vouloir découvrir le monde qui l'entoure. C'était un peu plus fatiguant pour les parents qui devaient redoubler de vigilance. Les bébés ne bougent pas beaucoup, mais une fois que l'enfant se met à marcher, tout devient plus compliqué. Ava était une fillette très curieuse. Je savais qu'une promenade au magasin de meubles auraient été un peu difficile. Enfin il faudrait quand même qu'on revienne avec elle. C'était elle qui allait dormir dans son lit, alors autant qu'elle puisse les tester un petit peu, avant que Kael ne porte son choix définitif.

« Je voulais dire qu'elle risque pas d'y aller longtemps, parce qu'elle va grandir plus vite qu'on ne le croit et qu'un lit cabane sera pas adapté quand elle sera un peu plus grande. »


J'étais tellement à « l'ouest » que mon esprit pensait quelque chose et que ma bouche avait dit autre chose. J'étais persuadée qu'elle irait souvent dans un lit cabane, jusqu'à ce qu'elle soit trop grande pour pouvoir l'utiliser. Le lit évolutif était donc le meilleur choix. Mais ce n'était que mon avis.

« Tu as raison, mieux vaut prévoir au cas où. »

Ce serait toujours mieux d'en avoir d'avance si il y avait une fuite. Au moins, nous n'aurions pas à courir au magasin de bricolage en catastrophe. Après un court silence je reprenais la parole :

« On peut aller voir pour les clôtures maintenant. Ils en font sans doute ici. »

C'était une grande surface spécialisé dans les matériaux de bricolage, travaux et rénovations. J'imaginais qu'ils devaient aussi avoir de quoi faire pour les clôtures. Mais j'étais loin d'être une experte de ce type d'enseigne. Il faut dire que j'avais beaucoup plus l'habitude d'aller dans les magasins de fringues ou de chaussures.

« Tu crois que quand on aura tout fini, on pourrait invité toute la famille et certains amis. Après tout on a jamais eu vraiment la place de recevoir avant, mais maintenant qu'on a la maison... »
Fiche créée par ©️ Summers & Rinema

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Clous, vises et tasses de café (Karael) Empty
Message Clous, vises et tasses de café (Karael) ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Clous, vises et tasses de café (Karael)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte du café
» Lazlo & Masha|Pause Café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: RPs Terminés-
Sauter vers: