Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Membrichou
avatar

Age : 32
Né(e) le : 07/07/1986
Quartier : Centre-ville.
Je suis : Ecrivaine qui n'écrit plus...
Inscrit depuis : 04/11/2017
Messages : 128
Célébrité : Keira Knightley.
Rps en cours : Holly (2) - Ezio - Laurena - Mielle - Maud

Message Tout seul on va vite, à deux on va loin. (Ezio) › Jeu 9 Nov - 20:06

 
Tout seul on va vite, à deux on va loin.
Ezio & Ruby

C’est un jour un peu sans pour Ruby. Il y en a des comme ça. Elle se réveille, souvent avec la gueule de bois, et seule dans un lit aussi vide que sa vie. Pourtant, quand il y a quelqu’un à ses côtés à son réveil, elle est souvent pressée de le voir partir. Elle fait la conversation, rigole un peu avec celui qui ne sera que l’amant d’une nuit avant de lui faire comprendre qu’il devrait s’en aller. Mais quand elle ouvre les yeux toute seule, elle ressent ce froid instantanément qui touche un peu trop son cœur. Ces jours-là, elle n’est bonne à rien. Non pas que cela change de son quotidien mais, en l’occurrence, elle n’essaye même pas d’écrire quoi que ce soit. Souvent, elle finit par atterrir au même endroit. La librairie dans laquelle elle a signé sa première dédicace. Cela peut paraître quelque peu orgueilleux, mais c’est surtout extrêmement masochiste. Les premières secondes, elle ressent une petite fierté en voyant son roman sur les étagères de la boutique. Mais, très vite, ce sentiment est balayé par la douleur et la culpabilité. Elle a peur, aussi, peur qu’un jour son livre disparaisse des rayons. Elle aurait l’impression qu’un bout de son cœur ait disparu lui aussi. Ce roman est, de loin, la seule chose qu’elle a su accomplir de sa vie. Elle sait que rester ancrée sur le passé ne l’aidera pas à avancer. Mais quand on a du mal à voir l’avenir, le passé reste toujours une valeur sûre. Douce et nostalgique valeur sûre. Elle passe plusieurs minutes dans la librairie. Elle jette un coup d’œil aux meilleures ventes, feuillette quelques bouquins mais, finalement, repart sans rien d’autre que le gobelet de café froid qu’elle n’a pas pris la peine de terminer. Elle sort de la boutique l’esprit ailleurs, si bien qu’elle ne fait pas attention aux passants et manque de bousculer l’un d’entre eux. – Merde, déso… Elle s’arrête net quand elle voit l’identité de l’homme face à elle. Ses lèvres s’entrouvrent sous la surprise, le choc même de le retrouver ici, à Marple Spring… Ezio. 

Elle ne s’y attend pas, pas du tout. Ezio est un jeune homme qu’elle a rencontré quelques années plus tôt alors qu’elle vivait encore à New-York. Il était de passage en ville, un peu perdu dans les recoins de la Grosse Pomme. Il lui a demandé son chemin, et c’est ainsi qu’ils ne se sont plus quittés. Durant toute la durée de son séjour, ils se sont vus tous les jours. Elle lui a fait visiter la ville, ils ont appris à se connaître. Ils se sont découvert des dizaines de points communs qui n’ont fait que renforcer cette complicité, cette alchimie particulière entre eux. Elle l’a beaucoup apprécié, oui. A vrai dire, Ruby a même essayé de le mettre dans son lit. Sans se montrer trop entreprenante cela dit, elle s’est surtout amusée à le provoquer, à jouer avec lui. Elle ne pensait jamais le revoir, elle avait envie de garder un souvenir spécial de lui. En fin de compte, c’est le fait même qu’il ait résisté à ses attentes qui lui a permis de garder un souvenir bien précis de cet homme désormais bien différent des autres à ses yeux.  Il n’est pas un ami, pas un amant, il ne se range dans aucune catégorie. Et c’est aussi ce qu’elle aime chez lui. Le premier choc passé, la belle affiche un sourire, un sourire qui n’a rien d’ironique comme la plupart d’entre eux. Non, un vrai sourire. Elle est heureuse de le voir. – Putain Ezio, comment tu vas ?

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2842-ruby-un-matin-de-gene-vaut-mieux-qu-une-nuit-de-solitude http://marplespring.forumactif.org/t2848-ruby-c-est-l-histoire-d-une-enfant-coincee-dans-le-corps-d-une-femme

Membrichou
avatar

the traveler

Age : 28
Né(e) le : 12/05/1990
Je suis : Voyageur, photographe, sans emploi fixe.
Inscrit depuis : 15/07/2017
Messages : 126
Célébrité : Richard Madden
Rps en cours : Jamie(fb) || TrishRubyFlorian ♡KaraLiviaL.Santiago

Message Tout seul on va vite, à deux on va loin. (Ezio) › Ven 5 Jan - 22:28



Ezio & Ruby
Ezio commençait à s'y faire à cette ville. Peut-être qu'il repartirait bientôt, il se tâtait. Il hésitait, il s'était fait beaucoup de rencontre, comme partout, mais comme toujours, il hésitait. Il ne savait pas s'il devait rester plus longtemps ou repartir. Il ne voulait pas y penser de trop, il était à Marple Spring depuis quelques mois déjà, le temps passait si vite. C'est bien en se rendant compte à quel point le temps pouvait passer vite que le vagabond se disait qu'il ne devait pas perdre de temps à rester trop longtemps dans un endroit. Mais voilà, sans qu'il s'en rende compte, il se dirigeait dans la direction du centre-ville et cette direction allait lui donner une aide pour prendre sa décision.

Habillé à nouveau de ses habits simple et sobre, son blouson brun, il s'arrêta un petit moment devant une librairie pour y regarder les bouquins qui figuraient dans la vitrine, puis, il reprit son chemin et...paf. Il percuta quelqu'un. Il cligna des yeux, s'apprêtant à dire quelque chose, mais l'inconnue le devança. Ezio connaissait cette voix. Il connaissait ce visage. Cette inconnue n'était pas si inconnue que ça finalement, le voyageur s'en souvenait très bien.

Ruby. Elle n'avait pas beaucoup changé, toujours aussi souriante. Ezio l'avait rencontré à New-York, elle l'avait bien aidé a s'en sortir dans cette ville gigantesque. Au final, il était bien content de la retrouver ici. Elle l'avait aussi reconnu visiblement, le brun en était heureux. Premier réflexe, lui demander comment ça allait, normal, Ezio en aurait fait de même.

« Ruby ! Ça va bien écoutes, et toi ?? »

Grand sourire sur le visage, Ezio se disait que ce ne serait pas aujourd'hui qu'il allait repartir. Ok, il était instable, mais pas au point de partir juste le jour où il avait retrouvé quelqu'un d'aussi gentil qu'elle. C'était l'une des personne qu'il ne pouvait pas oublier.

« Quelle coïncidence de se retrouver ici quand même ! Dis-moi, quoi de neuf, depuis le temps ? »

Voilà qui devrait être intéressant à entendre comme réponse. Ezio était tellement heureux de la revoir, il avait plein de questions en tête, mais une chose a la fois.
Fiche créée par © Summers



   (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2416-ezio-bennett-le-voyageur http://marplespring.forumactif.org/t2424-ezio-bennett-carnet-de-contact

Membrichou
avatar

Age : 32
Né(e) le : 07/07/1986
Quartier : Centre-ville.
Je suis : Ecrivaine qui n'écrit plus...
Inscrit depuis : 04/11/2017
Messages : 128
Célébrité : Keira Knightley.
Rps en cours : Holly (2) - Ezio - Laurena - Mielle - Maud

Message Tout seul on va vite, à deux on va loin. (Ezio) › Ven 12 Jan - 18:46

 
Tout seul on va vite, à deux on va loin.
Ezio & Ruby

C’est si surprenant de retrouver Ezio ici, à Marple Spring, alors qu’elle l’a rencontré dans de toutes autres circonstances. Il fait partie d’une autre période de sa vie, une période où elle était un peu plus heureuse qu’elle ne l’est aujourd’hui. Aussi sarcastique et provoquante cela dit, mais bien plus confiante envers la vie. C’est quelque peu déstabilisant, en vérité, de voir apparaître une personne de son passé. Mais elle a toujours beaucoup apprécié Ezio. En quelques jours seulement, il a su lors de son séjour à New-York faire ressortir la meilleure facette de la personnalité de Ruby. Ils ont été comme une parenthèse agréable de sa vie, des petites vacances pendant lesquelles elle a pu oublier l’écorchée vive en elle. Et il semble avoir toujours cette faculté en lui, parce qu’à peine croise-t-elle son regard, qu’un sourire vient se dessiner sur ses lèvres. Le premier de sa journée.

Il la reconnaît à son tour. Armé d’un grand sourire qui vient illuminer son visage, il paraît aussi heureux qu’elle de la retrouver. – Bien, bien. Si on fait abstraction de ma gueule de bois. lui apprend-elle naturellement. Ce n’est peut-être pas la première chose qu’une personne normale dirait en retrouvant une ancienne connaissance, mais elle n’a jamais été très conventionnelle. Elle est sans-filtre, Ruby. Elle peut mettre mal à l’aise ses interlocuteurs en une seconde, ou bien c’est tout le contraire. Mais le contraire arrive peu souvent, il faut l’avouer. C’est sans importance. Sans s’y attarder, la jeune femme s’intéresse davantage aux propos suivants d’Ezio. Elle est bien d’accord avec lui. Elle n’imaginait pas un instant le revoir, encore moins ici. Tellement de choses se sont passées depuis leur rencontre. Mais, plutôt que de tout lui raconter sur le trottoir de cette librairie, la belle lui affirme d’une voix amusée. – C’est clair, je pensais avoir définitivement raté ma chance. Elle ne peut pas s’en empêcher. Mais il faut dire qu’elle ne l’a jamais oublié, Ezio. Néanmoins, le ton de sa voix est davantage taquin que charmeur. Elle reprend d’ailleurs assez vite la parole. – Il s’est passé beaucoup de choses, j’imagine que pour toi aussi. Tu as le temps pour un café ? Elle contemple le gobelet qu’elle tient encore dans la main, mais se décide à le jeter aussitôt dans la poubelle la plus proche. De toute façon, il était froid. Puis, au fond, la perspective d’un petit moment avec le jeune homme lui plaît bien plus.

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2842-ruby-un-matin-de-gene-vaut-mieux-qu-une-nuit-de-solitude http://marplespring.forumactif.org/t2848-ruby-c-est-l-histoire-d-une-enfant-coincee-dans-le-corps-d-une-femme

Membrichou
avatar

the traveler

Age : 28
Né(e) le : 12/05/1990
Je suis : Voyageur, photographe, sans emploi fixe.
Inscrit depuis : 15/07/2017
Messages : 126
Célébrité : Richard Madden
Rps en cours : Jamie(fb) || TrishRubyFlorian ♡KaraLiviaL.Santiago

Message Tout seul on va vite, à deux on va loin. (Ezio) › Dim 4 Fév - 16:02



Ezio & Ruby
Revoir Ruby faisait partie de ces belles coïncidences qui resterait un long moment dans l’esprit de Ezio. Il était si heureux, il avait encore du mal à y croire. Quand elle rouvrit la bouche, le brun compris que c’était bien la réalité, il n’y avait qu’elle pour plaisanter sur ce genre de sujet. Il en profitait pour enchainer directement après ses premiers mots :

« Je vois, toujours aussi fêtarde ! »

Il faut dire qu’à New-York, Ruby l’avait beaucoup entraîné dans des bars, bon, Ezio étant quelqu’un d’ouvert, cela ne l’avait pas du tout dérangé, il finissait par la laisser continuer après cette interruption. Le vagabond, sourit de plus belle en l’entendant re-plaisanter. C’est vrai qu’entre eux deux, ca toujours été ainsi, un jeu de chat et la souris en quelques sorte. Elle cherchait à le charmer et lui, il évitait poliment de répondre à ses provocations ou du moins, il y répondait sans passer le stade de non retour. Bref, entendre ça de la bouche de Ruby ne l’étonnait guère pour le coup. Il finissait par pencher un peu la tête en la voyant jeter son gobelet, cette fois, elle lui proposait de continuer leur discussion dans un café. Pourquoi pas ?

« Avec plaisir,c ‘est vrai qu’il ne fait pas très chaud dehors, je te suis car je pense que comme toujours tu as un meilleur sens de l’orientation et une meilleure connaissance de la ville que moi ! »

Un bon café, ça lui ferait du bien c’est vrai. En chemin, Ezio se contentait de prononcer quelques mots supplémentaires.

« C’est claire qu’il s’en est passé des choses, comme tu dois t’en douter, je continue toujours de voyager~ »

C’est claire qu’avec sa dégaine, il fallait bien s’en douter, Ezio ne supporterait pas de rester trop longtemps à un même endroit, pour le moment il sentait bien que Marple Spring avait encore des surprises à lui réserver du coup, cette ville lui donnait envie de rester. A voir comment Ruby réagirait en entendant que le jeune homme était toujours aussi aventureux. On ne change pas ce genre d’habitude en même temps.
Fiche créée par © Summers



   (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2416-ezio-bennett-le-voyageur http://marplespring.forumactif.org/t2424-ezio-bennett-carnet-de-contact

Membrichou
avatar

Age : 32
Né(e) le : 07/07/1986
Quartier : Centre-ville.
Je suis : Ecrivaine qui n'écrit plus...
Inscrit depuis : 04/11/2017
Messages : 128
Célébrité : Keira Knightley.
Rps en cours : Holly (2) - Ezio - Laurena - Mielle - Maud

Message Tout seul on va vite, à deux on va loin. (Ezio) › Dim 11 Fév - 18:51

 
Tout seul on va vite, à deux on va loin.
Ezio & Ruby


Un sourire en coin apparaît sur le visage de Ruby quand elle entend la remarque de son vieil ami. Il ne l’a pas connue bien longtemps mais, en l’espace de quelques jours, il a pu avoir un aperçu assez intense et condensé de celle qu’elle est. Celle qu’elle était en tout cas. Elle n’a jamais cherché à cacher sa personnalité, à jouer à être une femme qu’elle n’est pas, et c’est aussi pour cette raison qu’elle assume sans mal ce côté fêtarde de sa personnalité. – C’est un peu moins excitant ici que ça l’était quand on était à New-York. avoue-t-elle d’ailleurs, parce qu’il faut dire que ses nuits alcoolisées ne sont plus uniquement des nuits d’amusement, aussi celles pour (s’)oublier. Puis, c’est aussi l’occasion de lui faire un petit sous-entendu charmeur et tout ce qu’il y a de plus innocent parce que, non… Elle n’a pas oublié combien elle a voulu l’attirer dans son lit. Il n’a pas cédé, pas une seule fois. C’est aussi l’une des choses qui a su démarquer Ezio de beaucoup d’hommes dans sa vie, ça et la bonne humeur qu’il peut lui transmettre. Avec lui, quand elle rit, ce n’est pas seulement par sarcasme mais aussi parfois parce qu’elle en a simplement envie.

Elle n’a pas envie d’écourter si vite leurs retrouvailles. C’est tout le contraire puisqu’elle veut le prolonger dans un café, une proposition que le jeune homme accepte tout de suite. A sa remarque, la belle brune affiche un bref sourire. Jouer les guides ne la dérange pas, encore moins avec lui. Il est capable de la suivre sans aucun problème n’importe où. Elle se souvient à l’époque qu’elle appréciait particulièrement la confiance qu’il lui témoignait, et cela ne semble pas avoir changé. Ce qui n’a pas changé non plus, c’est le goût pour les voyages d’Ezio. Elle n’est guère surprise, Ruby. Et elle le comprend. Ce doit être plaisant de découvrir sans cesse de nouvelles villes, de nouvelles cultures. – Ah tu ne tiens toujours pas en place alors ! J’en étais sûre ! le taquine-t-elle, assez amusée, alors qu’ils arrivent finalement jusqu’au café le plus proche. Ils s’installent rapidement l’un en face de l’autre. Et, en attendant le serveur, l’écrivaine ne tarde pas à l’interroger. Alors, raconte, où est-ce que tu as eu l’occasion d’aller depuis tout ce temps ? Elle voudrait en savoir plus sur lui. Surtout, elle voudrait savoir ce qu’elle a pu manquer durant toutes ces années loin de lui.


Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2842-ruby-un-matin-de-gene-vaut-mieux-qu-une-nuit-de-solitude http://marplespring.forumactif.org/t2848-ruby-c-est-l-histoire-d-une-enfant-coincee-dans-le-corps-d-une-femme

Membrichou
avatar

the traveler

Age : 28
Né(e) le : 12/05/1990
Je suis : Voyageur, photographe, sans emploi fixe.
Inscrit depuis : 15/07/2017
Messages : 126
Célébrité : Richard Madden
Rps en cours : Jamie(fb) || TrishRubyFlorian ♡KaraLiviaL.Santiago

Message Tout seul on va vite, à deux on va loin. (Ezio) › Dim 18 Fév - 20:26



Ezio & Ruby
Elle lui avoue que ce n'est pas vraiment mieux qu'a New-York, normal, la ville dans laquelle il se sont rencontré est réputé pour être très animé, à côté Marple Spring est vraiment une petite ville. Pour Ezio, ça a aussi son charme, il faut dire qu'il en a fait des villes, il lui est même arrivé de rester un temps dans des petits villages et il a su apprécier tous ses endroits avec leurs propres charmes. Alors, quand il entend Ruby, il peut comprendre son point de vue, ça doit être tout nouveau pour elle. Alors, il acquiesce en souriant. Ils marchent tous les deux vers un café, pour le coup, le vagabond la laisse continuer vue qu'elle est bien partie sur sa lancée.

Pas étonnant qu'elle soit pas surprise de l'entendre dire qu'il ne tient toujours pas en place. Finalement, ils finissent par arriver dans un café, Ezio et Ruby s'assoit l'un en face de l'autre. Pour le coup, le vagabond va simplement commander un café, ça le réchauffera de ce froid. Il regarde son interlocutrice qui termine sur sa lancée, elle lui demande où il a pu aller. Oulah, quelle question ! Ezio est sur de pouvoirs y répondre, mais il va essayer de ne pas en faire des tonnes.

« Content de savoir que cela ne t'étonne pas ~ »
commence t-il par prononcer.

Il s'arrête un petit moment, réfléchissant a sa réponse, mais il ne veut pas la faire attendre plus longtemps alors il choisit de faire court.

« Eh bien je me suis rendu en Chine pour le coup. C'est claire que ça change beaucoup, et là quand j'y suis revenu je me suis dit qu'il fallait que je découvre un peu plus les États-Unis avant de voyager trop loin, du coup me voilà haha. »

C'est clair qu'il a déjà fait beaucoup de pays mais le besoin de voir ce qui était finalement plus proche de son lieu de naissance se faisait ressentir. Ezio parle beaucoup de lui pour le coup, mais il cherche aussi a en savoir plus sur la vie de Ruby depuis le temps.

« Et toi, tu écris encore ~ ? »

Pour le coup, Ezio ne se doute pas qu'il a touché un point sensible… A voir en fonction de sa réponse.
Fiche créée par © Summers



   (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2416-ezio-bennett-le-voyageur http://marplespring.forumactif.org/t2424-ezio-bennett-carnet-de-contact

Membrichou
avatar

Age : 32
Né(e) le : 07/07/1986
Quartier : Centre-ville.
Je suis : Ecrivaine qui n'écrit plus...
Inscrit depuis : 04/11/2017
Messages : 128
Célébrité : Keira Knightley.
Rps en cours : Holly (2) - Ezio - Laurena - Mielle - Maud

Message Tout seul on va vite, à deux on va loin. (Ezio) › Ven 23 Fév - 15:58

 
Tout seul on va vite, à deux on va loin.
Ezio & Ruby

Un café commandé pour Ezio, un cappuccino pour Ruby, et les voilà à nouveau en tête à tête. La conversation se poursuit naturellement, comme si leur complicité était toujours là, enfouie mais bien présente. Elle remonte tout doucement à la surface en même temps que la jeune femme écoute son vieil ami lui parler de ses voyages. Elle l’écoute avec une attention non dissimulée, sincèrement intéressée par ce qu’il peut lui raconter. En dehors des Etats-Unis, elle n’a jamais vraiment entrepris de voyager. Alors, la Chine, pour elle, c’est terriblement impressionnant et totalement inconnu à la fois. – La Chine, ça doit être un monde complètement différent. dit-elle, l’air un peu songeur. C’est peut-être ce qu’il lui faudrait au fond. Partir loin, loin de sa réalité. Mais elle est incapable de se résoudre à quitter Marple Spring. Ce serait comme dire adieu une nouvelle fois à son père. Après un petit silence, la jeune femme reprend finalement la parole. – Et comment tu as pu atterrir dans une aussi petite ville ?! s’exclame-t-elle plus qu’elle ne le demande vraiment. Curieuse, toujours curieuse, Ruby.

Elle remercie distraitement le serveur une fois leurs commandes apportées. Son regard est toujours posé sur Ezio, focalisé sur lui. Mais quand elle entend sa question, son bien-être passager s’estompe subitement. Ecrire, écrire. Cela fait plus d’un an qu’elle en est simplement incapable. – Pas vraiment. Elle baisse les yeux vers sa tasse de cappuccino, noyant inconsciemment la chantilly qui s’y trouve. – Mon père est mort. Depuis, c’est la page blanche. Les mots sont douloureux, elle les dit quand même, parce que c’est quelque chose qui fait partie d’elle, mais le ton de sa voix est peut-être un peu plus rapide que d’ordinaire. Elle sait qu’elle risque de mettre mal à l’aise son interlocuteur. Peut-être encore plus en ajoutant, d’une voix sarcastique. – Une écrivaine qui n’écrit plus, c’est presque poétique, hein. C’est surtout atroce. Affreux. Terrible et insurmontable. Mais tout cela, elle ne le dira pas, certainement que non. C’est plus facile de jouer la fille désinvolte, celle qui laisse tout lui passer dessus. C’est un peu moins pitoyable qu’avouer à Ezio qu’elle a le cœur en miettes.

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2842-ruby-un-matin-de-gene-vaut-mieux-qu-une-nuit-de-solitude http://marplespring.forumactif.org/t2848-ruby-c-est-l-histoire-d-une-enfant-coincee-dans-le-corps-d-une-femme

Membrichou
avatar

the traveler

Age : 28
Né(e) le : 12/05/1990
Je suis : Voyageur, photographe, sans emploi fixe.
Inscrit depuis : 15/07/2017
Messages : 126
Célébrité : Richard Madden
Rps en cours : Jamie(fb) || TrishRubyFlorian ♡KaraLiviaL.Santiago

Message Tout seul on va vite, à deux on va loin. (Ezio) › Mer 7 Mar - 19:37



Ezio & Ruby
Consommant doucement son café, le brun compte bien prendre tout son temps pour se laisser le temps de discuter avec son amie. Elle semble assez surprise de savoir qu'il s'est rendu en Chine. Pas étonnant, c'est un tout autre monde oui. Il sourit en coin et elle, elle enchaîne, lui demandant pourquoi il a pu se rendre dans une si petite ville. Pour le coup, Ezio a juste le temps de répondre, histoire de ne pas la laisser trop longtemps sur sa faim.

« Eh bien, je me suis dit que se serait mieux pour moi de découvrir les paysages plus proches de mon enfance après tant de dépaysement, après tout, je suis sûr que dans ce genre d'endroit aussi il y a des joyaux à découvrir. »

Il souriait légèrement, perdu un peu dans ses pensées, il en sortait rapidement quand il entendait la voix de Ruby devenir un peu plus sombre. Elle avait arrêté d'écrire, son père était mort et elle en était marqué. Mince, Ezio sentait bien qu'il avait fait une gourde, il grimaçait légèrement et intérieurement, il se maudissait de lui avoir fait se souvenir de ce genre de chose si triste. Il se sentait tellement coupable et bête. Alors, le voyageur finissait par reprendre, juste après qu'elle ait fini sur sa lancée. Son léger sourire avait disparu pour laisser place à une expression beaucoup plus sérieuse à présent.

« Je m'excuse vraiment de t'avoir fait te rappeler de ce triste événement, je suis vraiment désolé et mes sincères condoléances pour ton père... »

Voilà, l'ambiance était plombée et Ezio se maudissait d'en être l'origine, alors, il ne pouvait pas laisser cette situation plus longtemps comme ça, il continuait sur sa lancée :

« Ne t'inquiète pas, c'est tout a fait normal de perdre ce genre d'inspiration après une pareille perte, c'est peut être pour ça finalement que j'ai choisi de voyager, pour oublier que finalement personne n'est invulnérable. Mes voyages me permettent de rêver et d'oublier cette dure réalité d'un côté. »

Ezio s'ouvrait un peu plus à Ruby, il sentait bien que face à ce genre de situation, il ne pouvait pas simplement lui dire qu'il était désolé, il devait se montrer rassurant et positif. Il finissait par lâcher un léger soupire, se reprenant :

« Crois-moi, je suis sûr que l'écriture te reviendra, il faut simplement être patient. Après tout, ce ne sont pas ceux qui écrire le plus qui sont forcément les plus dignes d'exercer le métier. »

Il essayait clairement de la rassurer et il espérait que ça marcherait.
Fiche créée par © Summers



   (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2416-ezio-bennett-le-voyageur http://marplespring.forumactif.org/t2424-ezio-bennett-carnet-de-contact

Membrichou
avatar

Age : 32
Né(e) le : 07/07/1986
Quartier : Centre-ville.
Je suis : Ecrivaine qui n'écrit plus...
Inscrit depuis : 04/11/2017
Messages : 128
Célébrité : Keira Knightley.
Rps en cours : Holly (2) - Ezio - Laurena - Mielle - Maud

Message Tout seul on va vite, à deux on va loin. (Ezio) › Jeu 15 Mar - 19:24

 
Tout seul on va vite, à deux on va loin.
Ezio & Ruby

Il y a une partie d’elle qui envie Ezio pour son courage. Il peut partir, du jour au lendemain, vers la destination de son choix, avec son sac à dos pour seul compagnon. Elle en serait totalement incapable. Et pourtant, c’est peut-être ce dont elle aurait besoin. Lui, en tout cas, semble totalement dans son élément avec ce style de vie. Elle est même surprise qu’il ait pu atterrir dans une ville comme Marple Spring après avoir tant voyagé. Mais, en l’écoutant, elle comprend un peu mieux. Tout le monde a besoin, parfois, de quelque chose qui lui rappelle là d’où il vient, même lui. Mais quand il parle des joyaux à découvrir dans le coin, Ruby ne peut s’empêcher de lui adresser un sourire charmeur. Il lui tend une perche qu’elle ne peut que saisir, là. – Evidemment. Tu en as même un devant toi. lance-t-elle d’une voix malicieuse. Elle joue sur son prénom, puisque les mots restent encore le seul domaine qu’elle a toujours maîtrisé. Pourtant, elle sait, elle sait pertinemment qu’elle est très loin d’être un joyau. Elle est, à ses yeux, tout sauf un trésor à découvrir.

Il va certainement vite s’en rendre compte puisque, à peine commence-t-elle à se dévoiler, qu’elle rend la conversation beaucoup moins légère. Elle est morose sans le vouloir. Elle n’est plus touchée par une ambiance plombée depuis longtemps, mais elle ne veut pas mettre plus mal à l’aise encore Ezio. Il n’est pas revenu dans sa vie pour épancher ses blessures, du moins, elle ne pense pas. Pourtant, il retrouve un ton plus doux, plus réconfortant. Elle lui sourit légèrement, à peine, juste assez pour le rassurer. – T’en fais pas, ça va, je t’assure. Elle ne ment pas, enfin, pas vraiment. Elle ne tente pas de faire croire qu’elle va bien, car s’il est amené à la revoir, il va vite s’apercevoir de toute façon que non. Mais elle ne veut pas qu’il culpabilise, ou quoi que ce soit dans le genre. Ce n’est pas sa faute si la vie est cruelle. Au contraire, il est incroyablement gentil, Lui.

Elle l’écoute avec beaucoup d’attention, presque sans s’en rendre compte, alors qu’il trouve les mots pour la rassurer. Elle se laisse bercer quelques instants par son discours. Elle aime penser qu’il a raison, elle aimerait y croire. Mais l’écrivaine a perdu l’espoir en même temps qu’elle a perdu son père. Néanmoins, les propos du jeune homme lui permettent d’en découvrir un peu plus aussi sur lui. A l’époque, ils s’amusaient plus qu’ils ne discutaient sérieusement. Et elle voit un nouvel aspect de lui quand il lui parle de ce qu’il cherche aussi à oublier grâce à ses voyages. Elle lui adresse un faible sourire quand il lui affirme que l’écriture lui reviendra. – J’espère que tu as raison. C’est la seule chose dont elle a pu un jour être fière. Elle ne s’en remettrait définitivement pas si elle perdait l’inspiration à jamais. Buvant une gorgée de sa tasse, la belle brune reprend ensuite la parole, d’un ton un peu plus léger cette fois. – Tu sais, je t’envie quand tu parles de tes voyages. Pouvoir partir comme ça, où tu veux, quand tu veux. Je n’aurais jamais le courage.

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2842-ruby-un-matin-de-gene-vaut-mieux-qu-une-nuit-de-solitude http://marplespring.forumactif.org/t2848-ruby-c-est-l-histoire-d-une-enfant-coincee-dans-le-corps-d-une-femme

Membrichou
avatar

the traveler

Age : 28
Né(e) le : 12/05/1990
Je suis : Voyageur, photographe, sans emploi fixe.
Inscrit depuis : 15/07/2017
Messages : 126
Célébrité : Richard Madden
Rps en cours : Jamie(fb) || TrishRubyFlorian ♡KaraLiviaL.Santiago

Message Tout seul on va vite, à deux on va loin. (Ezio) › Ven 30 Mar - 23:12



Ezio & Ruby
Ruby arrive encore à plaisanter à propos de son prénom, c'est plutôt bon signe, ça, c'était la Ruby qu'il connaissait, alors, il souriait légèrement. Finalement, elle essayait de le rassurer, sentant bien l'embarras dans lequel Ezio était, alors, il l'écoute avec une grande attention, reprenant un air sérieux. Elle semble assez pensive, assez perdue aussi. Ezio le sait, il a confiance, il sait qu'elle va retrouver le goût à l'écriture, après tout, la Ruby qu'il connaît est une battante. L'ambiance est assez lourde, c'est normal, Ezio s'apprête à tenter de détendre l’atmosphère mais Ruby finit par continuer sur sa lancée, lui expliquant à quel point elle peut l'envier.

C'est vrai, le brun ne réfléchit pas vraiment, les seuls moments où il doit se casser la tête c'est quand il doit chercher un toit ou de la nourriture en urgence, mais sinon, il n'endure pas les longs casse-tête du quotidien auquel sont confronté beaucoup de personne. C'est le bon côté de son mode de vie. Il sourit légèrement à ses dires, lui répondant.

« C'est claire que je dois moins me prendre la tête, mais niveau survis, c'est plus compliqué comme tu dis, c'est pour ça que peu ont le cran de tenter l'aventure, ce qui est normal. »

C'est vrai ça, après tout combien de fois des personnes lui ont adressé un regard incrédule en apprenant son rythme de vie, le prenant pour un fou. Ce genre de regard ne touche plus Ezio à présent. Au début, il s'en faisait beaucoup, c'est normal, mais maintenant, avec le temps, il a appris que le regard des gens n'a que peu d'importance à partir du moment où on est pas attaché a eux. Il boit une gorgé de sa boisson, réfléchissant un peu avant de reprendre dans un petit coup d'adrénaline :

« Tu sais, si tu as peur de tenter cette expérience seule, tu pourras m'accompagner pour un bout de voyage quand tu voudras. Ce sera avec plaisir que je te ferais un peu découvrir mon monde pour te faire oublier tout ça. »

Une semaine, deux semaines, un mois, qu'importe ! Ezio serait prêt à lui accorder autant de temps qu'il faudra pour qu'elle aille mieux, espérant que après tout ça, quand elle reviendra a Marple, qu'elle se sentira mieux. Alors oui, pour le coup, il lui a fait cette proposition sur le tas, sans vraiment penser que ça pourrait être assez surprenant comme proposition. A voir comment elle va réagir face a ces mots surprenants !
Fiche créée par © Summers



   (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2416-ezio-bennett-le-voyageur http://marplespring.forumactif.org/t2424-ezio-bennett-carnet-de-contact

Membrichou
avatar

Age : 32
Né(e) le : 07/07/1986
Quartier : Centre-ville.
Je suis : Ecrivaine qui n'écrit plus...
Inscrit depuis : 04/11/2017
Messages : 128
Célébrité : Keira Knightley.
Rps en cours : Holly (2) - Ezio - Laurena - Mielle - Maud

Message Tout seul on va vite, à deux on va loin. (Ezio) › Sam 7 Avr - 20:11

 
Tout seul on va vite, à deux on va loin.
Ezio & Ruby

Imaginer quitter Marple Spring pour partir à l’aventure, dans une ville, un pays même qu’elle ne connaît pas. C’est quelque chose qu’elle a déjà fait des centaines de fois dans sa tête, Ruby. Elle s’est dit que, peut-être, tout ce qui lui manque dans cette vie, elle peut le retrouver ailleurs. Mais elle n’a jamais eu la force d’exécuter ses plans. Elle paraît forte, indépendante. Mais, au fond, elle n’est qu’une petite fille brisée dès la naissance par le décès de sa mère. Une jeune femme qui, en grandissant, a appris à se battre avant que tout ne lui échappe brutalement une nouvelle fois, avec le décès de son père cette fois. Elle a réussi à se relever une fois, mais pas deux. Elle a perdu les deux seules personnes qui comptaient pour elle, les deux seules personnes pour lesquelles elle comptait surtout. Et c’est difficile de se forcer à se battre pour continuer à vivre quand on sait que, finalement, personne ne se soucie qu’on ne le fasse pas. Alors elle fait partie de ces gens, ceux qui n’osent pas se lancer, ceux qui n’osent pas vivre. Ou, comme le dit si bien Ezio, ces gens qui n’ont pas le cran de tenter l’aventure. Elle ignore comment elle se débrouillerait, sortie de sa zone de confort. Peut-être que cela lui ferait du bien, ou peut-être qu’elle serait toujours aussi malheureuse. Hochant distraitement la tête aux paroles du jeune homme, encore un peu perdue dans ses pensées, Ruby en sort soudainement quand elle entend sa proposition. Une proposition à laquelle elle ne s’attend absolument pas. Mais elle sent un petit peu de l’adrénaline du beau brun l’envahir à son tour, comme si son énergie pouvait être contagieuse. Elle le regarde, plutôt séduite par son offre, malgré sa surprise. – Tu sais quoi ? Je crois que ce serait une excellente idée. Si l’idée de partir toute seule peut l’effrayer, elle se sentirait déjà beaucoup plus à l’aise de se dire qu’il soit avec elle. Lui qui a l’habitude, lui qui est beaucoup plus courageux qu’elle, lui qui pourrait lui transmettre un peu de sa lumière. – J’aimerais bien, oui. A condition que tu sois certain que toi, ça ne t’embête pas que je vienne bouleverser tes habitudes. Et que tu te sentes capable de me supporter, surtout. prend-elle soin d’ajouter, ne plaisantant qu’à moitié. Parce qu’elle ignore si son ami se souvient bien de celle qu’elle est, mais Ruby n’est pas connue pour son sens de la discrétion. Il remarquerait sans nul doute sa présence. Et, avec elle à ses côtés, son voyage deviendrait sans aucun doute extrêmement mouvementé. Mais cela pourrait lui faire du bien, elle le pense sincèrement. Lui, Ezio, il pourrait lui faire du bien.

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2842-ruby-un-matin-de-gene-vaut-mieux-qu-une-nuit-de-solitude http://marplespring.forumactif.org/t2848-ruby-c-est-l-histoire-d-une-enfant-coincee-dans-le-corps-d-une-femme

Membrichou
avatar

the traveler

Age : 28
Né(e) le : 12/05/1990
Je suis : Voyageur, photographe, sans emploi fixe.
Inscrit depuis : 15/07/2017
Messages : 126
Célébrité : Richard Madden
Rps en cours : Jamie(fb) || TrishRubyFlorian ♡KaraLiviaL.Santiago

Message Tout seul on va vite, à deux on va loin. (Ezio) › Jeu 24 Mai - 14:41



Ezio & Ruby
Ezio avait fait sa proposition. Il avait bien réfléchi et après tout, peut être qu'un peu de compagnie pourrait lui faire du bien. Il ne s'attend pas à ce qu'elle accepte tout de suite, peut être aura-t-elle besoin de temps pour y réfléchir. Dans tous les cas, il ne peut plus revenir en arrière, maintenant qu'il a fait cette proposition, il ne peut plus reculer. Il attend sa réaction. Elle semble surprise, bon, c'est normal, il faut dire que c'est pas une proposition à prendre à la légère. Ruby finit par lui répondre. Elle est assez directe pour le coup ce qui laisse penser à Ezio qu'elle est bien décidé à tenter l'aventure à ses côtés. Effectivement, elle semble emballée par l'idée.

Par la suite, elle ne laisse pas le temps à Ezio de réagir, confirmant sa décision. Ezio le sait mieux que personne, ce voyage lui fera du bien, alors, il est hors de question de lâcher l'idée. Le vagabond sourit en coin à ses mots et il finit par lui répondre :

« Ne t'inquiète pas pour ça, je sais très bien ce que je fais en te proposant ce voyage. Un peu de compagnie me fera du bien et puis, si en plus ça peut te permettre de décompresser, ça sera double bénéfice. »

Il ne compte pas s'arrêter là, il sait très bien que la place de Ruby est à Marple, mais pour un temps, elle pourra oublier un peu son quotidien. Alors, il ne perd pas une minute, il continue sur sa lancée, précisant un peu plus les choses :

« Sache que mon invitation tiendra toujours, si tu veux partir maintenant, dans deux semaines, deux moins, un an… qu'importe, je répondrais présent. Je t'emmènerais ou je te suivrais dans n'importe quel lieu car je suis certains que ça te fera du bien. »

Un sourire sur les lèvres, il se redresse, la regardant droit dans les yeux. Il lui montre ainsi qu'il est bien sérieux, qu'elle n'a pas à s'inquiéter vis à vis de sa motivation.
Fiche créée par © Summers



   (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2416-ezio-bennett-le-voyageur http://marplespring.forumactif.org/t2424-ezio-bennett-carnet-de-contact

Membrichou
avatar

Age : 32
Né(e) le : 07/07/1986
Quartier : Centre-ville.
Je suis : Ecrivaine qui n'écrit plus...
Inscrit depuis : 04/11/2017
Messages : 128
Célébrité : Keira Knightley.
Rps en cours : Holly (2) - Ezio - Laurena - Mielle - Maud

Message Tout seul on va vite, à deux on va loin. (Ezio) › Mar 29 Mai - 19:53

 
Tout seul on va vite, à deux on va loin.
Ezio & Ruby

C’est presque sur un coup de tête qu’elle accepte la proposition d’Ezio. Elle n’a jamais été du genre à réfléchir longtemps avant de prendre une décision, Ruby. Elle a tendance à se montrer impulsive, spontanée, voire même complètement irréfléchie. Alors, en entendant une telle offre, elle laisse parler son instinct sans prendre en compte toutes les conditions. La seule chose dont elle veut s’assurer, c’est que son ami sache à quoi il s’engage en l’amenant avec lui à l’un de ses voyages. Il n’a pas l’air inquiet, pas le moins du monde même, ce qui la fait presque sourire. Le pauvre ne sait pas combien elle peut être une plaie. Mais elle est heureuse qu’il ne soit pas effrayé. Au contraire, il lui assure même qu’avoir de la compagnie lui fera du bien. Elle acquiesce distraitement de la tête à ses paroles, satisfaite de la tournure que prennent ces retrouvailles inattendues. Elle voit bien qu’il est tout aussi sincère que déterminé. Et, surtout, elle a confiance en lui. Puis, quand le jeune homme prend à nouveau la parole quelques secondes plus tard, la belle lui adresse un sourire, chose rare chez elle, empreint de sincérité. – C’est vraiment gentil à toi Ezio. Elle attrape sa boisson pour en boire une petite gorgée tout en profitant de ce petit laps de temps pour réfléchir. Partir lui fera du bien, assurément. Elle n’a pas envie d’attendre. Le lieu, par contre, lui est quelque peu indifférent même si elle ne sera pas extrêmement à l’aise au beau milieu de la jungle. Elle est connue pour son tempérament fort, mais au fond, elle est plus soupe-au-lait qu’elle n’y parait. Elle est habituée à son petit confort, Ruby. C’est peut-être justement ce qui lui fera le plus de bien, devoir sortir de sa zone de confort. Mais elle en a tout juste conscience elle-même alors que, d’humeur casse-cou, elle lui assure. – Je suis prête à te suivre n’importe où. déclare-t-elle avec un petit sourire séducteur sur les lèvres, avant de répondre au sujet de la date. – Et partir maintenant, ça m’irait ! Mais tu es arrivé il y a peu, je ne veux pas te pousser à repartir d’emblée si tu veux te poser un peu. Je peux attendre. Deux ans, cela fait deux ans qu’elle attend… Un but, un rêve, une raison de se bouger tout bonnement. Elle peut l’attendre quelques semaines, voire quelques mois, s’il en a besoin. Elle est juste enthousiaste à l’idée de partir bientôt. Et cela fait longtemps, ça, qu’elle n’a pas été enthousiaste.

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2842-ruby-un-matin-de-gene-vaut-mieux-qu-une-nuit-de-solitude http://marplespring.forumactif.org/t2848-ruby-c-est-l-histoire-d-une-enfant-coincee-dans-le-corps-d-une-femme

Contenu sponsorisé

Message Tout seul on va vite, à deux on va loin. (Ezio) ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout seul on va vite, à deux on va loin. (Ezio)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}
» je suis seul,mais pas pour longtemps
» Seul à la cafétéria, en fait, presque seul. A deux tout seul. Feat Adam et Caracole
» ... Où ça, double-post... ?
» Origami - Une épidémie a lui tout seul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Centre-ville-
Sauter vers: