Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Membres
avatar
This We'll Defend
We Shall Remain Here
To Protect and to Serve

I hereby declare, on oath, that I absolutely and entirely renounce and abjure all allegiance and fidelity to any foreign prince, potentate, state, or sovereignty of whom or which I have heretofore been a subject or citizen; that I will support and defend the Constitution and laws of the United States of America against all enemies, foreign and domestic; that I will bear true faith and allegiance to the same; that I will bear arms on behalf of the United States when required by the law; that I will perform noncombatant service in the Armed Forces of the United States when required by the law; that I will perform work of national importance under civilian direction when required by the law; and that I take this obligation freely without any mental reservation or purpose of evasion.

On my honor, I will never
betray my badge, my integrity,
my character or the public trust.
I will always have the courage to hold
myself and others accountable for our actions.
I will always uphold the
constitution, my community, and the
agency I serve.

Age : 36
Né(e) le : 07/11/1981
Quartier : Centre-Ville
Je suis : Policière
Inscrit depuis : 02/10/2017
Messages : 56
Célébrité : Colleen Deegan

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Lun 2 Oct - 21:33


Jane Colleen Shepard

Je m'appelle Jane Colleen Shepard, et même si je ne les fais pas, j'ai 35 ans. Mais cela reste entre nous. Je suis né(e) le 07/11 /1981, dans la magnifique ville de Cincinnatti, États-Unis. Pour passer le temps je suis Policière, et je suis à Marple Spring depuis quelques jours. Actuellement je suis célibataire. D'ailleurs je suis homosexuelle, si jamais cela t’intéresse. Mais ce qui m'énerve (ou pas), c'est d'être sans cesse comparé à Colleen Deegan.

   
Honnête Droite Altruiste Sérieuse Déterminée Exigeante Dure Sévère Professionnelle Pragmatique
   
PHYSIQUE : Je suis une femme de grande taille, entre 1,80 m et 1,85 m à la carrure athlétique voire musclée, résultat d'années de service dans l'Army puis dans la police. L'entraînement de l'armée, les tests physiques à l'école de police mais aussi la pratique courante sportive des Arts Martiaux Mixtes dans le cadre d'un loisir tout comme entraînement afin de rester en forme pour maintenir l'ordre ont formé le corps que j'entretiens assidument aujourd'hui. J'impressionnais déjà les hommes dans l'armée par ma taille, j'ai continué à cultiver cette apparence de femme forte et intrépide, que rien ne pouvait arrêter. Les cheveux blonds courts, je les ai depuis l'adolescence, je détestais les cheveux longs et j'aimais ma personnalité de garçon manqué. Les cheveux courts à la garçonne sont donc restés depuis. Outre des cicatrices sur les abdominauxs, le dos et les bras, j'ai quelques tatouages sur moi : étendu sur tout le dos, j'ai un Ange armé d'une épée qui descend sur la terre, les ailes déployées, éclairé  par un rayon de lumière, le tatoueur me disait que l'image provenait d'un jeu vidéo, Diablo 3 que ça s'appelait je crois... ; sur l'épaule droite, j'ai un souvenir de mes années de service, je me suis faite tatouée par la tatoueuse de l'unité l'écusson de la division ainsi que mes galons de Sergeant-Major ; sur le côté gauche, de l'aisselle jusqu'à la hanche, j'ai un fusil d'assaut M4 tatoué, serti d'une tête de mort. Enfin comme effets personnels, outre le smartphone, je garde dans mon portefeuille une photo de mes parents et de moi lorsque j'avais 14 ans, un bracelet porte-bonheur au poignet gauche ainsi que mes anciens dogtags de l'armée autour du cou, je les garde comme souvenirs, pour ne jamais oublier d'où je viens, Cincinnatti et l'Army. D'un point de vue vestimentaire, en service, je suis quasiment tout le temps en civil avec un gilet pare-balles noir en intervention. Je préfère des tenues simples et sobres comme des t-shirts ou des chemisiers unis, le noir et le blanc sont les couleurs que je porte le plus. J'ai une grande collection de jeans plus ou moins sombres mais classiques, sans fioritures ou décoration superflue. Aux pieds, je vais des chaussures de ville comme des Converse noires à des baskets à semelle renforcée, tout dépend de la situation mais j'ai deux ou trois paires de chaussures. La mode, c'est pas mon truc. Quand je fais du sport, je porte un short noir moulant et un débardeur noir.

CARACTÈRE : Pour ce qui est du caractère, j'ai acquis très vite un sens de la discipline et de l'honnêteté très tôt. Fille unique, j'ai eu par conséquent une éducation encadrée et stricte surtout contrôlée par ma mère professeur. La loyauté envers sa hiérarchie, le respect des ordres et l'obéissance m'ont aussi été inculquées par mon père militaire. Je suis d'une nature sérieuse et posée voire patiente, cela impressionnait des fois dans l'armée, où les gars de mon unité avaient plutôt tendance à réagir à l'impulsivité et à obéir aux ordres parfois avec zèle. Le passage au sein de la police m'a développé un trait de personnalité que je ne me soupçonnais pas : je suis devenue bien plus méfiante et suspicieuse qu'auparavant. Je ne suis pas la meilleure flic en interrogatoire mais je sais ce dont je suis capable dans mon travail. On me taxe parfois de quelqu'un de froid, pragmatique voire excessivement professionnelle mais c'est une manière de travailler que j'affectionne, cela me permet de rester le plus concentrée possible sur mon boulot. Toujours déterminée dans ce que j'entreprends, j'ai dû tout au long de ma vie me battre encore et encore pour obtenir ce que je voulais. L'engagement dans l'armée, j'ai dû partir au bras de fer contre ma mère. Mes galons successifs au sein de la hiérarchie des sergents dans l'armée, j'ai dû me dépasser et me surmener pour y arriver. Mes barrettes sur l'uniforme ainsi que mes décorations, j'ai dû me battre comme jamais, tuer sans hésiter pour les avoir. Mais un tel combat perpétuel dans ma vie laisse des traces. J'ai beau paraître dure et sévère voire forte, l'armée et la guerre au Moyen-Orient a laissé des traces sur moi. J'ai vu des choses horribles là-bas, qui m'ont prouvé à quel point l'être humain pouvait être barbare envers son prochain aussi bien côté armée américaine qu'en face. Il m'arrive encore de faire des cauchemars ou de stresser à un simple bruit me rappelant une voiture piégée qui explose dans Bagdad. La police m'a permis d'avoir une porte de sortie de cet enfer où des gars que je connais y sont encore. Pauvres types... Malgré cette part sombre de moi, je suis aussi quelqu'un d'altruiste, soucieuse de protéger les autres et de leur permettre de vivre en toute quiétude ou de s'en sortir en vie. En dehors du service, je suis quelqu'un qui sait s'amuser et passer du bon temps. En amitié, je suis une personne très loyale alors qu'en amour, je suis une femme plutôt volage et libre, ne m'attachant que très rarement à quelqu'un. Je suis quelqu'un d'indépendant, j'ai eue l'habitude de n'avoir besoin de personne pour prendre soin de moi. Avec mes parents, j'ai dû m'émanciper très tôt, notamment suite à mon homosexualité.
   
L'histoire de ma vie

   


ENFANCE ET ADOLESCENCE

Je suis née un soir de novembre, le 7 pour être précis dans le quartier médical de Corryville à Cincinnatti dans l'Ohio, plus précisément au Cincinnati Children's Hospital Burnet Campus, un établissement hospitalier spécialisé pour les enfants dont les naissances, l'endroit avait une maternité. D'après les dires de ma mère, la naissance avait été une dure et douloureuse épreuve pour elle et j'avais mise du temps avant de mettre à brailler mes premières bouffées d'air. Qu'importe, j'étais venue au monde et je faisais la fierté de mes parents qui avaient une petite fille dont ils pouvaient maintenant prendre soin comme ils l'entendaient.

Mes premières années furent sans histoires. Je grandissais comme chaque fillette de mon âge, j'allais à l'école, je me faisais des amies, ma mère me prenait des fois pour sa petite poupée... La seule chose qui sortait de l'ordinaire, c'était les absences prolongées de mon père. Je ne comprenais jamais pourquoi il était très peu présent à la maison. Ma mère me disait qu'il travaillait très souvent et que ça lui prenait beaucoup de temps mais qu'il m'aimait très fort. Évidemment ce n'est que bien plus tard que j'ai compris qu'il était militaire au sein du Corps des Marines et j'ai donc du coup passé beaucoup plus de temps à connaître ma mère. Je m'entendais très bien avec elle, ma mère était très fusionnelle avec moi, on se disait beaucoup de choses, on partageait beaucoup de choses. Mon père en revanche... quand il était là, je le sentais presque comme un étranger, il essayait de rattraper le temps perdu avec moi mais on sentait bien que lui et moi, c'était quasiment peine perdue. Néanmoins, il avait pu me transmettre plusieurs choses inhérentes à son métier comme l'obéissance et la discipline. Je n'étais pas particulièrement insolente ou rebelle, au contraire j'étais une fille plutôt sage même mais comme le métier de mon père, ce n'est qu'une chose que je n'ai comprise que bien plus tard. Vers 9-10 ans, je commençais aussi déjà à m'interroger sur ma sexualité, je ne comprenais pas cette... espèce d'attirance que j'avais envers d'autres filles. Bien entendu, j'en avais parlé à ma mère mais elle n'avait pas réagi comme je l'espérais. Elle m'avait réprimandée et m'exhortait à regarder des hommes au lieu des femmes. C'est à partir de cet instant que ma relation idyllique avec ma mère commença à doucement s'effriter.

L'adolescence arriva, avec son lot de changements psychologiques et physiques. Je m'éloignai de ma mère et paradoxalement, je me rapprochai de mon père. Avec le temps écoulé, il s'absentait moins en mission et n'était plus membre d'une unité de combat. Au vu de son âge, il avait jugé préférable de se retrouver dans un poste de cantonnement aux États-Unis avant d'être transféré au sein de la Garde Nationale. Ainsi, il passait plus de temps avec nous. Je ne lui faisais pas le numéro de l'adolescente éplorée, se plaignant de l'absence de son père pendant l'enfance. À 14 ans, j'avais pleinement saisie la profession de mon père et je ne lui en voulais pas. Au contraire, plus il me parlait de l'armée, plus il me donnait envie de la rejoindre. Ma mère désapprouvait cela. À côté de cela, je voyais la relation entre mes deux parents se dégrader peu à peu. Pour m'échapper de cela, j'avais le sport et les cours. Je m'étais mise suffisamment tôt au sports de combat pour devenir une combattante professionnelle mais une carrière de sportive pro ne m'avait jamais intéressé malgré une potentielle promesse d'argent facile, mon coach me disait que j'avais de l'avenir dans le milieu. Au collège et au lycée, je m'investissais pleinement dans le travail, non pas par zèle mais par pur désir de rester concentrée sur autre chose. C'est aussi là que comme tout le monde, je me mis à connaître mes premiers amours. J'avais pourtant écouté ma mère et essayé avec un homme, voire deux mais... non je n'y arrivai décidément pas. Et puis pour eux, j'étais trop masculine, j'étais plus baraquée que certains gars, je m'habillais toujours avec des pantalons ou des t-shirts donc pas de robes ou de talons hauts, je parlais fort et je rotais volontiers, je fumais aussi... Pour mes potes, pour eux j'étais un mec emprisonné dans le corps d'une nana, j'étais facilement la camionneuse de service. Ça m'amusait tout ça, ça faisait chier ma mère et mon père... ben il s'en foutait, c'était tout bénef pour moi. Seule chose que je n'ai jamais faite : je ne me suis jamais droguée et les boums comme les fêtes ou les beuveries, c'était pas pour moi, je détestais cela. Si ça amusait mes potes de faire les cons, moi pas tellement. Je faisais la forte tête et la lutteuse mais je me préoccupai plus de moi-même et de ce que des putains de diplômes allaient bien me rapporter. Ah oui, je jurai aussi. Voire beaucoup.

Je me mis donc à fréquenter des femmes. Ma vie se résumait un peu à cela en gros : les cours, les potes à la récré ou le soir, l'entraînement au MMA l'après-midi, la copine le week-end. De temps en temps un appel à mon père. Le long fleuve tranquille s'écoulait ainsi et après le lycée, je comptai prendre une année sabbatique avant de réfléchir à mon avenir. Je sortais donc du système scolaire à mes 19 ans et je pus trouver un emploi dans un restaurant en tant que serveuse, c'était un boulot histoire de mettre un peu de côté avant de sérieusement penser à mon avenir. À cette époque, je vivais déjà éloignée de ma mère, je ne la supportai plus de vouloir contrôler mon existence et d'entendre ses menaces de me renier si je me mettais en couple avec une femme. Mon père lui, avait déjà divorcé de ma mère depuis trois ans mais je le voyais le plus souvent possible. Rarement je m'étais sentie aussi proche de lui et mon tout, ma stabilité familiale, il l'incarnait à cet instant et comme ma mère plus tôt, je me confiais souvent à lui et au contraire de ma mère, le lieutenant des Marines qu'était mon père ne me jugeait jamais et m'écoutait toujours dès qu'il le pouvait. Mais rien ne nous avait ensuite préparé à ce qui allait tomber sur l'Amérique ce jour-là. J'allais avoir 20 ans, nous étions le 11 septembre 2001.


L'ARMÉE

Comme des millions d'américains ce jour-là, je suivis avec effroi ce qui se déroulait à New-York. Je travaillais comme d'habitude au Nicholson's Tavern & Pub, j'assurai le service du matin mais tout le monde s'était arrêté pour regarder la télévision dans l'établissement. Lorsque les tours s'étaient effondrées, j'avais l'impression qu'une part de moi-même venait de mourir. Comment pouvait-on précipiter ainsi des avions plein de gens contre des gratte-ciels ? Comment était-ce possible que mon pays, les États-Unis puissent être ainsi frappés par des terroristes ? Comment, comment ? Tant de questions se bousculaient dans ma tête et je me souvins d'une chose qui me brisa le cœur. Mon père m'avait dit la veille que ma mère qui était à New-York avait prit un vol pour aller voir une partie de sa famille à San Francisco. Or j'appris plus tard via CNN qu'un avion qui faisait précisément la liaison New-York/San Francisco s'était écrasé en Pennsylvanie. Horrifiée d'apprendre la nouvelle, j'essayais de joindre mon père mais jamais je ne pus l'avoir. La journée fut éprouvante. J'étais morte d'inquiétude pour mes deux parents, les images des tours effondrées et des débris, le travail de la NYPD et des pompiers de New-York, les déclarations des dirigeants du monde... Toutes ces images défilaient mais je ne pensais qu'à mes parents. Mon père m'appela vers le milieu d'après-midi et m'apprit que l'armée et les Marines étaient en état d'alerte très élevé, ils s'attendaient à une autre attaque. D'ailleurs à cet instant, je vis dans le ciel deux F-16 de l'Air Force passer et filer en direction de Washington. En revanche pas de nouvelles de ma mère. La nouvelle tant redoutée tomba deux jours plus tard, ma mère faisait partie des victimes du crash de l'avion en Pennsylvanie, le vol UA93. Elle y figurait sous son nom de jeune fille après son divorce avec mon père, Marion Britton. Ce fut mon père qui en débarquant au restaurant où je travaillais qui m'apprit la nouvelle. J'avais beau ne plus parler avec ma mère depuis des mois voire peut-être des années, la nouvelle fut déchirante et je fondis en larmes dans ses bras au milieu du restaurant. Clients et collègues vinrent nous soutenir et je pus prendre ma journée ce jour-là. Mon père resta avec moi et je lui en serais toujours reconnaissante. J'eus un peu plus tard, une discussion avec mon père, le genre sérieuse et décisive. Il m'enjoignait à réfléchir sérieusement à mon avenir au lieu de m'enliser au restaurant où je travaillais. Il me suggéra l'armée, pour prendre sa place car lui n'allait plus combattre depuis un moment. Les attentats du 9/11 étaient une coïncidence mais je saisissais ce que mon père voulait me dire. Je devais me prendre en main et depuis petite, je voulais toujours être militaire. Une poignée de main virile plus tard, mon père m'encouragea dans ce choix avant que l'on aille tout les deux se recueillir sur la tombe de ma mère dans le cimetière de Walnut Hills. J'avais déjà versée assez de larmes, une froide détermination s'était emparée de moi devant la pierre tombale de ma mère. Nous devions faire notre deuil pour aller plus avant. Quelques jours plus tard, je posais ma démission au restaurant où je travaillais et je m'engageais dans l'armée au bureau de recrutement de l'Army le plus proche des deux, dans la 5e rue de l'autre côté du fleuve Ohio.

L'armée fut comme un changement dans ma vie. J'avais déjà un sens de la discipline, de l'obéissance et de la loyauté inculqué, ces sens là furent exacerbés dans l'armée. Je connaissais les histoires de femmes dans l'armée, des nanas qui ont dû braver le sexisme et les épreuves supplémentaires au sein de la défense du pays, j'espérais pouvoir ne pas être l'une d'entre elles mais la suite me donnait tort. Brimades et insultes teintées de machisme telles que "fucking dyke" n'étaient malheureusement pas un mythe. Je ne pouvais répondre à ces insultes surtout si elles étaient proférées par un supérieur, je n'avais qu'une seule manière de répondre : me défoncer sur le terrain. Pendant les entraînements de combat au corps-à-corps, j'étais la meilleure de mon bataillon, j'avais pas mal de facilités avec ma pratique du MMA et puis, c'était un bon moyen de régler quelques différents avec des putains de soldats. Peu après mon engagement, je fus immédiatement transférée à Fort Benning, dans la Géorgie, l'une des meilleures installations de l'US Army. Là bas, l'entrainement, le tir, le parcours du combattant, les sergents instructeurs, les différentes techniques de combat et de commandement pour les futurs sous-officiers... Tout ça faisait partie de mon quotidien où je fis mes classes. J'aimais beaucoup le tir, je fis partie des meilleurs résultats de l'unité, il fallait admettre que c'en était grisant que de voir ses balles atteindre sa cible en plein bide puis en pleine tête. Suite à une manœuvre brillamment menée en l'absence de sous-officier, je gagnais mes galons de Corporal après mes classes. Ce n'était qu'un chevron de plus sur l'uniforme mais ça envoyait. Mon père se mit à rire de moi quand je lui envoyai une photo de mes chevrons tout neufs en compagnie d'une bande de types avec qui j'avais sympathisé dans le bataillon. Tout les hommes n'étaient heureusement pas tous des connards. Bref pour résumer, l'entrainement militaire dépassait de loin toute sorte d'entrainement sportif auquel j'avais pris part. Les galonnés voulaient me foutre dans une unité logistique ou de soutien à l'issue de mes classes, je leur ai carrément dit de se faire mettre car je ne voulais rien d'autre que rejoindre une unité de combat. Je refusais d'être à l'arrière et je voulais partir en première ligne, combattre les terroristes face-à-face. J'aurais très bien pu être renvoyée de l'armée pour insubordination mais mon comportement exemplaire pendant mes classes, ma motivation et mon dossier militaire en béton armé, put convaincre ma hiérarchie. Mon premier déploiement sur un théâtre d'opération : l'Irak. Lorsque j'appris mon lieu de déploiement, l'Irak venait tout juste d'être envahie, j'avais 22 ans en 2003.

Je donnais ensuite dix ans de ma vie à l'armée et à la guerre contre le terrorisme. Ma division, la 3rd Army se retrouva sur toutes les opérations extérieures majeures américaines au Moyen-Orient. Le grade de Sergeant, je l'obtiens quelques semaines après mon arrivée en Irak pour avoir dirigé efficacement une attaque contre une maison où des soldats irakiens s'étaient retranchés, pas mal de nos sergents s'étaient fait tuer pendant l'assaut et le lieutenant de l'unité avait dû être évacué vers l'arrière mais je fis fi des grades et en gueulant plus fort tout en montrant l'exemple, il est étonnant de voir le résultat. Les pertes avaient pu être minimisées et la position enlevée, tandis que l'ennemi fut anéanti. Deux ans plus tard en 2005, je passai Staff Sergeant et j'eus même la chance inouïe de glaner une Silver Star en Irak après une embuscade de notre colonne de Hum-Vees non loin de Bagdad, me permettant de rejoindre le club très fermé des seules femmes soldats à en être décorés après la deuxième guerre mondiale au nombre de deux, Leigh Ann Hester et Monica Lin Brown. Jane Colleen Shepard est donc la troisième. Cette fois là, mon père put être présent à ma cérémonie de décoration et je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu aussi fier de moi. Peu après, en parallèle de mes missions, je suivis une formation pour véritablement devenir sous-officier de manière plus officielle et ainsi pouvoir gagner du temps sur les temps de promotion même en temps de guerre. C'est ainsi que je pus gagner en 2008 le grade de First Sergeant en moins de deux ans alors que si j'avais suivie la voie promotionnelle, j'aurais certainement mis au bas mot, sept voire huit années. Puis enfin à 30 ans en 2012, j'atteignis le grade de Sergeant-Major, un grade déjà très élevé dans la hiérarchie des sous-officiers et j'avais l'occasion de pouvoir faire une école d'officiers. Mon père m'y encouragea mais pour la première fois de ma vie, je sentais que je devais changer, réfléchir à autre chose et penser à l'après.

La vie dans l'armée était géniale, je touchais des armes à longueur de temps, je percevais une solde incroyable pour un sous-officier (du moins c'était mon point de vue), je pouvais donner des ordres voire former des nouvelles recrues, chacun me regardait avec respect voire crainte de part mon grade et ma carrure et ma hiérarchie était contente de mon travail. Mais le reste était bien moins glamour. Les talibans et les terroristes nous menaient la vie dure bien que je dusse en tuer moi-même alors que je faisais toujours tout pour protéger mes hommes en tout premier mais aussi les populations civiles. J'étais outrée de voir le traitement que les médias et les gens nous réservaient alors qu'au plus près de cette guerre, nous tâchions tous de faire de notre mieux. Le stress, la peur et la tristesse faisaient aussi malheureusement partie intégrante de notre quotidien, j'ai vu des coéquipiers se faire tuer sous les balles de nos ennemis ou à cause d'un putain de kamikaze, des véhicules sauter sur IED au bord de la route, des civils irakiens et afghans éplorés pour avoir vu leurs proches mourir, hommes femmes ou enfants, personne n'était épargné. Chaque jour on se demandait tous qui allait sauter sur une mine ou se faire sauter par un terroriste avec une ceinture explosive, si le soutien aérien allait arriver, si le lieutenant allait enfin se bouger... Que dire aussi des copains de bataillon qui ont tous finis avec un PTSD et qui ont été réformés ? Lorsque je repense à mon passé de militaire, je me dis que, bien plus fort encore que le 11 septembre, une part de moi-même demeure toujours au Moyen-Orient, une part de moi est morte là bas et une part de mon âme me fut arrachée dans ces rues crasseuses et dans ce désert infernal. Il m'arrive encore de sentir mon esprit et mon âme déchirée par ce qu'il s'est passé là bas, j'ai toujours voulu sauver tout le monde, mes coéquipiers comme les civils mais il y avait toujours des morts. Parfois dans mes rêves ou plutôt mes cauchemars, j'entends encore leurs voix m'implorant encore pourquoi je les ai laissés mourir là bas. J'entends parfois aussi ces enfants irakiens rire avec leurs parents avant de se faire faucher par une voiture piégée et d'exploser dans un fracas de flammes produisant un boucan et une explosion épouvantable. Toutes ces raisons me conduisirent à une seule conclusion : je voulais quitter pour de bon cet enfer beige et ocre.


RETOUR À LA VIE CIVILE

L'armée signa donc mon désengagement et ma démobilisation de la 3rd Army à mes 31 ans à ma demande. J'appris la résiliation de mon contrat militaire dans la base de Camp Victory à Bagdad en Irak et le lendemain, je fis mes adieux aux membres de mon bataillon. Il y eut une cérémonie officielle mais un noyau dur de soldats resta avec moi jusqu'à ce que le C-17 ne vienne pour me ramener au pays. L'on s'échangea étreintes et poignées de main, quelques larmes furent versées mais je dus me résoudre à partir et quitter le Moyen-Orient pour de bon. Ce fut mon père qui m'accueillit à mon retour à Fort Benning, il avait prit sa retraite des Marines depuis peu et m'hébergea pendant un temps chez lui. À nouveau et en concertation avec mon père, je dus réfléchir à la suite que je voulais donner à ma vie. Je me rendis alors compte que non seulement je ne voulais pas redevenir serveuse à 31 ans mais je souhaitais toujours servir mon pays. Protéger les autres et faire régner l'ordre était ce à quoi j'aspirais mais je ne voulais pas le faire à l'autre bout de la planète. Plutôt chez moi. Mon père fut assez surpris de mon choix mais le respecta. J'entrai donc à l'académie de police de l'état à Cleveland pour deux ans afin de suivre le cursus pour devenir gardienne de la paix et à terme policière. Deux ans de formation et à retourner le nez dans les bouquins pour savoir comment tenir un flingue et gérer l'ordre public le moins violemment possible. Je n'étais qu'au milieu de gamins et de gamines, j'étais la plus âgée, ça faisait un peu bizarre de retourner à l'école...

Avec mon niveau scolaire et mon dossier militaire quasi-irréprochable, je ne fis qu'une bouchée des deux ans de formation pour être policière. Je surpassais largement les tests de physique et de tir, j'avais un peu plus de mal à assimiler la théorie mais je faisais toujours de mon mieux pour arriver parmi les premières de ma promo. Ces deux années de formation en criminologie, droit et maintien de l'ordre passèrent à une vitesse dingue et lorsque je reçus des mains du représentant du gouverneur mon diplôme de gardienne de la paix, je n'arrivais pas à croire que j'approchais déjà de mes 33 ans. Je pus ensuite donc me faire muter à Cincinnatti au vu de mes résultats et de mon dossier sur ma demande et je commençai dès lors ma carrière dans les forces de l'ordre. Mieux que dans l'armée, j'atteignis le grade de lieutenant dans la police et je fus dès lors autorisée à ne plus porter l'uniforme un an après mon arrivée au Cincinnatti Police Department. En parallèle de ma carrière, j'étais suivie par un psychologue depuis ma sortie de l'armée et au fur et à mesure, mon PTSD se résorba jusqu'à ce que mes cauchemars et mes crises de stress voire d'angoisse se fassent assez rares. Mais c'est le genre de choses qui ne passent jamais, même dans une vie. Pour mettre ça de côté, je travaillais comme dans l'armée : respect de la hiérarchie, pragmatisme et professionnalisme. En revanche, pas d'affinités particulières avec des collègues. Pour le coup je ne voulais pas trop m'attacher. Pourtant ce n'était pas le nombre de prétendants ou prétendantes qui manquait. Ma vie de policière était évidemment bien plus tranquille que ma vie de militaire, j'avais gardé contact avec des gars de mon ancienne unité et heureusement, la plupart d'entre eux s'en étaient sortis. Seuls quelques uns sont allés mourir là bas mais il y avait longtemps que perdre des collègues et des soldats ne m'attristait plus. C'était terrible d'en arriver là mais c'était ainsi.

J'avais une fonction de maintien de l'ordre et de gestion des unités de policiers en uniforme dans la ville. Avec d'autres officiers, on organisait les patrouilles et les ordres de missions, relayées par le standard de la police de Cincinnatti, tantôt en collaboration avec la criminelle et parfois avec le FBI ou la DEA. Les fédéraux se pointaient rarement mais quand ils étaient là, on savait que l'affaire était sérieuse. Je me souviens notamment que des profilers sont passés dans l'état pour traquer des tueurs en série et où on se sentait légèrement dépassés. Je traquais des criminels et des meurtriers, des violeurs aussi, des trafiquants de drogue, on les passait parfois à tabac avant de les embarquer voire certains ne nous laissaient pas le choix et ne se rendaient pas. Je pensais avoir eue mon lot de fusillades pour le restant de mes jours, je voyais que dans la police, je pouvais aussi en avoir. Qu'importe, je me sentais dans mon élément. Ainsi allait ma vie dans les forces de l'ordre. En terme de fréquentations, je n'avais jamais vraiment eue d'autres relations sérieuses depuis le lycée. Dans l'armée, j'eus très peu de relations, je ne pouvais pas me le permettre. Dans la police en revanche, je pouvais rencontrer plus de gens mais encore une fois, aucune relation sérieuse, cela allait de la relation d'un soir jusqu'à maximum quelques semaines ou mois, j'ai même été prise une fois dans une liaison avec une mère de famille mariée qui avait à peu près le même âge que moi mais comme toutes les autres, cette relation se termina. Un peu dans la douleur. Mais ce qui allait être le tournant de ma carrière survint peu après mes 35 ans. Pour le coup, je pensais avoir été flouée comme une merde.

Pour la première fois de ma vie, j'avais conspué ma hiérarchie de façon ouverte et éhontée. J'avais déjà été en désaccord avec des ordres de mes supérieurs dans l'armée mais je n'avais jamais autant contesté des ordres à ce niveau. Un type que l'on poursuivait depuis un temps après avoir poignardé un passant voulait se retrancher dans une supérette fermée et tenait un otage. Le criminel, un sympathisant terroriste de la cause de l'EI voulait y aller de son petit attentat low-cost. Il avait frappé et devait être arrêté à tout prix. Coincé devant le rideau d'acier de la supérette, il avait essayé de le percer avec sa lame mais ce fumier était cerné. Avec les gars du SWAT et de la police de Cincinnatti, je le tenais en joue de mon Glock 17. J'avais été envoyée parmi les premiers à sa poursuite et la situation me paraissait étrangement familière. L'autre ne voulait pas lâcher son arme et les snipers du SWAT n'étaient pas encore en position. Nos gars refusaient d'ouvrir le feu et je pris alors LA décision qui aujourd'hui encore fait débat. Je tirais dans la jambe de l'otage qui se mit à crier de douleur et le terroriste le lâcha, surpris, l'otage s'effondrant à terre puis je logeais deux balles en pleine tête du terroriste, aussitôt suivie par le feu des autres. Ce fumier fut criblé de balles alors que sa surprise passée, il voulut achever l'otage en criant sa proclamation ordurière que seul son dieu était le plus grand de tous mais il n'eut pas le temps de finir et mourut misérablement. L'otage put être pris en charge et sauvé. Moi en revanche, les ennuis ne faisaient que commencer. On criait au racisme de ma part sous prétexte que l'otage était noir mais en aucun cas la couleur de peau de l'otage n'était rentré en ligne de compte. Je partais du principe que l'otage ne servait à rien au terroriste, il nous aurait foncé dessus de toute manière. L'otage n'a plus de valeur aux yeux du terroriste si celui-ci était blessé et il ne voudrait pas se trimballer un mort en sursis car selon sa philosophie de merde, son dieu n'aurait pas accepté qu'il parte ainsi, il aurait mieux valu perpétrer son meurtre et mourir ensuite sous nos balles ce qu'il s'est d'ailleurs passé mais il n'avait réussi à tuer personne. La personne qu'il avait au préalable poignardée s'en était également bien sortie.

Des civils réclamaient ma tête tandis que les huiles et la police firent de mon mieux pour me protéger. Je restais convaincue du bien-fondé de mon action, peu importe les conséquences car le seul mort qu'il y avait eu était le terroriste. Le procès à mon intention fut très rapide, sans la présence de la famille de l'otage car les gradés de la police voulaient expédier rapidement l'affaire pour éviter une émeute. Compte tenu des charges, de mon dossier et de mon passé, je ne fus sanctionnée qu'à titre d'affectation. Mon grade, mon dossier et mon statut étaient saufs mais je n'avais plus à officier à Cincinnatti, du moins pour sauver les apparences. J'étais donc mutée ailleurs pour ce que l'on qualifiait de "faute grave". Mais étrangement, cette mention ne figurait pas dans mon dossier. Pour justifier ma mutation, on y avait plutôt apposé la mention "en vue de garnir les effectifs dans le cadre de renforts demandés". C'est ainsi donc que je me retrouvais dans une ville de moindre importance à une quarantaine de kilomètres de Détroit, plusieurs centaines de kilomètres au nord de Cincinnatti, un coin dans le pays dont je n'avais jamais entendue parler : Marple Spring. Mon père avait bien évidemment suivi toute l'affaire et ma carrière avec intérêt, il fut le premier soutien dont je bénéficiais. Même dans sa retraite, le vieil homme autrefois soldat continuait de faire partie de ma vie. Je restais toujours sa fille après tout. Plus que jamais, je suis heureuse de le compter dans mon entourage proche. J'ai comme l'intuition qu'il me faudra maintenant passer le maximum de temps avec lui. Il n'était pas excessivement vieux mais il commençait à accuser son âge et n'était plus vraiment tout en forme et jeune.


ET MAINTENANT

Maintenant ? Je me suis installé à Marple Spring, non loin du commissariat dans un logement de fonction gracieusement fourni par la ville. Il y avait un terrain de sport dans lequel je pouvais continuer de pratiquer mon MMA et à première vue, le commissariat de la ville n'est pas dégueulasse. Je ne connais pas encore assez les habitants et la ville pour les juger mais cela sera désormais maintenant mon quotidien. S'ouvre maintenant un nouveau chapitre de ma vie que j'espère... moins violent et plus paisible que les précédents. Cette mutation fut un léger choc pour moi mais aussi un soulagement. Je devais maintenant transformer cette punition en opportunité pour moi. Il le faut de toute façon.

   
PSEUDO/PRÉNOM + Raikes mais on peut aussi m'appeler Vi PAYS/REGION + France, Occitanie (en force !) ÂGE + 23 ans COMMENT T'ES ARRIVÉ JUSQUE LA ? + On m'en a parlé sur un autre forum (qui n'existe plus) QUE PENSES-TU DU FORUM ? + Je ne le connais pas assez pour le juger PARLE-NOUS DE TOI + Je n'énoncerai pas plus ici de détails sur ma vie IRL, navrée CÉLÉBRITÉ LOUÉE + Colleen Deegan PERSONNAGE INVENTÉ SCÉNARIO OU PV ? + Personnage Inventé ACCEPTEZ-VOUS LE DOUBLON DE VOTRE PRÉNOM ? + Je préfère pas, non.

   
fiche créée par © Summers & Rinema


Dernière édition par Jane C. Shepard le Sam 28 Oct - 14:17, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Membres
avatar
Age : 8
Né(e) le : 10/05/2009
Je suis : élève a la petite école
Inscrit depuis : 28/09/2017
Messages : 26
Célébrité : Anna Pavaga

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Lun 2 Oct - 21:36
bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Membres
avatar
This We'll Defend
We Shall Remain Here
To Protect and to Serve

I hereby declare, on oath, that I absolutely and entirely renounce and abjure all allegiance and fidelity to any foreign prince, potentate, state, or sovereignty of whom or which I have heretofore been a subject or citizen; that I will support and defend the Constitution and laws of the United States of America against all enemies, foreign and domestic; that I will bear true faith and allegiance to the same; that I will bear arms on behalf of the United States when required by the law; that I will perform noncombatant service in the Armed Forces of the United States when required by the law; that I will perform work of national importance under civilian direction when required by the law; and that I take this obligation freely without any mental reservation or purpose of evasion.

On my honor, I will never
betray my badge, my integrity,
my character or the public trust.
I will always have the courage to hold
myself and others accountable for our actions.
I will always uphold the
constitution, my community, and the
agency I serve.

Age : 36
Né(e) le : 07/11/1981
Quartier : Centre-Ville
Je suis : Policière
Inscrit depuis : 02/10/2017
Messages : 56
Célébrité : Colleen Deegan

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Lun 2 Oct - 21:38
Eh Merci :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Lun 2 Oct - 21:38
Une team chocolatine :nooo:
Officiellement bienvenue par ici :yes:
Revenir en haut Aller en bas

Membres
avatar
This We'll Defend
We Shall Remain Here
To Protect and to Serve

I hereby declare, on oath, that I absolutely and entirely renounce and abjure all allegiance and fidelity to any foreign prince, potentate, state, or sovereignty of whom or which I have heretofore been a subject or citizen; that I will support and defend the Constitution and laws of the United States of America against all enemies, foreign and domestic; that I will bear true faith and allegiance to the same; that I will bear arms on behalf of the United States when required by the law; that I will perform noncombatant service in the Armed Forces of the United States when required by the law; that I will perform work of national importance under civilian direction when required by the law; and that I take this obligation freely without any mental reservation or purpose of evasion.

On my honor, I will never
betray my badge, my integrity,
my character or the public trust.
I will always have the courage to hold
myself and others accountable for our actions.
I will always uphold the
constitution, my community, and the
agency I serve.

Age : 36
Né(e) le : 07/11/1981
Quartier : Centre-Ville
Je suis : Policière
Inscrit depuis : 02/10/2017
Messages : 56
Célébrité : Colleen Deegan

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Lun 2 Oct - 21:46
Ouais enfin, jsuis une expat en fait, j'habitais en région parisienne avant. J'adore emmerder les sudistes en disant "pain au chocolat" :powa:

Merci Nell :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Admins
avatar
Don't dream your life, live your dreams.

Age : 36
Né(e) le : 25/03/1981
Quartier : Est de la ville
Je suis : Propriétaire (depuis 2016) et monitrice d'équitation au ranch.
Inscrit depuis : 11/04/2017
Messages : 429
Célébrité : Jessica Chastain
Rps en cours : Indisponible.

AbbaCharlieCatalina

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Lun 2 Oct - 21:53
On diT pain au chocolat de toute façon ;P
Bienvenue plus officiellement ici :youpi:
Hâte de te lire du coup, et puis si tu as des questions, moi où les deux têtes (Oskar et Zoela) en zone invité c'est la même :zinzin:
Bon jeu sur M.S. en tout cas.

`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.



Dernière édition par Trish L. O'connor le Lun 2 Oct - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t1974-trish-un-coucher-de-soleil-na-pas-besoin-d-etre-apprecie-pour-exister#top http://marplespring.forumactif.org/t1978-trish-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin

Invité

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Lun 2 Oct - 22:00
:coeur:  
Revenir en haut Aller en bas

Membres
avatar
Age : 32
Né(e) le : 27/08/1985
Quartier : Est avec ma fiancée et ma petite princesse
Je suis : Neurochirurgien
Inscrit depuis : 21/09/2017
Messages : 61
Célébrité : Aaron Paul
Rps en cours : Otylie - Famille -

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Lun 2 Oct - 22:02
Bienvenue à toi :heros:
Personnellement je suis du sud et j'ai toujours dit et on dit chez moi pain au chocolat :cache:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Membres
avatar
Age : 31
Né(e) le : 13/04/1986
Quartier : Est
Je suis : Maman à plein temps, Vétérinaire
Inscrit depuis : 12/09/2017
Messages : 82
Célébrité : Jessica Stroup

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Lun 2 Oct - 22:27
Pain au chocolat en force :heros:
Bienvenue par ici madame :suisla:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2683-pack-yourself-a-toothbrush-dear-otylie http://marplespring.forumactif.org/t2706-otylie-liens

Membres
avatar
This We'll Defend
We Shall Remain Here
To Protect and to Serve

I hereby declare, on oath, that I absolutely and entirely renounce and abjure all allegiance and fidelity to any foreign prince, potentate, state, or sovereignty of whom or which I have heretofore been a subject or citizen; that I will support and defend the Constitution and laws of the United States of America against all enemies, foreign and domestic; that I will bear true faith and allegiance to the same; that I will bear arms on behalf of the United States when required by the law; that I will perform noncombatant service in the Armed Forces of the United States when required by the law; that I will perform work of national importance under civilian direction when required by the law; and that I take this obligation freely without any mental reservation or purpose of evasion.

On my honor, I will never
betray my badge, my integrity,
my character or the public trust.
I will always have the courage to hold
myself and others accountable for our actions.
I will always uphold the
constitution, my community, and the
agency I serve.

Age : 36
Né(e) le : 07/11/1981
Quartier : Centre-Ville
Je suis : Policière
Inscrit depuis : 02/10/2017
Messages : 56
Célébrité : Colleen Deegan

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Lun 2 Oct - 22:44
#TeamPainauChocolat :freehug:
Seuls les vrais savent.

Merci de votre accueil chers nouveaux/nouvelles ami(e)s ! Ça fait plaisir de se voir ainsi reçue. Bon allez je prends note des noms de mes futurs partenaires de RP ;) :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Lun 2 Oct - 22:46
Bienvenue :)
Je ne connais pas du tout cette actrice et ça fait du bien de voir des personnes inconnues (pour ma part en tout cas ) sur des forums.
Pourrons nous peut être nous trouver un lien?
Bonne chance pour ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas

Admins
avatar




Age : 22
Né(e) le : 18/04/1995
Quartier : Centre-ville
Je suis : Étudiant en histoire et gérant au Melly's Hotel
Inscrit depuis : 23/06/2017
Messages : 378
Célébrité : Nicolas Simoes
Rps en cours : + Alyson
+ Milla
+ Isaac


+ Alyson [terminé]
+ + + + + + [abandonné]


Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Lun 2 Oct - 22:59
Bienvenue par ici et bonne chance pour cette fiche ;)

`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.

"i think my heart is better"
Can’t feel anything, when will I learn.  I'm the one "for a good time call". Throw em back, till I lose count. Keep my glass full until morning light, cause I'm just holding on for tonight. ♛ by endlesslove.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Membres
avatar

Age : 40
Né(e) le : 18/06/1977
Je suis : Directrice Artistique
Inscrit depuis : 30/07/2017
Messages : 66
Célébrité : Naomi Watts
Rps en cours : ¤Holly
¤Catalina
¤Halloween


Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Lun 2 Oct - 23:09
Bienvenue ici :suisla:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Membres
avatar
This We'll Defend
We Shall Remain Here
To Protect and to Serve

I hereby declare, on oath, that I absolutely and entirely renounce and abjure all allegiance and fidelity to any foreign prince, potentate, state, or sovereignty of whom or which I have heretofore been a subject or citizen; that I will support and defend the Constitution and laws of the United States of America against all enemies, foreign and domestic; that I will bear true faith and allegiance to the same; that I will bear arms on behalf of the United States when required by the law; that I will perform noncombatant service in the Armed Forces of the United States when required by the law; that I will perform work of national importance under civilian direction when required by the law; and that I take this obligation freely without any mental reservation or purpose of evasion.

On my honor, I will never
betray my badge, my integrity,
my character or the public trust.
I will always have the courage to hold
myself and others accountable for our actions.
I will always uphold the
constitution, my community, and the
agency I serve.

Age : 36
Né(e) le : 07/11/1981
Quartier : Centre-Ville
Je suis : Policière
Inscrit depuis : 02/10/2017
Messages : 56
Célébrité : Colleen Deegan

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Lun 2 Oct - 23:15
Standford ==> Merci ! :coeur: c'est normal qu'elle ne te dise rien car ce n'est pas une actrice ou une célébrité quelconque. C'est une véritable policière qui n'a fait que participer à une émission traitant des femmes dans la police aux États-Unis. Je suis un peu tombée par hasard sur l'émission mais dès que je l'ai vue, j'ai eue un coup de cœur :aww:

Abercombrie ==> Merci beaucoup =)

Brooth ==> Merci à toi :suisla:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Mar 3 Oct - 0:00
Bienvenue à toi & bon courage pour ta fiche :suisla: :coeur2:
Revenir en haut Aller en bas

Membres
avatar
Age : 26
Né(e) le : 30/11/1991
Quartier : East Side
Je suis : Chocolatier
Inscrit depuis : 26/05/2017
Messages : 138
Célébrité : Nick Jonas
Rps en cours : Lovia ~ Kate ~ Billie ~ Kay

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Mar 3 Oct - 7:04
Bienvenue à toi. J'espère qu'elle ne frappe pas trop fort avec son gabarit :o
Sinon je dis plutôt croissant au beurre, probablement mon côté diplomate entre Sudiste et Nordiste (les Suisses n'ont rien demandé à personne donc on passera leur position dans ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2126-alex-vk-what-kind-of-monster-could-possibly-hate-chocolate http://marplespring.forumactif.org/t2244-alexei-termine-les-ballotins-tu-choisis-sur-lequel-tu-vas-tomber

Admins
avatar

`•.¸¸.•´´¯`•• .¸¸.•´¯`•.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
`•.¸¸.•´´¯`•• .¸¸.•´¯`•.

Age : 34
Né(e) le : 21/09/1983
Quartier : centre ville de Marple
Je suis : Barman au Penthouse club
Inscrit depuis : 27/12/2016
Messages : 752
Célébrité : Cam Gigandet
Rps en cours : Je ne m'attendais pas à toi... • Skylar
Le retour du patron • Gabriel
A toi de prendre soin de moi • Livia
It's been a while • Otylie


Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Mar 3 Oct - 9:37
Bienvenue parmi nous :D

Bon courage pour ta fiche :)

`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t1656-je-suis-innocent-nolan http://marplespring.forumactif.org/t1663-nolan-revenir-et-oublier

Membres
avatar
This We'll Defend
We Shall Remain Here
To Protect and to Serve

I hereby declare, on oath, that I absolutely and entirely renounce and abjure all allegiance and fidelity to any foreign prince, potentate, state, or sovereignty of whom or which I have heretofore been a subject or citizen; that I will support and defend the Constitution and laws of the United States of America against all enemies, foreign and domestic; that I will bear true faith and allegiance to the same; that I will bear arms on behalf of the United States when required by the law; that I will perform noncombatant service in the Armed Forces of the United States when required by the law; that I will perform work of national importance under civilian direction when required by the law; and that I take this obligation freely without any mental reservation or purpose of evasion.

On my honor, I will never
betray my badge, my integrity,
my character or the public trust.
I will always have the courage to hold
myself and others accountable for our actions.
I will always uphold the
constitution, my community, and the
agency I serve.

Age : 36
Né(e) le : 07/11/1981
Quartier : Centre-Ville
Je suis : Policière
Inscrit depuis : 02/10/2017
Messages : 56
Célébrité : Colleen Deegan

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Mar 3 Oct - 10:57
North ==> Merci beaucoup :coeur:

Kramarenko ==> Si, si. Quand elle cogne, elle cogne fort. :aww: c'est bon aussi le croissant. Tu es donc Suisse ?

Kilmien ==> Merci à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Membres
avatar
Age : 26
Né(e) le : 30/11/1991
Quartier : East Side
Je suis : Chocolatier
Inscrit depuis : 26/05/2017
Messages : 138
Célébrité : Nick Jonas
Rps en cours : Lovia ~ Kate ~ Billie ~ Kay

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Mar 3 Oct - 19:07
Non, je travaille simplement dans le Jura ahah, et la boulangerie à côté de chez moi vend des fuck*n pains au chocolat en -ine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2126-alex-vk-what-kind-of-monster-could-possibly-hate-chocolate http://marplespring.forumactif.org/t2244-alexei-termine-les-ballotins-tu-choisis-sur-lequel-tu-vas-tomber

Membres
avatar
Age : 35
Né(e) le : 20/09/1982
Quartier : Quartier Est
Je suis : Profiler pour le FBI
Inscrit depuis : 24/08/2017
Messages : 88
Célébrité : Jon Bernthal
Rps en cours : ☼ Lana ☼ Ellie ☼ Jayce ☼ Maggie ☼ Rudy

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Mer 4 Oct - 1:23
Bienvenue, je suppose, future collègue !! :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2610-je-fais-de-mon-mieux-kendrick http://marplespring.forumactif.org/t2617-kendrick-la-vie-continue

Admins
avatar
Don't dream your life, live your dreams.

Age : 36
Né(e) le : 25/03/1981
Quartier : Est de la ville
Je suis : Propriétaire (depuis 2016) et monitrice d'équitation au ranch.
Inscrit depuis : 11/04/2017
Messages : 429
Célébrité : Jessica Chastain
Rps en cours : Indisponible.

AbbaCharlieCatalina

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Mer 4 Oct - 9:48
Tout est bon pour moi, ta fiche me semble correcte et puis ça fais plaisir d'avoir un simple flic en ville aussi. Il y à juste dans le deuxième carrer où tu as mit ton physique etc, normalement on demande juste des anecdote ou des passage de ta vie en plus rapide histoire que cela soit plus simple pour tous de comprendre ton personnage sans avoir à lire ta LONGUE fiche de présentation... Et ainsi trouver plus facilement des liens... Mais après...

Tu peux nous rejoindre sur notre prochain event qui débutera le 10 octobre : This is halloween



Félicitation tu es validé(e)

Tout d'abord, nous te remercions de t'être inscrit(e) sur MARPLE SPRING  :canard:    Tu t'amuseras parmi nous, tu verras, on est un peu taré quand même, mais chut  :zinzin:  Tu peux dès à présent poster partout sur le forum, t'occuper de ton personnage, venir nous rejoindre sur le flood et autre.
Profil & signature
Pour commencer, veille à remplir tous les champs de ton profil. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est toujours plus agréable. Tu peux aussi mettre une signature pour rendre tes postes plus agréables.

Gestion du personnage
Tu trouveras tout ce que tu as besoin pour donner une vie à ton personnage dans la section par ici. Tu y poste ta fiche de liens, faire tes demandes diverses et variées.

Scénarios & cie.
Tu peux, si tu le souhaites créer des scénarios, pour aider le forum à grandir. Les gens aiment prendre des scénarios, alors n'hésites pas à créer ta petite famille, ta future chérie, ton meilleur ami ou toutes autres personnes importantes dans ta vie. Puis tu peux aussi voir pour des liens avec des pvs/scénarios par ici.
Une section à également été mise en place, Le panier à liens - Explications et formulaire. Afin de permettre encore plus de liens entre vous membres et peut-être avec de futurs membres qui sait.

Petits plus
Nous avons également mis en place un système de loterie à partenaires. Vous pouvez y proposer vos Rps de groupe, y chercher un partenaire de RPs aléatoire. Vous trouverez toutes les informations par ici.

N'hésite pas non plus à nous montrer ton côté challenger, avec les défis.

Intégration et autres
Et enfin n'hésites pas à participer dans le flood, les jeux... T'investir dans la vie du forum. Cela ne pourra que t'aider. Nous avons également une CB assez active où régulièrement des soirées sont organisées. Tu peux aussi voter pour le forum ou encore poster sur PRD/BAZZART/FACEBOOK, afin d'aider le forum à se développer. Nous t'en remercions d'avance.
Mais le plus important, AMUSES-TOI BIEN sur MS
fiche créée par ©️ Summers & Rinema

`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t1974-trish-un-coucher-de-soleil-na-pas-besoin-d-etre-apprecie-pour-exister#top http://marplespring.forumactif.org/t1978-trish-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin

Membres
avatar
This We'll Defend
We Shall Remain Here
To Protect and to Serve

I hereby declare, on oath, that I absolutely and entirely renounce and abjure all allegiance and fidelity to any foreign prince, potentate, state, or sovereignty of whom or which I have heretofore been a subject or citizen; that I will support and defend the Constitution and laws of the United States of America against all enemies, foreign and domestic; that I will bear true faith and allegiance to the same; that I will bear arms on behalf of the United States when required by the law; that I will perform noncombatant service in the Armed Forces of the United States when required by the law; that I will perform work of national importance under civilian direction when required by the law; and that I take this obligation freely without any mental reservation or purpose of evasion.

On my honor, I will never
betray my badge, my integrity,
my character or the public trust.
I will always have the courage to hold
myself and others accountable for our actions.
I will always uphold the
constitution, my community, and the
agency I serve.

Age : 36
Né(e) le : 07/11/1981
Quartier : Centre-Ville
Je suis : Policière
Inscrit depuis : 02/10/2017
Messages : 56
Célébrité : Colleen Deegan

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Mer 4 Oct - 10:19
Navrée de ne pas avoir respecté cela et pour la longueur de la fiche. J'ai fait ce qui me semblait bon pour avoir la fiche la plus détaillée possible. Merci néanmoins pour la validation :coeur: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Admins
avatar
Don't dream your life, live your dreams.

Age : 36
Né(e) le : 25/03/1981
Quartier : Est de la ville
Je suis : Propriétaire (depuis 2016) et monitrice d'équitation au ranch.
Inscrit depuis : 11/04/2017
Messages : 429
Célébrité : Jessica Chastain
Rps en cours : Indisponible.

AbbaCharlieCatalina

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve › Mer 4 Oct - 10:32
Ah non, mais pour la longueur de la fiche aucun soucis (les miennes sont aussi assez longues en générale), c'est même mieux, je préfère personnellement. Mais du coup, dans ta fiche de lien au moins pense à bien mettre les anecdotes ou des petites infos plus que ton physique et caractère détailler. Cela aidera pour le liens :mdr:

`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t1974-trish-un-coucher-de-soleil-na-pas-besoin-d-etre-apprecie-pour-exister#top http://marplespring.forumactif.org/t1978-trish-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin

Contenu sponsorisé

Message Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Jane C. Shepard ~ To Protect and To Serve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (M) Burn Gorman - To Protect and to Serve
» Haiti and the Danger of the Responsibility to Protect
» Une punition méritée, vraiment? [Jane]
» Jayden Cole vs Jesse Jane
» Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Registre de la ville :: Dossiers acceptés-
Sauter vers: