Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

Message Nice girl, looking for a nice job / Mikkel › Lun 31 Juil - 19:22


 
Paige & Mikkel
Habillée d’un jean et d’un simple t-shit marron, Paige poussa la porte d’un énième magasin. Le découragement commençait sérieusement à se faire sentir. Depuis son arrivée en ville trois mois plus tôt, la jeune femme n’avait toujours pas réussi à trouver un travail.

S’il n’était pas aisé de trouver un job avec un salaire décent faute de diplôme, cela l’était encore moins lorsqu’il s’agissait d’en trouver un dont les horaires pouvaient être compatibles avec ceux de l’école maternelle où sa fille était scolarisée.

Paige laissa son regard glisser sur les différents objets d’occasion qui s’alignaient sur les étagères. Faute d’argent, elle n’avait pour le moment rien de mieux à s’offrir que des objets de seconde main et elle se dit mentalement qu’il serait peut-être intéressant de venir flâner ici à l’occasion. Si les affaires de son père avaient pour la plupart été laissées dans la maison suite à son décès, bon nombre d’entre eux était dorénavant hors d’usage.

Alors qu’un client terminait de régler son achat, la jeune femme sortie un CV de sa sacoche et s’avança vers le comptoir.

"Bonjour !" Déclara-t-elle avec un mince sourire à l’attention du vendeur. "Voilà, je viens d’arriver en ville et je cherche du travail." Expliqua-t-elle sans ambages en posant l’unique feuille recto que comportait son CV sur le comptoir. "Je n’ai pas vu de pancarte disant que vous recherchiez quelqu’un en ce moment, mais je me suis dit que je pourrais peut être vous laisser mon CV, juste au cas où..." ajouta-t-elle en se grattant nerveusement la nuque.

La feuille, imprimée à la va-vite dans une bibliothèque d’Atlanta, n’avait rien d’exceptionnel, bien au contraire. Depuis l’incarcération du père de sa fille, Paige n’avait fait qu’enchaîner des petits jobs miteux et de courte durée. Elle avait entre autres, distribué des flyers pour un club douteux dans la rue, effectué quelques heures de ménages chez des personnes âgées et étiqueté des boites de conserve pour une usine de plats préparés. En somme, rien ne permettant vraiment de la faire sortir du lot face à d'autres candidats potentiels.
Nice girl, looking for a nice job. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message Nice girl, looking for a nice job / Mikkel › Lun 31 Juil - 21:45
On pourrait penser qu'aujourd'hui était une journée comme les autres. A vrai dire, c'était ce que la plupart des citoyens se disaient lorsqu'ils se levaient le matin et partaient à leur boulot ou autre activité quotidienne. C'était le train train classique, la routine monotone, la vie qu'ils vivaient actuellement. Pourtant, pour Mikkel, chaque jour était unique et chaque sortie du lit, quand le soleil s'était enfin redressé dans le ciel, valait le coup. Le temps passait trop vite en Amérique. Cela ne cessait de le surprendre. Il faut dire que dans sa vie d'avant, il vivait au dessus du cercle polaire, ça changeait la donne ! Ici, aux U.S.A, le jour et la nuit n'avait de cesse de s'enchaîner inlassablement. Cela l'avait beaucoup perturbé les premiers temps, mais au bout de plusieurs jours, il s'y était fait tout en continuant de trouver ça particulier. Aujourd'hui donc étiat un jour comme les autres pour les autres, mais était juste un nouveau jour à vivre ici, à Marple Spring, pour Mikkel. Se lassera t-il un jour de ce quotidien ? Difficile de le savoir à l'avance. Lui, il pensait que non et il espérait que non.

A la boutique d'occasion où il travaillait tout en apprenant encore, il n'y avait jamais énormément de monde. La plupart des personnes qui passaient la porte étaient en manque d'argent pour toucher au neuf ou alors venaient ici juste parce qu'il ne savait pas où perdre leur temps quand l'envie leur prenait de le perdre dans la zone commerciale. Occupé avec un client, le jeune homme n'avait pas encore remarqué qu'il allait bientôt, peut-être, en avoir un second. La jeune fille qui venait de franchir le seuil de la porte savait visiblement se faire discrète et attendit sagement son tour. Comme toute personne pénétrant ici, son premier regard s'attarda avant tout sur l'attirail qui se trouvait sur les diverses étagères. Il y avait vraiment de tout et de rien. On pouvait autant y dénicher des meubles, que de la vaisselle, en passant par des appareils ménagers ou des vêtements. Bien que le tout soit d'occasion, il restait normal que ce soit néanmoins dans un très bon état.

Le client précédant quitta enfin les lieux, libérant la place au comptoir. Ce fut seulement à ce moment là précis que le regard que Mikkel remarqua la demoiselle qui débarqua juste après. Un large sourire revint sur son visage -il n'avait cessé de sourire joyeusement au premier client-

- Bien le bønjøur mådemøiselle ! salua t-il gaiement à la salutation de la jeune fille, dites-møi en quøi je peux vøus åider ?

Il croisa les bras sur le comptoir en écoutant attentivement la raison de la venue de l'inconnue qui posa devant lui une feuille de CV, expliquant qu'elle venait d'arriver en ville et cherchait du travail. Le jeune homme posa un regard sur la feuille.

- Ah je vøis ! Vøus venez åussi ici vivre une nøuvelle vie ? demanda t-il en redressant ses prunelles vers elle.

Tout en regardant à nouveau la feuille qui restait sur le comptoir, Mikkel prêtait une nouvelle oreille attentive à la suite des paroles de l'inconnue qui fit remarquer qu'elle venait tenter sa chance même si elle n'avait pas vu de pancarte signalant un poste à pourvoir. Devant l'air un peu nerveux de la jeune fille, Mikkel effaça un peu son sourire avant de répondre, quelque peu embarrassé :

- Eh bien...Si vøus étiez venue quelques jøurs plus tôt, vøus åuriez vu lå påncårte...Måis le påtrøn l'å enlevé pårce que...C'est møi qu'il å pris.

Cela dit, il effaça rapidement son visage qui pointait vers une drôle de culpabilité avant de prendre finalement la feuille que la demoiselle avait laissé et ajouta avec plus d'entrain :

- Måis vøus åvez råisøn d'essåyer quånd même ! Ce n'est pås møi qui m'øccupe de çå. Le påtrøn est åbsent måis dès qu'il revient, je lui trånsmettråis vøtre...euh...CV ? Vøtre feuille quøi, et je vøus søutiendråis åuprès de lui !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message Nice girl, looking for a nice job / Mikkel › Lun 31 Juil - 23:29


 
Paige & Mikkel


En entendant l’accent de son interlocuteur, Paige ne cilla pas mais intérieurement elle ne pu s’empêcher de penser qu’il était un peu étrange. Peu habituée à parler avec des étrangers, la jeune femme n’aurait su dire d’où il venait exactement, probablement d’Europe, mais sans plus de précision.

En entendant la question du jeune homme, un sourire ironique étira brièvement ses lèvres. Vivre une nouvelle vie ou reprendre celle qu’elle aurait du avoir, elle ne savait pas vraiment elle-même.

" On peut dire ça... " Se contenta-t-elle de répondre en haussant légèrement les épaules.

Elle était partie pendant 15 ans. En 15 ans, beaucoup de choses devaient avoir changé à Marple Spring, mais en un sens tout semblait exactement pareil que dans ses souvenirs. À ceci près qu’elle était seule au monde avec sa fille dans une maison où les bons souvenirs se mélangeaient aux mauvais.

" Ah. " Lâcha-t-elle un peu déçue. " Au moins c’est cool pour vous. Félicitation. " S’efforça-t-elle d’ajouter avec un sourire mi-sincère mi-forçé.

Décidément, la chance n’était pas en sa faveur ces derniers jours, voir mêmes ces dernières années...

En l’entendant hésiter sur le mot CV et utiliser le mot feuille, Paige laissa échapper un léger ricanement embarrassé.

" Ouai, je sais, c’est pas très glorieux. " Commenta-t-elle avec un sourire pincé. "C’est probablement ce que tout le monde dit, mais j’apprends vite et j’ai vraiment besoin de trouver un travail. " Déclara-t-elle sans essayer de cacher son désarroi. " Si vous n’avez pas besoin d’un autre vendeur, je pourrai toujours faire du ménage où je sais pas...vérifier que les articles à mettre en rayon sont en bon état... " Ajouta-t-elle en laissant son regard balayer brièvement la boutique.

Si d’autre auraient pu tenter de jouer la carte de la pauvre mère célibataire, Paige se garda bien de mentionner sa fille. Elle avait besoin d’un job pas de compassion ni de pitié. D’ailleurs, sa maternité aurait pu être un élément défavorable, le patron pouvant craindre qu’elle ne soit pas assez disponible où que les jours de congé ne s’accumulent en raison d’un nez qui coule ou d’un petit bobo.

Nice girl, looking for a nice job. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message Nice girl, looking for a nice job / Mikkel › Mar 1 Aoû - 0:21
La jeune fille confirma plus ou moins la supposition de Mikkel sur sa sois-disante nouvelle vie. Evidemment, Mikkel ne savait rien d'elle et encore moins de ce qui l'a poussait à trouvait un travail parce qu'elle était dans le besoin. Il ignorait tout de sa vie de famille, de ce qu'elle menait comme vie avant et tellement d'autre chose encore. Tout quoi. Pourtant, cela ne l'empêchait pas d'être aussi ouvert et affable envers elle. Il l'était avec tout le monde de toute manière. Quand bien même, il affirma que malheureusement, elle était arrivé un peu tard et devant la mine déçu de la demoiselle, le jeune homme ne pu s'empêcher de se sentir coupable. Si lui même n'avait pas besoin de ce travail, sûr et certain qu'il lui aurait volontiers céder sa place ! Mais même pour son misérable petit studio, il avait besoin d'un salaire pour payer le loyer. La vie était tellement plus simple dans sa petite ferme, pourtant il ne regrettait nullement de s'être installé ici.

Malgré le fait que le l'inconnue se força un peu à sourire en félicitant Mikkel pour son poste, ce dernier, au départ donc coupable d'être justement à ce poste, retrouva le sourire avant de répondre :

- Merci ! Oui c'est cøøl même si je suis encøre juste åpprenti en fait. Celå fåit quelques jøurs seulement que je tråvåille ici ålørs j'åpprends encøre. Pøur preuve, il arrive encøre que pårføis le påtrøn ne søit pas très content de møi.

La maladresse, la naïveté et le trop plein d'empathie du jeune homme lui valait parfois de faire de mauvais coup pour la bonne marche du magasin mais fort heureusement pour lui, semblerait-il, il parvenait généralement à se rattraper, ou à se faire pardonner. La jeune fille lui fit alors part de son besoin apparemment urgent de trouver un boulot. Mikkel remarqua sa petite mine et à nouveau son sourire disparu.

- Oh ? Seriez-vøus dans le besøin ?

La demoiselle se proposa alors au pire pour plusieurs choses qu'elle pourrait faire dans le magasin, autre que simplement vendeuse. Mikkel sourit à nouveau.

- La pølyvålence est tøujøurs bien vu je suppøse ! lança t-il, ravi, je seråis vråiment heureux de tråvåiller åvec vøus ! Après tøut pøurquøi pås avøir plusieurs persønnes ici en effet. Le påtrøn est søuvent åbsent øu enfermé dåns søn bureåu et ce n'est pås tøujøurs drôle de rester ici tøut seul en åttendånt que quelqu'un påsse lå pørte. Måis ne vøus inquiétez pås, je lui pårleråis de vøus en très bøns termes ! Vøus åvez l'åir de quelqu'un de bien mådemøiselle euhmmm...?

En fait, depuis le départ il aimerait bien un nom à associer à ce joli minois qui se trouvait en face de lui. Il adorait particulièrement faire connaissance avec les gens et débuter par des présentations était de loin la meilleure approche.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message Nice girl, looking for a nice job / Mikkel ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Nice girl, looking for a nice job / Mikkel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: