Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Membres

the traveler

Né(e) le : 12/05/1990
Je suis : Voyageur, photographe, sans emploi fixe.
Inscrit depuis : 15/07/2017
Célébrité : Richard Madden
Rps en cours : Premier| contact compliqué || avec Nigel
Une aide bien précieuse || avec Gabriel
La ballade quotidienne de Snow || avec Jamie
Agréable retrouvaille || avec Ellie
Le hasard fait bien les choses || avec C.Waverly McFly

Message Premier contact compliqué. || Pv Nigel › Sam 29 Juil - 13:00

Ezio & Nigel
L'arrivé en ville. Certes, Ezio n'avait jamais visité cette ville, mais d'un autre côté, il était enfin de retour sur sa terre de naissance. Après tout ses périple, ça lui procurait une certaine nostalgie. D'ailleurs, Ezio avait fait exprès de choisir une ville qu'il n'avait jamais visité pour rester dans la découverte du monde qui l'entoure. Peut-être que cette ville n'était pas la bonne, peut-être qu'il allait regretter sa décision de se rapprocher de son cocon familiale, dans tous les cas, Ezio arrivait dans cette ville l'esprit apaisé. En principe, la première chose qu'il aurait dû faire aurait été de trouver un endroit où dormir et chercher quelques rations de survis, mais en fait …. non.

Il faut dire que Ezio était assez borné et il n'avait jamais été intéressé par le soucis du côté pratique de ses voyages. On lui reprochait souvent de s'y prendre à la dernière minute. C'était plus fort que lui, il préférait la découvert au côté soucieux de ses voyages. Au pire, il dormirait à la belle étoile, cela ne l'avait jamais dérangé. Alors que pouvait-il faire d'autre ? Se balader tout simplement. C'est en visitant les premières rues de la ville, soit, la périphérie que Ezio se faisait une première impression de cet endroit. Mais ce n'était pas suffisant, pour Ezio c'était aussi une histoire de s'informer sur la ville en discutant avec les gens. Il avait besoin de cerner les mœurs qu’abritait cette ville.

Pour cela, alors qu'il se baladait dans le sud de la ville, Ezio eut l'agréable surprise de croiser une personne ayant le nez plongé dans un livre. Quoi de mieux pour commencer une conversation que de parler à une personne ayant des points communs avec vous ? Ici c'était la lecture. Ezio qui n'était pas vraiment bavard de base, allait devoir se forcer pour pouvoir se faire une place et récolter des informations. Il était assez motivé, alors, évidemment, il n'hésitait pas une seule seconde de plus. Il se dirigeait vers le jeune homme qu'il avait croisé et il se plaçait à ses côtés.

« Très bon choix de livres. Je l'ai moi-même lu il n'y a pas très longtemps. »

Non, ce n'était pas un mensonge monté de toute pièce pour pouvoir lui faire la conversation, Ezio avait bien lu le même livre il n'y a pas si longtemps. Il faut dire que la Cryptozoologie était tout à fait le genre de phénomène qui fascinait Ezio. Si seulement il avait pu croiser ne serait-ce qu'un seul de ses animaux dans ses voyages cela aurait été déjà une grande expérience pour lui. Toujours plus avide de sensation forte, le brun ne pouvait passer à côté de ce genre de livre.

Au final, comme l'homme à côté de lui ne semblait pas très bavard, mais il ne semblait pas méchant. Après tout un homme ayant un animal de compagnie -dans ce cas précis un chien aussi sage- ne pouvait pas être méchant. Alors, Ezio enchaîna directement, ne se souciant pas du tout du fait qu'il pouvait potentiellement déranger son voisin.

« Au fait, enchanté de faire votre connaissance, je me nomme Ezio. Je viens d'arriver en ville. »

Posant son lourd sac à dos de voyage, Ezio finissait par s'étirer. Il faut dire que s'il commençait à se soucier de ce qu'on pouvait penser de lui, il n'irait plus nul part… A présent, il attendait la réaction du jeune homme.
Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2416-ezio-bennett-le-voyageur http://marplespring.forumactif.org/t2424-ezio-bennett-carnet-de-contact

Membres

Né(e) le : 01/03/1989
Quartier : ouest
Je suis : vendeur au Funky Records
Inscrit depuis : 05/06/2017
Célébrité : Leigh Halfpenny
Rps en cours : :
Lana ;
Ezio ;

Message Premier contact compliqué. || Pv Nigel › Dim 30 Juil - 20:41

Ezio & Nigel
Un des plaisirs majeurs de ta morne existence était de sortir au parc avec Perceval pour lire un bon bouquin. Tu profitais de tes jours libres pour le faire, chaque fois le matin. Tu aimes la ville le matin. Le trajet jusqu'au parc suffisait à ton vieux chien comme exercice et, une fois que tu avais choisi le banc sur lequel t'installer, il ne manquait pas de s'allonger sur tes chaussures. Tu n'as jamais compris pourquoi il faisait ça, il l'a toujours fait et tu t'es toujours dit que ça devait être particulièrement inconfortable comme spot pour une sieste. Ce fois tu avais délaissé tes romans pour un des livres qui t'es le plus cher. Un guide de cryptozoologie, un des livres que tu avais emmené avec toi du pays de Galles, un livre dont les pages étaient gondolées, tachées, cornées et que tu n'avais pas feuilleté depuis trop longtemps à ton goût.

Le nez collé dans ton bouquin, t'avais l'impression de redevenir le petit garçon qui se cachait de ses sœurs pour partir à la chasse aux chimères. Tu es nostalgique, Pryde, et c'est compréhensible. Et t'étais bien comme ça, seul avec tes vestiges du passé. T'étais bien jusqu'à ce que l'on se pose lourdement à côté de toi sur ton banc. Premier affront. Tu ignores car c'est ce que tu fais de mieux. L'Intrus s'adresse à toi. Second affront. En plus il a lu ton livre. Tu as un rictus, tu souhaitais intimement que ce bouquin soit ton secret, tu ne voulais jamais, au grand jamais, adresser la parole à quelqu'un qui aurait commis le crime d'ouvrir ce sacro-saint ouvrage. Tu contractes les mâchoires. Perceval ne bronche pas.

Le Mécréant se met à l'aise, pose ses affaires, se présente. Il vient d'arriver en ville ? Ann n'aurait pas voulu que tu sois hostile à quelqu'un comme ça. Tu reconnais qu'il a de la douceur dans la voix, Ann l'aurait reconnu aussi. Elle a toujours eu cette tolérance que tu n'as jamais compris. Alors tu te décides à le regarder. Tes yeux se braquent droit dans les siens et tu regrettes d'avoir eu de mauvaises pensées. « Pryde. » Tu ne donnes pas ton prénom aux inconnus et t'arrives pas à décider si c'est une bonne habitude ou un mauvais réflexe. Tu retournes dans ton livre, fais semblant de lire quelques secondes, le temps de décider de ce que tu allais pouvoir dire. Essayer de faire la conversation n'était pas ton fort mais il avait l'air gentil, tu t'en voudrais de le laisser t'attendre jusqu'à ce que mort s'en suive. « Vous … comptez rester ici combien de temps ? »
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2199-you-look-older-i-can-tell-by-your-hands-pryde http://marplespring.forumactif.org/t2202-odieux-de-l-hiver-a-la-nuit-pryde

Membres

the traveler

Message Premier contact compliqué. || Pv Nigel › Dim 6 Aoû - 20:05

Ezio & Nigel
L'inconnu qu'Ezio avait abordé ne semblait pas très bavard. Dommage, mais bon, il ferait avec. Maintenant qu'il l'avait abordé, il se voyait mal repartir sans obtenir plus de réponses de sa part. Ezio était quelqu'un d'assez persévérant quand il le voulait. Alors évidemment, il restait assis. L'inconnu disait s’appeler Pryde. Était-ce son prénom ? Ou son nom ? Ezio ne le saurait pas de si tôt visiblement. Ezio le sentait, il agaçait le dénommé Pryde. Et la question que celui-ci lui posa en dernier lieu l'encouragea dans son impression. Le lecteur du parc était définitivement agacé par Ezio.

Si Ezio avait vu d'autres personnes au loin, il l'aurait probablement laissé en paix, mais ce n'était pas le cas. S'étirant légèrement, il finissait par lui répondre d'un ton toujours aussi calme :

« Mh. Eh bien, oui… J'ai beaucoup marché voyez vous, du coup, je comptais profiter de ce banc pour me reposer un peu. »

Ça c'était vrai, Ezio avait beaucoup marché, il avait fait un bout de chemin pour arriver jusqu'ici et enfin arrivé, il n'avait même pas encore songé à louer une chambre d’hôtel. Enfin… Pour le coup, l'excuse était plutôt bien trouvée. Plus qu'a espérer que l'inconnu de parte pas du banc exprès pour éviter sa compagnie. Ezio ne tenait pas à le faire fuir. Dans ce cas-là, nulle doute qu'il le rattraperait pour s'excuser de l'avoir éjecté du banc. Enfin, on en était pas encore à ce stade, et heureusement !

Pour s'assurer que cela n'arrive pas, Ezio continuait sur sa lancée, il devait faire en sorte que Pryde laisse tomber ses barrières de méfiance, mais en douceur. A force de faire, le voyageur avait appris que brusquer de trop une personne n'était jamais bon. Voilà pourquoi, il finissait par continuer sur sa lancée, d'un ton toujours aussi calme.

« En tout cas, vous avez vraiment bon goût pour lire un pareil livre et avoir un si beau chien. »

C'était un vieux chien sans nul doute, mais il gardait tout son charme. Ezio avait eu de la chance pour le coup car s'il était tombé sur un chien plus jeune, peut-être que celui-ci l'aurait chassé. Ce chien était calme et sage, heureusement pour le vagabond. Pour éviter une situation de blocage, Ezio ne disait plus rien. Il ne regardait même plus l'individu, se disant que ça pourrait le gênait plus qu'autre chose, il regardait l'horizon.

« C'est vraiment une ville très calme... »

C'était sa première impression et c'était plutôt positif dit comme ça. Le calme faisait beaucoup de bien à Ezio.
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2416-ezio-bennett-le-voyageur http://marplespring.forumactif.org/t2424-ezio-bennett-carnet-de-contact

Membres

Lana ;
Ezio ;

Message Premier contact compliqué. || Pv Nigel › Ven 11 Aoû - 15:11

Ezio & Nigel
Merde, t'étais vraiment obligé de l'écouter raconter sa vie ? C'est fou comme tu n'es pas intéressé. Mais, Nigel, tu as été bien éduqué, tu n'allais tout de même pas l'envoyer sur les roses. Ce serait malvenu. « Faites donc, reposez-vous... » Ça sonnait un peu hypocrite. Tant pis. C'est comme ça que ça t'est venu, c'est comme ça que tu le dis. Et malgré toi tu ne peux t'empêcher de sourire quand il complimente ton vieux chien. Oui, Perceval est beau. Et cet Ezio que tu ne saurais voir remonte un peu dans ton estime. Finalement, c'est un homme de goût. « Beau en effet. » Ton visage s'éclaire un peu, ça fait plaisir à voir. « Il n'est plus tout jeune, je l'ai ramené du pays de Galles. Il s'appelle Perceval. Le livre aussi. Enfin j'ai aussi ramené le livre. » Une fois encore tu te perds dans tes explications. C'est bien, tu te rends ridicule. Enfin, tu commences à avoir l'habitude non ? Tu ne dis plus rien. Perceval se redresse un peu à la mention de son nom avant de s'étaler à nouveau. Brave bête. L’inconnu te souffle qu'il trouve cette ville calme. Tu ne peux qu'hocher la tête. « Je pense que c'est ce qu'on est tous venus chercher ici. Du calme. » Toi, si tu ne cherchais pas de calme. Tu serais resté à Detroit après ton atterrissage. C'est aussi simple que ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2199-you-look-older-i-can-tell-by-your-hands-pryde http://marplespring.forumactif.org/t2202-odieux-de-l-hiver-a-la-nuit-pryde

Membres

the traveler

Message Premier contact compliqué. || Pv Nigel › Lun 4 Sep - 23:18

Ezio & Nigel
Finalement, celui que Ezio a abordé s'ouvre petit à petit. Tant mieux, car après cette énième tentative, le vagabond aurait été bien incapable de retenter quelque chose. Il est assez content de voir le visage de l'homme s’éclaircir quand il s'agit de son chien. Il tient beaucoup à son chien, ca se voit. Si ca ne tenait qu'a Ezio, lui aussi aurait déjà un chien, mais il voyage trop pour cela, il ne peut donc pas se le permettre, et puis… ses moyens sont trop insuffisant. Souriant légèrement, respirant l'air frais, il laisse Pryde terminer sur sa lancée, pour une fois qu'il aligne plus de 2 phrases à la suite, Ezio ne veut surtout pas lui couper la parole.

Au final, quand il a fini, le voyageur tourne la tête vers Pryde, toujours affalé sur le banc, il finit par lui répondre :

« Perceval hein… c'est un très beau nom. Et ...C'est vrai que par rapport aux autres villes, je suis assez impressionné par ce calme, mais je dois bien l'admettre, ca fait du bien de se poser de temps en temps de profiter de cette absence de bruit. »

C'est bien pour cela d'ailleurs que Ezio préfère voyager en pleine nature plutôt que de faire des haltes en ville. Il pourrait s'arrêter là, mais maintenant que Pryde a commencer à s'ouvrir un peu à lui, Ezio ne compte pas le lâcher. Le visage plus détendu, la voix plus calme, il finit par prononcer :

« Alors comme ça, vous avez voyagé aux pays de Galles. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y rendre pour ma part. C'est un beau pays ? »

Toujours curieux quand il s'agit de parler de voyage, Ezio espère avoir trouvé là, un bon sujet où il pourrait converser avec le jeune homme.

Membres

Lana ;
Ezio ;

Message Premier contact compliqué. || Pv Nigel › Dim 10 Sep - 18:20

Ezio & Nigel
Tu hausses les épaules quand l'Etranger commente le nom de ton chien. « Je n'ai pas choisi, c'est ma sœur... » Tu te ravisse avant d'en dire plus. C'était un inconnu, qui était-il pour débloquer ta backstory tragique ? Ann, c'est un sujet sensible, tu n'en parles déjà pas à tes amis, ce n'est pas pour tout raconter à un mec qui vient de débarquer.

« Si j'ai voyagé au pays de Galles ? Pas tant que ça, en fait. Mais j'ai grandi sur la côte sud. » Tu es étonné qu'il ne s'en soit pas rendu compte tout de suite, avec l'accent que tu te traînes ça te semble évident que tu n'es pas né dans le coin. Remarque, Ezio a l'air d'avoir beaucoup voyagé, peut-être qu'il ne fait plus attention à ce genre de détails. Même si toi, les accents tordus des autres, c'est la première chose que tu remarques. Lui, c'est bien un ricain, ça s'entend. « C'est le plus beau pays du monde. Blanc, vert et gris. » que tu dis, alors que des pays du monde tu n'en connais que deux. Mais pour toi, c'est une évidence. Existe-t-il plus bel endroit que les littoraux gallois, les falaises anthracites couvertes de verdure faisant fièrement face au canal de Bristol, cette eau cobalt en toute saison ? Sincèrement, tu en doutes. T'es peut-être un peu chauvin. « Et vous, d'où venez vous ? »

Membres

the traveler

Message Premier contact compliqué. || Pv Nigel › Mer 11 Oct - 21:43

Ezio & Nigel
Ezio profite de ce moment, maintenant qu'il a pu débloquer la discussion avec Nigel, il compte bien rester encore un peu. Plus la discussion avance, plus les sujets deviennent intéressants. Assis sur ce banc, de toute façon, le vagabond n'a pas grand-chose d'autre à faire. Il sent néanmoins une légère tristesse dans sa voix à l'évocation de sa sœur. Il n'en demandera pas plus à ce sujet, après tout, c'est personnel et puis, il n'est pas ici pour faire revivre aux autres de terribles moments. Pour le coup, il se contente donc d'hocher la tête.

L'homme continue son discours expliquant qu'il est en fait originaire du Pays de Galle, c'est vrai, Ezio l'avait remarqué, il ne semblait pas d'ici, mais impossible de déterminer d'où exactement. Pas comme si il avait déjà voyagé dans cette partie du monde. C'est bien pour cela qu'il s'intéresse autant aux dires de son compagnon. Finalement, il le décrit comme le plus beau pays au monde. De quoi donner envie a Ezio de s’envoler directement vers le pays de Galle, mais il ne le fera pas, il s'est d'abord juré de découvrir les terres qu'il a sous les yeux. L'homme finit par lui retourner la question. Ezio n'hésite pas une seule seconde, il finit par réagir :

« Moi ? De base je suis d'ici, mais en fait, je me considère plus comme un électron libre qui se laisse porter par ses désirs. Je voyage beaucoup au fil de mes envies. »

C'est une belle façon de décrire la chose, oui, Ezio est un homme qui ne se prend pas la tête. Il finit par continuer sur sa lancée, parce que Ezio est comme ça, il sait qu'il ne peut pas se permettre de réduire son discours à une seule phrase, ça risquerait de mettre fin a leurs conversations.

« Ton discours va finir par me donner envie de me rendre dans ce pays en tout cas. Merci de m'avoir expliqué ton ressentis, c'est en tout cas, une partie du monde que je voulais encore explorer. »

Comment va t-il réagir en apprenant que Ezio n'est pas vraiment quelqu'un de stable ? Parfois, les gens le prennent pour un fou, un doux rêveur. Ezio le sent rapidement dans leurs regards et dans leurs façons de mettre rapidement fin a la conversation, comme s'ils avaient peur que le ''virus du doux rêveur'' les contamines. Au fond de lui, le brun espère que pour le coup, Nigel ne réagira pas comme ça.

Contenu sponsorisé

Message Premier contact compliqué. || Pv Nigel ›

Premier contact compliqué. || Pv Nigel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1