Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Membres
avatar
Age : 37
Né(e) le : 13/04/1980
Quartier : Quartier Sud
Je suis : Prof d'histoire en Fac et lycée, écrivain
Inscrit depuis : 11/05/2017
Messages : 146
Célébrité : Chris Evans
Rps en cours : Abbagail
Isaac
Liam

Message not the teacher you used to have -Ft. Lachlan › Lun 3 Juil - 14:25



Not the teacher you used to have
Lachlan & Keith

Comme d’hab, Keith se faisait chier au boulot, les élèves en train de dormir sur leurs table, ça lui cassait les pieds bien comme il faut. D’autant plus qu’il était sobre, alors ça n’aidait pas son cas. Il n’attendait qu’une chose c’était la fin de la journée, loin de ses abrutis qui ont autant envie de se barrer que lui. Des fois il se demande pourquoi il vient encore. Et il se rappelle que pour payer ses bouteilles il lui faut de l’argent. Donc il continue de venir, de donner des cours à des gens qui n’en n’ont rien à battre pour la plupart. Après avoir passé la journée à donner ses cours il se dirigea vers son bureau histoire de rassembler ses affaires de de finalement rentrer chez lui. C’était sans compter que Monsieur Lachlan Abercrombie qui venait de toquer à sa porte et rentrer dans la pièce. Qu’est-ce qu’il voulait? Et son emploi du temps lui revint en tête. C’est vrai qu’il avait accepté de devenir son prof référent, pourquoi il avait fait ça?  Du boulot en plus! Il était bourré quand il avait dit oui? En plus Lachlan était pas toujours l’élève modèle. Plutôt celui casse couille en réalité.

Il soupira s’asseyant sur sa chaise, et ressortant ses affaires. Une heure. Pas plus. Après il rentre chez lui retrouver son cher canapé sur lequel il aime tant boire. Bon en même temps, boire, il fait ça partout. A une époque, il était même bourré en cours, et il s’est forcé à arrêter ça histoire de ne pas perdre son boulot. Mais ça l’empêche pas de boire une gorgée ou deux de sa flasque entre deux cours.

J’vais pas mentir, j’avais zappé qu’on devait se voir.

De toute façon, vu sa gueule, ça se voyait, sans le dire, c’était écrit sur son front. Depuis la mort de sa femme, on peut pas dire qu’il soit très heureux dans sa vie professionnelle, à aider les élèves. Même si son boulot reste important. Ils sont vraiment obligés de faire ça? En plus il a mal à la tête.

t’as commencé ton exposé?

Bon au moins, il se retrouvait pas avec le pire élève sur le dos. Pas le meilleur, certes, mais y’a pire. Ceux qui débarquent deux mois avant leurs présentation, en ayant rien foutu, et en ayant à peine une idée de sujet. A son époque, les élèves étaient bien plus assidus pour la plupart. Au moins, y’a vingt ans, ils étaient quasiment sûr de trouver un boulot, les diplômes avaient encore de la valeur, aujourd’hui, ils n’ont plus aucun sens.
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Admins
avatar




Age : 22
Né(e) le : 18/04/1995
Quartier : Centre-ville avec la meilleure rousse de Marple Spring
Je suis : Étudiant en histoire et gérant au Melly's Hotel
Inscrit depuis : 23/06/2017
Messages : 372
Célébrité : Nicolas Simoes
Rps en cours : + Jake
+ Alyson
+ Milla
+ Keith ×
+ Isaac
+ Hazel ×

+ Savannah [à venir]

+ Alyson [terminé]
+ + + [abandonné]


Message not the teacher you used to have -Ft. Lachlan › Jeu 27 Juil - 15:27


“tu peux tenter de mentir à ce qui se trouve dans ta tête mais tu n'arriveras jamais à mentir à ce qui se trouve dans ton coeur.”



 B. Lachlan Abercrombie & Keith McAvery


Not the teacher you used to have
Que les gens le croient ou non, Lachlan aimait ses études. Après tout, pourquoi se serait-il lancé dans deux ans de plus alors qu’il venait juste de finir son bachelor s’il n’était pas passionné ? Il savait pertinemment que pour tout Marple Spring qui l’avait vu grandir, la plus part ne voyant en lui qu’un sale gamin capricieux et pourri gâté qui n'en foutait pas une en cours. Et il ne pouvait pas leur donner totalement tord. Après tout, c’est exactement ce qu’il a été pendant toutes les années du lycée. Pour même pousser les choses plus loin, il ne désirait même pas étudier l’histoire pour commencer. Tout ce qu’il voulait l’été de ses dix-huit ans, c’était de ne pas étudier le management. La raison ? Il voulait juste emmerder son paternel. Être sûr qu’on ne viendrait pas l’emmerder avec l’entreprise familiale alors il avait évité tous les domaines qui auraient pu le ramener à ça comme les math, l’économie, le droit, etc. … Et puis, il faut dire qu’il avait mis pas mal de temps à finalement s’inscrire du coup, il ne restait de la place qu’à la faculté d’histoire et celle de pshyco. Son poste avait dû être sur le fils du rasoir pour qu’il arrête.

Mais bon, comme déjà mentionné, il a avec le temps fini par vraiment apprécier son domaine d’étude. En particulier le dix-huitième et dix-neuvième siècles en Grande-Bretagne, les conflits entre les Anglais et les Écossais, les rébellions jacobines, tout ça… C’était d’ailleurs pour ça que pour son travail, tous les autres profs à qui il avait demandé d’être son référent l’avaient renvoyé à chaque fois vers Keith McAvery. Le seul s’y connaissant assez bien dans cette époque sur tous les professeurs de l’université. À son grand désespoir d’ailleurs.

Lachlan était assez bien informé de comment les choses se passaient pour son professeur. Il se trouvait qu’il était celui à qui son fils parlait souvent. Et puis même sans connaître Isaac, il était plus que facile de voir que l’homme était devenu une vraie carpette.

Il avait oublié. Sans blague qu’il avait oubliée. Il n’avait même pas à le mentionner, Lachlan avait pu le voir à la gueule qu’il avait tirée au moment où il était entré dans la salle.

« Oui, j’ai commencé il y a déjà un moment. » Et c’était vrai, il avait déjà établi sa question de recherche, ses objectifs et les aspects qu’il aborderait et en avait presque terminé avec le tri des données qu’il utiliserait. Si ça ne tenait qu’à lui, il se serait bien passer de venir voir McAvery. Il savait qu’il le lui servirait à rien. Mais c’était dans les règles, il était son référent, il avait donc besoin d’avoir son aval sur la progression de son travail.

De là où il était, il pouvait sentir l’haleine de son professeur et c’était autre chose que du jus de pomme. Lachlan se souvenait parfaitement du temps ou il venait des fois leur donné cours ivre. Ça n’avait pas été long cependant. Entant qu’élève, il ne savait pas exactement ce qui s’était passé mais si même lui depuis son siège avait pu remarquer l’état dans lequel McAvery était alors, d'autres gens avaient également dû le voir. Son poste avait dû être sur le fils du rasoir pour qu’il arrête. En tout cas, c’était la rumeur parmi les élèves. La plus crédible. D’autres étaient bien plus fantasques. Il avait un jour entendu Landon Roberts dire que son job avait été sauver grâce à une nuit déjantée avec la directrice de la faculté. Personne n’y avait vraiment cru, surtout, car cette dernière avait facilement soixante ans, mais cela prouvait jusqu'où l’imagination de certain pouvait aller.

« Écouter, professeur, pour être très honnête, je ne pense pas avoir besoin d’aide. » Ou en tout cas, certainement pas de la vôtre, mais ça, il s’était retenu de le dire. « Peut-être pourriez-vous juste signer mon rapport d’évaluation pour la recherche et nous pourrions rentrer chez nous chacun de notre côté, je suis sûr que beaucoup de choses vous attendent » Ou en tout cas, beaucoup de bouteilles, mais encore une fois, il avait gardé la fin de la phrase dans son esprit uniquement.




par humdrum sur ninetofive

`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.

"i think my heart is better"
Can’t feel anything, when will I learn.  I'm the one "for a good time call". Throw em back, till I lose count. Keep my glass full until morning light, cause I'm just holding on for tonight. ♛ by endlesslove.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Membres
avatar
Age : 37
Né(e) le : 13/04/1980
Quartier : Quartier Sud
Je suis : Prof d'histoire en Fac et lycée, écrivain
Inscrit depuis : 11/05/2017
Messages : 146
Célébrité : Chris Evans
Rps en cours : Abbagail
Isaac
Liam

Message not the teacher you used to have -Ft. Lachlan › Dim 30 Juil - 13:42



Not the teacher you used to have
Lachlan & Keith

La flemingite aigue était une maladie bien connue des élèves. Pourtant, les profs l’attrape aussi. Keith en était l’une des victimes. Il n’avait pas envie de devoir s’occuper du travail d’un élève. Etre prof référent, c’était du travail en plus, et déjà que Keith bossait bien plus que les autres profs avec ses dix-huit heures au lycée, et ses dix-huit heures à la fac. Il aurait dû refuser, c’était dans son droit, et il avait été stupide. Il avait fallu que Monsieur Abercrombie choisisse de bosser sur les conflits entre l’écosse et l’angleterre. L’un des deux sujets favoris de Keith. Il faut dire qu’en tant qu’Écossais, il fallait bien qu’il s’intéresse à l’histoire de son pays. Il faut dire que là bas, c’est la partie de l’histoire que les élèves travaillent le plus. Ce qui rend le refus de l’Indépendance suite au référundum de 2016 assez étonnant si vous voulez son avis. Et ils prévoient encore d’en faire un. Il serait grand temps que cela se fasse. S’il avait voté, il est clair qu’il aurait été en faveur de celle ci. Enfin bon, là n’est pas la question.

« Écouter, professeur, pour être très honnête, je ne pense pas avoir besoin d’aide. »

Comme beaucoup d’élèves. S’il veut faire sans prof référent, Keith ne va pas s’en plaindre, ça lui fera du boulot en moins. Mais il arrivera quoi quand le correcteur de l’élève verra que certaines choses ne vont pas? Enfin, de toute façon, c’est Keith qui est noté, lui ça y’est, il a eu son diplôme, il a écrit deux livres, il n’a plus grand choses à prouver. Pas au niveau de ses connaissances du moins.  

« Peut-être pourriez-vous juste signer mon rapport d’évaluation pour la recherche et nous pourrions rentrer chez nous chacun de notre côté, je suis sûr que beaucoup de choses vous attendent »

On peut dire ça. La corrections des copies de ses élèves du lycée par exemple. Accompagné d’une bouteille de scotch, et de xanax. Bon, il ne prend pas de xanax, mais quand on voit certaine copies, il devrait en prendre. A se demander si les élèves ont un jour suivit un cours d’histoire. Ils peuvent sortir des conneries incroyable!

C’est toi le chef! Moi je suis juste là pour aider, donc tu fais bien ce que tu veux. C’est ton devoir, pas le mien, ta note. C’est juste que si on vous demande d’avoir un prof référent, c’est pas pour rien.

Mais bon, ce n’est pas aux profs de tenir leurs élèves par la main, surtout pas en master. Donc il fait bien ce qu’il veut à partir de là, temps qu’après il ne vient pas se plaindre que son prof ne l’a pas aidé.

faudra pas venir te plaindre après par contre! T’aurais pu prendre n’importe qui d’autre comme prof si c’était juste pour une signature!

Au lieu de venir l'emmerder lui. Et lui faire perdre son temps. Pour dire vrai il ignore bien pourquoi des élèves viennent encore lui demander des conseils, ou de l’aide. Avec le temps ils devraient bien savoir que Keith n’est plus le gentil prof qui tient vraiment à la réussite de ses élèves. Surtout Lachlan Abercrombie. Il l’a pourtant eu au lycée, il a bien du voir la différence entre le moment ou Keith menait encore une vie parfaite et… Aujourd'hui.

code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Message not the teacher you used to have -Ft. Lachlan ›
Revenir en haut Aller en bas
 
not the teacher you used to have -Ft. Lachlan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomoya Misaki (kamen Teacher)
» Great Teacher Onizuka(GTO)
» private teacher {pv ; zoey}
» a teacher ? you ? (samuel)
» There is no recipe to be a great teacher, that's what is unique about them. ۞ Tobias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Canada et Amérique :: Detroit-
Sauter vers: