Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Adminchou
avatar
Age : 18
Né(e) le : 01/01/2000
Quartier : Partout et nul part à la fois.
Je suis : le maitre de cette ville.
Inscrit depuis : 09/01/2015
Messages : 484
Célébrité : Toi + moi = moi

Message Contexte › Mer 14 Jan - 14:35


L'histoire de Marple Spring

C'est au bord du lac Michigan que les familles Hiddleston, O'connor et Williams, il y a de cela cinq siècles, choisirent d'y construire leur petite ville : Marple Spring. Petite bourgade tranquille loin du stress et des soucis de la grande ville, située au nord des États-Unis d'Amérique, à quelques kilomètres à peine de la grande ville de Detroit (environ 45km). Les familles fondatrices ont voulu créer une ville à leur image : simple, joyeuse, où tout le monde se connaît et s'apprécie; du moins essaie, car on ne peut pas apprécier la présence de tout le monde dans sa vie. C'est d'ailleurs le cas rien qu'en regardant de plus près les relations entre les familles fondatrices de la ville. Certains se vouent une haine sans précédent, d'autre s'aiment ou ont un lien très fort, d'autres se nient tout simplement. Les trois familles sont encore présentes en ville et dirigent encore cette dernière. Les Williams ayant décidé de s'éloigner, laissant le patriarche dans sa grande maison refont surface et les O'connor ont un peu perdu le contrôle de la ville, laissant la vedette aux Hiddleston. Cela dit, tous essaient de garder le même esprit que leurs ancêtres autrefois, ils ne veulent que du bien à cette petite ville paisible du nord de l'Amérique. Évidemment comme toutes autres petites villes, il se passe parfois des choses plus ou moins sympathiques, c'est la vie; mais quand on interroge les habitants, la plupart ne partiraient pour rien au monde de cette bourgade fleurie, certes un peu vieillotte, mais tellement charmante et s'ils en sont partis, ils finissent toujours par y revenir. Même après cinq siècles où les générations se sont succédées, Marple Spring sert encore de référence comme petite ville typique et chaleureuse par excellence de l'Amérique du nord.


La météo de Marple Spring

Marple Spring est située au nord des USA, non loin de la ville de Detroit. C'est pourquoi il est préférable de faire attention à vos propos au niveau de la météo dans vos Rp. Il y fait plus souvent assez froid que chaud. Nous vous conseillons donc de regarder, pour connaitre le temps qu'il fait dans les environs, la météo de Detroit. Afin d'éviter de croiser des personnes en tee-shirt en plein hiver dans les rues.
fiche créée par © Summers & Rinema


Dernière édition par Marple Spring le Jeu 24 Mai - 10:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org

Adminchou
avatar
Age : 18
Né(e) le : 01/01/2000
Quartier : Partout et nul part à la fois.
Je suis : le maitre de cette ville.
Inscrit depuis : 09/01/2015
Messages : 484
Célébrité : Toi + moi = moi

Message Contexte › Jeu 24 Mai - 10:34


 
Les petites dates et avancements


  ÉVÉNEMENT 1 Le bal de la Saint Valentin - 14 février 2017.

⊰ Résumé des évenements ⊰
Les familles fondatrices ont plusieurs traditions dont ce bal en l'honneur de l'amour. Organisé chaque année depuis des générations. C'est aujourd'hui ancré dans les mœurs de la ville. C'est une belle soirée qui s'annonçait à Marple Spring. Une ambiance détendue et l'atmosphère aphrodisiaque du bal a eu raison de nos chers habitants. Enfin, tout cela est vite dit, il faut préciser que l'arrivée imprévue d'éléments perturbateurs a offert un malaise monumental.
 
⊰ Impact sur le forum ⊰
Les fondateurs de notre belle petite ville n'avaient pas anticipés cette intrusion pour le moins dérangeante. D'ailleurs, une partie des convives a quitté les lieux après cette sombre affaire. Et le bal ne fut pas reconduit en 2018. Les événements passés étant encore présents dans les esprits de beaucoup. Espérons que 2019 soit propice à fêter de nouveau l'amour.

ÉVÉNEMENT 2 Le festival de Marple Spring - 15 juillet 2017

⊰ Résumé des évenements ⊰
Quoi de mieux que d'accueillir le soleil avec de la musique. Chaque année, les habitants s'y attendent et se préparent pour cet événement. Le Marple Festival ! Les familles fondatrices ne lésinent pas sur les moyens pour rendre cette fête tout bonnement merveilleuse. Vous retrouverez de nombreuses activités, des jeux pour occuper vos marmots tandis que vous siroterez un bon Mojito à la buvette. Et pour la soirée, après les concerts, un grand feu d'artifice aura lieu. Mais une des fusées du feu d’artifice est partie de travers. Elle a trouvé refuge dans le Penthouse club. Une dernière fusée siffle c'est une fusée à multiple feux. Une fusée est entrée et a explosé au milieu des gens. Plus de peur que de mal.
⊰ Impact sur le forum ⊰
Le bilan de cette soirée ? Plus de peur que de mal dans l'ensemble. Mais quelques blessés sont tout de même à déplorer. Principalement dû au mouvement de foule plus qu'aux fusées déviées, d'ailleurs. Si le festival était jusque-là une institution depuis quelques années en villes et ne faisait que grandir à chaque fois. Il ne sera pas reconduit en 2018. Les dégâts au Penthouse Club commencent juste à être réparés. Et les familles fondatrices, ainsi que la police enquêtent toujours pour savoir pourquoi. Est-ce un incident, est-ce criminel ? Est-ce juste de la malchance ? Nous le saurons peut-être un jour.

ÉVÉNEMENT 3 This is Halloween - 31 octobre 2017

⊰ Résumé des évenements ⊰
La famille Hiddleston vous invite, à participer à une chasse aux trésors géante dans la forêt qui borde le nord de la ville. Ce qu'il y a à gagner ? 10 000 $ sont à la clé pour le couple gagnant. La difficulté de cette course, autre le fait d'être dans une forêt un soir d'Halloween. Vous serez attachés par le poignet et les chevilles à un partenaire aléatoire pour cette course. Trois balises de couleurs différentes ont été cachées, chaque couleur correspondant à une récompense, dont une avec les 10 000$ à la clé. Mais quelques bénévoles cachés ici ou là sauront rendre votre soirée plus que palpitante ! Tenterez-vous l'expérience d'une nuit effroyablement amusante et pleine de surprises? Ou resterez-vous les fesses dans votre canapé à siroter une bière devant un film d'horreur vu déjà 10 fois ?
⊰ Impact sur le forum ⊰
Après un moment d'hésitation, le temps de faire connaissance avec son partenaire. Les participants se lancent dans la course. Ils vivront diverses aventures. Des bruits, des cris, les feront se retourner. Certains se regrouperont, tandis que d'autres tomberont dans des petits pièges mis sur votre chemin. Une première balise sera trouvée. Quelques-uns coincés dans un piège se feront libérer par un certain Peter Pan, difficile de se remettre de ses diverses émotions, mais trouver une seconde balise aidera un peu. Quelques bénévoles s'amuseront à faire peur. Et des énigmes seront posées. Pour enfin gagner la troisième balise. Et puis le temps de revenir au point de départ viendra. Et qu'un quatuor se voit remporter les 10 000 $. Tandis qu'on console quelques perdants avec une bonne soirée passée et un bon repas offert. Une soirée que peu oublieront ! Pour une première expérience, c'est réussi !

ANIMATION 1 Voyage à Dysney - Du 14 au 22 avril 2018.

⊰ Résumé des événements ⊰
Hôtel et pass d'entrée pour Disney World pour 3 jours offert par la ville de Marple Spring et les familles fondatrices. Bon voyage !

Accessible à TOUS !
⊰ Renseignements ⊰
Animation à durée illimités. Animation close à le 14.10.2018.
  - Sujet commun : l'avion
  - Sujet commun : l'hotel
  - Sujet commun : Disney

ÉVÉNEMENT 4 It's a party in the USA - 04 juillet 2018

⊰ Résumé des évenements ⊰
Cela devait être la plus belle journée de l'année, la plus importante, celle où l'on fête sa nation, celle où l'on célèbre les U.S.A. Les rives du lac Michigan avait prises des allures de "party". Divers buffets, une scène avec des musiciens, et une piste de danse les pieds dans le sable encore chaud de la nuit du 4 juillet. Un feu de camp géant pour réchauffer les quelques culs gelés de la soirée. Amusement, musique et rire au programme... Pourtant, comme toujours, il a fallu que la soirée dérape. Et cette fois quelqu'un y est restée. Andrew Jacobson, 22 ans.
⊰ Impact sur le forum ⊰
Ce n’est pas tous les jours que Marple Spring fait face à des meurtres de sang-froid. Deux mois après le meurtre (septembre 2018), les choses sont redevenues "normales". Bien évidemment personne n’a oublié, la mort du jeune Andrew Jacobson. Il y’a quelques semaines à peine, son assassin fut arrêté par la police de Marple Spring. John Martin, un homme blanc de 34 ans, sans emploi, et partisan d’un groupe extrémiste raciste du même genre que le très connus KKK, peut-être l’avez-vous rencontré en faisant vos courses, ou peut-être même était-il votre voisin. Les cours ont repris, mais tout le monde s’inquiète un peu pour ses enfants, c’est normal. Savoir qu’un groupe extrémiste opère peut-être dans le coin, ce n’est pas forcément rassurant. Mais la police de Marple Spring est là pour vous protéger, et rassurez-vous bien, elle veille au grain.
fiche créée par ©️️ Summers & Rinema
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Charte de la ville-
Sauter vers: