Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Message Une déception (Louis) › Mer 31 Mai - 19:03

Aujourd'hui était une journée très particulière, car c'était la journée où elle allait se rendre chez Louis pour qu'il lui l'aide à apprendre à lire, mais ce n'était pas ce qui rendait Gracie heureuse, non, la dernière fois qu'elle l'avait vue, elle lui avait demander s'il voulait devenir sa grande soeur de coeur, certes, il était un garçon, mais en acceptant, il deviendrait une fille et dans sa tête, Gracie ne voyait pas de raison qu'il refuse, après tout, les deux s'entendaient très bien, donc pour Gracie, elle connaissait déjà sa réponse, mais était impatiente qu'il le lui dise en personne. D'ailleurs, pour cette occasion, Gracie portait une robe à carreau rouge et des collants opaque bleu marin, ainsi que des ballerine noir, comme ses cheveux étaient encore très court, elle avait un serre tête noir sur la tête. Sur le banc à côté d'elle se trouvait un sac, elle avait tout ce dont elle avait besoin, sa couche avait été changée avant de partir, mais comme elle risque d'être là un moment. De plus, dans le sac, il y avait des vêtements qu'elle avait acheter pour Louis, une robe rouge et des collants couleur chair, de toute façon, dans son esprit, Louis allait accepter.

Après quelques minutes de route, la voiture s'arrêta finalement devant chez Louis et sans attendre, la jeune fille sortit de la voiture en prenant ses affaires et partie pratiquement en courant vers la porte de la demeure de Louis. Sans attendre, elle frappa à la porte, mais sachant que Louis était à l'intérieur et la laisserait surement entrer...enfin dans sa tête, elle était certaine que Louis ne serait pas contre, alors elle ouvrit la porte et entra dans la demeure de l'homme qui serait bientôt sa soeur de coeur et elle resta dans l'entrer de la demeure.

Ne bougeant pas pendant quelques secondes, la jeune fille regarda autour d'elle et vit Louis qui lui fit signe de venir la rejoindre dans la salle à manger, alors elle se mit à marcher en direction de la salle à manger et déposa son sac sur la table et en sortit la robe et la paire de collant qui était neuf et dit. ''Regarde ce que je t'ai acheter, comme tu va devenir ma soeur de coeur.'' Elle lui sourit et attendit sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Une déception (Louis) › Mar 6 Juin - 7:41
Parfois le monde vous pique dans ce qui vous semble être vos dernières ressources. Et il suffit d'un petit ange pour vous remettre sur pied. Un petit être haut comme trois pommes, s'introduisant chez vous sans même prendre la peine de frapper. Une p'tite puce dont la bonne humeur et le sourire vous contamine et vous donne l'élan pour les cent jours à venir. Les enfants ont ce pouvoir là. Ils vous font oublier les petits tracas pour vous faire retrouver l'innocence des jours passés. Plus de monstres dans sa tête, simplement un sourire aux lèvres, le garçon se leva pour accueillir son petit hôte d'un signe de la main. Gracie était pour lui une grande amie. Certes plus petite par la taille que la plupart d'entres-nous, mais dont la maturité était peut-être bien plus grande.

Pour cette séance, Louis avait prévu un petit atelier lecture sur l'un de ses livres préférés : Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupery. Livre sur l'amitié. Livre sur la tolérance. Livre sur l'amour. Il espérait que ce grand rêve de papier plairait à la petite à qui il apprenait à lire, et qu'en plus d'enseignements pratiques, Gracie en tirerait quelques petites leçons de vie.  

Mais la lecture semblait pour le moment compromise.

Il la regarda, les yeux marqués d'une surprise à peine dissimulée lorsqu'elle étala sur la table une robe achetée par ses soins... Pour lui. « Je... J... » Il marqua une brève pause, essayant de remettre de l'ordre dans ce qui lui restait de pensées cohérentes. Pourquoi? Pourquoi pensait-elle un truc pareil? Quelque chose dans son attitude, son comportement l'avait-elle poussé à l'imaginer en femme? Confus. Louis n'avait pas les mots, ou en tout cas certainement pas les mots justes. « Gracie... Tu veux bien t'asseoir ? » Bien qu'il soit par son âge, un adulte, Louis n'avait aucune idée de comment agir comme une telle personne. Gorge serrée il s'assit autour de la vieille table en bois et attendit que la petite princesse fasse de même, se donnant ainsi quelques secondes de plus pour réfléchir aux mots à employer.


Dernière édition par Louis Rose le Ven 23 Juin - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Une déception (Louis) › Dim 11 Juin - 20:58

La jeune fille venait tout juste de faire son entrer dans la maison de Louis, l'homme qui l'aidait à lire, ce qui était une bonne chose pour elle, car elle en savait pas encore lire. Une fois dans la maison, elle se rendit aussitôt dans la cuisine où se trouvait Louis, rapidement et sans vraiment attendre, elle commença à sortir de son sac, ce qu'elle lui avait acheter en pensant réellement qu'il allait accepter, mais elle était encore loin de se douter que finalement, ce dernier allait refuser. Lui montrant donc la robe qu'elle avait acheter pour Louis, la jeune fille espérait vraiment qu'il serait content, bien sur, Louis devrait faire le reste de sa garde robe seul, mais elle avait au moins acheter la première robe de Louis, ignorant que bientôt, tout serait différent entre eux.

Attendant la réaction de Louis, elle espérait grandement qu'il serait content, mais quand il prit la parole, elle fut surprise, elle ne savait pas trop quoi dire et elle ignorait aussi ce qu'il allait lui dire, alors elle déposa lentement la robe sur la table de la cuisine où était déjà assit Louis et se dirigea lentement vers une chaise se trouvant tout près de la table. Prenant place sur la chaise, la jeune fille regarda Louis en silence, elle ne savait pas quoi dire, allait-il lui dire qu'il allait devenir sa grande soeur de coeur? ou il allait lui annoncer tout autre chose? Gracie n'avait aucun moyen de le savoir et en ce moment, elle se disait qu'elle aimerait pouvoir lire dans son esprit, car elle n'aimait pas cette sensation d'être dans l'inconnu, comme si elle n'avait aucun moyen de découvrir le reste de ce qui allait se produire.

Après un bref instant, Gracie regarda la robe sur la table, puis après quelques secondes de silence, elle reporta finalement son attention sur Louis qui se trouvait juste un peu plus loin à la table et elle dit. ''Tu n'aimes pas la robe? Tu en veux une autre?'' Elle le regarda un instant, elle attendit de voir ce que Louis lui dirait.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Une déception (Louis) › Ven 23 Juin - 20:08
Devait-il lui mentir ? Se travestir ? Se déguiser ? Faire semblant ? Bien sûr que l'idée lui traversa l'esprit, mais cela lui semblait impossible. On ne ment pas. Encore moins à ses amis. Encore moins à Gracie. Il tenait bien trop à elle pour lui faire croire à des chimères, et la baratiner. On ne ment pas. On ne fait pas semblant. N'est-ce pas ce que l'on dit aux enfants ? C'est en tout cas ce que lui avait appris ses grands-parents et ses livres. « Hmm » Mais dire la vérité semblait bien plus simple dans les bouquins. « Non non, elle est très jolie » dit-il a une vitesse folle. « Elle est vraiment très jolie cette robe Gracie mais... » Il releva la tête, essayant de la regarder dans les yeux « Gracie.. Je ne peux être que ton grand frère de cœur... » sa voix se brisa en même temps que son cœur. « Je ne peux pas être plus... » Il ne pouvait pas être une sœur pour elle. Ou alors une sœur en costume, pas une vrai. Une pale copie de ce dont elle avait réellement besoin. Et il ne voulait pas ça. Il voulait son bonheur. Un bonheur réel, pas une sorte de paradis en carton. Il attrapa sa main et la serra dans la sienne. « Je... » Oh Gracie si tu pouvais lire dans son coeur à quel point il était désolé. A quel point il s'en voulait.  « Gracie... » Je suis désolé, oh tellement désolé, si tu savais...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message Une déception (Louis) › Sam 8 Juil - 21:00

Gracie venait tout juste de sortir la robe qu'elle venait d'acheter à Louis et elle espérait que ce dernier serait content, car comme il allait devenir sa grande soeur de coeur et bien, il lui faudrait des robes. Car de toute façon, pour elle, il était pratiquement impossible que Louis refuse de devenir sa grande soeur de coeur, mais bon, elle était loin de se douter de ce que lui dirait Louis quand ce dernier lui avait demander de venir s'assoir. Rapidement, elle avait demaner à ce dernier s'il aimait sa robe et quand elle entendit la voix de Louis, elle sourit à ce qu'il dit, puis fianlement, après quelques secondes, la jeune fille dit en souriant. ''J'étais certaine que tu aimerais, après tout, tu sera ma soeur de coeur, donc impossible que tu n'aimes pas cette robe.'' Posant la robe sur la table, la jeune fille regarda ensuite Louis et attendit de voir ce qu'il lui dirait, mais son sourire disparue quand elle entendit la voix de ce dernier et qu'il disait qu'il ne pouvait qu'être son grand frère de coeur, alors elle le regarda, une larme coula déjà sur sa joue. Honnêtement, Gracie aurait préféré que Louis lui mente en faisant semblant, mais il avait préféré lui briser le coeur, alors elle le regarda et quand il lui prit la main en disant qu'il était désoler, elle l'écarta aussitôt et rapidement et dit avec colère. ''JE TE DÉTESTE.'' Elle le regarda, ce leva rapidement et sans attendre, elle partie à la course vers la sortie de la maison et se mis à courir dans la rue. Elle ne voulait plus jamais revoir Louis. Lorsqu'elle s'arrêta, elle se trouvait près d'un petit lac et resta là en silence, en larme et en colère contre Louis.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message Une déception (Louis) ›
Revenir en haut Aller en bas
 
Une déception (Louis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOILA LE PATRON DE MICHELLE PIERRE-LOUIS
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Mirlande Manigat prend position pour Madame Michelle Duvivier Pierre-Louis
» Que pensez-vous de cette intervention de Levaillant Louis Jeune au Nouvelliste
» Le projet de Michele Pierre-Louis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: