Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Message it's just a talk (ainsley) › Ven 26 Mai - 15:36

   ainsley & brise

   it's just a talk

Tu fermes le salon en soupirant. Les mains desséchées par le désinfectant, les cheveux en bataille d’être trop attachés, le dos fourbu de courbatures. Une brise fraîche t’enveloppe de la tête au pied, hérissant au passage les poils blonds de tes avant-bras. Même si l’été approche à grands pas, il ne fait pas bon sortir en tee-shirt. Tu jettes ta veste sur tes épaules tandis que l’église sonne dix-neuf heures. Tu n’as pas vu le temps passer, comme souvent lorsque tu travailles. Tes “patients”, comme tu aimes à les appeler, requièrent toute ton attention.

Une fois n’est pas coutume, tu te sens éreintée. Épuisée. Abattue après ta journée de travail. Pas physiquement, plutôt mentalement. Fatiguée d’exister. Un profond sentiment de lassitude s’empare de ton être tandis que tu commences à déambuler dans les rues. Tu n’as envie de rien. Ou peut-être que si... Dormir. Et ne plus jamais te réveiller. Ô doux sommeil qui te coupe du monde, annihile ton existence pour quelques heures.

Sans même t’en rendre compte, tu te retrouves dans le parc de Marple Spring. Les allées pavées, l’herbe fraîchement coupée, bientôt le ciel étoilé. Et Ainsley. Assise sur un banc, comme si souvent. De loin, tu lui adresses un petit signe de la main. Puis tu traînes les pieds jusque chez-toi. L’appartement est vide, pas âme qui vive... Sauf peut-être Xanax, roulé en boule sur le canapé. Tu attrapes une bouteille d'eau gazeuse dans le frigo pour regarder les bulles monter, monter. S’affaiser.

Tu ne peux pas te laisser abattre. Disparaître à ton tour. Ni une ni deux, tu attrapes un sac à dos et fourres à l’intérieur ce qui te tombes sous la main : couvertures, chips, bonbons et boissons. Puis tu retournes au parc, en courant presque, pour voir Ainsley. Toujours sur son banc. Le souffle court, tu t’assoies à côté d’elle et pose ton sac entre vous.

« Salut. »

Ton regard se fixe sur l’horizon. Le ciel et ses teintes mordorés. Lavande, ocre, océan... Dégradés.

AVENGEDINCHAINS
   


Dernière édition par Briséis Rosier le Jeu 1 Juin - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membres
avatar

Age : 21
Né(e) le : 12/04/1996
Je suis : blogueuse anonyme, mais sans réel emploi
Inscrit depuis : 09/05/2017
Messages : 78
Célébrité : saoirse ronan
Rps en cours : (3/4) www. elyssa ∾ www. katelyn ∾ www. ciaràn

Message it's just a talk (ainsley) › Mar 30 Mai - 12:50

it's just a talk
La nuit est fraîche. Assise en boule sur le banc du parc, la tête déposée sur ses genoux, Ainsley observe les étoiles. Et ainsi, elle laisse son esprit doucement dériver, s'imprégner de sombres pensées. Rejoindra-t-elle les étoiles une fois sa vie terminée ? Une douce idée qui la réconfortait d'une certaine manière. Au moins, là-haut, elle ne serait jamais seule, jamais rejeter. Une idée pour le moins séduisante. Alors, pourquoi s'attacher à ce monde ? Soupirant faiblement, Ainsley regarda autour d'elle. Le parc était désert en ce début de soirée. Presque désert. Un maigre sourire se glissa sur ses lèvres lorsqu'elle aperçue, au loin, Briséis. La brunette lui fit un signe de la main. Elle lui répondit timidement par un signe similaire et regarda la jeune femme s'éloigner.

De nouveau seule avec ses pensées, Ainsley replaça sa tête sur ses genoux et se perdit de nouveau dans les étoiles. Ainsi, la blondinette ne peut masquer sa surprise lorsque Briséis arrive à ses côtés, essoufflée et avec tout le nécessaire pour passer une nuit un peu plus au chaud dans le parc. ❝ salut. ❞ répondit-elle alors qu'un sourire se glissait sur ses lèvres. Elle aimait la compagnie de la brunette. Porteuses de cicatrices similaires, Ainsley savait que la jeune femme pouvait la comprendre. Parfois, les mots n'étaient pas nécessaires, elle représentait une présence pour le moins apaisante qui l'empêchait de sombrer ans sa solitude si aisément.

❝ comment s'est passé ta journée ? ❞ demanda-t-elle faiblement. Pure politesse ou curiosité ? Peut-être un peu des deux à vrai dire. Sa journée n'avait pas dû être fameuse pour arriver à envisager une partie de sa nuit sur ce banc.

278 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2051-ainsley-la-vie-n-est-pas-un-conte-de-fee http://marplespring.forumactif.org/t2055-vie-solitaire-ou-non-ainsley

Invité

Message it's just a talk (ainsley) › Jeu 1 Juin - 0:46

   ainsley & brise

   it's just a talk

Le souffle court, tu observes le sourire naissant sur le visage d'Ainsley. Et tu ne peux t'empêcher de sourire à ton tour. Bonheur éphémère, mais ô combien contagieux. Tu prends une profonde inspiration pour tenter de calmer les battements anarchiques de ton cœur avant de t'installer. Tu as l'habitude de courir, et pourtant ton cardio est toujours aussi... Pourri. C'est le cas de le dire. Littéralement. Mais qu'importe, mise à part en cas d'invasion de zombies — où tu serais en première ligne — tu ne risques pas grand chose. Tu entreprends de t'enrouler savamment dans un plaid en coton tandis que ta compagne te demande comment s'est déroulée ta journée. Mécaniquement, tu hausses les épaules.

« J'aurais préféré qu'elle n'existe jamais. »

Ta voix n'est qu'un souffle. Un murmure. Mais à quoi bon parler plus fort ? Tu sais qu'elle t'entend. Ou tu du moins qu'elle te comprend. Tu ramènes tes genoux contre ton torse pour pouvoir poser ton menton dessus. Tes yeux suivent le froissement des feuilles dans le vent, les ondulations du lac sous une bourrasque. Et le soleil qui se couche à l'horizon, nimbant les alentours d'une douce lumière. D'aucuns diraient mielleuse.

« Et toi ? »

Tu observes son profil un bref instant avant d'attraper une canette de bière dans ton sac. Un bruit sonore accompagne son ouverture, puis tu la portes à tes lèvres. Les yeux clos, la tête penché en arrière, tu en avales une bonne moitié avant de pousser un soupir. Les bulles pétillent sur ton palet. Engourdissent ta langue. Et la froideur de la canette dans ta main te hérisse les poils. Plus que de boire, c'est de sentir une présence familière à tes côtés qui soulage un peu le poids sur tes épaules.

« N'hésite pas à te servir. »

Tu lui désignes du menton le sac plein à craquer de provisions.

AVENGEDINCHAINS
   
Revenir en haut Aller en bas

Membres
avatar

Age : 21
Né(e) le : 12/04/1996
Je suis : blogueuse anonyme, mais sans réel emploi
Inscrit depuis : 09/05/2017
Messages : 78
Célébrité : saoirse ronan
Rps en cours : (3/4) www. elyssa ∾ www. katelyn ∾ www. ciaràn

Message it's just a talk (ainsley) › Mer 7 Juin - 15:32

it's just a talk
Ainsley était sur son banc habituel, fixant les étoiles avec intensités avant d'apercevoir une connaissance au loin qui lui faisait un signe de la main. Timidement, la blondinette lui avait rendu ce signe avant de reporter son regard sur les étoiles. La nuit était fraîche et elle n'avait pas croisé grand-monde. Elle s'attendait à passer une nuit en solitaire, mais il en fut autrement lorsque Briséis, la connaissance qui lui avait fait un signe, arrive avec tout le nécessaire pour rester un peu plus longtemps en sa compagnie. Une constatation qui arracha un petit sourire à la demoiselle. Elle la salua avant de lui demander comment s'était passée sa journée. Même si la discussion n'était pas toujours nécessaire entre elle pour apprécier le temps passé ensemble, Ainsley avait éprouvé le besoin de discuter.

Seulement, Ainsley ne s’attendait clairement pas à ce genre de réponse venant de la brunette. ❝ pourquoi donc ? ❞ avait-elle finalement demandé quelque peu inquiète. Les pensées sombres étaient son quotidien et Briséis lui ressemblait beaucoup semble-t-il sur ce point. Mais, elle aurait préféré qu’il en soit autrement. ❝ aussi calme que d’ordinaire. ❞ souffla-t-elle pour toute réponse. Ses journées s’enchaînaient, similaires et toujours aussi sombre les une que les autres. Après tout, elle avait plus ou moins perdue tout intérêt à les rendre plus lumineuses. A quoi bon lorsque le coeur n’y était plus, trop de fois brisé. Elle n’avait plus la force de recoller les morceaux.

Finalement, Briséis lui proposa de se servir dans le sac de provisions qu’elle avait amené. Elle hésita un long moment. Ce n’était pas vraiment dans ses habitudes. Cela dit, il n’était pas rare qu’elle partage un tel instant avec la brunette. ❝ merci ❞ murmura-t-elle avant de prendre une bouteille de jus de fruit. Pas d’alcool pour elle. Ainsley était incapable de le tenir et ce n’était pas vraiment quelque chose de bon pour son coeur. Non qu’elle s’y attardait d’ordinaire, elle ne tenait pas à faire une crise ce soir. Le plus lent serait le mieux, non ?  

Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2051-ainsley-la-vie-n-est-pas-un-conte-de-fee http://marplespring.forumactif.org/t2055-vie-solitaire-ou-non-ainsley

Contenu sponsorisé

Message it's just a talk (ainsley) ›
Revenir en haut Aller en bas
 
it's just a talk (ainsley)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bill Clinton : Talk is Money (al konprann se piyay!)
» How to talk with me.
» Blabla Dodo / Sleep Talk
» Thranduil - Do not talk to me of dragon fire. I have faced the great serpents of the North
» « I wanna talk tonight until the mornin' light » ► Ft. Cléanthe (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Corbeille des sujets-
Sauter vers: