Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Membres

Né(e) le : 12/04/1996
Je suis : blogueuse anonyme, mais sans réel emploi
Inscrit depuis : 09/05/2017
Célébrité : saoirse ronan
Rps en cours : (close) www. keith ∾ www. elyssa ∾ www. katelyn ∾ www.briséis ∾ www. ciaràn

Message dans un dédale de livres › Lun 22 Mai - 14:32

dans un dédale de livres
Ainsley ouvrit doucement les yeux. Sans bouger davantage, elle observa les personnes passer devant son regard à demi-endormis. Il faisait déjà jour depuis quelque temps à en croire la position du soleil dans le ciel. La demoiselle soupira doucement tout en se redressant sur son lit de fortune. Un banc dans le parc de la ville, loin du confort d'un tendre matelas, mais c'était là bien suffisant, c'était là ce qu'elle méritait. Passant une main maladroite dans ses cheveux d'or, elle s'étira longuement avant de se lever en jetant son sac sur son dos. Elle se leva et se mit en marche jusqu'aux toilettes publiques. Elle n'avait peut-être plus de toit, mais cela ne signifiait pas qu'elle faisait un minimum attention à son hygiène. Lingette pour le corps, brosse à dent avant de révéler sa chevelure en un chignon négligée.

Prête, elle libéra les toilettes et retrouva son banc. Le regard perdu, elle y resta longuement, très longuement. Et ce malgré la pluie qui commençait à tomber. Une pluie fine des plus agréables. Au début, tout du moins. Rapidement, la pluie se fit moins agréables, plus torrentiel. Remontant la capuche de son pull, sac sur le dos, Ainsley s'élançait difficilement à travers la ville. A la recherche d'un abri, son choix s'arrêta étrangement sur un lieu ô combien familier. Une petite librairie où elle ne pouvait se sentir qu'à son aise.

Ce fut donc, ainsi, trempée jusqu’aux os que l’irlandaise entra tout en attirant quelques regards. Sans y faire attention, elle se dirigea directement vers les toilettes de ce petit lieu et s’installa sous le séchoir à main. Tremblante, il était ici question de réduire ses chances de tomber malade pour cause de vêtements mouillés comme pas possible. Lorsque le résultat fut satisfaisant, elle remit sa capuche et se glissa entre les rayonnages de livres. La douce odeur de papier. Elle adorait ça. Il n’en avait pas fallu davantage pour qu’elle s’installe par terre, le dos ancrée contre le mur avec un livre à la main. Installée en boule, elle commença sa lecture.

364 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2051-ainsley-la-vie-n-est-pas-un-conte-de-fee http://marplespring.forumactif.org/t2055-vie-solitaire-ou-non-ainsley

Admins
Je veux qu’on se marie, je veux qu’on aie des enfants et une maison à nous. Je veux vivre avec toi et vieillir avec toi. Je veux mourir dans tes bras à 110 ans ou plus. Voila ce que je veux. Je ne veux pas 48 heures non stop avec toi. Je veux toute ma vie.

Né(e) le : 31/10/1991
Je suis : Libraire et écrivain à mes heures perdues
Inscrit depuis : 18/04/2017
Célébrité : Blake Lively
Rps en cours : Are we friends or a little bit more ?- Nate & Kate

A little bit of animation during a rainy day- Elyssa & Kat'

Dans un dédale de livres- Ainsley & Kat'

Message dans un dédale de livres › Ven 26 Mai - 19:00

Ainsley& Kat'Dans un dédale de livres
Dehors, la pluie tombait avec force et vigueur. La journée avait pourtant si bien commencé, avec un sublime soleil... En le voyant à son réveil, Katelyn avait décidé de confier la librairie à son grand-père pour l'après-midi afin de se prendre un peu de temps pour elle, et surtout pour profiter de ce superbe temps. Plan qui venait de tomber à l'eau... C'était le cas de le dire avec cette pluie... Soupirant, elle se reconcentra sur son travail, assise derrière le comptoir de la librairie. Heureusement pour les affaires de Kat', le mauvais temps n'avaient pas fait fuir ses clients, puisqu'avec l'arrivée de la pluie, une petite dizaine d'entre eux étaient venus acheter des livres ou boire un café.

Alors qu'elle conseillait une des plus fidèles cliente de la librairie, elle entendit la porte de sa boutique s'ouvrir. Jetant un rapide coup d’œil, elle aperçut, l'espace de quelques secondes une tête blonde qui se précipitait vers les toilettes. Tête qu'elle reconnut comme étant celle de la jeune femme qui venait de temps à autre pour lire un livre dans son coin.
Cette dernière resortit quelques minutes plus tard des toilettes et alla se caler dans un coin, comme à son habitude, pour lire un livre. Katelyn était alors en train de ranger de nouveaux livres dans la section romance. En regardant la jeune femme, elle vit qu'elle semblait trempée de la tête au pied. Par cette pluie et ce froid rien de tel pour tomber malade. N'écoutant que sa conscience, la jeune Wilson alla à son comptoir pour servir un café à la lectrice, café, qu'elle lui apporta doucement. EN arrivant face à elle, elle s'accroupit pour tendre la boisson chaude à la blonde en face d'elle, un sourire aux lèvres.

- Tenez un bon café bien chaud. Vous semblez en avoir bien besoin.

300 mots. Fiche créée par © Summers

`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.

I think I love you
"Je veux qu’on se marie, je veux qu’on aie des enfants et une maison à nous. Je veux vivre avec toi et vieillir avec toi. Je veux mourir dans tes bras à 110 ans ou plus. Voila ce que je veux. Je ne veux pas 48 heures non stop avec toi. Je veux toute ma vie."

Membres

Rps en cours : (close) www. keith ∾ www. elyssa ∾ www. katelyn ∾ www.briséis ∾ www. ciaràn

Message dans un dédale de livres › Mer 12 Juil - 18:09

dans un dédale de livres
Une pluie torrentielle avait forcé Ainsley a quitté le confort et le calme de son banc dans le parc de la ville. Elle avait vivement remonté sa capuche pour se glisser dans les rues à la recherche d’un abris. Après avoir croisé plusieurs endroits, l’irlandaise avait fini par l’élancer vers une enseigne ô combien familière. Celle d’une petite librairie où elle se rendait régulièrement et où sa présence ne semblait pas déranger plus que cela. Elle s’installait régulièrement dans un coin pour lire et pouvait y passer des jours entiers sans être mise à la porte et ce même si elle n’achetait aucun des ouvrages qu’elle avait pu lire jusqu’à présent.

Ce fut donc trempée jusqu’aux os qu’elle entra dans la petite boutique. Elle attira quelques regards, mais se glissa aussitôt dans les toilettes et sous le sèche main pour se sécher un minimum. Elle n’avait pas dans l’idée de tomber malade aujourd’hui. Si s’était le cas, elle n’avait pas de budget médicament et son état finirait par empirer ce qu’elle ne voulait pas non plus. Précipiter sa fin ne faisait pas partie de ses plans pour le moment. Elle s’essuya donc précairement jusqu’à avoir un résultat plus ou moins convenable avant de libérer les toilettes. Passant une main maladroite dans sa crinière d’or encore mouillée, elle se glissa entre les rayonnages de livre. Aujourd’hui, elle misa pour un peu de fantaisie. Cela ne serait pas de trop dans son existence.

Installée par terre, le dos calé contre le mur et le nez déjà dans un bouquin, il lui avait fallu un moment avant de réaliser la présence de la propriétaire des lieux face à elle. L’irlandaise s’excusa aussitôt dans un murmure presque inaudible avant de fixer la boisson. Du café… ❝ vous… il ne fallait pas... ❞ souffla-t-elle faiblement en attrapant le mug fumeux qui répandit aussitôt une chaleur agréable sur ses mains. ❝ merci... ❞ ajouta-t-elle finalement. Elle ne devrait pas en boire, elle le savait. A cause de ses problèmes de coeur, la caféine était fortement déconseillée, mais la jeune femme avait prit le temps de le lui préparer alors il était hors de question de refuser. Timidement, Ainsley avait fini par en boire quelques gorgées avant de faire une moue des plus adorables. C’était terriblement amer.

Fiche créée par © Summers
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2051-ainsley-la-vie-n-est-pas-un-conte-de-fee http://marplespring.forumactif.org/t2055-vie-solitaire-ou-non-ainsley

Admins
Je veux qu’on se marie, je veux qu’on aie des enfants et une maison à nous. Je veux vivre avec toi et vieillir avec toi. Je veux mourir dans tes bras à 110 ans ou plus. Voila ce que je veux. Je ne veux pas 48 heures non stop avec toi. Je veux toute ma vie.

Message dans un dédale de livres › Ven 14 Juil - 17:38

Katelyn avait l'habitude de voir tous types de clients franchirent le pas de la porte du Refuge des Cyclones, et la plupart de temps, elle réussissait à percer leur carapace de tortue. Même pour les personnes les plus timides. Mais pour cette jeune cliente qui venait de temps à autre, ça n'avait jamais été le cas. Celle-ci évitait soigneusement à chacune de ses venues de passer près du comptoir où se trouvait la jeune libraire. Et jamais elle ne lui avait commandé un café ou même un verre d'eau. Ce qui intriguait de plus en plus la jeune Wilson. Mais jusqu'à aujourd'hui, jamais celle-ci ne lui avait parlé.

Apportant doucement le café, c'est avec un sourire sur les lèvres qu'elle tendit la tasse à la jeune blonde assise à même le sol. Et tandis qu'elle attrapait le mug fumant de café chaud, pour la première fois depuis leur rencontre un jour pluvieux comme aujourd'hui, Katelyn entendit le son de la voix de la jeune femme.
Elle possédait d'ailleurs un léger accent que la libraire reconnue comme étant celui d'une irlandaise. Merci à son tour d'Europe, deux ans auparavant, qui l'avait amené à visiter un grand nombre de pays, et à connaître autant d'accent.

❝ vous… il ne fallait pas... merci... ❞

La jeune femme semblait quelque peu mal à l'aise face à cette offre de Kat', pourtant, le remerciement qu'elle lui adressa venait du fond du cœur. Enfin, selon la blonde. Doucement, la jeune fille bu une longue gorgée.

- Avec plaisir. Dites moi, vous voudriez pas vous caler là-bas, dans un des canapés ou fauteuil ? Vous y serez plus confortablement installée qu'à même le sol.

Dit simplement Katelyn, tout en désignant du doigt l'entrée de la boutique et l'espace lecture. Elle savait que la jeune femme à ses pieds avait l'habitude de lire à même le sol, puisqu'elle le faisait à chaque fois qu'elle venait, mais un bon canapé c'était toujours mieux. Surtout quand on se le voyait proposer.
Puis, son regard détaillant la jeune femme, la Wilson vit que le manteau de celle-ci était des plus trempées. Elle lui fit alors une proposition.

- Si vous le souhaitez, je peux prendre votre manteau et l'étendre au dessus du chauffage, comme ça il séchera plus rapidement que sur vous. Si vous le souhaitez bien sur.[/i]
380 mots. Fiche créée par © Summers

I think I love you
"Je veux qu’on se marie, je veux qu’on aie des enfants et une maison à nous. Je veux vivre avec toi et vieillir avec toi. Je veux mourir dans tes bras à 110 ans ou plus. Voila ce que je veux. Je ne veux pas 48 heures non stop avec toi. Je veux toute ma vie."

Membres

Message dans un dédale de livres › Mer 2 Aoû - 12:49

dans un dédale de livres
Un peu de fantasie ne pourrait pas faire trop de mal à Ainsley. Elle en avait besoin d'une touche dans son existence après tout, non ? Alors, c'était pour cela qu'elle avait opté pour ce rayon de la petite librairie aujourd'hui. Ainsi, après avoir prit un livre de manière assez aléatoire, l'irlandaise avait fini par s'installer par terre, dans un coin, de façon ne pas déranger les personnes qui passeraient dans les rayonnages. Le dos calé contre le mur, elle n'avait pas mis bien longtemps avant de se plonger dans son ouvrage. Il lui avait fallu un bon moment avant de se rendre compte qu'il y avait quelqu'un à côté d'elle et plus encore pour relever le visage. Son regard se posa finalement sur la propriétaire des lieux. Elle s'excusa rapidement dans un murmure presque inaudible avant que son regard dérive lentement sur la boisson entre les mains de la libraire. Du café… Ainsley la remercia, lui disant qu'elle n'aurait pas dû. Vraiment, elle n'aurait pas dû… Ainsley n'a pas le droit de boire du café à cause de ses problèmes cardiaques, mais ne voulant pas paraître impolie devant la jeune femme, elle en bu une toute petite gorgée. Le liquide chaud lui brûla légèrement la gorge, laissant une traînée amère sur son sillage. Une moue avait fini par se glisser sur son visage tant la boisson était amère.

Finalement, elle fut quelque peu surprise par la considération de la libraire qui lui proposa de plutôt s’asseoir sur un siège plutôt que de rester à même le sol. ❝ je… je n’ai pas voulu déranger vos lecteurs… ❞ murmura-t-elle timidement. Après tout, elle avait déjà fait une entrée remarquée alors qu’elle n’aimait pas être au centre de l’attention, elle ne voulait pas attirer l’attention plus que cela en s’installant parmi les autres lecteurs. Et puis, le sol pouvait être confortable lorsqu’on y était habituée… Ce qui était son cas à vrai dire. Seulement, il fallait croire que la considération de son aînée ne s’arrêtait pas au simple confort d’Ainsley. Elle lui proposa même de mettre son manteau à sécher. ❝ je… je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse... ❞ souffla-t-elle maladroitement. Malgré tout, cela l’aiderait à ne pas tomber bêtement malade. Elle retira doucement sa veste avant de reprendre. ❝ mais je veux bien... ❞ Après tout, la jeune femme ne lui proposerait certainement pas si tel était le cas.

Fiche créée par © Summers

Admins

Message dans un dédale de livres › Hier à 0:19

❝ je… je n’ai pas voulu déranger vos lecteurs… ❞

La voix de la jeune femme n'était qu'un doux et timide murmure. En l'entendant, Katelyn ne put s'empêcher de sourire de plus belle. Elle avait l'habitude d'entendre ce genre de phrase venant de ses clients les plus timides, et à chaque elle leur disait la même chose que ce qu'elle s'apprêtait à dire à la blonde face à elle.

- Vous ne dérangez personne mademoiselle. Et puis, vous êtes une lectrice tout comme eux non ?

Demanda-t-elle avant de faire un clin d'oeil à la jeune femme. Puis, en remarquant son manteau trempé, la libraire ne put s'empêcher de lui proposer de l'étendre sur le porte-manteau prévu pour les clients au niveau de l'entrée, juste à côté d'un petit radiateur, que la blonde avait allumé pour l'occasion. Ainsi, les vestes et imperméables séchaient plus vite.

❝ je… je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse...  mais je veux bien... ❞

finit par concéder la jeune femme, tout en enlevant avec délicatesse sa veste pour la tendre à Kat, qui s'en saisit doucement.

- Je vais aller vous l'étendre, je reviens tout de suite !

S'exclama-t-elle doucement, pour ne pas gêner les lecteurs présents dans son commerce, puis elle quitta la jeune O'Connell le temps d'aller poser la veste de celle-ci sur le porte-manteau. Elle se permit même de tourner celui-ci afin que le blouson se retrouve le plus près possible du radiateur, mais assez loin quand même pour éviter que tout prenne feu. Mieux valait ne pas tenter le diable. Puis, après près de deux minutes d'absence, Kat' retourna auprès de sa jeune cliente ;

- Du coup, vous ne voulez vraiment pas vous mettre sur les canapés ? Il y a des plaids à disposition si jamais vous avez froid... Car je vois bien que votre jean est mouillé aussi, certes moins que votre veste, mais tout de même. Et puis, vous y serez mieux je pense, surtout qu'il y a des pâtisseries sur la table basse au centre du carré lecture, si jamais vous avez un creux !

Confessa la jeune femme, tout en faisant un clin d'oeil à la jeune fille toujours assise à même le sol. Et puis, elle devait avouer que sa nouvelle cliente, déjà aperçue à plusieurs reprises l'intriguait, et elle aimerait bien en apprendre plus sur celle-ci, et si besoin, lui venir en aide.

410 mots. Fiche créée par © Summers

I think I love you

Contenu sponsorisé

Message dans un dédale de livres ›

dans un dédale de livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1