Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Membres
avatar
Age : 21
Né(e) le : 12/04/1996
Je suis : blogueuse anonyme, mais sans réel emploi
Inscrit depuis : 09/05/2017
Messages : 45
Célébrité : saoirse ronan
Rps en cours : (close) www. keith ∾ www. elyssa ∾ www. katelyn ∾ www.briséis ∾ www. ciaràn

Message dans un dédale de livres › Lun 22 Mai - 14:32

dans un dédale de livres
Ainsley ouvrit doucement les yeux. Sans bouger davantage, elle observa les personnes passer devant son regard à demi-endormis. Il faisait déjà jour depuis quelque temps à en croire la position du soleil dans le ciel. La demoiselle soupira doucement tout en se redressant sur son lit de fortune. Un banc dans le parc de la ville, loin du confort d'un tendre matelas, mais c'était là bien suffisant, c'était là ce qu'elle méritait. Passant une main maladroite dans ses cheveux d'or, elle s'étira longuement avant de se lever en jetant son sac sur son dos. Elle se leva et se mit en marche jusqu'aux toilettes publiques. Elle n'avait peut-être plus de toit, mais cela ne signifiait pas qu'elle faisait un minimum attention à son hygiène. Lingette pour le corps, brosse à dent avant de révéler sa chevelure en un chignon négligée.

Prête, elle libéra les toilettes et retrouva son banc. Le regard perdu, elle y resta longuement, très longuement. Et ce malgré la pluie qui commençait à tomber. Une pluie fine des plus agréables. Au début, tout du moins. Rapidement, la pluie se fit moins agréables, plus torrentiel. Remontant la capuche de son pull, sac sur le dos, Ainsley s'élançait difficilement à travers la ville. A la recherche d'un abri, son choix s'arrêta étrangement sur un lieu ô combien familier. Une petite librairie où elle ne pouvait se sentir qu'à son aise.

Ce fut donc, ainsi, trempée jusqu’aux os que l’irlandaise entra tout en attirant quelques regards. Sans y faire attention, elle se dirigea directement vers les toilettes de ce petit lieu et s’installa sous le séchoir à main. Tremblante, il était ici question de réduire ses chances de tomber malade pour cause de vêtements mouillés comme pas possible. Lorsque le résultat fut satisfaisant, elle remit sa capuche et se glissa entre les rayonnages de livres. La douce odeur de papier. Elle adorait ça. Il n’en avait pas fallu davantage pour qu’elle s’installe par terre, le dos ancrée contre le mur avec un livre à la main. Installée en boule, elle commença sa lecture.

364 mots. Fiche créée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/t2051-ainsley-la-vie-n-est-pas-un-conte-de-fee http://marplespring.forumactif.org/t2055-vie-solitaire-ou-non-ainsley

Admins
avatar

Age : 25
Né(e) le : 31/10/1991
Je suis : Libraire et écrivain à mes heures perdues
Inscrit depuis : 18/04/2017
Messages : 580
Célébrité : Blake Lively
Rps en cours : Sorry I didn't call- Nate & Kate

A little bit of animation during a rainy day- Elyssa & Kat'

Like a book I can't lie- Keith & Kat'

Dans un dédale de livres- Ainsley & Kat'

Message dans un dédale de livres › Ven 26 Mai - 19:00

Ainsley& Kat'Dans un dédale de livres
Dehors, la pluie tombait avec force et vigueur. La journée avait pourtant si bien commencé, avec un sublime soleil... En le voyant à son réveil, Katelyn avait décidé de confier la librairie à son grand-père pour l'après-midi afin de se prendre un peu de temps pour elle, et surtout pour profiter de ce superbe temps. Plan qui venait de tomber à l'eau... C'était le cas de le dire avec cette pluie... Soupirant, elle se reconcentra sur son travail, assise derrière le comptoir de la librairie. Heureusement pour les affaires de Kat', le mauvais temps n'avaient pas fait fuir ses clients, puisqu'avec l'arrivée de la pluie, une petite dizaine d'entre eux étaient venus acheter des livres ou boire un café.

Alors qu'elle conseillait une des plus fidèles cliente de la librairie, elle entendit la porte de sa boutique s'ouvrir. Jetant un rapide coup d’œil, elle aperçut, l'espace de quelques secondes une tête blonde qui se précipitait vers les toilettes. Tête qu'elle reconnut comme étant celle de la jeune femme qui venait de temps à autre pour lire un livre dans son coin.
Cette dernière resortit quelques minutes plus tard des toilettes et alla se caler dans un coin, comme à son habitude, pour lire un livre. Katelyn était alors en train de ranger de nouveaux livres dans la section romance. En regardant la jeune femme, elle vit qu'elle semblait trempée de la tête au pied. Par cette pluie et ce froid rien de tel pour tomber malade. N'écoutant que sa conscience, la jeune Wilson alla à son comptoir pour servir un café à la lectrice, café, qu'elle lui apporta doucement. EN arrivant face à elle, elle s'accroupit pour tendre la boisson chaude à la blonde en face d'elle, un sourire aux lèvres.

- Tenez un bon café bien chaud. Vous semblez en avoir bien besoin.

300 mots. Fiche créée par © Summers

`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.

I fall in love
"L'amour, c'est un vent qui murmure dans les rosiers, avant de tomber. Mais il peut être aussi un sceau inviolable jusqu'à la mort. Dieu a créé plusieurs types d'amour : ceux qui durent et ceux qui s'évanouissent"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
dans un dédale de livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu dans le dédale des couloirs
» C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]
» Les livres Star Wars
» combien de livre dans votre bibliotheque perso
» Quand on pédale dans le yaourt on fait son beurre [UC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marple Spring  ::  :: Centre-ville :: Le Refuge des Cyclones-
Sauter vers: