Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Membres
Né(e) le : 15/02/1992
Quartier : Sud
Je suis : Officiellement : Gérante d'une boutique de sous-vêtements appartenant à son mari ♦ Officieusement : Trafiquante d'armes
Inscrit depuis : 19/05/2017
Célébrité : Sara Sampaio
Rps en cours : AdrielMatthewKeith

Message Keith & Ausra ♦ Le pardon est facile à demander mais pas à accepter. › Dim 21 Mai - 22:31
Le pardon est facile à demander mais pas à accepter.Le regard sur la tombe, je laisse couler une larme, elle me manque, elle seule pouvait me résonner mais pas seulement, elle pouvait me consoler sans que je ne fasse semblant d'aller mieux. Elle pouvait aussi bien être une amie, une confidente mais aussi une sœur. Elle était pour moi la seule vrai figure féminine que j'avais envie de suivre. Je pose mes fesses sur l'herbe à côté de sa tombe et je regarde droit devant moi, je sais qu'elle n'aurait pas voulu que je fasse la tête à son mari mais je n'avais pas eu le choix, je ne pouvais supporter qu'il prenne cette merde que mon cher mari vendait. Je ne l'avais pas compris et au lieu de l'aider, je lui avait crié dessus et il avait fini par me mettre dehors, je ne voulais pas le perdre, pas comme ça, il comptait pour moi. Maintenant voilà que je suis tiraillée, je sais qu'il a arrêté qu'il se bat chaque jour pour ne pas rechuter et moi... Moi je suis là, assis dans l'herbe à me poser mille et une questions et pourtant, je sais déjà ce que je dois faire, je dois aller le voir et m'excuser, ce n'est pas une chose que je ne fais que rarement. Je souris comme une idiote et je me lève, je reste encore 5 bonnes minutes à la regarder puis je pars il est temps pour moi d'aller rejoindre Keith chez lui, enfin j'espère qu'il sera là, il était temps pour moi de faire ce que j'aurai déjà du faire depuis des mois. Je quitte le cimetière et passe à la patisserie pour prendre plusieurs gâteaux puis un café et un thé pour moi et je prends la direction du logement de Keith. En très peu de temps, je me retrouve devant chez lui, je reste planter là comme une conne à regarder la porte, j'hésite à frapper et je finis par le faire au bout de quelques minutes, je me plante sur mes deux pieds attendant qu'il ouvre enfin la porte mais d'un coup, je sens l'angoisse monter en moi et je fais demi-tour. Je soupire, ce n'est pas moi, je n'ai jamais été comme ça. Je me retourne et frappe une nouvelle fois, il est temps pour moi de l'affronter et surtout de m'excuser même si je ne savais pas comment j'allais m'y prendre. Je vois la porte s'ouvrir laissant voir Keith, un léger sourire s'affiche sur mes lèvres, je me demande comment il va réagir. « Salut Keith » j'avais l'air d'être la même gamine que sa femme avait aidé 10 ans auparavant. « Ecoute moi avant que tu ne prennes la parole s'il te plait... » Je prends mon courage et le fixe « Je suis désolé d'avoir réagi comme ça avec toi, j'aurai du être là pour toi et pas te laisser comme ça, j'ai eu des mots que je ne pensais pas... Je te demande pardon sincèrement » Voilà cette partie était faite, j'espérai qu'il les accepte ça ce n'était pas sûr « tu me manques Keith.... regarde j'ai apporté des gateaux... » Je souris en lui faisant voir la boite maintenant les cartes sont entre ses mains...© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Membres
Né(e) le : 13/04/1980
Quartier : Quartier Sud
Je suis : Prof d'histoire en Fac et lycée, écrivain
Inscrit depuis : 11/05/2017
Célébrité : Chris Evans
Rps en cours : Armand
Abbagail
Ainsley
Nolan
Katelyn
Lisebeth
Matt
Ausra
Thomas

Message Keith & Ausra ♦ Le pardon est facile à demander mais pas à accepter. › Lun 22 Mai - 15:46
Le pardon est facile à demander mais pas à accepter
Ausra & Keith

Sa journée de cours avait été calme, le plus chiant au final avait été ses collègue, il les croisait rarement, mais il avait eu une réunion avec ses collègue d’histoire pour mettre les choses au clair. L’une de ses collègue faisait encore des sienne en cours, présentant l’histoire n’importe comment. Il faut vraiment qu’elle se fasse virer celle là! c’est la deuxième réunion qu’ils ont, et la chef de la section histoire refusait de l’envoyer à l’administration. Les profs de fac se font pas mal de fric, et keith ne prétend pas être le meilleur prof de la terre, loin de là, mais putain au moins il sait ce qu’il raconte. En plus cette grosse vache prend tout le monde de haut, comme si elle était meilleure que les autre. Ah qu’il la déteste! Il la hait vraiment, plus qu’il ne se hait lui même alors c’est pour dire. C’est le genre de personne qui n’a rien à faire dans une salle de classe. Peut-être que lui boit, mais au moins il apporte de vrai cours aux élèves, avec une structure, et de vrai éléments à apprendre, il ne leur balance pas juste des textes à lire, sans vrai structure, et sans élément historique dans lequel apporter ces textes. En quittant la réunion il ne s’était pas gêné pour boire la moitié de sa flasque pleine de whisky. Rrrah qu’il était énervé contre cette vieille vache. La journée n’avait pourtant pas si mal commencée pourtant, c’était dommage qu’elle ait été gâchée par quelqu’un comme elle.

Il s’était dépêché de rentrer chez lui, râlant contre cette sorcière et une fois rentré il avait filler à la douche. Avec un peu de chance l’eau chaude le calmerait un peu. La simple vu de sa collègue arrivait à le mettre en colère. C’était plus fort que lui. Il était dans la salle de bain lorsqu’il entendit quelqu’un frapper, il s’habilla aussi vite que possible et à peine arrivé dans le salon, la personne derrière la porte toqua à nouveau, faisant aboyer les chiens, Hamilton et Washington lui bloquait le passage il dû les pousser pour réussir à enfin ouvrir la porte. Il fronça les sourcil en voyant la brunette qui se tenait là. Cela faisait quelque mois qu’il n’avait pas vu Ausra ici. Pas depuis qu’elle était entrée dans une crise de colère à cause de sa consommation de drogue. Il l’avait viré après cela. Hors de question qu’il se fasse engueuler. Qui plus est, la marijuana n’est pas la plus forte des drogue qui existe, il ne se pique pas non plus à l’héroïne. Même si des fois, il avait voulu essayer. Il fronça les sourcils en la voyant.

« Salut Keith »

Qu’est-ce que tu fais ici?

Il n’était pas très accueillant, mais si c’était pour être jugé une fois de plus, il passerait son tour.

« Ecoute moi avant que tu ne prennes la parole s'il te plait... »

Pourquoi l’écouterait-il? La dernière fois il s’en était pris plein la gueule. Il évitait de son mieux les gens lui faisant remarquer à quel point il était devenu un gros naze depuis la mort de sa femme. Il le savait pas besoin de lui dire.

« Je suis désolé d'avoir réagi comme ça avec toi, j'aurai du être là pour toi et pas te laisser comme ça, j'ai eu des mots que je ne pensais pas... Je te demande pardon sincèrement »

S’il y a bien quelque chose à quoi il ne s’attendait pas, c’était des excuses. C’est bien un truc qu’il n’avait pas souvent.

« tu me manques Keith.... regarde j'ai apporté des gateaux... »

Lui donner à manger n’allait pas tout régler, mais elle semblait sincère. Il se décala pour la laisser rentrer.

“J'espère au moins que ce qui se trouve dans ton sac sont des cinamon rolls”

Il passa un coup sur la table de salon et invita Ausra à s’y asseoir, il n’avait pas vraiment fait le ménage, et la poussière s’était installée, cette table n’était que très rarement utilisée, son fils de toute façon était rarement là, et il ne mangeait pas seul à table au risque de tomber sur son père bourré.

Je vois que tu a même pensé aux boissons!

dit-il en en montrant les tasses et en s’asseyant aussi plus ou moins correctement sur une des chaises.

J’étais loins de m’attendre à te voir… Pourquoi maintenant?

C’est vrai, qu’est-ce qui l’amenait ici, aujourd’hui spécifiquement.

made by black arrow

Membres
Né(e) le : 15/02/1992
Quartier : Sud
Je suis : Officiellement : Gérante d'une boutique de sous-vêtements appartenant à son mari ♦ Officieusement : Trafiquante d'armes
Inscrit depuis : 19/05/2017
Célébrité : Sara Sampaio
Rps en cours : AdrielMatthewKeith

Message Keith & Ausra ♦ Le pardon est facile à demander mais pas à accepter. › Mar 23 Mai - 17:31
Le pardon est facile à demander mais pas à accepter.Face à la porte de Keith, je suis pris de doutes immenses, je n'ai pas été correct avec lui, enfin, j'aurai du faire l'inverse que ce que j'avais fait. J'aurai du être là pour lui, au lieu de lui prendre la tête sur le fait qu'il prenait de la drogue. Je ne voulais pas qu'il se bousille mais à faire ça, j'avais l'impression que je lui avais tourné le dos. Quand la porte s'ouvre, je ne suis pas sereine du tout surtout au vu de l'accueil qu'il me réserve « Qu'est-ce que tu fais ici ? » Bon au moins le ton était donné, je repris très vite la parole pour qu'il me laisse parler, s'il y avait bien une chose que je ne fais guère c'est de m'excuser et pourtant je le fais pour lui mais surtout parce qu'il me manque vraiment, je lui dis et j'attends avant de le voir se pousser pour me laisser rentrer, dans un sens je me sens soulager, c'est déjà un pas de franchis. « J'espère au moins que ce qui se trouve dans ton sac sont cinamon rolls » Je souris « Je n'ai pas oublié et j'en ai pris avec d'autres choses, je crois même que j'en ai pris beaucoup trop.. » Je regarde autour de moi alors que je pénètre dans la salle, je remarque qu'il s'est laissé aller... Je déteste le voir comme ça mais je ne lui ferai pas la morale enfin je ne ferai pas comme dans le passé, je veux le retrouver et le soutenir « Je vois que tu as même pensé aux boissons » Je lui tends le café que j'avais pris pour lui et ouvre la boîte de patisserie. « Oui j'ai pensé au café pour toi et au thé pour moi » Je me souviens que c'était sa femme qui m'avait vraiment fait gouter le thé, elle avait le don pour en trouver pour tous les goûts, c'était tellement bon... « J'étais loin de m'attendre à te voir... Pourquoi maintenant ? » Je relève le regard sur lui et je soupire, avant c'était tellement simple de lui parler qu'aujourd'hui, j'ai peur de dire une connerie, je n'ai vraiment pas envie de faire les même erreurs. « Parce que j'ai été conne depuis le début, après sa mort, tu n'avais pas à entendre toutes les méchancetés que je t'ai dit... Je sais qu'elle n'aurait pas voulu mais je ne voulais pas l'avouer. J'étais blessée que tu te laisses aller mais surtout que tu prennes cette merde, je te voyais te détruire chaque jour et ça je ne pouvais pas le concevoir et au lieu d'être diplomate, j'ai laissé mon caractère de merde prendre le dessus.. » Je détourne le regard et bois une gorgée de mon thé, j'attrape une pâtisserie et pousse la boîte vers lui. Je ne peux pas lui dire que je suis au courant qu'il a arrêté surtout que je sais que cela ne doit pas être facile pour lui, rien ne pouvait être facile surtout quand la drogue était en jeu. Je pose mon regard sur une photo de sa femme et je me surprends à sourire « Tu vas me prendre pour une folle mais j'ai été lui parlé... plus je lui parlais et plus je comprenais que j'ai fait n'importe quoi avec toi, je vais me répéter mais je suis vraiment désolé Keith... Ce n'est pas facile pour moi d'avouer mes fautes, tu me connais depuis longtemps mais je te jure que c'est sincère.. » Je reviens vers lui, mon cœur bat à la chamade et mes émotions prennent un peu trop le dessus alors je croque dans mon gâteau pour essayer de ne rien faire voir...© 2981 12289 0

Membres
Né(e) le : 13/04/1980
Quartier : Quartier Sud
Je suis : Prof d'histoire en Fac et lycée, écrivain
Inscrit depuis : 11/05/2017
Célébrité : Chris Evans
Rps en cours : Armand
Abbagail
Ainsley
Nolan
Katelyn
Lisebeth
Matt
Ausra
Thomas

Message Keith & Ausra ♦ Le pardon est facile à demander mais pas à accepter. › Lun 29 Mai - 14:11
Le pardon est facile à demander mais pas à accepter
Ausra & Keith

Elle s’était donc pris un thé. C’est vrai que c’était l’une des choses qu’elle avait en commun avec Su’, quelque chose qu’il ne comprendrait jamais. Le thé, c’est mauvais. Keith ne jure que par le café, et est bien trop têtu pour ne serait-ce que goûter aux différents goûts. Tout ceux que sa femme lui a fait goûté, il les a trouvé mauvais, imbuvable! Il lui en reste tellement d’ailleurs, ça ne lui sert à rien, mais les jolies boîte à thé qui se trouve dans son garde manger, bien rangée, toutes très colorées et bien décorées, elles lui rappellent sa femme. Il est quasiment incapable de jeter ce qui lui appartenait. Le peu qu’il a mis à la poubelle ou qu’il a donné, ça lui a fait mal au coeur, il garde dans son armoire les vêtements qui lui appartenait. Il y jette un oeil tout les matins, elle avait tellement de robes, et elle les portait tellement bien. Il se reconcentra sur Ausra lui demandant ce qu’elle faisait là, et pourquoi maintenant surtout. ça faisait un moment qu’il ne l’avait pas vu, il voulait savoir ce qui l’avait décidé à revenir. Il avait pris une des viennoiserie et l’avait mangé en moins de deux.

« Parce que j'ai été conne depuis le début, après sa mort, tu n'avais pas à entendre toutes les méchancetés que je t'ai dit... Je sais qu'elle n'aurait pas voulu mais je ne voulais pas l'avouer. J'étais blessée que tu te laisses aller mais surtout que tu prennes cette merde, je te voyais te détruire chaque jour et ça je ne pouvais pas le concevoir et au lieu d'être diplomate, j'ai laissé mon caractère de merde prendre le dessus.. »

En effet, il n’avait pas envie d’entendre beaucoup de chose. Et elle avait été loin d’être la seule à lui sortir ce genre de chose, même encore aujourd’hui, ce genre de reproches venant des gens qui sont au courant pour ses problèmes. Mais il ne les écoutes pas. La seule personne pour qui il veut changer, c’est son fils. C’est pour lui qu’il a commencé à chercher de l’aide. Et qu’il continue, même si, au final, il a l’impression que depuis quelques semaines, son seul succès c’est de ne plus toucher à la weed. Et ce n’est pas suffisant. Mais c’est trop compliqué de faire plus. Il a besoin de l’alcool, il en a besoin pour se sentir mieux.

« Tu vas me prendre pour une folle mais j'ai été lui parlé... plus je lui parlais et plus je comprenais que j'ai fait n'importe quoi avec toi, je vais me répéter mais je suis vraiment désolé Keith... Ce n'est pas facile pour moi d'avouer mes fautes, tu me connais depuis longtemps mais je te jure que c'est sincère.. »

Il sourit et secoua la tête. Non, elle n’était pas folle, Keith est le premier à s’arrêter au cimetière et aller lui parler. Certains pensent que c’est stupide, lui, il trouve ça normal. Et même s’il finit toujours par sortir sa flasque et la boire, quand il lui parle de Lyw, à quel point il est absolument incapable d’être un bon père sans elle, comme il échoue autant qu’on le puisse. Il sourit à nouveau, jouant avec sa tasse de café.

T’inquiète. T’es pas la seule à penser ça. Si ça peut te rassurer, j’ai pas pris de drogue depuis cinq semaines… sauf si on considère que les cachet que je prend pour dormir rentre dans la catégories “drogue” bien évidemment. Et moi aussi… j’vais lui parler souvent.”

Au moins deux fois par semaines, mais généralement il y va trois ou quatre fois. il y dépose des fleurs, et arrose l’orchidée qu’il y a laissé quelque semaines auparavant, en espérant qu’elle tienne longtemps, il n’a pas la main verte, il ne sait pas comment faire pour qu’une fleur vive longtemps.

Merci. D’être venue en tout cas. Et d’aller la voir.

made by black arrow

Contenu sponsorisé

Message Keith & Ausra ♦ Le pardon est facile à demander mais pas à accepter. ›

Keith & Ausra ♦ Le pardon est facile à demander mais pas à accepter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1